3 Mai : Un petit jeu de stratégie sur lequel je traine actuellement : Lord of Ultima. Si ça vous dit ^^

29 Mars : Pour les nostalgiques de Zelda, un petit jeu développé par Mozilla (gratuit et il se finit en moins d'1h) respectant les standards du web. Pour les gamers, c'est par là

News Barbok - News Dofus - Autres Annonces et actualités

Les Dagues


Niveau 1 Tailladeuse de Baguettes Magiques
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ambre
5x Etain
Dommages : 1 (air)
Dommages : 1 (eau)
Dommages : 1 (feu)
Dommages : 1 (terre)
Sagesse : 1 à 5
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Métier doit etre Sculptemage de Baguettes
Description : Cette dague est imprégnée d'une essence magique, indispensable pour sculpter des oeuvres pleines de magie.
Niveau 1 Tailladeuse de Manche
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Châtaignier
10x Cuivre
Dommages : 2 à 3 (neutre)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Métier > Sculpteur de Baguettes (49)
Description : Si vous utilisez cette tailladeuse en combat, vous vous battrez comme un manche. Par contre, si vous vous en servez pour sculpter des manches, les tailleurs se retrouveront sur la paille, ce qui rendra les paysans mécontents.
Niveau 1 Tailladeuse de Baguette
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois de Frêne
1x Cuivre
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Outil indispensable à la création des baguettes.
Niveau 1 Tailladeuse d'Arcs Magiques
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ambre
10x Fer
Dommages : 1 (air)
Dommages : 1 (eau)
Dommages : 1 à 0 (feu)
Dommages : 1 à 0 (terre)
Sagesse : 1 à 5
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Métier doit etre Sculptemage d'Arcs
Description : Cette dague est imprégnée d'une essence magique, indispensable pour sculpter des oeuvres pleines de magie.
Niveau 1 Tailladeuse de Bâton
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Frêne
2x Fer
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Outil indispensable à la création des bâtons.
Niveau 1 Tailladeuse de Bâtons Magiques
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ambre
8x Bronze
Dommages : 1 (air)
Dommages : 1 (eau)
Dommages : 1 à 0 (feu)
Dommages : 1 à 0 (terre)
Sagesse : 1 à 5
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Métier doit etre Sculptemage de Bâtons
Description : Cette dague est imprégnée d'une essence magique, indispensable pour sculpter des oeuvres pleines de magie.
Niveau 1 Coupe Cuir du Cordomage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Pierre du Craqueleur
10x Bois de Chêne
Dommages : 1 (air)
Dommages : 1 (eau)
Dommages : 1 (feu)
Dommages : 1 (terre)
Sagesse : 1 à 5
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Métier doit etre Cordomage
Description : Ce Coupe Cuir magique permet de mieux découper le cuir et gratter les peaux. C'est l'outil idéal pour améliorer les vieilles bottes et ceintures.
Niveau 1 Tailladeuse d'Arc
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Frêne
2x Cuivre
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Outil indispensable à la création des arcs.
Niveau 1 Sertisseur du Joaillomage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Pierre du Craqueleur
18x Bois de Frêne
Dommages : 1 (air)
Dommages : 1 (eau)
Dommages : 1 à 0 (feu)
Dommages : 1 à 0 (terre)
Sagesse : 1 à 5
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Métier doit etre Joaillomage
Description : Ce sertisseur permet de rendre plus éblouissants, les bijoux que vous avez confectionnés.
Niveau 1 Coupe Cuir
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Noyer
2x Fer
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Outil indispensable à la création de chaussures et de ceintures.
Niveau 1 Sertisseur
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois de Frêne
1x Fer
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Cet objet permet au Bijoutier de travailler ses joailleries.
Niveau 1 Dagues de l'initié
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 1 à 3 (neutre)
Initiative : 10
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50

Description : Cette arme d'apparence rudimentaire vous donnera l'impression de savoir vous battre.
Niveau 2 Petites Dagues de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Frêne
3x Bois de Châtaignier
Dommages : 1 à 3 (neutre)
Agilité : 1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 2
Description : Dagues de simple facture, elles ne feront pas de votre héros une légende.
Niveau 4 Dagues de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Frêne
4x Bois de Châtaignier
Dommages : 2 à 3 (neutre)
Agilité : 1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 4
Description : Dagues de simple facture, elles ne feront pas de votre héros une légende.
Niveau 6 Grandes Dagues de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Frêne
5x Bois de Châtaignier
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Agilité : 1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 6
Description : Dagues de simple facture, elles ne feront pas de votre héros une légende.
Niveau 7 Puissantes Dagues de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Frêne
6x Bois de Châtaignier
Dommages : 3 à 4 (neutre)
Agilité : 1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 7
Description : Dagues de simple facture, elles ne feront pas de votre héros une légende.
Niveau 10 Petites Dagues de Fouraille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Fer
1x Kobalte
2x Etain
Dommages : 4 à 6 (neutre)
Force : 1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 10
Description : Des dagues bien forgées, intéressantes pour les novices.
Niveau 10 Petites Dagues de Croclage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Fer
3x Bois de Châtaignier
1x Manganèse
Dommages : 1 à 3 (neutre)
Agilité : 2
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 10
Description : D'excellente facture, les Dagues de Croclage feront de vous un vaillant combattant.
Niveau 11 Dagues de Fouraille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Fer
1x Kobalte
2x Etain
Dommages : 4 à 7 (neutre)
Force : 1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 11
Description : Des dagues bien forgées, intéressantes pour les novices.
Niveau 12 Leurnettes
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois de Noyer
4x Manganèse
Dommages : 1 à 3 (neutre)
Agilité : 5
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 12
Description : Ces dagues permettent selon la légende de voler tout et n'importe quoi, mais surtout n'importe quoi à n'importe qui, où l'inverse, mais plus personne ne se souvient de la légende avec exactitude.
Niveau 12 Grandes Dagues de Fouraille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Fer
2x Kobalte
2x Etain
Dommages : 5 à 7 (neutre)
Force : 1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 12
Description : Des dagues bien forgées, intéressantes pour les novices.
Niveau 12 Dagues du Bandit
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Petites Dagues de Boisaille
8x Petites Dagues de Croclage
8x Petites Dagues de Fouraille
Dommages : 3 à 5 (air)
Augmente les dommages de 3 à 7%
Vole de 6 à 10 kamas
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50

Description : Ces dagues aiguisées sont populaires auprès des bandits et impopulaires auprès des jeunes aventuriers pour les mêmes raisons, elles disposent d'un enchantement leur permettant de voler les kamas de ses adversaires. Une forme d'impôt assez originale.
Niveau 13 Puissantes Dagues de Fouraille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Fer
2x Kobalte
3x Etain
Dommages : 5 à 8 (neutre)
Force : 1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 13
Description : Des dagues bien forgées, intéressantes pour les novices.
Niveau 13 Dagues de Croclage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Fer
4x Bois de Châtaignier
2x Manganèse
Dommages : 1 à 4 (neutre)
Agilité : 4
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 13
Description : D'excellente facture, les Dagues de Croclage feront de vous un vaillant combattant.
Niveau 15 Grandes Dagues de Croclage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Fer
5x Bois de Châtaignier
3x Manganèse
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Agilité : 6
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 15
Description : D'excellente facture, les Dagues de Croclage feront de vous un vaillant combattant.
Niveau 17 Impressionantes Dagues de Croclage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Fer
5x Bois de Châtaignier
4x Manganèse
Dommages : 2 à 5 (neutre)
Agilité : 8
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 17
Description : D'excellente facture, les Dagues de Croclage feront de vous un vaillant combattant.
Niveau 20 Petites Dagues Sylvestres
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bois d'Erable
2x Bois d'If
2x Argent
2x Etain
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Intelligence : 11 à 15
Agilité : 11 à 15
Sagesse : -1 à -5
Chance : -1 à -20
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 20
Intelligence > 5
Description : Ces dagues étaient particulièrement bien adaptées pour couper les racines ou les jeunes pousses, elles ont été détournées de leur usage pour en faire des armes presque mortelles.
Niveau 20 L'Ergot Mina
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Kobalite
2x Kouartz
1x Saphir
5x Bois de Merisier
Vole 6 à 8 PV (eau)
Agilité : -6 à -15
Chance : 6 à 15
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +8
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : La poignée de cette arme est grasse et glissante, mais elle a vraiment un look génial.
Niveau 23 Dagues Sylvestres
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois d'Erable
3x Bois d'If
2x Argent
2x Etain
Dommages : 7 à 11 (neutre)
Intelligence : 13 à 17
Agilité : 13 à 17
Sagesse : -1 à -5
Chance : -1 à -20
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 23
Intelligence > 5
Description : Ces dagues étaient particulièrement bien adaptées pour couper les racines ou les jeunes pousses, elles ont été détournées de leur usage pour en faire des armes presque mortelles.
Niveau 25 Queues de Chatons
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Bauxite
10x Cuivre
9x Bois de Bombu
9x Bois d'Oliviolet
Dommages : 1 à 7 (eau)
Dommages : 1 à 7 (air)
Agilité : 6 à 20
Chance : 6 à 20
Vitalité : -6 à -45
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 40
Force > 20
Vitalité > 20
Description : Cette paire de dagues est en fait un jouet magique. Créé pour amuser les jeunes Ecaflips, sa production fut interdite après qu'un enfant adepte de Sram prit part au jeu.
Niveau 25 Grandes Dagues Sylvestres
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois d'Erable
4x Bois d'If
2x Argent
2x Etain
Dommages : 8 à 12 (neutre)
Intelligence : 15 à 19
Agilité : 15 à 19
Sagesse : -1 à -5
Chance : -1 à -20
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 25
Intelligence > 5
Description : Ces dagues étaient particulièrement bien adaptées pour couper les racines ou les jeunes pousses, elles ont été détournées de leur usage pour en faire des armes presque mortelles.
Niveau 27 Puissantes Dagues Sylvestres
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois d'Erable
5x Bois d'If
2x Argent
2x Etain
Dommages : 9 à 13 (neutre)
Intelligence : 17 à 21
Agilité : 17 à 21
Sagesse : -1 à -5
Chance : -1 à -20
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 27
Intelligence > 5
Description : Ces dagues étaient particulièrement bien adaptées pour couper les racines ou les jeunes pousses, elles ont été détournées de leur usage pour en faire des armes presque mortelles.
Niveau 29 Bashers
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Argent
4x Manganèse
4x Bois d'Ebène
5x Etain
Dommages : 10 à 14 (neutre)
Agilité : 31 à 40
Intelligence : -1 à -10
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 40
Description : Les Bashers sont de redoutables dagues d'assassin. Celui qui les possède est capable de rivaliser avec le plus sanguinaire des guerriers.
Niveau 30 Dagues O'Bert
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Kobalte
5x Bauxite
4x Cuivre
4x Bois de Noyer
5x Bois de Châtaignier
Dommages : 6 à 11 (neutre)
Vitalité : 11 à 20
Agilité : 11 à 20
Est une arme de chasse
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 30
Description : O'Bert cou rouge était célèbre dans la campagne profonde. Un jour où il chantait à tue-tête il fut tué, la tête tranchée. D'où son surnom. La dague coupable fut retrouvée, mais personne ne chercha son propriétaire. O'Bert chantait vraiment trop mal.
Niveau 30 Dague Hi'Don'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 5 à 12 (feu)
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/35
Echec : 1/45
Intelligence > 30
Vitalité > 30
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 30 Dagues Tylo
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Kobalte
4x Cuivre
4x Fer
5x Bois de Frêne
5x Bois de Châtaignier
Dommages : 4 à 9 (terre)
Résistance : 1 à 7 (terre)
Résistance : 1 à 7 (neutre)
Agilité : -21 à -50
Force : 1 à 5
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 50
Description : Tylo était un scribe amaknéen qui vécut il y a des siècles de cela. Il avait la particularité de graver ses cahiers de pierre non pas avec des burins mais avec des dagues. Nous reste de lui cette superbe dague, impressionnante de résistance aux chocs.
Niveau 30 Petites Dagues Eguisées
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bois d'Ebène
3x Bois de Merisier
3x Bois d'If
3x Argent
2x Manganèse
Dommages : 8 à 12 (neutre)
Sagesse : 15
Coup critiques : +1
Intelligence : -18
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 30
Sagesse > 5
Description : Ces dagues d'apparence modeste sont cependant très dangereuses. Elles sont de plus facilement dissimulables, ce qui en fait une arme de choix pour les assassins.
Niveau 30 Le Rasoir Infernal
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bronze
4x Cuivre
5x Kobalte
5x Bois de Charme
5x Bois d'Erable
Dommages : 8 à 12 (feu)
Vitalité : -16 à -25
Sagesse : -16 à -25
Intelligence : 1 à 5
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 30
Description : Krys Razepa était un vieux disciple d'Enutrof qui portait la barbe, comme tous les disciples d'Enutrof dignes de ce nom. Lorsque madame Razepa, sa femme, lui offrit un rasoir, il préféra l'utiliser pour combattre...
Niveau 32 Petit couteau à Stek
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois de Chêne
8x Bois d'Erable
5x Bois d'If
4x Bronze
4x Etain
Dommages : 4 à 7 (neutre)
Agilité : 21 à 30
Vitalité : 11 à 15
Chance : -1 à -10
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 32
Force > 10
Description : L'illustre fou Stek Dardar aurait commandé ces couteaux étranges et redoutables. Nul n'en connaissait l'utilité jusqu'à ce qu'il tente d'offrir à manger à son dieu.
Niveau 33 Les Lames en Table
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bauxite
4x Cuivre
4x Kobalte
3x Bois de Noyer
5x Bois de Frêne
Dommages : 1 à 15 (air)
Agilité : 6 à 35
Sagesse : -23 à -32
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 55
Chance > 5
Description : Ces couteaux étaient à l'origine censés servir dans un restaurant de luxe. Mais devant leur look plutôt... étrange, le patron du restaurant a préféré les revendre à un lanceur de couteaux ambulant.
Niveau 33 Dagues Eguisées
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois d'Ebène
4x Bois de Merisier
3x Bois d'If
3x Argent
3x Manganèse
Dommages : 8 à 12 (neutre)
Sagesse : 15
Coup critiques : +2
Intelligence : -18
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 33
Sagesse > 5
Description : Ces dagues d'apparence modeste sont cependant très dangereuses. Elles sont de plus facilement dissimulables, ce qui en fait une arme de choix pour les assassins.
Niveau 34 Dagues Ancestrales
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ambre Ancestrale
1x Bois de Merisier
1x Bois d'Ebène
1x Bois de Charme
4x Or
Dommages : 6 à 10 (neutre)
+1 de dommages
Intelligence : 41 à 50
Force : -1 à -30
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 34
Intelligence > 10
Description : Ces puissantes dagues, forgées à l'ancienne à partir d'Ambre Ancestrale, ont servi pendant la colonisation de l'île de Moon, avant que cette dernière ne redevienne sauvage.
Niveau 35 Epée Cassée du Chevalier Malchanceux
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois d'Erable
4x Kobalte
4x Bauxite
3x Etain
3x Cuivre
Dommages : 12 à 26 (neutre)
Force : 20
Agilité : -20
Vitalité : 15
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 20
Description : Cette épée fut donnée à Souzé Schel, un jeune Iop, lors de son adoubement. Malheureusement, lors de sa première mission de chevalier, il glissa sur une pierre qui se trouvait être un craqueleur...
Niveau 35 Couteau à Stek
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois de Chêne
8x Bois d'Erable
6x Bois d'If
5x Bronze
5x Etain
Dommages : 5 à 8 (neutre)
Agilité : 25 à 34
Vitalité : 13 à 17
Chance : -1 à -10
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 35
Force > 12
Description : L'illustre fou Stek Dardar aurait commandé ces couteaux étranges et redoutables. Nul n'en connaissait l'utilité jusqu'à ce qu'il tente d'offrir à manger à son dieu.
Niveau 36 Grandes Dagues Eguisées
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois d'Ebène
5x Bois de Merisier
3x Bois d'If
3x Argent
4x Manganèse
Dommages : 8 à 12 (neutre)
Sagesse : 15
Coup critiques : +3
Intelligence : -18
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 36
Sagesse > 5
Description : Ces dagues d'apparence modeste sont cependant très dangereuses. Elles sont de plus facilement dissimulables, ce qui en fait une arme de choix pour les assassins.
Niveau 38 Grand couteau à Stek
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois de Chêne
8x Bois d'Erable
7x Bois d'If
6x Bronze
6x Etain
Dommages : 6 à 9 (neutre)
Agilité : 29 à 38
Vitalité : 16 à 20
Chance : -1 à -10
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 38
Force > 14
Description : L'illustre fou Stek Dardar aurait commandé ces couteaux étranges et redoutables. Nul n'en connaissait l'utilité jusqu'à ce qu'il tente d'offrir à manger à son dieu.
Niveau 39 Puissantes Dagues Eguisées
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois d'Ebène
6x Bois de Merisier
3x Bois d'If
3x Argent
5x Manganèse
Dommages : 8 à 12 (neutre)
Sagesse : 15
Coup critiques : +4
Intelligence : -18
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 39
Sagesse > 5
Description : Ces dagues d'apparence modeste sont cependant très dangereuses. Elles sont de plus facilement dissimulables, ce qui en fait une arme de choix pour les assassins.
Niveau 40 Dagues Eulasse
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bauxite
4x Kobalte
4x Bois de Chêne
4x Bois de Frêne
4x Bois de Châtaignier
Dommages : 3 à 5 (eau)
Dommages : 3 à 5 (terre)
Résistance : 2 à 5 (eau)
Résistance : 2 à 5 (air)
Résistance : 2 à 5 (feu)
Résistance : 2 à 5 (terre)
Résistance : 2 à 5 (neutre)
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 40
Description : Eulasse était un bouftier du nord d'Amakna qui trouva un jour, au milieu du fumier de ses bouftous, une paire de dagues légèrement salies.
Que celui qui les porte fasse attention : le manche glisse, il est facile de manquer son coup.
Niveau 40 Scalpel de Bworknroll
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 6 à 20 (neutre)
Initiative : -51 à -150
Force : -21 à -40
Vitalité : 1 à 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50

Description : Pour récolter des « morceaux » de créature, rien ne vaut le scalpel de Bworknroll qui préserve la vitalité des membres arrachés. Il faut l'utiliser au combat pour récupérer les parties désirées.
Niveau 40 Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bauxite
5x Fer
4x Etain
5x Bois de Frêne
5x Bois d'Erable
Dommages : 16 à 20 (neutre)
Agilité : 21 à 40
Vitalité : 21 à 40
+4 à 5 de dommages
PM perdu à la cible : 1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +12
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 40
Description : Ces magnifiques dagues auraient appartenu à la Sramette la plus cruelle qu'Amakna ait connu. Enfin, l'une des plus cruelles... En fait, juste un peu plus que les autres, enfin au moins autant que les autres, ce qui est déjà pas mal !
Niveau 40 Dague Hi'Bol'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 6 à 15 (eau)
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/35
Echec : 1/45
Chance > 40
Vitalité > 40
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 41 Large Couteau à Stek
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois de Chêne
8x Bois d'Erable
8x Bois d'If
7x Bronze
7x Etain
Dommages : 7 à 10 (neutre)
Agilité : 31 à 40
Vitalité : 18 à 22
Chance : -1 à -10
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 41
Force > 16
Description : L'illustre fou Stek Dardar aurait commandé ces couteaux étranges et redoutables. Nul n'en connaissait l'utilité jusqu'à ce qu'il tente d'offrir à manger à son dieu.
Niveau 44 Petite Lame de Fon
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois de Merisier
6x Bois d'If
5x Manganèse
5x Argent
4x Bauxite
Dommages : 5 à 11 (neutre)
Agilité : 16 à 25
Chance : 9 à 13
Coup critiques : +1
Sagesse : -1 à -5
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +13
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 44
Chance > 5
Description : Cette dague était utilisée autrefois par la confrérie secrète de Fon. Cette guilde voulait plonger Amakna dans le chaos. Finalement, elle coula en premier quand l'île qui les cachait fut submergée par les flots.
Niveau 44 Dagues Aj'Deh'Là
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois d'If
6x Bois de Charme
2x Bois de Tronknyde
1x Ebonite
4x Ambre d'Abraknyde
Dommages : 6 à 10 (air)
PM : 1
Intelligence : -50
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 60
Description : Qui ne connait pas Aj'Deh'Là, l'ermite, légendaire disciple de Sram qui avait passé sa vie à refuser tout contact avec les autres. À sa mort, on retrouva ses dagues fétiches à côté de son corps, et seuls les plus agiles purent les apprivoiser.
Niveau 46 Dagues Eurfolles
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
9x Bois d'Ebène
8x Bauxite
1x Bois de Merisier
4x Ambre
2x Cristal
Dommages : 5 à 7 (neutre)
PM : 1
PA : 2
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 46
Description : Ces dagues légendaires constituent de vraies pièces de collection pour tout Sram qui se respecte, elles sont tellement vénérées, que certains Srams se refusent à les voler.
Niveau 46 Dagues Honies
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bois de Charme
8x Bois de Châtaignier
1x Ambre de Bambouto
3x Bois de Bambou
6x Tronc de Kokoko
Dommages : 6 à 15 (air)
Agilité : 16 à 25
Sagesse : 11 à 15
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 60
Description : Ces dagues ont baigné dans le sang de nombreuses créatures démoniaques agonisantes, comme des enfants par exemple, ce qui leur donne un cachet franchement original.
Niveau 48 Lame de Fon
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois de Merisier
6x Bois d'If
6x Manganèse
6x Argent
5x Bauxite
Dommages : 6 à 12 (neutre)
Agilité : 18 à 27
Chance : 12 à 16
Coup critiques : +2
Sagesse : -1 à -5
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +13
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 48
Chance > 8
Description : Cette dague était utilisée autrefois par la confrérie secrète de Fon. Cette guilde voulait plonger Amakna dans le chaos. Finalement, elle coula en premier quand l'île qui les cachait fut submergée par les flots.
Niveau 50 Dague Hi'Mov'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 6 à 15 (terre)
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/35
Echec : 1/40
Force > 50
Vitalité > 50
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.

Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés - © Site remis en ligne par Leo Poitevin