3 Mai : Un petit jeu de stratégie sur lequel je traine actuellement : Lord of Ultima. Si ça vous dit ^^

29 Mars : Pour les nostalgiques de Zelda, un petit jeu développé par Mozilla (gratuit et il se finit en moins d'1h) respectant les standards du web. Pour les gamers, c'est par là

News Barbok - News Dofus - Autres Annonces et actualités

Les Batons


Niveau 52 Grand Bâton des Rois
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
12x Bois d'Ebène
8x Or
18x Fer
14x Cawotte
7x Bandeau du Black Tiwabbit
Dommages : 9 à 16 (neutre)
Force : -1 à -60
Intelligence : 31 à 50
Vitalité : 21 à 25
Résistance : 2 (terre)
Résistance : 2 (neutre)
Résistance : 2 (eau)
Résistance : 2 (air)
Résistance : 2 (feu)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 70
Description : Le succès du bâton du Wa Wabbit a contribué à l'apparition de divers bâtons, comme celui-ci, dont le nom singe le premier. Ceci afin de le vendre plus facilement. Un peu comme certains promoteurs immobiliers.
Niveau 54 Racine Sauvageonne
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Bois de Bombu
2x Ambre d'Abraknyde
10x Bois d'Orme
10x Bois d'If
10x Bois d'Oliviolet
10x Bois d'Ebène
Dommages : 3 à 4 (neutre)
Vole 1 à 2 PV (neutre)
+1 à 2 de dommages
Créature invocables : +2
Vitalité : 21 à 30
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Classe doit etre Sadida
Description : Un Sadida, éperdument amoureux d'une Sadidette Sauvage a tenté de l'attirer sous un charme avec cette racine, il a attendu une centaine d'années. Elle lui a posé une sorte de Wabbit. Depuis ce jour, les Sadidas parlent de poser une Racine.
Niveau 54 Bâton du Kanigrou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Tronc de Kokoko
1x Ambre
7x Bois de Bombu
10x Bois de Merisier
10x Ecorce d'Abraknyde
10x Racine d'Abraknyde
Dommages : 11 à 18 (neutre)
Force : 21 à 35
Chance : 21 à 35
Agilité : 21 à 35
Vitalité : 21 à 35
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 50
Agilité > 40
Chance > 30
Description : Ce bâton, est une réplique approximative de celui d'un Kanigrou. Il réserve quelques surprises, mais pas uniquement de bonnes surprises...
Niveau 55 Hook
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Bois d'Ebène
1x Diamant
1x Emeraude
5x Saphir
7x Bois de Charme
Dommages : 9 à 13 (neutre)
Sagesse : 26 à 30
Chance : 31 à 40
Portée : +1
Force : -1 à -20
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 30
Chance > 10
Force > 10
Description : Le Hook a été retrouvé sur un cadavre, près d'un énorme Crocodaille en décomposition.
Niveau 56 Bâton du Maître des Tofus
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Bois d'Ebène
5x Bois de Charme
9x Bois de Merisier
5x Or
6x Bois d'Orme
1x Cristal
Dommages : 7 à 11 (neutre)
Créature invocables : +2
Sagesse : 16 à 25
Chance : -11 à -20
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 40
Sagesse > 10
Force > 30
Description : Ce bâton permettait à Shika Ingalsse, éleveuse de Tofus, d'invoquer plus facilement des Tofus gardiens de troupeaux. Au fil du temps, ce bâton s'est révélé être une excellente arme de combat.
Niveau 58 Bâton du Bwork Mage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Livre du Bwork Mage
10x Poils de Barbe du Bwork Mage
12x Bois d'Ebène
12x Bois de Merisier
21x Bois d'Erable
Dommages : 16 à 20 (neutre)
Portée : +1
Coup critiques : +2 à 5
Chance : 11 à 30
Prospection : 2 à 5
Force : -20
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 58
Agilité > 20
Description : Sans leur bâton, les Bwork Mages sont aussi inoffensifs que les Tofus sans leur Bécos. Voilà qui en dit long sur la puissance de ce bâton.
Niveau 59 Kryst O'Boul
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Bois d'Ebène
4x Ambre
4x Bauxite
10x Bois de Charme
1x Emeraude
1x Cristal
Dommages : 16 à 20 (neutre)
Sagesse : 21 à 30
Intelligence : 21 à 30
Coup critiques : +3 à 5
Vitalité : -11 à -20
Agilité : 21 à 30
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 59
Agilité > 5
Description : Ce bâton vivant a traîné dans les endroits les plus sombres de l'univers d'Amakna. Il se réveille tous les 300 ans pour changer d'endroit ou de propriétaire, préférant emprunter les petits tunnels tout sombres, qui ne sentent pas très bon.
Niveau 60 Bâton du Wobot
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Bandeau du Black Tiwabbit
30x Dent de Wabbit
1x Bâton du Grand Pa Wabbit
2x Patte de Wabbit
1x Poils de Black Tiwabbit
3x Poils de Wabbit
Dommages : 14 à 23 (neutre)
Agilité : 11 à 20
Coup critiques : +1
Créature invocables : +1
Résistance : 3 à 4 (terre)
Résistance : 3 à 4 (neutre)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 60
Vitalité > 60
Description : L'écart entre les deux pointes de ce bâton correspond à celui des yeux de Lenalds... Mais jusqu'où iront ces howibles Wabbits ?
Niveau 60 Bâton Lav'Heur'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 14 à 22 (eau)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +3
Critique : 1/50
Echec : 1/40
Chance > 60
Vitalité > 60
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 60 Excellent Bâton des Rois
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
12x Bois d'Ebène
9x Or
20x Fer
16x Cawotte
8x Bandeau du Black Tiwabbit
Dommages : 10 à 18 (neutre)
Force : -1 à -60
Intelligence : 56 à 75
Vitalité : 21 à 30
Résistance : 3 à 4 (terre)
Résistance : 3 à 4 (neutre)
Résistance : 3 à 4 (eau)
Résistance : 3 à 4 (air)
Résistance : 3 à 4 (feu)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 80
Description : Le succès du bâton du Wa Wabbit a contribué à l'apparition de divers bâtons, comme celui-ci, dont le nom singe le premier. Ceci afin de le vendre plus facilement. Une technique bien connue de certains promoteurs immobiliers.
Niveau 62 Bâton du Nidanwa
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Puissant Bâton Feuillu
1x Aluminite
1x Bakélélite
1x Rubis
4x Bois d'Oliviolet
3x Bois de Bambou
Dommages : 11 à 20 (neutre)
Force : 21 à 30
+3 à 4 de dommages
Portée : +1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 100
Description : Ce bâton est en règle générale utilisé par les disciples Pandawushuka qui ont réussi à atteindre le grade de Nidanwa sans perdre l'usage de leurs bras entre temps.
Niveau 67 God Rod
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Diamant
2x Emeraude
1x Rubis
12x Or
5x Bois d'Orme
4x Bois de Charme
Dommages : 11 à 15 (neutre)
PA : +1
Vitalité : 40
Sagesse : 25
Agilité : -40
Coup critiques : +1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/30
Intelligence > 60
Vitalité > 10
Sagesse > 10
Description : Le God Rod est une arme terrible. Très puissant, il permet à son porteur de se montrer digne des meilleurs lorsqu'il a une petite baisse de régime.
Niveau 70 Bâton Lap'Louz'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 4 à 7 (air)
Dommages : 4 à 7 (eau)
Dommages : 4 à 7 (feu)
Dommages : 4 à 7 (terre)
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +2
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Agilité > 35
Force > 35
Chance > 35
Intelligence > 35
Vitalité > 70
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 75 Bâton du Koulosse
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Vole 4 à 8 PV (air)
PA perdu à la cible : 1 à 2
Intelligence : -1 à -100
Agilité : -1 à -100
Chance : -1 à -100
Force : -1 à -100
Vitalité : 51 à 150
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/20
Echec : 1/50

Description : Ce bâton est en réalité un os vidé, d'un des ancêtres du Koulosse. Percé aux deux extrémités, il peut servir de pipe à Kaliptus, mais aussi de bâton de berger. Rien n'arrête le progrès.
Niveau 80 Bâton du Sandanwa
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Kouartz
10x Bois de Merisier
1x Poudre d'Eniripsa
7x Manganèse
4x Pierre d'Emeraude
1x Bois de Bambou Doré
1x Ecorce magique de Bulbambou
Dommages : 9 à 13 (air)
Dommages : 9 à 13 (neutre)
Vitalité : 16 à 25
Intelligence : 16 à 25
Agilité : 16 à 25
Soins : 3 à 4
Initiative : 200
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 100
Vitalité > 70
Description : Ce bâton est en règle générale utilisé par les disciples Pandawushuka qui ont réussi à atteindre le grade de Sandanwa sans perdre l'usage de leurs bras entre temps.
Niveau 80 Bâton de Farle
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois d'Ebène
12x Bois d'Oliviolet
4x Bois d'Orme
12x Bois de Bombu
4x Racine de Fourbasse
1x Ambre d'Abraknyde Sombre
1x Bois Envoûté
Dommages : 15 à 26 (neutre)
Force : 26 à 35
Vitalité : 26 à 35
Coup critiques : +1 à 2
+1 à 2 de dommages
Augmente les dommages de 4 à 5%
Initiative : 31 à 40
Vole 2 à 3 PV (neutre)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/45
Echec : 1/45
Force > 100
Vitalité > 100
Description : Ce splendide bâton est muni de très belles dents à son extrémité, ce qui en fait un excellent fourcher. Farle s'en servait pour créer d'immenses meules de foin, plus hautes que le plus grand des Ormes qui poussait jadis en forêt de Litneg. On raconte que c'est Brouce Boulgoure en personne qui aurait coupé le bois nécessaire à la fabrication de ce bâton, en échange des monstrueuses rations quotidiennes de flocons d'avoine offertes par Shika Ingalsse, qu'il engouffrait avant de partir raser des forêts complètes.
Niveau 80 Bâton de Shika
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
20x Bois de Kaliptus
12x Racine d'Abraknyde Sombre
10x Ecorce de Fourbasse
12x Ecorce d'Abraknyde Sombre
10x Défense de Sanglier des Plaines
20x Pierre de Granit
6x Tibia de Koalak Fossoyeur
Dommages : 15 à 26 (feu)
Vole 2 à 3 PV (eau)
Coup critiques : +1 à 2
+1 à 2 de dommages
Augmente les dommages de 4 à 5%
Initiative : 31 à 40
Intelligence : 26 à 35
Vitalité : 26 à 35
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/45
Echec : 1/45

Description : Ce bâton taillé sur mesure, permettait à Shika de créer les meules de foin les plus hautes de tout Amakna. La légende raconte que leur taille était si importante, que les marins s'en servaient de points de repères pour savoir s'ils approchaient ou non de la côte d'Amakna.
Niveau 81 Bâton d'Aga Dou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Emeraude
1x Cristal
10x Bois de Tronknyde
1x Ambre d'Abraknyde
10x Bois d'Oliviolet
15x Bois d'If
10x Tronc de Kokoko
Dommages : 16 à 27 (neutre)
Force : 21 à 40
Vitalité : 21 à 40
Sagesse : 16 à 30
Portée : +1
Créature invocables : +1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Force > 80
Vitalité > 50
Description : Toujours en quête d'un moyen de surprendre ses ennemis, le Sadida Aga Dou, a pris soin d'accrocher une petite poupée au bout de son bâton. Les jeunes Iopettes se jettent dessus pour attraper la poupée et meurent empalées.
Niveau 85 La Bastonneuze
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Poudre explosive de Gourlo
17x Plume de fesse du Kido
21x Duvet du Kilibriss
2x Bâton du Kilibriss
16x Bulbe Malibout
16x Bulbe Passaoh
2x Noeud de l'Abrakleur clair
Dommages : 14 à 28 (neutre)
Augmente les dommages de 21 à 35%
Coup critiques : +4 à 5
Portée : +1
Vitalité : 51 à 70
Sagesse : 21 à 30
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/35
Echec : 1/40
Sagesse > 150
Vitalité > 200
Description : On raconte qu'un disciple de Sadida du nom de Fraye a utilisé ce bâton pour défendre sa femme et son fils face à un troupeau de Bouftous enragés. Il est regrettable qu'il ait confondu sa famille avec les monstres pendant l'échauffourée.
Niveau 85 Bâton du Maître des Bouftous
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Ambre d'Abraknyde
10x Bois de Charme
10x Bois de Merisier
20x Bois d'Orme
20x Bois d'Ebène
2x Emeraude
2x Diamant
Dommages : 11 à 15 (neutre)
Coup critiques : +2 à 6
Créature invocables : +3 à 4
+3 à 7 de dommages
Agilité : 31 à 50
Force : -1 à -10
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/100
Intelligence > 60
Sagesse > 20
Agilité > 40
Description : Ce bâton permettait à Farle Ingalsse, éleveur de Bouftous, d'invoquer plus facilement des Tofus gardiens de troupeaux. Au fil du temps, ce bâton s'est révélé être une excellente arme de combat.
Niveau 86 Racine Horodon
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Rutile
6x Bois de Bambou
6x Bois de Bambou Sombre
1x Agathe
4x Ambre de Bambouto
6x Bois d'Ebène
4x Bois d'Orme
Dommages : 2 à 11 (neutre)
Vole 2 à 3 PV (feu)
Sagesse : 11 à 15
Intelligence : 16 à 30
Soins : 3 à 5
+3 à 5 de dommages
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 150
Description : Depuis des générations, les Sadidas utilisent des racines magiques comme bâtons. Cependant, il semblerait que certains d'entre eux, se refusent encore à utiliser celle-ci, qui serait paraît-il, plus proche du fruit que de la racine. Fruit ou racine, qu'importe, elle fait très mal là où elle se glisse et c'est l'essentiel.
Niveau 86 Racine Histre
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois de Bambou Magique
2x Ambre de Bambouto
1x Aigue-Marine
15x Bois d'Orme
12x Bois de Bambou
10x Bois de Bambou Sombre
3x Rutile
Dommages : 13 à 30 (neutre)
Vitalité : 151 à 200
Portée : +1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Vitalité > 100
Description : Cette terrible racine, est avant tout connue pour déclencher des catastrophes climatiques aux endroits précis où elle est utilisée. Evitez donc de vous en servir pour botter les fesses de vos adversaires, on ne sait pas ce qu'il pourrait arriver...
Niveau 87 Abraton Sombre
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Saphir
10x Bois d'Orme
10x Bois de Bombu
6x Ecorce d'Abraknyde Sombre
6x Bourgeon d'Abraknyde Sombre
6x Racine d'Abraknyde Sombre
1x Ambre d'Abraknyde Sombre
Dommages : 15 à 29 (neutre)
PA perdu à la cible : 1
Force : 21 à 35
Intelligence : 21 à 35
Agilité : 21 à 35
+4 à 5 de dommages
Créature invocables : +1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Vitalité > 150
Sagesse > 50
Description : Cette branche d'Abraknyde Sombre est en fait l'un de ses bras. Excellente pour s'entraîner au bras de fer, c'est surtout une excellente arme pour terroriser vos ennemis d'enfance ou torturer les Tronknydes.
Niveau 88 Racine Huzohide
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Pyrute
12x Bois d'If
8x Bois de Bambouto
1x Topaze
1x Ecorce magique de Bulbiflore
8x Bois de Bambou Sombre
6x Bois de Bambou
Dommages : 13 à 30 (neutre)
Vitalité : 21 à 35
Sagesse : 16 à 25
Intelligence : 21 à 35
Soins : 4 à 8
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Vitalité > 70
Description : Cette racine a des formes pures, que certains artisans n'hésiteront pas à qualifier de parfaites. C'est peut-être pour cela que certains aventuriers y attachent plus d'importance qu'à leur dulcinée.
Niveau 93 Bâton du Yondanwa
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Abraton
12x Bois de Bambou Sombre
3x Bois de Bambou Doré
4x Ambre de Bambouto
1x Ambre Ancestrale
1x Racine de Bulbambou
4x Bois d'Orme
Dommages : 18 à 27 (neutre)
Vole 2 à 3 PV (terre)
Force : 21 à 35
Vitalité : 31 à 50
Sagesse : 16 à 25
Coup critiques : +5 à 6
Augmente les dommages de 11 à 15%
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 250
Description : Ce bâton est en règle générale utilisé par les disciples Pandawushuka qui ont réussi à atteindre le grade de Yondanwa sans perdre l'usage de leurs bras entre-temps.
Niveau 94 Bâton du Féca
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Saphir
1x Cristal
25x Racine d'Abraknyde
25x Ecorce d'Abraknyde
10x Bois d'If
6x Bois d'Orme
10x Bois d'Oliviolet
Dommages : 21 à 37 (neutre)
Vitalité : 21 à 40
Intelligence : 21 à 40
Résistance : 1 à 5% (air)
Résistance : 1 à 5% (eau)
Résistance : 1 à 5% (feu)
Résistance : 1 à 5% (terre)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/40
Echec : 1/80
Classe doit etre Feca
Description : Les habitants d'Amakna en avaient assez d'entendre les disciples Fécas se plaindre à longueur de journée de leurs armures. Ils ont donc conçu ce bâton pour espérer les voir parler d'autre chose à la taverne.
Niveau 98 Canne de Mamie Bonbon
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 1 à 40 (neutre)
Vole 2 à 3 PV (neutre)
Vitalité : 81 à 110
Sagesse : 21 à 30
Chance : 31 à 45
Prospection : 11 à 15
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 100
Vitalité > 300
Description : Cette canne appartenait à Mamie Bonbon en personne, une des trois terribles prêtresses de l'amour. Affûtée à une extrémité et lustrée à une autre, cette canne était surtout célèbre pour sa polyvalence et sa capacité à pouvoir se fourrer n'importe où. Personne ne pouvait y rester insensible.

Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés - © Site remis en ligne par Leo Poitevin