3 Mai : Un petit jeu de stratégie sur lequel je traine actuellement : Lord of Ultima. Si ça vous dit ^^

29 Mars : Pour les nostalgiques de Zelda, un petit jeu développé par Mozilla (gratuit et il se finit en moins d'1h) respectant les standards du web. Pour les gamers, c'est par là

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Les Batons


Niveau 1 Bâton de l'initié
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 1 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Cette arme d'apparence rudimentaire vous donnera l'impression de savoir vous battre.
Niveau 2 Bâton de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois de Frêne
3x Bois de Châtaignier
Dommages : 3 à 7 (neutre)
Force : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 4
Description : Bâton de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 7 Grand Bâton de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois de Châtaignier
3x Bois de Frêne
Dommages : 5 à 9 (neutre)
Force : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 7
Description : Bâton de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 9 Puissant Bâton de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois de Châtaignier
4x Bois de Frêne
Dommages : 7 à 11 (neutre)
Force : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 9
Description : Bâton de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 10 La Plantouze des Champs
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
15x Pétale de Rose Démoniaque
15x Tige de Pissenlit Diabolique
20x Fleur de Pissenlit Diabolique
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Vitalité : 5 à 6
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/45
Echec : 1/50
Vitalité > 20
Description : Ce bâton en forme de fleur a été confectionné à partir des restes de fleurs champêtres ayant succombé durant d'horribles et cruels combats. Toute la rage et la haine de ces pauvres plantes est contenue dans ce ridicule petit bâton. Cette arme est utilisée par les Srams les plus fourbes, qui tentent de persuader les ignorantes qu'ils comptent leur offrir un bouquet de fleurs. Une fois à portée, l'imprudente se retrouve souvent assenée de coups sur la tête bien mérités.
Niveau 12 Bâton de Bouftier
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bâton de Boisaille
3x Potion d'Eboulement
5x Fer
Dommages : 6 à 10 (terre)
Force : 1 à 10
Vitalité : 1 à 10
Intelligence : 1 à 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Bâton couramment utilisé lors de la transhumance par les bouftiers. Les bworks aiment déguster ces troupeaux de bouftous en fines tranches lors de l'apéritif (le plat principal étant constitué du bouftier lui-même).
Niveau 13 Petit Bâton Feuillu
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois de Châtaignier
3x Bois de Chêne
3x Bois d'Erable
Dommages : 12 à 16 (neutre)
Intelligence : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 13
Description : Un bâton bien taillé, intéressant pour les novices.
Niveau 14 Bâton Kouyu
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Châtaignier
2x Bois de Chêne
5x Bois de Noyer
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Sagesse : 6 à 10
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 14
Description : Ce bâton augmente la sagesse de son porteur. Peut entraîner une hypertrophie.
Niveau 14 Bâton Feuillu
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bois de Chêne
3x Bois de Châtaignier
3x Bois d'Erable
Dommages : 13 à 17 (neutre)
Intelligence : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 14
Description : Un bâton bien taillé, intéressant pour les novices.
Niveau 15 Puissant Bâton Feuillu
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bois de Chêne
5x Bois de Châtaignier
3x Bois d'Erable
Dommages : 15 à 19 (neutre)
Intelligence : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 15
Description : Un bâton bien taillé, intéressant pour les novices.
Niveau 15 Grand Bâton Feuillu
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois de Châtaignier
3x Bois de Chêne
3x Bois d'Erable
Dommages : 14 à 18 (neutre)
Intelligence : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 15
Description : Un bâton bien taillé, intéressant pour les novices.
Niveau 16 Bâton Spirituel
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois de Frêne
4x Bois de Châtaignier
5x Bois de Noyer
Dommages : 7 à 11 (neutre)
Vitalité : 5
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +3
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 16
Description : Ce bâton augmente la vitalité de son porteur et peut, le cas échéant, être mangé.
Niveau 20 Petit bâton de fausse magie
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bois d'If
5x Kobalte
10x Farine Bise
1x Anneau de Sagesse
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Intelligence : 21 à 25
Agilité : 6 à 10
Vitalité : -1 à -10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 30
Description : Ce bâton est la réplique d'un artefact légendaire, un peu de pouvoir en moins. Capable d'émettre de la lumière lors d'un choc sur le sol (Oh!), de déformer un peu votre voix (Wah!), il vous fera passer pour ce que vous n'êtes pas : un grand mage.
Niveau 20 La Canne Hête
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois d'If
4x Racine d'Abraknyde
4x Bois de Châtaignier
3x Bois de Charme
Dommages : 6 à 13 (feu)
Vitalité : 6 à 15
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +8
Critique : 1/50
Echec : 1/40

Description : Hète était vraiment un guerrier redoutable avec son bâton. Il était tellement efficace qu'on prétendait que son bâton était magique et qu'il lançait des flammes...
Niveau 20 Bâton de l'Homme Ours
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Os d'Ours
5x Bois d'Erable
5x Bois d'Oliviolet
5x Bois de Bombu
Dommages : 8 à 12 (air)
Agilité : 11 à 14
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Agilité > 50
Vitalité > 50
Description : L'Homme Ours utilisait ce bâton pour dresser ses invocations d'ours, et parfois pour frapper les doigts de ses enfants, lorsque ces derniers ne faisaient pas leurs devoirs en revenant de l'école. Voilà un homme qui avait tout compris à l'éducation des enfants.
Niveau 24 Petit Bâton Dakn
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
7x Bois d'Erable
7x Bois de Noyer
2x Gelée à la Fraise
5x Poudre de Perlinpainpain
Dommages : 11 à 15 (neutre)
Force : 21 à 25
Chance : -1 à -10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 25
Agilité > 5
Description : La plupart des jeunes Féca possèdent de nombreux bâtons comme celui-ci, plus qu'une mode c'est presque un nouveau rituel. Quelqu'un devrait quand même leur dire qu'ils sont ridicules.
Niveau 25 Bâton du Wa Wabbit
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 11 à 30 (neutre)
Vitalité : 1 à 100
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/20

Description : Ce bâton appartenait au tristement célèbre Wa Wabbit.
Niveau 25 Bâton de fausse magie
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois d'If
6x Kobalte
12x Farine Bise
1x Anneau de Sagesse
Dommages : 7 à 11 (neutre)
Intelligence : 26 à 30
Agilité : 11 à 15
Vitalité : -1 à -10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 35
Description : Ce bâton est la réplique d'un artefact légendaire, un peu de pouvoir en moins. Capable d'émettre de la lumière lors d'un choc sur le sol (Oh!), de déformer un peu votre voix (Wah!), il vous fera passer pour ce que vous n'êtes pas : un grand mage.
Niveau 28 Petit Bâton-Boule de Voyante
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois de Merisier
8x Bois de Chêne
4x Gelée Bleutée
3x Or
Dommages : 8 à 12 (neutre)
Chance : 10
Sagesse : 10
Vitalité : -25
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Sagesse > 10
Agilité > 20
Description : Une vieille Féca voyante malvoyante inventa accidentellement cette puissante arme lorsqu'elle fit rencontrer son bâton et sa boule de cristal à l'occasion d'une chute qu'elle ne sut prévoir.
Niveau 29 La Lance à un "110"
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois de Chêne
5x Bois de Châtaignier
4x Bois de Noyer
2x Os de Chafer
Dommages : 8 à 12 (eau)
Résistance : 2 à 5 (terre)
Résistance : 2 à 5 (neutre)
Chance : 6 à 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Chance > 10
Description : "Les 110" est le surnom donné aux 110 valeureux pompiers Amakniens, qui ont notamment combattu le feu d'un Dragonnet en mal de sensations fortes. Cette lance aurait appartenu à l'un d'eux. S'en servir demande courage et force.
Niveau 29 Bâton Dakn
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois d'Erable
8x Bois de Noyer
2x Gelée à la Fraise
8x Poudre de Perlinpainpain
Dommages : 13 à 17 (neutre)
Force : 28
Chance : -12
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 30
Agilité > 5
Description : La plupart des jeunes Féca possèdent de nombreux bâtons comme celui-ci, plus qu'une mode c'est presque un nouveau rituel. Quelqu'un devrait quand même leur dire qu'ils sont ridicules.
Niveau 29 Bâton Cornu
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ambre
3x Bois de Charme
2x Or
2x Bois de Merisier
Dommages : 11 à 15 (neutre)
Chance : 26 à 40
Agilité : -1 à -10
Est une arme de chasse
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/200
Chance > 20
Intelligence > 30
Description : "Ce bâton a dû faire, toutes les guerres, pour être aussi fort aujourd'hui" tels ont été les derniers mots de Francisque Kabroule, le célèbre Ménestrel Forgeur de Haches, avant de périr écrasé par un œuf de Tofu géant.
Niveau 30 Grand bâton de fausse magie
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois d'If
7x Kobalte
14x Farine Bise
1x Anneau de Sagesse
Dommages : 7 à 12 (neutre)
Intelligence : 26 à 35
Agilité : 16 à 20
Vitalité : -1 à -10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 40
Description : Ce bâton est la réplique d'un artefact légendaire, un peu de pouvoir en moins. Capable d'émettre de la lumière lors d'un choc sur le sol (Oh!), de déformer un peu votre voix (Wah!), il vous fera passer pour ce que vous n'êtes pas : un grand mage.
Niveau 30 Bâton du Petit Tabi
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois d'Ebène
4x Bois de Charme
5x Bois de Frêne
2x Bois de Châtaignier
3x Bois d'Erable
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Vitalité : 6 à 10
Agilité : 21 à 30
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Agilité > 20
Description : Ce bâton servait à l'origine aux éleveurs d'Amakna qui voulaient contrôler plus facilement leurs troupeaux de Tabis, ce bâton est en effet si léger, qu'il permet à son porteur de courir après les Tabis égarés sans se fatiguer.
Niveau 30 Bâton en Racine d'Abraknyde
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
12x Racine d'Abraknyde
2x Bois de Chêne
2x Bois d'Erable
10x Ecorce d'Abraknyde
1x Bois de Noyer
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Coup critiques : +3
Chance : 10
PA : 2
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/20
Echec : 1/50
Intelligence > 30
Chance > 5
Description : Ce bâton taillé dans une grosse racine d'Abraknyde est très efficace au corps à corps, attention à ne pas le laisser au contact de l'eau, il pourrait reprendre racines et se retourner contre son maître.
Niveau 30 Bâton Bah'Pik'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 7 à 15 (terre)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 30
Vitalité > 30
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 30 Bâton Carnivore
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Fibre de Chanvre
1x Anneau du Champ Champ
20x Epine du Champ Champ
2x Champignon Luidegît
22x Champignon
Vole 4 à 9 PV (air)
Agilité : 1 à 30
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +3
Critique : 1/20
Echec : 1/50

Description : Etrangement sculpté, ce Bâton ne provient pas du coin. Il sent les vieux endroits humides et sombres de Brâkmar.
Niveau 30 Bâton d'Oubli
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ambre
4x Bois de Chêne
5x Bois de Noyer
4x Bois de Bombu
3x Bois de Charme
Dommages : 6 à 15 (air)
PA perdu à la cible : 1
Intelligence : -1 à -30
Chance : 21 à 30
Sagesse : 21 à 30
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Sagesse > 50
Description : Ce bâton fait oublier tous les soucis et les mauvaises pensées de son propriétaire. Malheureusement, il perd aussi parfois une partie de sa mémoire et devient sujet à des pertes de concentration de plus en plus fréquentes. A réserver aux sages...
Niveau 32 Pailleton
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 2 à 6 (neutre)
Coup critiques : +5
PA : 2
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 32
Agilité > 10
Description : Si vous avez rêvé de boire le sang de vos adversaires tout en les frappant vigoureusement, ce bâton est fait pour vous.
Niveau 32 Fourbasse-Ton
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Lance Cassée
20x Tronc de Kokoko
1x Racine de Fourbasse
8x Ecorce de Fourbasse
1x Noix de Kokoko
Vole 2 à 3 PV (neutre)
PA perdu à la cible : 1
Faiblesse : 6 à 10% (neutre)
Vitalité : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/20
Echec : 1/70

Description : "Pour la baston, rien ne vaut un Fourbasse-Ton". Voici ce que l'on pouvait lire sur le dépliant publicitaire de l'Agence Touristes, qui proposait de reconstruire soi-même ce bâton à partir de diverses ressources cachées un peu partout sur l'île de Moon. Une sorte de jeu de piste, mais avec aucune piste.
Niveau 32 Bâton du Grand Pa Wabbit
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Poils de Barbe du Grand Pa Wabbit
4x Bois de Merisier
4x Bois de Noyer
8x Bois d'Erable
3x Bois de Charme
Dommages : 2 à 6 (neutre)
Coup critiques : +5
PA : 2
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 32
Agilité > 10
Description : Ce bâton a la faculté de pouvoir faire léviter les Cawottes, on se demande bien à quoi cela peut servir en combat.
Niveau 33 Gros Bâton Dakn
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
9x Bois d'Erable
9x Bois de Noyer
2x Gelée à la Fraise
10x Poudre de Perlinpainpain
Dommages : 15 à 19 (neutre)
Force : 33
Chance : -15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 35
Agilité > 5
Description : La plupart des jeunes Féca possèdent de nombreux bâtons comme celui-ci, plus qu'une mode c'est presque un nouveau rituel. Quelqu'un devrait quand même leur dire qu'ils sont ridicules.
Niveau 34 Bâton du Tabi
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bois d'Erable
4x Bois de Châtaignier
4x Bois d'Ebène
5x Bois de Charme
8x Bois de Frêne
Dommages : 7 à 11 (neutre)
Vitalité : 10
Agilité : 26 à 35
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Agilité > 20
Description : Ce bâton servait à l'origine aux éleveurs d'Amakna qui voulaient contrôler plus facilement leurs troupeaux de Tabis, ce bâton est en effet si léger, qu'il permet à son porteur de courir après les Tabis égarés sans se fatiguer.
Niveau 34 Bâton du Maître des Tabis
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois de Merisier
6x Bois de Charme
1x Ambre d'Abraknyde
2x Bois d'Ebène
6x Bois de Chêne
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Créature invocables : +1
Vitalité : 11 à 20
Force : -1 à -20
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 20
Sagesse > 5
Description : Ce bâton permettait à Gramine Ingalsse, éleveuse de Tabis, d'invoquer plus facilement des Tofus gardiens de troupeaux. Au fil du temps, ce bâton s'est révélé être une excellente arme de combat.
Niveau 34 Abraknydi Vivitus
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bâton en Racine d'Abraknyde
1x Eau
1x Ambre
1x Ambre d'Abraknyde
1x Sève d'Abraknyde Retravaillée
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Chance : 15
Sagesse : 15
Intelligence : 15
Force : -30
PA : 2
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/30
Chance > 30
Intelligence > 34
Sagesse > 15
Description : C'est un Bâton en racines d'Abraknyde encore vivantes. Attention, ce dernier a une fâcheuse tendance à se retourner contre son maître. Il peut être très efficace lorsqu'il décide de s'attaquer à la même cible que celle de son maître.
Niveau 35 Véritable bâton de fausse magie
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois d'If
8x Kobalte
16x Farine Bise
1x Anneau de Sagesse
Dommages : 8 à 14 (neutre)
Intelligence : 26 à 35
Agilité : 21 à 25
Vitalité : -1 à -10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 45
Description : Ce bâton est la réplique d'un artefact légendaire, un peu de pouvoir en moins. Capable d'émettre de la Lumière lors d'un choc sur le sol (Oh!), de déformer un peu votre voix (Wah!), il vous fera passer pour ce que vous n'êtes pas : un grand mage.
Niveau 35 Bâton-Boule de Voyante
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois de Merisier
9x Bois de Chêne
5x Gelée Bleutée
4x Or
Dommages : 9 à 13 (neutre)
Sagesse : 13
Chance : 15
Vitalité : -35
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +6
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Sagesse > 10
Agilité > 30
Description : Une vieille Féca voyante malvoyante inventa accidentellement cette puissante arme lorsqu'elle fit rencontrer son bâton et sa boule de cristal à l'occasion d'une chute qu'elle ne sut prévoir.
Niveau 37 Enorme bâton Dakn
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Bois d'Erable
10x Bois de Noyer
2x Gelée à la Fraise
14x Poudre de Perlinpainpain
Dommages : 17 à 21 (neutre)
Force : 26 à 40
Chance : -1 à -10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 40
Agilité > 5
Description : La plupart des jeunes Féca possèdent de nombreux bâtons comme celui-ci, plus qu'une mode c'est presque un nouveau rituel. Quelqu'un devrait quand même leur dire qu'ils sont ridicules.
Niveau 37 La Chaplanne
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 8 à 12 (eau)
Vitalité : 21 à 30
Chance : 21 à 30
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Chance > 25
Description : Cette canne souple en bambou a appartenu à un illustre vagabond aux manières raffinées.
Niveau 37 Bâton du Grand Tabi
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois d'Ebène
4x Bois d'Erable
4x Bois de Châtaignier
4x Bois de Charme
23x Bois de Frêne
Dommages : 8 à 12 (neutre)
Vitalité : 16 à 20
Agilité : 26 à 40
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Agilité > 25
Description : Ce bâton servait à l'origine aux éleveurs d'Amakna qui voulaient contrôler plus facilement leurs troupeaux de Tabis, ce bâton est en effet si léger, qu'il permet à son porteur de courir après les Tabis égarés sans se fatiguer.
Niveau 40 Bâton du Puissant Tabi
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
9x Bois d'Erable
7x Bois de Charme
5x Bois de Frêne
5x Bois de Châtaignier
4x Bois d'Ebène
Dommages : 9 à 13 (neutre)
Vitalité : 11 à 15
Agilité : 26 à 45
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Agilité > 30
Description : Ce bâton servait à l'origine aux éleveurs d'Amakna qui voulaient contrôler plus facilement leurs troupeaux de Tabis, ce bâton est en effet si léger, qu'il permet à son porteur de courir après les Tabis égarés sans se fatiguer.
Niveau 40 Bâton de Dina, dit 'le Mythe'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois de Bombu
3x Bois d'Erable
3x Bois de Châtaignier
6x Ecorce d'Abraknyde
10x Bois de Frêne
Dommages : 6 à 10 (air)
Intelligence : 15 à 22
Résistance : 5 à 9 (terre)
Résistance : 5 à 9 (neutre)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 50
Agilité > 40
Description : Ce bâton a appartenu à la très belle Dina 'Mythe', qui était surtout connue pour ses formes avantageuses et son caractère explosif... Bref c'était une vraie bombe.
Niveau 40 Bâton Tont'Ata
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois d'Erable
10x Bourgeon d'Abraknyde
5x Bois de Frêne
4x Bois de Noyer
2x Bois de Merisier
Dommages : 16 à 30 (terre)
Sagesse : 11 à 30
Chance : -11 à -20
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/5
Echec : 1/5
Intelligence < 100
Description : Outre son nom insupportable, ce bâton possède bien d'autres moyens de rendre son propriétaire fou de rage.
Niveau 40 Bâton Bouk'Tou'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 11 à 18 (air)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Agilité > 40
Vitalité > 40
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 41 Simple Bâton des Rois
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois d'Ebène
6x Or
10x Fer
10x Cawotte
5x Bandeau du Black Tiwabbit
Dommages : 7 à 13 (neutre)
Intelligence : 26 à 40
Vitalité : 11 à 15
Force : -1 à -60
Résistance : 1 à 2 (terre)
Résistance : 1 à 2 (neutre)
Résistance : 1 à 2 (eau)
Résistance : 1 à 2 (air)
Résistance : 1 à 2 (feu)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 50
Description : Le succès du bâton du Wa Wabbit a contribué à l'apparition de divers bâtons, comme celui-ci, dont le nom singe le premier. Ceci afin de le vendre plus facilement. Une technique bien connue de certains promoteurs immobiliers.
Niveau 42 Grand Bâton-Boule de Voyante
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
7x Bois de Merisier
10x Bois de Chêne
6x Gelée Bleutée
7x Or
Dommages : 9 à 14 (neutre)
Sagesse : 16
Chance : 20
Vitalité : -45
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Sagesse > 15
Agilité > 40
Description : Une vieille Féca voyante malvoyante inventa accidentellement cette puissante arme lorsqu'elle fit rencontrer son bâton et sa boule de cristal à l'occasion d'une chute qu'elle ne sut prévoir.
Niveau 42 Bâton Poupinateur
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 9 à 12 (neutre)
Coup critiques : +2 à 3
Créature invocables : +1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +1
Critique : 1/10
Echec : 1/40
Vitalité > 60
Sagesse > 30
Description : Qui a osé affubler ce bâton d'un nom aussi ridicule ? Personne ne le saura jamais, mais vous devrez continuer de l'appeler ainsi et d'avoir l'air ridicule lorsque l'on vous demandera le nom de votre bâton.
Niveau 43 Bâton Akwadala
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois de Bambou
5x Racine de Bulbiflore
5x Racine de Bulbig
4x Racine de Bulbambou
50x Artefact Pandawushu Eau
Dommages : 5 à 13 (eau)
Chance : 11 à 30
Coup critiques : +2 à 3
+1 à 2 de dommages
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 50
Description : Ce bâton servait à corriger les jeunes Pandawas un peu trop turbulents. Trois coups sur les doigts, quinze sur le derrière, soixante sur la tête, deux dans les yeux, et le tour était joué.
Niveau 45 Abraton
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
20x Racine d'Abraknyde
5x Ecorce d'Abraknyde
4x Ambre
1x Bois de Tronknyde
20x Feuille de Tronknyde
Dommages : 11 à 15 (neutre)
PA perdu à la cible : 1
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +3
Critique : 1/30
Echec : 1/50

Description : Ce bâton a gardé toute l'agressivité de l'Abraknyde, mais n'a pas conservé l'odeur de bois moisi qui caractérise souvent les vieux Abraknydes.
Niveau 46 Bâton du Shodanwa
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Racine de Bulbuisson
2x Racine de Bulbiflore
2x Bois de Bambou
6x Bois d'Erable
4x Bois d'Oliviolet
Dommages : 10 à 19 (neutre)
Vitalité : 21 à 30
Sagesse : 11 à 20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Vitalité > 30
Sagesse > 10
Description : Ce bâton est en règle générale utilisé par les disciples Pandawushuka qui ont réussi à atteindre le grade de Shodanwa sans perdre l'usage de leurs bras entre temps.
Niveau 46 Bâton des Rois
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Bois d'Ebène
7x Or
14x Fer
12x Cawotte
6x Bandeau du Black Tiwabbit
Dommages : 8 à 14 (neutre)
Force : -1 à -60
Intelligence : 31 à 45
Vitalité : 16 à 20
Résistance : 2 (terre)
Résistance : 2 (neutre)
Résistance : 2 (eau)
Résistance : 2 (air)
Résistance : 2 (feu)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 60
Description : Le succès du bâton du Wa Wabbit a contribué à l'apparition de divers bâtons, comme celui-ci, dont le nom singe le premier. Ceci afin de le vendre plus facilement. Une technique bien connue de certains promoteurs immobiliers.
Niveau 50 Omnicient bâton-boule de voyante
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois de Merisier
11x Bois de Chêne
7x Gelée Bleutée
6x Or
Dommages : 10 à 16 (neutre)
Sagesse : 20
Chance : 25
Vitalité : -50
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +8
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Sagesse > 18
Agilité > 50
Description : Une vieille Féca voyante malvoyante inventa accidentellement cette puissante arme lorsqu'elle fit rencontrer son bâton et sa boule de cristal à l'occasion d'une chute qu'elle ne sut prévoir.
Niveau 50 Bâton Boh'La'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 11 à 19 (feu)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 50
Vitalité > 50
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.

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