3 Mai : Un petit jeu de stratégie sur lequel je traine actuellement : Lord of Ultima. Si ça vous dit ^^

29 Mars : Pour les nostalgiques de Zelda, un petit jeu développé par Mozilla (gratuit et il se finit en moins d'1h) respectant les standards du web. Pour les gamers, c'est par là

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Les Arc


Niveau 1 Petit Arc de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
4x Bois de Frêne
Dommages : 1 à 4 (neutre)
Vitalité : 1
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 1
Description : Arc de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 1 Arc de l'initié
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 1 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Cette arme d'apparence rudimentaire vous donnera l'impression de savoir vous battre.
Niveau 2 Arc de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
5x Bois de Frêne
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Vitalité : 1
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 2
Description : Arc de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 3 Grand Arc de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
6x Bois de Frêne
Dommages : 2 à 5 (neutre)
Vitalité : 1
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 3
Description : Arc de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 4 Puissant Arc de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
7x Bois de Frêne
Dommages : 3 à 5 (neutre)
Vitalité : 1
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 4
Description : Arc de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 8 Arc Hade
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois de Frêne
2x Bois de Noyer
Dommages : 3 à 5 (neutre)
Intelligence : 1
PA : 4
Portée : 5
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 8
Description : À cause de sa faible portée, cet arc n'est pas très efficace, mais il permet tout de même d'affaiblir suffisamment l'ennemi avant de l'achever avec une autre arme ou magie.
Niveau 10 Arc de Mulic Bere
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 31 à 50 (terre)
Force : -250

PA : 6
Portée : 23
Bonus CC : +0
Critique : 1/0
Echec : 1/30

Description : Cet arc est une invention du génial Mulic Bere. Sa portée maximum est tout bonnement incroyable. Le problème c'est que la portée minimum est presque aussi grande.
Niveau 10 Arc de Mech Riorraw
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 31 à 50 (air)
Agilité : -250

PA : 6
Portée : 21
Bonus CC : +0
Critique : 1/0
Echec : 1/30
Alignement doit etre Bonta
Description : Cet arc a été conçu par Mech Riorraw, il est calibré pour pouvoir traverser la rivière de lave et atteindre le haut des murailles de Brâkmar, ni plus, ni moins.
Niveau 11 Arc Sifflant
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
2x Bois de Chêne
3x Bois d'Erable
Dommages : 3 à 5 (neutre)
Initiative : 10
PA : 3
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/40
Agilité > 11
Force > 5
Description : Cet arc tire si rapidement ses flèches, que l'on entend ces dernières partir de très loin. Pensez donc à l'équiper d'un silencieux, si c'est la discrétion que vous recherchez.
Niveau 14 Petit Arc Déroutant
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
7x Bois de Noyer
7x Bois de Châtaignier
Dommages : 3 à 7 (neutre)
Agilité : 1
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 14
Force > 4
Description : L'arc déroutant est un objet de base, mais son utilité n'est pas à négliger.
Niveau 15 Arc Holic
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Potion de Crachin
10x Eau
8x Bois de Chêne
Dommages : 5 à 14 (eau)
Agilité : -1 à -30
PA : 5
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50

Description : Cet arc a été créé par un magicien porté sur la bouteille. Afin de résoudre son problème, il a inventé cet arc spécialisé dans l'eau.
Niveau 15 Petit Arc Buse
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Ficelle en Lin
4x Bois de Frêne
7x Plumes de Tofu
Dommages : 4 à 7 (neutre)
Force : 10
Agilité : 7
Chance : -5
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 15
Force > 20
Description : Cet arc est spécialement conçu pour chasser les oiseaux. Léger et facile à manier, il vous permettra de voler dans les plumes de n'importe qui ou presque.
Niveau 16 Arc Déroutant
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
9x Bois de Châtaignier
8x Bois de Noyer
Dommages : 3 à 7 (neutre)
Agilité : 4
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 16
Force > 6
Description : L'arc déroutant est un objet de base, mais son utilité n'est pas à négliger.
Niveau 18 Arc Buse
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Ficelle en Lin
4x Bois de Frêne
9x Plumes de Tofu
Dommages : 5 à 8 (neutre)
Force : 12
Agilité : 10
Chance : -5
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 17
Force > 28
Description : Cet arc est spécialement conçu pour chasser les oiseaux. Léger et facile à manier, il vous permettra de voler dans les plumes de n'importe qui ou presque.
Niveau 18 Grand Arc Déroutant
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
10x Bois de Châtaignier
10x Bois de Noyer
Dommages : 3 à 7 (neutre)
Agilité : 7
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 18
Force > 8
Description : L'arc déroutant est un objet de base, mais son utilité n'est pas à négliger.
Niveau 18 Petit Arc Ecologique
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
4x Bourgeon d'Abraknyde
3x Bois de Châtaignier
Dommages : 4 à 6 (neutre)
Intelligence : 15
Agilité : 10
Chance : -5
PA : 6
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 20
Agilité > 15
Description : Le plan de fabrication de cet arc 100% biodégradable fut retrouvé au fond des ruines de Din par un aventurier apparemment célèbre pour son fouet. Rien ne dit s'il a troqué sa vieille babiole claquante contre ce magnifique arc.
Niveau 19 Puissant Arc Déroutant
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
11x Bois de Noyer
12x Bois de Châtaignier
Dommages : 3 à 7 (neutre)
Chance : 10
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 19
Force > 9
Description : L'arc déroutant est un objet de base, mais son utilité n'est pas à négliger.
Niveau 20 Arc du Bwork Archer
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
1x Pointe de Flèche du Bwork Archer
5x Bois d'Ebène
2x Bois de Chêne
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Force : 10
Intelligence : -2
PA : 5
Portée : 7
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 20
Agilité > 20
Description : C'est un arc très simple à utiliser, il a été conçu pour s'adapter à l'intelligence d'un Bwork Archer, ce qui le rend presque utilisable par un Tofu. En revanche, il nécessite une force de Craqueleur pour être bandé.
Niveau 21 Grand Arc Buse
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Ficelle en Lin
10x Plumes de Tofu
5x Bois de Frêne
2x Bois de Châtaignier
Dommages : 6 à 9 (neutre)
Force : 14
Agilité : 12
Chance : -5
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 20
Force > 31
Description : Cet arc est spécialement conçu pour chasser les oiseaux. Léger et facile à manier, il vous permettra de voler dans les plumes de n'importe qui ou presque.
Niveau 22 Arc Hancihaile
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
2x Bois d'Ebène
5x Bois d'If
1x Bois de Chêne
Dommages : 2 à 6 (neutre)
Chance : 21 à 30
PA : 5
Portée : 11
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 22
Chance > 15
Description : C'est l'arc le plus recherché de tout Amakna, on raconte que là où ses flèches retombent, on peut trouver un trésor. Étrangement, il ne semble être efficace que lorsque pluie et rayons de soleil se mêlent.
Niveau 23 Arc Ecologique
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
6x Bourgeon d'Abraknyde
3x Bois de Châtaignier
3x Bois de Noyer
Dommages : 5 à 8 (neutre)
Intelligence : 20
Agilité : 15
Chance : -7
PA : 6
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 25
Agilité > 17
Description : Le plan de fabrication de cet arc 100% biodégradable fut retrouvé au fond des ruines de Din par un aventurier apparemment célèbre pour son fouet. Rien ne dit s'il a troqué sa vieille babiole claquante contre ce magnifique arc.
Niveau 24 Puissant Arc Buse
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Ficelle en Lin
11x Plumes de Tofu
6x Bois de Frêne
2x Bois de Châtaignier
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Force : 16
Agilité : 14
Chance : -5
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 23
Force > 33
Description : Cet arc est spécialement conçu pour chasser les oiseaux. Léger et facile à manier, il vous permettra de voler dans les plumes de n'importe qui ou presque.
Niveau 28 Nomoon
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois d'Ebène
1x Ficelle en Lin
5x Bois de Merisier
5x Argent
Dommages : 4 à 8 (neutre)
Vitalité : 20
Coup critiques : +1
Force : -10
PA : 5
Portée : 12
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 28
Vitalité > 5
Description : Cet arc est assez puissant pour envoyer une flèche sur la lune.
Niveau 28 Arc en Racine d'Abraknyde
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
10x Racine d'Abraknyde
2x Ambre d'Abraknyde
1x Bois d'If
Dommages : 3 à 7 (neutre)
Sagesse : 15
PA : +1
Vitalité : -66
PA : 4
Portée : 7
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 10
Agilité > 28
Description : Le bois d'Abraknyde étant toujours vivant une fois coupé, cet arc est très difficile à utiliser. Cependant, il n'y a pas mieux pour ridiculiser un Abraknyde, que de le tuer avec un arc issu des racines de ses propres frères.
Niveau 28 Grand Arc Ecologique
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
8x Bourgeon d'Abraknyde
4x Bois de Châtaignier
4x Bois de Noyer
Dommages : 7 à 12 (neutre)
Intelligence : 25
Agilité : 20
Chance : -9
PA : 6
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 30
Agilité > 20
Description : Le plan de fabrication de cet arc 100% biodégradable fut retrouvé au fond des ruines de Din par un aventurier apparemment célèbre pour son fouet. Rien ne dit s'il a troqué sa vieille babiole claquante contre ce magnifique arc.
Niveau 29 Petit Arc en Corne de Bouftou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Ficelle en Lin
1x Bois d'If
6x Corne de Bouftou
5x Fer
4x Bois de Châtaignier
Dommages : 7 à 10 (neutre)
Force : 16 à 25
Sagesse : 6 à 10
Vitalité : -1 à -10
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 45
Agilité > 5
Description : "Avec un Bouftou, on peut faire tout !" tel était le slogan d'un marchand dont la spécialité était le recyclage de Bouftou. Cet arc est l'un de ses produits. Pas très esthétique, il n'en est pas moins redoutable.
Niveau 30 Arc du Xueluom
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
1x Magnésite
12x Bois de Châtaignier
8x Bois d'Erable
8x Bois de Chêne
Dommages : 1 à 30 (eau)
Chance : 1 à 10
PA : 5
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/10
Echec : 1/10
Chance > 30
Description : "Avec un arc, ça passe ou ça casse", dit le proverbe. Les sages éviteront cet arc, il serait soi-disant porteur du mauvais oeil...
Niveau 30 Arc de Triomphe
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
1x Or
3x Bois de Merisier
2x Bois d'Ebène
2x Bois d'If
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Chance : 10
Coup critiques : +1
Agilité : 10
Intelligence : -4
Force : -4
PA : 4
Portée : 10
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 30
Chance > 5
Force > 10
Description : Comme son nom l'indique, cet arc permet de gagner facilement un combat. Un grand architecte Crâ sans imagination a même utilisé le nom de cet arc pour nommer une de ses constructions.
Niveau 30 Arc Plass'Tik'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 5 à 12 (air)
PA : 5
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/35
Echec : 1/45
Agilité > 30
Vitalité > 30
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 30 Arc de Jeanne
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
5x Bois d'Ebène
5x Bois d'If
2x Bois de Merisier
1x Bois d'Erable
Dommages : 2 à 16 (neutre)
Portée : +1
Est une arme de chasse
PA : 4
Portée : 9
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 10
Agilité > 30
Description : Jeanne était un peu folle, elle entendait des Tabis roter dans sa tête. Pour éviter qu'elle ne se blesse avec son arc, il lui a été confisqué et on a décidé de la brûler vive pour réchauffer l'ambiance lors de l'inauguration de la taverne.
Niveau 32 Arc en Corne de Bouftou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Ficelle en Lin
1x Bois d'If
8x Corne de Bouftou
6x Fer
4x Bois de Châtaignier
Dommages : 7 à 11 (neutre)
Force : 19 à 28
Sagesse : 6 à 10
Vitalité : -1 à -10
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 44
Agilité > 8
Description : "Avec un Bouftou, on peut faire tout !" tel était le slogan d'un marchand dont la spécialité était le recyclage de Bouftou. Cet arc est l'un de ses produits, pas très esthétique il n'en est pas moins redoutable.
Niveau 33 Célèbre Arc Ecologique
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
10x Bourgeon d'Abraknyde
4x Bois de Châtaignier
3x Bois de Chêne
4x Bois de Noyer
Dommages : 8 à 14 (neutre)
Intelligence : 26
Agilité : 25
Chance : -10
PA : 6
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 35
Agilité > 23
Description : Le plan de fabrication de cet arc 100% biodégradable fut retrouvé au fond des ruines de Din par un aventurier apparemment célèbre pour son fouet. Rien ne dit s'il a troqué sa vieille babiole claquante contre ce magnifique arc.
Niveau 33 La Corde de Yamato
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
5x Bois d'Ebène
1x Cuivre
5x Bois d'If
5x Bois de Merisier
Dommages : 1 à 15 (neutre)
Force : 20
Portée : +1
Intelligence : -14
PA : 4
Portée : 7
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 33
Force > 10
Description : La Corde de Yamato a fait vibrer plus d'un coeur de monstre. Arme fine, elle est capable de diriger sa flèche dans les endroits les plus cachés.
Niveau 35 Arc Lourd en Corne de Bouftou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Ficelle en Lin
1x Bois d'If
10x Corne de Bouftou
7x Fer
4x Bois de Châtaignier
Dommages : 8 à 12 (neutre)
Force : 21 à 30
Sagesse : 6 à 10
Vitalité : -1 à -10
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 47
Agilité > 10
Description : "Avec un Bouftou, on peut faire tout !" tel était le slogan d'un marchand dont la spécialité était le recyclage de Bouftou. Cet arc est l'un de ses produits, pas très esthétique il n'en est pas moins redoutable.
Niveau 35 Arc dit Kéha, version soldée
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
1x Pierre à Aiguiser
8x Manganèse
4x Planche en Frêne
4x Bois d'Erable
Dommages : 3 à 12 (neutre)
Agilité : 21 à 40
Intelligence : 1 à 20
Force : 1 à 20
Sagesse : -1 à -15
PA : 4
Portée : 7
Bonus CC : +12
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Agilité > 40
Force > 2
Intelligence > 2
Description : Type d'arc fabriqué seulement dans le grand nord d'Amakna, le Kéha est un arc peu cher, à monter soi-même. Ses performances dépendent ainsi fortement de la maîtrise de l'assembleur.
Niveau 36 Corde d'Ivan Nowé
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois d'Ebène
7x Bois d'If
1x Ficelle en Lin
1x Bois de Merisier
7x Bois de Chêne
Dommages : 4 à 8 (neutre)
Force : 10
Chance : 15
Intelligence : 15
Vitalité : -10
PA : 4
Portée : 7
Bonus CC : +10
Critique : 1/15
Echec : 1/50
Force > 30
Agilité > 36
Description : Cet arc a appartenu à Ivan Nowé, un Crâ téméraire, qui a pourfendu plus d'un Tofu égaré. Cet arc a la particularité de faire des coups pour le moins surprenants qui laissent perplexes puis agonisants les ennemis.
Niveau 38 Arc de Cristal Opaque
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
1x Cristal
1x Petit Arc de Boisaille
1x Oeuf de Dragoeuf Blanc
10x Poudre de Perlinpainpain
Dommages : 8 à 12 (neutre)
Intelligence : 15
Vitalité : -20
Résistance : 1 (terre)
Résistance : 1 (neutre)
Résistance : 1 (eau)
Résistance : 1 (air)
Résistance : 1 (feu)
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 35
Agilité > 10
Description : Prenez un vieil arc usé, saupoudrez-le de poudre de perlinpinpin, demandez à un dragon de souffler sur le tout et vous obtenez un arc enchanteur. Cette recette de conte ne marche pas vraiment, les dragons visant étrangement toujours à coté.
Niveau 38 Arc Royal en Corne de Bouftou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Ficelle en Lin
1x Bois d'If
12x Corne de Bouftou
8x Fer
4x Bois de Châtaignier
Dommages : 8 à 13 (neutre)
Force : 26 à 35
Sagesse : 6 à 10
Vitalité : -1 à -10
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 50
Agilité > 12
Description : "Avec un Bouftou, on peut faire tout !" tel était le slogan d'un marchand dont la spécialité était le recyclage de Bouftou. Cet arc est l'un de ses produits, pas très esthétique il n'en est pas moins redoutable.
Niveau 39 Arc dit Kéha, version standard
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
2x Pierre à Aiguiser
10x Manganèse
4x Planche en Frêne
4x Bois d'Erable
Dommages : 3 à 14 (neutre)
Agilité : 21 à 42
Force : 1 à 22
Intelligence : 1 à 22
Sagesse : -2 à -16
PA : 4
Portée : 7
Bonus CC : +13
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Agilité > 40
Force > 4
Intelligence > 4
Description : Type d'arc fabriqué seulement dans le grand nord d'Amakna, le Kéha est un arc peu cher, à monter soi-même. Ses performances dépendent ainsi fortement de la maîtrise de l'assembleur.
Niveau 39 Abrarc
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
25x Ecorce d'Abraknyde
25x Racine d'Abraknyde
25x Bourgeon d'Abraknyde
2x Ecorce d'Abraknyde Sombre
2x Racine d'Abraknyde Sombre
Dommages : 11 à 15 (neutre)
Créature invocables : +1
Chance : 21 à 30
PA : 4
Portée : 5
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/30

Description : Cet arc semble encore vivant et peut presque tirer des flèches tout seul, comme un grand. Il aurait pu être l'arc idéal des personnes dotées de deux mains gauches, mais malheureusement, il faut toujours encocher la flèche dans le bon sens.
Niveau 40 Arc Hord'Eon'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 8 à 15 (feu)
PA : 5
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/35
Echec : 1/45
Intelligence > 40
Vitalité > 40
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 40 Arc Hidsad
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois d'Oliviolet
20x Bois de Frêne
1x Ficelle en Lin
10x Bois de Châtaignier
8x Bois de Chêne
Dommages : 12 à 42 (air)
Vitalité : -100
PV rendus : 12 à 42
Intelligence : -1 à -40
PA : 5
Portée : 7
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50

Description : Le créateur de cet arc, un certain Marc Hidsad, n'a jamais très bien su s'en servir. Il pouvait tout autant infliger de sévères blessures à ses ennemis que de se blesser lui-même.
Niveau 41 Arc à Poulie Sciée
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Ecorce d'Abraknyde
2x Tronc de Kokoko
6x Bois de Charme
8x Bois de Châtaignier
1x Ficelle en Lin
Dommages : 9 à 18 (feu)
Vitalité : 1 à 40
Sagesse : 1 à 10
Coup critiques : +1
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Alignement doit etre Bonta
Intelligence > 10
Intelligence > 30
Sagesse > 30
Description : Cet arc, dont toutes les poulies ont été sciées, était, il y a fort longtemps, le symbole de la lutte du bien contre le mal.
Encore aujourd'hui, on peut sentir en lui la flamme des anciens justiciers.
Niveau 43 Arc dit Kéha, version spéciale
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
3x Pierre à Aiguiser
12x Manganèse
4x Planche en Frêne
4x Bois d'Erable
Dommages : 3 à 16 (neutre)
Agilité : 21 à 45
Force : 1 à 25
Intelligence : 1 à 25
Sagesse : -3 à -17
PA : 4
Portée : 7
Bonus CC : +14
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Agilité > 40
Force > 9
Intelligence > 9
Description : Type d'arc fabriqué seulement dans le grand nord d'Amakna, le Kéha est un arc peu cher, à monter soi-même. Ses performances dépendent ainsi fortement de la maîtrise de l'assembleur.
Niveau 44 Arc de Cristal
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
1x Cristal
1x Arc de Boisaille
1x Oeuf de Dragoeuf Blanc
20x Poudre de Perlinpainpain
Dommages : 9 à 14 (neutre)
Intelligence : 20
Vitalité : -25
Résistance : 1 à 2 (terre)
Résistance : 1 à 2 (neutre)
Résistance : 1 à 2 (eau)
Résistance : 1 à 2 (air)
Résistance : 1 à 2 (feu)
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 40
Agilité > 10
Description : Prenez un vieil arc usé, saupoudrez-le de poudre de perlinpinpin, demandez à un dragon de souffler sur le tout et vous obtenez un arc enchanteur. Cette recette de conte ne marche pas vraiment, les dragons visant étrangement toujours à coté.
Niveau 46 Arc des Rivages
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois de Bombu
4x Tronc de Kokoko
4x Bois d'Oliviolet
1x Ficelle en Lin
5x Racine d'Abraknyde
Dommages : 1 à 15 (neutre)
Augmente les dommages de 6 à 10%
Agilité : 11 à 30
PA : 4
Portée : 10
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/45
Agilité > 46
Description : Cet arc permettait aux pêcheurs de nettoyer les rivages de toute la vermine environnante sans avoir à se lever de leur siège, et cela depuis la fenêtre du bar des pirates.
Niveau 47 Arc dit Kéha, nouvelle version
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
14x Manganèse
4x Planche en Frêne
4x Bois d'Erable
4x Pierre à Aiguiser
Dommages : 4 à 19 (neutre)
Agilité : 21 à 50
Force : 1 à 30
Intelligence : 1 à 30
Sagesse : -3 à -19
PA : 4
Portée : 7
Bonus CC : +15
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Agilité > 40
Force > 11
Intelligence > 11
Description : Type d'arc fabriqué seulement dans le grand nord d'Amakna, le Kéha est un arc peu cher, à monter soi-même. Ses performances dépendent ainsi fortement de la maîtrise de l'assembleur.
Niveau 50 Arc de Cristal Translucide
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
1x Cristal
1x Grand Arc de Boisaille
1x Oeuf de Dragoeuf Blanc
30x Poudre de Perlinpainpain
8x Bois de Châtaignier
Dommages : 10 à 16 (neutre)
Intelligence : 25
Vitalité : -27
Résistance : 2 (terre)
Résistance : 2 (neutre)
Résistance : 2 (eau)
Résistance : 2 (air)
Résistance : 2 (feu)
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 45
Agilité > 15
Description : Prenez un vieil arc usé, saupoudrez-le de poudre de perlinpinpin, demandez à un dragon de souffler sur le tout et vous obtenez un arc enchanteur. Cette recette de conte ne marche pas vraiment, les dragons visant étrangement toujours à coté.
Niveau 50 L'Arc à Hick
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois de Bombu
5x Bois d'Ebène
8x Bois de Merisier
5x Racine d'Abraknyde
12x Bois de Frêne
1x Ficelle en Lin
Dommages : 6 à 15 (feu)
Résistance : 1 à 3 (terre)
Résistance : 1 à 3 (neutre)
Agilité : -1 à -30
Sagesse : 5
PA : 5
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40

Description : Hick était un Crâ maudit : il n'arrivait jamais à se débarrasser de son hoquet. Cependant, il finit un jour par jeter son arc au feu pour le remplacer par une épée, et son mal disparu mystérieusement...
Niveau 50 Arc de Boo
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
20x Boue du Boo
1x Coeur de Boue du Boo
12x Main de Boo
10x Bois de Frêne
1x Ficelle en Lin
Dommages : 3 à 10 (eau)
Dommages : 3 à 10 (terre)
Force : -1 à -25
Chance : -1 à -25
Agilité : -1 à -25
Intelligence : -1 à -25
Vitalité : 1 à 25
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50

Description : Cet arc prend sa force aussi bien de la terre que de l'eau. Malheur à ceux qui ne maîtrisent ni l'un ni l'autre...
Niveau 50 Arc Tar'Huss'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 8 à 21 (eau)
PA : 6
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/35
Echec : 1/45
Chance > 50
Vitalité > 50
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 54 Petit Arc du Roi des Borins
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Ficelle en Lin
1x Bois d'Orme
2x L'Ecaliseur
10x Bois de Noyer
10x Argent
1x Petites Dagues Sylvestres
Dommages : 11 à 18 (neutre)
Force : 25
Agilité : 25
Chance : -10
Sagesse : -5
+3 de dommages
Coup critiques : +3
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 80
Agilité > 40
Description : Cet arc peu conventionnel fut conçu spécialement pour le roi auto proclamé d'un village de paysans, qui adorait faire son show en tirant deux flèches simultanément.
Niveau 56 Arc de Cristal Pur
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
1x Cristal
1x Puissant Arc de Boisaille
1x Oeuf de Dragoeuf Blanc
40x Poudre de Perlinpainpain
10x Bois de Châtaignier
Dommages : 11 à 18 (neutre)
Intelligence : 21 à 30
Vitalité : -1 à -30
Résistance : 2 à 3 (terre)
Résistance : 2 à 3 (neutre)
Résistance : 2 à 3 (eau)
Résistance : 2 à 3 (air)
Résistance : 2 à 3 (feu)
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 50
Agilité > 18
Description : Prenez un vieil arc usé, saupoudrez-le de poudre de perlinpinpin, demandez à un dragon de souffler sur le tout et vous obtenez un arc enchanteur. Cette recette de conte ne marche pas vraiment, les dragons visant étrangement toujours à côté.
Niveau 56 Arc de Kuri
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 1 à 30 (feu)
PV rendus : 1 à 10
Vitalité : 16 à 30
Intelligence : 16 à 30
Soins : 2 à 3
PA : 5
Portée : 6
Bonus CC : +15
Critique : 1/20
Echec : 1/40

Description : Cet arc a appartenu à Kuri en personne, célèbre prêtresse de l'amour, et bras gauche de Mamie Bonbon. Ne tournez jamais le dos à une prêtresse de l'amour, une seule flèche de cet arc peut suffire à vous déchirer le coeur, voire même les fesses, si vous ne faites pas face à votre adversaire.
Niveau 57 Le Tronknydum
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
10x Bois de Tronknyde
1x Tranche de Tronknyde
2x Sourcils de Tronknyde
8x Cale en bois du Tronknyde
3x Ecorce d'Abraknyde Sombre
Vole 2 à 4 PV (neutre)
Créature invocables : +1 à 2
Vitalité : 21 à 30
+2 à 4 de dommages
PA : 5
Portée : 7
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50

Description : Cet arc est issu du croisement raté d'un Tronknyde et d'un Abraknyde. Pour un Bûcheron, il s'agit de toute évidence d'un échec mais pour un Sculpteur d'Arcs, c'est une vraie réussite. Vos parents auraient aimé pouvoir en dire autant de vous.
Niveau 60 Arc du Roi des Borins
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Ficelle en Lin
1x Bois d'Orme
3x L'Ecaliseur
15x Bois de Noyer
15x Argent
1x Dagues Sylvestres
Dommages : 12 à 21 (neutre)
Force : 21 à 30
Agilité : 21 à 30
Chance : -1 à -10
Sagesse : -1 à -5
+3 à 4 de dommages
Coup critiques : +3 à 4
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +11
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 80
Agilité > 50
Description : Cet arc peu conventionnel fut conçu spécialement pour le roi auto proclamé d'un village de paysans, qui adorait se faire remarquer en tirant deux flèches simultanément.
Niveau 60 Xaveur
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
10x Bois de Charme
3x Emeraude
5x Bois de Merisier
4x Or
2x Bois d'Ebène
Dommages : 16 à 25 (neutre)
Vitalité : 31 à 40
Augmente les dommages de 11 à 15%
Agilité : 21 à 30
Force : -1 à -10
PA : 5
Portée : 9
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/100
Agilité > 60
Vitalité > 15
Description : Le Xaveur est un arc efficace. Il appartenait au grand Xavier le Boulanger. Entre deux fournées, il partait distribuer des pains aux monstres entourant sa boulangerie.
Niveau 60 Arc Heub'Huz'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 13 à 20 (terre)
PA : 5
Portée : 6
Bonus CC : +7
Critique : 1/35
Echec : 1/45
Force > 60
Vitalité > 60
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 61 Arc du Koalak
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Os de Pékeualak
3x Etoffe de Dok Alako
1x Peau de Piralak
16x Bois de Kaliptus
2x Poils de Koalak Griotte
2x Poils de Koalak Koko
Dommages : 6 à 15 (neutre)
Vole 4 à 5 PV (air)
Agilité : 21 à 30
+1 à 2 de dommages
PA : 4
Portée : 4
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Cet arc surprenant permet de voler la vie de ses adversaires, et parfois même, de voler vos adversaires à la vie, ce qui ne signifie rien en soi, mais reste tout de même très impressionnant.
Niveau 66 Elégant Arc du Roi des Borins
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Ficelle en Lin
1x Bois d'Orme
4x L'Ecaliseur
20x Bois de Noyer
20x Argent
1x Grandes Dagues Sylvestres
Dommages : 13 à 23 (neutre)
Force : 26 à 35
Agilité : 26 à 35
Chance : -1 à -10
Sagesse : -1 à -5
+4 de dommages
Coup critiques : +4
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +12
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 85
Agilité > 52
Description : Cet arc peu conventionnel fut conçu spécialement pour le roi auto proclamé d'un village de paysans, qui adorait se faire remarquer en tirant deux flèches simultanément.
Niveau 70 Arc du Pêcheur
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Ecorce d'Abraknyde Sombre
8x Racine d'Abraknyde Sombre
1x Ficelle en Lin
10x Bois d'Oliviolet
2x Bois de Tronknyde
10x Bois d'If
25x Ecorce d'Abraknyde
Dommages : 13 à 22 (neutre)
Force : 21 à 40
Coup critiques : +3 à 5
Augmente les dommages de 5 à 6%
Portée : +1
Initiative : 51 à 100
PA : 4
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 70
Agilité > 70
Description : Issu d'un constat frappant (l'arc est très utile pour pêcher les poissons volants), cet arc est muni d'une canne à pêche intégrée qui permet de pêcher d'autres choses que des poissons volants.
Niveau 70 Arc Ko'Neun'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 1 à 4 (air)
Dommages : 1 à 4 (eau)
Dommages : 1 à 4 (feu)
Dommages : 1 à 4 (terre)
PA : 5
Portée : 5
Bonus CC : +2
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Chance > 35
Agilité > 35
Force > 35
Intelligence > 35
Vitalité > 70
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 72 Surpuissant Arc du Roi des Borins
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Ficelle en Lin
1x Bois d'Orme
5x L'Ecaliseur
25x Bois de Noyer
25x Argent
1x Puissantes Dagues Sylvestres
Dommages : 14 à 25 (neutre)
Force : 26 à 45
Agilité : 26 à 45
Chance : -1 à -10
Sagesse : -1 à -5
+4 à 5 de dommages
Coup critiques : +4 à 5
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +14
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 90
Agilité > 55
Description : Cet arc peu conventionnel fut conçu spécialement pour le roi auto proclamé d'un village de paysans, qui adorait se faire remarquer en tirant deux flèches simultanément.
Niveau 79 Le Kikoularc
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
15x Fragment de cerveau poli
3x Coeur de pierre poli
80x Poudre de Perlinpainpain
1x Arc en Racine d'Abraknyde
1x Etoffe de Gourlo le Terrible
4x Peau de Mob l'Eponge
12x Maillot de corps de Barbroussa
Dommages : 7 à 12 (feu)
Dommages : 7 à 12 (eau)
Intelligence : 21 à 35
Chance : 21 à 35
PA : +1
+4 à 5 de dommages
PA : 5
Portée : 7
Bonus CC : +7
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 150
Chance > 150
Description : Si vous tenez cet arc bien haut et prononcez avec entrain le mot "Pampulilu !", vous aurez vraiment l'air ridicule.
Niveau 80 Arc Boutant
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
10x Bois d'If
20x Tronc de Kokoko
5x Ivoire
1x Rubis
8x Bois d'Orme
10x Bois d'Oliviolet
Dommages : 20 à 29 (neutre)
Vitalité : 16 à 30
Chance : 16 à 30
Coup critiques : +3 à 4
Augmente les dommages de 11 à 15%
Résistance : 3 à 5% (feu)
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 70
Chance > 50
Description : Cet arc a une forme très étudiée, sa courbure est vraiment parfaite. On raconte à ce sujet que le sculpteur d'arc s'est servi d'un fessier de femelle Bouftou comme patron.
Niveau 81 Geish'Arc
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
19x Bulbe Malibout
1x Fil de Soie
12x Foulard du Sparo
19x Moustache du Mufafah
3x Pétale Malibout
3x Morceau de caleçon de Gourlo
3x Crinière fleurie
Dommages : 5 à 12 (neutre)
Dommages : 5 à 12 (air)
Agilité : 26 à 40
Vitalité : 26 à 40
Coup critiques : +3 à 4
Sagesse : 16 à 30
PA : 4
Portée : 7
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 200
Description : Cet Arc est léger, fin, élégant, et sent bon la fleur de cerisier. Il est également meurtrier si l'on s'en sert pour autre chose que se pavaner.
Niveau 82 Arc Ange
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
1x Tranche de Tronknyde
10x Bois de Bombu
10x Bois de Charme
10x Bois d'Oliviolet
2x Sourcils de Tronknyde
4x Racine d'Abraknyde Sombre
Dommages : 17 à 31 (neutre)
Vitalité : 21 à 35
Sagesse : 11 à 20
Intelligence : 21 à 35
Chance : 21 à 35
Initiative : 51 à 100
Résistance : 3 à 5 (eau)
Résistance : 3 à 5 (air)
Résistance : 3 à 5 (feu)
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 80
Force > 50
Description : A propos de cet arc, on est en droit de se demander pourquoi son nom est aussi stupide. Il en est de même pour vous.
Niveau 87 Arc Chiduc
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
12x Bois d'Ebène
20x Tronc de Kokoko
12x Bois de Charme
4x Aluminite
4x Kobalite
5x Ambre d'Abraknyde
Dommages : 17 à 31 (neutre)
Vitalité : 16 à 30
Sagesse : 16 à 30
Portée : +1
Prospection : 6 à 10
PA : 5
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/30
Sagesse > 50
Agilité > 80
Description : Chiduc était un sculpteur d'arcs, réputé pour avoir des problèmes de prononciation. Il était en effet incapable de prononcé le son "ar" sans rajouter un "keu" derrière. C'était tout de même un grand arctiste.
Niveau 90 Arc du Sram Archer
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Ecorce d'Abraknyde Sombre
1x Ficelle en Lin
1x Bois Envoûté
10x Racine d'Abraknyde Sombre
12x Bois de Tronknyde
2x Rubis
10x Bourgeon d'Abraknyde Sombre
Dommages : 16 à 23 (neutre)
Vole 2 à 3 PV (air)
Agilité : 11 à 20
Force : 11 à 20
Vitalité : 21 à 30
Sagesse : 11 à 20
PA : 5
Portée : 7
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 90
Agilité > 90
Sagesse > 50
Description : Quand les dagues ne suffisent plus, que les dieux se moquent de vous, à vous de rechercher votre propre style de combat. Certains Srams l'ont bien compris, d'autres espèrent que les dieux leur viennent en aide.
Niveau 96 Arc Anum
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
1x Bois de Bambou Doré
1x Ecorce magique de Bulbiflore
12x Bois de Bambou
5x Bois de Bambou Sombre
8x Ambre de Bambouto
1x Ambre Ancestrale
Dommages : 6 à 15 (feu)
Dommages : 6 à 15 (neutre)
Vitalité : 71 à 100
Intelligence : 21 à 40
Agilité : 21 à 40
Initiative : 151 à 250
Résistance : 6 à 8 (neutre)
Résistance : 6 à 8 (feu)
PA : 5
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 200
Agilité > 60
Classe doit etre Cra
Description : Cet arc est la preuve que l'association de la technologie et de la magie, peut donner d'excellents résultats. Pourtant, cet arc est tout de même tombé rapidement dans l'oubli pour des raisons encore méconnues. L'artisan à l'origine de cette arc a d'ailleurs été contraint de fermer sa boutique, ce qui n'a pas manqué d'attrister bon nombre de ses anciens clients.
Niveau 107 Arc Assin
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Fil Résistant
15x Bois d'Ebène
30x Racine de Bulbambou
2x Ecorce magique de Bulbiflore
6x Racine de Bulbig
10x Ambre de Bambouto
30x Bois de Bambou Sombre
Dommages : 6 à 13 (feu)
Dommages : 6 à 13 (neutre)
Intelligence : 31 à 50
Agilité : 31 à 50
Coup critiques : +4 à 5
Prospection : 11 à 15
Résistance : 4 à 5% (neutre)
Résistance : 4 à 5% (feu)
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 250
Agilité > 150
Description : Cet arc était avant tout utilisé pour chasser les Sangliers des Plaines. En effet, il est si puissant, qu'il permet à l'aide d'une seule flèche, de tuer plusieurs petits marcassins, à condition qu'ils soient correctement alignés.
Niveau 120 Arc Chitecte
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois Envoûté
4x Tranche Magique de Tronknyde
10x Tranche de Tronknyde
1x Fil Résistant
30x Bois d'Orme
30x Bois de Tronknyde
4x Emeraude
4x Saphir
Dommages : 19 à 33 (neutre)
Force : 31 à 45
Sagesse : 16 à 35
Agilité : 31 à 45
+6 à 10 de dommages
Portée : +1
Prospection : 9 à 10
Résistance : 3 à 5% (air)
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 200
Force > 100
Intelligence > 30
Description : Cet arc à l'apparence complexe est un véritable objet d'art. Le sculpteur d'arc qui l'a créé est également célèbre pour avoir exposé ses modèles les plus controversés dans la fameuse grotte de Loopine, interdite au public non averti depuis des lustres.
Niveau 120 Arc du Chafer Archer
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Fil Résistant
4x Cristal
4x Saphir
10x Fragment d'Os
25x Bois d'Ebène
4x Tranche Magique de Tronknyde
12x Tranche de Tronknyde
25x Bois d'If
Dommages : 7 à 14 (air)
Dommages : 7 à 14 (neutre)
Sagesse : 21 à 40
Agilité : 21 à 40
Chance : 21 à 40
+5 à 8 de dommages
Portée : +1
Prospection : 11 à 15
PA : 5
Portée : 7
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 150
Chance > 100
Force > 100
Description : Le Chafer Archer, n'aura jamais été assez astucieux et habile à cause de ses os tremblants, pour manier un tel arc. Excepté pour le problème des os tremblants, il est probable que vous soyez dans le même cas que ce ridicule Chafer.
Niveau 120 Arc Hanne
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Os de Fantôme Soryo Firefoux
1x Fil Résistant
6x Bois de Bambou Doré
4x Bois de Bambou Sacré
1x Ecorce magique de Bulbuisson
2x Agathe
1x Rutile
3x Racine de Bulbig
Dommages : 16 à 25 (neutre)
Vole 2 à 3 PV (feu)
PA perdu à la cible : 1
+6 à 10 de dommages
Vitalité : 101 à 150
Sagesse : 21 à 35
Intelligence : 31 à 50
Résistance : 4 à 5% (air)
Résistance : 4 à 5% (eau)
PA : 5
Portée : 7
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 150
Intelligence > 400
Classe doit etre Cra
Description : Cet arc a été enchanté il y a bien longtemps par une magie des plus obscures. De quoi inquiéter autant son propriétaire que ses ennemis.
Niveau 121 Arc Rainier
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Racine Magique de Bambouto
20x Racine d'Abraknyde Sombre
11x Racine de Bulbuisson
12x Bois d'Oliviolet
13x Bois de Kaliptus
8x Saphir
4x Corne de Dragoeuf Volant
1x Corne de Dragoss de Saphire
Dommages : 2 à 21 (neutre)
Dommages : 2 à 21 (neutre)
Sagesse : 21 à 40
Vitalité : 71 à 90
Chance : 21 à 35
Intelligence : 21 à 35
Agilité : 21 à 35
Force : 21 à 35
Augmente les dommages de 11 à 20%
+5 à 7 de dommages
PA : 5
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 100
Agilité > 100
Intelligence > 100
Chance > 100
Vitalité > 200
Description : Cet arc est en réalité la chevelure fossilisée d'un Sadida endormi trop profondément, sur laquelle des Araknes ont tissé leurs toiles.
Niveau 122 Arc du Dragoeuf
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Corne de Dragoss de Saphire
2x Corne de Dragoeuf Guerrier
10x Fragment d'Os
30x Os de Pékeualak
3x Os de Fantôme Pandule
4x Os de Fantôme Pandikaze
25x Ongle de Chevaucheur de Karne
Dommages : 18 à 33 (terre)
Force : 21 à 40
Augmente les dommages de 6 à 10%
+6 à 10 de dommages
Vitalité : 51 à 100
Coup critiques : +3 à 5
Sagesse : 11 à 20
Prospection : 11 à 15
Résistance : 4 à 5 (feu)
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Force > 300
Vitalité > 250
Description : Cet arc est si puissant qu'il permet d'envoyer des oeufs pourris de Dragoeufs au dessus des murailles de Brâkmar. Quel beau gâchis !
Niveau 122 Kask'Arc Go
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Coquille du Kaskargo
1x Queue emplumée du Rasboul Majeur
4x Tibia du Guerrier Zoth
24x Tibia de Koalak Fossoyeur
17x Bois de Kaliptus
69x Bave du Kaskargo
4x Pistil du Tynril
6x Tresse du Poolay
Dommages : 14 à 30 (neutre)
Vole 2 à 3 PV (eau)
Chance : 31 à 50
Vitalité : 101 à 150
Sagesse : 31 à 40
Augmente les dommages de 11 à 15%
Portée : +1
Prospection : 11 à 15
Résistance : 6 à 10 (neutre)
Résistance : 6 à 10 (eau)
Résistance : 6 à 10% (eau)
PA : 5
Portée : 10
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Chance > 250
Description : La corde de cet arc est faite de bave de Kaskargo, plus ou moins sèche, son élasticité est sans pareille, sa texture gluante et visqueuse en revanche rappelle... On ne sait pas trop ce que ça rappelle mais ça n'est pas agréable.
Niveau 124 Jakchir Arc
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Os de Fantôme Pandikaze
1x Fil Résistant
5x Bois de Bambou Sacré
2x Bois de Bambou Doré
20x Bois de Bambou Sombre
4x Bois de Bambouto Sacré
1x Ambre de Bambouto Sacré
1x Racine Magique de Bambouto Sacré
Vole 5 à 6 PV (eau)
PA perdu à la cible : 2 à 3
Vole de 1 à 5000 kamas
Augmente les dommages de 16 à 20%
Chance : 31 à 50
Vitalité : 101 à 150
PA : 5
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/2
Agilité > 100
Chance > 100
Classe doit etre Cra
Description : Cet arc est réputé pour voler l'argent du peuple à distance, et en toute discrétion. Le plus surprenant c'est qu'il reste tout de même très populaire au fil des années. Heureusement pour le peuple, il commence déjà à s'user.
Niveau 124 Arc Huledela
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Os de Fantôme Pandikaze
1x Fil Résistant
2x Bois de Bambouto Sacré
2x Ecorce magique de Bulbambou
2x Ecorce magique de Bulbiflore
12x Bois de Bambou Sombre
4x Topaze
2x Ambre de Bambouto Sacré
Dommages : 16 à 25 (neutre)
Vole 3 à 4 PV (air)
Vitalité : 151 à 200
Agilité : 26 à 45
Coup critiques : +5 à 6
+6 à 7 de dommages
Résistance : 4 à 5% (neutre)
PA : 5
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Classe doit etre Cra
Agilité > 250
Description : Cet arc était avant tout utilisé comme une arme de dissuasion. Son propriétaire expliquait à qui voulait l'entendre que ses flèches étaient empoisonnées, ce qui ne manquait pas d'effrayer la population locale. Ainsi, il arrivait à faire reculer tous les pleutres qui se mettaient en travers de son chemin.
Niveau 129 Arc Chtelion
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Corne du Boufcoul
15x Bois de Kaliptus
1x Bois Envoûté
2x Ambre Ancestrale
2x Corne de Dragoeuf Guerrier
25x Os de Pékeualak
11x Rubis
1x Poil de Skeunk
Dommages : 13 à 27 (neutre)
Dommages : 5 à 7 (feu)
Intelligence : 21 à 35
Vitalité : 51 à 100
Prospection : 6 à 15
Portée : +1
Initiative : 101 à 200
+4 à 6 de dommages
Résistance : 5 à 8% (eau)
Résistance : 5 à 8% (terre)
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +7
Critique : 1/35
Echec : 1/40
Intelligence > 300
Vitalité > 300
Agilité > 100
Description : Cet arc d'une couleur discutable est parfait pour parader au Zaap de Bonta et à défaut de vous faire passer pour un coq, il attirera toutes les poulettes. Tantôt renversant, tantôt révulsant, il viendra peut-être à bout de vos ennemis sans que vous ne décochiez la moindre flèche.
Niveau 130 Arc Lavoine
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Os de Fantôme Pandule
1x Fil Résistant
2x Ambre Ancestrale
3x Topaze
2x Ecorce magique de Bulbuisson
30x Tronc de Kokoko
6x Bois de Bambou Sacré
12x Cale en bois du Tronknyde
Vole 6 à 20 PV (eau)
Vole 6 à 20 PV (air)
Agilité : 21 à 40
Chance : 21 à 40
+4 à 6 de dommages
PA : 5
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 200
Chance > 70
Classe doit etre Cra
Description : Cet arc appartenait à un ménestrel indépendant, surtout célèbre, pour détruire les oreilles de ses ennemis avec ses chants de guerre. Il fut exilé pendant plusieurs années sur Pandala, à cause de ses chants qui étaient capables de rendre sourds les Corbacs de Brâkmar. Après avoir rendu fous plusieurs générations de Pandawas, il fut tout simplement livré vivant au grand Sorlok, pour être digéré lentement pendant plus de 752 années. Il y découvrit une nouvelle forme de plaisir intense.
Niveau 143 Arc Hisedaisange
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Os de Fantôme Pandore
1x Fil Résistant
4x Bois de Bambou Doré
3x Bois de Bambou Magique
5x Bois de Bambou Sacré
4x Ambre Ancestrale
50x Racine de Bulbig
5x Aigue-Marine
Dommages : 6 à 13 (neutre)
Dommages : 6 à 13 (feu)
Dommages : 6 à 13 (air)
Vitalité : 151 à 200
Sagesse : 21 à 40
Intelligence : 31 à 50
Agilité : 31 à 50
Chance : 31 à 50
+6 à 10 de dommages
Résistance : 6 à 10% (air)
PA : 5
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 120
Intelligence > 120
Chance > 120
Vitalité > 300
Description : Cet arc léger et fragile a séduit bon nombre d'aventuriers, plus attachés aux apparences qu'à l'efficacité.
Niveau 151 Arc à Chon
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Perruque du Kimbo
3x Rhum de Qualité
2x Coco du Bitouf aérien
3x Ecorce de Floribonde
9x Etoffe de Meupette
32x Croupion du Bitouf aérien
2x Fil de Soie
130x Pince de Crustorail
Dommages : 9 à 18 (neutre)
Sagesse : 31 à 40
Vitalité : 151 à 200
Agilité : 31 à 40
Coup critiques : +4 à 5
+6 à 10 de dommages
Prospection : 11 à 20
Résistance : 6 à 10 (feu)
Résistance : 6 à 10 (air)
PA : 3
Portée : 7
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 200
Description : C'est l'histoire d'un homme appelé Chon, il avait un phare. C'était le Phare à Chon.
Niveau 185 Arc Oleptik
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Pierre précieuse du Kimbo
3x Sourcil du Rasboul majeur
8x Noeud de l'Abrakleur clair
32x Bois d'If
12x Jus de Ouassingue
1x Queue Magique du Péki
6x Potion d'Incendie
6x Potion d'Ouragan
Dommages : 6 à 19 (air)
Dommages : 6 à 19 (feu)
Agilité : 31 à 50
Intelligence : 31 à 50
Sagesse : 21 à 30
Vitalité : 151 à 200
+5 à 7 de dommages
Portée : +1
Initiative : 301 à 400
Prospection : 11 à 20
Résistance : 4 à 6% (feu)
Résistance : 4 à 6% (air)
PA : 4
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 300
Intelligence > 300
Description : Cet arc étrange a été sculpté par une Sadida pendant une phase de somnambulisme créatrice. Il en émane une envie de sommeil qui affecte autant le porteur que ses cibles.
Niveau 187 Arc à Lamelles
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
20x Lamelle de Champbis
24x Carpelle de Brouture
21x Bâton du Kilibriss
11x Coco du Bitouf aérien
10x Ecorce de Champaknyde
3x Fémur du Minotot
25x Bec du Kido
13x Tibia du Guerrier Zoth
Dommages : 10 à 21 (terre)
Dommages : 10 à 21 (feu)
Force : 31 à 50
Intelligence : 31 à 50
Sagesse : 31 à 40
Vitalité : 251 à 300
Coup critiques : +3 à 4
+5 à 7 de dommages
Initiative : 301 à 400
Prospection : 11 à 20
PA : 5
Portée : 7
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 300
Intelligence > 300
Description : Construit à la base pour servir de lattes pour les sommiers de lits, ces lamelles ont fini par être utilisées dans la fabrication de cet arc, qui vous permettra d'endormir vos ennemis pour l'éternité.

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