3 Mai : Un petit jeu de stratégie sur lequel je traine actuellement : Lord of Ultima. Si ça vous dit ^^
29 Mars : Pour les nostalgiques de Zelda, un petit jeu développé par Mozilla (gratuit et il se finit en moins d'1h) respectant les standards du web. Pour les gamers, c'est par là
Les Batons
Niveau 1 | Bâton de l'initié | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 1 à 4 (neutre) Initiative : 10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
|||
Description : Cette arme d'apparence rudimentaire vous donnera l'impression de savoir vous battre. |
Niveau 2 | Bâton de Boisaille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Bois de Frêne 3x Bois de Châtaignier |
Dommages : 3 à 7 (neutre) Force : 1 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Intelligence > 4 |
|
Description : Bâton de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende. |
Niveau 7 | Grand Bâton de Boisaille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Bois de Châtaignier 3x Bois de Frêne |
Dommages : 5 à 9 (neutre) Force : 1 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Intelligence > 7 |
|
Description : Bâton de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende. |
Niveau 9 | Puissant Bâton de Boisaille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Bois de Châtaignier 4x Bois de Frêne |
Dommages : 7 à 11 (neutre) Force : 1 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Intelligence > 9 |
|
Description : Bâton de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende. |
Niveau 10 | La Plantouze des Champs | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
15x Pétale de Rose Démoniaque 15x Tige de Pissenlit Diabolique 20x Fleur de Pissenlit Diabolique |
Dommages : 6 à 10 (neutre) Vitalité : 5 à 6 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +7 Critique : 1/45 Echec : 1/50 |
Vitalité > 20 |
|
Description : Ce bâton en forme de fleur a été confectionné à partir des restes de fleurs champêtres ayant succombé durant d'horribles et cruels combats. Toute la rage et la haine de ces pauvres plantes est contenue dans ce ridicule petit bâton. Cette arme est utilisée par les Srams les plus fourbes, qui tentent de persuader les ignorantes qu'ils comptent leur offrir un bouquet de fleurs. Une fois à portée, l'imprudente se retrouve souvent assenée de coups sur la tête bien mérités. |
Niveau 12 | Bâton de Bouftier | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Bâton de Boisaille 3x Potion d'Eboulement 5x Fer |
Dommages : 6 à 10 (terre) Force : 1 à 10 Vitalité : 1 à 10 Intelligence : 1 à 10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
||
Description : Bâton couramment utilisé lors de la transhumance par les bouftiers. Les bworks aiment déguster ces troupeaux de bouftous en fines tranches lors de l'apéritif (le plat principal étant constitué du bouftier lui-même). |
Niveau 13 | Petit Bâton Feuillu | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Bois de Châtaignier 3x Bois de Chêne 3x Bois d'Erable |
Dommages : 12 à 16 (neutre) Intelligence : 1 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Intelligence > 13 |
|
Description : Un bâton bien taillé, intéressant pour les novices. |
Niveau 14 | Bâton Kouyu | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Bois de Châtaignier 2x Bois de Chêne 5x Bois de Noyer |
Dommages : 2 à 4 (neutre) Sagesse : 6 à 10 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Intelligence > 14 |
|
Description : Ce bâton augmente la sagesse de son porteur. Peut entraîner une hypertrophie. |
Niveau 14 | Bâton Feuillu | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
3x Bois de Chêne 3x Bois de Châtaignier 3x Bois d'Erable |
Dommages : 13 à 17 (neutre) Intelligence : 1 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Intelligence > 14 |
|
Description : Un bâton bien taillé, intéressant pour les novices. |
Niveau 15 | Puissant Bâton Feuillu | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
3x Bois de Chêne 5x Bois de Châtaignier 3x Bois d'Erable |
Dommages : 15 à 19 (neutre) Intelligence : 1 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Intelligence > 15 |
|
Description : Un bâton bien taillé, intéressant pour les novices. |
Niveau 15 | Grand Bâton Feuillu | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Bois de Châtaignier 3x Bois de Chêne 3x Bois d'Erable |
Dommages : 14 à 18 (neutre) Intelligence : 1 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Intelligence > 15 |
|
Description : Un bâton bien taillé, intéressant pour les novices. |
Niveau 16 | Bâton Spirituel | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Bois de Frêne 4x Bois de Châtaignier 5x Bois de Noyer |
Dommages : 7 à 11 (neutre) Vitalité : 5 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +3 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Intelligence > 16 |
|
Description : Ce bâton augmente la vitalité de son porteur et peut, le cas échéant, être mangé. |
Niveau 20 | Petit bâton de fausse magie | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
3x Bois d'If 5x Kobalte 10x Farine Bise 1x Anneau de Sagesse |
Dommages : 6 à 10 (neutre) Intelligence : 21 à 25 Agilité : 6 à 10 Vitalité : -1 à -10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +7 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Intelligence > 30 |
|
Description : Ce bâton est la réplique d'un artefact légendaire, un peu de pouvoir en moins. Capable d'émettre de la lumière lors d'un choc sur le sol (Oh!), de déformer un peu votre voix (Wah!), il vous fera passer pour ce que vous n'êtes pas : un grand mage. |
Niveau 20 | La Canne Hête | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Bois d'If 4x Racine d'Abraknyde 4x Bois de Châtaignier 3x Bois de Charme |
Dommages : 6 à 13 (feu) Vitalité : 6 à 15 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +8 Critique : 1/50 Echec : 1/40 |
||
Description : Hète était vraiment un guerrier redoutable avec son bâton. Il était tellement efficace qu'on prétendait que son bâton était magique et qu'il lançait des flammes... |
Niveau 20 | Bâton de l'Homme Ours | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Os d'Ours 5x Bois d'Erable 5x Bois d'Oliviolet 5x Bois de Bombu |
Dommages : 8 à 12 (air) Agilité : 11 à 14 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Agilité > 50 Vitalité > 50 |
|
Description : L'Homme Ours utilisait ce bâton pour dresser ses invocations d'ours, et parfois pour frapper les doigts de ses enfants, lorsque ces derniers ne faisaient pas leurs devoirs en revenant de l'école. Voilà un homme qui avait tout compris à l'éducation des enfants. |
Niveau 24 | Petit Bâton Dakn | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
7x Bois d'Erable 7x Bois de Noyer 2x Gelée à la Fraise 5x Poudre de Perlinpainpain |
Dommages : 11 à 15 (neutre) Force : 21 à 25 Chance : -1 à -10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Force > 25 Agilité > 5 |
|
Description : La plupart des jeunes Féca possèdent de nombreux bâtons comme celui-ci, plus qu'une mode c'est presque un nouveau rituel. Quelqu'un devrait quand même leur dire qu'ils sont ridicules. |
Niveau 25 | Bâton du Wa Wabbit | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 11 à 30 (neutre) Vitalité : 1 à 100 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/20 |
|||
Description : Ce bâton appartenait au tristement célèbre Wa Wabbit. |
Niveau 25 | Bâton de fausse magie | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Bois d'If 6x Kobalte 12x Farine Bise 1x Anneau de Sagesse |
Dommages : 7 à 11 (neutre) Intelligence : 26 à 30 Agilité : 11 à 15 Vitalité : -1 à -10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +7 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Intelligence > 35 |
|
Description : Ce bâton est la réplique d'un artefact légendaire, un peu de pouvoir en moins. Capable d'émettre de la lumière lors d'un choc sur le sol (Oh!), de déformer un peu votre voix (Wah!), il vous fera passer pour ce que vous n'êtes pas : un grand mage. |
Niveau 28 | Petit Bâton-Boule de Voyante | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Bois de Merisier 8x Bois de Chêne 4x Gelée Bleutée 3x Or |
Dommages : 8 à 12 (neutre) Chance : 10 Sagesse : 10 Vitalité : -25 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/50 |
Sagesse > 10 Agilité > 20 |
|
Description : Une vieille Féca voyante malvoyante inventa accidentellement cette puissante arme lorsqu'elle fit rencontrer son bâton et sa boule de cristal à l'occasion d'une chute qu'elle ne sut prévoir. |
Niveau 29 | La Lance à un "110" | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Bois de Chêne 5x Bois de Châtaignier 4x Bois de Noyer 2x Os de Chafer |
Dommages : 8 à 12 (eau) Résistance : 2 à 5 (terre) Résistance : 2 à 5 (neutre) Chance : 6 à 10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/50 |
Chance > 10 |
|
Description : "Les 110" est le surnom donné aux 110 valeureux pompiers Amakniens, qui ont notamment combattu le feu d'un Dragonnet en mal de sensations fortes. Cette lance aurait appartenu à l'un d'eux. S'en servir demande courage et force. |
Niveau 29 | Bâton Dakn | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
8x Bois d'Erable 8x Bois de Noyer 2x Gelée à la Fraise 8x Poudre de Perlinpainpain |
Dommages : 13 à 17 (neutre) Force : 28 Chance : -12 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Force > 30 Agilité > 5 |
|
Description : La plupart des jeunes Féca possèdent de nombreux bâtons comme celui-ci, plus qu'une mode c'est presque un nouveau rituel. Quelqu'un devrait quand même leur dire qu'ils sont ridicules. |
Niveau 29 | Bâton Cornu | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Ambre 3x Bois de Charme 2x Or 2x Bois de Merisier |
Dommages : 11 à 15 (neutre) Chance : 26 à 40 Agilité : -1 à -10 Est une arme de chasse |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/200 |
Chance > 20 Intelligence > 30 |
|
Description : "Ce bâton a dû faire, toutes les guerres, pour être aussi fort aujourd'hui" tels ont été les derniers mots de Francisque Kabroule, le célèbre Ménestrel Forgeur de Haches, avant de périr écrasé par un œuf de Tofu géant. |
Niveau 30 | Grand bâton de fausse magie | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Bois d'If 7x Kobalte 14x Farine Bise 1x Anneau de Sagesse |
Dommages : 7 à 12 (neutre) Intelligence : 26 à 35 Agilité : 16 à 20 Vitalité : -1 à -10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +7 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Intelligence > 40 |
|
Description : Ce bâton est la réplique d'un artefact légendaire, un peu de pouvoir en moins. Capable d'émettre de la lumière lors d'un choc sur le sol (Oh!), de déformer un peu votre voix (Wah!), il vous fera passer pour ce que vous n'êtes pas : un grand mage. |
Niveau 30 | Bâton du Petit Tabi | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Bois d'Ebène 4x Bois de Charme 5x Bois de Frêne 2x Bois de Châtaignier 3x Bois d'Erable |
Dommages : 6 à 10 (neutre) Vitalité : 6 à 10 Agilité : 21 à 30 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/50 |
Agilité > 20 |
|
Description : Ce bâton servait à l'origine aux éleveurs d'Amakna qui voulaient contrôler plus facilement leurs troupeaux de Tabis, ce bâton est en effet si léger, qu'il permet à son porteur de courir après les Tabis égarés sans se fatiguer. |
Niveau 30 | Bâton en Racine d'Abraknyde | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
12x Racine d'Abraknyde 2x Bois de Chêne 2x Bois d'Erable 10x Ecorce d'Abraknyde 1x Bois de Noyer |
Dommages : 2 à 4 (neutre) Coup critiques : +3 Chance : 10 |
PA : 2 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/20 Echec : 1/50 |
Intelligence > 30 Chance > 5 |
|
Description : Ce bâton taillé dans une grosse racine d'Abraknyde est très efficace au corps à corps, attention à ne pas le laisser au contact de l'eau, il pourrait reprendre racines et se retourner contre son maître. |
Niveau 30 | Bâton Bah'Pik' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 7 à 15 (terre) |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 30 Vitalité > 30 |
||
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. |
Niveau 30 | Bâton Carnivore | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
10x Fibre de Chanvre 1x Anneau du Champ Champ 20x Epine du Champ Champ 2x Champignon Luidegît 22x Champignon |
Vole 4 à 9 PV (air) Agilité : 1 à 30 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +3 Critique : 1/20 Echec : 1/50 |
||
Description : Etrangement sculpté, ce Bâton ne provient pas du coin. Il sent les vieux endroits humides et sombres de Brâkmar. |
Niveau 30 | Bâton d'Oubli | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Ambre 4x Bois de Chêne 5x Bois de Noyer 4x Bois de Bombu 3x Bois de Charme |
Dommages : 6 à 15 (air) PA perdu à la cible : 1 Intelligence : -1 à -30 Chance : 21 à 30 Sagesse : 21 à 30 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Sagesse > 50 |
|
Description : Ce bâton fait oublier tous les soucis et les mauvaises pensées de son propriétaire. Malheureusement, il perd aussi parfois une partie de sa mémoire et devient sujet à des pertes de concentration de plus en plus fréquentes. A réserver aux sages... |
Niveau 32 | Pailleton | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 2 à 6 (neutre) Coup critiques : +5 |
PA : 2 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Intelligence > 32 Agilité > 10 |
||
Description : Si vous avez rêvé de boire le sang de vos adversaires tout en les frappant vigoureusement, ce bâton est fait pour vous. |
Niveau 32 | Fourbasse-Ton | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Lance Cassée 20x Tronc de Kokoko 1x Racine de Fourbasse 8x Ecorce de Fourbasse 1x Noix de Kokoko |
Vole 2 à 3 PV (neutre) PA perdu à la cible : 1 Faiblesse : 6 à 10% (neutre) Vitalité : 10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +15 Critique : 1/20 Echec : 1/70 |
||
Description : "Pour la baston, rien ne vaut un Fourbasse-Ton". Voici ce que l'on pouvait lire sur le dépliant publicitaire de l'Agence Touristes, qui proposait de reconstruire soi-même ce bâton à partir de diverses ressources cachées un peu partout sur l'île de Moon. Une sorte de jeu de piste, mais avec aucune piste. |
Niveau 32 | Bâton du Grand Pa Wabbit | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Poils de Barbe du Grand Pa Wabbit 4x Bois de Merisier 4x Bois de Noyer 8x Bois d'Erable 3x Bois de Charme |
Dommages : 2 à 6 (neutre) Coup critiques : +5 |
PA : 2 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Intelligence > 32 Agilité > 10 |
|
Description : Ce bâton a la faculté de pouvoir faire léviter les Cawottes, on se demande bien à quoi cela peut servir en combat. |
Niveau 33 | Gros Bâton Dakn | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
9x Bois d'Erable 9x Bois de Noyer 2x Gelée à la Fraise 10x Poudre de Perlinpainpain |
Dommages : 15 à 19 (neutre) Force : 33 Chance : -15 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Force > 35 Agilité > 5 |
|
Description : La plupart des jeunes Féca possèdent de nombreux bâtons comme celui-ci, plus qu'une mode c'est presque un nouveau rituel. Quelqu'un devrait quand même leur dire qu'ils sont ridicules. |
Niveau 34 | Bâton du Tabi | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
3x Bois d'Erable 4x Bois de Châtaignier 4x Bois d'Ebène 5x Bois de Charme 8x Bois de Frêne |
Dommages : 7 à 11 (neutre) Vitalité : 10 Agilité : 26 à 35 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/50 |
Agilité > 20 |
|
Description : Ce bâton servait à l'origine aux éleveurs d'Amakna qui voulaient contrôler plus facilement leurs troupeaux de Tabis, ce bâton est en effet si léger, qu'il permet à son porteur de courir après les Tabis égarés sans se fatiguer. |
Niveau 34 | Bâton du Maître des Tabis | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Bois de Merisier 6x Bois de Charme 1x Ambre d'Abraknyde 2x Bois d'Ebène 6x Bois de Chêne |
Dommages : 6 à 10 (neutre) Créature invocables : +1 Vitalité : 11 à 20 Force : -1 à -20 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Intelligence > 20 Sagesse > 5 |
|
Description : Ce bâton permettait à Gramine Ingalsse, éleveuse de Tabis, d'invoquer plus facilement des Tofus gardiens de troupeaux. Au fil du temps, ce bâton s'est révélé être une excellente arme de combat. |
Niveau 34 | Abraknydi Vivitus | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Bâton en Racine d'Abraknyde 1x Eau 1x Ambre 1x Ambre d'Abraknyde 1x Sève d'Abraknyde Retravaillée |
Dommages : 6 à 10 (neutre) Chance : 15 Sagesse : 15 Intelligence : 15 Force : -30 |
PA : 2 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/30 |
Chance > 30 Intelligence > 34 Sagesse > 15 |
|
Description : C'est un Bâton en racines d'Abraknyde encore vivantes. Attention, ce dernier a une fâcheuse tendance à se retourner contre son maître. Il peut être très efficace lorsqu'il décide de s'attaquer à la même cible que celle de son maître. |
Niveau 35 | Véritable bâton de fausse magie | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bois d'If 8x Kobalte 16x Farine Bise 1x Anneau de Sagesse |
Dommages : 8 à 14 (neutre) Intelligence : 26 à 35 Agilité : 21 à 25 Vitalité : -1 à -10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +7 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Intelligence > 45 |
|
Description : Ce bâton est la réplique d'un artefact légendaire, un peu de pouvoir en moins. Capable d'émettre de la Lumière lors d'un choc sur le sol (Oh!), de déformer un peu votre voix (Wah!), il vous fera passer pour ce que vous n'êtes pas : un grand mage. |
Niveau 35 | Bâton-Boule de Voyante | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bois de Merisier 9x Bois de Chêne 5x Gelée Bleutée 4x Or |
Dommages : 9 à 13 (neutre) Sagesse : 13 Chance : 15 Vitalité : -35 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +6 Critique : 1/40 Echec : 1/50 |
Sagesse > 10 Agilité > 30 |
|
Description : Une vieille Féca voyante malvoyante inventa accidentellement cette puissante arme lorsqu'elle fit rencontrer son bâton et sa boule de cristal à l'occasion d'une chute qu'elle ne sut prévoir. |
Niveau 37 | Enorme bâton Dakn | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
10x Bois d'Erable 10x Bois de Noyer 2x Gelée à la Fraise 14x Poudre de Perlinpainpain |
Dommages : 17 à 21 (neutre) Force : 26 à 40 Chance : -1 à -10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Force > 40 Agilité > 5 |
|
Description : La plupart des jeunes Féca possèdent de nombreux bâtons comme celui-ci, plus qu'une mode c'est presque un nouveau rituel. Quelqu'un devrait quand même leur dire qu'ils sont ridicules. |
Niveau 37 | La Chaplanne | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 8 à 12 (eau) Vitalité : 21 à 30 Chance : 21 à 30 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/50 |
Chance > 25 |
||
Description : Cette canne souple en bambou a appartenu à un illustre vagabond aux manières raffinées. |
Niveau 37 | Bâton du Grand Tabi | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Bois d'Ebène 4x Bois d'Erable 4x Bois de Châtaignier 4x Bois de Charme 23x Bois de Frêne |
Dommages : 8 à 12 (neutre) Vitalité : 16 à 20 Agilité : 26 à 40 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/50 |
Agilité > 25 |
|
Description : Ce bâton servait à l'origine aux éleveurs d'Amakna qui voulaient contrôler plus facilement leurs troupeaux de Tabis, ce bâton est en effet si léger, qu'il permet à son porteur de courir après les Tabis égarés sans se fatiguer. |
Niveau 40 | Bâton du Puissant Tabi | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
9x Bois d'Erable 7x Bois de Charme 5x Bois de Frêne 5x Bois de Châtaignier 4x Bois d'Ebène |
Dommages : 9 à 13 (neutre) Vitalité : 11 à 15 Agilité : 26 à 45 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/50 |
Agilité > 30 |
|
Description : Ce bâton servait à l'origine aux éleveurs d'Amakna qui voulaient contrôler plus facilement leurs troupeaux de Tabis, ce bâton est en effet si léger, qu'il permet à son porteur de courir après les Tabis égarés sans se fatiguer. |
Niveau 40 | Bâton de Dina, dit 'le Mythe' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Bois de Bombu 3x Bois d'Erable 3x Bois de Châtaignier 6x Ecorce d'Abraknyde 10x Bois de Frêne |
Dommages : 6 à 10 (air) Intelligence : 15 à 22 Résistance : 5 à 9 (terre) Résistance : 5 à 9 (neutre) |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Intelligence > 50 Agilité > 40 |
|
Description : Ce bâton a appartenu à la très belle Dina 'Mythe', qui était surtout connue pour ses formes avantageuses et son caractère explosif... Bref c'était une vraie bombe. |
Niveau 40 | Bâton Tont'Ata | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Bois d'Erable 10x Bourgeon d'Abraknyde 5x Bois de Frêne 4x Bois de Noyer 2x Bois de Merisier |
Dommages : 16 à 30 (terre) Sagesse : 11 à 30 Chance : -11 à -20 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/5 Echec : 1/5 |
Intelligence < 100 |
|
Description : Outre son nom insupportable, ce bâton possède bien d'autres moyens de rendre son propriétaire fou de rage. |
Niveau 40 | Bâton Bouk'Tou' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 11 à 18 (air) |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Agilité > 40 Vitalité > 40 |
||
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. |
Niveau 41 | Simple Bâton des Rois | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
8x Bois d'Ebène 6x Or 10x Fer 10x Cawotte 5x Bandeau du Black Tiwabbit |
Dommages : 7 à 13 (neutre) Intelligence : 26 à 40 Vitalité : 11 à 15 Force : -1 à -60 Résistance : 1 à 2 (terre) Résistance : 1 à 2 (neutre) Résistance : 1 à 2 (eau) Résistance : 1 à 2 (air) Résistance : 1 à 2 (feu) |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Intelligence > 50 |
|
Description : Le succès du bâton du Wa Wabbit a contribué à l'apparition de divers bâtons, comme celui-ci, dont le nom singe le premier. Ceci afin de le vendre plus facilement. Une technique bien connue de certains promoteurs immobiliers. |
Niveau 42 | Grand Bâton-Boule de Voyante | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
7x Bois de Merisier 10x Bois de Chêne 6x Gelée Bleutée 7x Or |
Dommages : 9 à 14 (neutre) Sagesse : 16 Chance : 20 Vitalité : -45 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +7 Critique : 1/40 Echec : 1/50 |
Sagesse > 15 Agilité > 40 |
|
Description : Une vieille Féca voyante malvoyante inventa accidentellement cette puissante arme lorsqu'elle fit rencontrer son bâton et sa boule de cristal à l'occasion d'une chute qu'elle ne sut prévoir. |
Niveau 42 | Bâton Poupinateur | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 9 à 12 (neutre) Coup critiques : +2 à 3 Créature invocables : +1 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +1 Critique : 1/10 Echec : 1/40 |
Vitalité > 60 Sagesse > 30 |
||
Description : Qui a osé affubler ce bâton d'un nom aussi ridicule ? Personne ne le saura jamais, mais vous devrez continuer de l'appeler ainsi et d'avoir l'air ridicule lorsque l'on vous demandera le nom de votre bâton. |
Niveau 43 | Bâton Akwadala | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
8x Bois de Bambou 5x Racine de Bulbiflore 5x Racine de Bulbig 4x Racine de Bulbambou 50x Artefact Pandawushu Eau |
Dommages : 5 à 13 (eau) Chance : 11 à 30 Coup critiques : +2 à 3 +1 à 2 de dommages |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 50 |
|
Description : Ce bâton servait à corriger les jeunes Pandawas un peu trop turbulents. Trois coups sur les doigts, quinze sur le derrière, soixante sur la tête, deux dans les yeux, et le tour était joué. |
Niveau 45 | Abraton | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
20x Racine d'Abraknyde 5x Ecorce d'Abraknyde 4x Ambre 1x Bois de Tronknyde 20x Feuille de Tronknyde |
Dommages : 11 à 15 (neutre) PA perdu à la cible : 1 Initiative : 10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +3 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
||
Description : Ce bâton a gardé toute l'agressivité de l'Abraknyde, mais n'a pas conservé l'odeur de bois moisi qui caractérise souvent les vieux Abraknydes. |
Niveau 46 | Bâton du Shodanwa | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Racine de Bulbuisson 2x Racine de Bulbiflore 2x Bois de Bambou 6x Bois d'Erable 4x Bois d'Oliviolet |
Dommages : 10 à 19 (neutre) Vitalité : 21 à 30 Sagesse : 11 à 20 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/50 |
Vitalité > 30 Sagesse > 10 |
|
Description : Ce bâton est en règle générale utilisé par les disciples Pandawushuka qui ont réussi à atteindre le grade de Shodanwa sans perdre l'usage de leurs bras entre temps. |
Niveau 46 | Bâton des Rois | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
10x Bois d'Ebène 7x Or 14x Fer 12x Cawotte 6x Bandeau du Black Tiwabbit |
Dommages : 8 à 14 (neutre) Force : -1 à -60 Intelligence : 31 à 45 Vitalité : 16 à 20 Résistance : 2 (terre) Résistance : 2 (neutre) Résistance : 2 (eau) Résistance : 2 (air) Résistance : 2 (feu) |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Intelligence > 60 |
|
Description : Le succès du bâton du Wa Wabbit a contribué à l'apparition de divers bâtons, comme celui-ci, dont le nom singe le premier. Ceci afin de le vendre plus facilement. Une technique bien connue de certains promoteurs immobiliers. |
Niveau 50 | Omnicient bâton-boule de voyante | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
8x Bois de Merisier 11x Bois de Chêne 7x Gelée Bleutée 6x Or |
Dommages : 10 à 16 (neutre) Sagesse : 20 Chance : 25 Vitalité : -50 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +8 Critique : 1/40 Echec : 1/50 |
Sagesse > 18 Agilité > 50 |
|
Description : Une vieille Féca voyante malvoyante inventa accidentellement cette puissante arme lorsqu'elle fit rencontrer son bâton et sa boule de cristal à l'occasion d'une chute qu'elle ne sut prévoir. |
Niveau 50 | Bâton Boh'La' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 11 à 19 (feu) |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Intelligence > 50 Vitalité > 50 |
||
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. |
Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés - © Site remis en ligne par Leo Poitevin