3 Mai : Un petit jeu de stratégie sur lequel je traine actuellement : Lord of Ultima. Si ça vous dit ^^
29 Mars : Pour les nostalgiques de Zelda, un petit jeu développé par Mozilla (gratuit et il se finit en moins d'1h) respectant les standards du web. Pour les gamers, c'est par là
Les Arc
Niveau 1 | Petit Arc de Boisaille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 4x Bois de Frêne |
Dommages : 1 à 4 (neutre) Vitalité : 1 |
PA : 4 Portée : 6 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Force > 1 |
Description : Arc de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende. |
Niveau 1 | Arc de l'initié | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
Dommages : 1 à 4 (neutre) Initiative : 10 |
PA : 4 Portée : 6 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
||
Description : Cette arme d'apparence rudimentaire vous donnera l'impression de savoir vous battre. |
Niveau 2 | Arc de Boisaille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 5x Bois de Frêne |
Dommages : 2 à 4 (neutre) Vitalité : 1 |
PA : 4 Portée : 6 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Force > 2 |
Description : Arc de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende. |
Niveau 3 | Grand Arc de Boisaille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 6x Bois de Frêne |
Dommages : 2 à 5 (neutre) Vitalité : 1 |
PA : 4 Portée : 6 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Force > 3 |
Description : Arc de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende. |
Niveau 4 | Puissant Arc de Boisaille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 7x Bois de Frêne |
Dommages : 3 à 5 (neutre) Vitalité : 1 |
PA : 4 Portée : 6 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Force > 4 |
Description : Arc de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende. |
Niveau 8 | Arc Hade | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
4x Bois de Frêne 2x Bois de Noyer |
Dommages : 3 à 5 (neutre) Intelligence : 1 |
PA : 4 Portée : 5 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 8 |
Description : À cause de sa faible portée, cet arc n'est pas très efficace, mais il permet tout de même d'affaiblir suffisamment l'ennemi avant de l'achever avec une autre arme ou magie. |
Niveau 10 | Arc de Mulic Bere | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
Dommages : 31 à 50 (terre) Force : -250 |
PA : 6 Portée : 23 Bonus CC : +0 Critique : 1/0 Echec : 1/30 |
||
Description : Cet arc est une invention du génial Mulic Bere. Sa portée maximum est tout bonnement incroyable. Le problème c'est que la portée minimum est presque aussi grande. |
Niveau 10 | Arc de Mech Riorraw | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
Dommages : 31 à 50 (air) Agilité : -250 |
PA : 6 Portée : 21 Bonus CC : +0 Critique : 1/0 Echec : 1/30 |
Alignement doit etre Bonta |
|
Description : Cet arc a été conçu par Mech Riorraw, il est calibré pour pouvoir traverser la rivière de lave et atteindre le haut des murailles de Brâkmar, ni plus, ni moins. |
Niveau 11 | Arc Sifflant | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 2x Bois de Chêne 3x Bois d'Erable |
Dommages : 3 à 5 (neutre) Initiative : 10 |
PA : 3 Portée : 6 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/40 |
Agilité > 11 Force > 5 |
Description : Cet arc tire si rapidement ses flèches, que l'on entend ces dernières partir de très loin. Pensez donc à l'équiper d'un silencieux, si c'est la discrétion que vous recherchez. |
Niveau 14 | Petit Arc Déroutant | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 7x Bois de Noyer 7x Bois de Châtaignier |
Dommages : 3 à 7 (neutre) Agilité : 1 |
PA : 4 Portée : 6 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 14 Force > 4 |
Description : L'arc déroutant est un objet de base, mais son utilité n'est pas à négliger. |
Niveau 15 | Arc Holic | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Potion de Crachin 10x Eau 8x Bois de Chêne |
Dommages : 5 à 14 (eau) Agilité : -1 à -30 |
PA : 5 Portée : 6 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
|
Description : Cet arc a été créé par un magicien porté sur la bouteille. Afin de résoudre son problème, il a inventé cet arc spécialisé dans l'eau. |
Niveau 15 | Petit Arc Buse | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
2x Ficelle en Lin 4x Bois de Frêne 7x Plumes de Tofu |
Dommages : 4 à 7 (neutre) Force : 10 Agilité : 7 Chance : -5 |
PA : 4 Portée : 6 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 15 Force > 20 |
Description : Cet arc est spécialement conçu pour chasser les oiseaux. Léger et facile à manier, il vous permettra de voler dans les plumes de n'importe qui ou presque. |
Niveau 16 | Arc Déroutant | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 9x Bois de Châtaignier 8x Bois de Noyer |
Dommages : 3 à 7 (neutre) Agilité : 4 |
PA : 4 Portée : 6 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 16 Force > 6 |
Description : L'arc déroutant est un objet de base, mais son utilité n'est pas à négliger. |
Niveau 18 | Arc Buse | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
2x Ficelle en Lin 4x Bois de Frêne 9x Plumes de Tofu |
Dommages : 5 à 8 (neutre) Force : 12 Agilité : 10 Chance : -5 |
PA : 4 Portée : 6 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 17 Force > 28 |
Description : Cet arc est spécialement conçu pour chasser les oiseaux. Léger et facile à manier, il vous permettra de voler dans les plumes de n'importe qui ou presque. |
Niveau 18 | Grand Arc Déroutant | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 10x Bois de Châtaignier 10x Bois de Noyer |
Dommages : 3 à 7 (neutre) Agilité : 7 |
PA : 4 Portée : 6 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 18 Force > 8 |
Description : L'arc déroutant est un objet de base, mais son utilité n'est pas à négliger. |
Niveau 18 | Petit Arc Ecologique | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 4x Bourgeon d'Abraknyde 3x Bois de Châtaignier |
Dommages : 4 à 6 (neutre) Intelligence : 15 Agilité : 10 Chance : -5 |
PA : 6 Portée : 8 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Intelligence > 20 Agilité > 15 |
Description : Le plan de fabrication de cet arc 100% biodégradable fut retrouvé au fond des ruines de Din par un aventurier apparemment célèbre pour son fouet. Rien ne dit s'il a troqué sa vieille babiole claquante contre ce magnifique arc. |
Niveau 19 | Puissant Arc Déroutant | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 11x Bois de Noyer 12x Bois de Châtaignier |
Dommages : 3 à 7 (neutre) Chance : 10 |
PA : 4 Portée : 6 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 19 Force > 9 |
Description : L'arc déroutant est un objet de base, mais son utilité n'est pas à négliger. |
Niveau 20 | Arc du Bwork Archer | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 1x Pointe de Flèche du Bwork Archer 5x Bois d'Ebène 2x Bois de Chêne |
Dommages : 6 à 10 (neutre) Force : 10 Intelligence : -2 |
PA : 5 Portée : 7 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Force > 20 Agilité > 20 |
Description : C'est un arc très simple à utiliser, il a été conçu pour s'adapter à l'intelligence d'un Bwork Archer, ce qui le rend presque utilisable par un Tofu. En revanche, il nécessite une force de Craqueleur pour être bandé. |
Niveau 21 | Grand Arc Buse | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
2x Ficelle en Lin 10x Plumes de Tofu 5x Bois de Frêne 2x Bois de Châtaignier |
Dommages : 6 à 9 (neutre) Force : 14 Agilité : 12 Chance : -5 |
PA : 4 Portée : 6 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 20 Force > 31 |
Description : Cet arc est spécialement conçu pour chasser les oiseaux. Léger et facile à manier, il vous permettra de voler dans les plumes de n'importe qui ou presque. |
Niveau 22 | Arc Hancihaile | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 2x Bois d'Ebène 5x Bois d'If 1x Bois de Chêne |
Dommages : 2 à 6 (neutre) Chance : 21 à 30 |
PA : 5 Portée : 11 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 22 Chance > 15 |
Description : C'est l'arc le plus recherché de tout Amakna, on raconte que là où ses flèches retombent, on peut trouver un trésor. Étrangement, il ne semble être efficace que lorsque pluie et rayons de soleil se mêlent. |
Niveau 23 | Arc Ecologique | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 6x Bourgeon d'Abraknyde 3x Bois de Châtaignier 3x Bois de Noyer |
Dommages : 5 à 8 (neutre) Intelligence : 20 Agilité : 15 Chance : -7 |
PA : 6 Portée : 8 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Intelligence > 25 Agilité > 17 |
Description : Le plan de fabrication de cet arc 100% biodégradable fut retrouvé au fond des ruines de Din par un aventurier apparemment célèbre pour son fouet. Rien ne dit s'il a troqué sa vieille babiole claquante contre ce magnifique arc. |
Niveau 24 | Puissant Arc Buse | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
2x Ficelle en Lin 11x Plumes de Tofu 6x Bois de Frêne 2x Bois de Châtaignier |
Dommages : 6 à 10 (neutre) Force : 16 Agilité : 14 Chance : -5 |
PA : 4 Portée : 6 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 23 Force > 33 |
Description : Cet arc est spécialement conçu pour chasser les oiseaux. Léger et facile à manier, il vous permettra de voler dans les plumes de n'importe qui ou presque. |
Niveau 28 | Nomoon | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
2x Bois d'Ebène 1x Ficelle en Lin 5x Bois de Merisier 5x Argent |
Dommages : 4 à 8 (neutre) Vitalité : 20 Coup critiques : +1 Force : -10 |
PA : 5 Portée : 12 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 28 Vitalité > 5 |
Description : Cet arc est assez puissant pour envoyer une flèche sur la lune. |
Niveau 28 | Arc en Racine d'Abraknyde | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 10x Racine d'Abraknyde 2x Ambre d'Abraknyde 1x Bois d'If |
Dommages : 3 à 7 (neutre) Sagesse : 15 PA : +1 Vitalité : -66 |
PA : 4 Portée : 7 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Force > 10 Agilité > 28 |
Description : Le bois d'Abraknyde étant toujours vivant une fois coupé, cet arc est très difficile à utiliser. Cependant, il n'y a pas mieux pour ridiculiser un Abraknyde, que de le tuer avec un arc issu des racines de ses propres frères. |
Niveau 28 | Grand Arc Ecologique | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 8x Bourgeon d'Abraknyde 4x Bois de Châtaignier 4x Bois de Noyer |
Dommages : 7 à 12 (neutre) Intelligence : 25 Agilité : 20 Chance : -9 |
PA : 6 Portée : 8 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Intelligence > 30 Agilité > 20 |
Description : Le plan de fabrication de cet arc 100% biodégradable fut retrouvé au fond des ruines de Din par un aventurier apparemment célèbre pour son fouet. Rien ne dit s'il a troqué sa vieille babiole claquante contre ce magnifique arc. |
Niveau 29 | Petit Arc en Corne de Bouftou | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
2x Ficelle en Lin 1x Bois d'If 6x Corne de Bouftou 5x Fer 4x Bois de Châtaignier |
Dommages : 7 à 10 (neutre) Force : 16 à 25 Sagesse : 6 à 10 Vitalité : -1 à -10 |
PA : 5 Portée : 8 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Force > 45 Agilité > 5 |
Description : "Avec un Bouftou, on peut faire tout !" tel était le slogan d'un marchand dont la spécialité était le recyclage de Bouftou. Cet arc est l'un de ses produits. Pas très esthétique, il n'en est pas moins redoutable. |
Niveau 30 | Arc du Xueluom | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 1x Magnésite 12x Bois de Châtaignier 8x Bois d'Erable 8x Bois de Chêne |
Dommages : 1 à 30 (eau) Chance : 1 à 10 |
PA : 5 Portée : 6 Bonus CC : +10 Critique : 1/10 Echec : 1/10 |
Chance > 30 |
Description : "Avec un arc, ça passe ou ça casse", dit le proverbe. Les sages éviteront cet arc, il serait soi-disant porteur du mauvais oeil... |
Niveau 30 | Arc de Triomphe | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 1x Or 3x Bois de Merisier 2x Bois d'Ebène 2x Bois d'If |
Dommages : 6 à 10 (neutre) Chance : 10 Coup critiques : +1 Agilité : 10 Intelligence : -4 Force : -4 |
PA : 4 Portée : 10 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 30 Chance > 5 Force > 10 |
Description : Comme son nom l'indique, cet arc permet de gagner facilement un combat. Un grand architecte Crâ sans imagination a même utilisé le nom de cet arc pour nommer une de ses constructions. |
Niveau 30 | Arc Plass'Tik' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
Dommages : 5 à 12 (air) |
PA : 5 Portée : 6 Bonus CC : +5 Critique : 1/35 Echec : 1/45 |
Agilité > 30 Vitalité > 30 |
|
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. |
Niveau 30 | Arc de Jeanne | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 5x Bois d'Ebène 5x Bois d'If 2x Bois de Merisier 1x Bois d'Erable |
Dommages : 2 à 16 (neutre) Portée : +1 Est une arme de chasse |
PA : 4 Portée : 9 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Force > 10 Agilité > 30 |
Description : Jeanne était un peu folle, elle entendait des Tabis roter dans sa tête. Pour éviter qu'elle ne se blesse avec son arc, il lui a été confisqué et on a décidé de la brûler vive pour réchauffer l'ambiance lors de l'inauguration de la taverne. |
Niveau 32 | Arc en Corne de Bouftou | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
2x Ficelle en Lin 1x Bois d'If 8x Corne de Bouftou 6x Fer 4x Bois de Châtaignier |
Dommages : 7 à 11 (neutre) Force : 19 à 28 Sagesse : 6 à 10 Vitalité : -1 à -10 |
PA : 5 Portée : 8 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Force > 44 Agilité > 8 |
Description : "Avec un Bouftou, on peut faire tout !" tel était le slogan d'un marchand dont la spécialité était le recyclage de Bouftou. Cet arc est l'un de ses produits, pas très esthétique il n'en est pas moins redoutable. |
Niveau 33 | Célèbre Arc Ecologique | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 10x Bourgeon d'Abraknyde 4x Bois de Châtaignier 3x Bois de Chêne 4x Bois de Noyer |
Dommages : 8 à 14 (neutre) Intelligence : 26 Agilité : 25 Chance : -10 |
PA : 6 Portée : 8 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Intelligence > 35 Agilité > 23 |
Description : Le plan de fabrication de cet arc 100% biodégradable fut retrouvé au fond des ruines de Din par un aventurier apparemment célèbre pour son fouet. Rien ne dit s'il a troqué sa vieille babiole claquante contre ce magnifique arc. |
Niveau 33 | La Corde de Yamato | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 5x Bois d'Ebène 1x Cuivre 5x Bois d'If 5x Bois de Merisier |
Dommages : 1 à 15 (neutre) Force : 20 Portée : +1 Intelligence : -14 |
PA : 4 Portée : 7 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 33 Force > 10 |
Description : La Corde de Yamato a fait vibrer plus d'un coeur de monstre. Arme fine, elle est capable de diriger sa flèche dans les endroits les plus cachés. |
Niveau 35 | Arc Lourd en Corne de Bouftou | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
2x Ficelle en Lin 1x Bois d'If 10x Corne de Bouftou 7x Fer 4x Bois de Châtaignier |
Dommages : 8 à 12 (neutre) Force : 21 à 30 Sagesse : 6 à 10 Vitalité : -1 à -10 |
PA : 5 Portée : 8 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Force > 47 Agilité > 10 |
Description : "Avec un Bouftou, on peut faire tout !" tel était le slogan d'un marchand dont la spécialité était le recyclage de Bouftou. Cet arc est l'un de ses produits, pas très esthétique il n'en est pas moins redoutable. |
Niveau 35 | Arc dit Kéha, version soldée | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 1x Pierre à Aiguiser 8x Manganèse 4x Planche en Frêne 4x Bois d'Erable |
Dommages : 3 à 12 (neutre) Agilité : 21 à 40 Intelligence : 1 à 20 Force : 1 à 20 Sagesse : -1 à -15 |
PA : 4 Portée : 7 Bonus CC : +12 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Agilité > 40 Force > 2 Intelligence > 2 |
Description : Type d'arc fabriqué seulement dans le grand nord d'Amakna, le Kéha est un arc peu cher, à monter soi-même. Ses performances dépendent ainsi fortement de la maîtrise de l'assembleur. |
Niveau 36 | Corde d'Ivan Nowé | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
6x Bois d'Ebène 7x Bois d'If 1x Ficelle en Lin 1x Bois de Merisier 7x Bois de Chêne |
Dommages : 4 à 8 (neutre) Force : 10 Chance : 15 Intelligence : 15 Vitalité : -10 |
PA : 4 Portée : 7 Bonus CC : +10 Critique : 1/15 Echec : 1/50 |
Force > 30 Agilité > 36 |
Description : Cet arc a appartenu à Ivan Nowé, un Crâ téméraire, qui a pourfendu plus d'un Tofu égaré. Cet arc a la particularité de faire des coups pour le moins surprenants qui laissent perplexes puis agonisants les ennemis. |
Niveau 38 | Arc de Cristal Opaque | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 1x Cristal 1x Petit Arc de Boisaille 1x Oeuf de Dragoeuf Blanc 10x Poudre de Perlinpainpain |
Dommages : 8 à 12 (neutre) Intelligence : 15 Vitalité : -20 Résistance : 1 (terre) Résistance : 1 (neutre) Résistance : 1 (eau) Résistance : 1 (air) Résistance : 1 (feu) |
PA : 5 Portée : 8 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Intelligence > 35 Agilité > 10 |
Description : Prenez un vieil arc usé, saupoudrez-le de poudre de perlinpinpin, demandez à un dragon de souffler sur le tout et vous obtenez un arc enchanteur. Cette recette de conte ne marche pas vraiment, les dragons visant étrangement toujours à coté. |
Niveau 38 | Arc Royal en Corne de Bouftou | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
2x Ficelle en Lin 1x Bois d'If 12x Corne de Bouftou 8x Fer 4x Bois de Châtaignier |
Dommages : 8 à 13 (neutre) Force : 26 à 35 Sagesse : 6 à 10 Vitalité : -1 à -10 |
PA : 5 Portée : 8 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Force > 50 Agilité > 12 |
Description : "Avec un Bouftou, on peut faire tout !" tel était le slogan d'un marchand dont la spécialité était le recyclage de Bouftou. Cet arc est l'un de ses produits, pas très esthétique il n'en est pas moins redoutable. |
Niveau 39 | Arc dit Kéha, version standard | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 2x Pierre à Aiguiser 10x Manganèse 4x Planche en Frêne 4x Bois d'Erable |
Dommages : 3 à 14 (neutre) Agilité : 21 à 42 Force : 1 à 22 Intelligence : 1 à 22 Sagesse : -2 à -16 |
PA : 4 Portée : 7 Bonus CC : +13 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Agilité > 40 Force > 4 Intelligence > 4 |
Description : Type d'arc fabriqué seulement dans le grand nord d'Amakna, le Kéha est un arc peu cher, à monter soi-même. Ses performances dépendent ainsi fortement de la maîtrise de l'assembleur. |
Niveau 39 | Abrarc | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
25x Ecorce d'Abraknyde 25x Racine d'Abraknyde 25x Bourgeon d'Abraknyde 2x Ecorce d'Abraknyde Sombre 2x Racine d'Abraknyde Sombre |
Dommages : 11 à 15 (neutre) Créature invocables : +1 Chance : 21 à 30 |
PA : 4 Portée : 5 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/30 |
|
Description : Cet arc semble encore vivant et peut presque tirer des flèches tout seul, comme un grand. Il aurait pu être l'arc idéal des personnes dotées de deux mains gauches, mais malheureusement, il faut toujours encocher la flèche dans le bon sens. |
Niveau 40 | Arc Hord'Eon' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
Dommages : 8 à 15 (feu) |
PA : 5 Portée : 6 Bonus CC : +5 Critique : 1/35 Echec : 1/45 |
Intelligence > 40 Vitalité > 40 |
|
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. |
Niveau 40 | Arc Hidsad | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
5x Bois d'Oliviolet 20x Bois de Frêne 1x Ficelle en Lin 10x Bois de Châtaignier 8x Bois de Chêne |
Dommages : 12 à 42 (air) Vitalité : -100 PV rendus : 12 à 42 Intelligence : -1 à -40 |
PA : 5 Portée : 7 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
|
Description : Le créateur de cet arc, un certain Marc Hidsad, n'a jamais très bien su s'en servir. Il pouvait tout autant infliger de sévères blessures à ses ennemis que de se blesser lui-même. |
Niveau 41 | Arc à Poulie Sciée | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
8x Ecorce d'Abraknyde 2x Tronc de Kokoko 6x Bois de Charme 8x Bois de Châtaignier 1x Ficelle en Lin |
Dommages : 9 à 18 (feu) Vitalité : 1 à 40 Sagesse : 1 à 10 Coup critiques : +1 |
PA : 5 Portée : 8 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Alignement doit etre Bonta Intelligence > 10 Intelligence > 30 Sagesse > 30 |
Description : Cet arc, dont toutes les poulies ont été sciées, était, il y a fort longtemps, le symbole de la lutte du bien contre le mal. Encore aujourd'hui, on peut sentir en lui la flamme des anciens justiciers. |
Niveau 43 | Arc dit Kéha, version spéciale | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 3x Pierre à Aiguiser 12x Manganèse 4x Planche en Frêne 4x Bois d'Erable |
Dommages : 3 à 16 (neutre) Agilité : 21 à 45 Force : 1 à 25 Intelligence : 1 à 25 Sagesse : -3 à -17 |
PA : 4 Portée : 7 Bonus CC : +14 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Agilité > 40 Force > 9 Intelligence > 9 |
Description : Type d'arc fabriqué seulement dans le grand nord d'Amakna, le Kéha est un arc peu cher, à monter soi-même. Ses performances dépendent ainsi fortement de la maîtrise de l'assembleur. |
Niveau 44 | Arc de Cristal | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 1x Cristal 1x Arc de Boisaille 1x Oeuf de Dragoeuf Blanc 20x Poudre de Perlinpainpain |
Dommages : 9 à 14 (neutre) Intelligence : 20 Vitalité : -25 Résistance : 1 à 2 (terre) Résistance : 1 à 2 (neutre) Résistance : 1 à 2 (eau) Résistance : 1 à 2 (air) Résistance : 1 à 2 (feu) |
PA : 5 Portée : 8 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Intelligence > 40 Agilité > 10 |
Description : Prenez un vieil arc usé, saupoudrez-le de poudre de perlinpinpin, demandez à un dragon de souffler sur le tout et vous obtenez un arc enchanteur. Cette recette de conte ne marche pas vraiment, les dragons visant étrangement toujours à coté. |
Niveau 46 | Arc des Rivages | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
4x Bois de Bombu 4x Tronc de Kokoko 4x Bois d'Oliviolet 1x Ficelle en Lin 5x Racine d'Abraknyde |
Dommages : 1 à 15 (neutre) Augmente les dommages de 6 à 10% Agilité : 11 à 30 |
PA : 4 Portée : 10 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/45 |
Agilité > 46 |
Description : Cet arc permettait aux pêcheurs de nettoyer les rivages de toute la vermine environnante sans avoir à se lever de leur siège, et cela depuis la fenêtre du bar des pirates. |
Niveau 47 | Arc dit Kéha, nouvelle version | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 14x Manganèse 4x Planche en Frêne 4x Bois d'Erable 4x Pierre à Aiguiser |
Dommages : 4 à 19 (neutre) Agilité : 21 à 50 Force : 1 à 30 Intelligence : 1 à 30 Sagesse : -3 à -19 |
PA : 4 Portée : 7 Bonus CC : +15 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Agilité > 40 Force > 11 Intelligence > 11 |
Description : Type d'arc fabriqué seulement dans le grand nord d'Amakna, le Kéha est un arc peu cher, à monter soi-même. Ses performances dépendent ainsi fortement de la maîtrise de l'assembleur. |
Niveau 50 | Arc de Cristal Translucide | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
1x Ficelle en Lin 1x Cristal 1x Grand Arc de Boisaille 1x Oeuf de Dragoeuf Blanc 30x Poudre de Perlinpainpain 8x Bois de Châtaignier |
Dommages : 10 à 16 (neutre) Intelligence : 25 Vitalité : -27 Résistance : 2 (terre) Résistance : 2 (neutre) Résistance : 2 (eau) Résistance : 2 (air) Résistance : 2 (feu) |
PA : 5 Portée : 8 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Intelligence > 45 Agilité > 15 |
Description : Prenez un vieil arc usé, saupoudrez-le de poudre de perlinpinpin, demandez à un dragon de souffler sur le tout et vous obtenez un arc enchanteur. Cette recette de conte ne marche pas vraiment, les dragons visant étrangement toujours à coté. |
Niveau 50 | L'Arc à Hick | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
8x Bois de Bombu 5x Bois d'Ebène 8x Bois de Merisier 5x Racine d'Abraknyde 12x Bois de Frêne 1x Ficelle en Lin |
Dommages : 6 à 15 (feu) Résistance : 1 à 3 (terre) Résistance : 1 à 3 (neutre) Agilité : -1 à -30 Sagesse : 5 |
PA : 5 Portée : 6 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
|
Description : Hick était un Crâ maudit : il n'arrivait jamais à se débarrasser de son hoquet. Cependant, il finit un jour par jeter son arc au feu pour le remplacer par une épée, et son mal disparu mystérieusement... |
Niveau 50 | Arc de Boo | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
20x Boue du Boo 1x Coeur de Boue du Boo 12x Main de Boo 10x Bois de Frêne 1x Ficelle en Lin |
Dommages : 3 à 10 (eau) Dommages : 3 à 10 (terre) Force : -1 à -25 Chance : -1 à -25 Agilité : -1 à -25 Intelligence : -1 à -25 Vitalité : 1 à 25 |
PA : 5 Portée : 8 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
|
Description : Cet arc prend sa force aussi bien de la terre que de l'eau. Malheur à ceux qui ne maîtrisent ni l'un ni l'autre... |
Niveau 50 | Arc Tar'Huss' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
![]() |
Dommages : 8 à 21 (eau) |
PA : 6 Portée : 6 Bonus CC : +5 Critique : 1/35 Echec : 1/45 |
Chance > 50 Vitalité > 50 |
|
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. |
Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés - © Site remis en ligne par Leo Poitevin