3 Mai : Un petit jeu de stratégie sur lequel je traine actuellement : Lord of Ultima. Si ça vous dit ^^

29 Mars : Pour les nostalgiques de Zelda, un petit jeu développé par Mozilla (gratuit et il se finit en moins d'1h) respectant les standards du web. Pour les gamers, c'est par là

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Les Marteaux


Niveau 1 Marteau du Forgeur de Boucliers
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Bois de Bambou
10x Bois de Bambou Sombre
Dommages : 2 à 3 (neutre)
Initiative : 10
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Ce marteau est indispensable à la confection de boucliers.
Niveau 1 Petit Marteau de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Frêne
2x Bois de Châtaignier
Dommages : 1 à 5 (neutre)
Vitalité : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 1
Force > 1
Description : Marteau de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 1 Marteau du Forgeur de Haches
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Noyer
2x Fer
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Outil indispensable à la création de haches.
Niveau 1 Marteau du Forgemage de Haches
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Pierre du Craqueleur
5x Bois de Merisier
Dommages : 1 (air)
Dommages : 1 (eau)
Dommages : 1 à 0 (feu)
Dommages : 1 à 0 (terre)
Sagesse : 1 à 5
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Métier doit etre Forgemage de Haches
Description : Marteau imprégné d'essence magique indispensable pour forger des oeuvres pleines de magie.
Niveau 1 Marteau du Forgemage d'Epées
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Pierre du Craqueleur
5x Bois de Chêne
Dommages : 1 (air)
Dommages : 1 (eau)
Dommages : 1 à 0 (feu)
Dommages : 1 à 0 (terre)
Sagesse : 1 à 5
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Métier doit etre Forgemage d'Epées
Description : Marteau imprégné d'essence magique indispensable pour forger des oeuvres pleines de magie.
Niveau 1 Marteau du Forgemage de Pelles
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Pierre du Craqueleur
18x Bois de Frêne
Dommages : 1 (air)
Dommages : 1 (eau)
Dommages : 1 à 0 (feu)
Dommages : 1 à 0 (terre)
Sagesse : 1 à 5
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Métier doit etre Forgemage de Pelles
Description : Marteau imprégné d'essence magique indispensable pour forger des oeuvres pleines de magie
Niveau 1 Marteau du Forgemage de Dagues
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Pierre du Craqueleur
10x Bois de Noyer
Dommages : 1 (air)
Dommages : 1 (eau)
Dommages : 1 à 0 (feu)
Dommages : 1 à 0 (terre)
Sagesse : 1 à 5
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Métier doit etre Forgemage de Dagues
Description : Marteau imprégné d'essence magique indispensable pour forger des oeuvres pleines de magie.
Niveau 1 Marteau du Forgemage de Marteaux
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Pierre du Craqueleur
9x Bois de Chêne
Dommages : 1 (air)
Dommages : 1 (eau)
Dommages : 1 à 0 (feu)
Dommages : 1 à 0 (terre)
Sagesse : 1 à 5
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Métier doit etre Forgemage de Marteaux
Description : Marteau imprégné d'essence magique indispensable pour forger des oeuvres pleines de magie
Niveau 1 Marteau de Forgeur d'Epées
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Frêne
2x Fer
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Outil indispensable à la création d'épées.
Niveau 1 Marteau de Forgeur de Pelles
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Frêne
2x Cuivre
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Outil indispensable à la création de pelles.
Niveau 1 Marteau de Forgeur de Grattoir
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Etain
1x Bois de Chêne
Dommages : 2 à 3 (neutre)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Métier > Forgeur de Pelles (49)
Description : Ce marteau destiné à la forge a été conçu pour un usage précis, ce qui rend son utilisation difficile pour autre chose. Seule une personne désespérée ou marginale s'en servirait pour forger des armes.
Niveau 1 Marteau Martel
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bakélélite
1x Bois de Frêne
Dommages : 1 (neutre)
Initiative : -10
Echec critique : +5
Force : -15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/60
Echec : 1/20

Description : Ce marteau de piètre qualité a été conçu pour leurrer les forgerons, en leur faisant croire qu'ils avaient entre leurs mains un marteau d'excellente qualité. Il est fortement déconseillé de s'en servir, même pour ne rien faire.
Niveau 1 Marteau de l'initié
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 1 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Cette arme d'apparence rudimentaire vous donnera l'impression de savoir vous battre.
Niveau 1 Marteau de Forgeur de Dagues
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois de Frêne
1x Cuivre
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Outil indispensable à la création de dagues.
Niveau 1 Marteau du Bricoleur
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Bois d'Ebène
10x Bauxite
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Ce marteau permet au Bricoleur de réaliser une multitude d'objets différents.
Niveau 1 Marteau de Forgeur de Marteaux
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Fer
2x Bois de Frêne
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Outil indispensable à la création de marteaux.
Niveau 2 Marteau de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Frêne
3x Bois de Châtaignier
Dommages : 2 à 6 (neutre)
Vitalité : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 1
Force > 1
Description : Marteau de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 4 Grand Marteau de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Frêne
4x Bois de Châtaignier
Dommages : 3 à 7 (neutre)
Vitalité : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 3
Force > 1
Description : Marteau de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 6 Puissant Marteau de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Frêne
5x Bois de Châtaignier
Dommages : 4 à 8 (neutre)
Vitalité : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 5
Force > 1
Description : Version améliorée du Marteau de Boisaille, il n'a de puissant que le nom.
Niveau 10 Marteau du Bouftou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Corne de Bouftou
10x Cuir de Bouftou
1x Sabot de Bouftou
Dommages : 4 à 8 (feu)
Dommages : 4 à 8 (terre)
Créature invocables : +1
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40

Description : Le manuel de l'utilisateur explique que ce surprenant marteau est capable de libérer une énergie colossale lorsqu'il est correctement manié. Encore un manuel Osamodas traduit en Sadida...
Niveau 13 Marteau de Raclage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois de Noyer
5x Bois de Châtaignier
2x Manganèse
Dommages : 12 à 16 (neutre)
Force : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 10
Force > 3
Description : Un marteau bien travaillé, intéressant pour les novices.
Niveau 13 Petit Marteau de Raclage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois de Noyer
1x Manganèse
6x Bois de Châtaignier
Dommages : 11 à 15 (neutre)
Force : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 10
Force > 3
Description : Un marteau bien travaillé, intéressant pour les novices.
Niveau 13 Petit Marteau d'Ivoire
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Ivoire
3x Kobalte
2x Bois de Noyer
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Intelligence : 5
Agilité : -3
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 10
Force > 3
Description : Ce marteau augmente l'intelligence du héros qui le porte.
Niveau 14 Grand Marteau de Raclage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois de Noyer
3x Manganèse
4x Bois de Châtaignier
Dommages : 13 à 17 (neutre)
Force : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 10
Force > 4
Description : Un marteau bien travaillé, intéressant pour les novices.
Niveau 15 Puissant Marteau de Raclage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois de Noyer
5x Bois de Châtaignier
3x Manganèse
Dommages : 14 à 18 (neutre)
Force : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 10
Force > 5
Description : Un marteau bien travaillé, intéressant pour les novices.
Niveau 15 Marteau d'Ivoire
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Ivoire
3x Kobalte
3x Bois de Noyer
Dommages : 7 à 11 (neutre)
Intelligence : 7
Agilité : -3
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 10
Force > 5
Description : Ce marteau augmente l'intelligence du héros qui le porte.
Niveau 15 Maillet Aclou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Etain
3x Bois de Merisier
4x Cuivre
Dommages : 8 à 12 (feu)
Vitalité : -51 à -100
+1 à 3 de dommages
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40

Description : Tout comme l'amulette du même nom, le Maillet Aclou a la particularité de transformer votre énergie vitale en puissance. À consommer avec modération...
Niveau 16 Cerberus
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Chêne
2x Bois de Merisier
8x Cuivre
Dommages : 16 à 20 (neutre)
Agilité : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 15
Force > 15
Description : Ce marteau était détenu par le gardien de la Porte des Enfers. Il empêchait les vivants d'y entrer, les morts d'en sortir et les morts-vivants de bouger.
Niveau 18 Grand Marteau d'Ivoire
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Ivoire
2x Bois de Noyer
4x Kobalte
Dommages : 8 à 12 (neutre)
Intelligence : 9
Agilité : -3
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 10
Force > 8
Description : Ce marteau augmente l'intelligence du héros qui le porte.
Niveau 18 Petite Masse d'Ha
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Epée d'Ha
4x Bois de Châtaignier
4x Fer
Dommages : 11 à 14 (neutre)
Force : 10
Chance : 5
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/60
Echec : 1/40
Force > 18
Intelligence > 2
Description : Une des armes fétiches créées par Ha. Cette masse, à l'aérodynamisme calculé, fend deux fois plus vite l'air, et donc deux fois plus vite les crânes. Au moins deux bonnes raisons pour posséder cette arme.
Niveau 18 Marteau Pickeur
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bec du Kwak de Glace
10x Cuivre
2x Bec du Kwak de Flamme
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Force : 21 à 25
Chance : -1 à -10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/30
Intelligence > 12
Force > 6
Description : Ce marteau très particulier a été confectionné à partir de becs de Kwaks, ce qui explique pourquoi il pique très fort lorsque l'on se prend un coup de ce marteau.
Niveau 19 Puissant Marteau d'Ivoire
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Ivoire
3x Bois de Noyer
4x Kobalte
Dommages : 9 à 13 (neutre)
Intelligence : 11
Agilité : -3
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 10
Force > 9
Description : Ce marteau augmente l'intelligence du héros qui le porte.
Niveau 20 Masse d'Ha
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Epée d'Ha
5x Bois de Châtaignier
6x Fer
Dommages : 12 à 15 (neutre)
Force : 12
Chance : 5
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/60
Echec : 1/40
Force > 20
Intelligence > 3
Description : Une des armes fétiches créées par Ha. Cette masse, à l'aérodynamisme calculé, fend deux fois plus vite l'air, et donc deux fois plus vite les crânes. Au moins deux bonnes raisons pour posséder cette arme.
Niveau 21 Petit Marteau R'unique
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois de Noyer
3x Etain
10x Petit Anneau Magique
Dommages : 9 à 13 (neutre)
Intelligence : 14
Vitalité : 12
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Intelligence > 28
Force > 3
Description : On dit que ce marteau est une pièce unique, car fabriqué de façon artisanale par d'anciens forgeurs Xelor. Certains racontent cependant qu'il s'agirait d'une lettre composant l'enseigne d'un forgeron. Testez-le donc sur une tête et faites votre choix.
Niveau 21 Le Marteau du Chafer
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Manganèse
9x Os de Chafer
1x Bois de Chêne
1x Bois d'Erable
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Coup critiques : +1
Est une arme de chasse
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/30
Force > 10
Intelligence > 11
Description : Une belle arme étrange et fascinante, elle vous permettra de vous battre au corps à corps comme le ferait le meilleur des Chafers.
Niveau 22 Solide Masse d'Ha
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Epée d'Ha
6x Bois de Châtaignier
8x Fer
Dommages : 14 à 17 (neutre)
Force : 14
Chance : 5
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/60
Echec : 1/40
Force > 22
Intelligence > 4
Description : Une des armes fétiches créées par Ha. Cette masse, à l'aérodynamisme calculé, fend deux fois plus vite l'air, et donc deux fois plus vite les crânes. Au moins deux bonnes raisons pour posséder cette arme.
Niveau 23 Marteau Tau
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bauxite
5x Fer
5x Bronze
6x Bois de Frêne
5x Bois de Chêne
Dommages : 6 à 17 (air)
Force : 6 à 15
Vitalité : 6 à 15
Intelligence : -21 à -40
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +4
Critique : 1/30
Echec : 1/30
Agilité > 20
Description : Ce marteau a appartenu à Tau, un jeune disciple d'Osamodas qui passait son temps à raconter des blagues stupides. Son marteau, tout comme lui, ne rend pas très intelligent, mais peut parfois détendre l'atmosphère...
Niveau 23 Barabas
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois de Noyer
5x Bronze
10x Etain
1x Manganèse
Agilité : 21 à 30
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Force : -1 à -10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/45
Echec : 1/45
Intelligence > 13
Force > 10
Description : Barabas est redoutable : il permet à son porteur de se déplacer plus facilement, et surtout d'être plus efficace en combat rapproché.
Niveau 24 Marteau R'unique
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois de Noyer
12x Petit Anneau Magique
4x Etain
Dommages : 9 à 14 (neutre)
Intelligence : 16
Vitalité : 12
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Intelligence > 30
Force > 4
Description : On dit que ce marteau est une pièce unique, car fabriqué de façon artisanale par d'anciens forgeurs Xelor. Certains racontent cependant qu'il s'agirait d'une lettre composant l'enseigne d'un forgeron. Testez-le donc sur une tête et faites votre choix.
Niveau 24 Incassable Masse d'Ha
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Epée d'Ha
7x Bois de Châtaignier
10x Fer
Dommages : 16 à 19 (neutre)
Force : 16
Chance : 5
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/60
Echec : 1/40
Force > 24
Intelligence > 4
Description : Une des armes fétiches créées par Ha. Cette masse, à l'aérodynamisme calculé, fend deux fois plus vite l'air, et donc deux fois plus vite les crânes. Au moins deux bonnes raisons pour posséder cette arme.
Niveau 26 Marteau de l'Aurore
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois de Chêne
1x Bois d'Erable
5x Bauxite
1x Ambre
Dommages : 3 à 7 (neutre)
Chance : 10
Force : 10
Vitalité : 10
Agilité : -15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/30
Force > 10
Intelligence > 16
Description : Ce ridicule petit marteau servait à Zokrim le paysan, qui s'en servait pour planter ses piquets de clôtures à l'aurore. Personne ne sait pourquoi Zokrim plantait ses piquets à l'aurore, mais la légende raconte qu'il avait de bonnes raisons.
Niveau 27 Grand Marteau R'unique
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois de Noyer
6x Etain
13x Petit Anneau Magique
Dommages : 9 à 15 (neutre)
Intelligence : 18
Vitalité : 14
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Intelligence > 32
Force > 5
Description : On dit que ce marteau est une pièce unique, car fabriqué de façon artisanale par d'anciens forgeurs Xelor. Certains racontent cependant qu'il s'agirait d'une lettre composant l'enseigne d'un forgeron. Testez-le donc sur une tête et faites votre choix.
Niveau 27 Sargasse
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bauxite
5x Bois d'Erable
6x Bois de Châtaignier
2x Cuivre
Dommages : 16 à 20 (neutre)
Chance : 21 à 40
Force : -1 à -20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/45
Echec : 1/50
Intelligence > 17
Chance > 5
Description : Sargasse était détenue par un enfant aux terribles pouvoirs. On ne sait pas ce qu'est devenue cette arme lorsqu'elle fut échangée à un aventurier contre un sac de billes.
Niveau 27 Masse O'dard
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 16 à 20 (neutre)
Chance : 21 à 40
Force : -1 à -20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/45
Echec : 1/50
Intelligence > 17
Chance > 5
Description : Les petites ailes accrochées à cette masse permettent de la rendre plus légère et plus facile à manier. Parfois, elle s'envolera même toute seule et vous frappera pendant votre sommeil, pour rire un peu.
Niveau 30 Marteau Le'Stoye'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 8 à 13 (terre)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 30
Vitalité > 30
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 30 Imposant Marteau R'unique
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
7x Bois de Noyer
7x Etain
15x Petit Anneau Magique
Dommages : 9 à 16 (neutre)
Intelligence : 20
Vitalité : 15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Intelligence > 34
Force > 6
Description : On dit que ce marteau est une pièce unique, car fabriqué de façon artisanale par d'anciens forgeurs Xelor. Certains racontent cependant qu'il s'agirait d'une lettre composant l'enseigne d'un forgeron. Testez-le donc sur une tête et faites votre choix.
Niveau 34 Petite Masse Tmosfer
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Argent
3x Pierre du Craqueleur
1x Bois d'Erable
2x Louffeur
Dommages : 13 à 17 (neutre)
Sagesse : 8
Vitalité : 15
Résistance : 1 (terre)
Résistance : 1 (neutre)
Chance : -15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 10
Force > 10
Description : Cette masse permet à son porteur de connaître le temps qu'il fera. Du moins, son inventeur le pensait-il avant de mourir foudroyé. On s'aperçut bien plus tard que cette masse était aussi habile à recevoir les coups qu'à les distribuer.
Niveau 35 Marteau Toh'Lo
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois d'Orme
1x Méga Pierre du Craqueleur
1x Magnésite
1x Kouartz
4x Bois d'If
Dommages : 16 à 20 (feu)
Agilité : -31 à -80
Créature invocables : +1
Sagesse : -10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +6
Critique : 1/30
Echec : 1/30
Intelligence > 80
Sagesse > 30
Description : Vous aimez les animaux ? Toh'Lo aussi. Il leur avait même voué sa vie. Ce marteau raconte un peu son histoire , une grande communion avec les bêtes...
Niveau 35 Le Scrounnchhh
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Potion de Séisme
3x Potion de Secousse
1x Le Marteau du Chafer
15x Fer
1x Bois d'Ebène
Dommages : 11 à 25 (terre)
Intelligence : -11 à -40
Sagesse : 3 à 4
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +8
Critique : 1/30
Echec : 1/40
Force > 50
Agilité > 20
Description : D'après la légende, ce marteau tirerait son nom du son qu'il produit lorsqu'il s'écrase sur un crâne ennemi. Malheureusement, nul ennemi n'est là pour confirmer ces dires.
Niveau 36 Petit marteau Outar
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bâton de Boisaille
20x Bois de Châtaignier
3x Or
2x Petite Ceinture Forcesque
Dommages : 17 à 24 (neutre)
Force : 16 à 25
Chance : 6 à 10
+1 de dommages
Vitalité : -1 à -20
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/60
Echec : 1/40
Force > 35
Intelligence > 8
Description : Outar Grand Bwork aurait commandé ces marteaux redoutables à un village Xélor contre un traité de paix: s'ils étaient efficaces, le village serait épargné. Quand les marteaux furent livrés, le village fut rasé. Après tout, il fallait bien les essayer !
Niveau 37 Masse Tmosfer
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Argent
4x Pierre du Craqueleur
2x Bois d'Erable
2x Louffeur
Dommages : 14 à 18 (neutre)
Sagesse : 8
Vitalité : 17
Résistance : 1 (terre)
Résistance : 1 (neutre)
Chance : -15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 11
Force > 11
Description : Cette masse permet à son porteur de connaître le temps qu'il fera. Du moins, son inventeur le pensait-il avant de mourir foudroyé. On s'aperçut bien plus tard que cette masse était aussi habile à recevoir les coups qu'à les distribuer.
Niveau 39 Petite Masse Aj Taye
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Amulette du Sram
4x Bois d'Ebène
5x Bois de Noyer
10x Bois de Frêne
2x Sang du Vampire
Dommages : 11 à 18 (neutre)
Intelligence : 21 à 30
Sagesse : 6 à 10
Coup critiques : +1
Vitalité : -1 à -20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 40
Force > 8
Description : Cette masse est l'héritage de l'ancienne tribu pacifique Aj Taye. Cela explique sa principale utilité : en la roulant sur les muscles endoloris la douleur disparaît. Les brutes épaisses vous diront qu'elle marche aussi très bien pour la faire apparaître.
Niveau 40 Marteau Outar
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Puissant Bâton de Boisaille
20x Bois de Châtaignier
4x Or
2x Ceinture Forcesque
Dommages : 18 à 25 (neutre)
Force : 21 à 30
Chance : 11 à 15
+1 à 2 de dommages
Vitalité : -1 à -20
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/60
Echec : 1/40
Force > 36
Intelligence > 9
Description : Outar Grand Bwork aurait commandé ces marteaux redoutables à un village Xélor contre un traité de paix: s'ils étaient efficaces, le village serait épargné. Quand les marteaux furent livrés, le village fut rasé. Après tout, il fallait bien les essayer !
Niveau 40 Marteau Mah'Turj'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 10 à 15 (air)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Agilité > 40
Vitalité > 40
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 40 Longue Masse Tmosfer
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
7x Argent
4x Pierre du Craqueleur
2x Bois d'Erable
3x Louffeur
Dommages : 15 à 19 (neutre)
Sagesse : 9
Vitalité : 19
Résistance : 1 (terre)
Résistance : 1 (neutre)
Chance : -15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 13
Force > 13
Description : Cette masse permet à son porteur de connaître le temps qu'il fera. Du moins, son inventeur le pensait-il avant de mourir foudroyé. On s'aperçut bien plus tard que cette masse était aussi habile à recevoir les coups qu'à les distribuer.
Niveau 41 Marteau du Boufcoul
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Dent de Serpentin
1x Marteau du Bouftou
2x Corne du Boufcoul
5x Corne de Bouftou
1x Bois de Kaliptus
Dommages : 5 à 12 (air)
Dommages : 5 à 12 (eau)
Créature invocables : +1
Résistance : 4 à 5 (air)
Résistance : 4 à 5 (eau)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40

Description : Ce marteau est idéal pour imprimer votre pacifisme sur le crâne de vos adversaires.
Niveau 43 Redoutable Masse Tmosfer
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Argent
5x Pierre du Craqueleur
3x Bois d'Erable
3x Louffeur
Dommages : 16 à 20 (neutre)
Sagesse : 10
Vitalité : 21
Résistance : 1 à 2 (terre)
Résistance : 1 à 2 (neutre)
Chance : -15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 15
Force > 15
Description : Cette masse permet à son porteur de connaître le temps qu'il fera. Du moins, son inventeur le pensait-il avant de mourir foudroyé. On s'aperçut bien plus tard que cette masse était aussi habile à recevoir les coups qu'à les distribuer.
Niveau 43 Masse Aj Taye
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Amulette du Sram
5x Bois d'Ebène
6x Bois de Noyer
10x Bois de Frêne
3x Sang du Vampire
Dommages : 11 à 19 (neutre)
Intelligence : 23 à 32
Sagesse : 6 à 10
Coup critiques : +1 à 2
Vitalité : -1 à -20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 42
Force > 8
Description : Cette masse est l'héritage de l'ancienne tribu pacifique Aj Taye. Cela explique sa principale utilité : en la roulant sur les muscles endoloris la douleur disparaît. Les brutes épaisses vous diront qu'elle marche aussi très bien pour la faire apparaître.
Niveau 44 Grand Marteau Outar
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bâton Feuillu
20x Bois de Châtaignier
5x Or
2x Grande Ceinture Forcesque
Dommages : 19 à 27 (neutre)
Force : 21 à 30
Chance : 11 à 15
+1 à 2 de dommages
Vitalité : -1 à -20
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/60
Echec : 1/40
Force > 38
Intelligence > 10
Description : Outar Grand Bwork aurait commandé ces marteaux redoutables à un village Xélor contre un traité de paix: s'ils étaient efficaces, le village serait épargné. Quand les marteaux furent livrés, le village fut rasé. Après tout, il fallait bien les essayer !
Niveau 46 Le Twote en Carton
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Pierre du Craqueleur
1x Aluminite
1x Magnésite
3x Bois de Bombu
3x Bois de Noyer
Dommages : 11 à 15 (neutre)
Intelligence : 11 à 30
Agilité : 10
Force : -11 à -20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/30
Intelligence > 50
Vitalité > 30
Description : Ce marteau légendaire a déjà fait ses preuves en Amakna, appartenant au puissant Twote en Carton, qui n'hésita jamais à s'en servir, pour réduire ses adversaires en patte à mâcher et confettis.
Niveau 47 Grande Masse Aj Taye
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
7x Amulette du Sram
6x Bois d'Ebène
7x Bois de Noyer
10x Bois de Frêne
4x Sang du Vampire
Dommages : 11 à 20 (neutre)
Intelligence : 25 à 34
Sagesse : 6 à 10
Coup critiques : +1 à 2
Vitalité : -1 à -20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 42
Force > 8
Description : Cette masse est l'héritage de l'ancienne tribu pacifique Aj Taye. Cela explique sa principale utilité : en la roulant sur les muscles endoloris la douleur disparaît. Les brutes épaisses vous diront qu'elle marche aussi très bien pour la faire apparaître.
Niveau 48 Imposant Marteau Outar
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Puissant Bâton Feuillu
20x Bois de Châtaignier
6x Or
2x Imposante Ceinture Forcesque
Dommages : 21 à 30 (neutre)
Force : 21 à 30
Chance : 11 à 15
+2 de dommages
Vitalité : -1 à -20
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/60
Echec : 1/40
Force > 42
Intelligence > 10
Description : Outar Grand Bwork aurait commandé ces marteaux redoutables à un village Xélor contre un traité de paix: s'ils étaient efficaces, le village serait épargné. Quand les marteaux furent livrés, le village fut rasé. Après tout, il fallait bien les essayer !
Niveau 49 Marteau Tape Doigts
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ebonite
1x Pierre du Craqueleur
5x Bauxite
5x Bois de Merisier
5x Bois de Charme
Dommages : 16 à 25 (neutre)
Force : 16 à 25
Intelligence : 16 à 25
+1 de dommages
Augmente les dommages de 1 à 5%
Initiative : 51 à 100
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 30
Intelligence > 30
Description : En Amakna, lorsque les jeunes écoliers ne sont pas sages ou ne comprennent rien, on leur tape les doigts avec ce marteau. Celui-ci a écrasé surtout des doigts de Iops.
Niveau 50 Marteau Reuh'Deuh'Piz'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 9 à 18 (feu)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 50
Vitalité > 50
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 50 Marteau Pinambour
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Kobalite
1x Ebonite
1x Saphir
5x Bois de Merisier
2x Racine d'Abraknyde Sombre
2x Ecorce d'Abraknyde Sombre
Vole 3 à 7 PV (feu)
PV rendus : 7 à 11
Créature invocables : +1 à 2
Vitalité : 16 à 25
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +6
Critique : 1/40
Echec : 1/40

Description : Un marteau exceptionnel, destiné à soigner son petit Prespic adoré, ou ses ennemis si vous êtes un disciple du Chafer Fu.

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