Les news officielles de Dofus !

Voir aussi : Toutes les news Barbok - Autres Annonces et Actualités

Krosmaster : championnat et découvertes

Le compte à rebours a commencé : êtes-vous fin prêt pour le championnat de France de Krosmaster Arena ? Les 8 et 9 novembre, il faudra être affuté pour viser les quatre premières places, qualificatives pour le futur championnat du Monde ! Mais vous ne viendrez pas que pour ça : animations, démos, rencontres, projections… vous aurez de quoi vous occuper entre deux rondes !

Face à nos bureaux roubaisiens, où se disputeront les épreuves du tournoi, Anka.ma Resto accueillera l’essentiel des animations prévues en marge du tournoi.
 
- PvP « joueurs vs Ankama » : duels entre joueurs et membres d’Ankama Products ; samedi de 15 à 18 h et dimanche de 14 à 18 h (inscriptions jusqu’à 13 h en déposant un bulletin dans les urnes prévues à cet effet, et sélection par tirage au sort).
- Démonstrations de la gamme Krosmaster : Arena, Junior, Quest, Frigost ; samedi de 15 à 18 h et dimanche de 14 à 18 h.
- Initiation à Krosmaster Arena sur tablettes ; samedi de 15 à 18 h et dimanche de 14 à 18 h.
 
Une manifestation se tiendra toutefois dans la salle de projection située au sous-sol de nos locaux :
épisodes spéciaux 1 et 2 de WAKFU la série (le 1 : samedi à 15 h et dimanche à 14 h ; le 2 : samedi à 16 h 30 et dimanche à 15 h 30). Inscriptions à l’accueil, dans la limite des places disponibles.
 
Retrouvez les règles et les dotations du championnat de France dans cette page spéciale et rejoignez l’événement Facebook. À vos figurines !

 

Halouine vous ouvre ses portes !

Il fait toujours nuit dans le Potager d’Halouine… La grille grince, les toiles de Cauchemaraknes se prennent dans vos cheveux. Vous avancez à la lueur des Lanvernes et croisez enfin le premier Dévhorreur. Heureusement, en ressortir les pieds devant ne vous fait pas peur… Jusqu’au 25 novembre, c’est Halouine dans DOFUS !

Il vous a manqué, ce bon vieux cultivateur de Citwouilles ! Son teint rubicond, son œil pervers, ses dents pourries, ce beau gosse des prés va encore frapper et… désolé de vous apprendre que c’est vous qui en ferez les frais. Vous aurez aussi le droit de rendre les coups de fourche, soyez rassurés !

Cette année, vous pourrez récolter de nouveaux succès !
Et il sera toujours aussi difficile d’atteindre ce cher Halouine, car, s’il n’a pas d’amis, il est toujours aussi bien entouré : Lanvernes, Chauffe-Soutrilles et Champêtrouilles lui sont des plus fidèles. On ne le dira jamais assez, mais vous devriez savoir qu’en cette saison, la mort est dans le pré. Seuls les plus braves oseront s’y aventurer…

Halouine dans DOFUS, c’est du 28 octobre au 25 novembre.

Les gagnants du jeu-concours 10 ans !

10 ans, 11 quiz… presque 26 000 gagnants ! Le tirage au sort a livré son verdict. Et on vous doit encore des remerciements : pour l’ampleur de votre participation et la qualité de vos réponses ! Vous. Notre meilleur carburant pour… les dix prochaines années !

Début septembre commençait notre grand jeu-concours 10 ans. Onze quiz de quatre questions chacun pour tester votre connaissance de DOFUS, assortis d’anecdotes inédites liées à la conception du jeu. Onze quiz auxquels ont correctement répondu presque 26 000 d’entre vous !

C’est parmi ces bonnes réponses que, comme prévu, les vainqueurs ont été tirés au sort.

Ils gagnent 6 mois d’abonnement DOFUS, un Artbook 10 ans DOFUS dédicacé et un pack posters convention :
 
Ils gagnent 3 mois d’abonnement DOFUS et un pack posters convention :
 
La chance leur a souri, mais c’est bien sûr vous tous qui méritez un grand coup de chapeau ! Et si vous êtes du genre persévérant, passez au concours suivant !
 

Un concours créatif


Cette onzième année d’existence de DOFUS n’est pas finie, et vos chances de gagner ne sont pas éteintes ! Vous pouvez aussi participer au concours créatif : envoyez-nous jusqu’au 12 novembre un dessin ou une création graphique sur le thème « Comment voyez-vous DOFUS dans dix ans ? ». Et rendez-vous en 2024 pour savoir si vous aviez vu juste…

Chauffe-Souris : le cadeau de saison

Comme dit le proverbe, « Donjon à Halouine, Chauffe-Souris sort les canines ». Personne ne sait vraiment ce que ça veut dire, mais dans le doute, restez du bon côté de la morsure et soyez celui qui l’inflige grâce à la Chauffe-Souris ! Jusqu’au 10 novembre, elle est offerte avec tout abonnement d’une durée d’au moins un mois !

Comme la Chauffe-Souris, soyez toujours dans les bons coups !
À défaut de soulager votre conscience, ce familier vous soulagera d’un grand poids. Vous en mesurerez l’intérêt dans vos pérégrinations, et vous aborderez avec elle les donjons d’un pas léger ! En tout cas tant qu’elle aura quelques âmes à se mettre sous les crocs…
 
Vous êtes mordu… ? Alors, n’attendez plus : jusqu’au lundi 10 novembre, 23 h 59, le familier Chauffe-Souris est offert avec tout abonnement d’un mois ou plus !
 

Tournoi PvP sur le Serveur Épique : inscrivez-vous !

Les inscriptions pour la Coupe de Larissa, le premier tournoi PvP du Serveur Épique, sont ouvertes ! Si vous comptez faire le plein de Kolizétons et de kamas fin novembre, vous avez jusqu’au 9 novembre à minuit pour former votre équipe et vous inscrire !

 

 

La Coupe de Larissa, c’est un tournoi PvP 3vs3 organisé les 29 et 30 novembre sur le serveur Ombre et réservé aux personnages de niveau 1 à 80. Le tournoi est ouvert à tous, joueurs actifs du serveur ou nouveaux venus prêts à monter niveau 80 pour l’occasion.

Il s’agit également du premier tournoi à introduire le concept des Modificateurs PvP (voir le règlement).

L’inscription au tournoi est payante (150 000 kamas minimum par équipe) et le nombre de places est limité : seules 32 équipes pourront participer. Voir plus bas ou consulter le règlement complet du tournoi pour plus de détails sur les modalités d’inscription.

La Coupe de Larissa permet aux meilleures équipes de remporter plusieurs millions de kamas et des compagnons Eclaireurs Spectraux, mais ce n’est pas tout ! Chaque victoire débloque 3 000 Kolizétons pour chaque personnage de l’équipe, soit jusqu’à 18 000 Kolizétons pour les joueurs de la meilleure équipe !

Les équipes souhaitant participer au tournoi ont deux solutions à leur disposition :

Quel que soit le type d’inscription choisie, les équipes doivent envoyer leur inscription par mail à l’adresse goultarminator@ankama.com. Le message doit respecter la nomenclature suivante :

Objet : [CDL] Inscription : Nom de l’équipe

Corps :

Type d’inscription : Enchères invisible/Tirage au sort

Frais d’inscription : Insérer ici le montant de votre enchère (150 000 kamas ou +)

Nom de l’équipe : Nom de l’équipe

NomDuPersonnage1 (PseudoDuCompte1) – Classe – URL page perso
NomDuPersonnage2 (PseudoDuCompte2) – Classe – URL page perso
NomDuPersonnage3 (PseudoDuCompte3) – Classe – URL page perso

 

Vous avez jusqu’au dimanche 9 novembre pour vous inscrire !

Bonnes affaires dans la boutique en jeu !

Une nouvelle boutique en jeu a fait son apparition dans DOFUS ! Pour fêter ça, nous vous proposons une semaine de bonnes affaires disponibles uniquement dans cette nouvelle boutique. Profitez-en jusqu’au 30 octobre !

Pour découvrir cette nouvelle boutique et ses bonnes affaires :
 

       

Il ne vous reste plus qu’à naviguer et découvrir tous les objets qu’elle contient (panoplies, familiers, mimibiotes, obvijevans et bien d’autres !). Une prévisualisation automatique des panoplies et des attitudes sur votre personnage est même disponible !



Ça vous plaît ?
Bien, maintenant profitez d’une semaine de bonnes affaires disponibles uniquement dans cette nouvelle boutique du vendredi 24 au vendredi 31 octobre ! Vous pourrez bénéficier de réductions allant jusqu’a -50% ou vous procurer des objets cosmétiques qui ne sont plus disponibles pour le moment.
 
Voici le programme ! 
 

Date

Promotion

24-oct Familier exclusif disponible : Tofu Ventripotent pour 2 000 OG au lieu de 2 800
25-oct -50% sur la panoplie de Percimol (350 OG la panoplie)
26-oct -40% sur l'attitude Intemporel (3 000 OG l'emote)
27-oct Pack 3 mimibiotes au prix de 2 ! (4 800 OG les 3)
28-oct -50% sur La Toxine (2 900 OG)
29-oct Pack Parabiote : 8 000 OG les 4 items au lieu de 11 200 OG
30-oct -50% sur la panoplie du Ninja Blanc (350 OG la panoplie)
31-oct -50% sur la Sourisette (350 OG)
 
Bonne visite !
 

DOFUS Live : de retour sur vos écrans !

Retrouvez Sylfaen et XyaLe ce vendredi 24 octobre dès 16 heures pour un nouveau DOFUS Live consacré à la Coupe de Larissa et au changement de CM sur DOFUS. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Vous étiez nombreux à attendre son retour avec impatience et à nous le réclamer régulièrement ; le voici, le voilà, le DOFUS Live revient ce vendredi 24 octobre ! Nous vous attendrons à partir 16 heures sur notre chaîne Twitch pour aborder ensemble et en direct quelques sujets d'actualité !
 

Au programme :

 
Alors restez connectés : le rendez-vous est donné !

La tournée FNAC continue à Lyon !

Ils viennent du Nord et par tous les chemins, ils y reviendront. Mais pas tout de suite. Pas encore... La tournée FNAC a encore quelques beaux jours devant elle ! Avant de retrouver leurs contrées nordiques, les ankamiens font une escale à Lyon le 25 octobre. Retrouvez-les en dédicace et au cœur de nombreuses animations !

Le 25 octobre, joignez-vous à nous à Lyon pour célébrer une fois de plus les 10 ans de DOFUS !

Pour sûr, vous-y croiserez du beau monde, le haut du panier, la crème de la crème, le gratin, la fine fleur du… Oui bon ça va, on a compris ! Les voici :
 
Ils vous attendent tous à la FNAC Bellecour, au 85 rue de la République, à Lyon ! Pour l’occasion, nous vous avons concocté tout un tas d’activités qui se dérouleront de 12 h à 18 h :
 
Et pour les malchanceux qui ne pourront vraiment pas se déplacer, qu’ils se rassurent : 4 autres rencontres sont prévues dans 4 autres FNAC. Jetez un coup d’œil à l’agenda de la tournée, vous y trouverez forcément votre bonheur !

Pour plus d’informations, consultez la page dédiée et rejoignez l’événement sur Facebook.

On compte sur vous ! Venez nombreux !

La Confrérie du Tofu est de retour !

Le manque devient pénible et l’attente insoutenable, pas vrai ? Soyez soulagés, l’heure est enfin venue d’abréger vos souffrances ! Asseyez-vous confortablement, respirez profondément… Les épisodes spéciaux de WAKFU la série débarquent sur vos écrans les 15, 22 et 29 novembre prochain ! Ce n’est pas un, ni deux, mais bien trois épisodes qui font la part belle à votre confrérie préférée. Yugo, Amalia, Tristepin, Evangelyne et Ruel reviennent plus ragaillardis que jamais !
 
Regardez sans plus attendre la nouvelle vidéo ci-dessous et découvrez très prochainement l’intégralité des épisodes spéciaux ! Pourquoi spéciaux ? Parce qu’ils ne s’inscrivent pas dans une nouvelle saison, mais font bien suite aux aventures que vous avez pu suivre jusqu’ici (y compris les mangas WAKFU) et surtout parce qu’ils durent 45 minutes chacun !
 
 


 
Les samedis 15, 22 et 29 novembre prochain, rendez-vous sur France 3 pour des retrouvailles poignantes ! D’ici là, restez connectés, il se peut que les réseaux sociaux en divulguent plus prochainement...
 
Si le visionnage de ces épisodes en va de votre survie, et uniquement dans ce cas-là, pas de panique ! Vous pouvez toujours vous procurer le DVD des épisodes spéciaux à la Fnac, dès maintenant.  Nous comptons sur vous pour ne pas spoiler les histoires ensuite et laisser le suspens intact pour tout le monde.
Vous pouvez d’ailleurs tenter de remporter ce coffret DVD en participant au concours de karaoké, ici ! Sous la douche, en faisant la cuisine, le ménage ou encore au petit coin, n’hésitez pas à vous entraîner : « Sooois ! Le feu et la terre… l’eau et la poussière… héroooos malgrééé tooooooi ! ».

Que l’aventure continue...

 

Background : sus aux Vilinsekts !

Vous avez entendu ? Chuuut... Écoutez... Là ! Ça recommence ! Ça gratte, ça grouille, ça fourmille : ce sont les Vilinsekts, ces parasites chapardeurs qui depuis peu envahissent les murs et charpentes des demeures astrubiennes ! La situation est critique, à tel point que la Gazette d’Astrub a décidé de tirer la sonnette d’alarme...

Depuis peu, les appels à témoin et avis de recherche se multiplient et tapissent les murs de la ville d’Astrub. Des objets en tout genre, allant de la petite cuillère au quignon de pain en passant par la chaussette trouée, disparaissent comme par enchantement.

La milice astrubienne, qui rappelons-le est composée d'hommes comme les autres, fait tout son possible pour mettre la main sur le ou les responsables de ces odieux larcins. Nous comptons sur votre vigilance et votre collaboration à tous. En attendant que les malfaiteurs soient retrouvés, nous vous recommandons vivement de veiller de près sur vos effets personnels.

A fortiori, plusieurs pistes sont étudiées. Des miettes de briochette ont été retrouvées sur les lieux des crimes. Ce qui nous amène à penser que, soit le ou les criminels sont boulangers, soient ils aiment les briochettes, soit encore, hypothèse peu probable, mais à creuser tout de même : il s’agit d’une briochette. Une méchante briochette ! Comme vous pouvez le constater, la milice fait son travail et avance doucement, mais sûrement, bien consciente de la responsabilité et de la tâche morale qui lui décombent… mais surtout, qui lui incombent.

À ce jour, on déplore déjà de nombreuses victimes, dont Kerubim Crepin, antiquaire de la ville, qui témoigne :

« De nos jours, il n’y a plus aucun respect, je vous l’dis ! Oooh, je ne parle pas de ces jeunes délinquants qui traînent dans le quartier jusqu’au bout de la nuit comme des chienchiens errants, ça, c’est une autre histoire... Je fais allusion aux Vilinsekts ! Vous savez, cette vermine qui s’infiltre dans les murs et qu’il est si difficile de déloger ? Quand Luis m’a parlé d’eux et de leur chef Krankreblath, j’ai d’abord cru qu’il délirait à plein tube. Mais finalement, il n’avait peut-être pas tort... Tenez, l’autre jour, j’avais posé mon journal sur la table du salon, le temps d’aller me préparer un lailait chaud. Quand je suis revenu : miaou !! Mon journal avait disparu ! Volatilisé ! J’ai d’abord soupçonné Pupuce, croyant qu’elle voulait jouer, mais elle dormait à poings fermés. J’ai cru devenir fou ! Vous savez, à mon âge, on n'a plus toute sa tête (et on cherche souvent la petite bête)... J’ai fouillé la maison de fond en comble, quand soudain... Là ! Dans la bibliothèque, à côté d’un petit orifice creusé dans le mur, plus petit encore qu’un trou de sousouris, j’ai trouvé mon araknacoiffe velue que j’avais perdue la veille ! Probablement trop grosse pour passer dans l’ouverture, les Vilinsekts l’avaient abandonnée ici. Oooh, je sais ce que vous vous dites... Que je suis fou ! Un vieux fou ! Mais les objets qui disparaissent de jour en jour, je ne les ai pas inventés ! Si j’en attrape un, croyez-moi, il passera un sale quart d’heure ! Ah ça, ça va être poilu ! Encore faudrait-il que j’y arrive, me direz-vous. Mais... miaou ! J’ai peut-être une idée... Il faut juste que je retrouve ma baguette Rikiki. Avec le désordre qui règne ici, il va bien me falloir des semaines... Surtout, si vous la voyez, dites-le-moi ! »

Comme vous pouvez le constater, Kerubim Crépin privilégie la piste du parasite et tente d’user de tous les subterfuges adéquats. Aucune théorie, aussi farfelue soit-elle, ne sera délaissée. Aussi, pour le bien-être des Astrubiens, la milice se donne corps et âme à ses recherches et fait tout son possible pour que la vie de ses concitoyens revienne à une situation normale.

Bien évidemment et a fortiori, vos témoignages sont les bienvenus.

Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés