3 Mai : Un petit jeu de stratégie sur lequel je traine actuellement : Lord of Ultima. Si ça vous dit ^^

29 Mars : Pour les nostalgiques de Zelda, un petit jeu développé par Mozilla (gratuit et il se finit en moins d'1h) respectant les standards du web. Pour les gamers, c'est par là

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Les Marteaux


Niveau 1 Marteau du Forgeur de Boucliers
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Bois de Bambou
10x Bois de Bambou Sombre
Dommages : 2 à 3 (neutre)
Initiative : 10
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Ce marteau est indispensable à la confection de boucliers.
Niveau 1 Petit Marteau de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Frêne
2x Bois de Châtaignier
Dommages : 1 à 5 (neutre)
Vitalité : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 1
Force > 1
Description : Marteau de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 1 Marteau du Forgeur de Haches
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Noyer
2x Fer
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Outil indispensable à la création de haches.
Niveau 1 Marteau du Forgemage de Haches
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Pierre du Craqueleur
5x Bois de Merisier
Dommages : 1 (air)
Dommages : 1 (eau)
Dommages : 1 à 0 (feu)
Dommages : 1 à 0 (terre)
Sagesse : 1 à 5
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Métier doit etre Forgemage de Haches
Description : Marteau imprégné d'essence magique indispensable pour forger des oeuvres pleines de magie.
Niveau 1 Marteau du Forgemage d'Epées
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Pierre du Craqueleur
5x Bois de Chêne
Dommages : 1 (air)
Dommages : 1 (eau)
Dommages : 1 à 0 (feu)
Dommages : 1 à 0 (terre)
Sagesse : 1 à 5
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Métier doit etre Forgemage d'Epées
Description : Marteau imprégné d'essence magique indispensable pour forger des oeuvres pleines de magie.
Niveau 1 Marteau du Forgemage de Pelles
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Pierre du Craqueleur
18x Bois de Frêne
Dommages : 1 (air)
Dommages : 1 (eau)
Dommages : 1 à 0 (feu)
Dommages : 1 à 0 (terre)
Sagesse : 1 à 5
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Métier doit etre Forgemage de Pelles
Description : Marteau imprégné d'essence magique indispensable pour forger des oeuvres pleines de magie
Niveau 1 Marteau du Forgemage de Dagues
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Pierre du Craqueleur
10x Bois de Noyer
Dommages : 1 (air)
Dommages : 1 (eau)
Dommages : 1 à 0 (feu)
Dommages : 1 à 0 (terre)
Sagesse : 1 à 5
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Métier doit etre Forgemage de Dagues
Description : Marteau imprégné d'essence magique indispensable pour forger des oeuvres pleines de magie.
Niveau 1 Marteau du Forgemage de Marteaux
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Pierre du Craqueleur
9x Bois de Chêne
Dommages : 1 (air)
Dommages : 1 (eau)
Dommages : 1 à 0 (feu)
Dommages : 1 à 0 (terre)
Sagesse : 1 à 5
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Métier doit etre Forgemage de Marteaux
Description : Marteau imprégné d'essence magique indispensable pour forger des oeuvres pleines de magie
Niveau 1 Marteau de Forgeur d'Epées
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Frêne
2x Fer
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Outil indispensable à la création d'épées.
Niveau 1 Marteau de Forgeur de Pelles
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Frêne
2x Cuivre
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Outil indispensable à la création de pelles.
Niveau 1 Marteau de Forgeur de Grattoir
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Etain
1x Bois de Chêne
Dommages : 2 à 3 (neutre)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Métier > Forgeur de Pelles (49)
Description : Ce marteau destiné à la forge a été conçu pour un usage précis, ce qui rend son utilisation difficile pour autre chose. Seule une personne désespérée ou marginale s'en servirait pour forger des armes.
Niveau 1 Marteau Martel
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bakélélite
1x Bois de Frêne
Dommages : 1 (neutre)
Initiative : -10
Echec critique : +5
Force : -15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/60
Echec : 1/20

Description : Ce marteau de piètre qualité a été conçu pour leurrer les forgerons, en leur faisant croire qu'ils avaient entre leurs mains un marteau d'excellente qualité. Il est fortement déconseillé de s'en servir, même pour ne rien faire.
Niveau 1 Marteau de l'initié
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 1 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Cette arme d'apparence rudimentaire vous donnera l'impression de savoir vous battre.
Niveau 1 Marteau de Forgeur de Dagues
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois de Frêne
1x Cuivre
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Outil indispensable à la création de dagues.
Niveau 1 Marteau du Bricoleur
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Bois d'Ebène
10x Bauxite
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Ce marteau permet au Bricoleur de réaliser une multitude d'objets différents.
Niveau 1 Marteau de Forgeur de Marteaux
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Fer
2x Bois de Frêne
Dommages : 2 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Outil indispensable à la création de marteaux.
Niveau 2 Marteau de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Frêne
3x Bois de Châtaignier
Dommages : 2 à 6 (neutre)
Vitalité : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 1
Force > 1
Description : Marteau de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 4 Grand Marteau de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Frêne
4x Bois de Châtaignier
Dommages : 3 à 7 (neutre)
Vitalité : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 3
Force > 1
Description : Marteau de simple facture, il ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 6 Puissant Marteau de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Frêne
5x Bois de Châtaignier
Dommages : 4 à 8 (neutre)
Vitalité : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 5
Force > 1
Description : Version améliorée du Marteau de Boisaille, il n'a de puissant que le nom.
Niveau 10 Marteau du Bouftou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Corne de Bouftou
10x Cuir de Bouftou
1x Sabot de Bouftou
Dommages : 4 à 8 (feu)
Dommages : 4 à 8 (terre)
Créature invocables : +1
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40

Description : Le manuel de l'utilisateur explique que ce surprenant marteau est capable de libérer une énergie colossale lorsqu'il est correctement manié. Encore un manuel Osamodas traduit en Sadida...
Niveau 13 Marteau de Raclage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois de Noyer
5x Bois de Châtaignier
2x Manganèse
Dommages : 12 à 16 (neutre)
Force : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 10
Force > 3
Description : Un marteau bien travaillé, intéressant pour les novices.
Niveau 13 Petit Marteau de Raclage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois de Noyer
1x Manganèse
6x Bois de Châtaignier
Dommages : 11 à 15 (neutre)
Force : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 10
Force > 3
Description : Un marteau bien travaillé, intéressant pour les novices.
Niveau 13 Petit Marteau d'Ivoire
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Ivoire
3x Kobalte
2x Bois de Noyer
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Intelligence : 5
Agilité : -3
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 10
Force > 3
Description : Ce marteau augmente l'intelligence du héros qui le porte.
Niveau 14 Grand Marteau de Raclage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois de Noyer
3x Manganèse
4x Bois de Châtaignier
Dommages : 13 à 17 (neutre)
Force : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 10
Force > 4
Description : Un marteau bien travaillé, intéressant pour les novices.
Niveau 15 Puissant Marteau de Raclage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois de Noyer
5x Bois de Châtaignier
3x Manganèse
Dommages : 14 à 18 (neutre)
Force : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 10
Force > 5
Description : Un marteau bien travaillé, intéressant pour les novices.
Niveau 15 Marteau d'Ivoire
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Ivoire
3x Kobalte
3x Bois de Noyer
Dommages : 7 à 11 (neutre)
Intelligence : 7
Agilité : -3
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 10
Force > 5
Description : Ce marteau augmente l'intelligence du héros qui le porte.
Niveau 15 Maillet Aclou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Etain
3x Bois de Merisier
4x Cuivre
Dommages : 8 à 12 (feu)
Vitalité : -51 à -100
+1 à 3 de dommages
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40

Description : Tout comme l'amulette du même nom, le Maillet Aclou a la particularité de transformer votre énergie vitale en puissance. À consommer avec modération...
Niveau 16 Cerberus
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bois de Chêne
2x Bois de Merisier
8x Cuivre
Dommages : 16 à 20 (neutre)
Agilité : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 15
Force > 15
Description : Ce marteau était détenu par le gardien de la Porte des Enfers. Il empêchait les vivants d'y entrer, les morts d'en sortir et les morts-vivants de bouger.
Niveau 18 Grand Marteau d'Ivoire
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Ivoire
2x Bois de Noyer
4x Kobalte
Dommages : 8 à 12 (neutre)
Intelligence : 9
Agilité : -3
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 10
Force > 8
Description : Ce marteau augmente l'intelligence du héros qui le porte.
Niveau 18 Petite Masse d'Ha
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Epée d'Ha
4x Bois de Châtaignier
4x Fer
Dommages : 11 à 14 (neutre)
Force : 10
Chance : 5
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/60
Echec : 1/40
Force > 18
Intelligence > 2
Description : Une des armes fétiches créées par Ha. Cette masse, à l'aérodynamisme calculé, fend deux fois plus vite l'air, et donc deux fois plus vite les crânes. Au moins deux bonnes raisons pour posséder cette arme.
Niveau 18 Marteau Pickeur
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Bec du Kwak de Glace
10x Cuivre
2x Bec du Kwak de Flamme
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Force : 21 à 25
Chance : -1 à -10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/30
Intelligence > 12
Force > 6
Description : Ce marteau très particulier a été confectionné à partir de becs de Kwaks, ce qui explique pourquoi il pique très fort lorsque l'on se prend un coup de ce marteau.
Niveau 19 Puissant Marteau d'Ivoire
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Ivoire
3x Bois de Noyer
4x Kobalte
Dommages : 9 à 13 (neutre)
Intelligence : 11
Agilité : -3
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 10
Force > 9
Description : Ce marteau augmente l'intelligence du héros qui le porte.
Niveau 20 Masse d'Ha
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Epée d'Ha
5x Bois de Châtaignier
6x Fer
Dommages : 12 à 15 (neutre)
Force : 12
Chance : 5
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/60
Echec : 1/40
Force > 20
Intelligence > 3
Description : Une des armes fétiches créées par Ha. Cette masse, à l'aérodynamisme calculé, fend deux fois plus vite l'air, et donc deux fois plus vite les crânes. Au moins deux bonnes raisons pour posséder cette arme.
Niveau 21 Petit Marteau R'unique
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois de Noyer
3x Etain
10x Petit Anneau Magique
Dommages : 9 à 13 (neutre)
Intelligence : 14
Vitalité : 12
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Intelligence > 28
Force > 3
Description : On dit que ce marteau est une pièce unique, car fabriqué de façon artisanale par d'anciens forgeurs Xelor. Certains racontent cependant qu'il s'agirait d'une lettre composant l'enseigne d'un forgeron. Testez-le donc sur une tête et faites votre choix.
Niveau 21 Le Marteau du Chafer
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Manganèse
9x Os de Chafer
1x Bois de Chêne
1x Bois d'Erable
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Coup critiques : +1
Est une arme de chasse
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/30
Force > 10
Intelligence > 11
Description : Une belle arme étrange et fascinante, elle vous permettra de vous battre au corps à corps comme le ferait le meilleur des Chafers.
Niveau 22 Solide Masse d'Ha
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Epée d'Ha
6x Bois de Châtaignier
8x Fer
Dommages : 14 à 17 (neutre)
Force : 14
Chance : 5
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/60
Echec : 1/40
Force > 22
Intelligence > 4
Description : Une des armes fétiches créées par Ha. Cette masse, à l'aérodynamisme calculé, fend deux fois plus vite l'air, et donc deux fois plus vite les crânes. Au moins deux bonnes raisons pour posséder cette arme.
Niveau 23 Marteau Tau
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bauxite
5x Fer
5x Bronze
6x Bois de Frêne
5x Bois de Chêne
Dommages : 6 à 17 (air)
Force : 6 à 15
Vitalité : 6 à 15
Intelligence : -21 à -40
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +4
Critique : 1/30
Echec : 1/30
Agilité > 20
Description : Ce marteau a appartenu à Tau, un jeune disciple d'Osamodas qui passait son temps à raconter des blagues stupides. Son marteau, tout comme lui, ne rend pas très intelligent, mais peut parfois détendre l'atmosphère...
Niveau 23 Barabas
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois de Noyer
5x Bronze
10x Etain
1x Manganèse
Agilité : 21 à 30
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Force : -1 à -10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/45
Echec : 1/45
Intelligence > 13
Force > 10
Description : Barabas est redoutable : il permet à son porteur de se déplacer plus facilement, et surtout d'être plus efficace en combat rapproché.
Niveau 24 Marteau R'unique
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois de Noyer
12x Petit Anneau Magique
4x Etain
Dommages : 9 à 14 (neutre)
Intelligence : 16
Vitalité : 12
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Intelligence > 30
Force > 4
Description : On dit que ce marteau est une pièce unique, car fabriqué de façon artisanale par d'anciens forgeurs Xelor. Certains racontent cependant qu'il s'agirait d'une lettre composant l'enseigne d'un forgeron. Testez-le donc sur une tête et faites votre choix.
Niveau 24 Incassable Masse d'Ha
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Epée d'Ha
7x Bois de Châtaignier
10x Fer
Dommages : 16 à 19 (neutre)
Force : 16
Chance : 5
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/60
Echec : 1/40
Force > 24
Intelligence > 4
Description : Une des armes fétiches créées par Ha. Cette masse, à l'aérodynamisme calculé, fend deux fois plus vite l'air, et donc deux fois plus vite les crânes. Au moins deux bonnes raisons pour posséder cette arme.
Niveau 26 Marteau de l'Aurore
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois de Chêne
1x Bois d'Erable
5x Bauxite
1x Ambre
Dommages : 3 à 7 (neutre)
Chance : 10
Force : 10
Vitalité : 10
Agilité : -15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/30
Force > 10
Intelligence > 16
Description : Ce ridicule petit marteau servait à Zokrim le paysan, qui s'en servait pour planter ses piquets de clôtures à l'aurore. Personne ne sait pourquoi Zokrim plantait ses piquets à l'aurore, mais la légende raconte qu'il avait de bonnes raisons.
Niveau 27 Grand Marteau R'unique
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois de Noyer
6x Etain
13x Petit Anneau Magique
Dommages : 9 à 15 (neutre)
Intelligence : 18
Vitalité : 14
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Intelligence > 32
Force > 5
Description : On dit que ce marteau est une pièce unique, car fabriqué de façon artisanale par d'anciens forgeurs Xelor. Certains racontent cependant qu'il s'agirait d'une lettre composant l'enseigne d'un forgeron. Testez-le donc sur une tête et faites votre choix.
Niveau 27 Sargasse
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bauxite
5x Bois d'Erable
6x Bois de Châtaignier
2x Cuivre
Dommages : 16 à 20 (neutre)
Chance : 21 à 40
Force : -1 à -20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/45
Echec : 1/50
Intelligence > 17
Chance > 5
Description : Sargasse était détenue par un enfant aux terribles pouvoirs. On ne sait pas ce qu'est devenue cette arme lorsqu'elle fut échangée à un aventurier contre un sac de billes.
Niveau 27 Masse O'dard
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 16 à 20 (neutre)
Chance : 21 à 40
Force : -1 à -20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/45
Echec : 1/50
Intelligence > 17
Chance > 5
Description : Les petites ailes accrochées à cette masse permettent de la rendre plus légère et plus facile à manier. Parfois, elle s'envolera même toute seule et vous frappera pendant votre sommeil, pour rire un peu.
Niveau 30 Marteau Le'Stoye'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 8 à 13 (terre)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 30
Vitalité > 30
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 30 Imposant Marteau R'unique
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
7x Bois de Noyer
7x Etain
15x Petit Anneau Magique
Dommages : 9 à 16 (neutre)
Intelligence : 20
Vitalité : 15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Intelligence > 34
Force > 6
Description : On dit que ce marteau est une pièce unique, car fabriqué de façon artisanale par d'anciens forgeurs Xelor. Certains racontent cependant qu'il s'agirait d'une lettre composant l'enseigne d'un forgeron. Testez-le donc sur une tête et faites votre choix.
Niveau 34 Petite Masse Tmosfer
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Argent
3x Pierre du Craqueleur
1x Bois d'Erable
2x Louffeur
Dommages : 13 à 17 (neutre)
Sagesse : 8
Vitalité : 15
Résistance : 1 (terre)
Résistance : 1 (neutre)
Chance : -15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 10
Force > 10
Description : Cette masse permet à son porteur de connaître le temps qu'il fera. Du moins, son inventeur le pensait-il avant de mourir foudroyé. On s'aperçut bien plus tard que cette masse était aussi habile à recevoir les coups qu'à les distribuer.
Niveau 35 Marteau Toh'Lo
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois d'Orme
1x Méga Pierre du Craqueleur
1x Magnésite
1x Kouartz
4x Bois d'If
Dommages : 16 à 20 (feu)
Agilité : -31 à -80
Créature invocables : +1
Sagesse : -10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +6
Critique : 1/30
Echec : 1/30
Intelligence > 80
Sagesse > 30
Description : Vous aimez les animaux ? Toh'Lo aussi. Il leur avait même voué sa vie. Ce marteau raconte un peu son histoire , une grande communion avec les bêtes...
Niveau 35 Le Scrounnchhh
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Potion de Séisme
3x Potion de Secousse
1x Le Marteau du Chafer
15x Fer
1x Bois d'Ebène
Dommages : 11 à 25 (terre)
Intelligence : -11 à -40
Sagesse : 3 à 4
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +8
Critique : 1/30
Echec : 1/40
Force > 50
Agilité > 20
Description : D'après la légende, ce marteau tirerait son nom du son qu'il produit lorsqu'il s'écrase sur un crâne ennemi. Malheureusement, nul ennemi n'est là pour confirmer ces dires.
Niveau 36 Petit marteau Outar
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bâton de Boisaille
20x Bois de Châtaignier
3x Or
2x Petite Ceinture Forcesque
Dommages : 17 à 24 (neutre)
Force : 16 à 25
Chance : 6 à 10
+1 de dommages
Vitalité : -1 à -20
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/60
Echec : 1/40
Force > 35
Intelligence > 8
Description : Outar Grand Bwork aurait commandé ces marteaux redoutables à un village Xélor contre un traité de paix: s'ils étaient efficaces, le village serait épargné. Quand les marteaux furent livrés, le village fut rasé. Après tout, il fallait bien les essayer !
Niveau 37 Masse Tmosfer
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Argent
4x Pierre du Craqueleur
2x Bois d'Erable
2x Louffeur
Dommages : 14 à 18 (neutre)
Sagesse : 8
Vitalité : 17
Résistance : 1 (terre)
Résistance : 1 (neutre)
Chance : -15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 11
Force > 11
Description : Cette masse permet à son porteur de connaître le temps qu'il fera. Du moins, son inventeur le pensait-il avant de mourir foudroyé. On s'aperçut bien plus tard que cette masse était aussi habile à recevoir les coups qu'à les distribuer.
Niveau 39 Petite Masse Aj Taye
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Amulette du Sram
4x Bois d'Ebène
5x Bois de Noyer
10x Bois de Frêne
2x Sang du Vampire
Dommages : 11 à 18 (neutre)
Intelligence : 21 à 30
Sagesse : 6 à 10
Coup critiques : +1
Vitalité : -1 à -20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 40
Force > 8
Description : Cette masse est l'héritage de l'ancienne tribu pacifique Aj Taye. Cela explique sa principale utilité : en la roulant sur les muscles endoloris la douleur disparaît. Les brutes épaisses vous diront qu'elle marche aussi très bien pour la faire apparaître.
Niveau 40 Marteau Outar
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Puissant Bâton de Boisaille
20x Bois de Châtaignier
4x Or
2x Ceinture Forcesque
Dommages : 18 à 25 (neutre)
Force : 21 à 30
Chance : 11 à 15
+1 à 2 de dommages
Vitalité : -1 à -20
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/60
Echec : 1/40
Force > 36
Intelligence > 9
Description : Outar Grand Bwork aurait commandé ces marteaux redoutables à un village Xélor contre un traité de paix: s'ils étaient efficaces, le village serait épargné. Quand les marteaux furent livrés, le village fut rasé. Après tout, il fallait bien les essayer !
Niveau 40 Marteau Mah'Turj'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 10 à 15 (air)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Agilité > 40
Vitalité > 40
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 40 Longue Masse Tmosfer
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
7x Argent
4x Pierre du Craqueleur
2x Bois d'Erable
3x Louffeur
Dommages : 15 à 19 (neutre)
Sagesse : 9
Vitalité : 19
Résistance : 1 (terre)
Résistance : 1 (neutre)
Chance : -15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 13
Force > 13
Description : Cette masse permet à son porteur de connaître le temps qu'il fera. Du moins, son inventeur le pensait-il avant de mourir foudroyé. On s'aperçut bien plus tard que cette masse était aussi habile à recevoir les coups qu'à les distribuer.
Niveau 41 Marteau du Boufcoul
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Dent de Serpentin
1x Marteau du Bouftou
2x Corne du Boufcoul
5x Corne de Bouftou
1x Bois de Kaliptus
Dommages : 5 à 12 (air)
Dommages : 5 à 12 (eau)
Créature invocables : +1
Résistance : 4 à 5 (air)
Résistance : 4 à 5 (eau)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40

Description : Ce marteau est idéal pour imprimer votre pacifisme sur le crâne de vos adversaires.
Niveau 43 Redoutable Masse Tmosfer
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Argent
5x Pierre du Craqueleur
3x Bois d'Erable
3x Louffeur
Dommages : 16 à 20 (neutre)
Sagesse : 10
Vitalité : 21
Résistance : 1 à 2 (terre)
Résistance : 1 à 2 (neutre)
Chance : -15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 15
Force > 15
Description : Cette masse permet à son porteur de connaître le temps qu'il fera. Du moins, son inventeur le pensait-il avant de mourir foudroyé. On s'aperçut bien plus tard que cette masse était aussi habile à recevoir les coups qu'à les distribuer.
Niveau 43 Masse Aj Taye
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Amulette du Sram
5x Bois d'Ebène
6x Bois de Noyer
10x Bois de Frêne
3x Sang du Vampire
Dommages : 11 à 19 (neutre)
Intelligence : 23 à 32
Sagesse : 6 à 10
Coup critiques : +1 à 2
Vitalité : -1 à -20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 42
Force > 8
Description : Cette masse est l'héritage de l'ancienne tribu pacifique Aj Taye. Cela explique sa principale utilité : en la roulant sur les muscles endoloris la douleur disparaît. Les brutes épaisses vous diront qu'elle marche aussi très bien pour la faire apparaître.
Niveau 44 Grand Marteau Outar
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bâton Feuillu
20x Bois de Châtaignier
5x Or
2x Grande Ceinture Forcesque
Dommages : 19 à 27 (neutre)
Force : 21 à 30
Chance : 11 à 15
+1 à 2 de dommages
Vitalité : -1 à -20
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/60
Echec : 1/40
Force > 38
Intelligence > 10
Description : Outar Grand Bwork aurait commandé ces marteaux redoutables à un village Xélor contre un traité de paix: s'ils étaient efficaces, le village serait épargné. Quand les marteaux furent livrés, le village fut rasé. Après tout, il fallait bien les essayer !
Niveau 46 Le Twote en Carton
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Pierre du Craqueleur
1x Aluminite
1x Magnésite
3x Bois de Bombu
3x Bois de Noyer
Dommages : 11 à 15 (neutre)
Intelligence : 11 à 30
Agilité : 10
Force : -11 à -20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/30
Intelligence > 50
Vitalité > 30
Description : Ce marteau légendaire a déjà fait ses preuves en Amakna, appartenant au puissant Twote en Carton, qui n'hésita jamais à s'en servir, pour réduire ses adversaires en patte à mâcher et confettis.
Niveau 47 Grande Masse Aj Taye
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
7x Amulette du Sram
6x Bois d'Ebène
7x Bois de Noyer
10x Bois de Frêne
4x Sang du Vampire
Dommages : 11 à 20 (neutre)
Intelligence : 25 à 34
Sagesse : 6 à 10
Coup critiques : +1 à 2
Vitalité : -1 à -20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 42
Force > 8
Description : Cette masse est l'héritage de l'ancienne tribu pacifique Aj Taye. Cela explique sa principale utilité : en la roulant sur les muscles endoloris la douleur disparaît. Les brutes épaisses vous diront qu'elle marche aussi très bien pour la faire apparaître.
Niveau 48 Imposant Marteau Outar
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Puissant Bâton Feuillu
20x Bois de Châtaignier
6x Or
2x Imposante Ceinture Forcesque
Dommages : 21 à 30 (neutre)
Force : 21 à 30
Chance : 11 à 15
+2 de dommages
Vitalité : -1 à -20
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/60
Echec : 1/40
Force > 42
Intelligence > 10
Description : Outar Grand Bwork aurait commandé ces marteaux redoutables à un village Xélor contre un traité de paix: s'ils étaient efficaces, le village serait épargné. Quand les marteaux furent livrés, le village fut rasé. Après tout, il fallait bien les essayer !
Niveau 49 Marteau Tape Doigts
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ebonite
1x Pierre du Craqueleur
5x Bauxite
5x Bois de Merisier
5x Bois de Charme
Dommages : 16 à 25 (neutre)
Force : 16 à 25
Intelligence : 16 à 25
+1 de dommages
Augmente les dommages de 1 à 5%
Initiative : 51 à 100
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 30
Intelligence > 30
Description : En Amakna, lorsque les jeunes écoliers ne sont pas sages ou ne comprennent rien, on leur tape les doigts avec ce marteau. Celui-ci a écrasé surtout des doigts de Iops.
Niveau 50 Marteau Reuh'Deuh'Piz'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 9 à 18 (feu)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 50
Vitalité > 50
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 50 Marteau Pinambour
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Kobalite
1x Ebonite
1x Saphir
5x Bois de Merisier
2x Racine d'Abraknyde Sombre
2x Ecorce d'Abraknyde Sombre
Vole 3 à 7 PV (feu)
PV rendus : 7 à 11
Créature invocables : +1 à 2
Vitalité : 16 à 25
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +6
Critique : 1/40
Echec : 1/40

Description : Un marteau exceptionnel, destiné à soigner son petit Prespic adoré, ou ses ennemis si vous êtes un disciple du Chafer Fu.
Niveau 51 Puissante Masse Aj Taye
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
7x Amulette du Sram
7x Bois d'Ebène
7x Bois de Noyer
10x Bois de Frêne
5x Sang du Vampire
Dommages : 11 à 21 (neutre)
Intelligence : 27 à 36
Sagesse : 6 à 10
Coup critiques : +2
Vitalité : -1 à -20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 45
Force > 8
Description : Cette masse est l'héritage de l'ancienne tribu pacifique Aj Taye. Cela explique sa principale utilité : en la roulant sur les muscles endoloris la douleur disparaît. Les brutes épaisses vous diront qu'elle marche aussi très bien pour la faire apparaître.
Niveau 54 Le Matronome
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Fragment de Pierre Polie
1x Aluminite
1x Ebonite
3x Cuivre
4x Bois d'Erable
4x Bois de Charme
Dommages : 10 à 13 (air)
Sagesse : 6 à 15
Intelligence : 6 à 15
Portée : +1
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +8
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Intelligence > 62
Sagesse > 22
Description : Ce marteau a été fabriqué à partir d'une horloge, la fameuse horloge avalée par le Crocodaille qui avait dévoré la main du Captain' Brochet. Si on a pu récupérer l'horloge, on ne sait en revanche pas ce qu'il est advenu de la main...
Niveau 55 Petit Marteau Pospodrol
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Pierre de Granit
5x Bois de Charme
2x Ceinture de Sécurité
1x Anneau du Mental
15x Poudre de Perlinpainpain
10x Bronze
Dommages : 21 à 25 (neutre)
Intelligence : 16 à 30
Force : 16 à 30
Vitalité : 25
Chance : -5
Sagesse : -15
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 25
Force > 25
Description : Ce marteau est tellement ridicule que votre ennemi explosera de rire en vous voyant. Vous donnant juste assez de temps pour l'exploser vraiment.
Niveau 55 Marteau Réfacteur
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois d'If
5x Bois de Charme
1x Magnésite
1x Bakélélite
1x Ambre d'Abraknyde
8x Ecorce d'Abraknyde
Vole 2 à 4 PV (neutre)
Créature invocables : +1
Vitalité : 11 à 20
Agilité : 11 à 20
Augmente les dommages de 6 à 10%
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +6
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Ce marteau tire sa puissance d'un subtile enchantement. Ca ne se voit pas au premier coup d'oeil, ni au second. C'est pour cela que l'on prend la peine de le préciser, histoire d'augmenter la valeur de cet objet aux yeux des acheteurs un peu naïfs.
Niveau 55 Marteau Re'Thu
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ebonite
1x Aluminite
1x Magnésite
1x Kriptonite
4x Bois d'If
4x Bois de Charme
Dommages : 16 à 30 (eau)
Chance : 11 à 15
Force : 11 à 15
Agilité : 11 à 15
Sagesse : 11 à 15
Vitalité : 11 à 15
PM perdu à la cible : 1 à 2
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +8
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Ce marteau a été forgé pendant des années et des années, par des dizaines de forgerons. Au final, on retrouve une arme splendide, mais qui a malheureusement hérité de ses concepteurs une certaine idée de la vitesse.
Niveau 57 Marteau Polpoulette
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Fragment de Pierre Polie
1x Bakélélite
1x Kriptonite
4x Bois de Charme
4x Bois de Bombu
4x Bois de Noyer
Dommages : 5 à 9 (feu)
Dommages : 5 à 9 (neutre)
Augmente les dommages de 3 à 7%
Intelligence : 11 à 20
Créature invocables : +1
Initiative : 51 à 100
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +6
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 60
Force > 20
Description : La Polpoulette est le résultat d'un croisement entre un Kwak de Feu agressif et un Tofu maladif. Depuis la nuit des temps, la chasse à la Polpoulette est considérée comme un rituel immuable, chasser cette horrible créature est un vrai plaisir.
Niveau 60 Marteau Pospodrol
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Pierre de Granit
5x Bois de Charme
2x Ceinture de Sécurité
1x Anneau du Mental
20x Poudre de Perlinpainpain
10x Bronze
Dommages : 22 à 27 (neutre)
Intelligence : 17 à 33
Force : 17 à 33
Vitalité : 26
Chance : -5
Sagesse : -15
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 26
Force > 26
Description : Ce marteau est tellement ridicule que votre ennemi explosera de rire en vous voyant. Vous donnant juste assez de temps pour l'exploser vraiment.
Niveau 60 Marteau Bo'Gan'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 13 à 22 (eau)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 60
Vitalité > 60
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 65 Grand Marteau Pospodrol
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Pierre de Granit
6x Bois de Charme
2x Ceinture de Sécurité
1x Anneau du Mental
25x Poudre de Perlinpainpain
13x Bronze
Dommages : 23 à 29 (neutre)
Intelligence : 19 à 36
Force : 19 à 36
Vitalité : 28
Chance : -5
Sagesse : -15
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 28
Force > 28
Description : Ce marteau est tellement ridicule que votre ennemi explosera de rire en vous voyant. Vous donnant juste assez de temps pour l'exploser vraiment.
Niveau 66 Ragnarok
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
12x Bois de Merisier
7x Or
10x Argent
3x Emeraude
5x Cristal
1x Bois d'Ebène
Dommages : 16 à 23 (neutre)
Créature invocables : +1
Intelligence : 36 à 45
Sagesse : 36 à 45
Vitalité : 11 à 20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/45
Echec : 1/100
Force > 40
Intelligence > 40
Sagesse > 10
Description : Le Ragnarok est un marteau très puissant, capable de déchaîner des tempêtes ou les foudres de vos alliés si vous leur tapez dessus.
Niveau 70 Puissant marteau Pospodrol
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Pierre de Granit
7x Bois de Charme
2x Ceinture de Sécurité
1x Anneau du Mental
25x Poudre de Perlinpainpain
15x Bronze
Dommages : 24 à 31 (neutre)
Intelligence : 21 à 40
Force : 21 à 40
Vitalité : 30
Sagesse : -15
Chance : -5
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 30
Force > 30
Description : Ce marteau est tellement ridicule que votre ennemi explosera de rire en vous voyant. Vous donnant juste assez de temps pour l'exploser vraiment.
Niveau 70 Marteau Ni'Hok'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 2 à 5 (air)
Dommages : 2 à 5 (eau)
Dommages : 2 à 5 (feu)
Dommages : 2 à 5 (terre)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +2
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Chance > 35
Agilité > 35
Force > 35
Intelligence > 35
Vitalité > 70
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 79 Marteau des Falistos
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois Envoûté
5x Kobalite
5x Kriptonite
15x Bois de Tronknyde
4x Coeur de Craqueleur
4x Méga Pierre du Craqueleur
4x Emeraude
Dommages : 31 à 50 (neutre)
Force : 41 à 80
Sagesse : 16 à 25
Vitalité : 31 à 50
Portée : -1 à -2
PA : 7
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/50
Echec : 1/25
Force > 79
Description : Les Falistos sont des démons Xélors. Ayant renié leurs anciens principes, ils ont développé leur force en forgeant des marteaux toujours plus puissants. Après avoir apporté le chaos, ils furent battus et bannis sous terre. Mais quelques armes subsistèrent.
Niveau 79 Kidorteau
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bec du Kido
18x Plume de fesse du Kido
9x Bois d'If
7x Bois de Kaliptus
1x Morceau de caleçon de Gourlo
5x Viande d'Oiseau Conservée **
24x Aile du Bitouf des plaines
Dommages : 7 à 12 (air)
Dommages : 7 à 12 (eau)
Dommages : 7 à 12 (feu)
Vitalité : 31 à 40
Sagesse : 16 à 25
+2 à 3 de dommages
Créature invocables : +2 à 3
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Ce marteau n'est pas pratique, pas spécialement beau, pas très ergonomique, pas puissant, pas assez lourd, trop fragile, mal équilibré, il brille trop et sent mauvais.
Mais il est coloré ! Enfin, un peu de couleurs dans ce monde de brutes.
Niveau 81 Marteau Fantal
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Dent en Or du Craqueleur
3x Kouartz
3x Kriptonite
3x Cristal
5x Bois de Tronknyde
6x Bois d'Orme
6x Bois d'Ebène
Dommages : 21 à 38 (neutre)
Force : 21 à 35
Vitalité : 21 à 40
Sagesse : 16 à 25
Créature invocables : +1 à 2
Prospection : 3 à 5
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 80
Vitalité > 70
Description : On ne connaît que le diminutif de son créateur, un certain Fantal, mais on sait qu'il avait très mauvais goût. En effet, il appréciait s'enduire de Gelée Royale pour ensuite se recouvrir de plumes de Tofu Royal. Et oui en plus, il avait des goûts de luxe.
Niveau 81 Marteau à Torts
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Fragment de Pierre Pointue
5x Kobalite
5x Kouartz
5x Magnésite
4x Saphir
4x Cristal
2x Tranche Magique de Tronknyde
Dommages : 11 à 20 (neutre)
Intelligence : 21 à 50
Sagesse : 21 à 30
Chance : 21 à 40
Vitalité : -11 à -40
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 100
Description : Ce terrible marteau vous permettra enfin de prouver que les personnes pensant que le muscle prime sur le cerveau ont tort! (Ceci n'est valable uniquement sur des personnes moins fortes, les autres, n'oubliez pas, ont TOUJOURS raison)
Niveau 81 Marteau du Craqueleur Légendaire
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Pierre du Craqueleur Légendaire
15x Silex
1x Méga Pierre du Craqueleur
30x Pierre du Craqueleur
1x Lame du Craqueleur
4x Kouartz
10x Dent en Or du Craqueleur
Dommages : 13 à 24 (air)
Dommages : 9 à 14 (neutre)
Intelligence : 26 à 35
Agilité : 26 à 35
+4 à 5 de dommages
Augmente les dommages de 11 à 15%
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Agilité > 100
Intelligence > 50
Description : Cet énorme marteau est en fait une épée de Craqueleur, munie d'une pierre du Craqueleur Légendaire. Cette création surprenante saura surprendre vos adversaires, juste avant de les écraser.
Niveau 82 Marteau Nitruhant
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Pierre à Aiguiser
12x Fragment de Pierre Polie
12x Bois de Bombu
5x Kouartz
12x Bois d'Oliviolet
2x Cristal
3x Saphir
Dommages : 19 à 38 (neutre)
Vitalité : 31 à 50
Intelligence : 21 à 30
Chance : 21 à 40
Coup critiques : +2 à 3
Portée : +1
+3 à 4 de dommages
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 50
Chance > 50
Description : C'est l'arme rêvée des Xélors un tantinet rebelles et en manque de sensations fortes. Ca leur permet surtout de compenser une vieille histoire de complexe à propos de leur taille franchement ridicule.
Niveau 82 Kaiser
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Crâne du Dragon Cochon
1x Diamant
1x Argent
8x Bois de Merisier
4x Or
8x Bois de Chêne
8x Bois d'If
Dommages : 16 à 25 (neutre)
Agilité : 21 à 30
Vitalité : 51 à 70
Intelligence : 21 à 30
Force : 21 à 30
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +20
Critique : 1/30
Echec : 1/200
Force > 80
Intelligence > 80
Agilité > 50
Description : Kaiser est le nom d'un Dragon Cochon qui jadis dévasta le village de Bounkaïda. Lorsque la milice eut enfin raison du monstre, les forgerons créèrent de nombreuses armes à partir des restes de la bête. Ce marteau en fait partie.
Niveau 83 Marteau Mato
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
25x Fragment de cerveau poli
1x Marteau Toh'Lo
20x Sang du Vampire
6x Sang de Bouftou
1x Corail Magistral
5x Corail usé
3x Bec du Kido
Dommages : 7 à 14 (neutre)
Dommages : 7 à 14 (feu)
Créature invocables : +1
Intelligence : 31 à 50
Sagesse : 21 à 30
Vitalité : 41 à 60
Soins : 4 à 6
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 100
Vitalité > 100
Description : Ce marteau réduit si facilement les crânes en bouillie qu'il a pris une élégante teinte rouge tomate.
Niveau 85 Masse du Corailleur
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Corail usé
23x Coccyx du Corailleur
1x Bâton du Kilibriss
13x Bois de Bombu
2x Coco du Bitouf des plaines
1x Touffe rousse du Flib
2x Sacrum magistral
Dommages : 8 à 16 (eau)
Dommages : 8 à 16 (air)
Vitalité : 41 à 70
Chance : 31 à 50
Agilité : 31 à 50
Sagesse : 21 à 30
+2 à 3 de dommages
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 100
Agilité > 100
Vitalité > 150
Description : Ce marteau tire sa jolie couleur des morceaux de Corailleur qui le composent. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne servait pas initialement à écrabouiller les Iops ou les ennemis. En réalité, il s'agit d'un objet d'artisanat laissé par une ancienne civilisation. Cette masse servait de heurtoir pour que les personnes ayant des problèmes d'audition puissent comprendre que quelqu'un frappe à la porte.
Niveau 90 Marteau de la Terps
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Tranche Magique de Tronknyde
2x Ambre d'Abraknyde Sombre
3x Magnésite
3x Kriptonite
4x Rubis
4x Saphir
15x Bois d'Orme
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Dommages : 6 à 10 (feu)
Vole 2 à 6 PV (neutre)
Vitalité : 16 à 30
Sagesse : 6 à 10
Intelligence : 11 à 20
Portée : +1
Créature invocables : +1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/35
Echec : 1/80
Force > 60
Intelligence > 60
Description : La Terps était une très vilaine créature aussi dangereuse et mal aimée que sa grande rivale, la vieille Liche. Déterminée à la surpasser, elle forgea ce marteau pour lui écraser les orteils, mais elle lui cassa surtout les pieds. Une grande histoire d'amour naquit.
Niveau 100 Marteau Réhadaure
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois d'Ebène
10x Fragment de Pierre Pointue
5x Bois de Tronknyde
3x Kobalite
3x Rubis
3x Saphir
2x Bois Envoûté
Dommages : 11 à 15 (feu)
Dommages : 11 à 15 (eau)
Chance : 21 à 40
Vitalité : 21 à 40
Sagesse : 16 à 30
+3 à 5 de dommages
Portée : +1
Créature invocables : +1
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 100
Sagesse > 40
Force > 50
Description : Pour lutter contre les bêtes à cornes, ce marteau est idéal. En revanche, pour planter des clous, ou des choux, même à la mode de chez nous, c'est une autre histoire.
Niveau 107 Marteau Ronto
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Kouartz
4x Pyrute
4x Fragment de Pierre Pointue
3x Topaze
1x Aigue-Marine
10x Bois de Bambou Sombre
15x Bois de Bambou
Dommages : 1 à 20 (neutre)
PV rendus : 1 à 80
Vitalité : 151 à 200
Intelligence : 26 à 40
Créature invocables : +1 à 2
Sagesse : 26 à 40
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/100
Intelligence > 150
Vitalité > 150
Classe doit etre Osamodas
Classe doit etre Xelor
Description : Ce marteau rouillé est parfait pour éclater les érables, ou les Moskitos.
Niveau 107 Marteau M'Pouce
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Pyrute
5x Kouartz
7x Magnésite
20x Bois de Bambou
16x Bois de Bambou Sombre
3x Saphir
4x Topaze
Dommages : 9 à 17 (neutre)
Dommages : 9 à 17 (feu)
PA perdu à la cible : 1
Vitalité : 101 à 150
Sagesse : 21 à 40
Intelligence : 31 à 50
Coup critiques : +4 à 5
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 350
Vitalité > 200
Sagesse > 100
Description : Ce léger marteau, était destiné à la base aux petits êtres : les Xélors utilisaient le manche, et les Araknes recevaient la masse sur la tête. Il a vite été détourné de son usage et constitue maintenant un petit jouet pour les jeunes Iops bricoleurs.
Niveau 113 Marteau Nairedeubrest
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Rutile
4x Kriptonite
2x Kouartz
20x Fragment de Pierre Polie
2x Agathe
3x Topaze
10x Bois de Bambou Magique
Dommages : 6 à 15 (neutre)
Vole 3 à 4 PV (feu)
PA perdu à la cible : 1 à 2
Vitalité : 151 à 200
Sagesse : 21 à 40
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/40
Echec : 1/60
Intelligence > 150
Sagesse > 100
Classe doit etre Xelor
Description : Le célèbre Capitaine Kradoc a utilisé pendant des dizaines d'années ce terrible marteau afin d'occire tous ceux qui se mettaient en travers de son chemin, y compris femmes et enfants. Son mauvais caractère légendaire et son goût prononcé pour l'alcool, en ont tout de même fait une personne très respectée des différents corps d'armées, ennemis, comme alliés.
Niveau 120 Marteau R'Ticolis
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Méga Pierre du Craqueleur
10x Coeur de Craqueleur
10x Fragment de Pierre Pointue
12x Ecorce d'Abraknyde Sombre
12x Racine d'Abraknyde Sombre
20x Kobalite
8x Tranche Magique de Tronknyde
8x Cristal
Dommages : 25 à 42 (neutre)
Vole 4 à 6 PV (neutre)
Sagesse : 16 à 35
+6 à 9 de dommages
Portée : +1
Créature invocables : +2 à 3
Prospection : 3 à 5
Résistance : 3 à 5% (feu)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Force > 100
Intelligence > 150
Description : Ce somptueux marteau a fait tourner la tête de plus d'un Osamodas. En effet, il est si puissant, que tout le monde se retourne quand on croise son propriétaire. Ce marteau est depuis ce temps-là, à l'origine d'une bien étrange pathologie.
Niveau 120 Marteau Kahr
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Ambre d'Abraknyde Sombre
4x Emeraude
8x Bois Ancestral
20x Bois d'Ebène
200x Tronc de Kokoko
10x Kobalite
12x Bakélélite
20x Bois d'If
Dommages : 25 à 42 (neutre)
Vitalité : 31 à 60
Sagesse : 21 à 35
Chance : 31 à 50
Prospection : 6 à 10
Résistance : 4 à 8 (eau)
Résistance : 4 à 8 (air)
Résistance : 4 à 8 (feu)
Résistance : 3 à 5% (feu)
Résistance : 3 à 5% (eau)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 150
Intelligence > 150
Description : Kahr était vraiment à la masse lorsqu'il s'agissait de combattre avec un marteau. Heureusement pour lui, il reçut en héritage cette véritable merveille, qui fit de lui une personne respectée et jalousée. Le succès ne tient parfois à rien.
Niveau 120 Marteau Ridhe
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
20x Ecorce d'Abraknyde Sombre
20x Racine d'Abraknyde Sombre
20x Bakélélite
2x Bois Ancestral
1x Défense de Dragon Cochon
20x Bois d'Orme
5x Rubis
5x Cristal
Dommages : 21 à 46 (neutre)
Force : 31 à 50
Augmente les dommages de 11 à 15%
Prospection : 6 à 10
Résistance : 4 à 8 (terre)
Résistance : 4 à 8 (neutre)
Résistance : 3 à 5% (feu)
Résistance : 3 à 5% (eau)
Intelligence : 31 à 50
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Intelligence > 150
Force > 100
Description : C'est le marteau parfait des moments chauds, vous aurez un succès énorme parmi votre entourage si vous savez vous y prendre correctement. De toute évidence, à ne pas mettre entre toutes les mains...
Niveau 123 Marteau du Dragoeuf
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Corne de Dragoss Doré
1x Cubitus de Momie Koalak
100x Défense du Sanglier
5x Fémur de Koalak Farouche
1x Pierre du Koulosse
5x Os de Fantôme Léopardo
5x Rutile
5x Os de Mama Koalak
Dommages : 21 à 35 (neutre)
Vole 3 à 5 PV (feu)
Intelligence : 31 à 50
Vitalité : 101 à 150
Sagesse : 21 à 30
Coup critiques : +3 à 4
Soins : 5 à 8
Résistance : 6 à 10 (feu)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/45
Echec : 1/50
Intelligence > 200
Chance > 100
Description : Plus lourd qu'un crâne vide de Krokeur, mais moins solide qu'un fémur de Kirboule des cavernes, ce marteau reste néanmoins une arme redoutable.
Niveau 124 Marteau Ksain
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Os de Fantôme Léopardo
7x Bois de Bambou Doré
19x Bois de Bambou Sombre
12x Cale en bois du Tronknyde
6x Rutile
2x Topaze
2x Agathe
6x Racine de Fourbasse
Dommages : 10 à 22 (neutre)
Dommages : 10 à 22 (feu)
Vitalité : 201 à 250
Sagesse : 21 à 35
Résistance : 5 à 7 (neutre)
Résistance : 5 à 7 (feu)
Résistance : 4 à 5% (neutre)
Résistance : 4 à 5% (feu)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 250
Description : Ce marteau était autrefois utilisé pour faire sonner la cloche de l'église d'Amakna. De nos jours, il sert toujours à faire de la musique, en broyant les os des imprudents par exemple.
Niveau 125 Masse du Corailleur Magistral
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Corail Magistral
35x Graine de l'Abrakleur sombre
10x Sacrum magistral
10x Bois de Charme
3x Tresse du Poolay
25x Carpelle de Brouture
3x Ecorce de Chiendent
10x Bois de Bambou Sacré
Dommages : 21 à 35 (neutre)
Vole 1 à 8 PV (air)
Vole 1 à 8 PV (eau)
Agilité : 31 à 50
Chance : 31 à 50
Vitalité : 51 à 80
Sagesse : 21 à 30
+4 à 5 de dommages
Prospection : 11 à 15
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/100
Echec : 1/50
Agilité > 130
Chance > 130
Sagesse > 130
Description : Plus grande, plus lourde, plus puissante, cette masse s'abat plus bruyamment sur les ennemis. Mais curieusement, elle est plus légère et d'une prise en main plus agréable. Le Corailleur dont on s'est servi pour la confectionner n'était pas magistral pour rien.
Niveau 126 Marteau Hubohu
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Os de Fantôme Pandule
6x Rutile
6x Pyrute
10x Bois de Bambou Sacré
1x Bois Envoûté
3x Agathe
4x Aigue-Marine
3x Topaze
Dommages : 16 à 30 (neutre)
Vole 6 à 10 PV (eau)
Vitalité : 151 à 200
Sagesse : 21 à 40
Intelligence : 31 à 50
Chance : 31 à 50
Prospection : 11 à 15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 200
Description : Cet énorme marteau fait un bruit incroyable lorsqu'il tape sur un crâne de Iop, car il a tendance à amplifier les résonances. Surprenant, mais terriblement efficace.
Niveau 129 Marteau Xiko
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
15x Bois de Kaliptus
1x Ecorce magique de Bulbambou
10x Pierre du Craqueleur Légendaire
21x Fragment de Pierre Polie
2x Os de Fantôme Tanukouï San
9x Ebonite
12x Magnésite
4x Topaze
Dommages : 21 à 32 (terre)
Force : 21 à 40
Vitalité : 101 à 150
PM : 1
+6 à 10 de dommages
Initiative : 101 à 200
Prospection : 11 à 15
Créature invocables : +1
Coup critiques : +4 à 5
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/15
Force > 250
Intelligence > 150
Description : Ce marteau fait voir la vie en rose avant de vous réduire le crâne en bouillie.
Niveau 132 Marteau de la Gamine Zoth
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Rune Ra Age
2x Cuisse de Bouftou Conservée ****
3x Mouchoir de la Gamine Zoth
25x Etoffe Zoth
1x Ecorce du Tynril
35x Calice de Fécorce
3x Bâton du Kilibriss
5x Cristal
Dommages : 11 à 18 (air)
Dommages : 11 à 18 (neutre)
Agilité : 31 à 50
Sagesse : 26 à 40
Vitalité : 91 à 120
+6 à 10 de dommages
Portée : +1
Prospection : 11 à 15
Résistance : 6 à 10% (neutre)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/45
Echec : 1/45
Agilité > 250
Sagesse > 150
Description : Malgré sa petite taille, la Gamine Zoth arbore un immense marteau. C'est une façon comme une autre de renforcer la musculature. Pas besoin de mettre des poids aux pieds ou aux poignets pour augmenter la force : traîner le marteau est bien suffisant !
Niveau 135 Marteau Pinière
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Os de Fantôme Pandikaze
10x Bois de Bambou Sombre
4x Pyrute
3x Méga Pierre du Craqueleur
6x Bois de Bambou Doré
4x Aigue-Marine
2x Topaze
25x Racine de Bulbig
Dommages : 13 à 21 (neutre)
Dommages : 13 à 21 (eau)
Vitalité : 201 à 250
Sagesse : 16 à 25
Agilité : 31 à 50
Chance : 31 à 50
Portée : +1
Résistance : 5 à 7 (neutre)
Résistance : 5 à 7% (neutre)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 200
Vitalité > 300
Description : Ce marteau de mineur est utilisable comme une pelle ou pioche selon vos besoins. Son utilisation en jardinage est cependant proscrite, car il a tendance à détruire de manière définitive les pelouses.
Niveau 140 Marteau Mawoque
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
15x Bois de Kaliptus
15x Bois de Bambou Sombre
1x Méga Pierre du Craqueleur Légendaire
21x Fragment de Pierre Polie
2x Os de Fantôme Maho Firefoux
10x Corne de Dragoeuf Guerrier
10x Ambre de Bambouto Sacré
8x Os de Mama Koalak
Dommages : 14 à 23 (feu)
Dommages : 14 à 23 (eau)
Augmente les dommages de 16 à 25%
Chance : 21 à 40
Sagesse : 26 à 40
Vitalité : 101 à 150
+6 à 10 de dommages
Résistance : 5 à 7% (neutre)
Résistance : 5 à 7% (terre)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/45
Intelligence > 250
Chance > 250
Description : Son précédent propriétaire dansait avec les Mulous. Il est mort dévoré.
Niveau 143 Marteau Lahre
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Os de Fantôme Pandore
18x Bois de Bambouto Sacré
20x Bois de Bambou Sombre
2x Ecorce magique de Bulbig
6x Racine Magique de Bambouto
8x Rutile
5x Agathe
7x Ambre de Bambouto Sacré
Dommages : 11 à 20 (neutre)
Dommages : 11 à 20 (air)
Vole 5 à 7 PV (air)
Vitalité : 251 à 300
Sagesse : 26 à 40
Agilité : 31 à 50
Coup critiques : +4 à 6
+4 à 6 de dommages
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Agilité > 250
Classe doit etre Xelor
Description : Conçu par un alchimiste de renom pendant un séjour dans les prisons de Brâkmar, ce marteau devait à l'origine servir à casser le matériel d'alchimie de ses concurrents.
Niveau 150 Marteau Bleuronne
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Os de Fantôme Tanukouï San
15x Bois de Bambou Sacré
10x Rutile
10x Ambre Ancestrale
9x Ambre de Bambouto Sacré
10x Topaze
2x Ecorce magique de Bulbig
3x Racine Magique de Bambouto Sacré
Dommages : 18 à 36 (neutre)
Vole 5 à 8 PV (feu)
PA perdu à la cible : 1
Vitalité : 251 à 300
Sagesse : 31 à 40
Intelligence : 41 à 50
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 150
Vitalité > 200
Classe doit etre Xelor
Classe doit etre Osamodas
Description : Ce marteau servait à l'origine à casser les tablettes de chocolat, pour en faire de la poudre. Il a donc acquis au fil des années, une odeur et un goût délicieux. Une raison de plus, pour aller le faire goûter à vos ennemis.
Niveau 178 Marteau Minokers
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Pyrute
75x Duvet du Kilibriss
18x Bandelette du Mominotor
1x Kaiser
1x Chaussette du Kimbo
4x Pistil du Tynril
9x Tresse du Poolay
90x Aile du Bitouf des plaines
Dommages : 27 à 43 (neutre)
Vole 4 à 6 PV (feu)
Intelligence : 31 à 50
Vitalité : 201 à 250
Sagesse : 26 à 40
Créature invocables : +2
+5 à 7 de dommages
Soins : 5 à 7
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Intelligence > 350
Sagesse > 180
Description : Ce marteau a été créé à l'époque du Roi Stéphane, qui a terrorisé des millions de gens.
Niveau 180 Ougarteau
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Marteau de la Gamine Zoth
1x Fragment d'Ougalurette
1x Epine d'Ougah
1x Bâton Carnivore
11x Trompe de la Tromperelle
8x Lamelle de Champbis
28x Bâton du Kilibriss
2x Ecorce du Tynril
Dommages : 19 à 35 (neutre)
Vole 2 à 7 PV (eau)
Vitalité : 301 à 400
Sagesse : 31 à 40
+6 à 10 de dommages
Augmente les dommages de 31 à 40%
Prospection : 6 à 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Vitalité > 1200
Description : Ougah a la tête dure, plus dure que n'importe qui, c'est pourquoi un marteau créé avec son crâne est idéal pour fracasser celui des autres.

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