3 Mai : Un petit jeu de stratégie sur lequel je traine actuellement : Lord of Ultima. Si ça vous dit ^^

29 Mars : Pour les nostalgiques de Zelda, un petit jeu développé par Mozilla (gratuit et il se finit en moins d'1h) respectant les standards du web. Pour les gamers, c'est par là

News Barbok - News Dofus - Autres Annonces et actualités

Les capes


Niveau 1 Cape Brâkmarienne
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :

Alignement doit etre Brâkmar
Description : Cette cape permet de passer incognito dans un cimetière, ou de se déguiser en Chafeuse lorsque le besoin d'extrême perversité se fait sentir.
Niveau 1 Cape Banale
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :


Description : Cette cape est faîte de laine de Boufton. Elle ne vous sera guère utile si ce n'est pour avoir l'air classe... Et encore...
Niveau 1 Cape du Piou Bleu
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Plume de Piou Bleu
1x Graine de Sésame
Chance : 1

Description : Si vous êtes suffisamment petit, cette cape confectionnée à partir de quelques plumes de Piou, cachera vos fesses. Une protection assez modeste, mais qui a le mérite d'attirer l'attention des passants sur autre chose que vos cheveux gras ou vos grosses verrues.
Niveau 1 Cape de l'Aventurier
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Cape Bleutée
1x Petite Cape Sombre
Chance : 1 à 2
Force : 1 à 2
Agilité : 1 à 2
Sagesse : 1 à 2
Intelligence : 1 à 2

Description : Classe mais peu performante, cette cape comblera tout de même les jeunes aventuriers.
Niveau 1 Capananas
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :


Description : Certains aventuriers racontent que cette cape est aussi rugueuse que la peau d'un Crocodaille, et d'autres racontent même qu'elle est encore plus rugueuse que la peau des fesses d'une femelle Bwork. Quoi qu'il en soit, faites attention à la porter du bon côté, si vous aussi, vous ne voulez pas finir par avoir les fesses rugueuses.
Niveau 1 Cape Hivernale
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :


Description : Une jolie doublure très chaude et très odorante a été admirablement cousue sur une cape banale.
Sur votre dos, ou comme peau de bête devant la cheminée, cette cape aura enfin une vraie utilité.
Niveau 1 Cape Bontarienne
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :

Alignement doit etre Bonta
Description : Cette cape vous donne des ailes. La fumée qui s'en dégage lorsqu'elle brûle, pourra même vous faire planer.
Niveau 1 Cape du Piou Jaune
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Plume de Piou Jaune
1x Graine de Sésame
Force : 1

Description : Si vous êtes suffisamment petit, cette cape confectionnée à partir de quelques plumes de Piou, cachera vos fesses. Une protection assez modeste, mais qui a le mérite d'attirer l'attention des passants sur autre chose que vos cheveux gras ou vos grosses verrues.
Niveau 1 Cape du Pirate
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
PM perdu à la cible : 1

Description : Cette cape a appartenu à un vieux pirate du nom de Zokrim. Il devait être plutôt malchanceux...
Niveau 1 Cape du Piou Rouge
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Plume de Piou Rouge
1x Graine de Sésame
Intelligence : 1

Description : Si vous êtes suffisamment petit, cette cape confectionnée à partir de quelques plumes de Piou, cachera vos fesses. Une protection assez modeste, mais qui a le mérite d'attirer l'attention des passants sur autre chose que vos cheveux gras ou vos grosses verrues.
Niveau 1 Cape du Piou Vert
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Plume de Piou Vert
1x Graine de Sésame
Agilité : 1

Description : Si vous êtes suffisamment petit, cette cape confectionnée à partir de quelques plumes de Piou, cachera vos fesses. Une protection assez modeste, mais qui a le mérite d'attirer l'attention des passants sur autre chose que vos cheveux gras ou vos grosses verrues.
Niveau 1 Cape du Piou Rose
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Graine de Sésame
1x Plume de Piou Rose
Vitalité : 1

Description : Si vous êtes suffisamment petit, cette cape confectionnée à partir de quelques plumes de Piou, cachera vos fesses. Une protection assez modeste, mais qui a le mérite d'attirer l'attention des passants sur autre chose que vos cheveux gras ou vos grosses verrues.
Niveau 1 Petite Cape Bleutée
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
10x Laine de Boufton Blanc
2x Peau de Larve Bleue
1x Poudre de Perlinpainpain
Chance : 1 à 5

Description : Cette cape augmente la chance de son porteur.
Niveau 1 Cape du Piou Violet
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Graine de Sésame
1x Plume de Piou Violet
Sagesse : 1

Description : Si vous êtes suffisamment petit, cette cape confectionnée à partir de quelques plumes de Piou, cachera vos fesses. Une protection assez modeste, mais qui a le mérite d'attirer l'attention des passants sur autre chose que vos cheveux gras ou vos grosses verrues.
Niveau 1 La Cape S'loque
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
Soins : 1

Description : Cette cape molletonnée absorbe tous les bruits environnants, obligeant son porteur à hurler en permanence.
Niveau 3 Cape Bleutée
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
18x Laine de Boufton Blanc
1x Poudre de Perlinpainpain
3x Peau de Larve Bleue
Chance : 1 à 10

Description : Cette cape augmente la chance de son porteur.
Niveau 6 Dofusteuse
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
Sagesse : 1 à 20
Agilité : 1 à 50
Chance : 1 à 50
Vitalité : 1 à 50
Force : 1 à 50
Intelligence : 1 à 50

Description : Cette cape est certainement l'une des plus puissantes au monde. Elle augmente toutes les caractéristiques de son porteur.
Niveau 6 Cape de Mori Arty
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
Chance : -10
Intelligence : 10
Alignement doit etre Brâkmar
Intelligence > 30
Description : Cette authentique cape de méchant est une preuve de votre appartenance à la bande du diaboliquement génial Mori Arty, dont on raconte que seule sa malchance égalait sa stupéfiante intelligence. Ne peut être portée que par les plus grands méchants.
Niveau 6 Grande Cape Bleutée
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
26x Laine de Boufton Blanc
4x Peau de Larve Bleue
1x Poudre de Perlinpainpain
Chance : 1 à 15

Description : Cette cape augmente la chance de son porteur.
Niveau 8 Petite Cape Sombre
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
5x Laine de Boufton Noir
1x Teinture Magique Sombre
Sagesse : 2 à 3

Description : Cette cape augmente la sagesse de son porteur.
Niveau 8 Petite Cape de Rougeur
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
4x Laine de Bouftou
6x Pétale de Rose Démoniaque
4x Laine de Boufton Blanc
Vitalité : 6 à 10

Description : Cette cape augmente la vie de son porteur.
Niveau 9 Cape du Champ Champ
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
5x Epine du Champ Champ
8x Graine de Pavot
Sagesse : 1 à 10
Coup critiques : +2 à 3
Force : -1 à -30
Chance : -1 à -30
Résistance : 1 à 5% (eau)

Description : La seule chose qui soit plus impressionnante qu'un Champ Champ enragé, c'est un Champ Champ enragé avec une cape. En effet, cette cape incarne une certaine forme de sur-puissance vestimentaire, bien qu'elle soit avouons-le, assez laide.
Niveau 10 Cape Bouffante
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Langue de Chef de Guerre Bouftou
30x Laine de Boufton Noir
10x Laine du Chef de Guerre Bouftou
30x Laine de Boufton Blanc
80x Laine de Bouftou
Initiative : 1 à 300
Vitalité : 1 à 50

Description : Cette cape a tout pour plaire : sa résistance, son confort, sa couleur, sa rareté... En revanche son odeur est redoutable pour les parois nasales. Mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus.
Niveau 10 Abracape
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
10x Abranneau
10x Ecorce d'Abraknyde
10x Bourgeon d'Abraknyde
PA : +1
Intelligence : -1 à -300
Force : -1 à -300
Vitalité : 1 à 30
Chance : -1 à -300
Agilité : -1 à -300

Description : Cette magnifique cape est un brillant mélange entre l'essence d'Abraknyde et le bon Bouftou des familles.
Niveau 10 Cape Pandawushu
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
2x Peau de Kitsou Nakwa
2x Poils de Kitsou Nakwa
Vitalité : 6 à 15

Description : Cette cape est indispensable à l'entraînement au Pandawushu...
Niveau 10 Cape en Mousse
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
Initiative : 1 à 100

Description : Cette cape est idéale pour le camouflage en milieu naturel, mais uniquement s'il n'y a personne pour vous voir.
Niveau 10 Capouze des Champs
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Herbe Folle
10x Pétale de Tournesol Sauvage
30x Pétale de Rose Démoniaque
Vitalité : 5 à 6
Initiative : 16 à 25

Description : Si vous voulez être la plus belle ce soir pour aller danser, c'est la cape qu'il vous faut.
Niveau 12 Cape Sombre
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
5x Patte d'Arakne
10x Laine de Boufton Noir
1x Teinture Magique Sombre
Sagesse : 3 à 5

Description : Cette cape augmente la sagesse de son porteur.
Niveau 13 Cape de Rougeur
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
6x Laine de Boufton Blanc
6x Laine de Bouftou
6x Pétale de Rose Démoniaque
Vitalité : 11 à 15

Description : Cette cape augmente la vie de son porteur.
Niveau 14 Cape du Lapino Blasé
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
Agilité : 11 à 20

Description : Avec cette cape sur les épaules, vous pourrez enfin montrer aux personnes à qui vous tournez le dos, que vous êtes blasé par leur stupidité.
Niveau 14 Cape Sulcorpe
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Teinture Magique Bleutée
1x Plume du Kwak de Glace
1x Laine de Boufton Noir
Force : 11 à 20

Description : Ayant appartenu à une certaine Mulba, qui s'en servait pour transporter des objets encombrants dans sa quête des Sept Poules de Cristal venues des étoiles, cette cape augmente considérablement la force.
Niveau 14 Cape Ulais
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Teinture Magique Verdâtre
1x Laine de Boufton Noir
1x Laine de Boufton Blanc
Vitalité : 11 à 20

Description : Venant du Mont Taigüe ou du monde Aigüe selon la manière dont vous le prononcez, cette cape a conduit à l'empoisonnement de son ancienne propriétaire, mais bizarrement elle augmente la résistance de son porteur.
Niveau 14 Cape Ellinie
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
10x Ficelle en Lin
10x Plumes de Tofu
1x Teinture Magique Orange
Agilité : 11 à 20

Description : Cette cape vient du pays des Patitaliennes, un endroit où l'on parle avec les mains. Cela explique la grande liberté de mouvement laissée par celle-ci. Elle est en outre d'une légèreté surprenante.
Niveau 16 Grande Cape de Rougeur
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
9x Laine de Boufton Blanc
9x Laine de Bouftou
9x Pétale de Rose Démoniaque
Vitalité : 16 à 20

Description : Cette cape augmente la vie de son porteur.
Niveau 17 Cape Abilité
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
15x Laine de Bouftou
1x Plume du Kwak de Vent
1x Teinture Magique Verdâtre
Coup critiques : +2 à 3

Description : Tissée magiquement avec un soin infini, la Cape Abilité permet à son porteur de discerner les points faibles de ses adversaires pour leur porter des coups destructeurs.
Niveau 19 Grande Cape Sombre
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Teinture Magique Sombre
15x Patte d'Arakne
15x Laine de Boufton Noir
Sagesse : 6 à 10

Description : Cette cape augmente la sagesse de son porteur.
Niveau 20 Cape de Bowisse
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Teinture Magique Verdâtre
10x Laine de Boufton Blanc
50x Peau de Larve Verte
10x Laine de Bouftou
Chance : 11 à 40

Description : Cette cape est comme son porteur, unique en son genre et trop souvent sous-estimée.
Elle est constituée d'un assemblage de peaux de larves vertes, ce qui lui donne un aspect rugueux des plus sympathique.
Niveau 20 Cape de l'Homme Ours
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Etoffe d'Ours
1x Poils de souris
1x Poils du Sanglier
1x Poils de Wabbit
Vitalité : 11 à 15
Agilité : 11 à 15

Description : Cette jolie cape a été portée pendant des années par le célèbre Homme Ours. Elle ne fera pas de vous un ours, mais vous pourrez rivaliser avec les plus grands.
Niveau 20 Ailes en bois
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
Pods : +31 à 50
Initiative : 51 à 100

Description : Pour ceux qui ont toujours rêvé de voler comme un Kwak, allez vous recoucher, car ces ailes ne feront de vous qu'un danger public doublé d'un idiot.
Niveau 21 Cape Itou Lascione
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Poils de Barbe du Grand Pa Wabbit
2x Plume du Kwak de Flamme
2x Plume du Kwak de Terre
10x Poils de Wabbit
Intelligence : 21 à 35

Description : Cette superbe cape a appartenu au Grand Stratéquerre. Ce célèbre seigneur de guerre et fin stratège, avide de conquête de l'univers, a bien vite abandonné tous ses projets après avoir revêtu cette cape. Étrange !
Niveau 22 La Samoulaille
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
10x Laine de Bouftou
1x Teinture Magique de Rougeur
10x Laine de Boufton Blanc
10x Poils de souris
+1 à 2 de dommages

Description : La Samoulaille est une cape légendaire, brodée par les tailleurs pour les guerriers préférant les combats au corps à corps.
Niveau 22 Cape Edépée
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Teinture Magique de Rougeur
8x Laine de Boufton Blanc
8x Laine de Bouftou
4x Poils du Sanglier
Résistance : 2 à 4 (terre)
Résistance : 2 à 4 (neutre)

Description : On prétend que cette cape légendaire permet de devenir presque invincible si on la combine à l'épée légendaire des escrimeurs, le Dard Tagnan et au chapeau légendaire des Six Rameaux de Bergers Rahks.
Niveau 23 La Boufteuse
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Teinture Magique Bleutée
2x Plume du Kwak de Glace
10x Laine de Bouftou
10x Laine de Boufton Blanc
Augmente les dommages de 6 à 15%
Vitalité : 11 à 20

Description : La Boufteuse augmente les dégâts et la vitalité de son porteur. Cependant elle dégage une forte odeur, et il n'est pas rare qu'un bouftou vous prenne pour l'un des siens.
Niveau 26 Cape du Tofu
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Plume du Batofu
35x Plumes de Tofu
30x Bec du Tofu
30x Oeuf de Tofu
+1 à 3 de dommages

Description : Cette étrange cape semble avoir été coupée en deux. Mais pourquoi aurait-elle était coupée en deux ? Personne ne le sait, même si tout le monde a son avis sur la question.
Niveau 29 Cape du Vampire
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
10x Laine de Bouftou
1x Teinture Magique de Rougeur
1x Laine de Boufton Blanc
1x Sang du Vampire
Résistance : 3 à 7 (eau)
Résistance : 3 à 7 (air)
Résistance : 3 à 7 (feu)

Description : Cette cape rouge sang a baigné dans le sang pendant des années. Ce type de cape est très prisée lors des Fêtes Dalouhines.
Niveau 30 Ailes en bois améliorées
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Ailes en bois
1x Duvet du Kilibriss
1x Etoffe de Ouassingue
1x Aile du Bitouf des plaines
Pods : +151 à 200
Initiative : 151 à 200

Description : Ces ailes en bois améliorées ont été rembourrées et rendues plus légères grâce à des plumes et du tissu de qualité. L'armature étant toujours en bois, vous aurez tout de même du mal à ne pas vous écraser.
Niveau 30 Cape Grume
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
Chance : 11 à 30
+1 à 2 de dommages

Description : Cette cape a été confectionnée à partir d'une multitude d'écorces d'agrumes diverses et variées. Elle est jolie, elle rafraîchit, mais elle ne brille pas dans le noir.
Niveau 30 Cape de Bonne Espérance
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
4x Poils du Milimulou
1x Poils de Grand Pa Wabbit
2x Plume du Kwak de Vent
1x Teinture Magique de Rougeur
Chance : 11 à 30
+1 à 2 de dommages

Description : Les effets magiques de cette cape sont souvent surestimés, ce qui a causé la perte de nombreux aventuriers, notamment, le tristement célèbre Ménestrel Francisque Kabroule.
Niveau 30 Cigalocape
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
Chance : 11 à 30
+1 à 2 de dommages

Description : Les trois petites boules qui ornent cette cape permettent de donner de jolis coups de boules si vous savez faire la toupie.
Niveau 30 Cape du Wa Wabbit
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
Vitalité : 1 à 100

Description : Cette cape appartenait au tristement célèbre Wa Wabbit. Elle est encore imprégnée de sa transpiration, ce qui vous permettra de vous remémorer ce magnifique combat à chaque fois que vous la porterez.
Niveau 30 Cape du Justicier
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
100x Poils de souris
2x Laine du Chef de Guerre Bouftou
25x Poils du Sanglier
4x Etoffe de Croc Gland
Augmente les dommages de 21 à 30%
Vitalité : 6 à 10
Alignement doit etre Bonta
Intelligence > 20
Description : Cette cape ne peut être portée que par les grands justiciers d'Amakna, c'est à dire presque personne.
Niveau 33 Cape Kifébzz
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
+2 à 3 de dommages
Créature invocables : +1

Description : Le dard accroché au bout de cette cape, vous empêchera probablement de vous asseoir sans vous faire très mal au postérieur, mais personne n'osera vous botter les fesses.
Niveau 33 Cape du Mulou Fou
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Queue du Mulou
1x Canine du Mulou
1x Griffe du Mulou
10x Poils du Mulou
1x Teinture Magique Sombre
Vitalité : 21 à 60
Augmente les dommages de 6 à 15%

Description : Cette cape a été confectionné grâce à des poils et autres élèments organiques de diverses Mulous... On peut dire qu'elle respire la puissance.
Niveau 33 Cape Rice
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Teinture Magique Verdâtre
20x Laine de Boufton Blanc
5x Poils du Sanglier
5x Poils de Wabbit
20x Laine de Bouftou
Portée : +1 à 2

Description : Cette cape augmente la portée de son porteur, lui permettant d'atteindre des cibles très éloignées, ou d'impressionner les aventuriers un peu naïfs.
Niveau 33 Poshocape
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
Portée : +1 à 2

Description : Avec cette jolie cible brodée sur votre cape, vos ennemis n'auront aucune excuse s'ils vous ratent.
Niveau 33 Cape du Poolay Chogrelotant
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Plume du Dernier Poolay
1x Poils du Mulou
1x Etoffe du Sanglier
1x Poils de Grand Pa Wabbit
Résistance : 4 à 12 (terre)
Résistance : 4 à 12 (neutre)
PM perdu à la cible : 1
Résistance : 4 à 12 (eau)
Résistance : 4 à 12 (air)
Résistance : 4 à 12 (feu)

Description : Cette magnifique cape a été confectionnée avec les plumes du dernier Poolay d'Amakna. Véritable rareté, les collectionneurs rêvent de l'avoir dans leur collection.
Niveau 33 Fourbacapa
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
8x Peau de Trukikol
5x Kole
20x Pétale de Trukikol
5x Feuille de Kokoko
30x Feuille de Fourbasse
+2 à 3 de dommages
Créature invocables : +1

Description : On raconte que les Fourbasses mortes sont très confortables une fois qu'elles ont pris le temps de se décomposer au soleil. En effet, avec le temps elles deviennent beaucoup plus souples et douces. Beaucoup d'aventuriers aimeraient pouvoir en dire autant de leur dulcinée.
Niveau 34 Cape Maj'Hic
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
20x Plumes de Tofu
1x Teinture Magique Bleutée
5x Poils de Black Tiwabbit
20x Laine de Boufton Blanc
2x Poils du Milimulou
Résistance : 3 à 7 (eau)
Résistance : 3 à 7 (air)
Résistance : 3 à 7 (feu)
Augmente les dommages de 6 à 10%

Description : Cette cape d'apparence quelconque n'est en fait pas tout à fait quelconque. Elle rendrait invisible son porteur aux yeux de ceux qui ne le regardent pas. Impressionnant !
Niveau 34 Cape Hilère
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
20x Laine de Bouftou
1x Teinture Magique de Rougeur
10x Laine de Boufton Blanc
1x Poils de Barbe du Grand Pa Wabbit
1x Laine de Bouftou Royal
Vitalité : 31 à 100

Description : La cape Hilère est un type de cape très demandée par les coiffeurs. Ils adorent se rouler dedans. Elle rend les cheveux de son porteur plus résistants aux chocs.
Niveau 36 Cape du Tofu Fou
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Teinture Magique Sombre
1x Laine de Boufton Noir
1x Laine de Bouftou Royal
100x Plumes de Tofu
PM : 1
Agilité : 1 à 100
Force : -100
Intelligence : -100
Chance : -100

Description : Cette cape, cousue main avec des plumes de Tofus, permet au héros qui la porte de courir plus vite et de s'échapper plus facilement des zones de tacle.
Niveau 36 Cape Maimpa
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
10x Oreilles de Loup
4x Poil d'Ouginak
1x Queue de Croc Gland
8x Queue de Kolérat
4x Poils de Wabbit
Initiative : 151 à 200
Agilité : 16 à 30
Vitalité : 11 à 20

Description : Maimpa était un Ecaflip qui se moquait du vide, prétextant qu'il retomberait toujours sur ses pattes. Mais un jour, il atterrit sur un Trool affamé. Il fût enterré le jour même à l'endroit où l'on a trouvé ses restes. Un peu partout en quelques sortes.
Niveau 36 Cape du bois de l'est
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
Initiative : 151 à 200
Agilité : 16 à 30
Vitalité : 11 à 20

Description : Cette cape protégera vos dos des coups de soleil. Attention elle ne descend pas jusqu'aux fesses chez tous les aventuriers.
Niveau 37 Cape du Prespic
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Estomac de Prespic
15x Patte de Prespic
3x Queue de Prespic
1x Pic du Prespic
1x Etoffe du Prespic
Sagesse : 1 à 30
+1 à 2 de dommages

Description : Cette petite cape rousse peut également faire office de descente de lit, ou de paillasson, de quoi remettre au goût du jour l'intérieur de votre habitation, de manière économique.
Niveau 37 Cape Bouchon
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
Sagesse : 1 à 30
+1 à 2 de dommages

Description : Certains nomment cette cape la Tire-boucape, et vouent une haine farouche à l'encontre de ceux qui l'appellent autrement. Qu'importe, quel que soit le nom que vous donnerez à cette cape, elle ne vous sera d'aucune utilité pour déboucher les bouteilles.
Niveau 41 Kwape de Flammes
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
5x Plumes de Tofu
1x Plume de Corbac
2x Plume de Tofu Maléfique
1x Poils de Wabbit
50x Plume du Kwak de Flamme
Intelligence : 11 à 15
Créature invocables : +1
Initiative : 21 à 30
Résistance : 3 à 5% (feu)

Description : Très peu irritante, mais un peu quand même il faut l'avouer, cette cape ne pourra pas hélas vous faire voler, ni même planer. Même en y cousant un grand "M" dessus, ça ne marchera pas, certains y croyaient pourtant dur comme fer. Dommage.
Niveau 41 Cape de Bou
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
50x Boue du Boo
1x Coeur de Boue du Boo
10x Main de Boo
1x Fibre de Chanvre
5x Fibre de Lin
PA perdu à la cible : 1
Résistance : 6 à 20 (eau)
Résistance : 6 à 20 (air)
Résistance : 6 à 20 (feu)

Description : Cette Cape est bien étrange, elle est faite de bouts de boue du Boo, mais elle tient tout de même debout. Une fois sur vos épaules, elle pourra même faire de vous un boute-en-train.
Niveau 41 Kwape de Glace
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
5x Plumes de Tofu
1x Plume de Corbac
2x Plume de Tofu Maléfique
1x Poils de Wabbit
50x Plume du Kwak de Glace
Chance : 11 à 15
Créature invocables : +1
Initiative : 21 à 30
Résistance : 3 à 5% (eau)

Description : Idéale pour se rafraîchir sur l'île de Moon pendant la saison chaude, et parfaite pour refroidir les ardeurs de vos amis les plus entreprenants, cette cape saura répondre aux attentes de l'aventurier des temps modernes.
Niveau 41 Kwape du Vent
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
5x Plumes de Tofu
1x Plume de Corbac
2x Plume de Tofu Maléfique
1x Poils de Wabbit
50x Plume du Kwak de Vent
Agilité : 11 à 15
Créature invocables : +1
Initiative : 21 à 30
Résistance : 3 à 5% (air)

Description : Légère et raffinée, cette création peut accessoirement servir de rideau pour les plus dépourvus. Elle était jadis très convoitée par la Momie Nova en personne, qui désirait être correctement habillée pour sortir le soir. Un exemple à suivre pour certains.
Niveau 41 Cape Akwadala
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
50x Artefact Pandawushu Eau
10x Fleur de Bulbiflore
8x Pousses de Bulbambou
7x Feuille de Bulbuisson
10x Poils de Pandikaze
Vitalité : 31 à 60
Chance : 11 à 20
Portée : +1

Description : Cette cape qui vient du village d'Akwadala, peut servir de paillasson, ou même de serpillière si vous venez de sortir de l'eau.
Niveau 41 Kwape de Terre
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
5x Plumes de Tofu
1x Plume de Corbac
2x Plume de Tofu Maléfique
1x Poils de Wabbit
50x Plume du Kwak de Terre
Force : 11 à 15
Créature invocables : +1
Initiative : 21 à 30
Résistance : 3 à 5% (terre)

Description : Idéale pour se camoufler en motte de terre géante, cette cape vous permettra d'attaquer par surprise les laboureurs et leur voler leurs richesses. Elle est donc avant tout réservée aux collectionneurs de silex.
Niveau 42 Cape Siks Won Naïne
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
Vitalité : 16 à 25
Soins : 2 à 3
Augmente les dommages de 11 à 15%

Description : Les poils de Bitoufs cousus sur le haut de cette cape, protégeront efficacement votre nuque lorsque le public décidera de vous envoyer quelques chaises afin de vous signifier la médiocrité de vos prestations.
Niveau 43 La Mokette
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Poils de Grand Pa Wabbit
6x Poils du Milimulou
4x Plume du Kwak de Terre
3x Laine du Chef de Guerre Bouftou
2x Poils de Barbe du Bwork Mage
+3 à 7 de dommages

Description : Cette splendide cape, tissée à partir de divers éléments fibreux de toute nature, est une pièce unique de par sa couleur et ses reflets.
Niveau 44 Cape du Coq Hû
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Queue du Mulou
1x Cocon de Ver à Soie
1x Poils du Meulou
4x Teinture Magique Bleutée
4x Plume du Kwak de Glace
Chance : 11 à 20
PM : 1

Description : Le Coq ayant donné ses plumes pour la confection de cette cape s'est débattu pendant plusieurs jours et plusieurs nuits avant de finalement tomber à bout de force et de se laisser déplumer. "Hû !" s'exclama son propriétaire, lui aussi à bout de souffle.
Niveau 44 Cape Huccino
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
10x Teinture Magique Sombre
3x Queue de Chef de Guerre Bouftou
3x Poils de Kitsou Nae
3x Poils de Kitsou Nere
2x Poils de Pandikaze
Vitalité : 21 à 35
Intelligence : 21 à 35
+2 à 3 de dommages

Description : Cette cape a été cousue dans un seul et unique but, créer une cape capable de maintenir éveillé son porteur pendant plusieurs jours d'affilée. Le résultat est bel et bien présent, elle est si rigide, qu'elle vous gardera debout dans toutes les circonstances. Attention cependant, vous ne serez plus capables de nouer vos lacets.
Niveau 45 Corbacape
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Cape du Corbac
2x Teinture Magique Sombre
100x Patte de Corbac
100x Plume de Corbac
15x Oeil de Corbac
Sagesse : 6 à 20
Résistance : 1 à 7% (air)
Agilité : 21 à 35
+1 à 2 de dommages

Description : De quoi ressembler à une ombre, ou se déguiser en Maître Corbac pour impressionner les filles à la sortie de la Boulangerie avant la tombée de la nuit.
Niveau 45 Scaracape Verte
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Huile de Palme
10x Fruit de Palme
4x Carapace de Scarafeuille Vert
30x Antenne du Scarafeuille vert
6x Ailes de Scarafeuille vert
Force : 1 à 10
Vitalité : 1 à 30
+1 à 3 de dommages
Résistance : 1 à 5% (terre)

Description : Qui n'a jamais rêvé de revêtir une cape en coquille de Scarafeuilles ? Une fois équipée, vous devriez réussir à vous prendre pour un véritable Scarafeuille, et peut-être arriverez-vous à vous déplacer en glissant et en dérapant. De quoi décontenancer une horde de Trools.
Niveau 45 Scaracape Blanche
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Huile de Palme
10x Fruit de Palme
4x Carapace de Scarafeuille Blanc
30x Antenne du Scarafeuille blanc
6x Ailes de Scarafeuille blanc
Agilité : 1 à 10
Vitalité : 1 à 30
+1 à 3 de dommages
Résistance : 1 à 5% (air)

Description : Qui n'a jamais rêvé de revêtir une cape en coquille de Scarafeuilles ? Une fois équipée, vous devriez réussir à vous prendre pour un véritable Scarafeuille, et peut-être arriverez-vous à vous déplacer en glissant et en dérapant. De quoi décontenancer une horde de Trools.
Niveau 45 Mégacape
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
Chance : 1 à 10
Vitalité : 1 à 30
+1 à 3 de dommages
Résistance : 1 à 5% (eau)

Description : Cette cape appartenait à un célèbre héros, connu pour avoir combattu le terrible docteur Wily qui voulait envahir et dominer le monde des douze avec ses propres invocations. Le docteur Wily mourut avant que toutes ses invocations n'eurent le temps d'attaquer.
Niveau 45 Scaracape Rouge
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Huile de Palme
10x Fruit de Palme
4x Carapace de Scarafeuille Rouge
30x Antenne du Scarafeuille rouge
6x Ailes de Scarafeuille rouge
Intelligence : 1 à 10
Vitalité : 1 à 30
+1 à 3 de dommages
Résistance : 1 à 5% (feu)

Description : Qui n'a jamais rêvé de revêtir une cape en coquille de Scarafeuilles ? Une fois équipée, vous devriez réussir à vous prendre pour un véritable Scarafeuille, et peut-être arriverez-vous à vous déplacer en glissant et en dérapant. De quoi décontenancer une horde de Trools.
Niveau 45 Abracapa
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
5x Ambre
3x Sève d'Abraknyde
30x Bourgeon d'Abraknyde
30x Racine d'Abraknyde
30x Ecorce d'Abraknyde
Vitalité : 1 à 50
Force : 1 à 30
Créature invocables : +1
+1 à 3 de dommages

Description : Vêtu de Feuilles d'Abraknydes, vous pourrez vous pavaner au beau milieu de la forêt sans que l'on vous reconnaisse vraiment. Attention toutefois aux Abraknydes en quête de bourgeonnements printaniers.
Niveau 45 Scaracape Bleue
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Huile de Palme
10x Fruit de Palme
4x Carapace de Scarafeuille Bleu
30x Antenne du Scarafeuille bleu
6x Ailes de Scarafeuille bleu
Chance : 1 à 10
Vitalité : 1 à 30
+1 à 3 de dommages
Résistance : 1 à 5% (eau)

Description : Qui n'a jamais rêvé de revêtir une cape en coquille de Scarafeuilles ? Une fois équipée, vous devriez réussir à vous prendre pour un véritable Scarafeuille, et peut-être arriverez-vous à vous déplacer en glissant et en dérapant. De quoi décontenancer une horde de Trools.
Niveau 45 Capogato
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
Force : 1 à 10
Vitalité : 1 à 30
+1 à 3 de dommages
Résistance : 1 à 5% (terre)

Description : Une fois enroulée autour de fruits confits et recouverte de gelée royale, cette cape peut être dégustée en suppositoire.
Niveau 45 Cape Vioutifoule
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
Intelligence : 1 à 10
Vitalité : 1 à 30
+1 à 3 de dommages
Résistance : 1 à 5% (feu)

Description : Silvia de Jodaw a cousu elle-même cette surprenante cape à partir de vieux rideaux. Heureusement, ça ne se voit pas trop, puisqu'elle ressemble à s'y méprendre à une serpillière bouillie dans du sang de Porkass.
Niveau 45 Cape Paupayahn
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
Agilité : 1 à 10
Vitalité : 1 à 30
+1 à 3 de dommages
Résistance : 1 à 5% (air)

Description : Cette cape confectionnée à partir d'énormes graines diffuse une odeur persistante d'aisselle de Bitouf aérien. Il paraît que ça permet d'exciter son entourage à moindre frais.
Niveau 45 Cape du Corbac
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Corbac Mort
1x Teinture Magique Sombre
100x Plume de Corbac
100x Patte de Corbac
1x Scalp de Bwork Mage
Sagesse : 6 à 20
Résistance : 6 à 10% (air)
Créature invocables : +1

Description : Cette cape, pas très jolie au premier abord est pourtant très efficace, une fois que l'on s'habitue à son odeur de Corbac en décomposition.
Niveau 46 Craquelocape
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
20x Dent en Or du Craqueleur
16x Charbon
17x Silex
5x Pierre du Craqueleur
1x Pierre de Diamant
Force : 1 à 30
Sagesse : 1 à 10
Résistance : 1 à 6 (eau)
Résistance : 1 à 6 (air)
Résistance : 1 à 6 (feu)
Résistance : 1 à 5% (feu)

Description : Cette cape en pierre est un peu trop rigide, mais elle n'en reste pas moins une excellente protection contre les jets de pierres, ou plus dangereux encore, contre les crachats de Craqueleurs.
Niveau 46 Cape du Black Wab
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
Vitalité : 31 à 45
Coup critiques : +3 à 4
Soins : 1
Augmente les dommages de 11 à 15%

Description : Le petit pompon accroché à l'extrémité de cette cape permet de ramasser efficacement les poussières de votre maison, il est normalement assez petit pour passer sous les meubles. N'oubliez pas de l'enlever lorsque vous partez travailler aux champs.
Niveau 46 Cape Ricéfini
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
6x Teinture Magique de Rougeur
2x Poils de Pandule
10x Poudre d'Eniripsa
10x Sang de Bouftou
6x Teinture Magique Verdâtre
Vitalité : 11 à 15
Soins : 3 à 7

Description : Hirvé Vélard, célèbre ménestrel de son état, aimait chanter à en perdre la voix. Il fut brûlé vif près de la banque de Bonta, après avoir fait scandale avec sa chanson "Fais-la frire, Mourir ou vivre".
Niveau 47 Cape de Slait
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
Vitalité : 21 à 30
Intelligence : 16 à 25
Agilité : 16 à 25
Portée : +1
Créature invocables : +1

Description : Deux queues pour une seule personne. Un rêve devenu réalité.
Niveau 48 Cape Papayou
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
Sagesse : 11 à 15
Chance : 16 à 25
+2 à 3 de dommages
Initiative : 51 à 75

Description : Cette cape mettra en valeur les courbes de votre postérieur, ou celles de votre dos bossu.
Niveau 48 Cape du Parrain
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
Vitalité : 26 à 40
Intelligence : 16 à 25
Agilité : 16 à 25
Soins : 2 à 3

Description : Cette cape protégera votre cou du frimas, et votre postérieur des coups bas.
Niveau 50 Cape Sanguine
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Teinture Magique de Rougeur
10x Ailes de Scarafeuille rouge
1x Scalp de Bwork Archer
1x Tissu Sanguin
1x Scalp de Milimulou
10x Poils de Crocs Glands
Vitalité : 21 à 40
Résistance : 3 à 5% (feu)
Résistance : 3 à 5 (eau)
Résistance : 3 à 5 (air)
Résistance : 3 à 5 (feu)
Force > 90
Description : A base de tissu sanguin, la Cape Sanguine a un aspect cartonneux au toucher, comme si la teinture rougeâtre avait coagulé.
Niveau 50 Cape Ouginak
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
5x Bandelettes
30x Babines d'Ouginak
30x Poil d'Ouginak
1x Tissu Sombre
1x Etoffe de Croc Gland
1x Queue de Chef de Guerre Bouftou
Augmente les dommages de 6 à 35%
Sagesse : 16 à 25
Vitalité : 21 à 40

Description : Cette cape provient d'un Ouginak, elle sent encore l'odeur de sa truffe, chaude et humide, un peu comme les mamelles d'une femelle Bouftou en rût.
Niveau 50 Cape Bouffante Royale
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Laine de Bouftou Royal
200x Laine du Chef de Guerre Bouftou
1x Cape Bouffante
500x Laine de Bouftou
300x Laine de Boufton Blanc
300x Laine de Boufton Noir
Force : 11 à 60
Résistance : 4 à 8% (terre)

Description : Cette cape portée par le grand Bouftou Royal confère, en plus d'un style fabuleux, une force hors du commun.
Niveau 50 Capodindo
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Queue de Dragodinde Rousse Sauvage
1x Queue de Dragodinde
2x Pic de Dragodinde Rousse Sauvage
3x Aile de Dragodinde Rousse Sauvage
2x Aile de Dragodinde
20x Pic de Dragodinde
PM : 1

Description : Parfois, lorsqu'un guerrier et une Dragodinde s'unissent, il peut se produire de bien étranges événements.
Cette cape en est la preuve vivante, puisqu'il s'agit des ailes d'une Dragodinde cousues sur une cape. La Dragodinde qui s'est sacrifiée pour cette cape, l'a offerte au célèbre ménestrel Lonne Jenone, le jour de leur union. Francisque Kabroule en aurait même fait une chanson.
Niveau 53 Scaracape Noire
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Scaracape Blanche
1x Scaracape Bleue
1x Scaracape Rouge
1x Scaracape Verte
1x Ailes du Scarafeuille Noir
1x Carapace de Scarafeuille Noir
Vitalité : 6 à 45
+1 à 4 de dommages
6 à 20% de dommages aux pièges
Résistance : 1 à 5% (neutre)

Description : Si vous n'avez pas les moyens de vous acheter une Corbacape Mastralis, mais que vous aimez faire peur aux Araknes en vous habillant en noir, c'est la cape qu'il vous faut.
Niveau 53 La Guenille
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
3x Teinture Magique Bleutée
2x Tissu Pourpre
10x Fibre de Lin
1x Fil Résistant
4x Teinture Magique Sombre
Coup critiques : +3 à 10
+3 à 5 de dommages
Initiative : 51 à 100

Description : Cette étrange Cape puise toute sa force dans son aspect vétuste. Plus elle sera sale, et plus elle vous servira.
Niveau 54 Cape de Jules Yanos
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Poils du Meulou
1x Laine de Bouftou Royal
1x Laine du Chef de Guerre Bouftou
1x Etoffe du Mulou
4x Poils de Wo Wabbit
1x Laine du Trool Furieux
Portée : +1
PM : 1
Créature invocables : +1
Résistance : 3 à 6 (terre)
Résistance : 3 à 6 (neutre)
Sagesse : -1 à -30

Description : Jules Yanos, célèbre tailleur, était surtout célèbre pour avoir échangé sa femme contre un dé à coudre magique. Comme quoi, il existe encore des gens qui ont le sens des affaires.
Niveau 55 Cape Fulgurante
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
Sagesse : 1 à 20
PA : +1
Vitalité : 1 à 30
+1 à 3 de dommages

Description : Cette magnifique cape augmente les points d'action de son porteur. Elle augmente également sa vitalité et sa sagesse.
Niveau 55 Cape du Boufcoul
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
30x Cuir de Bouftou
2x Laine du Boufcoul
30x Laine de Bouftou
5x Etoffe de Dok Alako
1x Cape Bouffante
1x Cuir du Boufcoul
Vitalité : 31 à 50
Soins : 3 à 4
Initiative : 201 à 300

Description : Si vous aimez prendre la vie du bon côté, cette cape est faite pour vous. En effet, elle est si épaisse et confortable qu'elle peut servir de lit improvisé si la fatigue commence à vous gagner. Son odeur de Kaliptus fumé lui permet même de repousser les insectes, les créatures indésirables ou encore les belles-mères.
Niveau 58 Vegacape
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Capouze des Champs
10x Feuille de Menthe Sauvage
2x Langue du Pissenlit Diabolique
10x Tige de Pissenlit Diabolique
25x Trèfle à 5 feuilles
+1 à 7 de dommages
Augmente les dommages de 1 à 30%

Description : Une cape élégante qui vous rendra irrésistible auprès des amateurs de belles plantes.
Niveau 58 Scaracape Dorée
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Scaracape Blanche
1x Scaracape Bleue
1x Scaracape Noire
1x Scaracape Rouge
1x Scaracape Verte
1x Ailes du Scarabosse Doré
Vitalité : 6 à 55
Sagesse : 6 à 20
+1 à 4 de dommages
Portée : +1
Initiative : 1 à 200

Description : Plus dorée qu'une Scaracape classique et moins noire qu'une Scaracape Noire, cette cape est parfaite pour cacher vos excroissances. Elle servait autrefois au Scarabosse Doré qui l'utilisait pour cacher son horrible bosse. De nos jours, cette cape est avant tout utilisée pour cacher les horribles postérieurs. Autant dire que cette cape est populaire.
Niveau 58 Cape Hôte
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
10x Teinture Magique Orange
1x Cocon de Ver à Soie
2x Mesure de sel
10x Grand Anneau de Sagesse
1x Poils Darits
8x Poils du Mulou
Vitalité : 26 à 40
Sagesse : 11 à 15
Intelligence : 21 à 30
Soins : 3 à 5

Description : Cette création hybride entre une hôte et une cape, est franchement étonnante. Si elle avait été confectionnée en cuir, le Captain Chafer l'aurait adorée.
Niveau 60 Gelocape
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
50x Eau
1x Gelée Citron
10x Blugely
20x Gelée Bleutée
15x Gelée à la Menthe
30x Gelée à la Fraise
Prospection : 6 à 20
Portée : +1 à 2

Description : Dépourvue de fils et de poils, cette Cape reste un mystère pour les têtes pensantes d'Amakna, ce qui ne doit pas représenter plus d'une dizaine de personnes.
Niveau 60 Caracape
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
150x Carapace Bleue Vide
150x Carapace Jaune Vide
150x Carapace Rouge Vide
150x Carapace Verte Vide
150x Kokopaille
1x Kokolait
Sagesse : 6 à 30
Chance : 1 à 30
Prospection : 1 à 5
Coup critiques : +1 à 5

Description : Une cape pratique et résistante, qui ne fera pas de vous une célébrité, mais comme vous n'en étiez pas une jusqu'à maintenant, où est le problème ?
Niveau 61 Cape de la Meupette
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
6x Foulard du Sparo
15x Pollen de Blop
3x Corail Morito
2x Pétale Morito
1x Etoffe Corailleuse
8x Etoffe de Ouassingue
Vitalité : 21 à 35
Agilité : 21 à 30
Chance : 16 à 20
Soins : 1 à 3
+1 à 3 de dommages
Résistance : 2 à 5 (terre)
Résistance : 2 à 5 (neutre)

Description : En portant cette cape, vous serez pris d'une furieuse envie de vinaigrette.
Niveau 61 Cape Flotteuse
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Teinture Magique Bleutée
10x Ailes de Scarafeuille bleu
10x Carapace de Scarafeuille Bleu
5x Ficelle en Lin
5x Plume du Kwak de Glace
5x Plume du Kwak de Vent
Vitalité : 21 à 30
Résistance : 6 à 10% (eau)
Résistance : 6 à 10% (neutre)
Prospection : -3 à -5
Intelligence > 90
Description : Cette Cape fut découpée dans un fanion, anciennement situé sur la plus haute tour du chateau d'Amakna. C'est sûrement pour cela qu'elle sent le linge séché au grand air.
Niveau 61 Cape du Koalak
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
2x Peau de Koalak Immature
3x Etoffe de Dok Alako
2x Poils de Koalak Griotte
3x Poils de Koalak Indigo
2x Poils de Koalak Koko
4x Poils de Koalak Reinette
Vitalité : 31 à 50
Résistance : 7 à 10 (eau)
Résistance : 7 à 10 (feu)
Résistance : 7 à 10 (terre)

Description : Cette cape vous protégera de la majorité des attaques, mais pas du ridicule.
Niveau 62 Cape du Kitsou
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Poils de Kitsou Nae
1x Poils de Kitsou Nakwa
1x Poils de Kitsou Nere
1x Peau de Kitsou Nae
1x Peau de Kitsou Nakwa
1x Peau de Kitsou Nere
Vitalité : 21 à 100
Résistance : 4 à 5% (feu)
Résistance : 4 à 5% (air)

Description : Cette cape est lavable en rivière, même si elle risque de déteindre dès le troisième lavage.
Niveau 63 Cape Terrdala
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
50x Artefact Pandawushu Terre
8x Poils de Pandule
1x Etoffe de Pandule
15x Feuille de Bulbuisson
5x Poils de Pandikaze
5x Poils du Sanglier
Force : 16 à 25
Vitalité : 31 à 50
+6 à 10 de dommages aux pièges
Initiative : 151 à 200
Résistance : 6 à 7 (eau)
Résistance : 6 à 7 (terre)

Description : Cette cape qui vient du village de Terrdala, peut servir de paillasson, ou même de serpillière si vous venez de sortir de l'eau.
Niveau 63 La Poilue
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
8x Poil de Sanglier des Plaines
4x Poil d'Ouginak
12x Poils de Wabbit
8x Poil de Kanigrou
12x Poils de Black Tiwabbit
2x Poils du Mulou
Portée : +1 à 2
Sagesse : 11 à 20
Vitalité : 31 à 50
Résistance : 3 à 5% (terre)
Sagesse > 30
Vitalité > 50
Description : Il faut avouer que cette Cape possède une forte odeur très désagréable. En essayant de mettre des mots sur cette infection, on peut dire que c'est tout simplement un mélange de poils de monstres divers qui créent ce magnifique pot pourri.
Niveau 64 Cape du Mulou
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
5x Poils du Mulou
1x Mojo du Mulou
5x Poils du Milimulou
10x Oeil du Milimulou
1x Scalp de Mulou
1x Queue du Mulou
Vitalité : 1 à 50
Sagesse : 1 à 20
Soins : 1 à 8
Portée : +1
Prospection : 1 à 5

Description : Cette peau de Mulou constitue une excellente protection contre le froid, mais également contre les aventuriers aux sens olfactifs un peu trop développés.
Niveau 65 Cape Aerdala
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
50x Artefact Pandawushu Air
5x Poils de Pandikaze
1x Etoffe de Pandikaze
10x Poils de Pandule
1x Poils de Kitsou Nere
2x Poils de Kitsou Nakwa
Agilité : 11 à 20
Vitalité : 21 à 40
+3 à 4 de dommages aux pièges
Prospection : 6 à 10
Résistance : 6 à 8 (feu)
Résistance : 6 à 8 (eau)

Description : Cette cape qui vient du village d'Aerdala, peut servir de paillasson, ou même de serpillière si vous venez de sortir de l'eau.
Niveau 67 Cape du Désir O'Boul
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
20x Plume de Piou Violet
20x Plume de Piou Rose
20x Plume de Piou Vert
20x Plume de Piou Rouge
20x Poil de Sanglier des Plaines
20x Poils de Barbe du Bwork Mage
Vitalité : 41 à 60
Sagesse : 16 à 30
Coup critiques : +3 à 4
+4 à 5 de dommages

Description : Cette cape presque vivante en poils de barbe roux est unique en son genre. Animée d'une magie extraordinaire, elle a tendance à jouer de nombreux tours à son porteur, en se cachant toujours au moment de partir à l'aventure, lorsqu'on a besoin d'elle. Elle compense heureusement sa fourberie, par une puissance en combat à toute épreuve, qui fait d'elle une "véwitable meuchine de guewe" d'après certains Wabbits.
Niveau 71 Cape Hucine
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
Vitalité : 71 à 100
Sagesse : 31 à 40
PA : +1
Créature invocables : +1 à 2
Résistance : 6 à 10% (eau)
Résistance : 6 à 10% (terre)
Agilité : -101 à -200
Chance : -101 à -200
Force : -101 à -200
Intelligence : -101 à -200

Description : Cette magnifique cape sent la fleur des bois. Pas de quoi rendre folle de vous une Craêtte, mais suffisant pour couvrir les odeurs d'un Sadida qui se néglige.
Niveau 80 Cape Hitton
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Etoffe de Gourlo le Terrible
20x Etoffe de Ouassingue
4x Foulard du Sparo
4x Maillot de corps de Barbroussa
10x Aile du Bitouf des plaines
10x Plume de fesse du Kido
16x Queue de scorbute
Rend la portée du sort 0 modifiable
Augmente la portée du sort Puissance Sylvestre de 4
+15 de dommages
Augmente la portée du sort Tremblement de 3

Description : Cet objet sert à cacher les surcharges pondérales des Sadidas. À force de dormir au lieu de faire de l'exercice physique, les personnages de cette classe développent une tendance à l'embonpoint. Si les Sadidettes possèdent des réserves anti-famine, avantageusement placées pour flatter les regards masculins, les Sadidas tentent plutôt de masquer les leurs grâce à cette cape.
Niveau 80 Cape Hulco
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Etoffe de Gourlo le Terrible
20x Etoffe de Ouassingue
4x Foulard du Sparo
4x Maillot de corps de Barbroussa
10x Aile du Bitouf des plaines
10x Plume de fesse du Kido
6x Oeil de Crabe
Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Enflammée
+25 aux CC sur le sort Flèche Absorbante
Réduit de 1 le délai de relance du sort Tir Critique
Désactive la ligne de vue du sort 0

Description : La cape Hulco tire son origine du nom d'un Crâ atypique. Celui-ci possédait un sens de l'orientation très particulier. Il était capable de se perdre chez lui. Et pourtant ce n'était pas bien grand ! Son problème résidait dans une déformation des fonctions du cerveau : pour lui, tous les lieux ressemblent une vaste plage, entourée de cocotiers, baignée par la lumière chaude d'un soleil couchant.
Niveau 80 Cape Huchon
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Etoffe de Gourlo le Terrible
20x Etoffe de Ouassingue
4x Foulard du Sparo
4x Maillot de corps de Barbroussa
10x Aile du Bitouf des plaines
10x Plume de fesse du Kido
71x Ongle de Kanigrou
Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par cible du sort Gelure
Augmente la portée du sort Frappe de Xélor de 1
Augmente la portée du sort Vol du Temps de 2
Réduit de 1 le coût en PA du sort Momification

Description : La couleur sombre de cette cape lui permet d'être en harmonie avec n'importe quel vêtement, quel que soit son coloris. Comme elle est très ample, elle permet aussi de protéger la tête et le bout du nez.
Niveau 80 Cape Haharnum
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Etoffe de Gourlo le Terrible
20x Etoffe de Ouassingue
4x Foulard du Sparo
4x Maillot de corps de Barbroussa
10x Aile du Bitouf des plaines
10x Plume de fesse du Kido
5x Langue de Crabe
+30 aux CC sur le sort Accélération
+20 de dommages
+20 de dommages
Augmente la portée du sort Sac Animé de 4

Description : Les Enutrofs ont pris l'habitude de dessiner une carte sur leur cape, car ils vivent dans un tel foutoir qu'il leur est difficile de retrouver le chemin des toilettes. Cela est très problématique, surtout lorsque l'on est sujet à des envies aussi pressantes qu'incontrôlables !
Niveau 80 Cape Routh
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Etoffe de Gourlo le Terrible
20x Etoffe de Ouassingue
4x Foulard du Sparo
4x Maillot de corps de Barbroussa
10x Aile du Bitouf des plaines
10x Plume de fesse du Kido
24x Bandeau du Black Tiwabbit
Réduit de 1 le délai de relance du sort Invisibilité
Augmente la portée du sort Piège Sournois de 3
+30 aux CC sur le sort Poison insidieux
Réduit de 1 le coût en PA du sort Piège répulsif

Description : Cette cape est si légère et si fine qu'elle s'envole à la moindre brise de vent, de n'importe quel vent. Pas toujours très pratique, surtout lorsque l'on veut se faire discret, après un repas composé de légumineuses et de diverses boissons fermentées.
Niveau 80 Cape Aurale
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Etoffe de Gourlo le Terrible
20x Etoffe de Ouassingue
4x Foulard du Sparo
4x Maillot de corps de Barbroussa
10x Aile du Bitouf des plaines
10x Plume de fesse du Kido
65x Oreille de Kanigrou
Augmente la portée du sort Bond de 1
Réduit de 1 le coût en PA du sort Compulsion
Augmente la portée du sort Intimidation de 1
Désactive la ligne de vue du sort 0


Description : La cape qui flotte au vent est indispensable pour vous procurer une aura de guerrier, surtout si vous tournez le dos à l'adversaire. Certains pensent qu'elle est renforcée par une plaque de métal qui permet de parer tous les coups sournois.
Niveau 80 Cape Ytale
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Etoffe de Gourlo le Terrible
20x Etoffe de Ouassingue
4x Foulard du Sparo
4x Maillot de corps de Barbroussa
10x Aile du Bitouf des plaines
10x Plume de fesse du Kido
15x Patte d'Arakne Majeure
Réduit de 1 le coût en PA du sort Châ

Augmente la portée du sort Furie de 1
Réduit de 2 le délai de relance du sort Transposition
Augmente la portée du sort Transfert de Vie de 2

Description : Ce vêtement joue un rôle primordial dans la prestance des Sacrieurs. Ils s'en servent comme bandage pour panser les plaies, comme serpillière pour essuyer le sang, comme descente de lit pour ne pas avoir froid aux pieds. On ne dira jamais à quel point les personnages de cette classe redoutent les sols gelés !
Niveau 80 Cape Sulhit
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Etoffe de Gourlo le Terrible
20x Etoffe de Ouassingue
4x Foulard du Sparo
4x Maillot de corps de Barbroussa
10x Aile du Bitouf des plaines
10x Plume de fesse du Kido
2x Queue de Sanglier des Plaines
Désactive la ligne de vue du sort 0
Augmente la portée du sort Mot de Prévention de 2
Augmente la portée du sort Mot Interdit de 1
Augmente la portée du sort Mot d'Epine de 4

Description : La Cape Sulhit se met délicatement sur les épaules afin de protéger son porteur des tendinites et de l'enraidissement des articulations. Vêtement aux vertus médicales, il est regardé avec envie par les Pandawas, qui passent beaucoup de temps à porter leur adversaire comme leur allié. Eux-aussi, ils aimeraient avoir un vêtement de ce type.
Niveau 80 Cape Lyne
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Etoffe de Gourlo le Terrible
20x Etoffe de Ouassingue
4x Foulard du Sparo
4x Maillot de corps de Barbroussa
10x Aile du Bitouf des plaines
10x Plume de fesse du Kido
6x Oeil de Kolérat
Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par tour du sort Fouet
Réduit de 1 le délai de relance du sort Invocation de Bwork Mage
Réduit de 3 le délai de relance du sort Bénédiction Animale
+25 aux CC sur le sort Cri de l'Ours

Description : Cette douce cape est parfois employée par les Osamodettes coquettes en guise de couvre-chef aux larges bords. Les Osamodas mâles ne s'en servent que comme pèlerine. Grâce au dessin qui orne cet habit, cette classe de personnages a hérité d'une réputation de grande franchise. On ne les voit jamais rire sous cape car le rire est cousu dessus.
Niveau 80 Cape d'Elya Wood
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
2x Laine de Bouftou Royal
10x Poils de Barbe du Bwork Mage
10x Poils de Barbe du Grand Pa Wabbit
1x Poils du Meulou
10x Poils du Milimulou
1x Poils du Minotoror
1x Etoffe du Meulou
Intelligence : 21 à 35
+6 à 8 de dommages
Portée : +1 à 2
Résistance : 6 à 15 (eau)
Résistance : 6 à 15 (air)
Résistance : 6 à 15 (feu)

Description : On raconte que le Captain Chafer a tenté de voler cette cape pour remplacer ses célèbres sous-vêtements en cuir. Mais elle ne lui allait pas, elle n'incarnait pas assez la perversité et la perfidie pour lui.
Niveau 80 Cape Wéra
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Etoffe de Gourlo le Terrible
20x Etoffe de Ouassingue
4x Foulard du Sparo
4x Maillot de corps de Barbroussa
10x Aile du Bitouf des plaines
10x Plume de fesse du Kido
7x Museau de Kolérat
Désactive la ligne de vue du sort 0
Augmente la portée du sort Souffle Alcoolisé de 2
Désactive le lancer en ligne du sort 0
+15 de dommages

Description : Les Pandawas se servent de cette cape comme protection contre les intempéries et comme accessoire de danse. Ils la posent à terre, au centre d'un cercle de danseurs éméchés. Puis, ils commencent leur chorégraphie improvisée sans que le pied touche le sol en dehors de la zone délimitée par ce vêtement.
Niveau 80 Cape Aillé
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Etoffe de Gourlo le Terrible
20x Etoffe de Ouassingue
4x Foulard du Sparo
4x Maillot de corps de Barbroussa
10x Aile du Bitouf des plaines
10x Plume de fesse du Kido
65x Poil de Kanigrou
Augmente la portée du sort Trèfle de 4
+25 de dommages
+30 de dommages
Réduit de 1 le coût en PA du sort Odorat

Description : Faite dans un tissu doux et résistant, cette cape donne aux Ecaflips l'impression qu'ils sont toujours des as, quoi qu'il arrive. Lorsqu'ils remportent la victoire, ils adorent se draper dans ce vêtement avant de réclamer leur récompense : « Et maintenant, t'as qu'à payer ! »
Niveau 80 Cape de Shika
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
8x Fibre de Lin
5x Etoffe de Dok Alako
5x Etoffe de Kanigrou
8x Fibre de Chanvre
6x Poils de Koalak Griotte
6x Poils de Koalak Indigo
50x Poil de Kanigrou
Vitalité : 26 à 35
Sagesse : 16 à 20
Chance : 26 à 35
Créature invocables : +1
Pods : +201 à 250
Résistance : 2 à 3 (air)
Résistance : 2 à 3 (eau)
Résistance : 2 à 3 (feu)
Résistance : 2 à 3 (neutre)
Résistance : 2 à 3 (terre)
Résistance : 4 à 5% (feu)
Résistance : 4 à 5% (terre)

Description : Des fleurs des moissons ont été cousues sur cette cape confectionnée à partir de céréales magiques tissées entre elles. Elle est animée d'une magie si puissante, que Shika s'en servait de protection contre la foudre, les soirs d'orage.
Niveau 80 Cape de Farle
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
8x Fibre de Chanvre
8x Fibre de Lin
4x Etoffe du Prespic
9x Etoffe de Croc Gland
8x Etoffe de Kanigrou
18x Poils de Barbe du Bwork Mage
30x Laine du Chef de Guerre Bouftou
Vitalité : 26 à 35
Sagesse : 16 à 20
Agilité : 26 à 35
Créature invocables : +1
Pods : +201 à 250
Résistance : 2 à 3 (eau)
Résistance : 2 à 3 (air)
Résistance : 2 à 3 (feu)
Résistance : 2 à 3 (terre)
Résistance : 2 à 3 (neutre)
Résistance : 4 à 5% (air)
Résistance : 4 à 5% (eau)

Description : Cette cape en tissu et en peaux permettait à Farle Ingalsse d'ensemencer des champs entiers pendant une saison complète sans jamais devoir s'arrêter. En effet, une fois repliée et utilisée comme une besace, sa capacité semble presque illimitée. Personne ne connaît réellement le tailleur à l'origine de cette merveille, la légende raconte seulement, qu'il s'est retiré de la profession lorsque ses clients ont commencé à confondre ses capes avec des serpillères. Quel triste départ en retraite !
Niveau 80 Cape Hadosse
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Etoffe de Gourlo le Terrible
20x Etoffe de Ouassingue
4x Foulard du Sparo
4x Maillot de corps de Barbroussa
10x Aile du Bitouf des plaines
10x Plume de fesse du Kido
11x Oeil d'Ouginak
+30 aux CC sur le sort Armure Terrestre
Réduit de 1 le coût en PA du sort Téléportation
Augmente la portée du sort Glyphe d'Aveuglement de 1
+30 aux CC sur le sort Bulle

Description : Les couleurs chaudes et réconfortantes de cette cape peuvent entraîner son porteur dans un voyage imaginaire, dans des contrées ensoleillées, pleines de canyons creusés par l'érosion, et de décors rupestres taillées dans les roches et les falaises. C'est extrêmement utile pour oublier le froid et la grisaille par temps de pluie.
Niveau 84 Craquelocape Légendaire
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
10x Fragment de Pierre Polie
30x Pierre du Craqueleur
2x Agathe
10x Rubis
3x Pierre du Craqueleur Légendaire
1x Craquelocape
3x Fragment de Pierre Pointue
Vitalité : 51 à 70
Sagesse : 16 à 25
Agilité : 26 à 40
Coup critiques : +3 à 4
Prospection : 4 à 5
Résistance : 5 à 6 (feu)
Résistance : 5 à 6 (air)

Description : Cette cape épaisse en pierre brute fera de vous une brute épaisse en pierre.
Niveau 88 La Brouteuse
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Chanvre Euphorique
20x Edelweiss
2x Fleur de Gloutovore
10x Teinture Magique Verdâtre
20x Peau de Larve Verte
20x Tige de Pissenlit Diabolique
10x Pétale de Blop
Vitalité : 31 à 50
Force : 31 à 50
+3 à 6 de dommages
Créature invocables : +2 à 3
Résistance : 7 à 9% (feu)
Résistance : 7 à 9% (neutre)

Description : Idéale pour le jardin, la Brouteuse peut aussi servir de paillasson pour votre entrée de maison. Conçue à la base pour les Sadidas, elle n'abîme pas les poils, même les plus fragiles. Certains vont même jusqu'à dire qu'elle ralentit leur chute.
Niveau 92 Cape Feudala
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
50x Artefact Pandawushu Feu
2x Poils de Kitsou Nae
2x Poils de Kitsou Nakwa
2x Poils de Kitsou Nere
2x Poils de Kitsou Nufeu
10x Poils de Pandikaze
1x Etoffe de Pandikaze
Vitalité : 26 à 45
Sagesse : 16 à 25
Coup critiques : +3 à 4
Résistance : 4 à 5 (eau)
Résistance : 4 à 5 (terre)
Résistance : 6 à 10% (eau)
Résistance : 6 à 10% (terre)

Description : Cette cape qui vient du village de Feudala, peut servir de paillasson, ou même de serpillière si vous venez de sortir de l'eau.
Niveau 97 Cape de la Ouassingue
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
82x Etoffe de Ouassingue
12x Foulard du Sparo
1x Cape du Mulou Fou
8x Etoffe de Meupette
7x Jus de Ouassingue
6x Tourbe séchée de Tourbassingue
4x Faux menton du Bourbassingue
Vitalité : 51 à 80
Sagesse : 21 à 30
Intelligence : 26 à 40
Agilité : 16 à 25
Augmente les dommages de 6 à 10%
Créature invocables : +1
Initiative : -101 à -200
Prospection : 11 à 15
Résistance : 6 à 10 (neutre)
Résistance : 6 à 10 (terre)

Description : Moins performante que la Cape du Roissingue, cette cape présente néanmoins les mêmes avantages quant à l'évacuation de la sueur. Avec elle, vous allez pouvoir faire face à toutes les situations... Si vous arrivez à combattre en apnée, car vu l'odeur, il est vraiment impossible de ne pas défaillir.
Niveau 100 Cape du Chef Bwork
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
Vitalité : 36 à 50
Agilité : 26 à 40
Chance : 26 à 40
+3 à 4 de dommages
Prospection : 4 à 5
Résistance : 3 à 4 (eau)
Résistance : 3 à 4 (air)
Résistance : 3 à 4 (feu)
Résistance : 3 à 4 (terre)
Résistance : 3 à 4 (neutre)
Résistance : 4 à 5% (air)
Résistance : 4 à 5% (feu)
Résistance : 4 à 5% (eau)

Description : Cette cape déchirée et pleine de trous vous fera passer pour un très grand guerrier Bwork. Elle est parfaite si vous voulez terroriser les vieux du village. En revanche, pour séduire l'âme sœur, cela risque d'être un peu plus difficile, à moins de la porter entièrement nu, ce qui vous permettra en plus, de continuer à faire peur aux vieux du village.
Niveau 102 Cape du Rat Blanc
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
20x Poil de Rat d'Egoutant
10x Poil de Sanglier des Plaines
1x La Guenille
30x Poil d'Ouginak
3x Etoffe du Rat Blanc
35x Poil de Kanigrou
10x Tissu Invisible
Agilité : 26 à 40
Force : 21 à 30
Vitalité : 41 à 70
Sagesse : 11 à 20
Portée : +1
Résistance : 4 à 6 (air)
Résistance : 4 à 6 (neutre)
Résistance : 4 à 6% (feu)

Description : Cette cape est le symbole identifiant un rat blanc du réseau d'égoûts de Bonta, elle lui est remise après un examen long et difficile, et il la porte fièrement jusqu'à sa mort, c'est à dire jamais longtemps.
Niveau 103 Cape du Dragon Cochon
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Défense de Dragon Cochon
1x Queue de Dragon Cochon
25x Queue de Dragodinde Rousse Sauvage
18x Peau de Don Duss Ang
18x Peau de Don Dorgan
4x Queue de Koalak Sanguin
1x Poil de Dragon Cochon
Chance : 26 à 40
Prospection : 11 à 15
+4 à 6 de dommages
Vitalité : 81 à 110
Résistance : 4 à 6% (feu)
Résistance : 4 à 5 (air)
Résistance : 4 à 5 (eau)
Echec critique : +2 à 4
Résistance : 4 à 6% (air)
Résistance : 4 à 5 (feu)
Résistance : 4 à 5 (neutre)
Résistance : 4 à 5 (terre)

Description : Cette cape ne fera pas de vous un petit Cochon de Lait, mais elle vous permettra peut-être de vous travestir l'espace d'une soirée, afin de séduire une belle Cochonne.
Niveau 105 Cape du Rat Noir
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
40x Poil de Rat d'Egoutant
1x Poil de Chaman d'Egoutant
15x Oreille de Kanigrou
10x Colonne Vertebrale
30x Crocs de Rats
3x Etoffe du Rat Noir
35x Poil de Kanigrou
Agilité : 31 à 40
Sagesse : 11 à 20
+4 à 5 de dommages
Vitalité : 41 à 70
+6 à 8 de dommages aux pièges
11 à 20% de dommages aux pièges
Résistance : 4 à 6% (neutre)

Description : Cette cape peut être confectionnée avec n'importe quels poils, à condition qu'ils soient les plus sales possibles. Ils sont tressés entre eux puis fixés à l'aide de sécrétions diverses. L'odeur n'est pas en option.
Niveau 105 Cape Houte
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
20x Poils de Kitsou Nufeu
1x Etoffe de Maho Firefoux
10x Poils de Maho Firefoux
1x Etoffe de Soryo Firefoux
12x Poils de Soryo Firefoux
5x Etoffe de Pandikaze
30x Poils de Pandikaze
Vitalité : 71 à 100
Sagesse : 16 à 25
Intelligence : 26 à 40
Soins : 6 à 10
Prospection : 11 à 15
Résistance : 6 à 10 (feu)
Résistance : 6 à 10 (air)

Description : Cette cape très puissante a renversé plus d'un imprudent ayant tenté de la porter, une caractéristique partagée avec la Momie Nova.
Niveau 109 Cape du Minotoror
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
25x Poils du Minotoror
6x Laine du Minotoror
8x Poil de Déminoboule
40x Poil de Gamino
8x Poil de Renarbo
2x Poils de Barbe du Warko Marron
2x Poils de Barbe du Warko Violet
Vitalité : 121 à 170
Sagesse : 21 à 40
Prospection : 6 à 15
Créature invocables : +3 à 4
Soins : 4 à 6
Résistance : 6 à 10% (neutre)

Description : Prenez un Minotoror, attachez-le fermement, prenez un rabot géant, et pelez-lui (en un seul passage) le dos. Voilà, c'est fait, vous avez désormais entre les mains, une cape du Minotoror.
Niveau 110 Puissante Cape Fulgurante
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
3x Etoffe du Roissingue
10x Tissu Invisible
50x Kristalite
10x Tissu Pourpre
150x Etoffe Zoth
1x Tissu Sanguin
50x Etoffe de Ouassingue
PA : +1
Sagesse : 31 à 40
Vitalité : 31 à 40
+4 à 5 de dommages

Description : Tissée dans des étoffes de Zoths, cette cape possède un pouvoir extraordinaire dont l'origine reste encore inconnue.
Niveau 114 Abracapa Ancestrale
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
150x Racine d'Abraknyde
45x Bois de Bambou Sombre
1x Abracapa
3x Ecorce d'Abraknyde Ancestral
1x Bourgeon de l'Abraknyde Ancestral
1x Abracape
2x Racine d'Abraknyde Ancestral
Force : 21 à 30
Chance : 26 à 45
Vitalité : 51 à 100
Sagesse : 16 à 25
+4 à 5 de dommages
Augmente les dommages de 6 à 10%
Initiative : 101 à 200
Prospection : 6 à 10
Résistance : 6 à 10% (air)
Résistance : 6 à 10% (eau)

Description : En été, l'Abraknyde Ancestral aime se dorer au soleil, mais son bois habitué aux forêts sombres le supporte mal. Cette cape est confectionnée avec les pelures de son écorce.
Niveau 121 Caracape Minotoris
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
4x Queue de Minotoror
1x Cuir de Minotoror
1x Laine du Minotoror
10x Poils de Grand Pa Wabbit
10x Poil de Sanglier des Plaines
10x Plume du Kwak de Vent
10x Plume du Kwak de Terre
4x Poils du Minotoror
Résistance : 6 à 10% (air)
Résistance : 6 à 10% (terre)
Résistance : 6 à 10% (feu)
Résistance : 6 à 10% (eau)
Agilité : 16 à 20
Augmente les dommages de 16 à 20%
Résistance : 11 à 15 (eau)
Résistance : 11 à 15 (air)
Résistance : 11 à 15 (feu)
Résistance : 11 à 15 (terre)
Résistance : 11 à 15 (neutre)

Description : Cette cape, d'allure royale, constitue pourtant une incroyable protection. C'est ce modèle qui a fait la réputation d'une célèbre tailleuse, juste avant de mourir de son succès, écrasée par la foule.
Niveau 125 Ortiz
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Etoffe de Fantôme Pandule
1x Etoffe de Pandule
6x Etoffe du Prespic
10x Poils de Kitsou Nufeu
12x Poils de Kitsou Nere
3x Poils de Yokai Firefoux
2x Poils de Maho Firefoux
1x Poils de Pandore
Intelligence : 26 à 50
Vitalité : 151 à 200
Sagesse : 21 à 35
+5 à 7 de dommages
Prospection : -11 à -15
Résistance : 6 à 10% (feu)
Résistance : 6 à 10% (air)

Description : Portée par les plus grands de ce monde, cette cape est surtout réputée pour sa douceur légendaire, qui lui permet d'être portée sans aucun sous-vêtement lors des saisons chaudes. Une forme raffinée d'exhibitionnisme qui en a séduit plus d'un.
Niveau 127 Cape Dragoeuf
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
20x Ecaille de Dragoss Noir
20x Ecaille de Dragoss de Saphire
20x Ecaille de Dragoss Blanc
20x Ecaille de Dragoss Doré
20x Peau de Dragueuse
20x Peau de Dragoeuf Volant
2x Lanière en cuir du Dragoeuf Guerrier
2x Peau de Crocabulia
Prospection : 16 à 25
Portée : +1
Vitalité : 101 à 150
Créature invocables : +2 à 3
+4 à 6 de dommages
Résistance : 6 à 8% (air)
Résistance : 6 à 8% (feu)

Description : Cette cape recouverte d'écailles vous protègera d'après la légende, de la foudre, des haricots, et surtout des femmes fatales.
Niveau 127 Corbacape Mastralis
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
10x Plume du Maître Corbac
20x Teinture Magique Sombre
80x Plume de Corbac
80x Plume de Tofu Maléfique
50x Poils du Milimulou
80x Poils de Black Tiwabbit
10x Tissu Sombre
8x Corbac Mort
Sagesse : 36 à 50
Vitalité : 81 à 120
Portée : +2
Résistance : 6 à 10% (neutre)
Prospection : 6 à 10
Résistance : 6 à 10% (eau)
Résistance : 6 à 10% (terre)
Chance : 46 à 60

Description : Les meilleurs tailleurs d'Amakna se sont associés jadis pour utiliser les restes de la dépouille du Maître Corbac afin d'en faire une cape somptueuse. Avec une telle cape sur les épaules, le maître c'est vous.
Niveau 130 Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
10x Etoffe du Rat Noir
2x Epaulette du Dark Vlad
21x Etoffe de Kanigrou
2x Coton Ancestral
1x Cape du Rat Blanc
1x Cape du Rat Noir
4x Peau de Sphincter Cell
10x Etoffe du Rat Blanc
Agilité : 31 à 45
Intelligence : 16 à 30
Vitalité : 101 à 150
Sagesse : 11 à 20
Prospection : 11 à 15
Portée : +1
+4 à 6 de dommages
Soins : 4 à 6
Résistance : 4 à 6 (air)
Résistance : 4 à 6 (feu)
Résistance : 5 à 7% (air)
Résistance : 5 à 7% (feu)

Description : Cette cape colorée fait de vous une cible privilégiée. Seuls les aventuriers vifs et agiles ont su la porter longtemps.
Niveau 139 Cape du Meulou
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Cape du Mulou
1x Cape du Mulou Fou
1x Mojo du Meulou
2x Etoffe de Fantôme Pandikaze
2x Etoffe de Fantôme Tanukouï San
80x Poils de Koalak Forestier
5x Scalp de Meulou
1x Etoffe du Meulou
Force : 31 à 50
Augmente les dommages de 11 à 15%
Vitalité : 151 à 200
Sagesse : 21 à 30
Coup critiques : +2 à 3
+5 à 7 de dommages
Prospection : 11 à 20
Initiative : 201 à 400
Résistance : 5 à 7% (neutre)
Résistance : 6 à 10% (feu)

Description : Le Meulou a la queue si belle et si longue qu'elle traîne au sol. Certains aventuriers jaloux la lui ont arrachée et la portent, espérant sûrement y gagner en virilité.
Niveau 142 Cape Usée du Chêne Mou
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Abracapa
1x Abracape
1x Abracapa Ancestrale
1x Bourgeon du Chêne Mou
5x Ecorce du Chêne Mou
200x Ambre
4x Racine du Chêne Mou
5x Ambre d'Abraknyde Sombre
Force : 26 à 40
Intelligence : 26 à 40
Sagesse : 16 à 25
Vitalité : 201 à 250
+4 à 6 de dommages
Prospection : 11 à 15
Résistance : 5 à 7 (terre)
Résistance : 5 à 7 (feu)
Résistance : 4 à 6% (air)
Résistance : 4 à 6% (eau)
Résistance : 4 à 6% (neutre)

Description : Il y a plus de 200 ans, une étoffe d'un tissu anodin s'est prise dans les branches du Chêne Mou. L'arbre a poussé autour et au travers, l'imprégnant ainsi de sa magie. Elle est désormais indissociable de ce gros morceau de bois ce qui la rend peu pratique et inflammable, mais sa puissance est indéniable.
Niveau 148 Cape Itaineflam
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Queue Magique du Péki
2x Etoffe du Wa Wabbit
25x Poil de Péki
5x Etoffe de Fantôme Soryo Firefoux
4x Etoffe de Fantôme Pandore
2x Peau de Moon
10x Plume de Tofu Royal
5x Tresse du Koulosse
Sagesse : 16 à 30
Vitalité : 151 à 200
Agilité : 31 à 50
Augmente les dommages de 11 à 15%
Prospection : 16 à 20
11 à 15% de dommages aux pièges
Résistance : 6 à 10 (neutre)
Résistance : 6 à 10 (feu)
Résistance : 6 à 10% (feu)
Résistance : 6 à 10% (air)
Coup critiques : +2 à 3
Faiblesse : 6 à 8% (eau)
Initiative : 151 à 300

Description : Cette cape ne vient pas de votre galaxie et pourtant, elle semble assortie à la couleur de vos bas résille en laine de Boufton.
Niveau 152 Cape Souveraine du Roissingue
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Peau lacérée du Tynril
42x Duvet du Kilibriss
3x Culotte à l'envers du Roissingue
160x Etoffe de Ouassingue
11x Etoffe du Roissingue
6x Faux menton du Bourbassingue
1x Perruque du Kimbo
5x Tourbe séchée de Tourbassingue
Vitalité : 151 à 200
Sagesse : 26 à 40
Intelligence : 26 à 40
Chance : 41 à 60
Agilité : 41 à 60
Coup critiques : +1
+5 à 7 de dommages
Prospection : 11 à 15
Résistance : 6 à 10 (eau)
Résistance : 6 à 10% (neutre)
Résistance : 6 à 10% (feu)

Description : Constituée d'une étoffe de Roissingue, cette cape comporte des micro trous permettant une meilleure évacuation de la sueur en cas d'effort intense, comme lors de mêlées belliqueuses en zone marécageuse. Cette cape laisse passer l'humidité mais garde la chaleur. Ainsi, vous restez sec quelle que soit la situation. Dommage que l'odeur persistante de moisissure soit inaltérable.
Niveau 156 Cape du Minotot
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Poil de Maître Pandore
100x Poil de Gamino
15x Poil de Mominotor
10x Poil du Wa Wabbit
15x Laine du Minotoror
1x Cape du Minotoror
15x Poil de Déminoboule
1x Laine du Minotot
Intelligence : 31 à 50
Chance : 31 à 50
Vitalité : 201 à 250
Sagesse : 16 à 25
Coup critiques : +3 à 4
Prospection : 16 à 30
+6 à 10 de dommages

Description : Pour sortir en soirée, ou séduire au bal masqué du Captain Chafer, c'est la cape qu'il vous faut.
Niveau 171 Cape du Petit Chapon Rouge
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
18x Etoffe de Meupette
1x Queue emplumée du Rasboul Majeur
1x Etoffe Corailleuse
9x Barbe inexistante du Barbroussa
81x Amygdales du Bitouf Sombre
58x Calice de Fécorce
1x Cape Sanguine
6x Crinière fleurie
Intelligence : 51 à 70
Sagesse : 31 à 50
Soins : 6 à 10
+6 à 10 de dommages
Augmente les dommages de 6 à 10%
Prospection : 11 à 15
Résistance : 6 à 10 (feu)
Résistance : 6 à 10% (feu)

Description : Cette cape appartenait à un célèbre Chapon, ancien volatile aux longues plumes qui aimait se pavoiser devant le Zaap de Bonta devant sa basse-cour composée de volailles crédules et de poulardes immatures.
Niveau 181 Caprin
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
2x Epine d'Ougah
10x Langue du Champodonte
12x Oeil de Champmane
31x Etamine de Floribonde
80x Duvet du Kilibriss
52x Aile du Bitouf des plaines
40x Etoffe Zoth
1x Peau du Rasboul Majeur
Vitalité : 201 à 250
Agilité : 41 à 60
Sagesse : 31 à 40
Coup critiques : +2 à 3
+6 à 10 de dommages
Prospection : 21 à 30
Résistance : 6 à 10 (feu)
Résistance : 6 à 10% (terre)
Résistance : 6 à 10 (neutre)

Description : Si cette cape n'était pas recouverte de moisissure, elle pourrait servir de nappe. Ce n'est pas grave, elle pourra toujours vous servir de linceul.
Niveau 185 Cape Erforée
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
1x Peau de Moon
1x Etoffe Magique de Moon
11x Tresse du Poolay
100x Plume de fesse du Kido
1x Plume Vibrante du Tofu Royal
3x Perruque du Kimbo
2x Peau de Bworker
1x Cape du Chef Bwork
Agilité : 41 à 60
Force : 41 à 60
Sagesse : 31 à 40
Vitalité : 201 à 250
+4 à 6 de dommages
Augmente les dommages de 6 à 10%
Portée : +1
21 à 30% de dommages aux pièges
Prospection : 21 à 30
Résistance : 6 à 10% (eau)

Description : On raconte que le Bworker s'est cousu cette cape avec la peau des fesses de Rushu. Cette histoire aurait pu être crédible si le Bworker savait coudre.
Niveau 190 Capignon
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
12x Lamelle de Champbis
26x Etoffe Zoth
60x Etoffe de Ouassingue
21x Poil de Péki
9x Etoffe de Meupette
2x Epine d'Ougah
2x Fémur du Minotot
1x Cape Houte
Intelligence : 31 à 50
Vitalité : 201 à 250
Sagesse : 31 à 40
Coup critiques : +1 à 2
+5 à 7 de dommages
Soins : 5 à 7
Initiative : 301 à 500
Prospection : 11 à 20
Résistance : 6 à 10 (neutre)
Résistance : 6 à 10% (neutre)

Description : Cette cape était autrefois réservée aux meilleurs grimpeurs, aux aventuriers qui étaient les plus rapides pour escalader la montagne des Craqueleurs. Aujourd'hui elle sert surtout à se faire remarquer dans les soirées mondaines.
Niveau 191 Voile d'encre
# Recettes : Caractéristiques : Conditions :
6x Ventouse du Kralamoure géant
6x Beignet de Greu-vette ****
5x Kralamoure grillé ****
1x Encre du Kralamoure géant
17x Jus de Ouassingue
30x Etoffe de Ouassingue
12x Etoffe Zoth
21x Bave du Kaskargo
Vitalité : 251 à 350
Force : 51 à 70
Intelligence : 51 à 70
Sagesse : 26 à 40
+6 à 10 de dommages
Résistance : 6 à 10% (eau)
Résistance : 6 à 10% (air)
Résistance : 6 à 10% (feu)
Portée : +1
Coup critiques : +2 à 3

Description : Cette cape étrange semble faite d'encre noire, mais étrangement, elle se comporte comme une étoffe et ne coule pas. En revanche elle tâche. Votre arrière train n'aura jamais été aussi sale.

Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés - © Site remis en ligne par Leo Poitevin