Les news officielles de Dofus !

Voir aussi : Toutes les news Barbok - Autres Annonces et Actualités

Fées d’artifice pour la fête nationale tunisienne !

Vous voulez célébrer dignement la fête nationale tunisienne ? On se joint à vous en vous offrant aujourd’hui 20 Fées d’artifice fleuries pour chaque achat effectué dans le Grand Bazar ! Célébrez votre fête nationale dans DOFUS ! Vous vous chargez de la musique, on s’occupe des couleurs et du bruit. Aujourd’hui, jusqu’à 23 h 59 (heure locale), le tenancier du Grand Bazar vous offre 20 Fées d’artifice fleuries pour chaque achat effectué chez lui !
 
Profitez-en !

Les streams du Goultarminator 2014

Les combats du Goultarminator débutent le 1er août et s’étaleront, au rythme d’un soir sur deux tout au long du mois. Mais qui va participer à la retransmission des combats et comment tout cela va-t-il s’organiser ?

 

 

Réorganisation de la phase de sélection

 

Jusque-là, nous avions toujours organisé le calendrier de manière à optimiser sa retransmission. C’était une bonne chose pour le spectacle mais cela se faisait au détriment de la représentativité de la phase de sélection, qui était bridée en nombre de combats. Cette année, nous avons tenu à privilégier la qualité de cette phase de sélection avant tout, en montant jusqu’à 7 rondes.

En conséquence, nous avons dû faire le choix de ne plus retransmettre intégralement les combats de la phase de sélection. L’important étant que ces matchs soient joués par les participants.

Les 99 combats de chaque soirée de tournoi seront donc lancés en 4 fois, à 19h, 19h50, 20h40 et 21h30, soit ~24 combats par vague.

 

Cependant, nous sommes tout de même organisés pour en retransmettre le plus possible, et surtout retransmettre ceux qui seront jugés les plus intéressants !

Pour cela, il y aura deux types de streamers au Goultarminator : les streamers accrédités et les autres.

Organisation des streams

Les streams accrédités :

Les streams accrédités vont assurer la retransmission principale du Goultarminator. Au nombre de 3, ce sont des streams qui ont déjà fait leurs preuves lors des précédents événements PvP. Nous allons donc retrouver le Goulta’Show, AnkaTV et bien entendu le CDO.

Les streams accrédités sont tenus de respecter deux grandes règles :

Outre la visibilité qu’ils gagnent sur le site et les réseaux sociaux officiels, les streams accrédités disposeront également d’un ensemble de codes de loterie à faire gagner à leurs spectateurs pendant les soirs de tournoi.

Les autres :

Les autres, ce sont les streamers libres. Ils ne seront soumis à aucune contrainte, pourront filmer les combats qu’ils souhaitent, mais ne bénéficieront d’aucune mise en avant ou quelconques cadeaux. Pour demander un accès, vous devez pouvoir justifier d’une chaîne Twitch avec plus de 100 abonnés ou d’une chaîne YouTube avec plus de 1000 abonnés.

Envoyez votre demande d’accès par email à goultarminator@ankama.com en précisant :

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 août. On ne traitera plus les demandes après cette date.

Nous attribuerons entre un et deux accès pour chaque stream libre. Nous nous réservons bien entendu le droit de simplement refuser une demande si le contenu d’une chaîne ou l’attitude de son auteur nous parait problématique.

La publicité pour ces chaînes est interdite sur le serveur du tournoi, quelque que soit le canal.

NB : Si nous constatons une utilisation problématique avec un des comptes que nous mettons à disposition des streamers, cela vaut également pour les streams accrédités, celui-ci sera fermé sans préavis, et selon les cas, cela pourra être accompagné d’une sanction.

Cet été, à vous le chacha des glaces !

Depuis un court instant, un vent frais souffle sur DOFUS. Normal : jusqu’au 29/07, pour tout abonnement d’un mois ou plus, le familier chacha des glaces vous est offert . De quoi vous rafraîchir lors de vos combats exaltés !  Oui, une offre comme celle-là... cha ne se refuse pas !

 
Du 23 au 29 juillet, c’est le moment de s’abonner ! Pour toute souscription d’un mois ou plus à DOFUS, un tendre et adorable petit chacha des glaces viendra se frotter contre vous, apportant un soupçon de fraîcheur à vos combats endiablés.
Craquez pour son pelage atypique et son charme du Grand Nord. Ce familier dévoreur d’âmes de monstres vous suivra partout et encore plus si vous vous aventurez jusqu’à l’île de Frigost, sa zone de prédilection...
Si vous n’avez pas froid aux yeux, n’attendez plus : abonnez-vous !

 

Vulkania, terre de concours !

On vous avait promis de la sueur, du sang et des larmes à Vulkania ! À travers vos cartes postales, vous envoyez de la sueur, du sang et… des rires ! Et le concours n’est pas terminé ! Jusqu’au 24 juillet, écrivez à à qui vous voulez : l’élu( e) de votre cœur, votre mère ou même votre chien… via Twitter ! Les trois meilleurs envois seront récompensés.


Pas mal d’humour, une pointe d’originalité… on en redemande ! Participez vous aussi au jeu-concours « Bons baisers de Vulkania », et tentez de remporter l’un des trois cadeaux :
 
Il vous suffit de suivre la procédure expliquée ci-dessous :
 
Ne tardez pas trop : le transport de courrier entre Vulkania et le continent sera interrompu le jeudi 24 juillet à 23 h 59.

Découvrez la liste des participants du Goultarminator 2014

Les épreuves de qualification du Goultarminator 2014 se sont terminées hier et nous connaissons enfin la liste des participants qui vont bientôt pouvoir faire leur entrée dans l’arène du tournoi. Mais une dernière formalité les attend, et pas des moindres… la formation des équipes !

 

 

Vous pouvez consulter dès maintenant la liste des sélectionnés de chaque serveur.

Déroulement de la composition des équipes

 

Pour établir la composition, un « capitaine » est assigné à chaque serveur : il s’agit du personnage qui a été élu avec le plus grand nombre de points. Ce capitaine va devoir faire une proposition de composition.

NB : Si le capitaine de votre serveur est absent et n’est pas en mesure de proposer des compositions d’équipes, signalez-le sur le sujet forum de cette news. Nous ferons le nécessaire.

 

Les autres sélectionnés ont la possibilité de valider ou d’invalider cette proposition. Si plus de 50% des sélectionnés du serveur répondent non, la proposition est automatiquement supprimée et le capitaine doit soumettre une nouvelle composition. Si plus de 50% des sélectionnés la valident, la proposition est automatiquement enregistrée.

Si un serveur n’a pas de compositions d’équipes validées le 24 juillet 2014 à minuit, elles seront tirées au sort.

Bonne réflexion à tous les participants ! Que l’entente et la cohésion soient avec vous !

Rappel :

La sauvegarde des personnages pour l’import sur le serveur du tournoi sera effectuée demain, pendant la maintenance hebdomadaire du mardi 22 juillet 2014. Tous les participants devront avoir dans leur inventaire tous les équipements dont ils auront besoin pendant le tournoi. La dragodinde équipée sera transférée également, mais pas les certificats de monture. Vous n’avez plus que quelques heures pour vous préparer !

 

Fées d’artifice pour la fête nationale belge !

Vous voulez célébrer dignement la fête nationale belge ? On se joint à vous en vous offrant aujourd’hui 20 Fées d’artifice fleuries pour chaque achat effectué dans le Grand Bazar !

Célébrez votre fête nationale dans DOFUS ! Vous vous chargez de la musique, on s’occupe des couleurs et du bruit. Aujourd’hui, jusqu’à 23 h 59 (heure locale), le tenancier du Grand Bazar vous offre 20 Fées d’artifice fleuries pour chaque achat effectué chez lui !
 
Profitez-en !

DOFUS Mag : votre jeu par ses créateurs

DOFUS comme vous ne l’avez jamais vu ! C’est ce que vous propose le DOFUS Mag qui, en trois hors-série, revisite dix ans de création. Dans le HS 10, disponible aujourd’hui, Tot, des game designers, level designers, graphistes et le directeur artistique expliquent leur travail, regardent dans le rétro et livrent des anecdotes. En bonus, des panos exclusives à récupérer !

Quel est le point commun entre les Hôtels de Vente et des hamburgers ? Pourquoi Croc Gland s’appelle-t-il Croc Gland ? Qu’est-ce que l’extension « sous-narine » ? Verra-t-on bientôt le donjon Scarlett Johansson ? Où se nichent Bomberman et les X-Men ?

Ces questions que vous ne vous êtes jamais posées, le DOFUS Mag HS 10 y répond ! Et il répond surtout à celles que vous vous posez : comment s’organise le travail entre level designers, graphistes, game designers, directeur artistique ? Comment sont conçus les mangas DOFUS ? Quelles ont été les mises à jour les plus ardues et pourquoi ? À quoi rêvent les créateurs pour l’avenir de DOFUS ?

Images d’archives, croquis de travail et illustrations inédites accompagnent ces interviews réalisées auprès de quelques-uns des principaux artisans qui ont transformé un petit projet de copains en MMO mondialement joué, tandis que les premières réalisations transmédias se mettaient en place.
 

En cadeau : des panoplies exclusives

Chacun des trois hors-série comporte trois cadeaux :
   

Le sommaire

Voici le sommaire complet.
 

INTERVIEWS

 

Les origines

 

DOFUS

 

Transmédia

 

Produits dérivés

 

Anciens joueurs


DOFUS Mag hors-série 10 dès aujourd’hui sur ankama-shop.com et demain en kiosque.

Les hors-série 11 et 12 paraîtront mi-septembre et mi-novembre.

L’attitude Roublard dans les packs d’ogrines !

Faux calmes qui veulent afficher leur tempérament explosif, fêtards qui ont envie de faire la bombe, joyeux drilles amateurs de farces et attrapes… Tous ont un point commun : le parchemin d’attitude Explosif des Roublards ! Ils ne l’ont pas trouvé dans un baril de poudre, mais dans les packs de 13 000 OG et plus ! 

Une mèche sur le crâne, rien de plus naturel… Sauf que celle de l’attitude du Roublard, c’est une mèche du genre qui prend feu, et qui déclenche l’explosion d’une grosse bombe ! Et pour finir en beauté, votre perso prend une pose de superhéros ! Voilà une transformation qui fera l’effet d’une bombe dans votre entourage. Ceux qui vous prenaient pour un rigolo y réfléchiront à deux fois…
 
Et feront comme vous : se procurer le parchemin d’attitude Explosif dans le Grand Bazar , pour 5 000 OG, ou acheter un pack de 13 000 OG  ou plus avant le lundi 21 juillet, 23 h 59 !

Quand la légende devient réalité…

Son aura plane sur le Monde des Douze depuis des générations. Symbole de liberté pour les uns, créature légendaire pour les autres, elle a alimenté les débats les plus passionnés. Elle est adorée par les Mini Nuits’ sous le nom de Kidibom… Vous la connaissez comme : la Baleine !

Aujourd’hui, Mère Nature a besoin de vous !

La légendaire Baleine de Frigost est contaminée, elle rejette des créatures toxiques sur certaines côtes. Venez les affronter dès maintenant en bêta : il semblerait que ces monstres ne se laissent pas facilement apprivoiser (ou tataner, au choix !) …

Japan Expo 2014 : Résultats du tirage au sort !

Découvrez les gagnants de notre jeu-concours Japan Expo et revivez l'évènement grâce à quelques photos-souvenirs !

Vous avez été nombreux à venir nous rendre visite au stand ANKAMA de JAPAN EXPO cette année encore et nous vous en remercions : c'était à nouveau un excellent salon passé en votre compagnie !

A présent, ceux qui ont rempli les bulletins de notre habituel jeu-concours doivent attendre les résultats avec impatience... Donc sans plus tarder, voici les gagnants du tirage au sort qui remportent un abonnement en jeu sur DOFUS :
 

Abonnement 1 an

Abonnement 3 mois

Abonnement 1 mois


Félicitations à tous !

Et pour ceux qui n'ont pas pu être présents ni suivre nos actualités salon, voici quelques photos-souvenirs de ces cinq jours passés !

Merci à tous et à très bientôt sur un prochain évènement !
 

 

 

 

Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés