Les news officielles de Dofus !

Voir aussi : Toutes les news Barbok - Autres Annonces et Actualités

Rykke-Errel a remporté le Goultarminator 2014

La sixième édition du Goultarminator s’est terminée samedi dernier sur une victoire in extremis de Rykke-Errel. Félicitations à tous les participants du serveur pour leur parcours !

 

Le suspense sera resté entier jusqu’au tout dernier combat. Bien qu’ils aient survolé le classement pendant la majeure partie des phases finales, les joueurs de Jiva ont perdu leur dernière équipe en quarts de finale, laissant la voie libre aux deux derniers serveurs qui pouvaient les rattraper : Otomaï et Rykke-Errel.

Seulement, pour y parvenir, ces deux serveurs devaient l’un ou l’autre gagner leurs deux derniers combats, en demi-finale et en finale. Le destin (aidé par le grand jeu déployé par les 4 équipes restantes mais aussi, nous ne l’oublierons pas, par l’intervention extérieure de fauteurs de troubles) a voulu que les supporters de Jiva suent à grosses gouttes vendredi dernier, puisqu’ils ont assisté, pieds et mains liés, aux victoires coup sur coup de Rykke-Errel et Otomaï, pire scénario possible pour eux puisque cela leur assurait que l’un des deux serveurs allait leur voler la première place le lendemain.

Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres, et cela a offert aux joueurs comme au public une finale avec un maximum d’enjeux : le vainqueur allait offrir la victoire à son serveur ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que nous avons eu droit à un combat à la hauteur de l’événement ! Ni Rykke-Errel B ni Otomaï C n’ont rien lâché du 1er au 19e tour d’un combat long mais sans temps morts. Jusqu’à ce que, à bout de souffle, Otomaï concède cette dernière victoire à ses adversaires.

Félicitations Rykke-Errel ! C’est la deuxième fois qu’ils remportent le Goultarminator, après une première victoire au classement des serveurs en 2010.

Les récompenses des participants

Les 32 joueurs de Rykke-Errel vont chacun recevoir les récompenses suivantes :

Les 32 joueurs de Jiva vont chacun recevoir les récompenses suivantes :

Les 32 joueurs d’Otomaï vont chacun recevoir les récompenses suivantes :

Tous les participants (titulaires et remplaçants) de chaque équipe du tournoi vont recevoir :

Toutes ces récompenses seront distribuées dans les prochains jours.

Les récompenses des serveurs

Rykke-Errel, Jiva, Otomaï, Farle, Amayiro, Ulette, Menalt, Brumaire, Djaul et Rushu : Ces serveurs seront récompensés par un week-end où :

Hel Munster, Hyrkul, Hecate, Helsephine, Domen, Allister, Silouate, Raval, Bowisse et Kuri : Ces serveurs seront récompensés par un week-end où :

Sumens, Crocoburio, Maimane, Silvosse, Buhorado, Agride, Goultard, Li Crounch, Pouchecot, Mylaise : Ces serveurs seront récompensés par un week-end où les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

Les récompenses des parieurs

Le classement du concours de paris est également disponible sur le site DOFUS – JeuxOnLine !

Bravo aux 200 meilleurs parieurs qui recevront dans quelques jours leurs récompenses !

Remerciements

Merci à toute l’équipe bénévole qui s’est occupée de l’arbitrage : modérateurs et maîtres du jeu !

Merci au CDO, à AnkaTV et au Goulta’Show, les livestreams officiels qui ont assuré le spectacle chaque soir de combat sans faute, en nous offrant les meilleurs commentaires qu’ils pouvaient nous offrir !

Merci aussi aux streams libres, qui ont permis aux spectateurs de suivre plus de combat pendant la phase de sélection !

Merci à JOL et à Gawel pour l’organisation du traditionnel concours de paris !

Merci à tous les participants pour leur fair-play (la plupart du temps) !

Ce sixième Goultarminator est officiellement terminé...
à l’année prochaine !

Le Serveur Épique est en ligne !

Vous avez lu et relu le devblog consacré à Ombre. Vous vous êtes fait les dents sur la bêta. Vous avez fait la course aux points de Succès. Vous êtes content de vous ? Tant mieux, car maintenant il va falloir assurer ! Seuls les meilleurs (et encore, pas tous !) survivront sur le Serveur Épique ! Prêt à défier la Grande Faucheuse dès maintenant ?

 

Êtes-vous forgé dans les nobles métaux qui font les meilleures armes du Monde des Douze ? Ou découpé dans le carton qui constitue… de jolis emballages cadeaux… qui ne demandent qu’à se faire déchirer ?

Pour tous ceux qui n’auraient pas suivi, « seuls les meilleurs » n’est pas une expression choisie au hasard. Mort définitive en PvE (et seulement en PvE !), disparition des équipements et des succès à la mort de votre personnage, ça vous parle ? Lisez ce qu’en pensent les premiers joueurs à l’avoir tenté ! Mais ne baissez pas les bras : si vous recréez votre personnage, le bonus d’XP est doublé jusqu’à ce qu’il ait retrouvé sa valeur précédente. Montée d’adrénaline et hop ! On y retourne !

Vous l’avez vu au long de l’année, il y a mille façons de fêter les dix ans de DOFUS. Les vrais durs ont choisi : ce sera le casse-pipe sur le Serveur Épique ! Et pour témoigner de leurs exploits et raconter leur guerre, une nouvelle section spécifique sur le forum !

 

Découvrez la Mystery Box Anniversaire !

Vous avez aimé la dernière Mystery Box ? Vous allez adorer la Mystery Box Anniversaire ! A l’intérieur, vous trouverez  des Fées d’artifice, des panoplies et d’autres objets en jeu ! Alors, Ecaflip sera-t-il avec vous ? Testez votre chance jusqu'au  mardi 30 septembre 23h59 !

Le concept de la Mystery Box est simple : lorsque vous l’ouvrez, vous découvrez à l’intérieur un objet au hasard ! Il ne reste plus qu’à espérer avoir la même chance qu’Ecaflip.

Voici ce que vous pourrez trouver dans votre Mystery Box.
Objets communs :


Objets peu communs :
Objets rares :


 Et si la chance vous sourit vraiment, vous repartirez peut-être avec le parchemin d’attitude Offrir un gâteau (valeur : 5000 OG) !
 
Tentez votre chance ! La Mystery Box n’est disponible que jusqu'au mardi 30 septembre 23h59 !

Pour ouvrir votre Mystery Box, rendez-vous sur la page dédiée à vos cadeaux en attente !

Xélor dévoile sa dimension !

Il fallait bien que ça arrive ! Pour être dans l’air du temps, Xélor a décidé de faire comme ses congénères : ouvrir ses portes au commun des mortels. Le 29 août, le Dieu du temps vous dévoile les tactiques de son tic-tac en vous laissant pénétrer au cœur de sa dimension divine. Eh oui, rien que ça ! Parviendrez-vous à maîtriser les rouages de Xélorium ?

 

 

L’horloge tourne et Xélor s’impatiente. Le gardien du temps daigne vous ouvrir les portes de son Xélorium, véritable musée temporel, et vous vous restez plantés là les bras ballants…

On ne fait pas attendre le dieu du temps ! Alors marquez d’une pierre blanche la date du 3 septembre et lancez-vous à la découverte du Xélorium en bêta.

Suivez les 4 derniers combats du Goultarminator 2014 !

Après des quarts de finale riches en émotions et l’élimination des dernières équipes des deux premiers serveurs au classement, redistribuant par l’occasion toutes les cartes pour la victoire finale, nous allons nous plonger ce soir et demain dans 4 ultimes combats qui peuvent complètement transformer le podium de ce Goultarminator !

 

 

Alors, qui sont les favoris pour la victoire ?

À ce stade du tournoi, les défaites ne sont plus éliminatoire. Chacune des 4 équipes qui ont remporté leur match de quart de finale a gagné le droit de jouer 2 combats supplémentaires qui vont leur permettre de rapporter des points supplémentaires à leur serveur.
Il n’y aura donc qu’une seule vraie différence entre la finale et la petite finale : les équipes qui participeront à la première bénéficieront d’un bonus de 200% sur leurs gains de Kolizétons et de Doplons, conformément au règlement (ça va en faire un paquet !).

Il reste alors 16 scénarios possibles pour la fin du tournoi, en fonction des résultats de cette soirée et de celle de samedi. Dans 4 d’entre eux, Jiva reste le premier serveur au classement et gagne le tournoi grâce à son parcours exceptionnel jusqu’au quarts de finale, et ce malgré son absence dans les deux derniers rounds. Dans 4 autres scénarios, Rykke-Errel prend la tête et relègue Jiva à la deuxième marche du podium. Et 4 autres scénarios possibles placent Otomaï au sommet du classement. Les 4 derniers scénarios nous conduiraient à une situation inédite dans un Goultarminator : il y aurait un ex-aequo à 68 points suisses entre Jiva et Otomaï, le serveur gagnant serait donc déterminé par les PGS. Dans ces situations, ce serait Jiva qui l’emporterait, Otomaï ne pouvant pas rattraper son retard, même avec deux victoires écrasantes.

Amayiro et Djaul n’ont quant à eux plus aucune chance d’accéder à la première place ; classés 10 et 12e à l’issue de la première phase du tournoi, le parcours de leurs meilleures équipes respectives en phase finale ne leur suffit pas à compenser l’élimination trop rapide de leurs autres équipes. Djaul n’avait déjà plus qu’une équipe en 16e de finale contre 2 pour Amayiro. Dans le meilleur des cas, Djaul pourra atteindre la 6e place, mais Amayiro peut encore se hisser sur la troisième marche du podium !

De ces 16 scénarios, il n’en restera plus que 4 ce soir… Lesquels ? Tout va dépendre de la vigueur avec laquelle les représentants des 4 derniers serveurs vont faire valoir leur droit à la victoire !

Jiva reste donc le grand favori malgré son absence en demi-finale, mais Rykke-Errel et Otomaï ne lâcheront rien, tandis que Djaul et Amayiro feront tout pour maximiser leurs récompenses et atteindre le podium s’ils le peuvent !

Le programme des deux dernières soirées

Il reste donc 4 combats à jouer !

Vendredi :

Samedi :

Comme pour les quarts, vous pourrez suivre les combats depuis le stream officiel de votre choix ou l’un des nombreux streams libres.

Nous avons néanmoins profité de ces ultimes soirées de Goultarminator pour convier le CDO dans les locaux d’Ankama, l’occasion parfaite pour eux d’inviter quelques membres de l’équipe à passer en direct sur leur live pour répondre à vos questions.

Vendredi :

Samedi :

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire de la news, les animateurs du CDO les leur transmettront en direct ce soir et demain !

Parier sur les combats !

Profitez de ces deux derniers soirs pour faire les plus gros paris combinés et tentez de faire partie des 200 meilleurs parieurs pour remporter l’un des nombreux lots mis à disposition pour l’événement !

Et bien entendu, n’oubliez pas non plus les deux derniers paris à gain immédiat !

Participez immédiatement au pari à gain immédiat du jour !

Bonne chance à tous, et rendez-vous à 19h30 ce soir les demi-finales puis demain à la même heure pour les finales du Goultarminator !

Pack anniversaire : la totale !

Devinette : un mois d’abonnement, plus 3 000 OG, plus le familier Walk, plus le Chapanniversaire, qu’est-ce que c’est ? C’est le pack anniversaire, bravo ! Eh oui, pendant qu’on pose les bougies sur le gâteau pour préparer les 10 ans de DOFUS, vous déballez déjà des cadeaux ! Une offre exceptionnelle à saisir jusqu’au 7 septembre !

N’y allons pas par quatre chemins pour détailler les quatre éléments qui composent ce pack ! Un mois d’abonnement et 3 000 OG, c’est le début d’une offre intéressante…
Vient le familier Walk, que vous n’avez peut-être jamais rencontré : ce mangeur de poissons adorable (quoiqu’ayant une haleine fétide) améliore les dommages que cause son maître !  Et la cerise sur le cadeau, c’est le Chapanniversaire, un chapeau exclusif spécialement créé pour l’occasion !
 
Ne laissez pas passer cette chance, foncez dans la Boutique : le pack anniversaire est disponible jusqu’au dimanche 7 septembre, 23 h 59, au prix de 8,50 € (*).
 
(*) Offre valable une fois par compte

 

Découvrez la Mystery Box Chapeautée !

Vous avez aimé la dernière Mystery Box ? Vous allez adorer la Mystery Box Chapeautée ! A l’intérieur, vous trouverez  des chapeaux en tout genre ! Alors, Ecaflip sera-t-il avec vous ? Testez votre chance jusqu'au dimanche 31 août 23h59 !

Le concept de la Mystery Box est simple : lorsque vous l’ouvrez, vous découvrez à l’intérieur un objet au hasard ! Il ne reste plus qu’à espérer avoir la même chance qu’Ecaflip.

Voici ce que vous pourrez trouver dans votre Mystery Box.

Objets communs :


Objets peu communs :
Objets rares :


 Et si la chance vous sourit vraiment, vous repartirez peut-être avec un Chapeau Parabiote et un Chapeau Obvijevan (valeur : 12000 OG).
 
Tentez votre chance ! La Mystery Box n’est disponible que jusqu'au dimanche 31 août 23h59 !
Pour ouvrir votre Mystery Box, rendez-vous sur la page dédiée à vos cadeaux en attente !

Voir Ombre… et mourir !

Tremblez, carcasses ! L’heure approche… Le mardi 2 septembre, Ombre vous ouvre son domaine : le Serveur Épique est unique, international, et… mortel !

Sur le Serveur Épique, c’est en PvE que la mort vous donne rendez-vous ! Et la Faucheuse ne fait pas dans la dentelle : non seulement la mort est définitive, mais en plus, bye bye équipements, objets, succès et quêtes ! Et toc !
Elle ne fait pas dans la dentelle, mais elle a un côté taquin : pour vous inciter à remettre ça, l’XP d’un perso mort est doublée (jusqu’à son niveau précédent) si vous le rejouez.

En attendant le 2 septembre, retrouvez dans le DevBlog les règles du Serveur Épique, sur YouTube le DOFUS Time dédié, et découvrez et commentez sur le forum les interviews de quelques joueurs !

Et n’oubliez pas le concours sur la bêta : les personnages qui auront accumulé le plus de points de succès à la fermeture du serveur, soit lundi 1er septembre à 12 h, seront récompensés (à raison d’un seul compte par joueur). Comme la mort entraîne la perte des points, à vous de savoir quand vous arrêter ! Quitte ou double ?

Suivez les quarts de finale du Goultarminator 2014

Les quarts de finales du Goultarminator 2014 vont se jouer ce soir et malgré une légère avance au classement des serveurs pour Jiva, rien n’est encore joué. Faisons le point sur le programme de la soirée et sur les parcours possibles pour les serveurs encore en lice.

 

L’état des serveurs en lice

Depuis le début des phases finales, Jiva a pris la tête du classement avec 68 points et a toujours maintenu une avance confortable. Le serveur a néanmoins perdu sa meilleure équipe (et dernière équipe invaincue du tournoi jusque-là) en 8e de finale face à Rykke-Errel, laissant la lourde responsabilité de préserver leur place à sa dernière équipe (et dernière équipe Eniripsa du tournoi), Jiva C. Une victoire ce soir ne leur assurerait pas définitivement la victoire finale mais suffirait à limiter le danger à un seul serveur : Farle.

Farle justement est le véritable outsider de ce tournoi. Le public du Goultarminator n’était pas habitué à voir ce serveur se frayer une place dans les ultimes phases du tournoi mais Farle a très bien compris les enjeux de cette nouvelle édition et a su former des équipes suffisamment homogènes pour s’assurer de qualifier toutes ses équipes le plus loin possible. Dernier serveur à avoir encore 3 équipes en 8e de finale, ce statut lui a permis de s’offrir une remontée fulgurante au classement, jusqu’à la 2e place. En plus de se concentrer sur le combat de sa dernière équipe (l’une des deux dernières avec Otomaï à ne pas reposer sur le duo populaire Enutrof + Iop), Farle va être très attentif au résultat de Jiva, dont dépendent grandement ses chances de ravir la première place, et ce, en prenant garde à ne pas se laisser rattraper par les deux adversaires qui le talonnent…

Respectivement 3e et 4e au classement, Otomaï et Rykke-Errel ont suffisamment de points pour avoir encore le droit d’espérer s’octroyer la première place. Un défi particulièrement ardu cependant puisque cela dépendra autant du résultat des favoris que de leurs propres performances. Là où ils ont toutes leurs chances en revanche, c’est sur l’obtention d’une place sur le podium final ! Ils partent bien placés, mais la bataille va être rude, d’autant qu’ils sont suivi par deux autres serveurs qui en veulent !

En effet, pour Brumaire et Amayiro, il n’est plus du tout question d’atteindre la première place, ils n’ont pas pu accumuler assez de points (58 et 57). Le podium en revanche, leur reste accessible, et il n’y a aucun doute sur la question : ils vont tout donner pour ravir l’une des places à leur portée.

Enfin, positionnés aux 11e et 12e  places du classement, Djaul et Hécate ont pris trop de retard sur les autres serveurs lors des précédentes phases pour pouvoir atteindre le podium. S’il ne leur faut pas d’autres motifs que l’honneur et la gloire de gagner des combats pour donner le meilleur d’eux même, leurs supporters comptent aussi sur eux pour remporter suffisamment de points pour entrer dans le top 10 et mériter les récompenses associées. Pour l'un comme pour l'autre, une victoire suffira... Mais puisqu'ils s'affrontent en 8e, un seul des deux aura cette chance. Lequel ? Nous le saurons ce soir !

Bonne chance aux huit serveurs, que les meilleurs gagnent !

Planning et retransmission des combats

Plus que 4 combats pour 4 horaires, vous pourrez suivre chaque combat sans exception sur le stream de votre choix !

NB : Pour les deux prochaines soirées de combats, vendredi et samedi, les horaires changeront légèrement. Le premier combat sera lancé à 19h30, et le second, bien que programmé pour 20h30 dans le calendrier, ne sera lancé qu’une fois le premier terminé, si d’aventure celui-ci traine en longueur.

Consulter la liste des streams officiels !

Parier sur les combats !

Bien que bien avancé, le concours de paris n’est pas terminé et il est encore tout à fait possible de faire partie des 200 meilleurs parieurs pour remporter l’un des nombreux lots mis à disposition pour l’événement !

Et si vous ne voulez pas vous investir, les paris à gains immédiats sont toujours là eux aussi, avec 30 lots exceptionnels à gagner pour les 3 derniers jours de combats !

Participez immédiatement au pari à gain immédiat du jour !

Bonne chance à tous, et rendez-vous à 19h pour le lancement des quarts de finale du Goultarminator !

Veteran Rewards : Ankama recompense ses abonnés

Vous en avez rêvé, Ankama l’a fait ! Les Veteran Rewards sont un tout nouveau système qui nous permet de récompenser votre fidélité ! Oui, vous allez pouvoir vous la raconter au zaap avec des objets aux looks exclusifs ! Comment ça marche ? On vous dit tout !

Il y a 10 ans apparaissait dans le paysage vidéoludique un tout jeune MMORPG : DOFUS. On peut dire qu’il a bien grandi jusqu’à aujourd’hui.

Mais n’oublions pas que si DOFUS fête ses 10 ans cette année, c’est grâce à vous tous, aventuriers de la première heure ou joueurs plus récents, qui nous prouvez votre engagement en vous abonnant.

Au début, on pensait vous dire simplement « merci à tous ! » mais il fallait faire plus ! Bien plus.

C’est pourquoi nous avons mis en place les Veteran Rewards. Et c’est tout un programme !

Pour faire court (le détail des explications se trouvant sur la page dédiée), plus vous cumulez d’abonnement, plus on vous fait de cadeaux ! Chaque année d’abonnement écoulée vous donne droit à une récompense prestigieuse et exclusive. Pour vous remercier davantage, nous avons mis en place des étapes intermédiaires, vous permettant de recevoir d’autres objets tout aussi prestigieux et exclusifs… et ce dès votre première semaine d’abonnement !

Dans ces lots, vous trouverez pêle-mêle des montiliers encore jamais vus, de nouvelles panoplies cosmétiques ou encore des familiers !

Et comme décidément nous sommes généreux quand il s’agit de vous remercier, tous ces objets fonctionnent à la manière des Obvijevans, remplaçant l’apparence de l’objet auquel ils sont associé, sans que vous ne perdiez les bonus !

Pour plus d'informations sur les Veteran Rewards, n’hésitez pas à consulter la page explicative.

Et sinon, encore merci à tous !

Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés