3 Mai : Un petit jeu de stratégie sur lequel je traine actuellement : Lord of Ultima. Si ça vous dit ^^
29 Mars : Pour les nostalgiques de Zelda, un petit jeu développé par Mozilla (gratuit et il se finit en moins d'1h) respectant les standards du web. Pour les gamers, c'est par là
Les Epées
Niveau 1 | Épée de l'initié | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 1 à 5 (neutre) Initiative : 10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
|||
Description : Cette arme d'apparence rudimentaire vous donnera l'impression de savoir vous battre. |
Niveau 1 | Epée de Yingnitié | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 1 à 5 (neutre) Initiative : 10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Classe doit etre Ecaflip Sexe masculin |
||
Description : Cette arme estampillée par Meow Meow pourrait faire de vous un Ecaflip de légende, éventuellement ... |
Niveau 1 | Epée de Yanguru | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 1 à 5 (neutre) Initiative : 10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Classe doit etre Ecaflip Sexe féminin |
||
Description : Cet arme estampillée par Meow Meow pourrait faire de vous une Ecaflip de légende, éventuellement ... |
Niveau 1 | Epée de Mercenaire | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Vole 41 à 60 PV (neutre) |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +30 Critique : 1/25 Echec : 1/50 |
|||
Description : Cette longue épée est lourde et peu maniable mais découpe à merveille, un peu comme une longue épée lourde et peu maniable. |
Niveau 2 | Petite Epée de Boisaille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Bois de Frêne 2x Bois de Châtaignier |
Dommages : 1 à 7 (neutre) Force : 1 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/30 |
Force > 4 |
|
Description : Epée de simple facture, elle ne fera pas de votre héros une légende. |
Niveau 3 | Epée de Boisaille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Bois de Frêne 3x Bois de Châtaignier |
Dommages : 2 à 8 (neutre) Force : 1 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/30 |
Force > 6 |
|
Description : Epée de simple facture, elle ne fera pas de votre héros une légende. |
Niveau 6 | Grande Epée de Boisaille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Bois de Frêne 4x Bois de Châtaignier |
Dommages : 3 à 9 (neutre) Force : 1 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/30 |
Force > 12 |
|
Description : Epée de simple facture, elle ne fera pas de votre héros une légende. |
Niveau 7 | Puissante Epée de Boisaille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Bois de Châtaignier 2x Bois de Frêne |
Dommages : 4 à 10 (neutre) Force : 1 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/30 |
Force > 14 |
|
Description : Epée de simple facture, elle ne fera pas de votre héros une légende. |
Niveau 12 | Epée du Chevalier de Glace | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Etain 1x Cuivre 1x Bronze 1x Bois de Frêne 1x Bois de Châtaignier 1x Bois de Noyer 1x Bois de Chêne 1x Fer |
PV rendus : 6 à 13 Chance : 1 à 10 |
PA : 6 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/60 |
||
Description : Le Chevalier de Glace était connu pour être un des plus grands forgeurs d'épées de tout Amakna. Seule l'horrible et impitoyable Liche refusait de reconnaître son immense talent. Vexé qu'une telle créature puisse ne pas s'émerveiller devant ses créations, il lui posa un ultimatum : il refusa d'exercer sa profession tant qu'elle ne fît pas l'effort de reconnaître publiquement le talent du forgeur d'épées. Mais c'était mal connaître la terrible Liche, qui ne céda point. Le forgeur dû se résoudre à forger à nouveau plusieurs centaines d'années plus tard. Entre temps, il avait complètement oublié son métier, et cette épée ridicule fut sa dernière création utilisable. |
Niveau 13 | Petite Epée Sacrée | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Bois de Châtaignier 3x Cuivre 5x Etain |
Dommages : 6 à 10 (neutre) Vitalité : 8 à 12 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 26 Vitalité > 5 |
|
Description : Une épée sainte distribuée aux jeunes guerriers durant leur formation. |
Niveau 13 | Petite Epée de Fouraille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
3x Cuivre 5x Bois de Châtaignier 5x Fer |
Dommages : 11 à 15 (neutre) Vitalité : 11 Agilité : -15 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 26 |
|
Description : Une épée bien forgée, intéressante pour les novices. |
Niveau 13 | Epée de Fouraille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Cuivre 5x Bois de Châtaignier 5x Bois de Noyer |
Dommages : 12 à 16 (neutre) Vitalité : 12 Agilité : -16 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 26 |
|
Description : Une épée bien forgée, intéressante pour les novices. |
Niveau 13 | Petite Epée d'Ha | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Etain 4x Kobalte 4x Bronze |
Dommages : 6 à 10 (neutre) Vitalité : 11 à 15 Intelligence : -6 à -10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +8 Critique : 1/40 Echec : 1/50 |
Force > 26 Vitalité > 4 |
|
Description : D'excellente facture, l'épée d'Ha fera de vous un vaillant combattant. Sa seule vue angoisse doublement le plus courageux des adversaires. |
Niveau 13 | La Queue | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Manganèse 3x Etain 3x Fer |
Dommages : 1 à 25 (neutre) Agilité : 1 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +20 Critique : 1/15 Echec : 1/15 |
Force > 26 Agilité > 10 |
|
Description : Epée symbolisant la partie de leur corps dont les Ecaflips sont le plus fier. Cette épée résume bien la façon de faire des joueurs. |
Niveau 14 | Grande Epée de Fouraille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Cuivre 5x Fer 5x Bois de Châtaignier |
Dommages : 13 à 17 (neutre) Vitalité : 13 Agilité : -17 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 28 |
|
Description : Une épée bien forgée, intéressante pour les novices. |
Niveau 15 | Epée Sacrée | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Bois de Châtaignier 3x Cuivre 6x Etain |
Dommages : 7 à 11 (neutre) Vitalité : 9 à 13 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 30 Vitalité > 3 |
|
Description : Une épée sainte distribuée aux jeunes guerriers durant leur formation. |
Niveau 15 | Puissante Epée de Fouraille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Cuivre 5x Bois de Châtaignier 5x Fer |
Dommages : 14 à 18 (neutre) Vitalité : 14 Agilité : -18 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 30 |
|
Description : Une épée bien forgée, intéressante pour les novices. |
Niveau 15 | Epée d'Ha | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Kobalte 1x Etain 4x Bronze |
Dommages : 6 à 10 (neutre) Vitalité : 12 à 16 Intelligence : -6 à -10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +8 Critique : 1/40 Echec : 1/50 |
Force > 30 Vitalité > 6 |
|
Description : D'excellente facture, l'épée d'Ha fera de vous un vaillant combattant. Sa seule vue angoisse doublement le plus courageux des adversaires. |
Niveau 16 | Grande Epée Sacrée | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Bois de Châtaignier 3x Cuivre 7x Etain |
Dommages : 8 à 12 (neutre) Vitalité : 10 à 14 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 32 Vitalité > 4 |
|
Description : Une épée sainte distribuée aux jeunes guerriers durant leur formation. |
Niveau 16 | Lame du Chevaucheur de Karne | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Cuivre 5x Kobalte 4x Bois d'Erable |
Dommages : 16 à 20 (neutre) Force : 16 Vitalité : -20 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/20 |
Force > 32 |
|
Description : Cette lame forgée à l'origine pour les Chevaucheurs de Karne, était en fait bien trop lourde pour ces faibles gobelins. Elle n'en reste pas moins très légère pour un individu normal, ce qui lui permet de frapper très vite. |
Niveau 16 | Grande Epée d'Ha | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Kobalte 2x Etain 4x Bronze |
Dommages : 6 à 10 (neutre) Vitalité : 13 à 17 Intelligence : -6 à -10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +8 Critique : 1/40 Echec : 1/50 |
Force > 32 Vitalité > 8 |
|
Description : D'excellente facture, l'épée d'Ha fera de vous un vaillant combattant. Sa seule vue angoisse doublement le plus courageux des adversaires. |
Niveau 17 | Puissante Epée d'Ha | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Kobalte 6x Bronze 2x Etain |
Dommages : 6 à 10 (neutre) Vitalité : 14 à 18 Intelligence : -6 à -10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +8 Critique : 1/40 Echec : 1/50 |
Force > 34 Vitalité > 10 |
|
Description : D'excellente facture, l'épée d'Ha fera de vous un vaillant combattant. Sa seule vue angoisse doublement le plus courageux des adversaires. |
Niveau 17 | Puissante Epée Sacrée | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Bois de Châtaignier 3x Cuivre 8x Etain |
Dommages : 9 à 13 (neutre) Vitalité : 11 à 15 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 34 Vitalité > 5 |
|
Description : Une épée sainte distribuée aux jeunes guerriers durant leur formation. |
Niveau 18 | Koupe-koupe | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Bronze 6x Fer 1x Argent 3x Manganèse |
Dommages : 11 à 15 (neutre) Coup critiques : +1 à 2 Agilité : 11 à 30 Intelligence : -11 à -30 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +6 Critique : 1/20 Echec : 1/60 |
Force > 36 |
|
Description : Cette lame double à la forme bien étrange servait à l'origine à élaguer les arbres pour progresser dans les forêts denses. Les bûcherons se sont vite aperçus qu'elle constituait une arme de choix pour exterminer toute forme de menace. |
Niveau 21 | Lame du Petit Bwork | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Bois de Merisier 1x Argent 4x Bronze 8x Manganèse |
Dommages : 16 à 20 (neutre) Agilité : 10 Vitalité : -4 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/30 |
Force > 42 |
|
Description : Cette épée d'apparence rudimentaire est très appréciée des Bworks les plus débiles, qui ne savent pas se servir d'un arc ou d'un bâton, certains confondent même la lame et le manche ce qui ne manque pas de faire rire leurs adversaires. |
Niveau 21 | La Triste Lame | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Cuivre 5x Argent 1x Etain 4x Bronze |
Dommages : 6 à 10 (neutre) Coup critiques : +4 à 6 Est une arme de chasse |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/20 Echec : 1/50 |
Force > 42 |
|
Description : Il s'agit d'une épée ayant baigné dans les larmes d'un jeune Mulou. Beaucoup de guerriers pensent qu'ainsi bénie, leur arme apportera chance et courage sur les champs de bataille. |
Niveau 21 | Epée du Petit Chevalier | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Cuivre 4x Argent 1x Bois d'Ebène 2x Etain |
Dommages : 11 à 25 (neutre) Chance : 10 Vitalité : -4 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +4 Critique : 1/30 Echec : 1/30 |
Force > 42 |
|
Description : L'épée du Petit Chevalier est une épée solide et efficace, bien utilisée elle peut causer de gros dommages à vos ennemis. |
Niveau 21 | Petite Epée d'Alle | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Cuivre 3x Bauxite 1x Etain 3x Bronze |
Dommages : 11 à 15 (neutre) Force : 6 à 10 Intelligence : 6 à 10 Vitalité : -4 à -8 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +6 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 42 Intelligence > 6 |
|
Description : Cette épée très prisée des jeunes Iops, vous permettra peut-être de faire vos preuves. Mais attention, leur propriétaire, une fois équipé, finit toujours par perdre l'Epée d'Alle. |
Niveau 21 | La Queue Infernale | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
9x Manganèse 6x Or 9x Etain 10x Bronze |
Dommages : 1 à 35 (neutre) Agilité : 11 à 15 Chance : -11 à -15 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +20 Critique : 1/15 Echec : 1/15 |
Force > 42 Agilité > 10 |
|
Description : La Queue Infernale est vraiment infernale... De quoi rendre votre adversaire ou vos coéquipiers complètement fous, et surtout de transformer vos coéquipiers en adversaires si vous vous y prenez mal. En revanche, le cas inverse ne semble jamais se produire. |
Niveau 22 | Le Tranchant Infernal | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Argent 3x Cuivre 3x Bauxite 5x Bois de Noyer |
Dommages : 11 à 15 (neutre) Agilité : 16 à 25 Intelligence : -5 à -9 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 44 Agilité > 15 |
|
Description : Tranchante et infernale : tels ont été les mots de la succube qui l'a forgée. A moins que ce ne soit les mots utilisés par Vald pour décrire sa soeur, plus personne ne sait. |
Niveau 22 | Epée d'Alle | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Cuivre 5x Bronze 1x Argent 3x Bauxite |
Dommages : 11 à 15 (neutre) Force : 7 à 11 Intelligence : 7 à 11 Vitalité : -4 à -8 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +6 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 44 Intelligence > 12 |
|
Description : Cette épée très prisée des jeunes Iops, vous permettra peut-être de faire vos preuves. Mais attention, leur propriétaire, une fois équipé, finit toujours par perdre l'Epée d'Alle. |
Niveau 23 | Lame du Bwork | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Bronze 8x Manganèse 1x Argent 2x Bois de Merisier |
Dommages : 18 à 22 (neutre) Agilité : 15 Vitalité : -9 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/30 |
Force > 46 Agilité > 8 |
|
Description : Cette épée d'apparence rudimentaire est très appréciée des Bworks les plus débiles, qui ne savent pas se servir d'un arc ou d'un bâton, certains confondent même la lame et le manche ce qui ne manque pas de faire rire leurs adversaires. |
Niveau 23 | Epée du Chevalier | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Etain 2x Bois d'Ebène 4x Cuivre 4x Argent |
Dommages : 13 à 27 (neutre) Chance : 12 Vitalité : -4 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +4 Critique : 1/30 Echec : 1/30 |
Force > 46 |
|
Description : L'épée du Chevalier est une épée solide et efficace, bien utilisée elle peut causer de gros dommages à vos ennemis. |
Niveau 24 | Epée du Grand Chevalier | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Etain 3x Bois d'Ebène 4x Cuivre 4x Argent |
Dommages : 15 à 29 (neutre) Chance : 14 Vitalité : -4 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +4 Critique : 1/30 Echec : 1/30 |
Force > 48 |
|
Description : L'épée du Grand Chevalier est une épée solide et efficace, bien utilisée elle peut causer de gros dommages à vos ennemis. |
Niveau 24 | Grande Epée d'Alle | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Cuivre 5x Bronze 4x Bauxite 1x Etain |
Dommages : 11 à 15 (neutre) Force : 9 à 13 Intelligence : 9 à 13 Vitalité : -4 à -8 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +6 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 48 Intelligence > 14 |
|
Description : Cette épée très prisée des jeunes Iops, vous permettra peut-être de faire vos preuves. Mais attention, leur propriétaire, une fois équipé, finit toujours par perdre l'Epée d'Alle. |
Niveau 24 | Lame du Grand Bwork | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Bronze 8x Manganèse 3x Bois de Merisier 1x Argent |
Dommages : 20 à 24 (neutre) Agilité : 20 Vitalité : -14 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/30 |
Force > 48 Agilité > 14 |
|
Description : Cette épée d'apparence rudimentaire est très appréciée des Bworks les plus débiles, qui ne savent pas se servir d'un arc ou d'un bâton, certains confondent même la lame et le manche ce qui ne manque pas de faire rire leurs adversaires. |
Niveau 25 | La Klebik | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Bronze 3x Bauxite 2x Etain 9x Cuivre |
Dommages : 11 à 15 (neutre) Sagesse : 16 à 20 Chance : -16 à -20 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +12 Critique : 1/30 Echec : 1/60 |
Force > 50 Sagesse > 5 |
|
Description : Ce type d'épée était forgé pour les gardes d'un commerçant aussi riche que réputé. Plutôt destinée à effrayer les voleurs, elle n'en reste pas moins redoutable pour achever les voleurs ou les clients honnêtes, mais un peu usants. |
Niveau 26 | Epée du Puissant Chevalier | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Cuivre 4x Argent 4x Bois d'Ebène 2x Etain |
Dommages : 17 à 31 (neutre) Chance : 16 Vitalité : -4 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +4 Critique : 1/30 Echec : 1/30 |
Force > 52 |
|
Description : L'épée du Puissant Chevalier est une épée solide et efficace, bien utilisée elle peut causer de gros dommages à vos ennemis. |
Niveau 26 | Lame du Puissant Bwork | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Bronze 8x Manganèse 4x Bois de Merisier 1x Argent |
Dommages : 22 à 26 (neutre) Agilité : 25 Vitalité : -19 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/30 |
Force > 52 Agilité > 16 |
|
Description : Cette épée d'apparence rudimentaire est très appréciée des Bworks les plus débiles, qui ne savent pas se servir d'un arc ou d'un bâton, certains confondent même la lame et le manche ce qui ne manque pas de faire rire leurs adversaires. |
Niveau 26 | Puissante Epée d'Alle | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Cuivre 3x Bronze 5x Bauxite 1x Etain |
Dommages : 11 à 15 (neutre) Force : 12 à 16 Intelligence : 12 à 16 Vitalité : -4 à -8 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +6 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 52 Intelligence > 18 |
|
Description : Cette épée très prisée des jeunes Iops, vous permettra peut-être de faire vos preuves. Mais attention, leur propriétaire, une fois équipé, finit toujours par perdre l'Epée d'Alle. |
Niveau 27 | Lame du Chafer | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Cuivre 5x Bauxite 2x Argent 2x Bronze |
Dommages : 16 à 20 (neutre) Chance : 16 à 20 Coup critiques : +2 à 3 Intelligence : -16 à -20 |
PA : 6 Portée : 1 Bonus CC : +20 Critique : 1/15 Echec : 1/60 |
Force > 54 Chance > 10 |
|
Description : Cette lame appartenaît à Metzger le boucher, elle avait été forgée pour découper les os. Le Chafer a cependant réussi à lui dérober son outil, devenu maintenant une arme très redoutée qui est à l'origine de nombreuses amputations. |
Niveau 30 | Epée Ta'Rad' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 11 à 17 (air) |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/35 Echec : 1/60 |
Agilité > 30 Vitalité > 30 |
||
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. |
Niveau 33 | La crinière de Badoul | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Fer 5x Bronze 6x Argent 10x Bois de Merisier 5x Saphir |
Dommages : 6 à 10 (neutre) PM : 1 |
PA : 6 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/40 Echec : 1/50 |
Force > 66 |
|
Description : Cette épée appartenait au célèbre Badoul, vaillant guerrier ayant perdu la boule lors d'un combat. |
Niveau 35 | La Griffe | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Colonne Vertebrale 2x Défense de Sanglier des Plaines 2x Bois de Bombu 5x Griffes de Kwak 10x Argent |
Dommages : 11 à 20 (neutre) Initiative : 101 à 150 Force : 1 à 15 Agilité : 1 à 15 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Vitalité > 10 Force > 10 Agilité > 10 |
|
Description : Cette lame recourbée, faite d'os, de cartilage et de corne, est aussi tranchante qu'une griffe d'Ecaflip. En un peu plus gros et plus propre. |
Niveau 35 | Epée de Pym | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 11 à 20 (neutre) Initiative : 101 à 150 Force : 1 à 15 Agilité : 1 à 15 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Vitalité > 10 Force > 10 Agilité > 10 |
||
Description : Cette épée semble avoir été arrachée à l'enseigne d'un honnête forgeron... Espérons qu'elle vous enseignera à frapper plus fort qu'avant ! Sinon il ne vous restera plus qu'à ouvrir votre propre échoppe. |
Niveau 37 | Lame du Craqueleur | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
22x Dent en Or du Craqueleur 1x Pierre de Saphir 1x Coeur de Craqueleur 16x Silex 10x Pierre de Granit |
Dommages : 6 à 30 (terre) Force : 1 à 30 Coup critiques : +1 à 4 Initiative : 1 à 100 |
PA : 6 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
||
Description : Cette épée servait autrefois à découper des blocs de granit pour confectionner les murailles des cités prestigieuses telles que Bonta ou Brâkmar. Aujourd'hui, cette arme est avant tout recherché pour sa capacité à écraser toutes sortes de créatures vivantes, consentantes ou pas. |
Niveau 38 | Sabroh | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 11 à 20 (neutre) Force : 11 à 20 Sagesse : 6 à 10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Vitalité > 30 Force > 20 Sagesse > 20 |
||
Description : La lame de ce sabre a été trempée pendant 18 mois dans un concentré de purée de lucioles. C'est franchement ignoble, mais au moins il brille dans le noir. |
Niveau 40 | Sabre Shodanwa | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Ambre de Bambouto 8x Bois de Bambou 5x Tronc de Kokoko 1x Rutile 1x Aluminite |
Dommages : 15 à 22 (neutre) Force : 16 à 25 Agilité : 16 à 25 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 60 |
|
Description : Ce magnifique sabre est utilisé par les disciples Pandawushuka lorsqu'ils réussissent à atteindre le grade Shodanwa sans être morts entre temps. |
Niveau 40 | Petite Etoile du Soir | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Pierre de Cristal 10x Or 10x Cuivre 10x Bois de Charme 10x Bois d'If |
Dommages : 11 à 20 (neutre) Agilité : 15 Vitalité : 15 Sagesse : 10 Force : -15 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Agilité > 35 Vitalité > 35 Force > 11 |
|
Description : La créatrice de cette épée aux charmes certains, à voulu retranscrire toute sa beauté gracieuse auréolée d'un caractère piquant. Le résultat est bien plus parlant que des mots. |
Niveau 40 | Epée Hi'Zan' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 13 à 24 (feu) |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Intelligence > 40 Vitalité > 40 |
||
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. |
Niveau 40 | Goultard | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Saphir 2x Diamant 1x Sang de Dragon Cochon 5x Ambre 1x Or |
Dommages : 26 à 30 (neutre) Vitalité : 30 Force : 30 Agilité : 30 Intelligence : -30 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +15 Critique : 1/40 Echec : 1/50 |
Force > 80 Vitalité > 40 Agilité > 40 |
|
Description : L'épée Goultard a été trempée dans le sang d'un Dragon Cochon. Le héros qui supportera l'odeur dégagée par cette puissante épée pourra se hisser à la hauteur des plus grands. |
Niveau 41 | Kwaklame de Terre | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Griffes de Kwak 2x Bec du Kwak de Terre 4x Bois de Chêne 3x Or 2x Bauxite |
Dommages : 16 à 25 (terre) Vitalité : 11 à 15 Force : 11 à 15 Coup critiques : +2 à 3 Prospection : 1 à 2 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 50 Vitalité > 50 |
|
Description : "Cette lame aiguisée mais pas déguisée, conviendra parfaitement aux aventuriers déjà expérimentés en quête de nouvelles sensations". Voici ce que l'on peut lire sur le manuel de cette épée. Les manuels ne sont plus ce qu'ils étaient décidément. |
Niveau 41 | Kwaklame du Vent | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Griffes de Kwak 2x Bec du Kwak du Vent 4x Bois de Chêne 3x Or 2x Bauxite |
Dommages : 16 à 25 (air) Vitalité : 11 à 15 Agilité : 11 à 15 Coup critiques : +2 à 3 Prospection : 1 à 2 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Agilité > 50 Vitalité > 50 |
|
Description : Idéale pour couper les nuages, cette lame pourra également vous servir à faire du vent si vous l'agitez comme un éventail. Une excellente technique pour décimer les Moskitos ou défigurer vos amis. |
Niveau 41 | Kwaklame de Flammes | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Griffes de Kwak 2x Bec du Kwak de Flamme 4x Bois de Chêne 3x Or 2x Bauxite |
Dommages : 16 à 25 (feu) Vitalité : 11 à 15 Intelligence : 11 à 15 Coup critiques : +2 à 3 Prospection : 1 à 2 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Intelligence > 50 Vitalité > 50 |
|
Description : La Kwaklame de Flammes est une arme vraiment stylée. A défaut de faire peur à votre adversaire, elle vous servira à l'impressionner, pour ensuite mieux le surprendre par une vieille ruse de fourbe. |
Niveau 41 | Kwaklame de Glace | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Griffes de Kwak 4x Bois de Chêne 3x Or 2x Bauxite 2x Bec du Kwak de Glace |
Dommages : 16 à 25 (eau) Vitalité : 11 à 15 Chance : 11 à 15 Coup critiques : +2 à 3 Prospection : 1 à 2 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 50 Vitalité > 50 |
|
Description : Lame froide et tranchante, elle réveillera les instincts les plus primitifs de ceux qui l'utilisent. |
Niveau 44 | Etoile du Soir | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Pierre de Cristal 17x Or 17x Cuivre 17x Bois de Charme 17x Bois d'If |
Dommages : 13 à 22 (neutre) Agilité : 17 Vitalité : 17 Sagesse : 11 Force : -15 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Agilité > 36 Vitalité > 36 Force > 12 |
|
Description : La créatrice de cette épée aux charmes certains, à voulu retranscrire toute sa beauté gracieuse auréolée d'un caractère piquant. Le résultat est bien plus parlant que des mots. |
Niveau 45 | Lame d'Ogralimde | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Argent 6x Cuivre 1x Bois de Merisier 1x Epée d'Ha 8x Fer |
Dommages : 11 à 28 (neutre) Force : 1 à 5 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +2 Critique : 1/25 Echec : 1/25 |
Force > 100 |
|
Description : Ogralimde était un grand guerrier qui devait sa force à Adyol son maître, un puissant Bwork Mage d'une intelligence surprenante. Mais l'élève n'a jamais dépassé le maître, contrairement à ce que raconte la légende. |
Niveau 45 | Corbalame | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
20x Plume de Corbac 30x Patte de Corbac 2x Dent de Chef de Guerre Bouftou 100x Dent de Dragodinde 1x Oeil de Corbac |
Dommages : 11 à 50 (neutre) PA perdu à la cible : 1 PM perdu à la cible : 1 Agilité : 1 à 5 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/20 Echec : 1/50 |
||
Description : Terriblement tranchante et incroyablement classe, cette lame risque de faire des jaloux parmi votre entourage de Corbacs. |
Niveau 46 | Le petit Cutter | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Pierre de Saphir 13x Argent 13x Bauxite 13x Manganèse 13x Bois d'Oliviolet |
Dommages : 11 à 30 (neutre) Force : 21 à 30 Agilité : 6 à 10 Chance : 6 à 10 Intelligence : -1 à -25 Sagesse : -1 à -7 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
||
Description : Cette épée est totalement appropriée pour agresser de gentilles personnes. Rapide, maniable et surtout extrêmement coupante. Elle est, de ce fait, interdite à la vente depuis longtemps. Mais tolérée aujourd'hui comme défense anti-bwork. |
Niveau 48 | Brillante Etoile du soir | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Pierre de Cristal 20x Or 20x Cuivre 20x Bois de Charme 20x Bois d'If |
Dommages : 15 à 24 (neutre) Agilité : 20 Vitalité : 20 Sagesse : 12 Force : -15 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Agilité > 38 Vitalité > 38 Force > 13 |
|
Description : La créatrice de cette épée aux charmes certains, à voulu retranscrire toute sa beauté gracieuse auréolée d'un caractère piquant. Le résultat est bien plus parlant que des mots. |
Niveau 50 | Epée Dal'Douss' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 14 à 33 (eau) |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 50 Vitalité > 50 |
||
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. |
Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés - © Site remis en ligne par Leo Poitevin