24 Avril : Les interviews podcast de sylfaen, lichen, barbok, davy mourier, JOL, chprowt et horacio sont enfin disponible. [Ecouter les interviews !]

21 Avril : Peut etre que vous êtes vous aussi passé en 2.0, un petit tuto pour tout les level 200 qui sont tout perdu alors (ca marche aussi pour les perso qui sont pas encore 200 mais chut), je compléterai au fur et à mesure des questions.

21 Avril : Suite à la migration des serveurs vers la version 2.0, Sylfaen a lancé un débat pour savoir votre avis sur l'évolution de la situation !

News Barbok - News Dofus - Autres Annonces et actualités

Les Arc


Niveau 107 Arc Assin
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Fil Résistant
15x Bois d'Ebène
30x Racine de Bulbambou
2x Ecorce magique de Bulbiflore
6x Racine de Bulbig
10x Ambre de Bambouto
30x Bois de Bambou Sombre
Dommages : 6 à 13 (feu)
Dommages : 6 à 13 (neutre)
Intelligence : 31 à 50
Agilité : 31 à 50
Coup critiques : +4 à 5
Prospection : 11 à 15
Résistance : 4 à 5% (neutre)
Résistance : 4 à 5% (feu)
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 250
Agilité > 150
Description : Cet arc était avant tout utilisé pour chasser les Sangliers des Plaines. En effet, il est si puissant, qu'il permet à l'aide d'une seule flèche, de tuer plusieurs petits marcassins, à condition qu'ils soient correctement alignés.
Niveau 120 Arc Chitecte
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois Envoûté
4x Tranche Magique de Tronknyde
10x Tranche de Tronknyde
1x Fil Résistant
30x Bois d'Orme
30x Bois de Tronknyde
4x Emeraude
4x Saphir
Dommages : 19 à 33 (neutre)
Force : 31 à 45
Sagesse : 16 à 35
Agilité : 31 à 45
+6 à 10 de dommages
Portée : +1
Prospection : 9 à 10
Résistance : 3 à 5% (air)
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 200
Force > 100
Intelligence > 30
Description : Cet arc à l'apparence complexe est un véritable objet d'art. Le sculpteur d'arc qui l'a créé est également célèbre pour avoir exposé ses modèles les plus controversés dans la fameuse grotte de Loopine, interdite au public non averti depuis des lustres.
Niveau 120 Arc du Chafer Archer
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Fil Résistant
4x Cristal
4x Saphir
10x Fragment d'Os
25x Bois d'Ebène
4x Tranche Magique de Tronknyde
12x Tranche de Tronknyde
25x Bois d'If
Dommages : 7 à 14 (air)
Dommages : 7 à 14 (neutre)
Sagesse : 21 à 40
Agilité : 21 à 40
Chance : 21 à 40
+5 à 8 de dommages
Portée : +1
Prospection : 11 à 15
PA : 5
Portée : 7
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 150
Chance > 100
Force > 100
Description : Le Chafer Archer, n'aura jamais été assez astucieux et habile à cause de ses os tremblants, pour manier un tel arc. Excepté pour le problème des os tremblants, il est probable que vous soyez dans le même cas que ce ridicule Chafer.
Niveau 120 Arc Hanne
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Os de Fantôme Soryo Firefoux
1x Fil Résistant
6x Bois de Bambou Doré
4x Bois de Bambou Sacré
1x Ecorce magique de Bulbuisson
2x Agathe
1x Rutile
3x Racine de Bulbig
Dommages : 16 à 25 (neutre)
Vole 2 à 3 PV (feu)
PA perdu à la cible : 1
+6 à 10 de dommages
Vitalité : 101 à 150
Sagesse : 21 à 35
Intelligence : 31 à 50
Résistance : 4 à 5% (air)
Résistance : 4 à 5% (eau)
PA : 5
Portée : 7
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 150
Intelligence > 400
Classe doit etre Cra
Description : Cet arc a été enchanté il y a bien longtemps par une magie des plus obscures. De quoi inquiéter autant son propriétaire que ses ennemis.
Niveau 121 Arc Rainier
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Racine Magique de Bambouto
20x Racine d'Abraknyde Sombre
11x Racine de Bulbuisson
12x Bois d'Oliviolet
13x Bois de Kaliptus
8x Saphir
4x Corne de Dragoeuf Volant
1x Corne de Dragoss de Saphire
Dommages : 2 à 21 (neutre)
Dommages : 2 à 21 (neutre)
Sagesse : 21 à 40
Vitalité : 71 à 90
Chance : 21 à 35
Intelligence : 21 à 35
Agilité : 21 à 35
Force : 21 à 35
Augmente les dommages de 11 à 20%
+5 à 7 de dommages
PA : 5
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 100
Agilité > 100
Intelligence > 100
Chance > 100
Vitalité > 200
Description : Cet arc est en réalité la chevelure fossilisée d'un Sadida endormi trop profondément, sur laquelle des Araknes ont tissé leurs toiles.
Niveau 122 Arc du Dragoeuf
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Corne de Dragoss de Saphire
2x Corne de Dragoeuf Guerrier
10x Fragment d'Os
30x Os de Pékeualak
3x Os de Fantôme Pandule
4x Os de Fantôme Pandikaze
25x Ongle de Chevaucheur de Karne
Dommages : 18 à 33 (terre)
Force : 21 à 40
Augmente les dommages de 6 à 10%
+6 à 10 de dommages
Vitalité : 51 à 100
Coup critiques : +3 à 5
Sagesse : 11 à 20
Prospection : 11 à 15
Résistance : 4 à 5 (feu)
PA : 5
Portée : 8
Bonus CC : +10
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Force > 300
Vitalité > 250
Description : Cet arc est si puissant qu'il permet d'envoyer des oeufs pourris de Dragoeufs au dessus des murailles de Brâkmar. Quel beau gâchis !
Niveau 122 Kask'Arc Go
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Coquille du Kaskargo
1x Queue emplumée du Rasboul Majeur
4x Tibia du Guerrier Zoth
24x Tibia de Koalak Fossoyeur
17x Bois de Kaliptus
69x Bave du Kaskargo
4x Pistil du Tynril
6x Tresse du Poolay
Dommages : 14 à 30 (neutre)
Vole 2 à 3 PV (eau)
Chance : 31 à 50
Vitalité : 101 à 150
Sagesse : 31 à 40
Augmente les dommages de 11 à 15%
Portée : +1
Prospection : 11 à 15
Résistance : 6 à 10 (neutre)
Résistance : 6 à 10 (eau)
Résistance : 6 à 10% (eau)
PA : 5
Portée : 10
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Chance > 250
Description : La corde de cet arc est faite de bave de Kaskargo, plus ou moins sèche, son élasticité est sans pareille, sa texture gluante et visqueuse en revanche rappelle... On ne sait pas trop ce que ça rappelle mais ça n'est pas agréable.
Niveau 124 Jakchir Arc
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Os de Fantôme Pandikaze
1x Fil Résistant
5x Bois de Bambou Sacré
2x Bois de Bambou Doré
20x Bois de Bambou Sombre
4x Bois de Bambouto Sacré
1x Ambre de Bambouto Sacré
1x Racine Magique de Bambouto Sacré
Vole 5 à 6 PV (eau)
PA perdu à la cible : 2 à 3
Vole de 1 à 5000 kamas
Augmente les dommages de 16 à 20%
Chance : 31 à 50
Vitalité : 101 à 150
PA : 5
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/2
Agilité > 100
Chance > 100
Classe doit etre Cra
Description : Cet arc est réputé pour voler l'argent du peuple à distance, et en toute discrétion. Le plus surprenant c'est qu'il reste tout de même très populaire au fil des années. Heureusement pour le peuple, il commence déjà à s'user.
Niveau 124 Arc Huledela
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Os de Fantôme Pandikaze
1x Fil Résistant
2x Bois de Bambouto Sacré
2x Ecorce magique de Bulbambou
2x Ecorce magique de Bulbiflore
12x Bois de Bambou Sombre
4x Topaze
2x Ambre de Bambouto Sacré
Dommages : 16 à 25 (neutre)
Vole 3 à 4 PV (air)
Vitalité : 151 à 200
Agilité : 26 à 45
Coup critiques : +5 à 6
+6 à 7 de dommages
Résistance : 4 à 5% (neutre)
PA : 5
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Classe doit etre Cra
Agilité > 250
Description : Cet arc était avant tout utilisé comme une arme de dissuasion. Son propriétaire expliquait à qui voulait l'entendre que ses flèches étaient empoisonnées, ce qui ne manquait pas d'effrayer la population locale. Ainsi, il arrivait à faire reculer tous les pleutres qui se mettaient en travers de son chemin.
Niveau 129 Arc Chtelion
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Corne du Boufcoul
15x Bois de Kaliptus
1x Bois Envoûté
2x Ambre Ancestrale
2x Corne de Dragoeuf Guerrier
25x Os de Pékeualak
11x Rubis
1x Poil de Skeunk
Dommages : 13 à 27 (neutre)
Dommages : 5 à 7 (feu)
Intelligence : 21 à 35
Vitalité : 51 à 100
Prospection : 6 à 15
Portée : +1
Initiative : 101 à 200
+4 à 6 de dommages
Résistance : 5 à 8% (eau)
Résistance : 5 à 8% (terre)
PA : 4
Portée : 6
Bonus CC : +7
Critique : 1/35
Echec : 1/40
Intelligence > 300
Vitalité > 300
Agilité > 100
Description : Cet arc d'une couleur discutable est parfait pour parader au Zaap de Bonta et à défaut de vous faire passer pour un coq, il attirera toutes les poulettes. Tantôt renversant, tantôt révulsant, il viendra peut-être à bout de vos ennemis sans que vous ne décochiez la moindre flèche.
Niveau 130 Arc Lavoine
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Os de Fantôme Pandule
1x Fil Résistant
2x Ambre Ancestrale
3x Topaze
2x Ecorce magique de Bulbuisson
30x Tronc de Kokoko
6x Bois de Bambou Sacré
12x Cale en bois du Tronknyde
Vole 6 à 20 PV (eau)
Vole 6 à 20 PV (air)
Agilité : 21 à 40
Chance : 21 à 40
+4 à 6 de dommages
PA : 5
Portée : 6
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 200
Chance > 70
Classe doit etre Cra
Description : Cet arc appartenait à un ménestrel indépendant, surtout célèbre, pour détruire les oreilles de ses ennemis avec ses chants de guerre. Il fut exilé pendant plusieurs années sur Pandala, à cause de ses chants qui étaient capables de rendre sourds les Corbacs de Brâkmar. Après avoir rendu fous plusieurs générations de Pandawas, il fut tout simplement livré vivant au grand Sorlok, pour être digéré lentement pendant plus de 752 années. Il y découvrit une nouvelle forme de plaisir intense.
Niveau 143 Arc Hisedaisange
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Os de Fantôme Pandore
1x Fil Résistant
4x Bois de Bambou Doré
3x Bois de Bambou Magique
5x Bois de Bambou Sacré
4x Ambre Ancestrale
50x Racine de Bulbig
5x Aigue-Marine
Dommages : 6 à 13 (neutre)
Dommages : 6 à 13 (feu)
Dommages : 6 à 13 (air)
Vitalité : 151 à 200
Sagesse : 21 à 40
Intelligence : 31 à 50
Agilité : 31 à 50
Chance : 31 à 50
+6 à 10 de dommages
Résistance : 6 à 10% (air)
PA : 5
Portée : 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 120
Intelligence > 120
Chance > 120
Vitalité > 300
Description : Cet arc léger et fragile a séduit bon nombre d'aventuriers, plus attachés aux apparences qu'à l'efficacité.

Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés