Les news officielles de Dofus !

Voir aussi : Toutes les news Barbok - Autres Annonces et Actualités

Archiduk : descente en piqué sur le Grand Bazar !

Les Archiduks cessent le vol stationnaire pour venir se poser dans la boutique. Envie d’un nouveau compagnon pour surveiller vos arrières et vous tirer des coups durs ? N’hésitez plus, l’Archiduk est là pour vous servir !

Si vous avez bien lu le titre (et vous l’avez fait n’est-ce pas ?) vous aurez compris que votre nouveau compagnon vous attend dans le Grand Bazar ! Pour 5 800 ogrines, offrez-vous les services d’un gardien du continuum espace-temps.

                                        

Sous leur aspect balourd, la rapidité des Archiduks pourrait bien vous surprendre… vous et vos ennemis ! Passés maîtres dans la manipulation de l’espace et du temps, ces gros hiboux savent faire leur place dans les combats.

Adeptes des téléportations, les compagnons de Xélor sont prêts à voler dans les plumes de vos adversaires en un clin d’œil. Et si vous parvenez à apprivoiser leurs mécaniques de jeu, les Archiduks se révèleront être de véritables atouts pour tous les types de combattants.

Par exemple, un personnage voué entièrement à l’entrave pourra compter sur son Archiduk pour isoler une proie, tandis qu’un tank se retrouvera plongé au cœur de la mêlée. Imaginez donc les ravages que peut faire un attaquant si dans le même tour il se retrouve d’un coup, à l’autre bout de la carte, au corps à corps contre un monstre isolé, puis juste à côté du soigneur ! D’ailleurs, ces derniers pourront se faire téléporter à proximité de leurs alliés en danger. Quant aux personnages utilisant des pièges… n’en parlons pas, le résultat est des plus violents !

 Regardons plutôt ces capacités de plus près :

Appel du Perchoir : Tout le jeu de l’Archiduk repose sur ces perchoirs. Deux fois par tour, il peut poser sur le terrain un téléporteur. La portée limitée du sort demande au compagnon d’être très mobile et de bien prévoir ses coups. Par défaut, le téléporteur échange de place avec son invocateur au tour suivant. Pendant le déplacement, l’Archiduk occasionne des dommages Feu sur sa case de départ, et soigne sur celle d’arrivée. Attention, les perchoirs sont détruits après téléportation.

Désordre Dimensionnel : Un seul tout petit sort et vous sèmerez la confusion dans les rangs ennemis. Voyez-vous, Désordre Planaire active les téléporteurs non plus au début du tour de l’Archiduk, mais à la fin ! Et histoire de rajouter une couche de « on n’y comprend plus rien », ce sort inverse également les soins et les dommages. Ainsi, les soins sont affectés sur la case de départ tandis que les dommages sont occasionnés sur la case d’arrivée.

Transcendance : Ce sort permet à l’Archiduk de modifier le fonctionnement de ses perchoirs. En marquant votre cible avec Transcendance, vous faites en sorte que ce soit elle qui change de place avec le téléporteur et non plus l’Archiduk.

Méditation Céleste : L’Archiduk sacrifie sa mobilité pendant trois tours. En échange de ses 3 PM, il gagne en puissance et occasionne des dommages plus lourds lors de ses téléportations. En bonus, les perchoirs ne sont plus détruits à l’usage, mais au bout de trois tours. De quoi mettre en place de bien jolis pièges…

Voyage : Au diable les téléporteurs ! On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Ce sort permet à l’Archiduk d’échanger sa place directement avec un allié, tout en lui donnant quelques PM au passage, afin de faciliter ses futurs déplacements.

Instabilité Moléculaire : Faites de la téléportation une arme mortelle ! En plus d’un vol de vie, ce sort augmente les dégâts subis par la cible après une téléportation. C’est simple, c’est efficace et… ce n’est pas tout ! Votre cible subit également des dommages lorsqu’elle se fait téléporter !
 
Qu’est-ce que vous faites encore là ? Prenez exemple sur l’Archiduk : téléportez-vous dans le Grand Bazar ! 
 

Grand jeu-concours : quiz 2009 en ligne

Quel engouement ! Et quel talent ! Non seulement vous êtes nombreux à participer au jeu-concours, mais en plus, vous êtes nombreux à y répondre correctement ! Les Fées d’artifice et la baguette Nata sont parties comme des petits pains ! Aujourd’hui, cap sur DOFUS 2.0 !

Eh oui, nous voilà déjà en 2009. Une année marquée par le premier level 200 sur le Serveur Héroïque et le premier Goultarminator.

Mais on s’en souvient surtout comme de l’année de DOFUS 2.0 ! Présentée en août à la Gamescom de Cologne, la nouvelle version passe en bêta fermée le 30 septembre, et est lancée le 2 décembre. Deux jours plus tard, l’ouverture du ladder 2.0 coïncide avec le chiffre record de plus de deux cent mille joueurs connectés simultanément !

Et vous, qu’en avez-vous retenu ? La sixième étape vous attend. Bonne chance !

Archiduk : un nouveau compagnon ultra chouette !

Ils vous guettent depuis les confins du Xélorium, patients et attentifs… Félicitations ! Vous les avez convaincus : la Confrérie des Archiduks vous prêtera main-forte dans votre quête ! Découvrez ces nouveaux compagnons en vidéo !

 
On dit que l’habit ne fait pas le moine, pourtant ces mystérieux volatiles vêtus de robes de mages sont exactement ce qu’ils ont l’air d’être : de gros oiseaux portés sur la magie spatio-temporelle.

Capables de se déplacer à la vitesse de la lumière en un simple battement d’ailes, les Archiduks sont de véritables maîtres dans l’art du placement.

Plus habile qu’un vieux coucou et remonté comme une pendule, votre Archiduk de compagnie vous sauvera la mise plus d’une fois en vous téléportant hors des zones à risque. Pas de prise de bec avec lui, c’est bien connu : le hibou ravi jubile.

Alors ? Il n’est pas chouette ce compagnon ? Retrouvez l'Archiduk dans le Grand Bazar !

Grand jeu-concours : quiz 2008 en ligne

Vous voilà à mi-parcours ! Qui parmi vous a déjà en sa possession la baguette Nata ? Bravo ! Cela signifie que vous avez fait un sans-faute jusqu’ici. Ne baissez pas la garde si vous voulez vous emparer de la cape… Thème de ce quiz : les Chevaliers Noirs. À vos Tourmenteurs… en joue… feu !

 

 

La cinquième étape du grand jeu-concours 10 ans DOFUS est ouverte : un quiz sur l’année 2008 et plus particulièrement sur les Chevaliers Noirs. Feuille, Flamme, Goutte, Nuage et Ténèbre, voilà que vous pouviez incarner qui vous voulez ! Et si le sujet vous fascinait, le Dofus Monster Le Chevalier Noir sortait la même année en librairie.

2008, c’est aussi l’année qui vit naître la quête du Dofus Ocre… L’avez-vous obtenu depuis tout ce temps ? Aaaah, c’était l’époque de l’Éternelle Moisson. Si vous vous en souvenez, partagez vos anecdotes et autres sentiments sur le sujet !

La nostalgie, c’est bien, mais ne la laissons pas nous détourner de notre objectif : donner toutes les bonnes réponses à ce quiz et se rapprocher un peu plus du prochain cadeau ! Un dernier coup de polish sur votre armure et au trot : le quiz 2008 vous attend !

La tournée FNAC se poursuit à Toulouse !

Pour la troisième étape de sa tournée FNAC, DOFUS a décidé de se faire dorer la pilule ! Alors, préparez votre crème solaire et votre plus bel accent du Midi, et mettez-vous en route pour la capitale historique du Languedoc : Toulouse !

Le 27 septembre prochain, direction la ville rose pour la suite du marathon FNAC organisé pour les 10 ans de DOFUS ! Vous-y attendront :
 
Venez célébrer les 10 ans de DOFUS en notre compagnie ! Rejoignez-nous dans votre FNAC ! Pour l’occasion, Ankama vous a concocté tout un tas d’activités plus géniales les unes que les autres !
 

Au programme :

 
Qu’on se le dise : le 27 septembre, DOFUS vous fera voir la vie en rose ! Notez bien l’adresse : 16 Allées Franklin Roosevelt, 31 000 Toulouse. On compte sur vous !

Et pour les malchanceux qui ne pourront vraiment pas se déplacer, qu’ils se rassurent : 6 autres rencontres sont prévues dans 6 autres FNAC. Jetez un coup d’œil à l’agenda de la tournée, vous y trouverez forcément votre bonheur !

Pour plus d’informations, consultez la page dédiée et rejoignez l’événement sur Facebook .

Venez nombreux !

Les Veteran Rewards sont là !

Chose promise, chose due ! Cadeaux destinés à vous remercier de votre fidélité, les Veteran Rewards sont enfin là (pour de vrai) ! Quand, où, comment, et quoi exactement ? On vous (re)dit tout, dans cet ordre !

 

 

Ne tournons pas autour du pot en passant par quatre chemins : ils sont arrivés hier !

En vous connectant à votre compte, vous pouvez découvrir les cadeaux que vous vaut votre durée d’abonnement. Suspens…

Le principe des Veteran Rewards est aussi simple que ça : pour fêter avec vous les dix ans de DOFUS, nous vous offrons jusqu’à cinq cadeaux par année d’abonnement écoulé ! Pourquoi cinq ? Parce que pour en faire bénéficier un maximum de joueurs, l’année est divisée en paliers : un mois d’abonnement, trois mois d’abonnement, puis six, neuf et douze mois. Tous ces lots sont cumulables, et c’est valable pour les années passées… et à venir !

Si vous avez suivi, vous avez repéré le quand, le où et le comment. Maintenant, le quoi ! Des panoplies encore inconnues, des attitudes rien que pour vous, des items de toutes sortes, des familiers, des montiliers… Retrouvez sur cette page tous les cadeaux qui vous attendent ! Quelques noms pour vous faire saliver ? Le Dragouf Noir, le bouclier Éclatant,  Rakariatre, l’attitude Joie, Guertrude, Surime… Il y en a des dizaines ! Il ne vous reste qu’à découvrir les vôtres.

L’attitude Xélor dans votre abonnement !

Maîtriser le temps, ça vous tenterait ? Ah oui… ? Ben… on ne peut rien pour vous ! Mais on peut toujours vous aider à le faire croire : avec le parchemin d’attitude Intemporel, l’attitude Xélor vous donnera une aura incomparable ! Et elle vous est offerte à partir de trois mois d’abonnement

Bien qu’elle coïncide avec l’ouverture du Xélorium, voilà une attitude par nature indémodable ! Activez-la pour faire surgir l’horloge de Xélor et créer une aura qui fera frémir vos adversaires ! Mais n’en abusez pas : elle ne vous donnera que quelques secondes de répit.
Attention : avec le temps, tout s’en va. L’offre n’est pas éternelle ! Vous avez jusqu’au dimanche 28 septembre, 23 h 59, pour en bénéficier !
Mais rien n’est perdu : vous la trouverez également dans le Grand Bazar, pour 5 000 OG.

La MàJ 2.23 en ligne !

« Vienne la nuit, sonne l’heure. Les jours s’en vont, je demeure. » Entendez la complainte de Vortex, chef des Égarés. Comme vous, le boss principal du Xélorium vient du Monde des Douze. Mais lui a perdu la raison. Et vous, sortirez-vous indemne des Rouages du Xélorium ? Réponse dans la nouvelle mise à jour, en ligne dès maintenant !

 

 

Pour accompagner cette mise à jour bien fournie, un nouveau DOFUS Time :

Des questions ? On vous en dit plus dans la page de mise à jour, à lire ici. Vous y retrouverez les éléments marquants de cette MàJ 2.23 :

Place maintenant à l’expérience et à l’audace ! Xélor vous offre l’éternité…

MàJ 2.23 : le temps vous est… « conté »

Dans le Xélorium, c’est toujours l’heure du conte. Et quand le propriétaire des lieux s’en mêle, les temps s’emmêlent : il était une fois, ou il sera une fois ? Méfiez-vous des contes à dormir debout : pour ne pas finir broyé par les Rouages du Xélorium, regardez sa vidéo gameplay ! L’heure approche… Le temps passe, mais dans quel sens ? Essayez de comprendre dès le mardi 23 septembre comment tournent les Rouages du Xélorium !
Mais il y a un temps pour tout, et pour commencer, ne partez pas les mains dans les poches : regardez la vidéo gameplay !

 


 
Attention, le compte à rebours est lancé : fini les belles histoires ! À partir de maintenant, le temps vous est… compté.

Grand jeu-concours : quiz 2007 en ligne

Mais dites donc, vous êtes du genre coriace à ce qu’on dirait ! Vous vous accrochez à l’espoir d’acquérir l’apparence Nata comme un Iop s’agrippe à son épée ! Ça tombe bien, on n’est pas près de s’arrêter. Le grand jeu-concours DOFUS continue !

 

 

La quatrième étape du quiz organisé à l’occasion des 10 ans du MMO DOFUS n’attend plus que vous. Montrez-lui qui est le maître !  

En 2007, la carte du Monde des Douze s’agrandit ! L’île d’Otomaï émerge des profondeurs et révèle des créatures plus étranges les unes que les autres aux yeux des joueurs. Ces derniers font également la connaissance de leur maître : Otomaï, un alchimiste à l’imagination débordante... Et ce n’est pas Ogrest qui dira le contraire !

C’est maintenant à vous de jouer ! De nombreux cadeaux sont à votre portée : tenez bon, vous êtes sur la bonne voie !

Bonne chance !

Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés