3 Mai : Un petit jeu de stratégie sur lequel je traine actuellement : Lord of Ultima. Si ça vous dit ^^

29 Mars : Pour les nostalgiques de Zelda, un petit jeu développé par Mozilla (gratuit et il se finit en moins d'1h) respectant les standards du web. Pour les gamers, c'est par là

News Barbok - News Dofus - Autres Annonces et actualités

Les Batons


Niveau 1 Bâton de l'initié
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 1 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Cette arme d'apparence rudimentaire vous donnera l'impression de savoir vous battre.
Niveau 2 Bâton de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois de Frêne
3x Bois de Châtaignier
Dommages : 3 à 7 (neutre)
Force : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 4
Description : Bâton de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 7 Grand Bâton de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois de Châtaignier
3x Bois de Frêne
Dommages : 5 à 9 (neutre)
Force : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 7
Description : Bâton de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 9 Puissant Bâton de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois de Châtaignier
4x Bois de Frêne
Dommages : 7 à 11 (neutre)
Force : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 9
Description : Bâton de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 10 La Plantouze des Champs
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
15x Pétale de Rose Démoniaque
15x Tige de Pissenlit Diabolique
20x Fleur de Pissenlit Diabolique
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Vitalité : 5 à 6
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/45
Echec : 1/50
Vitalité > 20
Description : Ce bâton en forme de fleur a été confectionné à partir des restes de fleurs champêtres ayant succombé durant d'horribles et cruels combats. Toute la rage et la haine de ces pauvres plantes est contenue dans ce ridicule petit bâton. Cette arme est utilisée par les Srams les plus fourbes, qui tentent de persuader les ignorantes qu'ils comptent leur offrir un bouquet de fleurs. Une fois à portée, l'imprudente se retrouve souvent assenée de coups sur la tête bien mérités.
Niveau 12 Bâton de Bouftier
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bâton de Boisaille
3x Potion d'Eboulement
5x Fer
Dommages : 6 à 10 (terre)
Force : 1 à 10
Vitalité : 1 à 10
Intelligence : 1 à 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Bâton couramment utilisé lors de la transhumance par les bouftiers. Les bworks aiment déguster ces troupeaux de bouftous en fines tranches lors de l'apéritif (le plat principal étant constitué du bouftier lui-même).
Niveau 13 Petit Bâton Feuillu
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois de Châtaignier
3x Bois de Chêne
3x Bois d'Erable
Dommages : 12 à 16 (neutre)
Intelligence : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 13
Description : Un bâton bien taillé, intéressant pour les novices.
Niveau 14 Bâton Kouyu
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Châtaignier
2x Bois de Chêne
5x Bois de Noyer
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Sagesse : 6 à 10
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 14
Description : Ce bâton augmente la sagesse de son porteur. Peut entraîner une hypertrophie.
Niveau 14 Bâton Feuillu
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bois de Chêne
3x Bois de Châtaignier
3x Bois d'Erable
Dommages : 13 à 17 (neutre)
Intelligence : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 14
Description : Un bâton bien taillé, intéressant pour les novices.
Niveau 15 Puissant Bâton Feuillu
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bois de Chêne
5x Bois de Châtaignier
3x Bois d'Erable
Dommages : 15 à 19 (neutre)
Intelligence : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 15
Description : Un bâton bien taillé, intéressant pour les novices.
Niveau 15 Grand Bâton Feuillu
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois de Châtaignier
3x Bois de Chêne
3x Bois d'Erable
Dommages : 14 à 18 (neutre)
Intelligence : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 15
Description : Un bâton bien taillé, intéressant pour les novices.
Niveau 16 Bâton Spirituel
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois de Frêne
4x Bois de Châtaignier
5x Bois de Noyer
Dommages : 7 à 11 (neutre)
Vitalité : 5
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +3
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 16
Description : Ce bâton augmente la vitalité de son porteur et peut, le cas échéant, être mangé.
Niveau 20 Petit bâton de fausse magie
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bois d'If
5x Kobalte
10x Farine Bise
1x Anneau de Sagesse
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Intelligence : 21 à 25
Agilité : 6 à 10
Vitalité : -1 à -10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 30
Description : Ce bâton est la réplique d'un artefact légendaire, un peu de pouvoir en moins. Capable d'émettre de la lumière lors d'un choc sur le sol (Oh!), de déformer un peu votre voix (Wah!), il vous fera passer pour ce que vous n'êtes pas : un grand mage.
Niveau 20 La Canne Hête
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois d'If
4x Racine d'Abraknyde
4x Bois de Châtaignier
3x Bois de Charme
Dommages : 6 à 13 (feu)
Vitalité : 6 à 15
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +8
Critique : 1/50
Echec : 1/40

Description : Hète était vraiment un guerrier redoutable avec son bâton. Il était tellement efficace qu'on prétendait que son bâton était magique et qu'il lançait des flammes...
Niveau 20 Bâton de l'Homme Ours
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Os d'Ours
5x Bois d'Erable
5x Bois d'Oliviolet
5x Bois de Bombu
Dommages : 8 à 12 (air)
Agilité : 11 à 14
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Agilité > 50
Vitalité > 50
Description : L'Homme Ours utilisait ce bâton pour dresser ses invocations d'ours, et parfois pour frapper les doigts de ses enfants, lorsque ces derniers ne faisaient pas leurs devoirs en revenant de l'école. Voilà un homme qui avait tout compris à l'éducation des enfants.
Niveau 24 Petit Bâton Dakn
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
7x Bois d'Erable
7x Bois de Noyer
2x Gelée à la Fraise
5x Poudre de Perlinpainpain
Dommages : 11 à 15 (neutre)
Force : 21 à 25
Chance : -1 à -10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 25
Agilité > 5
Description : La plupart des jeunes Féca possèdent de nombreux bâtons comme celui-ci, plus qu'une mode c'est presque un nouveau rituel. Quelqu'un devrait quand même leur dire qu'ils sont ridicules.
Niveau 25 Bâton du Wa Wabbit
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 11 à 30 (neutre)
Vitalité : 1 à 100
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/20

Description : Ce bâton appartenait au tristement célèbre Wa Wabbit.
Niveau 25 Bâton de fausse magie
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois d'If
6x Kobalte
12x Farine Bise
1x Anneau de Sagesse
Dommages : 7 à 11 (neutre)
Intelligence : 26 à 30
Agilité : 11 à 15
Vitalité : -1 à -10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 35
Description : Ce bâton est la réplique d'un artefact légendaire, un peu de pouvoir en moins. Capable d'émettre de la lumière lors d'un choc sur le sol (Oh!), de déformer un peu votre voix (Wah!), il vous fera passer pour ce que vous n'êtes pas : un grand mage.
Niveau 28 Petit Bâton-Boule de Voyante
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois de Merisier
8x Bois de Chêne
4x Gelée Bleutée
3x Or
Dommages : 8 à 12 (neutre)
Chance : 10
Sagesse : 10
Vitalité : -25
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Sagesse > 10
Agilité > 20
Description : Une vieille Féca voyante malvoyante inventa accidentellement cette puissante arme lorsqu'elle fit rencontrer son bâton et sa boule de cristal à l'occasion d'une chute qu'elle ne sut prévoir.
Niveau 29 La Lance à un "110"
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois de Chêne
5x Bois de Châtaignier
4x Bois de Noyer
2x Os de Chafer
Dommages : 8 à 12 (eau)
Résistance : 2 à 5 (terre)
Résistance : 2 à 5 (neutre)
Chance : 6 à 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Chance > 10
Description : "Les 110" est le surnom donné aux 110 valeureux pompiers Amakniens, qui ont notamment combattu le feu d'un Dragonnet en mal de sensations fortes. Cette lance aurait appartenu à l'un d'eux. S'en servir demande courage et force.
Niveau 29 Bâton Dakn
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois d'Erable
8x Bois de Noyer
2x Gelée à la Fraise
8x Poudre de Perlinpainpain
Dommages : 13 à 17 (neutre)
Force : 28
Chance : -12
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 30
Agilité > 5
Description : La plupart des jeunes Féca possèdent de nombreux bâtons comme celui-ci, plus qu'une mode c'est presque un nouveau rituel. Quelqu'un devrait quand même leur dire qu'ils sont ridicules.
Niveau 29 Bâton Cornu
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ambre
3x Bois de Charme
2x Or
2x Bois de Merisier
Dommages : 11 à 15 (neutre)
Chance : 26 à 40
Agilité : -1 à -10
Est une arme de chasse
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/200
Chance > 20
Intelligence > 30
Description : "Ce bâton a dû faire, toutes les guerres, pour être aussi fort aujourd'hui" tels ont été les derniers mots de Francisque Kabroule, le célèbre Ménestrel Forgeur de Haches, avant de périr écrasé par un œuf de Tofu géant.
Niveau 30 Grand bâton de fausse magie
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois d'If
7x Kobalte
14x Farine Bise
1x Anneau de Sagesse
Dommages : 7 à 12 (neutre)
Intelligence : 26 à 35
Agilité : 16 à 20
Vitalité : -1 à -10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 40
Description : Ce bâton est la réplique d'un artefact légendaire, un peu de pouvoir en moins. Capable d'émettre de la lumière lors d'un choc sur le sol (Oh!), de déformer un peu votre voix (Wah!), il vous fera passer pour ce que vous n'êtes pas : un grand mage.
Niveau 30 Bâton du Petit Tabi
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois d'Ebène
4x Bois de Charme
5x Bois de Frêne
2x Bois de Châtaignier
3x Bois d'Erable
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Vitalité : 6 à 10
Agilité : 21 à 30
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Agilité > 20
Description : Ce bâton servait à l'origine aux éleveurs d'Amakna qui voulaient contrôler plus facilement leurs troupeaux de Tabis, ce bâton est en effet si léger, qu'il permet à son porteur de courir après les Tabis égarés sans se fatiguer.
Niveau 30 Bâton en Racine d'Abraknyde
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
12x Racine d'Abraknyde
2x Bois de Chêne
2x Bois d'Erable
10x Ecorce d'Abraknyde
1x Bois de Noyer
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Coup critiques : +3
Chance : 10
PA : 2
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/20
Echec : 1/50
Intelligence > 30
Chance > 5
Description : Ce bâton taillé dans une grosse racine d'Abraknyde est très efficace au corps à corps, attention à ne pas le laisser au contact de l'eau, il pourrait reprendre racines et se retourner contre son maître.
Niveau 30 Bâton Bah'Pik'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 7 à 15 (terre)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 30
Vitalité > 30
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 30 Bâton Carnivore
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Fibre de Chanvre
1x Anneau du Champ Champ
20x Epine du Champ Champ
2x Champignon Luidegît
22x Champignon
Vole 4 à 9 PV (air)
Agilité : 1 à 30
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +3
Critique : 1/20
Echec : 1/50

Description : Etrangement sculpté, ce Bâton ne provient pas du coin. Il sent les vieux endroits humides et sombres de Brâkmar.
Niveau 30 Bâton d'Oubli
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ambre
4x Bois de Chêne
5x Bois de Noyer
4x Bois de Bombu
3x Bois de Charme
Dommages : 6 à 15 (air)
PA perdu à la cible : 1
Intelligence : -1 à -30
Chance : 21 à 30
Sagesse : 21 à 30
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Sagesse > 50
Description : Ce bâton fait oublier tous les soucis et les mauvaises pensées de son propriétaire. Malheureusement, il perd aussi parfois une partie de sa mémoire et devient sujet à des pertes de concentration de plus en plus fréquentes. A réserver aux sages...
Niveau 32 Pailleton
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 2 à 6 (neutre)
Coup critiques : +5
PA : 2
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 32
Agilité > 10
Description : Si vous avez rêvé de boire le sang de vos adversaires tout en les frappant vigoureusement, ce bâton est fait pour vous.
Niveau 32 Fourbasse-Ton
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Lance Cassée
20x Tronc de Kokoko
1x Racine de Fourbasse
8x Ecorce de Fourbasse
1x Noix de Kokoko
Vole 2 à 3 PV (neutre)
PA perdu à la cible : 1
Faiblesse : 6 à 10% (neutre)
Vitalité : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/20
Echec : 1/70

Description : "Pour la baston, rien ne vaut un Fourbasse-Ton". Voici ce que l'on pouvait lire sur le dépliant publicitaire de l'Agence Touristes, qui proposait de reconstruire soi-même ce bâton à partir de diverses ressources cachées un peu partout sur l'île de Moon. Une sorte de jeu de piste, mais avec aucune piste.
Niveau 32 Bâton du Grand Pa Wabbit
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Poils de Barbe du Grand Pa Wabbit
4x Bois de Merisier
4x Bois de Noyer
8x Bois d'Erable
3x Bois de Charme
Dommages : 2 à 6 (neutre)
Coup critiques : +5
PA : 2
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 32
Agilité > 10
Description : Ce bâton a la faculté de pouvoir faire léviter les Cawottes, on se demande bien à quoi cela peut servir en combat.
Niveau 33 Gros Bâton Dakn
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
9x Bois d'Erable
9x Bois de Noyer
2x Gelée à la Fraise
10x Poudre de Perlinpainpain
Dommages : 15 à 19 (neutre)
Force : 33
Chance : -15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 35
Agilité > 5
Description : La plupart des jeunes Féca possèdent de nombreux bâtons comme celui-ci, plus qu'une mode c'est presque un nouveau rituel. Quelqu'un devrait quand même leur dire qu'ils sont ridicules.
Niveau 34 Bâton du Tabi
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bois d'Erable
4x Bois de Châtaignier
4x Bois d'Ebène
5x Bois de Charme
8x Bois de Frêne
Dommages : 7 à 11 (neutre)
Vitalité : 10
Agilité : 26 à 35
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Agilité > 20
Description : Ce bâton servait à l'origine aux éleveurs d'Amakna qui voulaient contrôler plus facilement leurs troupeaux de Tabis, ce bâton est en effet si léger, qu'il permet à son porteur de courir après les Tabis égarés sans se fatiguer.
Niveau 34 Bâton du Maître des Tabis
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois de Merisier
6x Bois de Charme
1x Ambre d'Abraknyde
2x Bois d'Ebène
6x Bois de Chêne
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Créature invocables : +1
Vitalité : 11 à 20
Force : -1 à -20
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 20
Sagesse > 5
Description : Ce bâton permettait à Gramine Ingalsse, éleveuse de Tabis, d'invoquer plus facilement des Tofus gardiens de troupeaux. Au fil du temps, ce bâton s'est révélé être une excellente arme de combat.
Niveau 34 Abraknydi Vivitus
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bâton en Racine d'Abraknyde
1x Eau
1x Ambre
1x Ambre d'Abraknyde
1x Sève d'Abraknyde Retravaillée
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Chance : 15
Sagesse : 15
Intelligence : 15
Force : -30
PA : 2
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/30
Chance > 30
Intelligence > 34
Sagesse > 15
Description : C'est un Bâton en racines d'Abraknyde encore vivantes. Attention, ce dernier a une fâcheuse tendance à se retourner contre son maître. Il peut être très efficace lorsqu'il décide de s'attaquer à la même cible que celle de son maître.
Niveau 35 Véritable bâton de fausse magie
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois d'If
8x Kobalte
16x Farine Bise
1x Anneau de Sagesse
Dommages : 8 à 14 (neutre)
Intelligence : 26 à 35
Agilité : 21 à 25
Vitalité : -1 à -10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 45
Description : Ce bâton est la réplique d'un artefact légendaire, un peu de pouvoir en moins. Capable d'émettre de la Lumière lors d'un choc sur le sol (Oh!), de déformer un peu votre voix (Wah!), il vous fera passer pour ce que vous n'êtes pas : un grand mage.
Niveau 35 Bâton-Boule de Voyante
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois de Merisier
9x Bois de Chêne
5x Gelée Bleutée
4x Or
Dommages : 9 à 13 (neutre)
Sagesse : 13
Chance : 15
Vitalité : -35
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +6
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Sagesse > 10
Agilité > 30
Description : Une vieille Féca voyante malvoyante inventa accidentellement cette puissante arme lorsqu'elle fit rencontrer son bâton et sa boule de cristal à l'occasion d'une chute qu'elle ne sut prévoir.
Niveau 37 Enorme bâton Dakn
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Bois d'Erable
10x Bois de Noyer
2x Gelée à la Fraise
14x Poudre de Perlinpainpain
Dommages : 17 à 21 (neutre)
Force : 26 à 40
Chance : -1 à -10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 40
Agilité > 5
Description : La plupart des jeunes Féca possèdent de nombreux bâtons comme celui-ci, plus qu'une mode c'est presque un nouveau rituel. Quelqu'un devrait quand même leur dire qu'ils sont ridicules.
Niveau 37 La Chaplanne
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 8 à 12 (eau)
Vitalité : 21 à 30
Chance : 21 à 30
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Chance > 25
Description : Cette canne souple en bambou a appartenu à un illustre vagabond aux manières raffinées.
Niveau 37 Bâton du Grand Tabi
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois d'Ebène
4x Bois d'Erable
4x Bois de Châtaignier
4x Bois de Charme
23x Bois de Frêne
Dommages : 8 à 12 (neutre)
Vitalité : 16 à 20
Agilité : 26 à 40
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Agilité > 25
Description : Ce bâton servait à l'origine aux éleveurs d'Amakna qui voulaient contrôler plus facilement leurs troupeaux de Tabis, ce bâton est en effet si léger, qu'il permet à son porteur de courir après les Tabis égarés sans se fatiguer.
Niveau 40 Bâton du Puissant Tabi
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
9x Bois d'Erable
7x Bois de Charme
5x Bois de Frêne
5x Bois de Châtaignier
4x Bois d'Ebène
Dommages : 9 à 13 (neutre)
Vitalité : 11 à 15
Agilité : 26 à 45
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Agilité > 30
Description : Ce bâton servait à l'origine aux éleveurs d'Amakna qui voulaient contrôler plus facilement leurs troupeaux de Tabis, ce bâton est en effet si léger, qu'il permet à son porteur de courir après les Tabis égarés sans se fatiguer.
Niveau 40 Bâton de Dina, dit 'le Mythe'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois de Bombu
3x Bois d'Erable
3x Bois de Châtaignier
6x Ecorce d'Abraknyde
10x Bois de Frêne
Dommages : 6 à 10 (air)
Intelligence : 15 à 22
Résistance : 5 à 9 (terre)
Résistance : 5 à 9 (neutre)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 50
Agilité > 40
Description : Ce bâton a appartenu à la très belle Dina 'Mythe', qui était surtout connue pour ses formes avantageuses et son caractère explosif... Bref c'était une vraie bombe.
Niveau 40 Bâton Tont'Ata
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois d'Erable
10x Bourgeon d'Abraknyde
5x Bois de Frêne
4x Bois de Noyer
2x Bois de Merisier
Dommages : 16 à 30 (terre)
Sagesse : 11 à 30
Chance : -11 à -20
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/5
Echec : 1/5
Intelligence < 100
Description : Outre son nom insupportable, ce bâton possède bien d'autres moyens de rendre son propriétaire fou de rage.
Niveau 40 Bâton Bouk'Tou'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 11 à 18 (air)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Agilité > 40
Vitalité > 40
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 41 Simple Bâton des Rois
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois d'Ebène
6x Or
10x Fer
10x Cawotte
5x Bandeau du Black Tiwabbit
Dommages : 7 à 13 (neutre)
Intelligence : 26 à 40
Vitalité : 11 à 15
Force : -1 à -60
Résistance : 1 à 2 (terre)
Résistance : 1 à 2 (neutre)
Résistance : 1 à 2 (eau)
Résistance : 1 à 2 (air)
Résistance : 1 à 2 (feu)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 50
Description : Le succès du bâton du Wa Wabbit a contribué à l'apparition de divers bâtons, comme celui-ci, dont le nom singe le premier. Ceci afin de le vendre plus facilement. Une technique bien connue de certains promoteurs immobiliers.
Niveau 42 Grand Bâton-Boule de Voyante
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
7x Bois de Merisier
10x Bois de Chêne
6x Gelée Bleutée
7x Or
Dommages : 9 à 14 (neutre)
Sagesse : 16
Chance : 20
Vitalité : -45
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Sagesse > 15
Agilité > 40
Description : Une vieille Féca voyante malvoyante inventa accidentellement cette puissante arme lorsqu'elle fit rencontrer son bâton et sa boule de cristal à l'occasion d'une chute qu'elle ne sut prévoir.
Niveau 42 Bâton Poupinateur
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 9 à 12 (neutre)
Coup critiques : +2 à 3
Créature invocables : +1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +1
Critique : 1/10
Echec : 1/40
Vitalité > 60
Sagesse > 30
Description : Qui a osé affubler ce bâton d'un nom aussi ridicule ? Personne ne le saura jamais, mais vous devrez continuer de l'appeler ainsi et d'avoir l'air ridicule lorsque l'on vous demandera le nom de votre bâton.
Niveau 43 Bâton Akwadala
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois de Bambou
5x Racine de Bulbiflore
5x Racine de Bulbig
4x Racine de Bulbambou
50x Artefact Pandawushu Eau
Dommages : 5 à 13 (eau)
Chance : 11 à 30
Coup critiques : +2 à 3
+1 à 2 de dommages
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 50
Description : Ce bâton servait à corriger les jeunes Pandawas un peu trop turbulents. Trois coups sur les doigts, quinze sur le derrière, soixante sur la tête, deux dans les yeux, et le tour était joué.
Niveau 45 Abraton
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
20x Racine d'Abraknyde
5x Ecorce d'Abraknyde
4x Ambre
1x Bois de Tronknyde
20x Feuille de Tronknyde
Dommages : 11 à 15 (neutre)
PA perdu à la cible : 1
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +3
Critique : 1/30
Echec : 1/50

Description : Ce bâton a gardé toute l'agressivité de l'Abraknyde, mais n'a pas conservé l'odeur de bois moisi qui caractérise souvent les vieux Abraknydes.
Niveau 46 Bâton du Shodanwa
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Racine de Bulbuisson
2x Racine de Bulbiflore
2x Bois de Bambou
6x Bois d'Erable
4x Bois d'Oliviolet
Dommages : 10 à 19 (neutre)
Vitalité : 21 à 30
Sagesse : 11 à 20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Vitalité > 30
Sagesse > 10
Description : Ce bâton est en règle générale utilisé par les disciples Pandawushuka qui ont réussi à atteindre le grade de Shodanwa sans perdre l'usage de leurs bras entre temps.
Niveau 46 Bâton des Rois
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Bois d'Ebène
7x Or
14x Fer
12x Cawotte
6x Bandeau du Black Tiwabbit
Dommages : 8 à 14 (neutre)
Force : -1 à -60
Intelligence : 31 à 45
Vitalité : 16 à 20
Résistance : 2 (terre)
Résistance : 2 (neutre)
Résistance : 2 (eau)
Résistance : 2 (air)
Résistance : 2 (feu)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 60
Description : Le succès du bâton du Wa Wabbit a contribué à l'apparition de divers bâtons, comme celui-ci, dont le nom singe le premier. Ceci afin de le vendre plus facilement. Une technique bien connue de certains promoteurs immobiliers.
Niveau 50 Omnicient bâton-boule de voyante
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois de Merisier
11x Bois de Chêne
7x Gelée Bleutée
6x Or
Dommages : 10 à 16 (neutre)
Sagesse : 20
Chance : 25
Vitalité : -50
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +8
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Sagesse > 18
Agilité > 50
Description : Une vieille Féca voyante malvoyante inventa accidentellement cette puissante arme lorsqu'elle fit rencontrer son bâton et sa boule de cristal à l'occasion d'une chute qu'elle ne sut prévoir.
Niveau 50 Bâton Boh'La'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 11 à 19 (feu)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 50
Vitalité > 50
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 52 Grand Bâton des Rois
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
12x Bois d'Ebène
8x Or
18x Fer
14x Cawotte
7x Bandeau du Black Tiwabbit
Dommages : 9 à 16 (neutre)
Force : -1 à -60
Intelligence : 31 à 50
Vitalité : 21 à 25
Résistance : 2 (terre)
Résistance : 2 (neutre)
Résistance : 2 (eau)
Résistance : 2 (air)
Résistance : 2 (feu)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 70
Description : Le succès du bâton du Wa Wabbit a contribué à l'apparition de divers bâtons, comme celui-ci, dont le nom singe le premier. Ceci afin de le vendre plus facilement. Un peu comme certains promoteurs immobiliers.
Niveau 54 Racine Sauvageonne
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Bois de Bombu
2x Ambre d'Abraknyde
10x Bois d'Orme
10x Bois d'If
10x Bois d'Oliviolet
10x Bois d'Ebène
Dommages : 3 à 4 (neutre)
Vole 1 à 2 PV (neutre)
+1 à 2 de dommages
Créature invocables : +2
Vitalité : 21 à 30
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Classe doit etre Sadida
Description : Un Sadida, éperdument amoureux d'une Sadidette Sauvage a tenté de l'attirer sous un charme avec cette racine, il a attendu une centaine d'années. Elle lui a posé une sorte de Wabbit. Depuis ce jour, les Sadidas parlent de poser une Racine.
Niveau 54 Bâton du Kanigrou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Tronc de Kokoko
1x Ambre
7x Bois de Bombu
10x Bois de Merisier
10x Ecorce d'Abraknyde
10x Racine d'Abraknyde
Dommages : 11 à 18 (neutre)
Force : 21 à 35
Chance : 21 à 35
Agilité : 21 à 35
Vitalité : 21 à 35
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 50
Agilité > 40
Chance > 30
Description : Ce bâton, est une réplique approximative de celui d'un Kanigrou. Il réserve quelques surprises, mais pas uniquement de bonnes surprises...
Niveau 55 Hook
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Bois d'Ebène
1x Diamant
1x Emeraude
5x Saphir
7x Bois de Charme
Dommages : 9 à 13 (neutre)
Sagesse : 26 à 30
Chance : 31 à 40
Portée : +1
Force : -1 à -20
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 30
Chance > 10
Force > 10
Description : Le Hook a été retrouvé sur un cadavre, près d'un énorme Crocodaille en décomposition.
Niveau 56 Bâton du Maître des Tofus
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Bois d'Ebène
5x Bois de Charme
9x Bois de Merisier
5x Or
6x Bois d'Orme
1x Cristal
Dommages : 7 à 11 (neutre)
Créature invocables : +2
Sagesse : 16 à 25
Chance : -11 à -20
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 40
Sagesse > 10
Force > 30
Description : Ce bâton permettait à Shika Ingalsse, éleveuse de Tofus, d'invoquer plus facilement des Tofus gardiens de troupeaux. Au fil du temps, ce bâton s'est révélé être une excellente arme de combat.
Niveau 58 Bâton du Bwork Mage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Livre du Bwork Mage
10x Poils de Barbe du Bwork Mage
12x Bois d'Ebène
12x Bois de Merisier
21x Bois d'Erable
Dommages : 16 à 20 (neutre)
Portée : +1
Coup critiques : +2 à 5
Chance : 11 à 30
Prospection : 2 à 5
Force : -20
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 58
Agilité > 20
Description : Sans leur bâton, les Bwork Mages sont aussi inoffensifs que les Tofus sans leur Bécos. Voilà qui en dit long sur la puissance de ce bâton.
Niveau 59 Kryst O'Boul
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Bois d'Ebène
4x Ambre
4x Bauxite
10x Bois de Charme
1x Emeraude
1x Cristal
Dommages : 16 à 20 (neutre)
Sagesse : 21 à 30
Intelligence : 21 à 30
Coup critiques : +3 à 5
Vitalité : -11 à -20
Agilité : 21 à 30
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 59
Agilité > 5
Description : Ce bâton vivant a traîné dans les endroits les plus sombres de l'univers d'Amakna. Il se réveille tous les 300 ans pour changer d'endroit ou de propriétaire, préférant emprunter les petits tunnels tout sombres, qui ne sentent pas très bon.
Niveau 60 Bâton du Wobot
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Bandeau du Black Tiwabbit
30x Dent de Wabbit
1x Bâton du Grand Pa Wabbit
2x Patte de Wabbit
1x Poils de Black Tiwabbit
3x Poils de Wabbit
Dommages : 14 à 23 (neutre)
Agilité : 11 à 20
Coup critiques : +1
Créature invocables : +1
Résistance : 3 à 4 (terre)
Résistance : 3 à 4 (neutre)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 60
Vitalité > 60
Description : L'écart entre les deux pointes de ce bâton correspond à celui des yeux de Lenalds... Mais jusqu'où iront ces howibles Wabbits ?
Niveau 60 Bâton Lav'Heur'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 14 à 22 (eau)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +3
Critique : 1/50
Echec : 1/40
Chance > 60
Vitalité > 60
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 60 Excellent Bâton des Rois
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
12x Bois d'Ebène
9x Or
20x Fer
16x Cawotte
8x Bandeau du Black Tiwabbit
Dommages : 10 à 18 (neutre)
Force : -1 à -60
Intelligence : 56 à 75
Vitalité : 21 à 30
Résistance : 3 à 4 (terre)
Résistance : 3 à 4 (neutre)
Résistance : 3 à 4 (eau)
Résistance : 3 à 4 (air)
Résistance : 3 à 4 (feu)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 80
Description : Le succès du bâton du Wa Wabbit a contribué à l'apparition de divers bâtons, comme celui-ci, dont le nom singe le premier. Ceci afin de le vendre plus facilement. Une technique bien connue de certains promoteurs immobiliers.
Niveau 62 Bâton du Nidanwa
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Puissant Bâton Feuillu
1x Aluminite
1x Bakélélite
1x Rubis
4x Bois d'Oliviolet
3x Bois de Bambou
Dommages : 11 à 20 (neutre)
Force : 21 à 30
+3 à 4 de dommages
Portée : +1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 100
Description : Ce bâton est en règle générale utilisé par les disciples Pandawushuka qui ont réussi à atteindre le grade de Nidanwa sans perdre l'usage de leurs bras entre temps.
Niveau 67 God Rod
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Diamant
2x Emeraude
1x Rubis
12x Or
5x Bois d'Orme
4x Bois de Charme
Dommages : 11 à 15 (neutre)
PA : +1
Vitalité : 40
Sagesse : 25
Agilité : -40
Coup critiques : +1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/30
Intelligence > 60
Vitalité > 10
Sagesse > 10
Description : Le God Rod est une arme terrible. Très puissant, il permet à son porteur de se montrer digne des meilleurs lorsqu'il a une petite baisse de régime.
Niveau 70 Bâton Lap'Louz'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 4 à 7 (air)
Dommages : 4 à 7 (eau)
Dommages : 4 à 7 (feu)
Dommages : 4 à 7 (terre)
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +2
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Agilité > 35
Force > 35
Chance > 35
Intelligence > 35
Vitalité > 70
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 75 Bâton du Koulosse
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Vole 4 à 8 PV (air)
PA perdu à la cible : 1 à 2
Intelligence : -1 à -100
Agilité : -1 à -100
Chance : -1 à -100
Force : -1 à -100
Vitalité : 51 à 150
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/20
Echec : 1/50

Description : Ce bâton est en réalité un os vidé, d'un des ancêtres du Koulosse. Percé aux deux extrémités, il peut servir de pipe à Kaliptus, mais aussi de bâton de berger. Rien n'arrête le progrès.
Niveau 80 Bâton du Sandanwa
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Kouartz
10x Bois de Merisier
1x Poudre d'Eniripsa
7x Manganèse
4x Pierre d'Emeraude
1x Bois de Bambou Doré
1x Ecorce magique de Bulbambou
Dommages : 9 à 13 (air)
Dommages : 9 à 13 (neutre)
Vitalité : 16 à 25
Intelligence : 16 à 25
Agilité : 16 à 25
Soins : 3 à 4
Initiative : 200
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 100
Vitalité > 70
Description : Ce bâton est en règle générale utilisé par les disciples Pandawushuka qui ont réussi à atteindre le grade de Sandanwa sans perdre l'usage de leurs bras entre temps.
Niveau 80 Bâton de Farle
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois d'Ebène
12x Bois d'Oliviolet
4x Bois d'Orme
12x Bois de Bombu
4x Racine de Fourbasse
1x Ambre d'Abraknyde Sombre
1x Bois Envoûté
Dommages : 15 à 26 (neutre)
Force : 26 à 35
Vitalité : 26 à 35
Coup critiques : +1 à 2
+1 à 2 de dommages
Augmente les dommages de 4 à 5%
Initiative : 31 à 40
Vole 2 à 3 PV (neutre)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/45
Echec : 1/45
Force > 100
Vitalité > 100
Description : Ce splendide bâton est muni de très belles dents à son extrémité, ce qui en fait un excellent fourcher. Farle s'en servait pour créer d'immenses meules de foin, plus hautes que le plus grand des Ormes qui poussait jadis en forêt de Litneg. On raconte que c'est Brouce Boulgoure en personne qui aurait coupé le bois nécessaire à la fabrication de ce bâton, en échange des monstrueuses rations quotidiennes de flocons d'avoine offertes par Shika Ingalsse, qu'il engouffrait avant de partir raser des forêts complètes.
Niveau 80 Bâton de Shika
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
20x Bois de Kaliptus
12x Racine d'Abraknyde Sombre
10x Ecorce de Fourbasse
12x Ecorce d'Abraknyde Sombre
10x Défense de Sanglier des Plaines
20x Pierre de Granit
6x Tibia de Koalak Fossoyeur
Dommages : 15 à 26 (feu)
Vole 2 à 3 PV (eau)
Coup critiques : +1 à 2
+1 à 2 de dommages
Augmente les dommages de 4 à 5%
Initiative : 31 à 40
Intelligence : 26 à 35
Vitalité : 26 à 35
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/45
Echec : 1/45

Description : Ce bâton taillé sur mesure, permettait à Shika de créer les meules de foin les plus hautes de tout Amakna. La légende raconte que leur taille était si importante, que les marins s'en servaient de points de repères pour savoir s'ils approchaient ou non de la côte d'Amakna.
Niveau 81 Bâton d'Aga Dou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Emeraude
1x Cristal
10x Bois de Tronknyde
1x Ambre d'Abraknyde
10x Bois d'Oliviolet
15x Bois d'If
10x Tronc de Kokoko
Dommages : 16 à 27 (neutre)
Force : 21 à 40
Vitalité : 21 à 40
Sagesse : 16 à 30
Portée : +1
Créature invocables : +1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Force > 80
Vitalité > 50
Description : Toujours en quête d'un moyen de surprendre ses ennemis, le Sadida Aga Dou, a pris soin d'accrocher une petite poupée au bout de son bâton. Les jeunes Iopettes se jettent dessus pour attraper la poupée et meurent empalées.
Niveau 85 La Bastonneuze
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Poudre explosive de Gourlo
17x Plume de fesse du Kido
21x Duvet du Kilibriss
2x Bâton du Kilibriss
16x Bulbe Malibout
16x Bulbe Passaoh
2x Noeud de l'Abrakleur clair
Dommages : 14 à 28 (neutre)
Augmente les dommages de 21 à 35%
Coup critiques : +4 à 5
Portée : +1
Vitalité : 51 à 70
Sagesse : 21 à 30
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/35
Echec : 1/40
Sagesse > 150
Vitalité > 200
Description : On raconte qu'un disciple de Sadida du nom de Fraye a utilisé ce bâton pour défendre sa femme et son fils face à un troupeau de Bouftous enragés. Il est regrettable qu'il ait confondu sa famille avec les monstres pendant l'échauffourée.
Niveau 85 Bâton du Maître des Bouftous
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Ambre d'Abraknyde
10x Bois de Charme
10x Bois de Merisier
20x Bois d'Orme
20x Bois d'Ebène
2x Emeraude
2x Diamant
Dommages : 11 à 15 (neutre)
Coup critiques : +2 à 6
Créature invocables : +3 à 4
+3 à 7 de dommages
Agilité : 31 à 50
Force : -1 à -10
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/100
Intelligence > 60
Sagesse > 20
Agilité > 40
Description : Ce bâton permettait à Farle Ingalsse, éleveur de Bouftous, d'invoquer plus facilement des Tofus gardiens de troupeaux. Au fil du temps, ce bâton s'est révélé être une excellente arme de combat.
Niveau 86 Racine Horodon
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Rutile
6x Bois de Bambou
6x Bois de Bambou Sombre
1x Agathe
4x Ambre de Bambouto
6x Bois d'Ebène
4x Bois d'Orme
Dommages : 2 à 11 (neutre)
Vole 2 à 3 PV (feu)
Sagesse : 11 à 15
Intelligence : 16 à 30
Soins : 3 à 5
+3 à 5 de dommages
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 150
Description : Depuis des générations, les Sadidas utilisent des racines magiques comme bâtons. Cependant, il semblerait que certains d'entre eux, se refusent encore à utiliser celle-ci, qui serait paraît-il, plus proche du fruit que de la racine. Fruit ou racine, qu'importe, elle fait très mal là où elle se glisse et c'est l'essentiel.
Niveau 86 Racine Histre
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois de Bambou Magique
2x Ambre de Bambouto
1x Aigue-Marine
15x Bois d'Orme
12x Bois de Bambou
10x Bois de Bambou Sombre
3x Rutile
Dommages : 13 à 30 (neutre)
Vitalité : 151 à 200
Portée : +1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Vitalité > 100
Description : Cette terrible racine, est avant tout connue pour déclencher des catastrophes climatiques aux endroits précis où elle est utilisée. Evitez donc de vous en servir pour botter les fesses de vos adversaires, on ne sait pas ce qu'il pourrait arriver...
Niveau 87 Abraton Sombre
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Saphir
10x Bois d'Orme
10x Bois de Bombu
6x Ecorce d'Abraknyde Sombre
6x Bourgeon d'Abraknyde Sombre
6x Racine d'Abraknyde Sombre
1x Ambre d'Abraknyde Sombre
Dommages : 15 à 29 (neutre)
PA perdu à la cible : 1
Force : 21 à 35
Intelligence : 21 à 35
Agilité : 21 à 35
+4 à 5 de dommages
Créature invocables : +1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Vitalité > 150
Sagesse > 50
Description : Cette branche d'Abraknyde Sombre est en fait l'un de ses bras. Excellente pour s'entraîner au bras de fer, c'est surtout une excellente arme pour terroriser vos ennemis d'enfance ou torturer les Tronknydes.
Niveau 88 Racine Huzohide
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Pyrute
12x Bois d'If
8x Bois de Bambouto
1x Topaze
1x Ecorce magique de Bulbiflore
8x Bois de Bambou Sombre
6x Bois de Bambou
Dommages : 13 à 30 (neutre)
Vitalité : 21 à 35
Sagesse : 16 à 25
Intelligence : 21 à 35
Soins : 4 à 8
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Vitalité > 70
Description : Cette racine a des formes pures, que certains artisans n'hésiteront pas à qualifier de parfaites. C'est peut-être pour cela que certains aventuriers y attachent plus d'importance qu'à leur dulcinée.
Niveau 93 Bâton du Yondanwa
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Abraton
12x Bois de Bambou Sombre
3x Bois de Bambou Doré
4x Ambre de Bambouto
1x Ambre Ancestrale
1x Racine de Bulbambou
4x Bois d'Orme
Dommages : 18 à 27 (neutre)
Vole 2 à 3 PV (terre)
Force : 21 à 35
Vitalité : 31 à 50
Sagesse : 16 à 25
Coup critiques : +5 à 6
Augmente les dommages de 11 à 15%
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 250
Description : Ce bâton est en règle générale utilisé par les disciples Pandawushuka qui ont réussi à atteindre le grade de Yondanwa sans perdre l'usage de leurs bras entre-temps.
Niveau 94 Bâton du Féca
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Saphir
1x Cristal
25x Racine d'Abraknyde
25x Ecorce d'Abraknyde
10x Bois d'If
6x Bois d'Orme
10x Bois d'Oliviolet
Dommages : 21 à 37 (neutre)
Vitalité : 21 à 40
Intelligence : 21 à 40
Résistance : 1 à 5% (air)
Résistance : 1 à 5% (eau)
Résistance : 1 à 5% (feu)
Résistance : 1 à 5% (terre)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/40
Echec : 1/80
Classe doit etre Feca
Description : Les habitants d'Amakna en avaient assez d'entendre les disciples Fécas se plaindre à longueur de journée de leurs armures. Ils ont donc conçu ce bâton pour espérer les voir parler d'autre chose à la taverne.
Niveau 98 Canne de Mamie Bonbon
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 1 à 40 (neutre)
Vole 2 à 3 PV (neutre)
Vitalité : 81 à 110
Sagesse : 21 à 30
Chance : 31 à 45
Prospection : 11 à 15
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 100
Vitalité > 300
Description : Cette canne appartenait à Mamie Bonbon en personne, une des trois terribles prêtresses de l'amour. Affûtée à une extrémité et lustrée à une autre, cette canne était surtout célèbre pour sa polyvalence et sa capacité à pouvoir se fourrer n'importe où. Personne ne pouvait y rester insensible.
Niveau 103 Racine Hécure
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Sourcils de Tronknyde
12x Bois d'Oliviolet
18x Bois de Châtaignier
1x Ambre Ancestrale
12x Bois de Bambou Sombre
1x Racine Magique de Bambouto
1x Agathe
Dommages : 14 à 31 (neutre)
Vitalité : 101 à 150
Coup critiques : +5 à 7
Augmente les dommages de 16 à 25%
Résistance : 3 à 5% (air)
Résistance : 3 à 5% (eau)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Vitalité > 200
Sagesse > 150
Description : Utiliser cette racine en combat est censé être assez simple. Parfois, elle reprend vie et décide de n'en faire qu'à sa tête. C'est dans ces moments-là qu'il est possible d'entendre son propriétaire crier : "Mais ce n'est pas une Racine Hécure". Et pourtant si, c'en est bien une.
Niveau 103 Racine Hécouanone
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Racine de Bulbuisson
6x Racine de Bulbiflore
1x Aigue-Marine
5x Ambre d'Abraknyde
1x Ecorce magique de Bulbuisson
10x Bois de Bambou Sombre
8x Racine de Bulbambou
Dommages : 11 à 35 (neutre)
PV rendus : 1 à 100
Vitalité : 101 à 130
Intelligence : 26 à 40
Coup critiques : +4 à 5
+2 à 3 de dommages
Augmente les dommages de 16 à 20%
Initiative : 151 à 200
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/25
Echec : 1/50
Vitalité > 200
Description : Hécouanone n'avait pas de chance, son mari était un gros fainéant, incapable d'assumer son statut (pourtant mérité par sa condition) de chef de famille. Elle était en permanence obligée de lui fixer des conditions : "Tu auras ta Gelée Fraise, si tu vas faucher les céréales" ou encore "Tu pourras fumer des Champs quand tu auras tondu les Bouftous", pour ne citer que ses phrases les plus connues. Évidemment, cette histoire n'a aucun rapport avec cette racine très puissante, à moins qu'elle aussi, à force de côtoyer sa maîtresse, ne vous impose trop de conditions...
Niveau 106 Racine Sémilla
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Topaze
1x Ambre Ancestrale
3x Kriptonite
2x Rutile
2x Bois de Bambouto Sacré
10x Bois de Bambou Sombre
12x Bois de Bambou
Dommages : 6 à 18 (neutre)
Vole 3 à 5 PV (feu)
Vole 3 à 5 PV (terre)
Vitalité : 101 à 150
Sagesse : 21 à 35
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Vitalité > 250
Sagesse > 60
Description : Sémilla était une jeune Sadidette, très intéressée par le jardinage et accessoirement, une piètre chanteuse. Elle prenait d'ailleurs régulièrement un malin plaisir à recevoir des râteaux, mais bizarrement, beaucoup moins de pelles.
Niveau 107 Le Bâton Cloutay
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
15x Bois de Kaliptus
15x Amygdales du Bitouf Sombre
10x Koliet Aclou
15x Rembourrage de Meupette
35x Plume de fesse du Kido
6x Bâton du Kilibriss
1x Etoffe de Gourlo le Terrible
Dommages : 9 à 13 (air)
Dommages : 9 à 13 (feu)
Résistance : 6 à 10% (air)
Agilité : 26 à 40
Intelligence : 26 à 40
Vitalité : 51 à 100
Prospection : 6 à 10
Soins : 4 à 6
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 150
Intelligence > 150
Description : C'est un gros bâton, avec des clous plantés dedans. N'y cherchez pas autre chose, c'est la simplicité même, et pourtant, il est diablement efficace pour déchausser les dents de vos adversaires.
Niveau 112 Bâton de Marie Aigue
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Emeraude
2x Saphir
2x Cristal
1x Bois Envoûté
20x Cale en bois du Tronknyde
15x Bois de Merisier
20x Tronc de Kokoko
Dommages : 16 à 30 (neutre)
Sagesse : 21 à 35
Intelligence : 31 à 50
Agilité : 21 à 40
Coup critiques : +6 à 10
Augmente les dommages de 6 à 10%
Prospection : 6 à 10
Résistance : 3 à 5% (air)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Intelligence > 250
Agilité > 100
Vitalité > 100
Description : Marie Aigue savait y faire avec les hommes, son bâton savait repousser les avances des plus grands chevaliers Iops. Ce fut bien plus tard que l'on découvrit que Marie Aigue n'était autre qu'un garçon, habillé en fille.
Niveau 114 Bâton des Caraïbes
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
12x Bois de Kaliptus
20x Bois de Bambouto Sacré
30x Racine de Bulbuisson
2x Ambre Ancestrale
1x Arakne Majeure Morte
150x Feuille de Tronknyde
1x Pétale Magique du Tournesol Affamé
Vole 9 à 20 PV (feu)
Intelligence : 21 à 40
Prospection : 6 à 10
Créature invocables : +1
Sagesse : 16 à 30
Vitalité : 51 à 100
Soins : 4 à 6
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/35
Echec : 1/50
Intelligence > 200
Agilité > 150
Description : Ce bâton a déjà mordu des gens, ou été mordu par des gens, ou des gens sont mordus de lui, on ne sait pas trop.
Niveau 119 Tige du Brouture
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ecorce du Tynril
2x Tresse du Poolay
13x Rembourrage de Meupette
18x Bois d'Erable
11x Ecorce de Brouture
56x Carpelle de Brouture
1x Queue emplumée du Rasboul Majeur
Dommages : 7 à 13 (air)
Dommages : 7 à 13 (feu)
Vitalité : 101 à 150
Intelligence : 26 à 45
Agilité : 26 à 45
Coup critiques : +3 à 4
Soins : 4 à 6
Résistance : 6 à 10% (air)
Résistance : 6 à 10% (feu)
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/45
Echec : 1/45
Agilité > 200
Intelligence > 200
Description : Les Broutures se servent de leur tige pour se nettoyer les oreilles. Les sculpteurs de bâton préfèrent les employer comme arme. Comme quoi, les goûts et les couleurs, ça ne discute pas.
Niveau 120 La Racine Hagogue
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
20x Bourgeon d'Abraknyde Sombre
3x Diamant
3x Cristal
2x Tranche Magique de Tronknyde
20x Ecorce d'Abraknyde Sombre
20x Racine d'Abraknyde Sombre
25x Bois d'If
25x Bois de Merisier
Dommages : 16 à 30 (neutre)
Force : 16 à 30
Vitalité : 41 à 80
Sagesse : 21 à 35
+6 à 10 de dommages
Portée : +1
Créature invocables : +5 à 6
Initiative : 151 à 250
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Force > 200
Vitalité > 150
Description : Création élégante et raffinée, cette racine sculptée fera de vous un invocateur confirmé. Pas de quoi frimer en soirée, mais pour rendre folles de vous les Sadidettes d'Amakna, il n'y a pas mieux.
Niveau 120 La Racine Cinati
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Saphir
2x Ambre Ancestrale
4x Ambre d'Abraknyde Sombre
4x Diamant
4x Bois Ancestral
25x Bois d'Orme
25x Bois d'Ebène
30x Sourcils de Tronknyde
Dommages : 6 à 15 (terre)
Dommages : 6 à 15 (feu)
Force : 31 à 50
Vitalité : 41 à 80
Intelligence : 31 à 50
+6 à 10 de dommages
Portée : +1
Prospection : 11 à 15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Intelligence > 200
Force > 200
Vitalité > 150
Description : La légende raconte que cette racine est herbivore : elle aurait tendance à se faufiler très vite sous les feuilles mortes et avaler les jeunes pousses. Très impressionnant. Bon, à part si vous combattez des Pissenlits, ça ne sert à rien.
Niveau 120 Bâton de Sangroku
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 7 à 13 (air)
Dommages : 10 à 16 (neutre)
Vitalité : 151 à 200
Sagesse : 16 à 30
Agilité : 31 à 45
Coup critiques : +4 à 5
Initiative : 151 à 200
Résistance : 6 à 8 (air)
Résistance : 6 à 10% (air)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/50
Echec : 1/60
Agilité > 250
Vitalité > 300
Description : Ce bâton appartenait au grand-père de Sangroku, Sangrokrane, réputé pour avoir la grosse tête. La légende raconte que ce bâton magique est capable de s'allonger pour atteindre n'importe quel ennemi, ou tout simplement pour compenser certains complexes d'infériorité.
Niveau 124 Bâton du Dragoeuf
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
18x Bois de Kaliptus
21x Ecaille de Dragoss Noir
21x Ecaille de Dragoss Blanc
21x Ecaille de Dragoss Doré
21x Ecaille de Dragoss de Saphire
10x Bois de Bambou Sacré
8x Corne de Dragoeuf Guerrier
25x Bois de Tronknyde
Dommages : 24 à 43 (terre)
Force : 26 à 45
Vitalité : 81 à 130
Prospection : 11 à 20
Sagesse : 11 à 25
+4 à 6 de dommages
Agilité : 21 à 40
Initiative : 201 à 400
Résistance : 6 à 10% (feu)
Résistance : 6 à 10% (neutre)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 300
Agilité > 150
Vitalité > 300
Description : Ce bâton est muni à son extrémité, d'une grosse pointe dont personne ne connaît l'origine. En revanche, les aventuriers avertis connaissent sa destination...
Niveau 129 Kelinobranche
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Diamant
4x Saphir
4x Tranche Magique de Tronknyde
25x Tranche de Tronknyde
1x Ambre Ancestrale
1x Bois Envoûté
25x Bois d'Orme
20x Bois d'Ebène
Dommages : 16 à 30 (neutre)
Vole 3 à 6 PV (neutre)
Force : 31 à 50
Vitalité : 41 à 80
Sagesse : 21 à 40
+6 à 10 de dommages
Prospection : 6 à 10
Résistance : 3 à 5% (neutre)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Force > 250
Vitalité > 200
Description : On raconte que ce bâton permet de faire rougir une femelle Abraknyde, ou de chatouiller les parties intimes du Chêne Mou pour mieux le séduire. Dans tous les cas, on vous déconseille d'essayer, le Chêne Mou est vraiment très possessif...
Niveau 134 La Canne Bière
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
20x Bois de Kaliptus
21x Bois de Bombu
50x Ecorce de Fourbasse
1x Racine Magique de Bambouto
21x Ambre de Bambouto Sacré
12x Corne de Dragoeuf Volant
16x Corne de Dragueuse
6x Bois de Bambou Doré
Dommages : 7 à 16 (neutre)
Dommages : 7 à 16 (air)
Vole 3 à 5 PV (feu)
Agilité : 21 à 35
Intelligence : 21 à 35
Force : 21 à 35
Sagesse : 16 à 25
Vitalité : 101 à 150
+3 à 5 de dommages
Prospection : 11 à 15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +20
Critique : 1/150
Echec : 1/150
Force > 150
Agilité > 150
Intelligence > 150
Description : Ce bâton vient du sud, et par tous les chemins, il y revient.
Niveau 138 Racine de Fécorce
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Jus de Ouassingue
4x Etoffe de Meupette
36x Croupion du Bitouf aérien
11x Ecorce de Fécorce
38x Bois de Bambou
43x Calice de Fécorce
29x Duvet du Kilibriss
4x Sourcil du Rasboul majeur
Dommages : 9 à 16 (eau)
Dommages : 9 à 16 (terre)
Chance : 31 à 50
Force : 31 à 50
Vitalité : 101 à 150
Sagesse : 21 à 30
+5 à 7 de dommages
Créature invocables : +1
Prospection : 11 à 20
Résistance : 6 à 10 (feu)
Résistance : 6 à 10 (eau)
Résistance : 6 à 10% (feu)
Résistance : 6 à 10% (eau)
Faiblesse : 4 à 5% (air)
Faiblesse : 4 à 5% (terre)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Vitalité > 500
Description : Ce bâton est très branché auprès des femmes troncs. Mais si vous préférez séduire d'autres types de femmes, cela est aussi possible (même si cela risque d'être moins efficace).
Niveau 143 Racine Cithi
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Aigue-Marine
10x Ambre Ancestrale
10x Bois de Bambou Sacré
15x Bois de Bambouto Sacré
1x Ecorce magique de Bulbig
1x Racine Magique de Bambouto Sacré
20x Racine de Bulbig
1x Os de Fantôme Yokai Firefoux
Dommages : 7 à 16 (neutre)
Dommages : 7 à 16 (neutre)
Vitalité : 201 à 250
Force : 31 à 50
Coup critiques : +5 à 6
Augmente les dommages de 16 à 20%
PA perdu à la cible : 1
Prospection : 11 à 15
Résistance : 5 à 7% (air)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/45
Echec : 1/70
Force > 150
Vitalité > 400
Intelligence > 50
Agilité > 50
Description : C'est un certain Frank, sculpteur de bâtons de son état, qui serait à l'origine de cette petite merveille, capable d'assombrir le ciel et de faire couler le sang des ennemis qui n'en n'ont pas. On raconte qu'il aurait mis plus de mille heures pour la sculpter. Même vos ennemis ne pourront y rester indifférents.
Niveau 144 Racine de Floribonde
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ecorce du Tynril
3x Pistil du Tynril
4x Coco du Bitouf aérien
26x Bave du Kaskargo
3x Tourbe séchée de Tourbassingue
13x Ecorce de Floribonde
6x Jus de Ouassingue
66x Etamine de Floribonde
Vole 1 à 10 PV (air)
Vitalité : 251 à 300
Agilité : 41 à 60
Sagesse : 41 à 60
+6 à 10 de dommages
Prospection : 11 à 20
PA : 2
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/40
Echec : 1/50

Description : Si vous êtes superstitieux et que vous avez toujours besoin de toucher du bois, choisissez cette Racine de Floribonde ! D'un autre côté, vous pouvez aussi essayer d'être prudent, de ne pas scier la branche sur laquelle vous êtes assis et de ne surtout pas mettre le doigt entre l'arbre et l'écorce.
Niveau 151 Sceptre du Minotot
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
15x Tibia de Koalak Fossoyeur
1x Corne du Minotot
60x Carapace de Scaratos
1x Dent de Shin Larve
30x Saphir
1x Hache du Minotoror
10x Os de Fantôme Maho Firefoux
10x Ambre de Bambouto Sacré
Dommages : 13 à 27 (neutre)
Vole 3 à 5 PV (eau)
Vole 3 à 5 PV (feu)
Chance : 21 à 40
Intelligence : 21 à 40
Vitalité : 71 à 120
Soins : 4 à 6
Prospection : 16 à 25
Sagesse : 11 à 20
Résistance : 4 à 6% (eau)
Résistance : 4 à 6% (eau)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50

Description : Ce Sceptre orné à son extrémité d'une tête de Serpentin en pierres précieuses, permet d'effrayer les jeunes aventuriers, afin de les faire fuir, et de botter leurs petites fesses toutes roses.
Niveau 158 Bâton du Maître Zoth
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
23x Croupion du Bitouf aérien
18x Braguette du Maître Zoth
2x Bois Ancestral
112x Etoffe Zoth
5x Bâton du Kilibriss
1x Chaussette du Kimbo
3x Sourcil du Rasboul majeur
5x Coco du Bitouf aérien
Dommages : 21 à 40 (neutre)
PA perdu à la cible : 1
Vitalité : 151 à 200
Force : 26 à 40
Sagesse : 26 à 40
Intelligence : 31 à 50
+6 à 10 de dommages
Prospection : 11 à 15
Résistance : 6 à 10% (neutre)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 180
Force > 100
Description : Le Maître Zoth est capable de vaincre n'importe qui avec son bâton. Aucun adversaire ne lui fait peur ! Et c'est bien normal. Vu qu'avec sa coiffe il ne voit rien, il ne peut pas être terrorisé par son ennemi. Cette technique bien pratique au combat est toutefois problématique lorsqu'il s'agit de prendre les repas. Ayant un champ de vision limité, le Maître Zoth a toujours eu quelques problèmes pour manger sans en mettre partout.
Niveau 176 Rod Gerse
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x God Rod
8x Ambre de Bambouto Sacré
16x Ambre Ancestrale
8x Bois de Bambou Doré
25x Bois de Bambou Sombre
20x Bois de Bambou Sacré
2x Racine Magique de Bambouto Sacré
1x Os de Fantôme Pandore
Dommages : 9 à 21 (feu)
Dommages : 9 à 21 (neutre)
Vitalité : 201 à 250
Sagesse : 21 à 35
Intelligence : 31 à 50
+6 à 10 de dommages
Résistance : 5 à 7% (air)
Résistance : 5 à 7% (neutre)
Résistance : 5 à 7% (eau)
Résistance : 5 à 7% (terre)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/30
Echec : 1/100
Intelligence > 450
Description : Ce bâton étrange, est une version améliorée du célèbre God Rod. En effet, ce bâton a été imaginé et confectionné après les nombreux tests du God Rod effectués par les Prêtresses de l'Amour. Ce modèle a même été utilisé et usé par Kuri en personne, ce qui en fait en quelque sorte une pièce unique.
Niveau 186 Rhizome du Tynril
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Perruque du Kimbo
5x Kristalite
1x Etoffe Magique de Moon
4x Aigue-Marine
1x Ecorce du Tynril
4x Pistil du Tynril
1x Ambre du Tynril
11x Noeud de l'Abrakleur clair
Dommages : 13 à 21 (neutre)
Dommages : 7 à 11 (terre)
Vole 4 à 6 PV (feu)
Vitalité : 201 à 300
Sagesse : 31 à 40
Intelligence : 41 à 60
Soins : 5 à 7
Prospection : 6 à 10
Résistance : 4 à 5% (neutre)
Résistance : 4 à 5% (feu)
Résistance : 4 à 5% (terre)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 250
Force > 200
Description : Telle la mauvaise herbe, le Tynril est capable de se reproduire à l'infini grâce à un simple bout de rhizome. C'est à partir de cette constatation que certains sculpteurs ont créé un bâton à base de Tynril. Ils espéraient pouvoir le reproduire facilement et à moindre frais pour le revendre au plus offrant. C'est raté.
Niveau 191 Bâton Champmanique
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Corne brisée de Crocabulia
10x Lamelle de Champbis
11x Ecorce de Champaknyde
6x Oeil de Champmane
1x Epine d'Ougah
31x Bâton du Kilibriss
21x Calice de Fécorce
35x Graine de l'Abrakleur sombre
Dommages : 18 à 27 (neutre)
Vole 1 à 8 PV (terre)
Vole 1 à 8 PV (eau)
Chance : 31 à 50
Force : 31 à 50
Intelligence : 31 à 50
Sagesse : 21 à 30
Vitalité : 201 à 250
+4 à 5 de dommages
Résistance : 6 à 10% (neutre)
Créature invocables : +1
Prospection : 11 à 15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 200
Chance > 200
Intelligence > 100
Description : Les trois pointes de ce bâton permettent de concentrer les résidus de plasmogrine présents dans la brise quadramentale. Mettez un peu de salive sur les pointes, orientez le bâton dans le sens des aiguilles d'une montre Xélor inversée, comptez jusqu'à soixante, ou essayez jusqu'à six si vous êtes Iop. Restez concentré, serrez les fesses, voilà vous avez une chance sur deux de vous prendre un coup de tonnerre, ou de transformer vos ennemis en Kirboules hirsutes.

Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés - © Site remis en ligne par Leo Poitevin