3 Mai : Un petit jeu de stratégie sur lequel je traine actuellement : Lord of Ultima. Si ça vous dit ^^
29 Mars : Pour les nostalgiques de Zelda, un petit jeu développé par Mozilla (gratuit et il se finit en moins d'1h) respectant les standards du web. Pour les gamers, c'est par là
Les Dagues
Niveau 1 | Tailladeuse de Baguettes Magiques | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Ambre 5x Etain |
Dommages : 1 (air) Dommages : 1 (eau) Dommages : 1 (feu) Dommages : 1 (terre) Sagesse : 1 à 5 |
PA : 6 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Métier doit etre Sculptemage de Baguettes |
|
Description : Cette dague est imprégnée d'une essence magique, indispensable pour sculpter des oeuvres pleines de magie. |
Niveau 1 | Tailladeuse de Manche | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Bois de Châtaignier 10x Cuivre |
Dommages : 2 à 3 (neutre) |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Métier > Sculpteur de Baguettes (49) |
|
Description : Si vous utilisez cette tailladeuse en combat, vous vous battrez comme un manche. Par contre, si vous vous en servez pour sculpter des manches, les tailleurs se retrouveront sur la paille, ce qui rendra les paysans mécontents. |
Niveau 1 | Tailladeuse de Baguette | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Bois de Frêne 1x Cuivre |
Dommages : 2 à 4 (neutre) Initiative : 10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
||
Description : Outil indispensable à la création des baguettes. |
Niveau 1 | Tailladeuse d'Arcs Magiques | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Ambre 10x Fer |
Dommages : 1 (air) Dommages : 1 (eau) Dommages : 1 à 0 (feu) Dommages : 1 à 0 (terre) Sagesse : 1 à 5 |
PA : 6 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Métier doit etre Sculptemage d'Arcs |
|
Description : Cette dague est imprégnée d'une essence magique, indispensable pour sculpter des oeuvres pleines de magie. |
Niveau 1 | Tailladeuse de Bâton | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Bois de Frêne 2x Fer |
Dommages : 2 à 4 (neutre) Initiative : 10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
||
Description : Outil indispensable à la création des bâtons. |
Niveau 1 | Tailladeuse de Bâtons Magiques | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Ambre 8x Bronze |
Dommages : 1 (air) Dommages : 1 (eau) Dommages : 1 à 0 (feu) Dommages : 1 à 0 (terre) Sagesse : 1 à 5 |
PA : 6 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Métier doit etre Sculptemage de Bâtons |
|
Description : Cette dague est imprégnée d'une essence magique, indispensable pour sculpter des oeuvres pleines de magie. |
Niveau 1 | Coupe Cuir du Cordomage | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Pierre du Craqueleur 10x Bois de Chêne |
Dommages : 1 (air) Dommages : 1 (eau) Dommages : 1 (feu) Dommages : 1 (terre) Sagesse : 1 à 5 |
PA : 6 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Métier doit etre Cordomage |
|
Description : Ce Coupe Cuir magique permet de mieux découper le cuir et gratter les peaux. C'est l'outil idéal pour améliorer les vieilles bottes et ceintures. |
Niveau 1 | Tailladeuse d'Arc | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Bois de Frêne 2x Cuivre |
Dommages : 2 à 4 (neutre) Initiative : 10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
||
Description : Outil indispensable à la création des arcs. |
Niveau 1 | Sertisseur du Joaillomage | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Pierre du Craqueleur 18x Bois de Frêne |
Dommages : 1 (air) Dommages : 1 (eau) Dommages : 1 à 0 (feu) Dommages : 1 à 0 (terre) Sagesse : 1 à 5 |
PA : 6 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Métier doit etre Joaillomage |
|
Description : Ce sertisseur permet de rendre plus éblouissants, les bijoux que vous avez confectionnés. |
Niveau 1 | Coupe Cuir | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Bois de Noyer 2x Fer |
Dommages : 2 à 4 (neutre) Initiative : 10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
||
Description : Outil indispensable à la création de chaussures et de ceintures. |
Niveau 1 | Sertisseur | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Bois de Frêne 1x Fer |
Dommages : 2 à 4 (neutre) Initiative : 10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
||
Description : Cet objet permet au Bijoutier de travailler ses joailleries. |
Niveau 1 | Dagues de l'initié | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 1 à 3 (neutre) Initiative : 10 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
|||
Description : Cette arme d'apparence rudimentaire vous donnera l'impression de savoir vous battre. |
Niveau 2 | Petites Dagues de Boisaille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Bois de Frêne 3x Bois de Châtaignier |
Dommages : 1 à 3 (neutre) Agilité : 1 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 2 |
|
Description : Dagues de simple facture, elles ne feront pas de votre héros une légende. |
Niveau 4 | Dagues de Boisaille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Bois de Frêne 4x Bois de Châtaignier |
Dommages : 2 à 3 (neutre) Agilité : 1 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 4 |
|
Description : Dagues de simple facture, elles ne feront pas de votre héros une légende. |
Niveau 6 | Grandes Dagues de Boisaille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Bois de Frêne 5x Bois de Châtaignier |
Dommages : 2 à 4 (neutre) Agilité : 1 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 6 |
|
Description : Dagues de simple facture, elles ne feront pas de votre héros une légende. |
Niveau 7 | Puissantes Dagues de Boisaille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Bois de Frêne 6x Bois de Châtaignier |
Dommages : 3 à 4 (neutre) Agilité : 1 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 7 |
|
Description : Dagues de simple facture, elles ne feront pas de votre héros une légende. |
Niveau 10 | Petites Dagues de Fouraille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Fer 1x Kobalte 2x Etain |
Dommages : 4 à 6 (neutre) Force : 1 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 10 |
|
Description : Des dagues bien forgées, intéressantes pour les novices. |
Niveau 10 | Petites Dagues de Croclage | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Fer 3x Bois de Châtaignier 1x Manganèse |
Dommages : 1 à 3 (neutre) Agilité : 2 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 10 |
|
Description : D'excellente facture, les Dagues de Croclage feront de vous un vaillant combattant. |
Niveau 11 | Dagues de Fouraille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Fer 1x Kobalte 2x Etain |
Dommages : 4 à 7 (neutre) Force : 1 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 11 |
|
Description : Des dagues bien forgées, intéressantes pour les novices. |
Niveau 12 | Leurnettes | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Bois de Noyer 4x Manganèse |
Dommages : 1 à 3 (neutre) Agilité : 5 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 12 |
|
Description : Ces dagues permettent selon la légende de voler tout et n'importe quoi, mais surtout n'importe quoi à n'importe qui, où l'inverse, mais plus personne ne se souvient de la légende avec exactitude. |
Niveau 12 | Grandes Dagues de Fouraille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Fer 2x Kobalte 2x Etain |
Dommages : 5 à 7 (neutre) Force : 1 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 12 |
|
Description : Des dagues bien forgées, intéressantes pour les novices. |
Niveau 12 | Dagues du Bandit | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
8x Petites Dagues de Boisaille 8x Petites Dagues de Croclage 8x Petites Dagues de Fouraille |
Dommages : 3 à 5 (air) Augmente les dommages de 3 à 7% Vole de 6 à 10 kamas |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
||
Description : Ces dagues aiguisées sont populaires auprès des bandits et impopulaires auprès des jeunes aventuriers pour les mêmes raisons, elles disposent d'un enchantement leur permettant de voler les kamas de ses adversaires. Une forme d'impôt assez originale. |
Niveau 13 | Puissantes Dagues de Fouraille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
3x Fer 2x Kobalte 3x Etain |
Dommages : 5 à 8 (neutre) Force : 1 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 13 |
|
Description : Des dagues bien forgées, intéressantes pour les novices. |
Niveau 13 | Dagues de Croclage | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Fer 4x Bois de Châtaignier 2x Manganèse |
Dommages : 1 à 4 (neutre) Agilité : 4 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 13 |
|
Description : D'excellente facture, les Dagues de Croclage feront de vous un vaillant combattant. |
Niveau 15 | Grandes Dagues de Croclage | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Fer 5x Bois de Châtaignier 3x Manganèse |
Dommages : 2 à 4 (neutre) Agilité : 6 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 15 |
|
Description : D'excellente facture, les Dagues de Croclage feront de vous un vaillant combattant. |
Niveau 17 | Impressionantes Dagues de Croclage | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Fer 5x Bois de Châtaignier 4x Manganèse |
Dommages : 2 à 5 (neutre) Agilité : 8 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 17 |
|
Description : D'excellente facture, les Dagues de Croclage feront de vous un vaillant combattant. |
Niveau 20 | Petites Dagues Sylvestres | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
3x Bois d'Erable 2x Bois d'If 2x Argent 2x Etain |
Dommages : 6 à 10 (neutre) Intelligence : 11 à 15 Agilité : 11 à 15 Sagesse : -1 à -5 Chance : -1 à -20 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 20 Intelligence > 5 |
|
Description : Ces dagues étaient particulièrement bien adaptées pour couper les racines ou les jeunes pousses, elles ont été détournées de leur usage pour en faire des armes presque mortelles. |
Niveau 20 | L'Ergot Mina | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Kobalite 2x Kouartz 1x Saphir 5x Bois de Merisier |
Vole 6 à 8 PV (eau) Agilité : -6 à -15 Chance : 6 à 15 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +8 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
||
Description : La poignée de cette arme est grasse et glissante, mais elle a vraiment un look génial. |
Niveau 23 | Dagues Sylvestres | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Bois d'Erable 3x Bois d'If 2x Argent 2x Etain |
Dommages : 7 à 11 (neutre) Intelligence : 13 à 17 Agilité : 13 à 17 Sagesse : -1 à -5 Chance : -1 à -20 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 23 Intelligence > 5 |
|
Description : Ces dagues étaient particulièrement bien adaptées pour couper les racines ou les jeunes pousses, elles ont été détournées de leur usage pour en faire des armes presque mortelles. |
Niveau 25 | Queues de Chatons | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
10x Bauxite 10x Cuivre 9x Bois de Bombu 9x Bois d'Oliviolet |
Dommages : 1 à 7 (eau) Dommages : 1 à 7 (air) Agilité : 6 à 20 Chance : 6 à 20 Vitalité : -6 à -45 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +15 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 40 Force > 20 Vitalité > 20 |
|
Description : Cette paire de dagues est en fait un jouet magique. Créé pour amuser les jeunes Ecaflips, sa production fut interdite après qu'un enfant adepte de Sram prit part au jeu. |
Niveau 25 | Grandes Dagues Sylvestres | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Bois d'Erable 4x Bois d'If 2x Argent 2x Etain |
Dommages : 8 à 12 (neutre) Intelligence : 15 à 19 Agilité : 15 à 19 Sagesse : -1 à -5 Chance : -1 à -20 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 25 Intelligence > 5 |
|
Description : Ces dagues étaient particulièrement bien adaptées pour couper les racines ou les jeunes pousses, elles ont été détournées de leur usage pour en faire des armes presque mortelles. |
Niveau 27 | Puissantes Dagues Sylvestres | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bois d'Erable 5x Bois d'If 2x Argent 2x Etain |
Dommages : 9 à 13 (neutre) Intelligence : 17 à 21 Agilité : 17 à 21 Sagesse : -1 à -5 Chance : -1 à -20 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 27 Intelligence > 5 |
|
Description : Ces dagues étaient particulièrement bien adaptées pour couper les racines ou les jeunes pousses, elles ont été détournées de leur usage pour en faire des armes presque mortelles. |
Niveau 29 | Bashers | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Argent 4x Manganèse 4x Bois d'Ebène 5x Etain |
Dommages : 10 à 14 (neutre) Agilité : 31 à 40 Intelligence : -1 à -10 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 40 |
|
Description : Les Bashers sont de redoutables dagues d'assassin. Celui qui les possède est capable de rivaliser avec le plus sanguinaire des guerriers. |
Niveau 30 | Dagues O'Bert | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Kobalte 5x Bauxite 4x Cuivre 4x Bois de Noyer 5x Bois de Châtaignier |
Dommages : 6 à 11 (neutre) Vitalité : 11 à 20 Agilité : 11 à 20 Est une arme de chasse |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 30 |
|
Description : O'Bert cou rouge était célèbre dans la campagne profonde. Un jour où il chantait à tue-tête il fut tué, la tête tranchée. D'où son surnom. La dague coupable fut retrouvée, mais personne ne chercha son propriétaire. O'Bert chantait vraiment trop mal. |
Niveau 30 | Dague Hi'Don' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 5 à 12 (feu) |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/35 Echec : 1/45 |
Intelligence > 30 Vitalité > 30 |
||
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. |
Niveau 30 | Dagues Tylo | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Kobalte 4x Cuivre 4x Fer 5x Bois de Frêne 5x Bois de Châtaignier |
Dommages : 4 à 9 (terre) Résistance : 1 à 7 (terre) Résistance : 1 à 7 (neutre) Agilité : -21 à -50 Force : 1 à 5 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Force > 50 |
|
Description : Tylo était un scribe amaknéen qui vécut il y a des siècles de cela. Il avait la particularité de graver ses cahiers de pierre non pas avec des burins mais avec des dagues. Nous reste de lui cette superbe dague, impressionnante de résistance aux chocs. |
Niveau 30 | Petites Dagues Eguisées | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
3x Bois d'Ebène 3x Bois de Merisier 3x Bois d'If 3x Argent 2x Manganèse |
Dommages : 8 à 12 (neutre) Sagesse : 15 Coup critiques : +1 Intelligence : -18 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 30 Sagesse > 5 |
|
Description : Ces dagues d'apparence modeste sont cependant très dangereuses. Elles sont de plus facilement dissimulables, ce qui en fait une arme de choix pour les assassins. |
Niveau 30 | Le Rasoir Infernal | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bronze 4x Cuivre 5x Kobalte 5x Bois de Charme 5x Bois d'Erable |
Dommages : 8 à 12 (feu) Vitalité : -16 à -25 Sagesse : -16 à -25 Intelligence : 1 à 5 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 30 |
|
Description : Krys Razepa était un vieux disciple d'Enutrof qui portait la barbe, comme tous les disciples d'Enutrof dignes de ce nom. Lorsque madame Razepa, sa femme, lui offrit un rasoir, il préféra l'utiliser pour combattre... |
Niveau 32 | Petit couteau à Stek | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
8x Bois de Chêne 8x Bois d'Erable 5x Bois d'If 4x Bronze 4x Etain |
Dommages : 4 à 7 (neutre) Agilité : 21 à 30 Vitalité : 11 à 15 Chance : -1 à -10 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +15 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 32 Force > 10 |
|
Description : L'illustre fou Stek Dardar aurait commandé ces couteaux étranges et redoutables. Nul n'en connaissait l'utilité jusqu'à ce qu'il tente d'offrir à manger à son dieu. |
Niveau 33 | Les Lames en Table | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Bauxite 4x Cuivre 4x Kobalte 3x Bois de Noyer 5x Bois de Frêne |
Dommages : 1 à 15 (air) Agilité : 6 à 35 Sagesse : -23 à -32 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 55 Chance > 5 |
|
Description : Ces couteaux étaient à l'origine censés servir dans un restaurant de luxe. Mais devant leur look plutôt... étrange, le patron du restaurant a préféré les revendre à un lanceur de couteaux ambulant. |
Niveau 33 | Dagues Eguisées | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Bois d'Ebène 4x Bois de Merisier 3x Bois d'If 3x Argent 3x Manganèse |
Dommages : 8 à 12 (neutre) Sagesse : 15 Coup critiques : +2 Intelligence : -18 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 33 Sagesse > 5 |
|
Description : Ces dagues d'apparence modeste sont cependant très dangereuses. Elles sont de plus facilement dissimulables, ce qui en fait une arme de choix pour les assassins. |
Niveau 34 | Dagues Ancestrales | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Ambre Ancestrale 1x Bois de Merisier 1x Bois d'Ebène 1x Bois de Charme 4x Or |
Dommages : 6 à 10 (neutre) +1 de dommages Intelligence : 41 à 50 Force : -1 à -30 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 34 Intelligence > 10 |
|
Description : Ces puissantes dagues, forgées à l'ancienne à partir d'Ambre Ancestrale, ont servi pendant la colonisation de l'île de Moon, avant que cette dernière ne redevienne sauvage. |
Niveau 35 | Epée Cassée du Chevalier Malchanceux | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Bois d'Erable 4x Kobalte 4x Bauxite 3x Etain 3x Cuivre |
Dommages : 12 à 26 (neutre) Force : 20 Agilité : -20 Vitalité : 15 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Force > 20 |
|
Description : Cette épée fut donnée à Souzé Schel, un jeune Iop, lors de son adoubement. Malheureusement, lors de sa première mission de chevalier, il glissa sur une pierre qui se trouvait être un craqueleur... |
Niveau 35 | Couteau à Stek | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
8x Bois de Chêne 8x Bois d'Erable 6x Bois d'If 5x Bronze 5x Etain |
Dommages : 5 à 8 (neutre) Agilité : 25 à 34 Vitalité : 13 à 17 Chance : -1 à -10 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +15 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 35 Force > 12 |
|
Description : L'illustre fou Stek Dardar aurait commandé ces couteaux étranges et redoutables. Nul n'en connaissait l'utilité jusqu'à ce qu'il tente d'offrir à manger à son dieu. |
Niveau 36 | Grandes Dagues Eguisées | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Bois d'Ebène 5x Bois de Merisier 3x Bois d'If 3x Argent 4x Manganèse |
Dommages : 8 à 12 (neutre) Sagesse : 15 Coup critiques : +3 Intelligence : -18 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 36 Sagesse > 5 |
|
Description : Ces dagues d'apparence modeste sont cependant très dangereuses. Elles sont de plus facilement dissimulables, ce qui en fait une arme de choix pour les assassins. |
Niveau 38 | Grand couteau à Stek | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
8x Bois de Chêne 8x Bois d'Erable 7x Bois d'If 6x Bronze 6x Etain |
Dommages : 6 à 9 (neutre) Agilité : 29 à 38 Vitalité : 16 à 20 Chance : -1 à -10 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +15 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 38 Force > 14 |
|
Description : L'illustre fou Stek Dardar aurait commandé ces couteaux étranges et redoutables. Nul n'en connaissait l'utilité jusqu'à ce qu'il tente d'offrir à manger à son dieu. |
Niveau 39 | Puissantes Dagues Eguisées | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bois d'Ebène 6x Bois de Merisier 3x Bois d'If 3x Argent 5x Manganèse |
Dommages : 8 à 12 (neutre) Sagesse : 15 Coup critiques : +4 Intelligence : -18 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 39 Sagesse > 5 |
|
Description : Ces dagues d'apparence modeste sont cependant très dangereuses. Elles sont de plus facilement dissimulables, ce qui en fait une arme de choix pour les assassins. |
Niveau 40 | Dagues Eulasse | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Bauxite 4x Kobalte 4x Bois de Chêne 4x Bois de Frêne 4x Bois de Châtaignier |
Dommages : 3 à 5 (eau) Dommages : 3 à 5 (terre) Résistance : 2 à 5 (eau) Résistance : 2 à 5 (air) Résistance : 2 à 5 (feu) Résistance : 2 à 5 (terre) Résistance : 2 à 5 (neutre) |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 40 |
|
Description : Eulasse était un bouftier du nord d'Amakna qui trouva un jour, au milieu du fumier de ses bouftous, une paire de dagues légèrement salies. Que celui qui les porte fasse attention : le manche glisse, il est facile de manquer son coup. |
Niveau 40 | Scalpel de Bworknroll | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 6 à 20 (neutre) Initiative : -51 à -150 Force : -21 à -40 Vitalité : 1 à 10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
|||
Description : Pour récolter des « morceaux » de créature, rien ne vaut le scalpel de Bworknroll qui préserve la vitalité des membres arrachés. Il faut l'utiliser au combat pour récupérer les parties désirées. |
Niveau 40 | Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Bauxite 5x Fer 4x Etain 5x Bois de Frêne 5x Bois d'Erable |
Dommages : 16 à 20 (neutre) Agilité : 21 à 40 Vitalité : 21 à 40 +4 à 5 de dommages PM perdu à la cible : 1 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +12 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 40 |
|
Description : Ces magnifiques dagues auraient appartenu à la Sramette la plus cruelle qu'Amakna ait connu. Enfin, l'une des plus cruelles... En fait, juste un peu plus que les autres, enfin au moins autant que les autres, ce qui est déjà pas mal ! |
Niveau 40 | Dague Hi'Bol' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 6 à 15 (eau) |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/35 Echec : 1/45 |
Chance > 40 Vitalité > 40 |
||
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. |
Niveau 41 | Large Couteau à Stek | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
8x Bois de Chêne 8x Bois d'Erable 8x Bois d'If 7x Bronze 7x Etain |
Dommages : 7 à 10 (neutre) Agilité : 31 à 40 Vitalité : 18 à 22 Chance : -1 à -10 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +15 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 41 Force > 16 |
|
Description : L'illustre fou Stek Dardar aurait commandé ces couteaux étranges et redoutables. Nul n'en connaissait l'utilité jusqu'à ce qu'il tente d'offrir à manger à son dieu. |
Niveau 44 | Petite Lame de Fon | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bois de Merisier 6x Bois d'If 5x Manganèse 5x Argent 4x Bauxite |
Dommages : 5 à 11 (neutre) Agilité : 16 à 25 Chance : 9 à 13 Coup critiques : +1 Sagesse : -1 à -5 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +13 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 44 Chance > 5 |
|
Description : Cette dague était utilisée autrefois par la confrérie secrète de Fon. Cette guilde voulait plonger Amakna dans le chaos. Finalement, elle coula en premier quand l'île qui les cachait fut submergée par les flots. |
Niveau 44 | Dagues Aj'Deh'Là | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bois d'If 6x Bois de Charme 2x Bois de Tronknyde 1x Ebonite 4x Ambre d'Abraknyde |
Dommages : 6 à 10 (air) PM : 1 Intelligence : -50 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 60 |
|
Description : Qui ne connait pas Aj'Deh'Là, l'ermite, légendaire disciple de Sram qui avait passé sa vie à refuser tout contact avec les autres. À sa mort, on retrouva ses dagues fétiches à côté de son corps, et seuls les plus agiles purent les apprivoiser. |
Niveau 46 | Dagues Eurfolles | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
9x Bois d'Ebène 8x Bauxite 1x Bois de Merisier 4x Ambre 2x Cristal |
Dommages : 5 à 7 (neutre) PM : 1 |
PA : 2 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 46 |
|
Description : Ces dagues légendaires constituent de vraies pièces de collection pour tout Sram qui se respecte, elles sont tellement vénérées, que certains Srams se refusent à les voler. |
Niveau 46 | Dagues Honies | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
3x Bois de Charme 8x Bois de Châtaignier 1x Ambre de Bambouto 3x Bois de Bambou 6x Tronc de Kokoko |
Dommages : 6 à 15 (air) Agilité : 16 à 25 Sagesse : 11 à 15 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 60 |
|
Description : Ces dagues ont baigné dans le sang de nombreuses créatures démoniaques agonisantes, comme des enfants par exemple, ce qui leur donne un cachet franchement original. |
Niveau 48 | Lame de Fon | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bois de Merisier 6x Bois d'If 6x Manganèse 6x Argent 5x Bauxite |
Dommages : 6 à 12 (neutre) Agilité : 18 à 27 Chance : 12 à 16 Coup critiques : +2 Sagesse : -1 à -5 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +13 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 48 Chance > 8 |
|
Description : Cette dague était utilisée autrefois par la confrérie secrète de Fon. Cette guilde voulait plonger Amakna dans le chaos. Finalement, elle coula en premier quand l'île qui les cachait fut submergée par les flots. |
Niveau 50 | Dague Hi'Mov' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 6 à 15 (terre) |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/35 Echec : 1/40 |
Force > 50 Vitalité > 50 |
||
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. |
Niveau 52 | Grande Lame de Fon | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bois de Merisier 6x Bois d'If 7x Manganèse 7x Argent 6x Bauxite |
Dommages : 7 à 13 (neutre) Agilité : 18 à 27 Chance : 15 à 19 Coup critiques : +2 Sagesse : -1 à -5 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +13 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 52 Chance > 10 |
|
Description : Cette dague était utilisée autrefois par la confrérie secrète de Fon. Cette guilde voulait plonger Amakna dans le chaos. Finalement, elle coula en premier quand l'île qui les cachait fut submergée par les flots. |
Niveau 53 | Petite Dague Fourbesque | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bois d'Ebène 3x Bois de Charme 6x Etain 5x Or 4x Os Invisible du Chafer Invisible 1x Pierre de Diamant |
Dommages : 6 à 11 (neutre) Agilité : 27 à 36 Sagesse : 6 à 10 Coup critiques : +3 Force : -1 à -15 Intelligence : -1 à -15 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +14 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 53 Force > 18 |
|
Description : Cette dague Sram possède une forme particulièrement fourbe. Tellement fourbe qu'on se demande si c'est vraiment une dague. Lorsque la réponse vient, il est souvent trop tard... |
Niveau 56 | Puissante lame de Fon | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bois de Merisier 6x Bois d'If 8x Manganèse 8x Argent 7x Bauxite |
Dommages : 8 à 14 (neutre) Agilité : 18 à 27 Chance : 20 à 24 Coup critiques : +2 Sagesse : -1 à -5 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +13 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 56 Chance > 12 |
|
Description : Cette dague était utilisée autrefois par la confrérie secrète de Fon. Cette guilde voulait plonger Amakna dans le chaos. Finalement, elle coula en premier quand l'île qui les cachait fut submergée par les flots. |
Niveau 58 | Dagues Ristocrates | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
PA : Portée : Bonus CC : +0 Critique : Echec : |
||||
Description : Porter ces dagues ne fera pas de vous un héros, mais si vous les rangez dans vos sous-vêtements, vous finirez peut-être par ressembler à une héroïne. |
Niveau 58 | Dague Fourbesque | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bois d'Ebène 4x Bois de Charme 7x Etain 6x Or 5x Os Invisible du Chafer Invisible 1x Pierre de Diamant |
Dommages : 7 à 12 (neutre) Agilité : 32 à 46 Sagesse : 6 à 10 Coup critiques : +3 Intelligence : -1 à -15 Force : -1 à -15 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +15 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 58 Force > 20 |
|
Description : Cette dague Sram possède une forme particulièrement fourbe. Tellement fourbe qu'on se demande si c'est vraiment une dague. Lorsque la réponse vient, il est souvent trop tard... |
Niveau 60 | Dague Haih'Ri'Don' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 11 à 16 (air) |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/35 Echec : 1/45 |
Agilité > 60 Vitalité > 60 |
||
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. |
Niveau 62 | Dagues Aerdala | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
50x Artefact Pandawushu Air 3x Rutile 1x Pyrute 1x Aigue-Marine 10x Racine de Bulbambou 10x Racine de Bulbiflore |
Dommages : 11 à 16 (air) Vitalité : 21 à 30 Agilité : 21 à 30 Coup critiques : +2 à 3 Initiative : 151 à 200 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 150 Force > 50 |
|
Description : Aiguisées comme des griffes de Meulou, ces dagues feront de vous un excellent apprenti assassin. |
Niveau 63 | Superbe Dague Fourbesque | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bois d'Ebène 5x Bois de Charme 8x Etain 7x Or 6x Os Invisible du Chafer Invisible 1x Pierre de Diamant |
Dommages : 8 à 13 (neutre) Agilité : 33 à 52 Sagesse : 11 à 15 Coup critiques : +4 Force : -1 à -15 Intelligence : -1 à -15 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +16 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 63 Force > 22 |
|
Description : Cette dague Sram possède une forme particulièrement fourbe. Tellement fourbe qu'on se demande si c'est vraiment une dague. Lorsque la réponse vient, il est souvent trop tard... |
Niveau 64 | Blessdags | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Sang de Dragon Cochon 10x Bauxite 10x Or 5x Bois d'Ebène 4x Bois de Merisier 5x Ambre |
Dommages : 12 à 18 (neutre) Chance : 31 à 40 Vitalité : 31 à 40 Coup critiques : +2 à 6 Force : -11 à -20 Agilité : 31 à 40 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +17 Critique : 1/30 Echec : 1/100 |
Agilité > 64 Vitalité > 10 Chance > 10 |
|
Description : Les Blessdags viennent du célèbre Ogre la Main Sombre qui périt en affrontant un paladin du Bimd'Oule. Il paraît que son sang anime ces dagues malsaines. |
Niveau 67 | Hypnotique Dague Fourbesque | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bois d'Ebène 6x Bois de Charme 9x Etain 7x Or 7x Os Invisible du Chafer Invisible 1x Pierre de Diamant |
Dommages : 9 à 14 (neutre) Agilité : 41 à 60 Sagesse : 11 à 15 Coup critiques : +4 Force : -1 à -15 Intelligence : -1 à -15 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +17 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 67 Force > 25 |
|
Description : Cette dague Sram possède une forme particulièrement fourbe. Tellement fourbe qu'on se demande si c'est vraiment une dague. Lorsque la réponse vient, il est souvent trop tard... |
Niveau 67 | Dagues Ruyère | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Bâton du Kilibriss 20x Duvet du Kilibriss 1x Barbe inexistante du Barbroussa 1x Lait de Cochon de Lait 10x Lait de Dragodinde 1x Souris verte |
Vole 3 à 4 PV (neutre) PA perdu à la cible : 1 Coup critiques : +3 à 4 Agilité : 16 à 30 Sagesse : 16 à 25 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 100 |
|
Description : Ces dagues sont perforées tout au long de la lame, afin d'émettre un joli sifflement quand on les manie rapidement. Les trous sont également très efficaces pour entraîner les viscères de ses ennemis. |
Niveau 69 | Griffettes | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Corne de Mominotor 2x Peau de Raul Mops 2x Morceau de caleçon de Gourlo 15x Moustache du Mufafah 20x Ecaille poisseuse 2x Poudre de résurrection |
Dommages : 9 à 18 (neutre) Agilité : 26 à 40 Sagesse : 16 à 30 Vitalité : 31 à 50 Force : 26 à 40 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +15 Critique : 1/30 Echec : 1/30 |
Agilité > 100 Force > 100 |
|
Description : Ces dagues ont été forgées pour une écaflipette maniaque de la manucure. Elle trouvait que les lourdes épées s'accordaient mal à ses jolies griffes vernies. |
Niveau 70 | Dague Ho'Rille' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 3 à 5 (air) Dommages : 3 à 5 (eau) Dommages : 3 à 5 (feu) Dommages : 3 à 5 (terre) |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +2 Critique : 1/35 Echec : 1/35 |
Agilité > 35 Chance > 35 Force > 35 Intelligence > 35 Vitalité > 70 |
||
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. |
Niveau 73 | Chakra Style | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
10x Bois de Charme 10x Bauxite 10x Or 10x Bois d'Ebène 2x Diamant 5x Ambre |
Dommages : 10 à 14 (neutre) Vitalité : 30 PA : +1 Chance : 30 Sagesse : -10 +3 de dommages |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 73 Chance > 15 |
|
Description : Chakra Style est une paire de dagues ayant appartenu à l'une des plus grandes voleuses de tous les temps. Chakra fut la première à pouvoir forcer les portes du temple d'Osaroth et à y dérober de précieuses reliques. |
Niveau 80 | Dagues Hischantes | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Kobalite 4x Magnésite 1x Rubis 5x Ebonite 10x Bois d'If 10x Bois de Merisier 4x Bois d'Ebène |
Dommages : 13 à 22 (neutre) PV rendus : 13 à 22 Portée : +1 Vitalité : 21 à 40 Agilité : 21 à 40 Force : 11 à 20 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 100 Force > 80 |
|
Description : Ces dagues feraient craquer n'importe quelle petite Sramette en quête d'expériences nouvelles. En effet, ses pouvoirs étranges lui permettent d'accomplir les pires fourberies, aux amis comme aux ennemis. Le Captain Chafer aurait adoré. |
Niveau 80 | Lames Sanglantes D'Ortimus Contrari | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Saphir 1x Ambre d'Abraknyde Sombre 2x Kouartz 2x Kobalite 10x Bois de Châtaignier 10x Bois de Merisier 12x Bois d'If |
Dommages : 11 à 18 (neutre) PM : 1 Agilité : 31 à 50 Sagesse : 11 à 20 Coup critiques : +3 à 5 PA perdu à la cible : 1 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +15 Critique : 1/20 Echec : 1/50 |
Agilité > 79 Force > 40 |
|
Description : Ortimus Contrari est une légende parmi les assassins. Il exécute toujours ses contrats d'une manière totalement opposée aux méthodes traditionnelles. N'en demandez pas plus, vous pourriez mourir dans l'instant. |
Niveau 83 | La Thor-Boyaux | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
10x Ivoire 2x Kobalite 2x Kriptonite 2x Kouartz 2x Saphir 10x Bois de Bombu 10x Bois d'Orme |
Dommages : 14 à 23 (neutre) Force : 21 à 30 Vitalité : 21 à 40 Agilité : 21 à 30 +3 à 4 de dommages Portée : +1 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 80 Force > 100 |
|
Description : Cette dague en forme de faucille, servait à éviscérer les voyageurs égarés. Elle tire son nom, de toutes les beuveries à la taverne que son propriétaire se payait après avoir dépouillé ses pauvres victimes. |
Niveau 83 | Daguette du Captain Chafer | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
3x Bakélélite 3x Kriptonite 10x Bois d'If 10x Bois d'Oliviolet 5x Ecorce d'Abraknyde Sombre 5x Racine d'Abraknyde Sombre 2x Emeraude |
Dommages : 15 à 22 (neutre) Vitalité : 21 à 40 Sagesse : 16 à 25 Agilité : 21 à 40 Coup critiques : +3 à 4 Augmente les dommages de 6 à 10% Initiative : 101 à 200 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 100 Force > 50 |
|
Description : Si le Captain Chafer a disparu, sa dague elle, est bien entre vos mains. Si son manche est passé entre les mains du célèbre Captain Chafer, imaginez où la lame a pu passer... |
Niveau 90 | Dague Lutination | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Kobalite 4x Magnésite 1x Cristal 10x Bois de Tronknyde 1x Tranche Magique de Tronknyde 3x Kouartz 15x Bois de Charme |
Dommages : 10 à 14 (neutre) Vole 2 à 4 PV (air) Vitalité : 21 à 40 Sagesse : 16 à 25 Agilité : 16 à 30 Portée : +1 Initiative : 201 à 400 Résistance : 3 à 5% (neutre) |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Vitalité > 30 Agilité > 100 Force > 70 |
|
Description : Un ridicule petit artisan du nom de Slaillehine, a eu la brillante idée de bricoler ces superbes dagues. Du jour au lendemain, tout le monde faisait la queue devant sa forge, c'est comme cela qu'il a trouvé un nom pour cette dague. |
Niveau 95 | Dague Rafeuse | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
3x Kriptonite 4x Kouartz 1x Emeraude 2x Rubis 10x Ecorce d'Abraknyde Sombre 15x Bois d'Ebène 2x Ambre d'Abraknyde Sombre |
Dommages : 6 à 9 (air) Dommages : 6 à 9 (neutre) Force : 21 à 40 Agilité : 21 à 30 Chance : 21 à 30 +4 à 6 de dommages Prospection : 6 à 10 Résistance : 3 à 5 (terre) Résistance : 3 à 5 (neutre) |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 80 Force > 100 |
|
Description : C'est le célèbre artisan Daguiero qui eut l'idée de créer une telle dague. Plutôt versé dans les jeux d'argents et activités peu recommandables, ce fut sa dernière création réellement digne d'intérêt. On peut imaginer pire comme fin de carrière. |
Niveau 100 | Dagues Maydhyn China | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Agathe 12x Bois d'Ebène 3x Kouartz 2x Magnésite 6x Bois de Bambou Sombre 6x Bois de Bambou 2x Rutile |
Dommages : 15 à 20 (neutre) Coup critiques : +4 à 5 PM : 1 Agilité : 21 à 30 Vitalité : 31 à 50 Initiative : 200 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +15 Critique : 1/35 Echec : 1/50 |
Force > 150 Agilité > 150 |
|
Description : Ces dagues sublimes ont été confectionnées sur mesure, pour une Sramette en manque de sensations fortes. En effet, déçue de ne pas trouver de dagues à sa convenance, elle lança un défi à tous les forgeurs de dagues d'Amakna : celui qui réussirait à lui forger des dagues capables de tuer sur le coup, n'importe quel Tofu, pourrait passer 3 nuits en sa compagnie. Contrairement à ce qu'elle pensait, cette annonce n'eut pas l'effet escompté, puisque personne ne participa au défi. Elle dut attendre une centaine d'années, pour qu'un forgeur de dagues Enutrof à la retraite, soit intéressé par la récompense qui avait bien changé avec le temps... |
Niveau 108 | Dagues du Rat Noir | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
45x Dent de Wabbit 4x Cubitus du Rat Noir 6x Magnésite 15x Canine du Mulou 5x Ebonite 4x Rubis 45x Crocs de Rats |
Dommages : 17 à 20 (air) Vole de 21 à 30 kamas Agilité : 26 à 40 Vitalité : 41 à 60 Coup critiques : +2 à 3 +3 à 5 de dommages +6 à 10 de dommages aux pièges 21 à 30% de dommages aux pièges Initiative : 100 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 250 Sagesse > 100 Vitalité > 300 |
|
Description : A la fois tranchantes et abîmées, les lames de ces dagues permettent de trancher les membres de vos adversaires avec une facilité déconcertante, tout en s'assurant que vous leur retirerez une quantité impressionnante de lambeaux de chair. Dommage qu'elles ne soient pas rouillées, chauffées à blanc et empoisonnées lorsque vous les utilisez. |
Niveau 113 | Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
12x Bois de Bambou Sombre 2x Aigue-Marine 2x Ambre de Bambouto 3x Aluminite 6x Kouartz 4x Rutile 3x Pyrute |
Dommages : 12 à 15 (neutre) Vole 3 à 4 PV (neutre) Agilité : 31 à 50 Vitalité : 71 à 100 Sagesse : 26 à 40 Coup critiques : +2 à 3 Prospection : 6 à 10 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/25 Echec : 1/50 |
Force > 300 Agilité > 100 |
|
Description : Ces dagues ont appartenu à un pauvre Sadida, dont la richesse fulgurante fera date dans l'histoire d'Amakna. En effet, ce Sadida avait dédié son existence à la chasse aux Bouftons, ce qui ne manquait pas de faire rire tous les habitants du village. Certains badauds venaient même de loin, pour le regarder chasser ces ridicules créatures et pour se moquer de lui. Sa vengeance fut terrible, car entre temps, il était devenu assez riche pour mettre à prix toutes les sales têtes qui s'étaient moquées de lui. |
Niveau 113 | Dagues Rhumes | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Topaze 3x Ambre de Bambouto 3x Rutile 5x Pyrute 4x Kriptonite 3x Bois de Bambou Magique 10x Bois de Bambou Sombre |
Dommages : 13 à 18 (neutre) Vole 3 à 4 PV (feu) Vitalité : 101 à 150 Intelligence : 26 à 40 Agilité : 26 à 40 Soins : 4 à 5 +4 à 5 de dommages Portée : +1 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +8 Critique : 1/35 Echec : 1/50 |
Agilité > 100 Intelligence > 100 |
|
Description : Ces dagues sont parfaites pour couper les fruits, ou pour couper l'herbe sous les pieds de vos adversaires. Une façon originale de les surprendre. |
Niveau 120 | Dague Régah | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
9x Kobalite 9x Kouartz 9x Kriptonite 2x Bois Envoûté 50x Ivoire 2x Défense de Dragon Cochon 3x Emeraude 20x Bois d'Orme |
Dommages : 11 à 20 (air) Vole 3 à 4 PV (neutre) Force : 21 à 40 Agilité : 21 à 40 +6 à 10 de dommages Prospection : 11 à 15 Résistance : 6 à 10% (air) Résistance : 6 à 10% (feu) |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 250 Force > 100 |
|
Description : Ces puissantes dagues sont le fruit d'une coopération entre les seuls artisans capables de se mettre d'accord sur l'avenir de leur profession. Ils ne furent que deux. Ils moururent tous les deux en se disputant à propos du nom de ces dagues. |
Niveau 121 | Dagues R'Hoh | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
8x Kobalite 8x Kriptonite 8x Bakélélite 20x Bois d'Ebène 20x Ecorce d'Abraknyde Sombre 8x Ambre d'Abraknyde Sombre 4x Saphir 20x Racine d'Abraknyde Sombre |
Dommages : 7 à 11 (neutre) Dommages : 7 à 11 (air) Vitalité : 41 à 80 Sagesse : 21 à 30 Agilité : 31 à 50 Augmente les dommages de 11 à 15% Prospection : 6 à 10 Portée : +1 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 150 Force > 100 Vitalité > 100 |
|
Description : Aucun Sram ne peut résister à l'envie d'agresser un ami avec ces sublimes dagues. Leur principal intérêt est donc de faire baisser de manière considérable l'insécurité en Amakna, en supprimant un à un les derniers Srams restants. |
Niveau 127 | Sertisseur de Ramougre | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Topaze 4x Rutile 3x Kobalite 3x Bakélélite 3x Bois de Bambou Sacré 1x Ambre de Bambouto Sacré 2x Agathe 1x Os de Fantôme Léopardo |
Dommages : 5 à 14 (neutre) Vole 5 à 6 PV (air) PA perdu à la cible : 1 Force : 31 à 50 Agilité : 31 à 50 Vitalité : 101 à 150 Coup critiques : +5 à 6 +16 à 20 de dommages aux pièges |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/30 |
Agilité > 200 Force > 200 |
|
Description : Ramougre était un vieux Sram, devenu maître dans la confection de bijoux. Il se servait à la fois de ce sertisseur pour ses créations, mais aussi pour assassiner ses propres clients, lorsqu'il s'ennuyait trop dans sa bijouterie. Il était connu pour son très mauvais caractère, qui le poussait parfois à détruire avec son sertisseur, ses plus belles créations. Aujourd'hui, les utilisateurs de ces dagues savent lui rendre hommage, puisqu'il les utilisent essentiellement pour trancher les bijoux de famille. |
Niveau 128 | Dagues du Dragoeuf | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Corne de Dragoss de Saphire 25x Fémur du Chafer Archer 6x Tibia de Koalak Fossoyeur 2x Os de Fantôme Tanukouï San 3x Pyrute 5x Bakélélite 6x Bois de Bambouto Sacré 12x Coquille de Dragoss Blanc |
Dommages : 5 à 10 (terre) Dommages : 5 à 10 (feu) PA : +1 Force : 26 à 40 Intelligence : 26 à 40 Agilité : 26 à 40 Soins : 4 à 6 +4 à 6 de dommages Vitalité : 101 à 150 Résistance : 5 à 7 (eau) |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/30 |
Force > 150 Intelligence > 150 Agilité > 100 |
|
Description : Ces dagues sont idéales pour découper le haut d'un oeuf de Dragoeuf cuit à la coque. Elles sont aussi très légères, ce qui permet de courir vite lorsque le reste de la communauté des Dragoeufs s'en aperçoit. |
Niveau 135 | Les Dagues du Bouwin | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Corne de Dragoss Blanc 1x Corne de Dragoss Noir 90x Os de Pékeualak 2x Os de Fantôme Yokai Firefoux 2x Os de Fantôme Pandikaze 11x Pyrute 12x Kriptonite 23x Ecorce d'Abraknyde Sombre |
Dommages : 14 à 25 (neutre) Force : 31 à 50 Vitalité : 201 à 250 +6 à 10 de dommages 11 à 20% de dommages aux pièges Agilité : 16 à 30 PA perdu à la cible : 1 Résistance : 6 à 10 (neutre) Résistance : 6 à 10 (air) Augmente les dommages de 6 à 10% |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Force > 250 Agilité > 100 |
|
Description : Le bouwin n'est pas fin, le bouwin n'est pas malin, mais quand il a ses dagues en main, personne ne cherche à provoquer le bouwin. |
Niveau 143 | Dagues Réceuses | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Topaze 1x Os de Fantôme Maho Firefoux 5x Ambre de Bambouto Sacré 8x Ambre Ancestrale 5x Rutile 6x Pyrute 4x Kobalite 2x Racine Magique de Bambouto Sacré |
Dommages : 13 à 22 (neutre) Vole 4 à 5 PV (air) Vitalité : 201 à 250 Sagesse : 31 à 40 Agilité : 31 à 50 Augmente les dommages de 16 à 25% Portée : +1 Résistance : 5 à 8 (neutre) Résistance : 6 à 10% (neutre) |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Force > 250 Agilité > 100 |
|
Description : Affûtées une fois par décennie seulement, ces dagues n'en restent pas moins mortelles. Animées d'une magie des plus obscures, elles se déplacent parfois toutes seules la nuit, pour aller se planter dans le meilleur des cas, dans le derrière des imprudents... Encore une histoire que l'on raconte aux jeunes Iops pour leur faire peur. |
Niveau 149 | Kriss Toubal | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Peau du Rasboul Majeur 4x Coco du Bitouf sombre 38x Amygdales du Bitouf Sombre 1x Etoffe Magique de Moon 38x Cloaque du Poolay 28x Silicate 26x Rune So 2x Pierre de Crystaloboule |
Vole 3 à 6 PV (feu) Vole 3 à 6 PV (eau) PV rendus : 1 à 20 Intelligence : 31 à 50 Chance : 31 à 50 Agilité : 21 à 30 Sagesse : 21 à 30 Vitalité : 151 à 200 Coup critiques : +3 à 4 +4 à 6 de dommages Créature invocables : +2 Prospection : 11 à 20 Résistance : 6 à 10 (feu) Résistance : 6 à 10 (eau) |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Intelligence > 250 Chance > 250 |
|
Description : A ne pas confondre avec le célèbre bâton au nom semblable, ces lames provoquent des carnages bien plus violents. |
Niveau 150 | Dagues Lassay | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Os de Fantôme Pandore 6x Topaze 6x Rutile 5x Pyrute 5x Bakélélite 7x Bois de Bambouto Sacré 19x Bois de Bambou Sacré 3x Racine Magique de Bambouto Sacré |
Dommages : 8 à 13 (neutre) Dommages : 8 à 13 (air) PM : 1 Force : 31 à 50 Vitalité : 201 à 250 Agilité : 31 à 50 +6 à 10 de dommages +16 à 20 de dommages aux pièges 16 à 25% de dommages aux pièges Initiative : 300 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 250 Force > 150 |
|
Description : La lame de ces dagues est en glace, ce qui est très pratique pour rafraîchir l'haleine de vos ennemis, ouvrez-leur la bouche, plantez-y votre grosse dague glacée, et le tour est joué. |
Niveau 158 | Dagues Ruik | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Plume Vibrante du Tofu Royal 59x Etoffe de Ouassingue 1x Rhum Fourbe 1x Rhum de Qualité 90x Glouto Rhum 6x Coco du Bitouf sombre 1x Perruque du Kimbo 23x Dolomite |
Dommages : 1 à 20 (neutre) Agilité : 31 à 50 Vitalité : 201 à 250 Sagesse : 21 à 30 Coup critiques : +4 à 5 +6 à 10 de dommages 31 à 40% de dommages aux pièges Résistance : 6 à 10 (neutre) Résistance : 6 à 10% (neutre) |
PA : 2 Portée : 1 Bonus CC : +15 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 300 |
|
Description : Ruik est meilleur buveur que combattant, et ça ne s'améliore pas au fil du temps. Il est quand même déconseillé de ressembler à un bouchon quand il porte ses dagues. |
Niveau 171 | Dagues Eudin | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
7x Ecusson du Sergent Zoth 45x Etoffe Zoth 8x Faux menton du Bourbassingue 1x Pierre précieuse du Kimbo 62x Croupion du Bitouf aérien 150x Rune Cri 43x Cloaque du Poolay 1x Clakoss |
Dommages : 7 à 10 (terre) Dommages : 9 à 14 (neutre) Force : 31 à 50 Agilité : 31 à 50 Vitalité : 151 à 200 Coup critiques : +3 à 4 +6 à 10 de dommages +11 à 20 de dommages aux pièges 21 à 30% de dommages aux pièges Initiative : 201 à 400 Prospection : 6 à 10 Résistance : 6 à 10% (terre) |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Force > 350 Agilité > 200 |
|
Description : Eudin était un Sram complètement fou, il volait les pauvres pour donner aux riches. |
Niveau 175 | Dague Adou | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Chaussette du Kimbo 3x Perruque du Kimbo 10x Rotule du Disciple Zoth 11x Tresse du Poolay 82x Amygdales du Bitouf Sombre 113x Duvet du Kilibriss 1x Peau de Skeunk 4x Boomerang du Maître Koalak |
Dommages : 8 à 13 (air) Dommages : 8 à 13 (eau) Vole 1 à 2 PV (neutre) Chance : 31 à 50 Agilité : 31 à 50 Force : 31 à 50 Sagesse : 31 à 40 Vitalité : 151 à 200 +4 à 6 de dommages 21 à 30% de dommages aux pièges Prospection : 11 à 20 Résistance : 6 à 10 (air) Résistance : 6 à 10 (feu) |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +7 Critique : 1/30 Echec : 1/30 |
Agilité > 250 Chance > 250 Force > 150 |
|
Description : Ces dagues sont parfaites pour pousser les ananas ou moudre le café. Certains s'en servent même pour taper des pommes et des poires. |
Niveau 182 | Lame Assacre | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Bwak Squelettique 2x Fragment d'Epée Reptilienne 1x Peau de Bworker 22x Bâton du Kilibriss 11x Talon d'achille de l'Abrakleur sombre 150x Fragment de cerveau poli 2x Ambre du Tynril 1x Lame du Chef Bwork |
Dommages : 8 à 17 (neutre) Dommages : 6 à 10 (eau) Dommages : 6 à 10 (feu) Vitalité : 251 à 300 Force : 31 à 50 Agilité : 31 à 50 Coup critiques : +2 à 3 +4 à 6 de dommages Résistance : 6 à 10 (air) Résistance : 6 à 10% (air) |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +7 Critique : 1/30 Echec : 1/40 |
Force > 200 Intelligence > 150 Chance > 150 Agilité > 150 |
|
Description : Lorsque le Bworker commença à étriper lentement Francisque Kabroule, ce dernier se mit à chanter : "Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord...". Depuis, le Bworker est devenu sourd. |
Niveau 187 | Couteaux à Champignons | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Corne brisée de Crocabulia 10x Trompe de la Tromperelle 11x Oeil de Champmane 50x Bractée de Chiendent 15x Bave de Champ à Gnons 2x Epine d'Ougah 12x Ecorce de Champaknyde 20x Tibia du Guerrier Zoth |
Dommages : 8 à 14 (neutre) Dommages : 8 à 14 (air) PA perdu à la cible : 1 Agilité : 31 à 50 Vitalité : 201 à 250 Sagesse : 21 à 30 Coup critiques : +2 à 3 +5 à 7 de dommages 31 à 50% de dommages aux pièges Initiative : 301 à 400 Prospection : 11 à 15 |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +8 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Agilité > 450 |
|
Description : Ces couteaux étaient autrefois utilisés pour retirer les mycoses qui parasitaient les pieds des aventuriers. On leur coupait les pieds juste au niveau du genou. |
Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés - © Site remis en ligne par Leo Poitevin