3 Mai : Un petit jeu de stratégie sur lequel je traine actuellement : Lord of Ultima. Si ça vous dit ^^

29 Mars : Pour les nostalgiques de Zelda, un petit jeu développé par Mozilla (gratuit et il se finit en moins d'1h) respectant les standards du web. Pour les gamers, c'est par là

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Les Arc


Niveau 1 Petit Arc de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
4x Bois de Frêne
Dommages : 1 à 4 (neutre)
Vitalité : 1
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 1
Description : Arc de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 1 Arc de l'initié
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 1 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Cette arme d'apparence rudimentaire vous donnera l'impression de savoir vous battre.
Niveau 2 Arc de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
5x Bois de Frêne
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Vitalité : 1
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 2
Description : Arc de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 3 Grand Arc de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
6x Bois de Frêne
Dommages : 2 à 5 (neutre)
Vitalité : 1
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 3
Description : Arc de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 4 Puissant Arc de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
7x Bois de Frêne
Dommages : 3 à 5 (neutre)
Vitalité : 1
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 4
Description : Arc de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 8 Arc Hade
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois de Frêne
2x Bois de Noyer
Dommages : 3 à 5 (neutre)
Intelligence : 1
PA : 4
Portée : 5
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 8
Description : À cause de sa faible portée, cet arc n'est pas très efficace, mais il permet tout de même d'affaiblir suffisamment l'ennemi avant de l'achever avec une autre arme ou magie.
Niveau 10 Arc de Mulic Bere
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 31 à 50 (terre)
Force : -250

PA : 6
Portée : 23
Bonus CC : +0
Critique : 1/0
Echec : 1/30

Description : Cet arc est une invention du génial Mulic Bere. Sa portée maximum est tout bonnement incroyable. Le problème c'est que la portée minimum est presque aussi grande.
Niveau 10 Arc de Mech Riorraw
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 31 à 50 (air)
Agilité : -250

PA : 6
Portée : 21
Bonus CC : +0
Critique : 1/0
Echec : 1/30
Alignement doit etre Bonta
Description : Cet arc a été conçu par Mech Riorraw, il est calibré pour pouvoir traverser la rivière de lave et atteindre le haut des murailles de Brâkmar, ni plus, ni moins.
Niveau 11 Arc Sifflant
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
2x Bois de Chêne
3x Bois d'Erable
Dommages : 3 à 5 (neutre)
Initiative : 10
PA : 3
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/40
Agilité > 11
Force > 5
Description : Cet arc tire si rapidement ses flèches, que l'on entend ces dernières partir de très loin. Pensez donc à l'équiper d'un silencieux, si c'est la discrétion que vous recherchez.
Niveau 14 Petit Arc Déroutant
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
7x Bois de Noyer
7x Bois de Châtaignier
Dommages : 3 à 7 (neutre)
Agilité : 1
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 14
Force > 4
Description : L'arc déroutant est un objet de base, mais son utilité n'est pas à négliger.
Niveau 15 Arc Holic
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Potion de Crachin
10x Eau
8x Bois de Chêne
Dommages : 5 à 14 (eau)
Agilité : -1 à -30
PA : 5
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50

Description : Cet arc a été créé par un magicien porté sur la bouteille. Afin de résoudre son problème, il a inventé cet arc spécialisé dans l'eau.
Niveau 15 Petit Arc Buse
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Ficelle en Lin
4x Bois de Frêne
7x Plumes de Tofu
Dommages : 4 à 7 (neutre)
Force : 10
Agilité : 7
Chance : -5
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 15
Force > 20
Description : Cet arc est spécialement conçu pour chasser les oiseaux. Léger et facile à manier, il vous permettra de voler dans les plumes de n'importe qui ou presque.
Niveau 16 Arc Déroutant
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
9x Bois de Châtaignier
8x Bois de Noyer
Dommages : 3 à 7 (neutre)
Agilité : 4
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 16
Force > 6
Description : L'arc déroutant est un objet de base, mais son utilité n'est pas à négliger.
Niveau 18 Arc Buse
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Ficelle en Lin
4x Bois de Frêne
9x Plumes de Tofu
Dommages : 5 à 8 (neutre)
Force : 12
Agilité : 10
Chance : -5
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 17
Force > 28
Description : Cet arc est spécialement conçu pour chasser les oiseaux. Léger et facile à manier, il vous permettra de voler dans les plumes de n'importe qui ou presque.
Niveau 18 Grand Arc Déroutant
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
10x Bois de Châtaignier
10x Bois de Noyer
Dommages : 3 à 7 (neutre)
Agilité : 7
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 18
Force > 8
Description : L'arc déroutant est un objet de base, mais son utilité n'est pas à négliger.
Niveau 18 Petit Arc Ecologique
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
4x Bourgeon d'Abraknyde
3x Bois de Châtaignier
Dommages : 4 à 6 (neutre)
Intelligence : 15
Agilité : 10
Chance : -5
PA : 6
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 20
Agilité > 15
Description : Le plan de fabrication de cet arc 100% biodégradable fut retrouvé au fond des ruines de Din par un aventurier apparemment célèbre pour son fouet. Rien ne dit s'il a troqué sa vieille babiole claquante contre ce magnifique arc.
Niveau 19 Puissant Arc Déroutant
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
11x Bois de Noyer
12x Bois de Châtaignier
Dommages : 3 à 7 (neutre)
Chance : 10
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 19
Force > 9
Description : L'arc déroutant est un objet de base, mais son utilité n'est pas à négliger.
Niveau 20 Arc du Bwork Archer
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
1x Pointe de Flèche du Bwork Archer
5x Bois d'Ebène
2x Bois de Chêne
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Force : 10
Intelligence : -2
PA : 5
Portée : 7
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 20
Agilité > 20
Description : C'est un arc très simple à utiliser, il a été conçu pour s'adapter à l'intelligence d'un Bwork Archer, ce qui le rend presque utilisable par un Tofu. En revanche, il nécessite une force de Craqueleur pour être bandé.
Niveau 21 Grand Arc Buse
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Ficelle en Lin
10x Plumes de Tofu
5x Bois de Frêne
2x Bois de Châtaignier
Dommages : 6 à 9 (neutre)
Force : 14
Agilité : 12
Chance : -5
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 20
Force > 31
Description : Cet arc est spécialement conçu pour chasser les oiseaux. Léger et facile à manier, il vous permettra de voler dans les plumes de n'importe qui ou presque.
Niveau 22 Arc Hancihaile
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
2x Bois d'Ebène
5x Bois d'If
1x Bois de Chêne
Dommages : 2 à 6 (neutre)
Chance : 21 à 30
PA : 5
Portée : 11
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 22
Chance > 15
Description : C'est l'arc le plus recherché de tout Amakna, on raconte que là où ses flèches retombent, on peut trouver un trésor. Étrangement, il ne semble être efficace que lorsque pluie et rayons de soleil se mêlent.
Niveau 23 Arc Ecologique
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
6x Bourgeon d'Abraknyde
3x Bois de Châtaignier
3x Bois de Noyer
Dommages : 5 à 8 (neutre)
Intelligence : 20
Agilité : 15
Chance : -7
PA : 6
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 25
Agilité > 17
Description : Le plan de fabrication de cet arc 100% biodégradable fut retrouvé au fond des ruines de Din par un aventurier apparemment célèbre pour son fouet. Rien ne dit s'il a troqué sa vieille babiole claquante contre ce magnifique arc.
Niveau 24 Puissant Arc Buse
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Ficelle en Lin
11x Plumes de Tofu
6x Bois de Frêne
2x Bois de Châtaignier
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Force : 16
Agilité : 14
Chance : -5
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 23
Force > 33
Description : Cet arc est spécialement conçu pour chasser les oiseaux. Léger et facile à manier, il vous permettra de voler dans les plumes de n'importe qui ou presque.
Niveau 28 Nomoon
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois d'Ebène
1x Ficelle en Lin
5x Bois de Merisier
5x Argent
Dommages : 4 à 8 (neutre)
Vitalité : 20
Coup critiques : +1
Force : -10
PA : 5
Portée : 12
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 28
Vitalité > 5
Description : Cet arc est assez puissant pour envoyer une flèche sur la lune.
Niveau 28 Arc en Racine d'Abraknyde
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
10x Racine d'Abraknyde
2x Ambre d'Abraknyde
1x Bois d'If
Dommages : 3 à 7 (neutre)
Sagesse : 15
PA : +1
Vitalité : -66
PA : 4
Portée : 7
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 10
Agilité > 28
Description : Le bois d'Abraknyde étant toujours vivant une fois coupé, cet arc est très difficile à utiliser. Cependant, il n'y a pas mieux pour ridiculiser un Abraknyde, que de le tuer avec un arc issu des racines de ses propres frères.
Niveau 28 Grand Arc Ecologique
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
8x Bourgeon d'Abraknyde
4x Bois de Châtaignier
4x Bois de Noyer
Dommages : 7 à 12 (neutre)
Intelligence : 25
Agilité : 20
Chance : -9
PA : 6
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 30
Agilité > 20
Description : Le plan de fabrication de cet arc 100% biodégradable fut retrouvé au fond des ruines de Din par un aventurier apparemment célèbre pour son fouet. Rien ne dit s'il a troqué sa vieille babiole claquante contre ce magnifique arc.
Niveau 29 Petit Arc en Corne de Bouftou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Ficelle en Lin
1x Bois d'If
6x Corne de Bouftou
5x Fer
4x Bois de Châtaignier
Dommages : 7 à 10 (neutre)
Force : 16 à 25
Sagesse : 6 à 10
Vitalité : -1 à -10
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 45
Agilité > 5
Description : "Avec un Bouftou, on peut faire tout !" tel était le slogan d'un marchand dont la spécialité était le recyclage de Bouftou. Cet arc est l'un de ses produits. Pas très esthétique, il n'en est pas moins redoutable.
Niveau 30 Arc du Xueluom
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
1x Magnésite
12x Bois de Châtaignier
8x Bois d'Erable
8x Bois de Chêne
Dommages : 1 à 30 (eau)
Chance : 1 à 10
PA : 5
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/10
Echec : 1/10
Chance > 30
Description : "Avec un arc, ça passe ou ça casse", dit le proverbe. Les sages éviteront cet arc, il serait soi-disant porteur du mauvais oeil...
Niveau 30 Arc de Triomphe
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
1x Or
3x Bois de Merisier
2x Bois d'Ebène
2x Bois d'If
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Chance : 10
Coup critiques : +1
Agilité : 10
Intelligence : -4
Force : -4
PA : 4
Portée : 10
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 30
Chance > 5
Force > 10
Description : Comme son nom l'indique, cet arc permet de gagner facilement un combat. Un grand architecte Crâ sans imagination a même utilisé le nom de cet arc pour nommer une de ses constructions.
Niveau 30 Arc Plass'Tik'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 5 à 12 (air)
PA : 5
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/35
Echec : 1/45
Agilité > 30
Vitalité > 30
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 30 Arc de Jeanne
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
5x Bois d'Ebène
5x Bois d'If
2x Bois de Merisier
1x Bois d'Erable
Dommages : 2 à 16 (neutre)
Portée : +1
Est une arme de chasse
PA : 4
Portée : 9
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 10
Agilité > 30
Description : Jeanne était un peu folle, elle entendait des Tabis roter dans sa tête. Pour éviter qu'elle ne se blesse avec son arc, il lui a été confisqué et on a décidé de la brûler vive pour réchauffer l'ambiance lors de l'inauguration de la taverne.
Niveau 32 Arc en Corne de Bouftou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Ficelle en Lin
1x Bois d'If
8x Corne de Bouftou
6x Fer
4x Bois de Châtaignier
Dommages : 7 à 11 (neutre)
Force : 19 à 28
Sagesse : 6 à 10
Vitalité : -1 à -10
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 44
Agilité > 8
Description : "Avec un Bouftou, on peut faire tout !" tel était le slogan d'un marchand dont la spécialité était le recyclage de Bouftou. Cet arc est l'un de ses produits, pas très esthétique il n'en est pas moins redoutable.
Niveau 33 Célèbre Arc Ecologique
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
10x Bourgeon d'Abraknyde
4x Bois de Châtaignier
3x Bois de Chêne
4x Bois de Noyer
Dommages : 8 à 14 (neutre)
Intelligence : 26
Agilité : 25
Chance : -10
PA : 6
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 35
Agilité > 23
Description : Le plan de fabrication de cet arc 100% biodégradable fut retrouvé au fond des ruines de Din par un aventurier apparemment célèbre pour son fouet. Rien ne dit s'il a troqué sa vieille babiole claquante contre ce magnifique arc.
Niveau 33 La Corde de Yamato
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
5x Bois d'Ebène
1x Cuivre
5x Bois d'If
5x Bois de Merisier
Dommages : 1 à 15 (neutre)
Force : 20
Portée : +1
Intelligence : -14
PA : 4
Portée : 7
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 33
Force > 10
Description : La Corde de Yamato a fait vibrer plus d'un coeur de monstre. Arme fine, elle est capable de diriger sa flèche dans les endroits les plus cachés.
Niveau 35 Arc Lourd en Corne de Bouftou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Ficelle en Lin
1x Bois d'If
10x Corne de Bouftou
7x Fer
4x Bois de Châtaignier
Dommages : 8 à 12 (neutre)
Force : 21 à 30
Sagesse : 6 à 10
Vitalité : -1 à -10
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 47
Agilité > 10
Description : "Avec un Bouftou, on peut faire tout !" tel était le slogan d'un marchand dont la spécialité était le recyclage de Bouftou. Cet arc est l'un de ses produits, pas très esthétique il n'en est pas moins redoutable.
Niveau 35 Arc dit Kéha, version soldée
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
1x Pierre à Aiguiser
8x Manganèse
4x Planche en Frêne
4x Bois d'Erable
Dommages : 3 à 12 (neutre)
Agilité : 21 à 40
Intelligence : 1 à 20
Force : 1 à 20
Sagesse : -1 à -15
PA : 4
Portée : 7
Bonus CC : +12
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Agilité > 40
Force > 2
Intelligence > 2
Description : Type d'arc fabriqué seulement dans le grand nord d'Amakna, le Kéha est un arc peu cher, à monter soi-même. Ses performances dépendent ainsi fortement de la maîtrise de l'assembleur.
Niveau 36 Corde d'Ivan Nowé
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois d'Ebène
7x Bois d'If
1x Ficelle en Lin
1x Bois de Merisier
7x Bois de Chêne
Dommages : 4 à 8 (neutre)
Force : 10
Chance : 15
Intelligence : 15
Vitalité : -10
PA : 4
Portée : 7
Bonus CC : +10
Critique : 1/15
Echec : 1/50
Force > 30
Agilité > 36
Description : Cet arc a appartenu à Ivan Nowé, un Crâ téméraire, qui a pourfendu plus d'un Tofu égaré. Cet arc a la particularité de faire des coups pour le moins surprenants qui laissent perplexes puis agonisants les ennemis.
Niveau 38 Arc de Cristal Opaque
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
1x Cristal
1x Petit Arc de Boisaille
1x Oeuf de Dragoeuf Blanc
10x Poudre de Perlinpainpain
Dommages : 8 à 12 (neutre)
Intelligence : 15
Vitalité : -20
Résistance : 1 (terre)
Résistance : 1 (neutre)
Résistance : 1 (eau)
Résistance : 1 (air)
Résistance : 1 (feu)
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 35
Agilité > 10
Description : Prenez un vieil arc usé, saupoudrez-le de poudre de perlinpinpin, demandez à un dragon de souffler sur le tout et vous obtenez un arc enchanteur. Cette recette de conte ne marche pas vraiment, les dragons visant étrangement toujours à coté.
Niveau 38 Arc Royal en Corne de Bouftou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Ficelle en Lin
1x Bois d'If
12x Corne de Bouftou
8x Fer
4x Bois de Châtaignier
Dommages : 8 à 13 (neutre)
Force : 26 à 35
Sagesse : 6 à 10
Vitalité : -1 à -10
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 50
Agilité > 12
Description : "Avec un Bouftou, on peut faire tout !" tel était le slogan d'un marchand dont la spécialité était le recyclage de Bouftou. Cet arc est l'un de ses produits, pas très esthétique il n'en est pas moins redoutable.
Niveau 39 Arc dit Kéha, version standard
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
2x Pierre à Aiguiser
10x Manganèse
4x Planche en Frêne
4x Bois d'Erable
Dommages : 3 à 14 (neutre)
Agilité : 21 à 42
Force : 1 à 22
Intelligence : 1 à 22
Sagesse : -2 à -16
PA : 4
Portée : 7
Bonus CC : +13
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Agilité > 40
Force > 4
Intelligence > 4
Description : Type d'arc fabriqué seulement dans le grand nord d'Amakna, le Kéha est un arc peu cher, à monter soi-même. Ses performances dépendent ainsi fortement de la maîtrise de l'assembleur.
Niveau 39 Abrarc
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
25x Ecorce d'Abraknyde
25x Racine d'Abraknyde
25x Bourgeon d'Abraknyde
2x Ecorce d'Abraknyde Sombre
2x Racine d'Abraknyde Sombre
Dommages : 11 à 15 (neutre)
Créature invocables : +1
Chance : 21 à 30
PA : 4
Portée : 5
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/30

Description : Cet arc semble encore vivant et peut presque tirer des flèches tout seul, comme un grand. Il aurait pu être l'arc idéal des personnes dotées de deux mains gauches, mais malheureusement, il faut toujours encocher la flèche dans le bon sens.
Niveau 40 Arc Hord'Eon'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 8 à 15 (feu)
PA : 5
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/35
Echec : 1/45
Intelligence > 40
Vitalité > 40
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 40 Arc Hidsad
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois d'Oliviolet
20x Bois de Frêne
1x Ficelle en Lin
10x Bois de Châtaignier
8x Bois de Chêne
Dommages : 12 à 42 (air)
Vitalité : -100
PV rendus : 12 à 42
Intelligence : -1 à -40
PA : 5
Portée : 7
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50

Description : Le créateur de cet arc, un certain Marc Hidsad, n'a jamais très bien su s'en servir. Il pouvait tout autant infliger de sévères blessures à ses ennemis que de se blesser lui-même.
Niveau 41 Arc à Poulie Sciée
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Ecorce d'Abraknyde
2x Tronc de Kokoko
6x Bois de Charme
8x Bois de Châtaignier
1x Ficelle en Lin
Dommages : 9 à 18 (feu)
Vitalité : 1 à 40
Sagesse : 1 à 10
Coup critiques : +1
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Alignement doit etre Bonta
Intelligence > 10
Intelligence > 30
Sagesse > 30
Description : Cet arc, dont toutes les poulies ont été sciées, était, il y a fort longtemps, le symbole de la lutte du bien contre le mal.
Encore aujourd'hui, on peut sentir en lui la flamme des anciens justiciers.
Niveau 43 Arc dit Kéha, version spéciale
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
3x Pierre à Aiguiser
12x Manganèse
4x Planche en Frêne
4x Bois d'Erable
Dommages : 3 à 16 (neutre)
Agilité : 21 à 45
Force : 1 à 25
Intelligence : 1 à 25
Sagesse : -3 à -17
PA : 4
Portée : 7
Bonus CC : +14
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Agilité > 40
Force > 9
Intelligence > 9
Description : Type d'arc fabriqué seulement dans le grand nord d'Amakna, le Kéha est un arc peu cher, à monter soi-même. Ses performances dépendent ainsi fortement de la maîtrise de l'assembleur.
Niveau 44 Arc de Cristal
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
1x Cristal
1x Arc de Boisaille
1x Oeuf de Dragoeuf Blanc
20x Poudre de Perlinpainpain
Dommages : 9 à 14 (neutre)
Intelligence : 20
Vitalité : -25
Résistance : 1 à 2 (terre)
Résistance : 1 à 2 (neutre)
Résistance : 1 à 2 (eau)
Résistance : 1 à 2 (air)
Résistance : 1 à 2 (feu)
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 40
Agilité > 10
Description : Prenez un vieil arc usé, saupoudrez-le de poudre de perlinpinpin, demandez à un dragon de souffler sur le tout et vous obtenez un arc enchanteur. Cette recette de conte ne marche pas vraiment, les dragons visant étrangement toujours à coté.
Niveau 46 Arc des Rivages
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois de Bombu
4x Tronc de Kokoko
4x Bois d'Oliviolet
1x Ficelle en Lin
5x Racine d'Abraknyde
Dommages : 1 à 15 (neutre)
Augmente les dommages de 6 à 10%
Agilité : 11 à 30
PA : 4
Portée : 10
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/45
Agilité > 46
Description : Cet arc permettait aux pêcheurs de nettoyer les rivages de toute la vermine environnante sans avoir à se lever de leur siège, et cela depuis la fenêtre du bar des pirates.
Niveau 47 Arc dit Kéha, nouvelle version
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
14x Manganèse
4x Planche en Frêne
4x Bois d'Erable
4x Pierre à Aiguiser
Dommages : 4 à 19 (neutre)
Agilité : 21 à 50
Force : 1 à 30
Intelligence : 1 à 30
Sagesse : -3 à -19
PA : 4
Portée : 7
Bonus CC : +15
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Agilité > 40
Force > 11
Intelligence > 11
Description : Type d'arc fabriqué seulement dans le grand nord d'Amakna, le Kéha est un arc peu cher, à monter soi-même. Ses performances dépendent ainsi fortement de la maîtrise de l'assembleur.
Niveau 50 Arc de Cristal Translucide
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ficelle en Lin
1x Cristal
1x Grand Arc de Boisaille
1x Oeuf de Dragoeuf Blanc
30x Poudre de Perlinpainpain
8x Bois de Châtaignier
Dommages : 10 à 16 (neutre)
Intelligence : 25
Vitalité : -27
Résistance : 2 (terre)
Résistance : 2 (neutre)
Résistance : 2 (eau)
Résistance : 2 (air)
Résistance : 2 (feu)
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 45
Agilité > 15
Description : Prenez un vieil arc usé, saupoudrez-le de poudre de perlinpinpin, demandez à un dragon de souffler sur le tout et vous obtenez un arc enchanteur. Cette recette de conte ne marche pas vraiment, les dragons visant étrangement toujours à coté.
Niveau 50 L'Arc à Hick
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois de Bombu
5x Bois d'Ebène
8x Bois de Merisier
5x Racine d'Abraknyde
12x Bois de Frêne
1x Ficelle en Lin
Dommages : 6 à 15 (feu)
Résistance : 1 à 3 (terre)
Résistance : 1 à 3 (neutre)
Agilité : -1 à -30
Sagesse : 5
PA : 5
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40

Description : Hick était un Crâ maudit : il n'arrivait jamais à se débarrasser de son hoquet. Cependant, il finit un jour par jeter son arc au feu pour le remplacer par une épée, et son mal disparu mystérieusement...
Niveau 50 Arc de Boo
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
20x Boue du Boo
1x Coeur de Boue du Boo
12x Main de Boo
10x Bois de Frêne
1x Ficelle en Lin
Dommages : 3 à 10 (eau)
Dommages : 3 à 10 (terre)
Force : -1 à -25
Chance : -1 à -25
Agilité : -1 à -25
Intelligence : -1 à -25
Vitalité : 1 à 25
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50

Description : Cet arc prend sa force aussi bien de la terre que de l'eau. Malheur à ceux qui ne maîtrisent ni l'un ni l'autre...
Niveau 50 Arc Tar'Huss'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 8 à 21 (eau)
PA : 6
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/35
Echec : 1/45
Chance > 50
Vitalité > 50
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.

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