3 Mai : Un petit jeu de stratégie sur lequel je traine actuellement : Lord of Ultima. Si ça vous dit ^^

29 Mars : Pour les nostalgiques de Zelda, un petit jeu développé par Mozilla (gratuit et il se finit en moins d'1h) respectant les standards du web. Pour les gamers, c'est par là

News Barbok - News Dofus - Autres Annonces et actualités

Les Marteaux


Niveau 51 Puissante Masse Aj Taye
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
7x Amulette du Sram
7x Bois d'Ebène
7x Bois de Noyer
10x Bois de Frêne
5x Sang du Vampire
Dommages : 11 à 21 (neutre)
Intelligence : 27 à 36
Sagesse : 6 à 10
Coup critiques : +2
Vitalité : -1 à -20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 45
Force > 8
Description : Cette masse est l'héritage de l'ancienne tribu pacifique Aj Taye. Cela explique sa principale utilité : en la roulant sur les muscles endoloris la douleur disparaît. Les brutes épaisses vous diront qu'elle marche aussi très bien pour la faire apparaître.
Niveau 54 Le Matronome
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Fragment de Pierre Polie
1x Aluminite
1x Ebonite
3x Cuivre
4x Bois d'Erable
4x Bois de Charme
Dommages : 10 à 13 (air)
Sagesse : 6 à 15
Intelligence : 6 à 15
Portée : +1
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +8
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Intelligence > 62
Sagesse > 22
Description : Ce marteau a été fabriqué à partir d'une horloge, la fameuse horloge avalée par le Crocodaille qui avait dévoré la main du Captain' Brochet. Si on a pu récupérer l'horloge, on ne sait en revanche pas ce qu'il est advenu de la main...
Niveau 55 Petit Marteau Pospodrol
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Pierre de Granit
5x Bois de Charme
2x Ceinture de Sécurité
1x Anneau du Mental
15x Poudre de Perlinpainpain
10x Bronze
Dommages : 21 à 25 (neutre)
Intelligence : 16 à 30
Force : 16 à 30
Vitalité : 25
Chance : -5
Sagesse : -15
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 25
Force > 25
Description : Ce marteau est tellement ridicule que votre ennemi explosera de rire en vous voyant. Vous donnant juste assez de temps pour l'exploser vraiment.
Niveau 55 Marteau Réfacteur
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois d'If
5x Bois de Charme
1x Magnésite
1x Bakélélite
1x Ambre d'Abraknyde
8x Ecorce d'Abraknyde
Vole 2 à 4 PV (neutre)
Créature invocables : +1
Vitalité : 11 à 20
Agilité : 11 à 20
Augmente les dommages de 6 à 10%
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +6
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Ce marteau tire sa puissance d'un subtile enchantement. Ca ne se voit pas au premier coup d'oeil, ni au second. C'est pour cela que l'on prend la peine de le préciser, histoire d'augmenter la valeur de cet objet aux yeux des acheteurs un peu naïfs.
Niveau 55 Marteau Re'Thu
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ebonite
1x Aluminite
1x Magnésite
1x Kriptonite
4x Bois d'If
4x Bois de Charme
Dommages : 16 à 30 (eau)
Chance : 11 à 15
Force : 11 à 15
Agilité : 11 à 15
Sagesse : 11 à 15
Vitalité : 11 à 15
PM perdu à la cible : 1 à 2
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +8
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Ce marteau a été forgé pendant des années et des années, par des dizaines de forgerons. Au final, on retrouve une arme splendide, mais qui a malheureusement hérité de ses concepteurs une certaine idée de la vitesse.
Niveau 57 Marteau Polpoulette
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Fragment de Pierre Polie
1x Bakélélite
1x Kriptonite
4x Bois de Charme
4x Bois de Bombu
4x Bois de Noyer
Dommages : 5 à 9 (feu)
Dommages : 5 à 9 (neutre)
Augmente les dommages de 3 à 7%
Intelligence : 11 à 20
Créature invocables : +1
Initiative : 51 à 100
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +6
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 60
Force > 20
Description : La Polpoulette est le résultat d'un croisement entre un Kwak de Feu agressif et un Tofu maladif. Depuis la nuit des temps, la chasse à la Polpoulette est considérée comme un rituel immuable, chasser cette horrible créature est un vrai plaisir.
Niveau 60 Marteau Pospodrol
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Pierre de Granit
5x Bois de Charme
2x Ceinture de Sécurité
1x Anneau du Mental
20x Poudre de Perlinpainpain
10x Bronze
Dommages : 22 à 27 (neutre)
Intelligence : 17 à 33
Force : 17 à 33
Vitalité : 26
Chance : -5
Sagesse : -15
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 26
Force > 26
Description : Ce marteau est tellement ridicule que votre ennemi explosera de rire en vous voyant. Vous donnant juste assez de temps pour l'exploser vraiment.
Niveau 60 Marteau Bo'Gan'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 13 à 22 (eau)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 60
Vitalité > 60
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 65 Grand Marteau Pospodrol
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Pierre de Granit
6x Bois de Charme
2x Ceinture de Sécurité
1x Anneau du Mental
25x Poudre de Perlinpainpain
13x Bronze
Dommages : 23 à 29 (neutre)
Intelligence : 19 à 36
Force : 19 à 36
Vitalité : 28
Chance : -5
Sagesse : -15
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 28
Force > 28
Description : Ce marteau est tellement ridicule que votre ennemi explosera de rire en vous voyant. Vous donnant juste assez de temps pour l'exploser vraiment.
Niveau 66 Ragnarok
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
12x Bois de Merisier
7x Or
10x Argent
3x Emeraude
5x Cristal
1x Bois d'Ebène
Dommages : 16 à 23 (neutre)
Créature invocables : +1
Intelligence : 36 à 45
Sagesse : 36 à 45
Vitalité : 11 à 20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/45
Echec : 1/100
Force > 40
Intelligence > 40
Sagesse > 10
Description : Le Ragnarok est un marteau très puissant, capable de déchaîner des tempêtes ou les foudres de vos alliés si vous leur tapez dessus.
Niveau 70 Puissant marteau Pospodrol
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Pierre de Granit
7x Bois de Charme
2x Ceinture de Sécurité
1x Anneau du Mental
25x Poudre de Perlinpainpain
15x Bronze
Dommages : 24 à 31 (neutre)
Intelligence : 21 à 40
Force : 21 à 40
Vitalité : 30
Sagesse : -15
Chance : -5
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 30
Force > 30
Description : Ce marteau est tellement ridicule que votre ennemi explosera de rire en vous voyant. Vous donnant juste assez de temps pour l'exploser vraiment.
Niveau 70 Marteau Ni'Hok'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 2 à 5 (air)
Dommages : 2 à 5 (eau)
Dommages : 2 à 5 (feu)
Dommages : 2 à 5 (terre)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +2
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Chance > 35
Agilité > 35
Force > 35
Intelligence > 35
Vitalité > 70
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 79 Marteau des Falistos
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois Envoûté
5x Kobalite
5x Kriptonite
15x Bois de Tronknyde
4x Coeur de Craqueleur
4x Méga Pierre du Craqueleur
4x Emeraude
Dommages : 31 à 50 (neutre)
Force : 41 à 80
Sagesse : 16 à 25
Vitalité : 31 à 50
Portée : -1 à -2
PA : 7
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/50
Echec : 1/25
Force > 79
Description : Les Falistos sont des démons Xélors. Ayant renié leurs anciens principes, ils ont développé leur force en forgeant des marteaux toujours plus puissants. Après avoir apporté le chaos, ils furent battus et bannis sous terre. Mais quelques armes subsistèrent.
Niveau 79 Kidorteau
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bec du Kido
18x Plume de fesse du Kido
9x Bois d'If
7x Bois de Kaliptus
1x Morceau de caleçon de Gourlo
5x Viande d'Oiseau Conservée **
24x Aile du Bitouf des plaines
Dommages : 7 à 12 (air)
Dommages : 7 à 12 (eau)
Dommages : 7 à 12 (feu)
Vitalité : 31 à 40
Sagesse : 16 à 25
+2 à 3 de dommages
Créature invocables : +2 à 3
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Ce marteau n'est pas pratique, pas spécialement beau, pas très ergonomique, pas puissant, pas assez lourd, trop fragile, mal équilibré, il brille trop et sent mauvais.
Mais il est coloré ! Enfin, un peu de couleurs dans ce monde de brutes.
Niveau 81 Marteau Fantal
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Dent en Or du Craqueleur
3x Kouartz
3x Kriptonite
3x Cristal
5x Bois de Tronknyde
6x Bois d'Orme
6x Bois d'Ebène
Dommages : 21 à 38 (neutre)
Force : 21 à 35
Vitalité : 21 à 40
Sagesse : 16 à 25
Créature invocables : +1 à 2
Prospection : 3 à 5
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 80
Vitalité > 70
Description : On ne connaît que le diminutif de son créateur, un certain Fantal, mais on sait qu'il avait très mauvais goût. En effet, il appréciait s'enduire de Gelée Royale pour ensuite se recouvrir de plumes de Tofu Royal. Et oui en plus, il avait des goûts de luxe.
Niveau 81 Marteau à Torts
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Fragment de Pierre Pointue
5x Kobalite
5x Kouartz
5x Magnésite
4x Saphir
4x Cristal
2x Tranche Magique de Tronknyde
Dommages : 11 à 20 (neutre)
Intelligence : 21 à 50
Sagesse : 21 à 30
Chance : 21 à 40
Vitalité : -11 à -40
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 100
Description : Ce terrible marteau vous permettra enfin de prouver que les personnes pensant que le muscle prime sur le cerveau ont tort! (Ceci n'est valable uniquement sur des personnes moins fortes, les autres, n'oubliez pas, ont TOUJOURS raison)
Niveau 81 Marteau du Craqueleur Légendaire
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Pierre du Craqueleur Légendaire
15x Silex
1x Méga Pierre du Craqueleur
30x Pierre du Craqueleur
1x Lame du Craqueleur
4x Kouartz
10x Dent en Or du Craqueleur
Dommages : 13 à 24 (air)
Dommages : 9 à 14 (neutre)
Intelligence : 26 à 35
Agilité : 26 à 35
+4 à 5 de dommages
Augmente les dommages de 11 à 15%
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Agilité > 100
Intelligence > 50
Description : Cet énorme marteau est en fait une épée de Craqueleur, munie d'une pierre du Craqueleur Légendaire. Cette création surprenante saura surprendre vos adversaires, juste avant de les écraser.
Niveau 82 Marteau Nitruhant
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Pierre à Aiguiser
12x Fragment de Pierre Polie
12x Bois de Bombu
5x Kouartz
12x Bois d'Oliviolet
2x Cristal
3x Saphir
Dommages : 19 à 38 (neutre)
Vitalité : 31 à 50
Intelligence : 21 à 30
Chance : 21 à 40
Coup critiques : +2 à 3
Portée : +1
+3 à 4 de dommages
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 50
Chance > 50
Description : C'est l'arme rêvée des Xélors un tantinet rebelles et en manque de sensations fortes. Ca leur permet surtout de compenser une vieille histoire de complexe à propos de leur taille franchement ridicule.
Niveau 82 Kaiser
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Crâne du Dragon Cochon
1x Diamant
1x Argent
8x Bois de Merisier
4x Or
8x Bois de Chêne
8x Bois d'If
Dommages : 16 à 25 (neutre)
Agilité : 21 à 30
Vitalité : 51 à 70
Intelligence : 21 à 30
Force : 21 à 30
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +20
Critique : 1/30
Echec : 1/200
Force > 80
Intelligence > 80
Agilité > 50
Description : Kaiser est le nom d'un Dragon Cochon qui jadis dévasta le village de Bounkaïda. Lorsque la milice eut enfin raison du monstre, les forgerons créèrent de nombreuses armes à partir des restes de la bête. Ce marteau en fait partie.
Niveau 83 Marteau Mato
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
25x Fragment de cerveau poli
1x Marteau Toh'Lo
20x Sang du Vampire
6x Sang de Bouftou
1x Corail Magistral
5x Corail usé
3x Bec du Kido
Dommages : 7 à 14 (neutre)
Dommages : 7 à 14 (feu)
Créature invocables : +1
Intelligence : 31 à 50
Sagesse : 21 à 30
Vitalité : 41 à 60
Soins : 4 à 6
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 100
Vitalité > 100
Description : Ce marteau réduit si facilement les crânes en bouillie qu'il a pris une élégante teinte rouge tomate.
Niveau 85 Masse du Corailleur
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Corail usé
23x Coccyx du Corailleur
1x Bâton du Kilibriss
13x Bois de Bombu
2x Coco du Bitouf des plaines
1x Touffe rousse du Flib
2x Sacrum magistral
Dommages : 8 à 16 (eau)
Dommages : 8 à 16 (air)
Vitalité : 41 à 70
Chance : 31 à 50
Agilité : 31 à 50
Sagesse : 21 à 30
+2 à 3 de dommages
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 100
Agilité > 100
Vitalité > 150
Description : Ce marteau tire sa jolie couleur des morceaux de Corailleur qui le composent. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne servait pas initialement à écrabouiller les Iops ou les ennemis. En réalité, il s'agit d'un objet d'artisanat laissé par une ancienne civilisation. Cette masse servait de heurtoir pour que les personnes ayant des problèmes d'audition puissent comprendre que quelqu'un frappe à la porte.
Niveau 90 Marteau de la Terps
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Tranche Magique de Tronknyde
2x Ambre d'Abraknyde Sombre
3x Magnésite
3x Kriptonite
4x Rubis
4x Saphir
15x Bois d'Orme
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Dommages : 6 à 10 (feu)
Vole 2 à 6 PV (neutre)
Vitalité : 16 à 30
Sagesse : 6 à 10
Intelligence : 11 à 20
Portée : +1
Créature invocables : +1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/35
Echec : 1/80
Force > 60
Intelligence > 60
Description : La Terps était une très vilaine créature aussi dangereuse et mal aimée que sa grande rivale, la vieille Liche. Déterminée à la surpasser, elle forgea ce marteau pour lui écraser les orteils, mais elle lui cassa surtout les pieds. Une grande histoire d'amour naquit.
Niveau 100 Marteau Réhadaure
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois d'Ebène
10x Fragment de Pierre Pointue
5x Bois de Tronknyde
3x Kobalite
3x Rubis
3x Saphir
2x Bois Envoûté
Dommages : 11 à 15 (feu)
Dommages : 11 à 15 (eau)
Chance : 21 à 40
Vitalité : 21 à 40
Sagesse : 16 à 30
+3 à 5 de dommages
Portée : +1
Créature invocables : +1
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 100
Sagesse > 40
Force > 50
Description : Pour lutter contre les bêtes à cornes, ce marteau est idéal. En revanche, pour planter des clous, ou des choux, même à la mode de chez nous, c'est une autre histoire.

Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés - © Site remis en ligne par Leo Poitevin