Les news officielles de Dofus !

Voir aussi : Toutes les news Barbok - Autres Annonces et Actualités

La tenue qui fait mordre la poussière !

La philosophie de la non-violence est la grande oubliée de ces temps guerriers. Et pourtant ! Un petit coup de plumeau sur les narines de votre adversaire pourrait vous ouvrir la voie de la victoire. Grâce à la Soubrettoplie, ce sera possible ! Elle vous est offerte avec tout pack de 3 000 OG ou plus !

Certes, dans le Monde des Douze, le pouvoir du plumeau est relativement limité. Aussi, dès que votre adversaire se mettra à rire ou à éternuer, n’hésitez pas à le bourrer de coups ! Pour peu qu’il nourrisse quelques fantasmes, il n’est même pas exclu que votre tenue – assez affriolante, convenons-en – l’incite à en redemander ! Mais ça, c’est une autre histoire…
 
Revenons donc à nos plumeaux : jusqu’au dimanche 21 septembre à 23 h 59, avec chaque pack d’au moins 3 000 OG, vous recevrez en cadeau la Soubrettoplie !
 

L’étape 2 du quizz DOFUS est en ligne !

Vous avez remporté la première étape du quizz les doigts dans le nez d’un bwork ? Ou, à l’inverse, vous avez lamentablement échoué et prouvé que vous aviez autant de culture qu’un Iop ? Que vous souhaitiez prendre votre revanche ou crier au monde entier que DOFUS n’a aucun secret pour vous, la deuxième étape du Grand jeu concours n’attend plus que vous ! 

 

 

Pour cette deuxième partie du quizz organisé à l’occasion des 10 ans du MMO DOFUS, Ankama vous invite à faire un bond de 9 ans en arrière. Alors accrochez vos ceintures et venez mettre à l’épreuve vos connaissances sur les deux plus célèbres cités du Monde des Douze !

Respectivement symboles du bien et du mal, Bonta et Brâkmar se livrent une lutte sans merci depuis maintenant de nombreuses années. Connaissez-vous les origines d’un tel acharnement belliqueux ? Etes-vous plutôt défenseur de la cité blanche ou partisan de la patrie obscure ? Quel que soit votre camp, cette fois-ci il va falloir être dans celui des gagnants !

Bonne chance !

DOFUS MAG HS N° 11

Le premier mag des trois hors-série prévus pour les 10 ans de DOFUS vous a ouvert l’appétit ? Ça tombe bien, car après l’entrée, voici le plat principal ! Au menu : de nombreux screens et artworks retraçant l’évolution graphique du jeu, des interviews, un focus sur les projets transmédia et bien d’autres choses encore ! 

 

 

Pour ce deuxième volet de la trilogie hors-série, Ankama ressort les vieux dossiers ! Autant vous dire que depuis, les 12 classes se cachent pour rougir... Et on les comprend ! Mettez-vous à leur place : imaginez ne serait-ce qu’une seconde que vos vieilles photos soient exposées au grand jour, dévoilant aux yeux de tous votre style douteux d’autrefois... Hum ? Aaah c’est sûr, c’est beaucoup plus drôle quand ça concerne les autres ! Découvrez ou redécouvrez sans plus attendre les anciens designs des 12 disciples ! Attention tout de même à ne pas rire trop fort, vous pourriez vexer certains Dieux...
Ce DOFUS Mag HS 11 vous plongera également dans l’univers des virtuoses et chefs d’orchestre d’Ankama : les compositeurs. Élément essentiel à l’univers de tout jeu vidéo qui se respecte, la musique et l’ambiance sonore de DOFUS se déclinent à mesure de vos pérégrinations en jeu. Savoir combiner les notes qui rythmeront vos combats épiques ou définir la mélodie qui accompagnera vos séances de craft, telle est la mission des pros de la partition, à Ankama.
De son côté, le grand Xa répondra à toutes vos questions, tandis que testeurs et développeurs vous ouvriront leurs cœurs...
Assez parlé, découvrez plutôt tout ça par vous-même !
 
Sommaire
 
DOFUS
 

 
Transmédia
   
Produits dérivés
   
Avant-après
   
Anciens joueurs
   
Côté cadeaux, là non plus vous ne serez pas en reste :

Le DOFUS Mag HS 11 sera disponible sur l’Ankama Shop et en kiosque à partir du 13 septembre

Donjons illimités et bonus XP/Drop sur 30 serveurs ce week-end

Vos champions se sont battus au Goultarminator pour vous rapporter des récompenses. Vous avez voté pour les dates d’activation… Maintenant, il est temps d’en profiter ! XP/Drop multipliés et/ou trousseau de clef rechargeable à volonté sur 30 serveurs pour tout le week-end !

 

 

C’est l’ultime étape d’un Goultarminator ! Après les qualifications, les combats, l’euphorie de la victoire… vient le temps du réconfort et le plaisir d’une récompense bien méritée.

Suite au sondage publié avec la news de clôture du tournoi, vous avez voté pour que les récompenses soient activées ce week-end. Alors c’est ce week-end que vous en profiterez !

Les bonus seront actifs à partir de ce soir à 18h et jusqu'à lundi matin à 9h.

Rappel des récompenses par serveur :

Rykke-Errel, Jiva, Otomaï, Farle, Amayiro, Ulette, Menalt, Brumaire, Djaul et Rushu : 

Hel Munster, Hyrkul, Hecate, Helsephine, Domen, Allister, Silouate, Raval, Bowisse et Kuri : 

Sumens, Crocoburio, Maimane, Silvosse, Buhorado, Agride, Goultard, Li Crounch, Pouchecot, Mylaise :

Bon week-end à tous, profitez-en bien !

Grand jeu-concours 10 ans

Vous pensez être incollable sur DOFUS ? Vous prétendez connaître par cœur la recette du pain phecte et être capable d’atteindre le donjon du Maître Corbac les yeux bandés ? Les arcanes de l’histoire du Monde des Douze n’ont aucun secret pour vous ? Eh bien, c’est ce qu’on va voir ! C’est le moment de tester vos connaissances et, peut-être, de repartir avec l’apparence NATA ! 

 

On est bien d’accord : un anniversaire sans cadeaux ni jeux, ça n’a pas de sens ! Pour le sien, DOFUS vous a concocté un quiz dont lui seul a le secret avec, bien évidemment, des récompenses à la clef ! Facile ? Oooh, ne croyez pas vous en tirer aussi facilement : il va falloir nous prouver que vous connaissez le MMO sur le bout des doigts...

À l’occasion de ses 10 ans, DOFUS vous propose un grand jeu-concours composé de 11 étapes : 11 quiz au terme desquels vous pourrez repartir avec l’apparence NATA ! En effet, chaque quiz réussi vous attribue un point. À chaque fois que vous atteignez un palier, vous remportez un élément de l’apparence NATA. Dans le cadre de la tournée FNAC organisée pour les 10 ans du MMO, le dernier élément vous sera offert par la FNAC elle-même.

Un tirage au sort sera organisé pour les participants ayant eu 100 % de bonnes réponses. Ils auront ainsi la chance de repartir avec l’un des deux lots :

Prêt ? Alors c’est parti ! On entame le quiz avec l’année 2004. Vous savez ? Celle où DOFUS a vu le jour, celle où l’aventure a commencé... Vous vous rappelez ? Aaah, que le temps passe vite ! D’ailleurs, ne perdez pas le vôtre ! Qu’est-ce que vous faites encore là ?! C’est par ici que ça se passe !

Épatez-nous... Bonne chance !

 

 

 

Top départ pour la tournée des 10 ans !

Pour la première étape de son grand marathon FNAC, DOFUS a choisi la capitale belge !

 

Le 13 septembre prochain, le Manneken Pis aura l’honneur et la joie de recevoir :

Bien évidemment, Ankama a également prévu tout un tas d’animations pour fêter dignement la première décennie de son MMO ! Ah ça, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Jugez un peu par vous-même :

Alors, tous à vos agendas et rendez-vous le 13 septembre à l’adresse suivante : City 2, rue Neuve, 1000 Bruxelles, Belgique.

Pour plus d’informations, consultez la page dédiée et rejoignez l’événement sur Facebook !

On compte sur vous ! Venez nombreux !

 

Voyage au cœur du Xélorium !

Le Grand Chronomaître et son personnel sont heureux de vous accueillir à bord de la troisième Dimension Divine. Ils espèrent que vous avez fait un bon voyage dimensionnel et vous souhaitent un agréable séjour dans le Xélorium. Vous disposez actuellement d’un accès bêta. Dès le 23 septembre, l’intégralité de la mise à jour vous sera ouverte !

 

Xélor et tous les habitants vous invitent à visiter les nombreux sites remarquables de leur domaine et à participer aux diverses activités proposées.

Si les Hordémons ne perturbent pas trop le cycle du temps, les portes du Muséum seront ouvertes ! Ne manquez pas de parcourir ses salles où cohabitent étrangement passé, présent et futur, et découvrez son musée des Erreurs !
Parcourez les trois donjons aux noms plus attrayants les uns que les autres : Le Mégalithe de Fraktale (niveau 120) ; L’Horologium de XLII (170) ; L’Œil de Vortex (200).

Déambulez à travers Les Chemins d’hier (120), Le Jour présent (170), Les Lendemains incertains (200).

Vous y ferez connaissance avec le grand Vortex, le chef de famille des Égarés ; avec Fraktale, la patronne des Xélomorphes ; et avec XLII – un peu à cheval sur les horaires – qui règne sur les Hordémons. N’hésitez pas à lier connaissance ! Animés par leur légendaire sens de l’hospitalité, ils vous feront partager leur quotidien.

Prenez le temps d’explorer, de regarder autour de vous. Les Fécas, en particulier, regarderont tout cela d’un œil neuf ! Et de nombreuses autres surprises vous attendent au cœur des Rouages du Xélorium, dont de mystérieux objets connus sous le nom de « Veteran Rewards ».

Une dernière précision avant de vous laisser partir en balade : vous séjournerez ici… à vos risques et périls !

Rendez-vous le 23 septembre pour découvrir la mise à jour 2.23 : Les Rouages du Xélorium !

Le Balafreux passe par la Boutique !

Le Balafreux ne passe pas inaperçu, même quand il ne fait que passer ! Vous avez quatre jours pour passer dans la Boutique et en avoir un aperçu, vous ne pourrez plus vous en passer ! Il a été aperçu à la fois dans un pack d’abonnement et en vitrine. Ça, c’est du montilier !


 

Celui-là, « défense » de l’enquiquiner ! Pourquoi croyez-vous que les marcassins le considèrent comme un Dieu ?! Sa bravoure et sa droiture en font un allié incomparable. La force et l’âme de Pandala réunies dans un seul montilier… et il est à votre portée (de marcassins) !
 
Jusqu’au vendredi 12 septembre, 23 h 59, vous avez deux façons d’obtenir le Balafreux :
- dans le Grand Bazar, seul, pour 7 000 OG !
- dans un pack, couplé avec un abonnement d’une semaine, pour 10 € !
 
Vous êtes encore là ? Méditez ce vieux dicton des sangliers : « Ah, laie ! C’est l’hure ! » 

Panoplie d’un assassin blanc comme neige

Vous rêvez d’être une ombre silencieuse, un mercenaire tapi dans l’obscurité qui sache aussi se noyer dans le décor en plein jour ? C’est possible, avec la panoplie du Ninja Blanc ! Longez les murs, faites une galipette et hop ! Profitez de l’offre du moment dans le Grand Bazar : elle est offerte si vous dépensez plus de 2000 ogrines pendant la semaine du 8 au 14 septembre !

Si en vous regardant bien, on devine que vous avez quelque chose à cacher habillé de la sorte, ce costume est idéal pour… euh… eh bien pour ressembler à un ninja ! Ce qui est déjà pas mal ! Vous pourrez aussi frimer auprès des ninjas noirs, en ricanant : « Le noir, c’est so has-been, quoi ».
Et si vos amis vous envient cette tenue synthétisant la grâce d’un flocon de neige et la discrétion d’un troupeau de dragons-cochons (parce qu’au fond, c’est quand même un costume blanc), vous pouvez leur filer le tuyau : la panoplie du Ninja Blanc est offerte si, entre le 8 et le 14 septembre, vous dépensez plus de 2 000 ogrines.

*N’oubliez pas : L’offre s’arrête le 14 septembre à 23 h 59 !
 

DOFUS fête ses 10 ans !

10 ans ont passé, déjà ! Et notre petit DOFUS est devenu grand… Regardez un peu ce qu’il est devenu : un pré-ado plutôt bien dans sa coquille ! Vous ne trouvez pas émouvant de constater  qu’après toutes ces années, les bouftous continuent de gambader gaiement, les pious de pioupiouter et les boss de donjons de vous tataner ?

 

 

Pour nous, en tout cas, c’est émouvant. Et c’est surtout émouvant de savoir que vous êtes toujours là, après tant d’années, à suivre cet univers loufoque qui n’a cessé d’évoluer. Vous êtes toujours là, malgré le temps qui passe, malgré nos discussions houleuses sur les forums, malgré tout ce qui peut vous faire râler. Vous êtes toujours là après 10 ans. Et c’est parce que vous êtes toujours avec nous que DOFUS continue de grandir

Votre soutien, c’est le plus beau cadeau que vous pouvez nous faire. Alors, en ce 10e anniversaire de DOFUS, nous nous sommes dit chez Ankama que c’était le meilleur moment pour  nous de VOUS faire des cadeaux.

On n’a pas tous les jours 10 ans et nous avons bien l’intention de marquer l’événement !

C’est aujourd’hui que nous soufflons les bougies mais les réjouissances vont durer bien plus longtemps : entre des rencontres dans toute la France, une mise à jour qui va vous emmener dans la dimension du Dieu Xélor, un tas de cadeaux pour récompenser votre fidélité, l’ouverture d’un nouveau serveur et bien d’autres surprises encore.


Des rencontres à la FNAC !

Dès le milieu du mois de septembre, nous serons présents dans plusieurs magasins en France et en Belgique et nous emmènerons avec nous nos devs les plus sexy (enfin, pour des devs, ils sont sexy), nos CMs les plus souriants et nos auteurs les plus poilus (c’est le secret de leur puissance) : du pur bonheur. Vous pourrez participer à des devquizz, vous faire dédicacer vos dernières BD, et si vous venez en cosplay, vous serez encore plus choyés.

Voici le programme :



10 ans d’aventures, d’humour et d’amûûûûr

Pendant toutes ces années, c’est une vraie mythologie qui s’est bâtie avec ses évolutions de gameplay, ses nouvelles classes de personnages, zones, objets, familiers et compagnons ! Ce n’est donc pas un hasard si la mise à jour de ce mois-anniversaire se déroule sous le signe de Xélor : vous allez vivre un véritable voyage dans le temps, et pas seulement en jeu…

À ceux qui nous suivent depuis le début, comme à ceux qui viennent de nous rejoindre, nous proposons un grand jeu concours pour retracer ces 10 années riches en contenus ! Vous vous souvenez de la création de l’île d’Otomaï ? De la toute première Convention Ankama ?

Dès la semaine prochaine, testez vos connaissances sur DOFUS et vous repartirez peut-être avec de nouveaux items créés spécialement pour les 10 ans !



Votre fidélité récompensée

Pour vous remercier de nous permettre de vivre cette belle aventure, nous allons récompenser votre fidélité dès la prochaine mise à jour de DOFUS avec les Veteran Rewards ! Le principe est très simple : nous allons vous gâter en fonction de votre ancienneté en jeu. Plus d’infos ici 



Le Serveur Epique Épique : un nouveau défi

On est d’accord, les serveurs « normaux » sont très bien : on peut s’y balader librement sans avoir peur du petit Tofu qu’on va croiser au détour d’un chemin. Sur le Serveur Épique, c’est tout à fait différent ! Sur ces terres, en PvM, la mort est définitive… Oserez-vous vous y aventurer ? C’est par ici que ça se passe 

En route pour les 20 ans !

Très bon anniversaire à DOFUS et à vous tous, chers DOFUSIENS !

Signé : toute l’équipe d’Ankama

Regardez comme on est beaux !

 

Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés