3 Mai : Un petit jeu de stratégie sur lequel je traine actuellement : Lord of Ultima. Si ça vous dit ^^

29 Mars : Pour les nostalgiques de Zelda, un petit jeu développé par Mozilla (gratuit et il se finit en moins d'1h) respectant les standards du web. Pour les gamers, c'est par là

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Les Dagues


Niveau 1 Tailladeuse de Baguettes Magiques
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ambre
5x Etain
Dommages : 1 (air)
Dommages : 1 (eau)
Dommages : 1 (feu)
Dommages : 1 (terre)
Sagesse : 1 à 5
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Métier doit etre Sculptemage de Baguettes
Description : Cette dague est imprégnée d'une essence magique, indispensable pour sculpter des oeuvres pleines de magie.
Niveau 1 Tailladeuse de Manche
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Châtaignier
10x Cuivre
Dommages : 2 à 3 (neutre)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Métier > Sculpteur de Baguettes (49)
Description : Si vous utilisez cette tailladeuse en combat, vous vous battrez comme un manche. Par contre, si vous vous en servez pour sculpter des manches, les tailleurs se retrouveront sur la paille, ce qui rendra les paysans mécontents.
Niveau 1 Tailladeuse de Baguette
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois de Frêne
1x Cuivre
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Outil indispensable à la création des baguettes.
Niveau 1 Tailladeuse d'Arcs Magiques
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ambre
10x Fer
Dommages : 1 (air)
Dommages : 1 (eau)
Dommages : 1 à 0 (feu)
Dommages : 1 à 0 (terre)
Sagesse : 1 à 5
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Métier doit etre Sculptemage d'Arcs
Description : Cette dague est imprégnée d'une essence magique, indispensable pour sculpter des oeuvres pleines de magie.
Niveau 1 Tailladeuse de Bâton
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Frêne
2x Fer
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Outil indispensable à la création des bâtons.
Niveau 1 Tailladeuse de Bâtons Magiques
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ambre
8x Bronze
Dommages : 1 (air)
Dommages : 1 (eau)
Dommages : 1 à 0 (feu)
Dommages : 1 à 0 (terre)
Sagesse : 1 à 5
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Métier doit etre Sculptemage de Bâtons
Description : Cette dague est imprégnée d'une essence magique, indispensable pour sculpter des oeuvres pleines de magie.
Niveau 1 Coupe Cuir du Cordomage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Pierre du Craqueleur
10x Bois de Chêne
Dommages : 1 (air)
Dommages : 1 (eau)
Dommages : 1 (feu)
Dommages : 1 (terre)
Sagesse : 1 à 5
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Métier doit etre Cordomage
Description : Ce Coupe Cuir magique permet de mieux découper le cuir et gratter les peaux. C'est l'outil idéal pour améliorer les vieilles bottes et ceintures.
Niveau 1 Tailladeuse d'Arc
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Frêne
2x Cuivre
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Outil indispensable à la création des arcs.
Niveau 1 Sertisseur du Joaillomage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Pierre du Craqueleur
18x Bois de Frêne
Dommages : 1 (air)
Dommages : 1 (eau)
Dommages : 1 à 0 (feu)
Dommages : 1 à 0 (terre)
Sagesse : 1 à 5
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Métier doit etre Joaillomage
Description : Ce sertisseur permet de rendre plus éblouissants, les bijoux que vous avez confectionnés.
Niveau 1 Coupe Cuir
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Noyer
2x Fer
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Outil indispensable à la création de chaussures et de ceintures.
Niveau 1 Sertisseur
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois de Frêne
1x Fer
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Cet objet permet au Bijoutier de travailler ses joailleries.
Niveau 1 Dagues de l'initié
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 1 à 3 (neutre)
Initiative : 10
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50

Description : Cette arme d'apparence rudimentaire vous donnera l'impression de savoir vous battre.
Niveau 2 Petites Dagues de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Frêne
3x Bois de Châtaignier
Dommages : 1 à 3 (neutre)
Agilité : 1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 2
Description : Dagues de simple facture, elles ne feront pas de votre héros une légende.
Niveau 4 Dagues de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Frêne
4x Bois de Châtaignier
Dommages : 2 à 3 (neutre)
Agilité : 1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 4
Description : Dagues de simple facture, elles ne feront pas de votre héros une légende.
Niveau 6 Grandes Dagues de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Frêne
5x Bois de Châtaignier
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Agilité : 1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 6
Description : Dagues de simple facture, elles ne feront pas de votre héros une légende.
Niveau 7 Puissantes Dagues de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Frêne
6x Bois de Châtaignier
Dommages : 3 à 4 (neutre)
Agilité : 1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 7
Description : Dagues de simple facture, elles ne feront pas de votre héros une légende.
Niveau 10 Petites Dagues de Fouraille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Fer
1x Kobalte
2x Etain
Dommages : 4 à 6 (neutre)
Force : 1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 10
Description : Des dagues bien forgées, intéressantes pour les novices.
Niveau 10 Petites Dagues de Croclage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Fer
3x Bois de Châtaignier
1x Manganèse
Dommages : 1 à 3 (neutre)
Agilité : 2
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 10
Description : D'excellente facture, les Dagues de Croclage feront de vous un vaillant combattant.
Niveau 11 Dagues de Fouraille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Fer
1x Kobalte
2x Etain
Dommages : 4 à 7 (neutre)
Force : 1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 11
Description : Des dagues bien forgées, intéressantes pour les novices.
Niveau 12 Leurnettes
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois de Noyer
4x Manganèse
Dommages : 1 à 3 (neutre)
Agilité : 5
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 12
Description : Ces dagues permettent selon la légende de voler tout et n'importe quoi, mais surtout n'importe quoi à n'importe qui, où l'inverse, mais plus personne ne se souvient de la légende avec exactitude.
Niveau 12 Grandes Dagues de Fouraille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Fer
2x Kobalte
2x Etain
Dommages : 5 à 7 (neutre)
Force : 1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 12
Description : Des dagues bien forgées, intéressantes pour les novices.
Niveau 12 Dagues du Bandit
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Petites Dagues de Boisaille
8x Petites Dagues de Croclage
8x Petites Dagues de Fouraille
Dommages : 3 à 5 (air)
Augmente les dommages de 3 à 7%
Vole de 6 à 10 kamas
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50

Description : Ces dagues aiguisées sont populaires auprès des bandits et impopulaires auprès des jeunes aventuriers pour les mêmes raisons, elles disposent d'un enchantement leur permettant de voler les kamas de ses adversaires. Une forme d'impôt assez originale.
Niveau 13 Puissantes Dagues de Fouraille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Fer
2x Kobalte
3x Etain
Dommages : 5 à 8 (neutre)
Force : 1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 13
Description : Des dagues bien forgées, intéressantes pour les novices.
Niveau 13 Dagues de Croclage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Fer
4x Bois de Châtaignier
2x Manganèse
Dommages : 1 à 4 (neutre)
Agilité : 4
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 13
Description : D'excellente facture, les Dagues de Croclage feront de vous un vaillant combattant.
Niveau 15 Grandes Dagues de Croclage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Fer
5x Bois de Châtaignier
3x Manganèse
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Agilité : 6
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 15
Description : D'excellente facture, les Dagues de Croclage feront de vous un vaillant combattant.
Niveau 17 Impressionantes Dagues de Croclage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Fer
5x Bois de Châtaignier
4x Manganèse
Dommages : 2 à 5 (neutre)
Agilité : 8
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 17
Description : D'excellente facture, les Dagues de Croclage feront de vous un vaillant combattant.
Niveau 20 Petites Dagues Sylvestres
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bois d'Erable
2x Bois d'If
2x Argent
2x Etain
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Intelligence : 11 à 15
Agilité : 11 à 15
Sagesse : -1 à -5
Chance : -1 à -20
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 20
Intelligence > 5
Description : Ces dagues étaient particulièrement bien adaptées pour couper les racines ou les jeunes pousses, elles ont été détournées de leur usage pour en faire des armes presque mortelles.
Niveau 20 L'Ergot Mina
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Kobalite
2x Kouartz
1x Saphir
5x Bois de Merisier
Vole 6 à 8 PV (eau)
Agilité : -6 à -15
Chance : 6 à 15
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +8
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : La poignée de cette arme est grasse et glissante, mais elle a vraiment un look génial.
Niveau 23 Dagues Sylvestres
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois d'Erable
3x Bois d'If
2x Argent
2x Etain
Dommages : 7 à 11 (neutre)
Intelligence : 13 à 17
Agilité : 13 à 17
Sagesse : -1 à -5
Chance : -1 à -20
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 23
Intelligence > 5
Description : Ces dagues étaient particulièrement bien adaptées pour couper les racines ou les jeunes pousses, elles ont été détournées de leur usage pour en faire des armes presque mortelles.
Niveau 25 Queues de Chatons
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Bauxite
10x Cuivre
9x Bois de Bombu
9x Bois d'Oliviolet
Dommages : 1 à 7 (eau)
Dommages : 1 à 7 (air)
Agilité : 6 à 20
Chance : 6 à 20
Vitalité : -6 à -45
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 40
Force > 20
Vitalité > 20
Description : Cette paire de dagues est en fait un jouet magique. Créé pour amuser les jeunes Ecaflips, sa production fut interdite après qu'un enfant adepte de Sram prit part au jeu.
Niveau 25 Grandes Dagues Sylvestres
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois d'Erable
4x Bois d'If
2x Argent
2x Etain
Dommages : 8 à 12 (neutre)
Intelligence : 15 à 19
Agilité : 15 à 19
Sagesse : -1 à -5
Chance : -1 à -20
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 25
Intelligence > 5
Description : Ces dagues étaient particulièrement bien adaptées pour couper les racines ou les jeunes pousses, elles ont été détournées de leur usage pour en faire des armes presque mortelles.
Niveau 27 Puissantes Dagues Sylvestres
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois d'Erable
5x Bois d'If
2x Argent
2x Etain
Dommages : 9 à 13 (neutre)
Intelligence : 17 à 21
Agilité : 17 à 21
Sagesse : -1 à -5
Chance : -1 à -20
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 27
Intelligence > 5
Description : Ces dagues étaient particulièrement bien adaptées pour couper les racines ou les jeunes pousses, elles ont été détournées de leur usage pour en faire des armes presque mortelles.
Niveau 29 Bashers
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Argent
4x Manganèse
4x Bois d'Ebène
5x Etain
Dommages : 10 à 14 (neutre)
Agilité : 31 à 40
Intelligence : -1 à -10
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 40
Description : Les Bashers sont de redoutables dagues d'assassin. Celui qui les possède est capable de rivaliser avec le plus sanguinaire des guerriers.
Niveau 30 Dagues O'Bert
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Kobalte
5x Bauxite
4x Cuivre
4x Bois de Noyer
5x Bois de Châtaignier
Dommages : 6 à 11 (neutre)
Vitalité : 11 à 20
Agilité : 11 à 20
Est une arme de chasse
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 30
Description : O'Bert cou rouge était célèbre dans la campagne profonde. Un jour où il chantait à tue-tête il fut tué, la tête tranchée. D'où son surnom. La dague coupable fut retrouvée, mais personne ne chercha son propriétaire. O'Bert chantait vraiment trop mal.
Niveau 30 Dague Hi'Don'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 5 à 12 (feu)
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/35
Echec : 1/45
Intelligence > 30
Vitalité > 30
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 30 Dagues Tylo
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Kobalte
4x Cuivre
4x Fer
5x Bois de Frêne
5x Bois de Châtaignier
Dommages : 4 à 9 (terre)
Résistance : 1 à 7 (terre)
Résistance : 1 à 7 (neutre)
Agilité : -21 à -50
Force : 1 à 5
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 50
Description : Tylo était un scribe amaknéen qui vécut il y a des siècles de cela. Il avait la particularité de graver ses cahiers de pierre non pas avec des burins mais avec des dagues. Nous reste de lui cette superbe dague, impressionnante de résistance aux chocs.
Niveau 30 Petites Dagues Eguisées
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bois d'Ebène
3x Bois de Merisier
3x Bois d'If
3x Argent
2x Manganèse
Dommages : 8 à 12 (neutre)
Sagesse : 15
Coup critiques : +1
Intelligence : -18
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 30
Sagesse > 5
Description : Ces dagues d'apparence modeste sont cependant très dangereuses. Elles sont de plus facilement dissimulables, ce qui en fait une arme de choix pour les assassins.
Niveau 30 Le Rasoir Infernal
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bronze
4x Cuivre
5x Kobalte
5x Bois de Charme
5x Bois d'Erable
Dommages : 8 à 12 (feu)
Vitalité : -16 à -25
Sagesse : -16 à -25
Intelligence : 1 à 5
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 30
Description : Krys Razepa était un vieux disciple d'Enutrof qui portait la barbe, comme tous les disciples d'Enutrof dignes de ce nom. Lorsque madame Razepa, sa femme, lui offrit un rasoir, il préféra l'utiliser pour combattre...
Niveau 32 Petit couteau à Stek
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois de Chêne
8x Bois d'Erable
5x Bois d'If
4x Bronze
4x Etain
Dommages : 4 à 7 (neutre)
Agilité : 21 à 30
Vitalité : 11 à 15
Chance : -1 à -10
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 32
Force > 10
Description : L'illustre fou Stek Dardar aurait commandé ces couteaux étranges et redoutables. Nul n'en connaissait l'utilité jusqu'à ce qu'il tente d'offrir à manger à son dieu.
Niveau 33 Les Lames en Table
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bauxite
4x Cuivre
4x Kobalte
3x Bois de Noyer
5x Bois de Frêne
Dommages : 1 à 15 (air)
Agilité : 6 à 35
Sagesse : -23 à -32
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 55
Chance > 5
Description : Ces couteaux étaient à l'origine censés servir dans un restaurant de luxe. Mais devant leur look plutôt... étrange, le patron du restaurant a préféré les revendre à un lanceur de couteaux ambulant.
Niveau 33 Dagues Eguisées
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois d'Ebène
4x Bois de Merisier
3x Bois d'If
3x Argent
3x Manganèse
Dommages : 8 à 12 (neutre)
Sagesse : 15
Coup critiques : +2
Intelligence : -18
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 33
Sagesse > 5
Description : Ces dagues d'apparence modeste sont cependant très dangereuses. Elles sont de plus facilement dissimulables, ce qui en fait une arme de choix pour les assassins.
Niveau 34 Dagues Ancestrales
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ambre Ancestrale
1x Bois de Merisier
1x Bois d'Ebène
1x Bois de Charme
4x Or
Dommages : 6 à 10 (neutre)
+1 de dommages
Intelligence : 41 à 50
Force : -1 à -30
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 34
Intelligence > 10
Description : Ces puissantes dagues, forgées à l'ancienne à partir d'Ambre Ancestrale, ont servi pendant la colonisation de l'île de Moon, avant que cette dernière ne redevienne sauvage.
Niveau 35 Epée Cassée du Chevalier Malchanceux
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois d'Erable
4x Kobalte
4x Bauxite
3x Etain
3x Cuivre
Dommages : 12 à 26 (neutre)
Force : 20
Agilité : -20
Vitalité : 15
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 20
Description : Cette épée fut donnée à Souzé Schel, un jeune Iop, lors de son adoubement. Malheureusement, lors de sa première mission de chevalier, il glissa sur une pierre qui se trouvait être un craqueleur...
Niveau 35 Couteau à Stek
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois de Chêne
8x Bois d'Erable
6x Bois d'If
5x Bronze
5x Etain
Dommages : 5 à 8 (neutre)
Agilité : 25 à 34
Vitalité : 13 à 17
Chance : -1 à -10
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 35
Force > 12
Description : L'illustre fou Stek Dardar aurait commandé ces couteaux étranges et redoutables. Nul n'en connaissait l'utilité jusqu'à ce qu'il tente d'offrir à manger à son dieu.
Niveau 36 Grandes Dagues Eguisées
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois d'Ebène
5x Bois de Merisier
3x Bois d'If
3x Argent
4x Manganèse
Dommages : 8 à 12 (neutre)
Sagesse : 15
Coup critiques : +3
Intelligence : -18
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 36
Sagesse > 5
Description : Ces dagues d'apparence modeste sont cependant très dangereuses. Elles sont de plus facilement dissimulables, ce qui en fait une arme de choix pour les assassins.
Niveau 38 Grand couteau à Stek
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois de Chêne
8x Bois d'Erable
7x Bois d'If
6x Bronze
6x Etain
Dommages : 6 à 9 (neutre)
Agilité : 29 à 38
Vitalité : 16 à 20
Chance : -1 à -10
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 38
Force > 14
Description : L'illustre fou Stek Dardar aurait commandé ces couteaux étranges et redoutables. Nul n'en connaissait l'utilité jusqu'à ce qu'il tente d'offrir à manger à son dieu.
Niveau 39 Puissantes Dagues Eguisées
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois d'Ebène
6x Bois de Merisier
3x Bois d'If
3x Argent
5x Manganèse
Dommages : 8 à 12 (neutre)
Sagesse : 15
Coup critiques : +4
Intelligence : -18
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 39
Sagesse > 5
Description : Ces dagues d'apparence modeste sont cependant très dangereuses. Elles sont de plus facilement dissimulables, ce qui en fait une arme de choix pour les assassins.
Niveau 40 Dagues Eulasse
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bauxite
4x Kobalte
4x Bois de Chêne
4x Bois de Frêne
4x Bois de Châtaignier
Dommages : 3 à 5 (eau)
Dommages : 3 à 5 (terre)
Résistance : 2 à 5 (eau)
Résistance : 2 à 5 (air)
Résistance : 2 à 5 (feu)
Résistance : 2 à 5 (terre)
Résistance : 2 à 5 (neutre)
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 40
Description : Eulasse était un bouftier du nord d'Amakna qui trouva un jour, au milieu du fumier de ses bouftous, une paire de dagues légèrement salies.
Que celui qui les porte fasse attention : le manche glisse, il est facile de manquer son coup.
Niveau 40 Scalpel de Bworknroll
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 6 à 20 (neutre)
Initiative : -51 à -150
Force : -21 à -40
Vitalité : 1 à 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50

Description : Pour récolter des « morceaux » de créature, rien ne vaut le scalpel de Bworknroll qui préserve la vitalité des membres arrachés. Il faut l'utiliser au combat pour récupérer les parties désirées.
Niveau 40 Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bauxite
5x Fer
4x Etain
5x Bois de Frêne
5x Bois d'Erable
Dommages : 16 à 20 (neutre)
Agilité : 21 à 40
Vitalité : 21 à 40
+4 à 5 de dommages
PM perdu à la cible : 1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +12
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 40
Description : Ces magnifiques dagues auraient appartenu à la Sramette la plus cruelle qu'Amakna ait connu. Enfin, l'une des plus cruelles... En fait, juste un peu plus que les autres, enfin au moins autant que les autres, ce qui est déjà pas mal !
Niveau 40 Dague Hi'Bol'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 6 à 15 (eau)
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/35
Echec : 1/45
Chance > 40
Vitalité > 40
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 41 Large Couteau à Stek
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois de Chêne
8x Bois d'Erable
8x Bois d'If
7x Bronze
7x Etain
Dommages : 7 à 10 (neutre)
Agilité : 31 à 40
Vitalité : 18 à 22
Chance : -1 à -10
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 41
Force > 16
Description : L'illustre fou Stek Dardar aurait commandé ces couteaux étranges et redoutables. Nul n'en connaissait l'utilité jusqu'à ce qu'il tente d'offrir à manger à son dieu.
Niveau 44 Petite Lame de Fon
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois de Merisier
6x Bois d'If
5x Manganèse
5x Argent
4x Bauxite
Dommages : 5 à 11 (neutre)
Agilité : 16 à 25
Chance : 9 à 13
Coup critiques : +1
Sagesse : -1 à -5
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +13
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 44
Chance > 5
Description : Cette dague était utilisée autrefois par la confrérie secrète de Fon. Cette guilde voulait plonger Amakna dans le chaos. Finalement, elle coula en premier quand l'île qui les cachait fut submergée par les flots.
Niveau 44 Dagues Aj'Deh'Là
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois d'If
6x Bois de Charme
2x Bois de Tronknyde
1x Ebonite
4x Ambre d'Abraknyde
Dommages : 6 à 10 (air)
PM : 1
Intelligence : -50
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 60
Description : Qui ne connait pas Aj'Deh'Là, l'ermite, légendaire disciple de Sram qui avait passé sa vie à refuser tout contact avec les autres. À sa mort, on retrouva ses dagues fétiches à côté de son corps, et seuls les plus agiles purent les apprivoiser.
Niveau 46 Dagues Eurfolles
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
9x Bois d'Ebène
8x Bauxite
1x Bois de Merisier
4x Ambre
2x Cristal
Dommages : 5 à 7 (neutre)
PM : 1
PA : 2
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 46
Description : Ces dagues légendaires constituent de vraies pièces de collection pour tout Sram qui se respecte, elles sont tellement vénérées, que certains Srams se refusent à les voler.
Niveau 46 Dagues Honies
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bois de Charme
8x Bois de Châtaignier
1x Ambre de Bambouto
3x Bois de Bambou
6x Tronc de Kokoko
Dommages : 6 à 15 (air)
Agilité : 16 à 25
Sagesse : 11 à 15
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 60
Description : Ces dagues ont baigné dans le sang de nombreuses créatures démoniaques agonisantes, comme des enfants par exemple, ce qui leur donne un cachet franchement original.
Niveau 48 Lame de Fon
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois de Merisier
6x Bois d'If
6x Manganèse
6x Argent
5x Bauxite
Dommages : 6 à 12 (neutre)
Agilité : 18 à 27
Chance : 12 à 16
Coup critiques : +2
Sagesse : -1 à -5
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +13
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 48
Chance > 8
Description : Cette dague était utilisée autrefois par la confrérie secrète de Fon. Cette guilde voulait plonger Amakna dans le chaos. Finalement, elle coula en premier quand l'île qui les cachait fut submergée par les flots.
Niveau 50 Dague Hi'Mov'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 6 à 15 (terre)
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/35
Echec : 1/40
Force > 50
Vitalité > 50
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 52 Grande Lame de Fon
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois de Merisier
6x Bois d'If
7x Manganèse
7x Argent
6x Bauxite
Dommages : 7 à 13 (neutre)
Agilité : 18 à 27
Chance : 15 à 19
Coup critiques : +2
Sagesse : -1 à -5
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +13
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 52
Chance > 10
Description : Cette dague était utilisée autrefois par la confrérie secrète de Fon. Cette guilde voulait plonger Amakna dans le chaos. Finalement, elle coula en premier quand l'île qui les cachait fut submergée par les flots.
Niveau 53 Petite Dague Fourbesque
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois d'Ebène
3x Bois de Charme
6x Etain
5x Or
4x Os Invisible du Chafer Invisible
1x Pierre de Diamant
Dommages : 6 à 11 (neutre)
Agilité : 27 à 36
Sagesse : 6 à 10
Coup critiques : +3
Force : -1 à -15
Intelligence : -1 à -15
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +14
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 53
Force > 18
Description : Cette dague Sram possède une forme particulièrement fourbe. Tellement fourbe qu'on se demande si c'est vraiment une dague. Lorsque la réponse vient, il est souvent trop tard...
Niveau 56 Puissante lame de Fon
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois de Merisier
6x Bois d'If
8x Manganèse
8x Argent
7x Bauxite
Dommages : 8 à 14 (neutre)
Agilité : 18 à 27
Chance : 20 à 24
Coup critiques : +2
Sagesse : -1 à -5
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +13
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 56
Chance > 12
Description : Cette dague était utilisée autrefois par la confrérie secrète de Fon. Cette guilde voulait plonger Amakna dans le chaos. Finalement, elle coula en premier quand l'île qui les cachait fut submergée par les flots.
Niveau 58 Dagues Ristocrates
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :

PA :
Portée :
Bonus CC : +0
Critique :
Echec :

Description : Porter ces dagues ne fera pas de vous un héros, mais si vous les rangez dans vos sous-vêtements, vous finirez peut-être par ressembler à une héroïne.
Niveau 58 Dague Fourbesque
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois d'Ebène
4x Bois de Charme
7x Etain
6x Or
5x Os Invisible du Chafer Invisible
1x Pierre de Diamant
Dommages : 7 à 12 (neutre)
Agilité : 32 à 46
Sagesse : 6 à 10
Coup critiques : +3
Intelligence : -1 à -15
Force : -1 à -15
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 58
Force > 20
Description : Cette dague Sram possède une forme particulièrement fourbe. Tellement fourbe qu'on se demande si c'est vraiment une dague. Lorsque la réponse vient, il est souvent trop tard...
Niveau 60 Dague Haih'Ri'Don'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 11 à 16 (air)
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/35
Echec : 1/45
Agilité > 60
Vitalité > 60
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 62 Dagues Aerdala
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
50x Artefact Pandawushu Air
3x Rutile
1x Pyrute
1x Aigue-Marine
10x Racine de Bulbambou
10x Racine de Bulbiflore
Dommages : 11 à 16 (air)
Vitalité : 21 à 30
Agilité : 21 à 30
Coup critiques : +2 à 3
Initiative : 151 à 200
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 150
Force > 50
Description : Aiguisées comme des griffes de Meulou, ces dagues feront de vous un excellent apprenti assassin.
Niveau 63 Superbe Dague Fourbesque
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois d'Ebène
5x Bois de Charme
8x Etain
7x Or
6x Os Invisible du Chafer Invisible
1x Pierre de Diamant
Dommages : 8 à 13 (neutre)
Agilité : 33 à 52
Sagesse : 11 à 15
Coup critiques : +4
Force : -1 à -15
Intelligence : -1 à -15
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +16
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 63
Force > 22
Description : Cette dague Sram possède une forme particulièrement fourbe. Tellement fourbe qu'on se demande si c'est vraiment une dague. Lorsque la réponse vient, il est souvent trop tard...
Niveau 64 Blessdags
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Sang de Dragon Cochon
10x Bauxite
10x Or
5x Bois d'Ebène
4x Bois de Merisier
5x Ambre
Dommages : 12 à 18 (neutre)
Chance : 31 à 40
Vitalité : 31 à 40
Coup critiques : +2 à 6
Force : -11 à -20
Agilité : 31 à 40
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +17
Critique : 1/30
Echec : 1/100
Agilité > 64
Vitalité > 10
Chance > 10
Description : Les Blessdags viennent du célèbre Ogre la Main Sombre qui périt en affrontant un paladin du Bimd'Oule. Il paraît que son sang anime ces dagues malsaines.
Niveau 67 Hypnotique Dague Fourbesque
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois d'Ebène
6x Bois de Charme
9x Etain
7x Or
7x Os Invisible du Chafer Invisible
1x Pierre de Diamant
Dommages : 9 à 14 (neutre)
Agilité : 41 à 60
Sagesse : 11 à 15
Coup critiques : +4
Force : -1 à -15
Intelligence : -1 à -15
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +17
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 67
Force > 25
Description : Cette dague Sram possède une forme particulièrement fourbe. Tellement fourbe qu'on se demande si c'est vraiment une dague. Lorsque la réponse vient, il est souvent trop tard...
Niveau 67 Dagues Ruyère
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bâton du Kilibriss
20x Duvet du Kilibriss
1x Barbe inexistante du Barbroussa
1x Lait de Cochon de Lait
10x Lait de Dragodinde
1x Souris verte
Vole 3 à 4 PV (neutre)
PA perdu à la cible : 1
Coup critiques : +3 à 4
Agilité : 16 à 30
Sagesse : 16 à 25
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 100
Description : Ces dagues sont perforées tout au long de la lame, afin d'émettre un joli sifflement quand on les manie rapidement. Les trous sont également très efficaces pour entraîner les viscères de ses ennemis.
Niveau 69 Griffettes
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Corne de Mominotor
2x Peau de Raul Mops
2x Morceau de caleçon de Gourlo
15x Moustache du Mufafah
20x Ecaille poisseuse
2x Poudre de résurrection
Dommages : 9 à 18 (neutre)
Agilité : 26 à 40
Sagesse : 16 à 30
Vitalité : 31 à 50
Force : 26 à 40
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/30
Echec : 1/30
Agilité > 100
Force > 100
Description : Ces dagues ont été forgées pour une écaflipette maniaque de la manucure. Elle trouvait que les lourdes épées s'accordaient mal à ses jolies griffes vernies.
Niveau 70 Dague Ho'Rille'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 3 à 5 (air)
Dommages : 3 à 5 (eau)
Dommages : 3 à 5 (feu)
Dommages : 3 à 5 (terre)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +2
Critique : 1/35
Echec : 1/35
Agilité > 35
Chance > 35
Force > 35
Intelligence > 35
Vitalité > 70
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 73 Chakra Style
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Bois de Charme
10x Bauxite
10x Or
10x Bois d'Ebène
2x Diamant
5x Ambre
Dommages : 10 à 14 (neutre)
Vitalité : 30
PA : +1
Chance : 30
Sagesse : -10
+3 de dommages
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 73
Chance > 15
Description : Chakra Style est une paire de dagues ayant appartenu à l'une des plus grandes voleuses de tous les temps. Chakra fut la première à pouvoir forcer les portes du temple d'Osaroth et à y dérober de précieuses reliques.
Niveau 80 Dagues Hischantes
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Kobalite
4x Magnésite
1x Rubis
5x Ebonite
10x Bois d'If
10x Bois de Merisier
4x Bois d'Ebène
Dommages : 13 à 22 (neutre)
PV rendus : 13 à 22
Portée : +1
Vitalité : 21 à 40
Agilité : 21 à 40
Force : 11 à 20
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 100
Force > 80
Description : Ces dagues feraient craquer n'importe quelle petite Sramette en quête d'expériences nouvelles. En effet, ses pouvoirs étranges lui permettent d'accomplir les pires fourberies, aux amis comme aux ennemis. Le Captain Chafer aurait adoré.
Niveau 80 Lames Sanglantes D'Ortimus Contrari
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Saphir
1x Ambre d'Abraknyde Sombre
2x Kouartz
2x Kobalite
10x Bois de Châtaignier
10x Bois de Merisier
12x Bois d'If
Dommages : 11 à 18 (neutre)
PM : 1
Agilité : 31 à 50
Sagesse : 11 à 20
Coup critiques : +3 à 5
PA perdu à la cible : 1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/20
Echec : 1/50
Agilité > 79
Force > 40
Description : Ortimus Contrari est une légende parmi les assassins. Il exécute toujours ses contrats d'une manière totalement opposée aux méthodes traditionnelles. N'en demandez pas plus, vous pourriez mourir dans l'instant.
Niveau 83 La Thor-Boyaux
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Ivoire
2x Kobalite
2x Kriptonite
2x Kouartz
2x Saphir
10x Bois de Bombu
10x Bois d'Orme
Dommages : 14 à 23 (neutre)
Force : 21 à 30
Vitalité : 21 à 40
Agilité : 21 à 30
+3 à 4 de dommages
Portée : +1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 80
Force > 100
Description : Cette dague en forme de faucille, servait à éviscérer les voyageurs égarés. Elle tire son nom, de toutes les beuveries à la taverne que son propriétaire se payait après avoir dépouillé ses pauvres victimes.
Niveau 83 Daguette du Captain Chafer
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bakélélite
3x Kriptonite
10x Bois d'If
10x Bois d'Oliviolet
5x Ecorce d'Abraknyde Sombre
5x Racine d'Abraknyde Sombre
2x Emeraude
Dommages : 15 à 22 (neutre)
Vitalité : 21 à 40
Sagesse : 16 à 25
Agilité : 21 à 40
Coup critiques : +3 à 4
Augmente les dommages de 6 à 10%
Initiative : 101 à 200
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 100
Force > 50
Description : Si le Captain Chafer a disparu, sa dague elle, est bien entre vos mains. Si son manche est passé entre les mains du célèbre Captain Chafer, imaginez où la lame a pu passer...
Niveau 90 Dague Lutination
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Kobalite
4x Magnésite
1x Cristal
10x Bois de Tronknyde
1x Tranche Magique de Tronknyde
3x Kouartz
15x Bois de Charme
Dommages : 10 à 14 (neutre)
Vole 2 à 4 PV (air)
Vitalité : 21 à 40
Sagesse : 16 à 25
Agilité : 16 à 30
Portée : +1
Initiative : 201 à 400
Résistance : 3 à 5% (neutre)
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Vitalité > 30
Agilité > 100
Force > 70
Description : Un ridicule petit artisan du nom de Slaillehine, a eu la brillante idée de bricoler ces superbes dagues. Du jour au lendemain, tout le monde faisait la queue devant sa forge, c'est comme cela qu'il a trouvé un nom pour cette dague.
Niveau 95 Dague Rafeuse
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Kriptonite
4x Kouartz
1x Emeraude
2x Rubis
10x Ecorce d'Abraknyde Sombre
15x Bois d'Ebène
2x Ambre d'Abraknyde Sombre
Dommages : 6 à 9 (air)
Dommages : 6 à 9 (neutre)
Force : 21 à 40
Agilité : 21 à 30
Chance : 21 à 30
+4 à 6 de dommages
Prospection : 6 à 10
Résistance : 3 à 5 (terre)
Résistance : 3 à 5 (neutre)
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 80
Force > 100
Description : C'est le célèbre artisan Daguiero qui eut l'idée de créer une telle dague. Plutôt versé dans les jeux d'argents et activités peu recommandables, ce fut sa dernière création réellement digne d'intérêt. On peut imaginer pire comme fin de carrière.
Niveau 100 Dagues Maydhyn China
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Agathe
12x Bois d'Ebène
3x Kouartz
2x Magnésite
6x Bois de Bambou Sombre
6x Bois de Bambou
2x Rutile
Dommages : 15 à 20 (neutre)
Coup critiques : +4 à 5
PM : 1
Agilité : 21 à 30
Vitalité : 31 à 50
Initiative : 200
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/35
Echec : 1/50
Force > 150
Agilité > 150
Description : Ces dagues sublimes ont été confectionnées sur mesure, pour une Sramette en manque de sensations fortes. En effet, déçue de ne pas trouver de dagues à sa convenance, elle lança un défi à tous les forgeurs de dagues d'Amakna : celui qui réussirait à lui forger des dagues capables de tuer sur le coup, n'importe quel Tofu, pourrait passer 3 nuits en sa compagnie. Contrairement à ce qu'elle pensait, cette annonce n'eut pas l'effet escompté, puisque personne ne participa au défi. Elle dut attendre une centaine d'années, pour qu'un forgeur de dagues Enutrof à la retraite, soit intéressé par la récompense qui avait bien changé avec le temps...
Niveau 108 Dagues du Rat Noir
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
45x Dent de Wabbit
4x Cubitus du Rat Noir
6x Magnésite
15x Canine du Mulou
5x Ebonite
4x Rubis
45x Crocs de Rats
Dommages : 17 à 20 (air)
Vole de 21 à 30 kamas
Agilité : 26 à 40
Vitalité : 41 à 60
Coup critiques : +2 à 3
+3 à 5 de dommages
+6 à 10 de dommages aux pièges
21 à 30% de dommages aux pièges
Initiative : 100
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 250
Sagesse > 100
Vitalité > 300
Description : A la fois tranchantes et abîmées, les lames de ces dagues permettent de trancher les membres de vos adversaires avec une facilité déconcertante, tout en s'assurant que vous leur retirerez une quantité impressionnante de lambeaux de chair. Dommage qu'elles ne soient pas rouillées, chauffées à blanc et empoisonnées lorsque vous les utilisez.
Niveau 113 Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
12x Bois de Bambou Sombre
2x Aigue-Marine
2x Ambre de Bambouto
3x Aluminite
6x Kouartz
4x Rutile
3x Pyrute
Dommages : 12 à 15 (neutre)
Vole 3 à 4 PV (neutre)
Agilité : 31 à 50
Vitalité : 71 à 100
Sagesse : 26 à 40
Coup critiques : +2 à 3
Prospection : 6 à 10
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/25
Echec : 1/50
Force > 300
Agilité > 100
Description : Ces dagues ont appartenu à un pauvre Sadida, dont la richesse fulgurante fera date dans l'histoire d'Amakna. En effet, ce Sadida avait dédié son existence à la chasse aux Bouftons, ce qui ne manquait pas de faire rire tous les habitants du village. Certains badauds venaient même de loin, pour le regarder chasser ces ridicules créatures et pour se moquer de lui. Sa vengeance fut terrible, car entre temps, il était devenu assez riche pour mettre à prix toutes les sales têtes qui s'étaient moquées de lui.
Niveau 113 Dagues Rhumes
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Topaze
3x Ambre de Bambouto
3x Rutile
5x Pyrute
4x Kriptonite
3x Bois de Bambou Magique
10x Bois de Bambou Sombre
Dommages : 13 à 18 (neutre)
Vole 3 à 4 PV (feu)
Vitalité : 101 à 150
Intelligence : 26 à 40
Agilité : 26 à 40
Soins : 4 à 5
+4 à 5 de dommages
Portée : +1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +8
Critique : 1/35
Echec : 1/50
Agilité > 100
Intelligence > 100
Description : Ces dagues sont parfaites pour couper les fruits, ou pour couper l'herbe sous les pieds de vos adversaires. Une façon originale de les surprendre.
Niveau 120 Dague Régah
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
9x Kobalite
9x Kouartz
9x Kriptonite
2x Bois Envoûté
50x Ivoire
2x Défense de Dragon Cochon
3x Emeraude
20x Bois d'Orme
Dommages : 11 à 20 (air)
Vole 3 à 4 PV (neutre)
Force : 21 à 40
Agilité : 21 à 40
+6 à 10 de dommages
Prospection : 11 à 15
Résistance : 6 à 10% (air)
Résistance : 6 à 10% (feu)
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 250
Force > 100
Description : Ces puissantes dagues sont le fruit d'une coopération entre les seuls artisans capables de se mettre d'accord sur l'avenir de leur profession. Ils ne furent que deux. Ils moururent tous les deux en se disputant à propos du nom de ces dagues.
Niveau 121 Dagues R'Hoh
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Kobalite
8x Kriptonite
8x Bakélélite
20x Bois d'Ebène
20x Ecorce d'Abraknyde Sombre
8x Ambre d'Abraknyde Sombre
4x Saphir
20x Racine d'Abraknyde Sombre
Dommages : 7 à 11 (neutre)
Dommages : 7 à 11 (air)
Vitalité : 41 à 80
Sagesse : 21 à 30
Agilité : 31 à 50
Augmente les dommages de 11 à 15%
Prospection : 6 à 10
Portée : +1
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 150
Force > 100
Vitalité > 100
Description : Aucun Sram ne peut résister à l'envie d'agresser un ami avec ces sublimes dagues. Leur principal intérêt est donc de faire baisser de manière considérable l'insécurité en Amakna, en supprimant un à un les derniers Srams restants.
Niveau 127 Sertisseur de Ramougre
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Topaze
4x Rutile
3x Kobalite
3x Bakélélite
3x Bois de Bambou Sacré
1x Ambre de Bambouto Sacré
2x Agathe
1x Os de Fantôme Léopardo
Dommages : 5 à 14 (neutre)
Vole 5 à 6 PV (air)
PA perdu à la cible : 1
Force : 31 à 50
Agilité : 31 à 50
Vitalité : 101 à 150
Coup critiques : +5 à 6
+16 à 20 de dommages aux pièges
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/30
Agilité > 200
Force > 200
Description : Ramougre était un vieux Sram, devenu maître dans la confection de bijoux. Il se servait à la fois de ce sertisseur pour ses créations, mais aussi pour assassiner ses propres clients, lorsqu'il s'ennuyait trop dans sa bijouterie. Il était connu pour son très mauvais caractère, qui le poussait parfois à détruire avec son sertisseur, ses plus belles créations. Aujourd'hui, les utilisateurs de ces dagues savent lui rendre hommage, puisqu'il les utilisent essentiellement pour trancher les bijoux de famille.
Niveau 128 Dagues du Dragoeuf
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Corne de Dragoss de Saphire
25x Fémur du Chafer Archer
6x Tibia de Koalak Fossoyeur
2x Os de Fantôme Tanukouï San
3x Pyrute
5x Bakélélite
6x Bois de Bambouto Sacré
12x Coquille de Dragoss Blanc
Dommages : 5 à 10 (terre)
Dommages : 5 à 10 (feu)
PA : +1
Force : 26 à 40
Intelligence : 26 à 40
Agilité : 26 à 40
Soins : 4 à 6
+4 à 6 de dommages
Vitalité : 101 à 150
Résistance : 5 à 7 (eau)
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/30
Force > 150
Intelligence > 150
Agilité > 100
Description : Ces dagues sont idéales pour découper le haut d'un oeuf de Dragoeuf cuit à la coque. Elles sont aussi très légères, ce qui permet de courir vite lorsque le reste de la communauté des Dragoeufs s'en aperçoit.
Niveau 135 Les Dagues du Bouwin
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Corne de Dragoss Blanc
1x Corne de Dragoss Noir
90x Os de Pékeualak
2x Os de Fantôme Yokai Firefoux
2x Os de Fantôme Pandikaze
11x Pyrute
12x Kriptonite
23x Ecorce d'Abraknyde Sombre
Dommages : 14 à 25 (neutre)
Force : 31 à 50
Vitalité : 201 à 250
+6 à 10 de dommages
11 à 20% de dommages aux pièges
Agilité : 16 à 30
PA perdu à la cible : 1
Résistance : 6 à 10 (neutre)
Résistance : 6 à 10 (air)
Augmente les dommages de 6 à 10%
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 250
Agilité > 100
Description : Le bouwin n'est pas fin, le bouwin n'est pas malin, mais quand il a ses dagues en main, personne ne cherche à provoquer le bouwin.
Niveau 143 Dagues Réceuses
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Topaze
1x Os de Fantôme Maho Firefoux
5x Ambre de Bambouto Sacré
8x Ambre Ancestrale
5x Rutile
6x Pyrute
4x Kobalite
2x Racine Magique de Bambouto Sacré
Dommages : 13 à 22 (neutre)
Vole 4 à 5 PV (air)
Vitalité : 201 à 250
Sagesse : 31 à 40
Agilité : 31 à 50
Augmente les dommages de 16 à 25%
Portée : +1
Résistance : 5 à 8 (neutre)
Résistance : 6 à 10% (neutre)
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 250
Agilité > 100
Description : Affûtées une fois par décennie seulement, ces dagues n'en restent pas moins mortelles. Animées d'une magie des plus obscures, elles se déplacent parfois toutes seules la nuit, pour aller se planter dans le meilleur des cas, dans le derrière des imprudents... Encore une histoire que l'on raconte aux jeunes Iops pour leur faire peur.
Niveau 149 Kriss Toubal
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Peau du Rasboul Majeur
4x Coco du Bitouf sombre
38x Amygdales du Bitouf Sombre
1x Etoffe Magique de Moon
38x Cloaque du Poolay
28x Silicate
26x Rune So
2x Pierre de Crystaloboule
Vole 3 à 6 PV (feu)
Vole 3 à 6 PV (eau)
PV rendus : 1 à 20
Intelligence : 31 à 50
Chance : 31 à 50
Agilité : 21 à 30
Sagesse : 21 à 30
Vitalité : 151 à 200
Coup critiques : +3 à 4
+4 à 6 de dommages
Créature invocables : +2
Prospection : 11 à 20
Résistance : 6 à 10 (feu)
Résistance : 6 à 10 (eau)
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 250
Chance > 250
Description : A ne pas confondre avec le célèbre bâton au nom semblable, ces lames provoquent des carnages bien plus violents.
Niveau 150 Dagues Lassay
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Os de Fantôme Pandore
6x Topaze
6x Rutile
5x Pyrute
5x Bakélélite
7x Bois de Bambouto Sacré
19x Bois de Bambou Sacré
3x Racine Magique de Bambouto Sacré
Dommages : 8 à 13 (neutre)
Dommages : 8 à 13 (air)
PM : 1
Force : 31 à 50
Vitalité : 201 à 250
Agilité : 31 à 50
+6 à 10 de dommages
+16 à 20 de dommages aux pièges
16 à 25% de dommages aux pièges
Initiative : 300
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 250
Force > 150
Description : La lame de ces dagues est en glace, ce qui est très pratique pour rafraîchir l'haleine de vos ennemis, ouvrez-leur la bouche, plantez-y votre grosse dague glacée, et le tour est joué.
Niveau 158 Dagues Ruik
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Plume Vibrante du Tofu Royal
59x Etoffe de Ouassingue
1x Rhum Fourbe
1x Rhum de Qualité
90x Glouto Rhum
6x Coco du Bitouf sombre
1x Perruque du Kimbo
23x Dolomite
Dommages : 1 à 20 (neutre)
Agilité : 31 à 50
Vitalité : 201 à 250
Sagesse : 21 à 30
Coup critiques : +4 à 5
+6 à 10 de dommages
31 à 40% de dommages aux pièges
Résistance : 6 à 10 (neutre)
Résistance : 6 à 10% (neutre)
PA : 2
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 300
Description : Ruik est meilleur buveur que combattant, et ça ne s'améliore pas au fil du temps. Il est quand même déconseillé de ressembler à un bouchon quand il porte ses dagues.
Niveau 171 Dagues Eudin
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
7x Ecusson du Sergent Zoth
45x Etoffe Zoth
8x Faux menton du Bourbassingue
1x Pierre précieuse du Kimbo
62x Croupion du Bitouf aérien
150x Rune Cri
43x Cloaque du Poolay
1x Clakoss
Dommages : 7 à 10 (terre)
Dommages : 9 à 14 (neutre)
Force : 31 à 50
Agilité : 31 à 50
Vitalité : 151 à 200
Coup critiques : +3 à 4
+6 à 10 de dommages
+11 à 20 de dommages aux pièges
21 à 30% de dommages aux pièges
Initiative : 201 à 400
Prospection : 6 à 10
Résistance : 6 à 10% (terre)
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 350
Agilité > 200
Description : Eudin était un Sram complètement fou, il volait les pauvres pour donner aux riches.
Niveau 175 Dague Adou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Chaussette du Kimbo
3x Perruque du Kimbo
10x Rotule du Disciple Zoth
11x Tresse du Poolay
82x Amygdales du Bitouf Sombre
113x Duvet du Kilibriss
1x Peau de Skeunk
4x Boomerang du Maître Koalak
Dommages : 8 à 13 (air)
Dommages : 8 à 13 (eau)
Vole 1 à 2 PV (neutre)
Chance : 31 à 50
Agilité : 31 à 50
Force : 31 à 50
Sagesse : 31 à 40
Vitalité : 151 à 200
+4 à 6 de dommages
21 à 30% de dommages aux pièges
Prospection : 11 à 20
Résistance : 6 à 10 (air)
Résistance : 6 à 10 (feu)
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/30
Echec : 1/30
Agilité > 250
Chance > 250
Force > 150
Description : Ces dagues sont parfaites pour pousser les ananas ou moudre le café. Certains s'en servent même pour taper des pommes et des poires.
Niveau 182 Lame Assacre
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bwak Squelettique
2x Fragment d'Epée Reptilienne
1x Peau de Bworker
22x Bâton du Kilibriss
11x Talon d'achille de l'Abrakleur sombre
150x Fragment de cerveau poli
2x Ambre du Tynril
1x Lame du Chef Bwork
Dommages : 8 à 17 (neutre)
Dommages : 6 à 10 (eau)
Dommages : 6 à 10 (feu)
Vitalité : 251 à 300
Force : 31 à 50
Agilité : 31 à 50
Coup critiques : +2 à 3
+4 à 6 de dommages
Résistance : 6 à 10 (air)
Résistance : 6 à 10% (air)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/30
Echec : 1/40
Force > 200
Intelligence > 150
Chance > 150
Agilité > 150
Description : Lorsque le Bworker commença à étriper lentement Francisque Kabroule, ce dernier se mit à chanter : "Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord...". Depuis, le Bworker est devenu sourd.
Niveau 187 Couteaux à Champignons
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Corne brisée de Crocabulia
10x Trompe de la Tromperelle
11x Oeil de Champmane
50x Bractée de Chiendent
15x Bave de Champ à Gnons
2x Epine d'Ougah
12x Ecorce de Champaknyde
20x Tibia du Guerrier Zoth
Dommages : 8 à 14 (neutre)
Dommages : 8 à 14 (air)
PA perdu à la cible : 1
Agilité : 31 à 50
Vitalité : 201 à 250
Sagesse : 21 à 30
Coup critiques : +2 à 3
+5 à 7 de dommages
31 à 50% de dommages aux pièges
Initiative : 301 à 400
Prospection : 11 à 15
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +8
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Agilité > 450
Description : Ces couteaux étaient autrefois utilisés pour retirer les mycoses qui parasitaient les pieds des aventuriers. On leur coupait les pieds juste au niveau du genou.

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