Les news officielles de Dofus !

Voir aussi : Toutes les news Barbok - Autres Annonces et Actualités

Tournoi des 10 Ans : avec LDLC, c’est cadeau !

Dans un tournoi, pas question de se faire des cadeaux… entre joueurs ! Côté organisateurs, heureusement, on voit les choses autrement. Pour le Tournoi des 10 Ans DOFUS par exemple, qui réunit plusieurs centaines d’équipes, il fallait marquer le coup ! C’était aussi l’avis de LDLC, acteur majeur de la vente en ligne de matériel informatique. La preuve : c’est LDLC qui offre les prix !

Trois PC gamer complets dans une édition spéciale DOFUS, trois écrans et six combinés clavier-souris : en plus des cadeaux Ankama, c’est la dotation que se partageront à l’issue de la finale, disputée lors de l’Ankama Convention – spécial 10 ans DOFUS, les membres des trois premières équipes (*).

Et ce n’est pas tout ! Le partenariat entre Ankama et LDLC va encore plus loin, puisque l’équipementier informatique va également mettre à disposition, sur place, tout le matériel nécessaire à la zone Tournoi de la convention !

Ça confirme ce que les aventuriers du Monde des Douze savent déjà : l’union fait la force !

(*) 1re : trois PC complets (tour, écran, clavier, souris, casque) – 2: trois kits avancés (écran, clavier, souris, casque) – 3: trois kits standards (clavier, souris).

Ankama Convention – spécial 10 ans DOFUS : du 2 au 4 mai, gare Saint-Sauveur à Lille (entrée gratuite)

Faille Heartbleed, pas de panique !

Le 7 avril dernier, une faille de sécurité d’ordre mondial a perturbé tout l’Internet. Si cette faille est importante, aucune trace d’exploitation sur nos sites n’a été décelée. Par mesure de sécurité, nous vous conseillons tout de même de modifier votre mot de passe.

Heartbleed. Ce mot anglais (signifiant « cœur qui saigne ») a inondé la toile ces derniers jours, dans les différents réseaux d’information, mais également de la part même des entreprises. Et pour cause ! Cette faille affecte plusieurs versions du logiciel OpenSSL, sur lequel repose une grande partie de la sécurité du Web.

Vous voyez le « s » à la fin de « https », ou encore, plus simplement, le cadenas présent sur votre barre d’adresse ? Eh bien, grossièrement, c’est ça OpenSSL. Ce protocole permet de crypter et protéger vos données confidentielles (données bancaires, identifiants, mots de passe, etc.) afin d’éviter que des personnes malintentionnées ne mettent la main dessus.

Heartbleed donc, est un trou au fond du grillage des Internets, une brèche dans laquelle ces personnes peuvent s’engouffrer et récupérer vos informations sans aucun cryptage.

Alors oui, dit comme ça, ça a l’air grave. Mais pas de panique. Nos experts sont sur le coup depuis l’annonce de la faille et, sur l’ensemble de nos services, aucun dommage n’a été détecté. Notre protocole de sécurité OpenSSL n’est pas affecté par cette faille et vous pouvez donc continuer à vous fier à ce cher « https » sur nos sites.

Par précaution, nous avons tout de même mis en place les mesures nécessaires à votre protection et vous invitons à changer votre mot de passe.

Pour plus d’information sur Heartbleed, vous pouvez lire cet article.

Tout sur Ankama Convention

Les annonces concernant l’Ankama Convention se multiplient et vous êtes à deux doigts de craquer. Surtout que vous avez la blinde de questions ! Et le programme complet alors ? Il est temps de vous dévoiler tout ce qui va se passer ce week-end du 2 au 4 mai à Lille et de répondre à toutes vos questions : bienvenue sur le site Ankama Convention 

OK… L’Ankama Convention a lieu à Lille du 2 au 4 mai.
C’est gratuit. Et y a du boss exclusif. Les bases sont là !

Mais où l’événement se trouve-t-il exactement ? C’est quoi le programme ?
Il vaut mieux venir le vendredi, le samedi, le dimanche ou les trois ?

Toutes les réponses se trouvent sur le site d’Ankama Convention !

Artbook DOFUS 10 ans : premières images !

Étiez-vous déjà là il y a 10 ans ? Vous souvenez-vous de vos premiers pas dans DOFUS ? Pour cet immanquable anniversaire, Ankama ressort l’album de famille et pléthore de souvenirs inédits. L’Artbook DOFUS 10 ans, c’est un recueil de près de 300 pages qui vous fera (re)découvrir les plus belles illustrations créées depuis la naissance de DOFUS ! Retrouvez-le en avant-première à la convention !

Cet artbook d’exception sera disponible en avant-première à l’Ankama Convention - spécial 10 ans. Cerise sur le gâteau : de nombreux artistes seront présents pour le dédicacer ! De quoi rendre cet ouvrage des plus « collector » ! 

Un petit aperçu ? Cliquez sur l’image ci-dessous :
 
artbook


Rendez-vous du 2 au 4 mai à l’Ankama Convention - spécial 10 ans pour obtenir l’Artbook DOFUS 10 ans en avant-première et le faire dédicacer par Tot, Ancestral Z, Mojo, Xa, Gorobeï, Kosal, Takeshi Jonoo, Mig et Maba !

À paraître le 4 juillet.
 
Ankama Convention
Gare Saint-Sauveur
Boulevard Jean-Baptiste Lebas
59 800 Lille (France)
 
Entrée gratuite

Ankama Convention : 1.29 et boss inédit

Tendance ou vintage ? La convention met tout le monde d’accord ! Tournez votre regard vers le passé et retrouvez avec plaisir et nostalgie la version 1.29 le temps d’un week-end inoubliable… Jetez un œil sur l’avenir et affrontez un boss redoutable : Gein, fils de Sram ! Les DOFUS d’hier et d’aujourd’hui vous attendent du 2 au 4 mai à l’Ankama Convention - spécial 10 ans DOFUS !

Honneur aux anciens, avec DOFUS 1.29 : c’est naturellement dans l’espace « 100 % fans » de la convention que seront installés les douze PC réservés à cette version. Le temps d’un week-end retrouvez vos premières sensations dofusiennes.

Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et avenir et passé se mêleront dans un magic mirror réservé à la « Zone de combat - Boss DOFUS » : vous y affronterez quatre anciens boss de salons, et un boss inédit : Gein ! Pas moins de quatre-vingt-seize PC seront mobilisés pour des combats qui s’annoncent titanesques. Gein le Silencieux est l’assassin le plus redouté du Monde des Douze ! Vous claquez des dents ? Vous faites bien : en plus, ce fils de… dieu est immortel ! (Rire satanique censé vous donner la chair de piou) Quand Gein dégaine, votre espérance de vie se débine !

Ces trois jours seront aussi l’occasion de rencontrer en chair et en os les artisans du succès de DOFUS : ces deux sections de la convention seront animées par d’illustres membres d’Ankama, dont Lichen, Simsoft, Sili, Briss, Sylfaen, XyaLe, Konala, …

Background : La Chasse aux trésors

Incroyable, mais vrai : Clint Pot, un Enutrof curieusement peu expert en affaires, a découvert pas moins d’une dizaine de trésors en moins d’une journée ! Une aventure qui ne l’a visiblement pas laissé indemne... Son témoignage poignant a été recueilli par Mireille Dumou.

 
Mireille Dumou : Bonjour Clint. Avant tout, j’aimerais souligner votre courage. Sachez que tout le monde ici a conscience de ce que ce témoignage vous coûte...

Clint Pot : Comment ça ?? Parce que c’est payant ?! Appelez-moi l’patron !

Mireille Dumou : Non, non ! Calmez-vous, je vous en prie ! Vous êtes probablement encore sous le choc... Personne n’en veut à votre argent, je peux vous l’assurer !

Clint Pot : Je n’ai besoin d’aucune assurance madame ! Aucune !

Mireille Dumou : Je sens que cette interview va être longue… Bien, parlez-nous de ces soudaines apparitions de trésors.

Clint Pot : Il y en avait tellement... À chaque coup de pelle, j’en déterrais un nouveau ! J’avais l’impression de vivre un rêve… Et pourtant c’était bien réel !

Mireille Dumou : Comment se fait-il que vous en ayez découvert autant en si peu de temps ? Êtes-vous sûr qu’il ne s’agissait pas d’une mauvaise blague ?

Clint se pencha vers Mireille Dumou tout en balayant la pièce d’un regard méfiant. Puis il se mit à chuchoter.

Clint Pot : J’vais vous dire c’que j’crois... Pour moi, c’est un coup des Démons des Heures !

Mireille Dumou : Les Démons des Heures ? Mais qu’ont-ils à voir là-dedans ?

Clint Pot : Ces satanées bestioles essaient de nous appâter avec leur argent pour nous faire combattre dans leurs arènes, là-haut !

Mireille Dumou : Allons Clint, ne dites pas de sottises ! Vous comme moi savons très bien que les Démons des Heures n’ont pas besoin d’avoir recourt à ce genre de stratagèmes. Clint ? Clint, vous êtes toujours parmi nous ? Est-ce que tout va bien ?

Le regard aussi éveillé que celui d’un bwork en pleine adolescence, Clint regardait dans le vide, un sourire niais aux lèvres. Puis il secoua la tête pour sortir de sa torpeur.

Clint Pot : P... pardonnez-moi. Je repensais à tous ces trésors... Si vous les aviez vus... Ce qu’ils étaient beaux ! Ces kamas aux courbes parfaites... Ce parfum sensuel que je reconnaitrais entre mille... Sans parler de la douceur de leur...

Mireille Dumou : Oui bon ça suffit, on a compris ! Ça commence à devenir gênant... Dites-nous plutôt ce que vous en avez fait.

Clint Pot : Ce que j’en ai fait ? Ça sentait le piège à plein nez ! Je les ai jetés.

Un cri de stupeur envahit la salle. Quelques Enutrofs présents dans le public s’évanouirent, d’autres s’enfuirent et d’autres encore se jetèrent sur Clint avec la ferme intention de l’étriper. En vain grâce à la présence d’agents de sécurité.

Mireille Dumou : Du calme, du calme ! Reprenons. Clint… avez-vous consulté un médecin depuis cet… accident ?

Clint Pot : AAAH !!! AU SECOURS !!! À L’AAAIIIDE !!! PITIIIÉÉÉ !!! NOOON !!! LAISSEZ MOOOIII !!!

Clint se mit à courir dans tous les sens, à se rouler par terre et à pousser des cris étranges. Après quoi il revint à sa place, comme si rien ne s’était passé.

Mireille Dumou : De toute évidence, la réponse est non. Ah, quelqu’un souhaite prendre la parole dans le public. Allez-y monsieur, je vous en prie. Ne soyez pas timide !

UN GUÉRISSEUR : Ahum... Oui, bonjour. Je suis guérisseur spécialisé dans les troubles du comportement. Je voulais simplement dire que le cas de monsieur Clint Pot est de plus en plus répandu. Je crois pouvoir affirmer sans aucun doute qu’il a vécu ce qu’on appelle un choc post-traumatique causé par la vue d’une trop grande quantité de kamas dans un délai très restreint.

Mireille Dumou : Hum, intéressant... Et comment expliquez-vous que ce soit si fréquent actuellement ?

LE GUÉRISSEUR : Comment... vous n’êtes pas au courant ? Des centaines de coffres remplis de kamas et de trésors se sont retrouvés éparpillés aux quatre coins du Monde des Douze. Ils proviennent d’Enutrosor, la Dimension Divine d’Enutrof ! Tout le monde en parle voyons !

À ces mots, Clint qui s’était écroulé de fatigue se réveilla brusquement.

Clint Pot : Qu’est-ce que vous dites ?? Enutrosor ?!

LE GUÉRISSEUR : Parfaitement. Ce sont les Voyageurs Dimensionnels qui ont créé une sorte de brèche, après avoir accédé à Enutrosor. Les meilleurs disciples d’Enutrof ont ensuite été chargés par leur Dieu en personne d’organiser de grandes chasses aux trésors. Il faut sortir de votre mine mon pauvre ami !

Mireille Dumou : Une manière pour Enutrof d’accroître le nombre de ses disciples, je présume ?

LE GUÉRISSEUR : Exactement ! Afin de préserver l’intégrité mentale des Enutrofs les plus sensibles qui pourraient la lire, la suite de l’entretien a été coupée.
 
Néanmoins, on raconte qu’après cet entretien et les quelques mois d’internement qui suivirent, Clint mit tout en œuvre pour retrouver ses trésors perdus. Il alla jusqu’à séduire Terra Vigotte, la jeune et robuste fille de Terra Cogita, un vieil Enutrof chargé d’organiser ces gigantesques chasses aux trésors...

Et vous ? Allez-vous faire partie de ceux qui creusent… ?

Tofukaz : un week-end pour doubler vos cadeaux !

Parrainez un pote, recevez des Tofus, balancez-les sur une grille, et gagnez le cadeau caché sur la case visée : facile, c’est le principe du Tofukaz ! Un minijeu au poil pour ces boules de plumes kamikazes. Et elles en redemandent ! Alors du vendredi 18 au mardi 22 avril, on double les gains : recevez deux fois plus de Tofus ! C’est parti pour près de cent heures de happy hour !
 


Affûtez votre lancer et visez juste : en parrainant des amis, vous gagnez habituellement un à cinq Tofus en fonction de l’abonnement qu’ils choisissent ou du pack d’ogrines qu’ils achètent.

Jusqu’au mardi 22 avril, 16 h, vous en recevrez le double ! Résultat, deux fois plus de chances de gagner le gros lot (Dragodinde en Armure, Dragodinde Emplumée ?) sur n’importe laquelle des grilles. Et en tout cas, deux fois plus de cadeaux pour vous !

Bienvenue au Tofukaz de Pwâk !

 

MASTERPWÂK : la friandise presque parfaite !

Du 17 au 23 avril, entrez dans la chocolaterie de Stayfun Bonnawa ! Fin gourmet, ses idées sont aussi larges que son tour de taille, c’est pourquoi il lance un défi à tout Amakna : quiconque sera capable de retrouver les ingrédients de ses friandises se verra récompensé. De la logique, un soupçon de chance et le plein de gastronomie, tels sont les ingrédients du MASTERPWÂK !

Parfois, les friandises tombent du ciel. Souvent début Aperirel… D’autres fois, c’est à vous de les créer pour que pleuvent les cadeaux en jeu !

C’est ce que vous propose Stayfun Bonnawa, le cuistot qui cuit tout sans se demander « quoi ». Spécialiste en friandises, il souhaite récompenser les apprentis gastronomes qui sauront retrouver ses recettes !

Du 17 au 23 avril, associez des ingrédients qui se trouvent dans le garde-manger. Au début au hasard, puis par déduction, comptez sur vos 3 tentatives pour dévoiler la recette du jour !

Si vous êtes malin, vous repartirez chaque jour avec un cadeau en jeu sous le bras !
En d’autres termes : pas de bras, pas de chocolat… Ou quelque chose comme ça.

DOFUS Mag 39 : pleins feux sur Enutrosor !

Votre meilleur allié pour accompagner dès aujourd’hui la très attendue MàJ 2.19, c’est le DOFUS Mag n° 39 ! Sous le signe du Dieu Enutrof, votre bimestriel vous guidera au fil d’une trentaine de pages dans les méandres dorés d’Enutrosor, la première des Dimensions Divines. Et pour enfoncer le clou, il vous dresse, avec l’aide d’un joueur, le portrait de l’Enutrof idéal. 



Au sommaire de ce numéro :  
Pour vous aider dans votre première Chasse aux trésors, l’équipe du mag a creusé la question concernant ce nouveau gameplay né dans les profondeurs des Dimensions Divines. À vous les kamas, mais en Enutrosor, on paie comptant (ou pas content) avec de la sueur, des larmes, et du sang !

Suffit de voir la trogne du roi Nidas pour s’en convaincre… Ce fameux roi change en or tout ce qu’il touche (sauf les aventuriers, qu’il change en cadavres !). Si « atypique » que la rédaction vous en a fait un poster !
Creuser la terre, c’est bien, mais ça n’exclut pas de se creuser les méninges ! Entraînez-vous donc à résoudre les énigmes que Pépère Cartos sème au fil des numéros, ça vous servira.

Le mag vous présente aussi trois nouveaux compagnons, avec CV détaillé. Tâchez de trouver le bon, parce que dans les Dimensions Divines, personne ne vous entendra prier.

On cause boulot, mais faut aussi savoir se détendre. Découvrez le dernier chapitre de votre feuilleton Aux Frontières du Krosmoz : Foux Mystheur va-t-il retrouver sa sœur Samantax ? (Aucune dragodinde n’a été malmenée durant ces aventures.)
Tiens, à propos de dragodinde, celle de Kujafilth a fait des siennes à Ankama. La preuve en images avec le deuxième épisode de notre BD-photos, Le Zaap.

Le DOFUS Mag nouvelle formule vous donne également des nouvelles de ce qui se passe chez Ankama (quand le Zaap est fermé…). À l’honneur cette fois les figurines de Krosmaster, saison 2, que vous retrouverez en plus réunies sur un poster (comme un Tumblr sur papier).
Et aussi, évidemment, l’Ankama Convention – spécial 10 ans DOFUS !
 
Les cadeaux

« Le cadeau, le cadeau ! » OK, ça va. Y’a pas à dire, la Chasse aux trésors, c’est vraiment fait pour vous, avec votre mentalité d’Enutrof... Le cadeau, donc : en plus du poster, une carte de loterie, qui vous donnera accès en exclusivité aux deux premiers items de la panoplie Nomen Tengu, jusqu’ici réservée au public japonais : le Maskomen et le Bâtomen. La suite dans le DOFUS Mag 40…
Et puis, en avant-première, un livret de 32 pages du Manga Ogrest, tome 1, à paraître en juin !
 
Le DOFUS Mag 39 est disponible dès aujourd’hui en kiosque et sur ankama-shop
 
Abonnez-vous !

Vous procurer le dernier numéro de DOFUS Mag en kiosque, c’est bien, mais ce n’est pas la porte à côté… Pour être sûr de recevoir chez vous votre DOFUS Mag dès sa sortie, abonnez-vous ! Plus pratique, moins cher, vous pouvez même combiner cet abonnement à celui de votre MMO préféré !
Toutes les formules d’abonnement
L’abonnement combiné jeu/magazine (payable en ogrines)
 

Que la Chasse aux trésors commence !

La mise à jour 2.19 est activée : vous allez pénétrer littéralement dans une nouvelle dimension ! Le bestiaire que vous y croiserez, à la solde du maître des lieux Enutrof l’Avaricieux, fait régner la loi du coffre-fort. Le plus vicieux ? Le Roi Nidas, qui vendrait son âme à Sram pour le royaume qu’on lui a confié… Découvrez la page de la MàJ 2.19 avant de vous ruer en jeu !
 

Dès maintenant, la Chasse aux trésors est ouverte !
Elle commence en Enutrosor et ne finira que lorsque vous aurez déterré toutes les merveilles que le Monde des Douze peut cacher. Sachez que le niveau ne fait pas le chasseur, et que vous pourrez tous vous jeter à cœur perdu dans cette ruée vers l’orichor et bien d’autres trésors !

Attention malheureux ! Ne vous jetez pas pour autant dans la gueule du fou : le perfide Roi Nidas ! Une série d’éléments peut vous aider à déjouer tous ses pièges…

➜ Tout d’abord, consultez la page de la MàJ 2.19. De précieuses informations vous permettront de savoir où vous mettez les pieds.
➜ Puis regardez le trailer gameplay d’Enutrosor pour vous faire une meilleure idée…
➜ Et si vous souhaitez vraiment débarquer en conquérant dans cette nouvelle dimension : lisez le DOFUS Mag 39. Ses précieux conseils feront de vous le meilleur des chasseurs !

D’ailleurs, vous connaissez la différence entre un bon chasseur de trésors et un mauvais chasseur de trésors ? C’est pourtant simple… Le mauvais chasseur de trésors, quand il voit un trésor. Il pille ! Alors ça, vous pouvez en être sûr ! Alors que le bon chasseur de trésors, ça n’a rien à voir ! Quand il voit un trésor… ben… il pille. Mais, c’est pas pareil… C’est un bon chasseur… Hm …

Bonne chasse aux trésors à tous et à toutes (tous niveaux confondus) !

Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés