3 Mai : Un petit jeu de stratégie sur lequel je traine actuellement : Lord of Ultima. Si ça vous dit ^^
29 Mars : Pour les nostalgiques de Zelda, un petit jeu développé par Mozilla (gratuit et il se finit en moins d'1h) respectant les standards du web. Pour les gamers, c'est par là
Les Batons
Niveau 52 | Grand Bâton des Rois | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
12x Bois d'Ebène 8x Or 18x Fer 14x Cawotte 7x Bandeau du Black Tiwabbit |
Dommages : 9 à 16 (neutre) Force : -1 à -60 Intelligence : 31 à 50 Vitalité : 21 à 25 Résistance : 2 (terre) Résistance : 2 (neutre) Résistance : 2 (eau) Résistance : 2 (air) Résistance : 2 (feu) |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Intelligence > 70 |
|
Description : Le succès du bâton du Wa Wabbit a contribué à l'apparition de divers bâtons, comme celui-ci, dont le nom singe le premier. Ceci afin de le vendre plus facilement. Un peu comme certains promoteurs immobiliers. |
Niveau 54 | Racine Sauvageonne | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
10x Bois de Bombu 2x Ambre d'Abraknyde 10x Bois d'Orme 10x Bois d'If 10x Bois d'Oliviolet 10x Bois d'Ebène |
Dommages : 3 à 4 (neutre) Vole 1 à 2 PV (neutre) +1 à 2 de dommages Créature invocables : +2 Vitalité : 21 à 30 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/50 |
Classe doit etre Sadida |
|
Description : Un Sadida, éperdument amoureux d'une Sadidette Sauvage a tenté de l'attirer sous un charme avec cette racine, il a attendu une centaine d'années. Elle lui a posé une sorte de Wabbit. Depuis ce jour, les Sadidas parlent de poser une Racine. |
Niveau 54 | Bâton du Kanigrou | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Tronc de Kokoko 1x Ambre 7x Bois de Bombu 10x Bois de Merisier 10x Ecorce d'Abraknyde 10x Racine d'Abraknyde |
Dommages : 11 à 18 (neutre) Force : 21 à 35 Chance : 21 à 35 Agilité : 21 à 35 Vitalité : 21 à 35 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Force > 50 Agilité > 40 Chance > 30 |
|
Description : Ce bâton, est une réplique approximative de celui d'un Kanigrou. Il réserve quelques surprises, mais pas uniquement de bonnes surprises... |
Niveau 55 | Hook | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
10x Bois d'Ebène 1x Diamant 1x Emeraude 5x Saphir 7x Bois de Charme |
Dommages : 9 à 13 (neutre) Sagesse : 26 à 30 Chance : 31 à 40 Portée : +1 Force : -1 à -20 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Intelligence > 30 Chance > 10 Force > 10 |
|
Description : Le Hook a été retrouvé sur un cadavre, près d'un énorme Crocodaille en décomposition. |
Niveau 56 | Bâton du Maître des Tofus | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
10x Bois d'Ebène 5x Bois de Charme 9x Bois de Merisier 5x Or 6x Bois d'Orme 1x Cristal |
Dommages : 7 à 11 (neutre) Créature invocables : +2 Sagesse : 16 à 25 Chance : -11 à -20 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Intelligence > 40 Sagesse > 10 Force > 30 |
|
Description : Ce bâton permettait à Shika Ingalsse, éleveuse de Tofus, d'invoquer plus facilement des Tofus gardiens de troupeaux. Au fil du temps, ce bâton s'est révélé être une excellente arme de combat. |
Niveau 58 | Bâton du Bwork Mage | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Livre du Bwork Mage 10x Poils de Barbe du Bwork Mage 12x Bois d'Ebène 12x Bois de Merisier 21x Bois d'Erable |
Dommages : 16 à 20 (neutre) Portée : +1 Coup critiques : +2 à 5 Chance : 11 à 30 Prospection : 2 à 5 Force : -20 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Intelligence > 58 Agilité > 20 |
|
Description : Sans leur bâton, les Bwork Mages sont aussi inoffensifs que les Tofus sans leur Bécos. Voilà qui en dit long sur la puissance de ce bâton. |
Niveau 59 | Kryst O'Boul | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
10x Bois d'Ebène 4x Ambre 4x Bauxite 10x Bois de Charme 1x Emeraude 1x Cristal |
Dommages : 16 à 20 (neutre) Sagesse : 21 à 30 Intelligence : 21 à 30 Coup critiques : +3 à 5 Vitalité : -11 à -20 Agilité : 21 à 30 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Intelligence > 59 Agilité > 5 |
|
Description : Ce bâton vivant a traîné dans les endroits les plus sombres de l'univers d'Amakna. Il se réveille tous les 300 ans pour changer d'endroit ou de propriétaire, préférant emprunter les petits tunnels tout sombres, qui ne sentent pas très bon. |
Niveau 60 | Bâton du Wobot | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
10x Bandeau du Black Tiwabbit 30x Dent de Wabbit 1x Bâton du Grand Pa Wabbit 2x Patte de Wabbit 1x Poils de Black Tiwabbit 3x Poils de Wabbit |
Dommages : 14 à 23 (neutre) Agilité : 11 à 20 Coup critiques : +1 Créature invocables : +1 Résistance : 3 à 4 (terre) Résistance : 3 à 4 (neutre) |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 60 Vitalité > 60 |
|
Description : L'écart entre les deux pointes de ce bâton correspond à celui des yeux de Lenalds... Mais jusqu'où iront ces howibles Wabbits ? |
Niveau 60 | Bâton Lav'Heur' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 14 à 22 (eau) |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +3 Critique : 1/50 Echec : 1/40 |
Chance > 60 Vitalité > 60 |
||
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. |
Niveau 60 | Excellent Bâton des Rois | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
12x Bois d'Ebène 9x Or 20x Fer 16x Cawotte 8x Bandeau du Black Tiwabbit |
Dommages : 10 à 18 (neutre) Force : -1 à -60 Intelligence : 56 à 75 Vitalité : 21 à 30 Résistance : 3 à 4 (terre) Résistance : 3 à 4 (neutre) Résistance : 3 à 4 (eau) Résistance : 3 à 4 (air) Résistance : 3 à 4 (feu) |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Intelligence > 80 |
|
Description : Le succès du bâton du Wa Wabbit a contribué à l'apparition de divers bâtons, comme celui-ci, dont le nom singe le premier. Ceci afin de le vendre plus facilement. Une technique bien connue de certains promoteurs immobiliers. |
Niveau 62 | Bâton du Nidanwa | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Puissant Bâton Feuillu 1x Aluminite 1x Bakélélite 1x Rubis 4x Bois d'Oliviolet 3x Bois de Bambou |
Dommages : 11 à 20 (neutre) Force : 21 à 30 +3 à 4 de dommages Portée : +1 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 100 |
|
Description : Ce bâton est en règle générale utilisé par les disciples Pandawushuka qui ont réussi à atteindre le grade de Nidanwa sans perdre l'usage de leurs bras entre temps. |
Niveau 67 | God Rod | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Diamant 2x Emeraude 1x Rubis 12x Or 5x Bois d'Orme 4x Bois de Charme |
Dommages : 11 à 15 (neutre) PA : +1 Vitalité : 40 Sagesse : 25 Agilité : -40 Coup critiques : +1 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/30 |
Intelligence > 60 Vitalité > 10 Sagesse > 10 |
|
Description : Le God Rod est une arme terrible. Très puissant, il permet à son porteur de se montrer digne des meilleurs lorsqu'il a une petite baisse de régime. |
Niveau 70 | Bâton Lap'Louz' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 4 à 7 (air) Dommages : 4 à 7 (eau) Dommages : 4 à 7 (feu) Dommages : 4 à 7 (terre) |
PA : 6 Portée : 1 Bonus CC : +2 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Agilité > 35 Force > 35 Chance > 35 Intelligence > 35 Vitalité > 70 |
||
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. |
Niveau 75 | Bâton du Koulosse | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Vole 4 à 8 PV (air) PA perdu à la cible : 1 à 2 Intelligence : -1 à -100 Agilité : -1 à -100 Chance : -1 à -100 Force : -1 à -100 Vitalité : 51 à 150 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/20 Echec : 1/50 |
|||
Description : Ce bâton est en réalité un os vidé, d'un des ancêtres du Koulosse. Percé aux deux extrémités, il peut servir de pipe à Kaliptus, mais aussi de bâton de berger. Rien n'arrête le progrès. |
Niveau 80 | Bâton du Sandanwa | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Kouartz 10x Bois de Merisier 1x Poudre d'Eniripsa 7x Manganèse 4x Pierre d'Emeraude 1x Bois de Bambou Doré 1x Ecorce magique de Bulbambou |
Dommages : 9 à 13 (air) Dommages : 9 à 13 (neutre) Vitalité : 16 à 25 Intelligence : 16 à 25 Agilité : 16 à 25 Soins : 3 à 4 Initiative : 200 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 100 Vitalité > 70 |
|
Description : Ce bâton est en règle générale utilisé par les disciples Pandawushuka qui ont réussi à atteindre le grade de Sandanwa sans perdre l'usage de leurs bras entre temps. |
Niveau 80 | Bâton de Farle | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
8x Bois d'Ebène 12x Bois d'Oliviolet 4x Bois d'Orme 12x Bois de Bombu 4x Racine de Fourbasse 1x Ambre d'Abraknyde Sombre 1x Bois Envoûté |
Dommages : 15 à 26 (neutre) Force : 26 à 35 Vitalité : 26 à 35 Coup critiques : +1 à 2 +1 à 2 de dommages Augmente les dommages de 4 à 5% Initiative : 31 à 40 Vole 2 à 3 PV (neutre) |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/45 Echec : 1/45 |
Force > 100 Vitalité > 100 |
|
Description : Ce splendide bâton est muni de très belles dents à son extrémité, ce qui en fait un excellent fourcher. Farle s'en servait pour créer d'immenses meules de foin, plus hautes que le plus grand des Ormes qui poussait jadis en forêt de Litneg. On raconte que c'est Brouce Boulgoure en personne qui aurait coupé le bois nécessaire à la fabrication de ce bâton, en échange des monstrueuses rations quotidiennes de flocons d'avoine offertes par Shika Ingalsse, qu'il engouffrait avant de partir raser des forêts complètes. |
Niveau 80 | Bâton de Shika | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
20x Bois de Kaliptus 12x Racine d'Abraknyde Sombre 10x Ecorce de Fourbasse 12x Ecorce d'Abraknyde Sombre 10x Défense de Sanglier des Plaines 20x Pierre de Granit 6x Tibia de Koalak Fossoyeur |
Dommages : 15 à 26 (feu) Vole 2 à 3 PV (eau) Coup critiques : +1 à 2 +1 à 2 de dommages Augmente les dommages de 4 à 5% Initiative : 31 à 40 Intelligence : 26 à 35 Vitalité : 26 à 35 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/45 Echec : 1/45 |
||
Description : Ce bâton taillé sur mesure, permettait à Shika de créer les meules de foin les plus hautes de tout Amakna. La légende raconte que leur taille était si importante, que les marins s'en servaient de points de repères pour savoir s'ils approchaient ou non de la côte d'Amakna. |
Niveau 81 | Bâton d'Aga Dou | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Emeraude 1x Cristal 10x Bois de Tronknyde 1x Ambre d'Abraknyde 10x Bois d'Oliviolet 15x Bois d'If 10x Tronc de Kokoko |
Dommages : 16 à 27 (neutre) Force : 21 à 40 Vitalité : 21 à 40 Sagesse : 16 à 30 Portée : +1 Créature invocables : +1 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Force > 80 Vitalité > 50 |
|
Description : Toujours en quête d'un moyen de surprendre ses ennemis, le Sadida Aga Dou, a pris soin d'accrocher une petite poupée au bout de son bâton. Les jeunes Iopettes se jettent dessus pour attraper la poupée et meurent empalées. |
Niveau 85 | La Bastonneuze | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Poudre explosive de Gourlo 17x Plume de fesse du Kido 21x Duvet du Kilibriss 2x Bâton du Kilibriss 16x Bulbe Malibout 16x Bulbe Passaoh 2x Noeud de l'Abrakleur clair |
Dommages : 14 à 28 (neutre) Augmente les dommages de 21 à 35% Coup critiques : +4 à 5 Portée : +1 Vitalité : 51 à 70 Sagesse : 21 à 30 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/35 Echec : 1/40 |
Sagesse > 150 Vitalité > 200 |
|
Description : On raconte qu'un disciple de Sadida du nom de Fraye a utilisé ce bâton pour défendre sa femme et son fils face à un troupeau de Bouftous enragés. Il est regrettable qu'il ait confondu sa famille avec les monstres pendant l'échauffourée. |
Niveau 85 | Bâton du Maître des Bouftous | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Ambre d'Abraknyde 10x Bois de Charme 10x Bois de Merisier 20x Bois d'Orme 20x Bois d'Ebène 2x Emeraude 2x Diamant |
Dommages : 11 à 15 (neutre) Coup critiques : +2 à 6 Créature invocables : +3 à 4 +3 à 7 de dommages Agilité : 31 à 50 Force : -1 à -10 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/100 |
Intelligence > 60 Sagesse > 20 Agilité > 40 |
|
Description : Ce bâton permettait à Farle Ingalsse, éleveur de Bouftous, d'invoquer plus facilement des Tofus gardiens de troupeaux. Au fil du temps, ce bâton s'est révélé être une excellente arme de combat. |
Niveau 86 | Racine Horodon | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Rutile 6x Bois de Bambou 6x Bois de Bambou Sombre 1x Agathe 4x Ambre de Bambouto 6x Bois d'Ebène 4x Bois d'Orme |
Dommages : 2 à 11 (neutre) Vole 2 à 3 PV (feu) Sagesse : 11 à 15 Intelligence : 16 à 30 Soins : 3 à 5 +3 à 5 de dommages |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Intelligence > 150 |
|
Description : Depuis des générations, les Sadidas utilisent des racines magiques comme bâtons. Cependant, il semblerait que certains d'entre eux, se refusent encore à utiliser celle-ci, qui serait paraît-il, plus proche du fruit que de la racine. Fruit ou racine, qu'importe, elle fait très mal là où elle se glisse et c'est l'essentiel. |
Niveau 86 | Racine Histre | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Bois de Bambou Magique 2x Ambre de Bambouto 1x Aigue-Marine 15x Bois d'Orme 12x Bois de Bambou 10x Bois de Bambou Sombre 3x Rutile |
Dommages : 13 à 30 (neutre) Vitalité : 151 à 200 Portée : +1 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Vitalité > 100 |
|
Description : Cette terrible racine, est avant tout connue pour déclencher des catastrophes climatiques aux endroits précis où elle est utilisée. Evitez donc de vous en servir pour botter les fesses de vos adversaires, on ne sait pas ce qu'il pourrait arriver... |
Niveau 87 | Abraton Sombre | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Saphir 10x Bois d'Orme 10x Bois de Bombu 6x Ecorce d'Abraknyde Sombre 6x Bourgeon d'Abraknyde Sombre 6x Racine d'Abraknyde Sombre 1x Ambre d'Abraknyde Sombre |
Dommages : 15 à 29 (neutre) PA perdu à la cible : 1 Force : 21 à 35 Intelligence : 21 à 35 Agilité : 21 à 35 +4 à 5 de dommages Créature invocables : +1 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/50 |
Vitalité > 150 Sagesse > 50 |
|
Description : Cette branche d'Abraknyde Sombre est en fait l'un de ses bras. Excellente pour s'entraîner au bras de fer, c'est surtout une excellente arme pour terroriser vos ennemis d'enfance ou torturer les Tronknydes. |
Niveau 88 | Racine Huzohide | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Pyrute 12x Bois d'If 8x Bois de Bambouto 1x Topaze 1x Ecorce magique de Bulbiflore 8x Bois de Bambou Sombre 6x Bois de Bambou |
Dommages : 13 à 30 (neutre) Vitalité : 21 à 35 Sagesse : 16 à 25 Intelligence : 21 à 35 Soins : 4 à 8 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Vitalité > 70 |
|
Description : Cette racine a des formes pures, que certains artisans n'hésiteront pas à qualifier de parfaites. C'est peut-être pour cela que certains aventuriers y attachent plus d'importance qu'à leur dulcinée. |
Niveau 93 | Bâton du Yondanwa | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Abraton 12x Bois de Bambou Sombre 3x Bois de Bambou Doré 4x Ambre de Bambouto 1x Ambre Ancestrale 1x Racine de Bulbambou 4x Bois d'Orme |
Dommages : 18 à 27 (neutre) Vole 2 à 3 PV (terre) Force : 21 à 35 Vitalité : 31 à 50 Sagesse : 16 à 25 Coup critiques : +5 à 6 Augmente les dommages de 11 à 15% |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 250 |
|
Description : Ce bâton est en règle générale utilisé par les disciples Pandawushuka qui ont réussi à atteindre le grade de Yondanwa sans perdre l'usage de leurs bras entre-temps. |
Niveau 94 | Bâton du Féca | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Saphir 1x Cristal 25x Racine d'Abraknyde 25x Ecorce d'Abraknyde 10x Bois d'If 6x Bois d'Orme 10x Bois d'Oliviolet |
Dommages : 21 à 37 (neutre) Vitalité : 21 à 40 Intelligence : 21 à 40 Résistance : 1 à 5% (air) Résistance : 1 à 5% (eau) Résistance : 1 à 5% (feu) Résistance : 1 à 5% (terre) |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +7 Critique : 1/40 Echec : 1/80 |
Classe doit etre Feca |
|
Description : Les habitants d'Amakna en avaient assez d'entendre les disciples Fécas se plaindre à longueur de journée de leurs armures. Ils ont donc conçu ce bâton pour espérer les voir parler d'autre chose à la taverne. |
Niveau 98 | Canne de Mamie Bonbon | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 1 à 40 (neutre) Vole 2 à 3 PV (neutre) Vitalité : 81 à 110 Sagesse : 21 à 30 Chance : 31 à 45 Prospection : 11 à 15 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 100 Vitalité > 300 |
||
Description : Cette canne appartenait à Mamie Bonbon en personne, une des trois terribles prêtresses de l'amour. Affûtée à une extrémité et lustrée à une autre, cette canne était surtout célèbre pour sa polyvalence et sa capacité à pouvoir se fourrer n'importe où. Personne ne pouvait y rester insensible. |
Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés - © Site remis en ligne par Leo Poitevin