Les news officielles de Dofus !

Voir aussi : Toutes les news Barbok - Autres Annonces et Actualités

Cri de guerre sur les abos et les ogrines !

A l'occasion du Goultarminator, la Mystery Box du Guerrier s'invite dans les abonnements d'un mois et plus et dans certains packs d'Ogrines ! Elle est également disponible sur le Grand Bazar. A l’intérieur, vous trouverez  des familiers, des panoplies et d’autres objets en jeu ! Alors, Ecaflip sera-t-il avec vous ? Testez votre chance jusqu'au mercredi 27 août 23h59 !
  Le concept de la Mystery Box est simple : lorsque vous l’ouvrez, vous découvrez à l’intérieur un objet au hasard ! Il ne reste plus qu’à espérer avoir la même chance qu’Ecaflip.

Voici ce que vous pourrez trouver dans votre Mystery Box.
Objets communs :


Objets peu communs :
Objets rares :
Et si la chance vous sourit vraiment, vous repartirez peut-être avec un pack du Guerrier : une panoplie Mystère, une coiffe de Goultard, un parchemin d’attitude Téméraire et une panoplie d’Haku (valeur : 8500 OG).
 
Tentez votre chance ! La Mystery Box n’est disponible que jusqu'au mercredi 27 août 23h59 ! Elle s'invite également dans les abonnements d'un mois et plus et dans certains packs d'ogrines.

Attention, le nombre de Mystery Box offertes dans les packs d'ogrines peuvent changer suivant les pays.

Pour ouvrir votre Mystery Box, rendez-vous sur la page dédiée à vos cadeaux en attente !

Cette offre est reservée aux comptes de la communauté française et italienne.

Quand les dimensions dépassent les bornes...

Vertiges ? Apathie ? Dépression ? Il est temps d’agir ! Vous faites peut-être partie des victimes du « Mal Dimensionnel », un fléau qui ronge pas moins de 90% des Voyageurs Dimensionnels.

N’attendez pas qu’il soit trop tard : consultez votre Eniripsa de famille et demandez-lui de vous fournir le « Wemède Dwaconien* » du Docteur Gaw !

L’ouverture des portails vers Enutrosor : la voilà la véritable origine de ce mal ! Peu de temps après avoir mis les pieds dans la Dimension Divine d’Enutrof, des voyageurs ont perdu l’appétit et ont subitement été pris d’une profonde tristesse et d’une grande nostalgie. Des cas extrêmes de disparitions ont même été recensés !

Suite à des recherches approfondies et à l’étude de nombreux cas, le Docteur Gaw, assisté par la charmante Olivie Frange, a mis au point un traitement incroyablement efficace.

Par chance, vous n’avez pas encore été touché ? Mieux vaut prévenir que guérir : procurez-vous ce remède fait à base d’ingrédients d’origine 100% Vulkains !

Si les symptômes persistent et si vous êtes en proie à des visions furtives d’une dimension inconnue, consultez immédiatement un Eniripsa.

*Peut contenir des traces de sérum de krokille et de sang de dragon. Demandez conseil à votre alchimiste.

Les phases finales du Goultarminator commencent !

Après une petite pause entre deux phases le temps d’un week-end prolongé, le Goultarminator reprend ce soir avec les 32e de finale. Préparez vos paris et choisissez votre stream d’attache, les hostilités reprennent !

 

 

51 serveurs étaient présents à l’entrée du Goultarminator mais seuls les 16 meilleurs d’entre eux ont pu qualifier leurs quatre équipes pour les phases finales. Et à partir de maintenant, chaque défaite sera éliminatoire !

L’objectif à garder en vue n’est plus simplement d’envoyer une seule équipe jusqu’à la finale, mais de qualifier un maximum d’équipes à chaque phase, le plus longtemps possible, afin d’accumuler un maximum de points suisses pour hisser son serveur le plus haut possible dans le classement !

Du 19 au 31 août, il reste un total de 64 combats à Jiva, Rushu, Otomaï, Helsephine, Ulette, Menalt, Brumaire, Domen, Rykke-Errel, Amayiro, Hel Munster, Djaul, Farle, Hecate, Hyrkul et Allister pour déterminer lesquels d’entre eux mériteront une place sur le podium des meilleurs serveurs du Goultarminator !

Concours de paris

Les combats ne sont pas les seuls à reprendre, les paris sont toujours là, et il est encore temps de gagner un maximum de Kajols pour faire partie des 200 gagnants du concours de cette année !

N’oubliez pas non plus que si vous n’avez pas le courage ou le temps de vous attaquer aux paris à grande échelle, vous pouvez vous contenter des paris à gain immédiat. Il y en a un par jour de combat, avec un lot différent à chaque fois à gagner ! Les 10 gagnants de ces paris à gain immédiat sont tirés au sort parmi les bonnes réponses sur le stream du CDO après les combats.

Pari à gain immédiat du 19 août (10 parchemins d’attitude Explosif) :

Pari à gain immédiat du 21 août (10 Dragodindes Kraméléhon) :

Bonne chance !

Suivre les combats

Maintenant que nous entrons dans les phases finales, réjouissez-vous : tous les combats seront retransmis en direct, grâce à nos livestreams accrédités, AnkaTV, le Goulta’Show et le CDO.

Mardi 19 août :

  CDO Goulta'Show Anka'TV
19:00 Rykke-Errel B
vs.
Domen D
Farle D
vs.
Helsephine A
Jiva D
vs.
Allister B
Ulette B
vs.
Djaul C
19:50 Brumaire A
vs.
Amayiro A
Hel Munster D
vs.
Menalt C
Hyrkul A
vs.
Rushu C
Otomaï A
vs.
Hecate C
20:40 Jiva A
vs.
Allister D
Rykke-Errel A
vs.
Domen C
Farle A
vs.
Helsephine B
Ulette A
vs.
Djaul A
21:30 Hyrkul B
vs.
Rushu A
Otomaï D
vs.
Hecate B
Brumaire C
vs.
Amayiro C
Hel Munster B
vs.
Menalt B

 

Jeudi 21 août :

  CDO Goulta'Show Anka'TV
19:00 Jiva C
vs.
Allister C
Ulette C
vs.
Djaul B
Farle C
vs.
Helsephine C
Rykke-Errel D
vs.
Domen B
19:50 Hel Munster A
vs.
Menalt D
Brumaire B
vs.
Amayiro D
Hyrkul C
vs.
Rushu B
Otomaï C
vs.
Hecate D
20:40 Farle B
vs.
Helsephine D
Rykke-Errel C
vs.
Domen A
Jiva B
vs.
Allister A
Hyrkul D
vs.
Rushu D
21:30 Brumaire D
vs.
Amayiro B
Hel Munster C
vs.
Menalt A
Otomaï B
vs.
Hecate A
Hyrkul D
vs.
Rushu D

 

Et si vous voulez changer d’ambiance pour varier les plaisirs ou pour peut-être découvrir l’un des futurs streams accrédités de demain, vous pouvez consulter la liste et le planning des streams libres sur le forum.

Rendez-vous ce soir à 19h pour la reprise des combats !

 

Cap sur les phases finales du Goultarminator

La phase de sélection du Goultarminator 6 est terminée ! Pour 35 serveurs, l’aventure s’est arrêtée hier, mais pour les 64 équipes des 16 serveurs qualifiés, les choses sérieuses sont sur le point de commencer. Rendez-vous le mardi 19 août à 19h pour le lancement des phases finales !

 

 

Au cours de ces deux dernières semaines, les 199 équipes de cette sixième édition du Goultarminator se sont affrontées avec un seul objectif en tête : accumuler le plus de victoires et de points Goultarminator pour hisser leur serveur à l’intérieur du top 16 du classement !

Malgré un départ dans la douleur (ronde annulée du dimanche 3 août, tu restes dans nos pensées), toutes les équipes ont donné tout ce qu’elles avaient et nous ont offert à plusieurs reprises des combats de haute volée dignes de finales de tournoi.

Si certains serveurs se sont temporairement imposés comme favoris, le top 16 n’a eu de cesse de changer de visage après chaque ronde, et aucune place n’était 100% acquise avant-hier soir. Grâce au nouveau mode de qualification faisant la part belle aux serveurs soudés, aucune équipe des serveurs pouvant prétendre aux phases finales n'a baissé les bras, même parmi les plus mal classées individuellement ! Mais après 6 rondes, nous connaissons maintenant les 16 meilleurs serveurs qu’on retrouvera la semaine prochaine pour les phases finales :

  1. Jiva
  2. Rushu
  3. Otomaï
  4. Helsephine
  5. Ulette
  6. Menalt
  7. Brumaire
  8. Domen
  9. Rykke-Errel
  10. Amayiro
  11. Hel Munster
  12. Djaul
  13. Farle
  14. Hecate
  15. Hyrkul
  16. Allister

Le tournoi s’offre maintenant une courte période de repos bien méritée avant de démarrer les phases finales. Les combats reprendront le mardi 19 août avec l’ouverture des 32e de finale !

Vous pouvez cependant consulter dès maintenant l’arbre des 32e de finale ainsi que le calendrier des combats pour le 19 août et le 21 août (attention, l'ordre des combats a été modifié entre sa première publication en début d'après-midi et la publication de cette news).

Profitez bien de ces quelques jours de pause, mangez équilibré, regardez les replay des matchs passés, et à la semaine prochaine !

DOFUS Mag 41 : larguez les amarres !

Cet été, reléguez votre Glamoumoule ou votre Voilà au fond du tiroir ! La star des plages c’est lui : le DOFUS Mag n° 41 ! Plongez au cœur de l’univers des Sacrieurs grâce aux conseils de Bugs-Bunny, lancez-vous dans les quêtes des Dimensions Divines Enutrosor et Srambad et, si le sort des mammifères marins vous touche : mettez le cap sur la zone de la Baleine !

Profitez encore un peu des embruns, de l’air iodé et de l’appétissante odeur de pichon frais vous chatouillant les narines... Qu’on se le dise : non, l’été n’est pas terminé ! Et l’équipe du DOFUS Mag compte bien vous en faire profiter jusqu’au dernier rayon de soleil !

Allez, avouez-le... Vous vous êtes goinfrés de Cônes Wayaux durant toutes les vacances et maintenant vous culpabilisez, hum ? C’est malin ! Allez, un peu d’exercice et il n’y paraîtra plus. Ça tombe bien : les quêtes des dimensions Enutrosor et Srambad n’attendent que vous ! L’équipe du DOFUS Mag les a disséquées en long en large et en travers rien que pour vos beaux yeux ! Découvrez sans plus attendre ce qui se trame entre les deux Dieux les plus cupides du Monde des Douze...

Pfiou, c’est qu’il fait chaud là-haut, dans l’Ingloriom ! Si vous ne supportez pas la chaleur suffocante, vous n’aurez qu’à vous rendre au Roc des Salbatroces à Frigost, là où s’est échouée la mythique Baleine. Vous savez, ce cétacé objet de mille et un fantasmes que beaucoup d’entre vous rêvent de rencontrer depuis tant d’années... Rendez-vous utile, et allez donc lui sauver la vie ! Enfilez votre casquette et votre ciré, puis partez à la rescousse de cet animal sacré à la merci des déchets toxiques. Le capitaine Pol Ouatnos et l’équipage du Chafer des Mers ont besoin de votre aide !

Au fil des pages de ce n° 41, vous aurez également l’occasion de découvrir les nouvelles règles du GoultarminatorSylfaen vous explique en détails comment il a rendu le tournoi moins individualiste qu’auparavant.

Envie d’épater les filles ou de prendre de la hauteur ? On vous explique comment obtenir un montilier ! Vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas avoir le vôtre !

Vous en redemandez ? Voilà le sommaire !
 

DOFUS

 

WAKFU

 

NEWS ANKAMA

 

KROSMASTER

 

DESSIN

 

BD

 

Les cadeaux


Le DOFUS Mag n° 41 sera disponible sur Ankama Shop à partir du 13 août et en kiosque le 15.

Un bouclier offert avec vos achats

Élégance raffinée, coloris délicats, ligne harmonieuse… Vous l’avez reconnu : c’est le bouclier Stasili ! Au risque de provoquer des malaises chez les Enutrofs qui l’ont amoureusement élaboré, on a décidé de vous… l’offrir ! Jusqu’au 17 août, pour un panier de 3 000 OG (ou plus) dans le Grand Bazar : il est à vous !

Joindre l’utile à l’agréable, c’est bien, mais c’est banal. Joindre l’inutile à l’agréable, ça, c’est classe ! Tout un art de vivre est contenu dans ce bouclier Stasili : efficacité proche du néant, mais look d’enfer ! Gros bourrins surarmés, passez votre chemin ! Ici, on cause doigté, technique et subtilité. On est entre gens du monde…
 
Mais pas de dispute ! Après tout, cet item est offert sans distinction à tout aventurier pour chaque panier d’un montant d’au moins 3 000 OG dans le Grand Bazar. Vous avez jusqu’à dimanche 17 août, 23 h 59, pour en profiter !
 

Serveur Épique : mortel combat en PvE !

Ombre est son nom. La mort est sa promesse. La résurrection, connais pas ! Ce serveur vous ouvre un nouveau terrain de jeu : combattez les autres joueurs, vous vous en remettrez. Défiez les monstres, vous n’aurez droit qu’à un essai ! Bienvenue sur le Serveur Épique, en bêta maintenant ! Serez-vous le premier héros de ce nouveau serveur ?


Sur le Serveur Épique, on joue Destination finale à toute heure du jour et de la nuit. Pour quitter la séance, une seule posture : les pieds devant ! Mais un grand luxe : vous choisissez l’heure de votre mort…

Car à la différence du Serveur Héroïque, où le moindre aventurier peut vous faire la peau que ça vous plaise ou non, seuls les combats contre les monstres sont ici mortels. C’est donc vous qui mesurez les risques. Mais attention : en PvE, on ne meurt qu’une fois. Et là, adieu butin, équipements et objets ! Adieu quêtes et succès !

Comme Oto Mustam, Ombre est unique, et international. Vous avez compris : c’est la cour des grands... Et il est grand temps pour vous de voir si vous avez l’étoffe d’un héros !

Pour mettre un peu de piment sur vos futures plaies, nous vous proposons un concours qui se terminera à la fermeture du serveur bêta, soit le 1er septembre à 12h. L’idée est très simple : les personnages ayant accumulé le plus de points de succès seront récompensés.
Si votre personnage meurt, ses points de succès sont perdus. Pour participer, il faut donc que votre personnage soit vivant à la fin du concours. Mais vous pouvez vous relancer dans la course aux points de succès autant de fois que vous le souhaitez.*
 
Voici ce que vous pourrez gagner :
   
Êtes-vous assez téméraires pour tenter l’impossible ?

Le devblog vous donnera tous les détails qu'il vous manque avant de vous lancer.
Vous sentez monter l’adrénaline ? Alors faites-vous les crocs sur la bêta… et rendez-vous le 2 septembre pour l’ouverture du Serveur Épique !

* Attention : un seul compte par joueur pourra être récompensé.

Kidibom vous attend sur Frigost !

On l’a attendue si longtemps… Maintenant qu’on l’a retrouvée, on ne va pas la laisser mourir ! La baleine de Frigost agonise au Roc des Salbatroces. Sa survie dépend de vous !

Son chant n’est plus qu’un cri ! La reine des océans est échouée sur Frigost. Paul Ouatnos, capitaine du Chafer des Mers, en a rapporté de poignantes images.

N’hésitez plus, voguez à son secours : la MàJ 2.22 est en ligne !

Au programme :
Des chroniqueurs ont consigné dans la page de MàJ tout ce qu’il faut savoir de l’événement. Quant à la rédaction du DOFUS Mag, elle a enquêté de son côté : dossier complet dans le numéro 41, à paraître jeudi 14 août !

MàJ 2.22 : La Baleine de Frigost

Dix ans qu’ils la cherchaient ! Simple mythe pour les uns, réalité pour les autres, la Baleine de Frigost a enfin refait surface. Découvrez dans la vidéo le Roc des Salbatroces, où elle s’est échouée et suivez la campagne que mène l’équipage du Chafer des Mers pour la sauver d’une intoxication mortelle !

 
Dès mardi 12 août, la MàJ 2.22 vous lance un SOS : aider le capitaine du Chafer des Mers, Paul Ouatnos, à combattre la terrible pollution qui menace la vie de Kidibom ! Comment ? Rien de plus simple !
 
Rien de plus simple, c’est vite dit quand même ! Parce que les virus en question, c’est du résistant ! Allez vous faire une idée sur la bêta, ou prenez beaucoup de repos d’ici à mardi ! Et ne partez pas à l’aveuglette : la page de MàJ vous en dit plus !

Vous l’aurez compris, la MàJ 2.22 est ce que l’on peut appeler une MàJ mineure. Comparable à la MàJ 2.15 : Les Pantins de Dramak ou plus récemment à la MàJ : 2.18 : Les griffes de Kanigroula, elle s’articule essentiellement sur un donjon et son boss. Mais quel donjon ! Et quel boss !!!

Adoptez le familier Fëanor !

Ça n’a sans doute pas échappé à votre œil de félin : aujourd’hui est une journée consacrée à ces adorables petits compagnons poilus et espiègles. Non, pas les Iops : les chachas ! C’est pourquoi du 8 au 10 août, le familier Fëanor est offert pour l’achat d’un pack de 6 000 OG ou plus ! 

Vous suppliez vos parents ou votre moitié d’en adopter un depuis des lustres, à grands coups d’arguments en béton du genre « les chats c’est trop mignon », « le ronron d’un chat, ça déstresse », « je changerai sa litière ». Mais rien y fait : ils restent aussi rigides et inflexibles qu’un craqueleur à un cours de gymnastique…

Heureusement, du 8 au 10 août vous pourrez reporter votre affection sur Fëanor ! Ce familier au regard hypnotique sera à vous pour l’achat d’un pack de 6 000 ogrines ou plus. Profitez-en !

On vous entend déjà ronronner de plaisir... 

 

Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés