3 Mai : Un petit jeu de stratégie sur lequel je traine actuellement : Lord of Ultima. Si ça vous dit ^^

29 Mars : Pour les nostalgiques de Zelda, un petit jeu développé par Mozilla (gratuit et il se finit en moins d'1h) respectant les standards du web. Pour les gamers, c'est par là

News Barbok - News Dofus - Autres Annonces et actualités

Les Pelles


Niveau 1 Pelle de l'Initié
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 1 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Cette arme d'apparence rudimentaire vous donnera l'impression de savoir vous battre.
Niveau 1 Petite Pelle de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Fer
1x Bois de Frêne
Dommages : 1 à 5 (neutre)
Vitalité : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 1
Chance > 1
Description : Pelle de simple facture, elle ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 2 Pelle de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Fer
1x Bois de Frêne
Dommages : 2 à 6 (neutre)
Vitalité : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 1
Chance > 1
Description : Pelle de simple facture, elle ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 4 Grande Pelle de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Fer
1x Bois de Frêne
Dommages : 3 à 7 (neutre)
Vitalité : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +2
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 1
Chance > 3
Description : Pelle de simple facture, elle ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 6 Puissante Pelle de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Fer
1x Bois de Frêne
Dommages : 4 à 8 (neutre)
Vitalité : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +2
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 1
Chance > 5
Description : Pelle de simple facture, elle ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 10 Pelle en Mousse
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 1 à 18 (eau)
Chance : 1 à 10
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Cette arme terriblement puissante contre les mottes de terre, a marqué plus d'un aventurier débutant. Une fois mouillée, elle devient molle et peut être roulée, mais il faut généralement être à deux pour y arriver.
Niveau 13 Petite Pelle de Crapouille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois de Noyer
6x Bois de Châtaignier
2x Cuivre
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Vitalité : 5
Agilité : -3
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 3
Chance > 10
Description : Une pelle bien équilibrée, intéressante pour les novices.
Niveau 13 Petite Pelle de Rapage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois de Noyer
2x Manganèse
2x Bois de Chêne
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Force : 5
Intelligence : -3
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 3
Chance > 10
Description : D'excellente facture, la pelle de rapage fera de vous un vaillant combattant.
Niveau 15 Pelle des Champs
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Fer
4x Bois de Châtaignier
6x Bois de Frêne
Dommages : 5 à 9 (neutre)
Intelligence : 10
Sagesse : 7
Vitalité : -10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Chance > 15
Description : Cette pelle est la petite favorite des cultivateurs de champs, surtout de pomme de tewe. Rien ne vous empêche cependant de retourner d'autres types de patate avec.
Niveau 15 Pelle de Rapage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois de Noyer
4x Bois de Chêne
3x Manganèse
Dommages : 7 à 11 (neutre)
Force : 7
Intelligence : -3
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 10
Chance > 5
Description : D'excellente facture, la pelle de rapage fera de vous un vaillant combattant.
Niveau 15 Pelle de Crapouille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois de Noyer
6x Bois de Châtaignier
4x Cuivre
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Vitalité : 7
Agilité : -3
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 5
Chance > 10
Description : Une pelle bien équilibrée, intéressante pour les novices.
Niveau 16 Grande Pelle de Crapouille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois de Noyer
6x Bois de Châtaignier
6x Cuivre
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Vitalité : 9
Agilité : -3
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 6
Chance > 10
Description : Une pelle bien équilibrée, intéressante pour les novices.
Niveau 17 Grande Pelle de Rapage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois de Noyer
4x Manganèse
3x Bois de Chêne
Dommages : 8 à 12 (neutre)
Force : 9
Intelligence : -3
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 7
Chance > 10
Description : D'excellente facture, la pelle de rapage fera de vous un vaillant combattant.
Niveau 17 Puissante Pelle de Crapouille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois de Noyer
6x Bois de Châtaignier
8x Cuivre
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Vitalité : 11
Agilité : -3
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 7
Chance > 10
Description : Une pelle bien équilibrée, intéressante pour les novices.
Niveau 19 Puissante Pelle de Rapage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois de Noyer
4x Bois de Chêne
5x Manganèse
Dommages : 9 à 13 (neutre)
Force : 11
Intelligence : -3
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 9
Chance > 10
Description : D'excellente facture, la pelle de rapage fera de vous un vaillant combattant.
Niveau 20 Barbe Grise
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bois d'If
2x Bois de Merisier
1x Argent
1x Etain
Dommages : 16 à 20 (neutre)
Vitalité : 10
Sagesse : -2
Est une arme de chasse
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 5
Chance > 15
Description : Barbe Grise était l'arme favorite du démon nain Assan Cehef, qui terrorisa de nombreux villageois, attaquant sans crier "gare", ni "train".
Niveau 20 Petite Pelle du Craqueleur
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois de Chêne
1x Etain
2x Manganèse
4x Bois d'Erable
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Sagesse : 5
Agilité : 5
Intelligence : -9
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 5
Chance > 15
Description : La seule chose qui soit aussi solide qu'un Craqueleur, c'est un Craqueleur, voilà pourquoi cette pelle, destinée à la chasse aux craqueleurs, est en Pierre de Craqueleur.
Niveau 21 Pelle Houze
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois de Châtaignier
4x Bois de Noyer
8x Fer
8x Etain
Dommages : 11 à 16 (terre)
Intelligence : -16 à -35
Force : 6 à 15
Vitalité : 6 à 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +2
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 27
Sagesse < 100
Force > 10
Description : Gaston Houze, jardinier disciple d'Enutrof, avait tendance à toujours trop abuser des plantes. Cette arme en est la preuve : puissante, elle aura tendance à vous jouer des tours et à mettre à mal votre intelligence.
Niveau 23 Pelle du Craqueleur
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Manganèse
6x Bois de Chêne
5x Bois d'Erable
1x Etain
Dommages : 7 à 11 (neutre)
Sagesse : 7
Agilité : 7
Intelligence : -9
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 8
Chance > 15
Description : La seule chose qui soit aussi solide qu'un Craqueleur, c'est un Craqueleur, voilà pourquoi cette pelle destinée à la chasse aux craqueleurs est en Pierre de Craqueleur.
Niveau 24 Pelle à Thart'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Potion de Crachin
1x Grande Pelle Teuze
10x Grand Anneau de Chance
10x Etain
Dommages : 11 à 15 (eau)
Chance : 1 à 24
Intelligence : -16 à -30
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Thart', le créateur de cette pelle, était un disciple de Iop. Un nom prédestiné, pour un Iop, n'est-ce pas ?
Niveau 25 Petite Pelle Teuze
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois de Chêne
3x Bauxite
3x Bois d'If
2x Manganèse
Dommages : 11 à 15 (neutre)
Force : 6 à 10
Coup critiques : +1
Vitalité : -1 à -5
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Force > 5
Chance > 20
Description : Après une soirée un peu trop arrosée à la taverne qui a débouché sur une bagarre, un Enutrof s'est aperçu que cette pelle conçue à l'origine pour les grands travaux de construction était une excellente arme.
Niveau 25 Petite Pelle de Koutoulou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois de Chêne
4x Dent du Tofu Maléfique
3x Dent de Wabbit
5x Amulette du Petit Hibou
Dommages : 7 à 11 (neutre)
Intelligence : 15
Sagesse : 7
Force : -15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Chance > 22
Intelligence > 3
Description : Les habitants de l'île Koutoulou fabriquent artisanalement ces pelles affreuses avec du bric et du broc (surtout du broc). Pitoyables pour creuser, elles sont uniquement destinées à faire peur aux esprits et aux enfants pas assez sages.
Niveau 26 Grande Pelle du Craqueleur
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Manganèse
7x Bois de Chêne
6x Bois d'Erable
1x Etain
Dommages : 8 à 12 (neutre)
Sagesse : 9
Agilité : 9
Intelligence : -9
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 11
Chance > 15
Description : La seule chose qui soit aussi solide qu'un Craqueleur, c'est un Craqueleur, voilà pourquoi cette pelle destinée à la chasse aux craqueleurs est en Pierre de Craqueleur.
Niveau 27 Pelle Teuze
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bois de Chêne
2x Manganèse
3x Bauxite
4x Bois d'If
Dommages : 12 à 16 (neutre)
Force : 16 à 20
Coup critiques : +1
Vitalité : -1 à -5
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Force > 7
Chance > 20
Description : Après une soirée un peu trop arrosée à la taverne qui a débouché sur une bagarre, un Enutrof s'est aperçu que cette pelle conçue à l'origine pour les grands travaux de construction était une excellente arme.
Niveau 28 Pelle de Koutoulou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois de Chêne
4x Dent du Tofu Maléfique
3x Dent de Wabbit
5x Amulette du Hibou
Dommages : 6 à 11 (neutre)
Intelligence : 18
Sagesse : 9
Force : -15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Chance > 24
Intelligence > 4
Description : Les habitants de l'île Koutoulou fabriquent artisanalement ces pelles affreuses avec du bric et du broc (surtout du broc). Pitoyables pour creuser, elles sont uniquement destinées à faire peur aux esprits et aux enfants pas assez sages.
Niveau 29 Grande Pelle Teuze
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois de Chêne
3x Manganèse
4x Bauxite
3x Bois d'If
Dommages : 13 à 17 (neutre)
Force : 21 à 25
Coup critiques : +1
Vitalité : -1 à -5
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Force > 9
Chance > 20
Description : Après une soirée un peu trop arrosée à la taverne qui a débouché sur une bagarre, un Enutrof s'est aperçu que cette pelle conçue à l'origine pour les grands travaux de construction était une excellente arme.
Niveau 29 Puissante Pelle du craqueleur
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois de Chêne
1x Etain
8x Manganèse
7x Bois d'Erable
Dommages : 9 à 13 (neutre)
Sagesse : 11
Agilité : 11
Intelligence : -9
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 14
Chance > 15
Description : La seule chose qui soit aussi solide qu'un Craqueleur, c'est un Craqueleur, voilà pourquoi cette pelle destinée à la chasse aux craqueleurs est en Pierre de Craqueleur.
Niveau 30 Pelle Rin'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 9 à 15 (eau)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 30
Vitalité > 30
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 30 Petite Pelle Mechba
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bronze
4x Fer
2x Bois de Merisier
1x Etain
Dommages : 7 à 15 (eau)
Chance : 7 à 9
Intelligence : 7 à 9
Vitalité : -13 à -15
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Chance > 10
Intelligence > 10
Description : Cette pelle est utilisée par les Enutrof pour cueillir des fruits dans les arbres, mais elle peut s'avérer une arme de combat redoutable. Comme dirait son créateur, Mechba : 'eche est beche, ma pelle'.
Niveau 31 Grande Pelle de Koutoulou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois de Chêne
4x Dent du Tofu Maléfique
3x Dent de Wabbit
5x Belle Amulette du Hibou
Dommages : 6 à 12 (neutre)
Intelligence : 21
Sagesse : 11
Force : -15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Chance > 27
Intelligence > 5
Description : Les habitants de l'île Koutoulou fabriquent artisanalement ces pelles affreuses avec du bric et du broc (surtout du broc). Pitoyables pour creuser, elles sont uniquement destinées à faire peur aux esprits et aux enfants pas assez sages.
Niveau 31 Puissante Pelle Teuze
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois de Chêne
4x Manganèse
3x Bauxite
5x Bois d'If
Dommages : 14 à 18 (neutre)
Force : 26 à 30
Coup critiques : +1
Vitalité : -1 à -5
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Force > 11
Chance > 20
Description : Après une soirée un peu trop arrosée à la taverne qui a débouché sur une bagarre, un Enutrof s'est aperçu que cette pelle conçue à l'origine pour les grands travaux de construction était une excellente arme.
Niveau 34 Effrayante Pelle de Koutoulou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois de Chêne
4x Dent du Tofu Maléfique
3x Dent de Wabbit
5x Puissante Amulette du Hibou
Dommages : 6 à 13 (neutre)
Intelligence : 24
Sagesse : 13
Force : -15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Chance > 29
Intelligence > 5
Description : Les habitants de l'île Koutoulou fabriquent artisanalement ces pelles affreuses avec du bric et du broc (surtout du broc). Pitoyables pour creuser, elles sont uniquement destinées à faire peur aux esprits et aux enfants pas assez sages.
Niveau 34 Petite Pelle de Bois Dormant
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois de Charme
1x Sandales Tofuesques
6x Manganèse
6x Argent
Dommages : 14 à 20 (neutre)
Sagesse : 10
Vitalité : 20
Agilité : -15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Force > 4
Chance > 26
Description : Cette pelle est faite d'un bois très rare. Selon la légende, toute jeune fille au contact de cette pelle tombera dans un sommeil éternel. Notez bien qu'en cas de contacts répétés, l'effet est applicable à n'importe qui.
Niveau 37 Pelle de Bois Dormant
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois de Charme
1x Sandales Tofuesques
8x Manganèse
7x Argent
Dommages : 14 à 21 (neutre)
Sagesse : 11
Vitalité : 22
Agilité : -20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Force > 4
Chance > 27
Description : Cette pelle est faite d'un bois très rare. Selon la légende, toute jeune fille au contact de cette pelle tombera dans un sommeil éternel. Notez bien qu'en cas de contacts répétés, l'effet est applicable à n'importe qui.
Niveau 38 Petite Pelle Melle
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois d'Erable
5x Langue du Pissenlit Diabolique
5x Pétale de Rose Démoniaque
5x Graine de Tournesol sauvage
4x Bronze
Dommages : 14 à 20 (neutre)
Force : 21 à 30
Chance : 16 à 20
Intelligence : -1 à -30
+1 de dommages
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 10
Chance > 28
Description : Quoi de mieux qu'une pelle écologique pour mettre un terme aux mauvaises herbes ? Cette pelle est la réponse, avec elle vous pourrez aisément arracher des pissenlits et les faire manger à vos ennemis, en commençant par la racine !
Niveau 40 Rhizome Doré
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois d'If
6x Manganèse
5x Or
2x Cuivre
5x Bois d'Erable
Dommages : 16 à 20 (neutre)
Chance : 31 à 40
Vitalité : 31 à 40
Intelligence : -1 à -20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 10
Chance > 30
Description : Cette pelle de jardinier est particulièrement efficace pour couper les rhizomes, des mauvaises herbes. C'est également une excellente arme dès qu'il s'agit de couper autre chose que des rhizomes.
Niveau 40 Grande Pelle de Bois Dormant
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bois de Charme
1x Sandales Tofuesques
10x Manganèse
8x Argent
Dommages : 14 à 22 (neutre)
Sagesse : 13
Vitalité : 24
Agilité : -20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Force > 4
Chance > 28
Description : Cette pelle est faite d'un bois très rare. Selon la légende, toute jeune fille au contact de cette pelle tombera dans un sommeil éternel. Notez bien qu'en cas de contacts répétés, l'effet est applicable à n'importe qui.
Niveau 40 Pelle Ass'Tik'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 14 à 20 (terre)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 40
Vitalité > 40
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 42 Pelle Melle
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois d'Erable
7x Langue du Pissenlit Diabolique
7x Pétale de Rose Démoniaque
5x Graine de Tournesol sauvage
4x Bronze
Dommages : 15 à 21 (neutre)
Force : 23 à 32
Chance : 13 à 22
Intelligence : -1 à -30
+1 de dommages
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 11
Chance > 31
Description : Quoi de mieux qu'une pelle écologique pour mettre un terme aux mauvaises herbes ? Cette pelle est LA réponse, avec elle vous pourrez aisément arracher des pissenlits et les faire manger à vos ennemis, en commençant par la racine !
Niveau 43 Magnifique Pelle de Bois Dormant
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bois de Charme
1x Sandales Tofuesques
12x Manganèse
9x Argent
Dommages : 14 à 23 (neutre)
Sagesse : 15
Vitalité : 26
Agilité : -20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Force > 4
Chance > 30
Description : Cette pelle est faite d'un bois très rare. Selon la légende, toute jeune fille au contact de cette pelle tombera dans un sommeil éternel. Notez bien qu'en cas de contacts répétés, l'effet est applicable à n'importe qui.
Niveau 45 Pelle Mechba
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bronze
4x Fer
2x Bois de Merisier
2x Etain
Dommages : 14 à 18 (eau)
Chance : 11 à 13
Intelligence : 11 à 13
Vitalité : -13 à -15
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Chance > 15
Intelligence > 15
Description : Cette pelle est utilisée par les Enutrof pour cueillir des fruits dans les arbres, mais elle peut s'avérer une arme de combat redoutable. Comme dirait son créateur, Mechba : 'eche est beche, ma pelle'.
Niveau 46 Grande Pelle Melle
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
7x Bois d'Erable
9x Langue du Pissenlit Diabolique
9x Pétale de Rose Démoniaque
6x Graine de Tournesol sauvage
5x Bronze
Dommages : 16 à 22 (neutre)
Force : 25 à 34
Chance : 15 à 24
Intelligence : -1 à -30
+1 de dommages
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 12
Chance > 33
Description : Quoi de mieux qu'une pelle écologique pour mettre un terme aux mauvaises herbes ? Cette pelle est LA réponse, avec elle vous pourrez aisément arracher des pissenlits et les faire manger à vos ennemis, en commençant par la racine !
Niveau 49 Petite Pelle Woukuis
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois d'If
4x Bauxite
1x Huile de Palme
10x Oeuf de Tofu
10x Sel
Dommages : 16 à 25 (neutre)
Intelligence : 26 à 35
Force : 26 à 35
Coup critiques : +2
Vitalité : -1 à -35
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Chance > 40
Force > 40
Description : Cette pelle fut créée et utilisée par la famille Woukuis dans la guerre intestine entre les groupes Elle-Poma et Touge-Woukuis, concurrents directs d'exportation de tofus grillés. C'est une arme redoutable, son seul défaut est de rendre les mains grasses.
Niveau 50 Pelle Ag'Heuze'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 19 à 25 (air)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +2
Critique : 1/50
Echec : 1/40
Agilité > 50
Vitalité > 50
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 50 Puissante Pelle Melle
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
7x Bois d'Erable
11x Langue du Pissenlit Diabolique
11x Pétale de Rose Démoniaque
7x Graine de Tournesol sauvage
6x Bronze
Dommages : 17 à 23 (neutre)
Force : 27 à 36
Chance : 17 à 26
Intelligence : -1 à -30
+1 de dommages
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Chance > 35
Force > 15
Description : Quoi de mieux qu'une pelle écologique pour mettre un terme aux mauvaises herbes ? Cette pelle est LA réponse, avec elle vous pourrez aisément arracher des pissenlits et les faire manger à vos ennemis, en commençant par la racine !
Niveau 50 Pelle Ikan
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
15x Pince du Crabe
5x Or
5x Bois d'Ebène
1x Rubis
Dommages : 2 à 20 (air)
Chance : 13 à 22
Sagesse : 11 à 20
Vitalité : -29 à -33
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 30
Agilité > 10
Description : Ikan etait le petit poisson de Chourros le guerrier. Il est important de préciser que le nom de cette pelle n'a aucun rapport avec ce poisson, mais plutôt avec son odeur...
Niveau 52 Pelle Doudesque
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Aluminite
5x Or
10x Bois de Châtaignier
5x Bois de Noyer
4x Bois de Bombu
5x Etain
Dommages : 11 à 30 (neutre)
Vitalité : 16 à 35
Chance : 16 à 35
+2 à 3 de dommages
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 60
Vitalité > 40
Description : Rien de mieux pour avoir la "doudi-attitude", que d'utiliser cette pelle surprenante. On se moquera peut-être de vous, mais qu'importe, il est temps d'assumer votre style et vos goûts différents.
Niveau 52 Pelle Musicale
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Ebonite
5x Bauxite
5x Etain
3x Or
4x Bois de Noyer
6x Bois d'Erable
Dommages : 18 à 29 (neutre)
Vitalité : 21 à 30
Intelligence : 21 à 30
Chance : 21 à 30
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/20
Echec : 1/20
Chance > 80
Intelligence > 50
Description : "Pelle pelle pelle comme euh le jour, pelle pelle pelle comme euh l'amour" fredonnait Noh Yèle l'illustre forgeur d'épées. Il chantait si faux, que sa femme en est restée marquée à vie lorsqu'elle lui fabriqua cette pelle.
Niveau 53 Cruelle Pelle-Truelle
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Ebonite
4x Bois de Merisier
12x Cuivre
10x Kobalte
4x Bois de Bombu
5x Bois de Châtaignier
Dommages : 6 à 10 (neutre)
PM : 1
Force : -41 à -60
Intelligence : -41 à -60
Agilité : 11 à 40
+1 à 2 de dommages
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Chance > 47
Description : Croisement entre une pelle et une truelle, la pelle-truelle perdit son caractère utile pour devenir une arme incontournable. Rapide à manier et à ranger grâce à sa petite taille, c'est l'accessoire idéal de tout Enutrof aimant l'alcool.
Niveau 54 Pelle Woukuis
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
7x Bois d'If
5x Bauxite
2x Huile de Palme
13x Oeuf de Tofu
14x Sel
Dommages : 16 à 27 (neutre)
Intelligence : 28 à 37
Force : 28 à 37
Coup critiques : +2
Vitalité : -1 à -35
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 42
Force > 42
Description : Cette pelle fut créée et utilisée par la famille Woukuis dans la guerre intestine entre les groupes Elle-Poma et Touge-Woukuis, concurrents directs d'exportation de tofus grillés. C'est une arme redoutable, son seul défaut est de rendre les mains grasses.
Niveau 55 Pelle Zébuth
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Aluminite
1x Ebonite
12x Bois de Châtaignier
8x Bois de Noyer
8x Bois d'Erable
5x Cuivre
Dommages : 16 à 35 (eau)
Agilité : -11 à -20
Vitalité : -11 à -20
Chance : 11 à 50
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/20
Alignement doit etre Brâkmar
Chance > 50
Description : Cette pelle est utilisée par les grands prêtres Kannibouls de l'île de Moon pour invoquer Zébuth, une de leurs divinités souvent représentée sous une forme bovine. Seuls les personnages vils peuvent utiliser cette arme.
Niveau 59 Grande Pelle Woukuis
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois d'If
6x Bauxite
3x Huile de Palme
16x Oeuf de Tofu
18x Sel
Dommages : 16 à 29 (neutre)
Intelligence : 30 à 39
Force : 30 à 39
Coup critiques : +2
Vitalité : -1 à -35
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 45
Force > 45
Description : Cette pelle fut créée et utilisée par la famille Woukuis dans la guerre intestine entre les groupes Elle-Poma et Touge-Woukuis, concurrents directs d'exportation de tofus grillés. C'est une arme redoutable, son seul défaut est de rendre les mains grasses.
Niveau 60 Grande Pelle Mechba
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Petite Pelle Mechba
2x Bronze
2x Fer
1x Bois de Merisier
1x Etain
Dommages : 20 à 23 (eau)
Chance : 11 à 25
Intelligence : 11 à 25
Vitalité : -21 à -40
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Chance > 25
Intelligence > 25
Description : Cette pelle est utilisée par les Enutrof pour cueillir des fruits dans les arbres, mais elle peut s'avérer une arme de combat redoutable. Comme dirait son créateur, Mechba : 'eche est beche, ma pelle'.
Niveau 60 Pelle Sécutrice
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Aluminite
1x Ebonite
6x Bois de Chêne
6x Bois de Frêne
6x Bois de Charme
6x Bois d'Ebène
Dommages : 19 à 26 (air)
Vitalité : 26 à 40
Chance : 31 à 60
PM perdu à la cible : 1
Sagesse : -1 à -10
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 60
Force > 30
Agilité > 10
Description : Cette pelle fut l'arme d'autodéfense d'un petit groupe d'Enutrofettes. Ces dames, une fois l'instrument de puissance entre leurs mains, changèrent du tout au tout et tentèrent de conquérir le monde.
Niveau 60 Pelle Rail'Zeur'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 20 à 26 (feu)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +2
Critique : 1/50
Echec : 1/40
Intelligence > 60
Vitalité > 60
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 64 Imposante Pelle Woukuis
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
9x Bois d'If
7x Bauxite
4x Huile de Palme
18x Oeuf de Tofu
20x Sel
Dommages : 16 à 31 (neutre)
Intelligence : 32 à 41
Force : 32 à 41
Coup critiques : +2
Vitalité : -1 à -35
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 50
Force > 50
Description : Cette pelle fut créée et utilisée par la famille Woukuis dans la guerre intestine entre les groupes Elle-Poma et Touge-Woukuis, concurrents directs d'exportation de tofus grillés. C'est une arme redoutable, son seul défaut est de rendre les mains grasses.
Niveau 66 Pelle Ripe
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Pétale Morito
24x Bulbe Morito
8x Chair de Larve Conservée ***
16x Chair d'Insecte Conservée **
1x Corail Magistral
3x Corail usé
Dommages : 6 à 12 (neutre)
Dommages : 6 à 12 (feu)
Intelligence : 26 à 35
Chance : 26 à 35
Portée : +1
Coup critiques : +3 à 4
Sagesse : 11 à 20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/20
Echec : 1/30
Intelligence > 100
Chance > 50
Description : Magnifique invention, cette pelle deux-en-un permet de creuser une tombe et de la laisser comme croix. A condition de ne perdre qu'un compagnon à la fois, sous peine de creuser les tombes suivantes avec les mains.
Niveau 70 Pelle Hi'Sé'Moun'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 5 à 7 (air)
Dommages : 5 à 7 (eau)
Dommages : 5 à 7 (feu)
Dommages : 5 à 7 (terre)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +4
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Intelligence > 35
Agilité > 35
Chance > 35
Force > 35
Vitalité > 70
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 70 Pelle Minstère
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
14x Bois de Noyer
16x Etain
5x Pétale Kouraçao
3x Barbe inexistante du Barbroussa
21x Aile du Bitouf des plaines
1x Etoffe Corailleuse
Dommages : 16 à 24 (neutre)
Vole 2 à 3 PV (eau)
Chance : 26 à 40
+4 à 6 de dommages
Vitalité : 31 à 50
Sagesse : 11 à 15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Chance > 100
Description : Créée comme une œuvre d'art de la forgemagie, cette pelle creuse très mal, sauf dans la tête de vos adversaires.
Niveau 71 Pelle Gicque
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Cristal
1x Ambre d'Abraknyde Sombre
5x Ebonite
4x Kouartz
10x Tranche de Tronknyde
10x Bois de Merisier
Dommages : 21 à 40 (neutre)
PV rendus : 1 à 80
Sagesse : 11 à 20
Intelligence : 16 à 30
Chance : 21 à 35
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/25
Echec : 1/60
Force > 30
Chance > 150
Description : Cette pelle est vraiment différente des autres. Si vous l'utilisez pour combattre, on risque de beaucoup rire et de faire des blagues sur vous. En effet, les blagues sur la Pelle Gicque sont très populaires du côté de la Taverne.
Niveau 72 Ares
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Bois d'Ebène
5x Cristal
2x Emeraude
20x Bauxite
10x Or
10x Bois de Tronknyde
Vitalité : 31 à 50
Coup critiques : +3 à 5
Dommages : 7 à 13 (eau)
PA : +1
Chance : 16 à 30
Créature invocables : +1
+2 à 3 de dommages
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 200
Description : Mi-hache, mi-pelle, Ares fut l'une des sept armes utilisées par le démon Kajlir pour venir à bout de la Confrérie des Enutrofs collectionneurs de Dofus Pourpres.
Niveau 80 La Pelle du Large
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Potion de Flambée
5x Potion d'Etincelle
5x Potion d'Incendie
10x Argent
10x Etain
10x Bois d'Ebène
1x Bois d'Orme
Dommages : 26 à 35 (feu)
Agilité : -31 à -60
Intelligence : 26 à 30
Chance : 11 à 20
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 100
Description : Pelle très lourde, donc réservée à l'usage des aventuriers les plus gr... larges.
Niveau 84 Pelle Vaidaire
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Saphir
1x Rubis
15x Tronc de Kokoko
1x Ambre d'Abraknyde
30x Ecorce d'Abraknyde
30x Racine d'Abraknyde
15x Bois d'If
Dommages : 6 à 13 (eau)
Dommages : 6 à 13 (neutre)
Chance : 21 à 40
+3 à 6 de dommages
Portée : +2
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 200
Vitalité > 70
Description : Cette pelle permet aux Enutrofs de voir plus loin. Elle est faîte pour qu'ils puissent la planter et monter dessus pour scruter l'horizon et se donner des airs intéressants. Idéal pour retrouver son hospice lorsque l'on est perdu entre deux fougères.
Niveau 87 La Pelle Hélabète
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Kriptonite
2x Diamant
2x Cristal
7x Kouartz
10x Tranche de Tronknyde
15x Bois d'Oliviolet
15x Bois d'Ebène
Dommages : 18 à 37 (neutre)
Chance : 21 à 35
Initiative : 151 à 250
Prospection : 6 à 10
Résistance : 6 à 10 (terre)
Résistance : 6 à 10 (neutre)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/30
Echec : 1/100
Chance > 150
Vitalité > 80
Description : On raconte que celui qui a forgé cette pelle ressemblait à une véritable bête. Une sorte de croisement entre un Sadida et un Mulou. Sa pelle serait tombée amoureuse de lui. Vraiment une histoire débile.
Niveau 88 Pelle Mairhe
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Magnésite
2x Bakélélite
4x Kouartz
2x Cristal
25x Tronc de Kokoko
9x Bois d'If
2x Ecorce d'Abraknyde Sombre
Dommages : 11 à 20 (neutre)
Vole 1 à 8 PV (eau)
Vitalité : 31 à 50
Agilité : 21 à 40
Chance : 21 à 40
Portée : +1
Créature invocables : +1
Prospection : 6 à 10
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 200
Vitalité > 100
Agilité > 70
Description : Cette pelle est vraiment antipathique. Personne ne sait réellement pourquoi, mais les Pelles Mairhes sont toujours insupportables. Heureusement, qu'elles ont tout de même des bons côtés, même si on les cherche encore à l'heure actuelle.
Niveau 88 Pelle Rinage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Emeraude
2x Saphir
2x Kobalite
2x Kriptonite
3x Kouartz
9x Bois d'Orme
10x Tronc de Kokoko
Dommages : 11 à 16 (neutre)
Vole 3 à 6 PV (eau)
Sagesse : 11 à 20
Intelligence : 21 à 40
Chance : 21 à 40
Augmente les dommages de 6 à 10%
Prospection : 6 à 10
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Intelligence > 80
Chance > 150
Sagesse > 40
Description : Cette pelle a traversé les continents, elle a vu le soleil se coucher sur la crête du Mont Crakelour, le soleil se lever là où la Mer d'Asse et l'horizon ne font plus qu'un. Et dire que vous vous n'êtes jamais allé plus loin que l'île de Moon, pitoyable.
Niveau 94 Pelle Hébuse
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Rubis
1x Cristal
2x Aluminite
2x Ebonite
2x Kriptonite
12x Bois de Merisier
12x Bois d'If
Dommages : 24 à 41 (neutre)
Vitalité : 21 à 40
Sagesse : 16 à 30
Chance : 21 à 40
Portée : +1
Prospection : 6 à 10
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 200
Vitalité > 70
Sagesse > 50
Description : Le forgeur de cette pelle a voulu rester anonyme pour faire le modeste, mais il a pris soin de laisser un indice dans le nom de cette pelle. Certains artisans sont vraiment irrécupérables...
Niveau 115 Pelle Moh
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Kriptonite
19x Fragment de Pierre Polie
15x Bois de Kaliptus
6x Ebonite
3x Cubitus de Momie Koalak
3x Pierre du Craqueleur Légendaire
5x Saphir
Vole 9 à 15 PV (eau)
Prospection : 11 à 15
Chance : 26 à 40
Vitalité : 151 à 200
Sagesse : 16 à 30
Initiative : 101 à 150
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 200
Description : Avec cette pelle, Le capitaine Machab a éventré Grobill Dick, le grand Kralamoure Blanc.
Niveau 120 Pelle du Mineur Sombre
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Minerai Etrange
2x Emeraude
2x Rubis
10x Kobalite
10x Kriptonite
10x Kouartz
5x Ambre d'Abraknyde Sombre
25x Bois d'Ebène
Dommages : 12 à 21 (neutre)
Dommages : 12 à 21 (eau)
Vitalité : 41 à 80
Sagesse : 21 à 30
Chance : 31 à 50
Coup critiques : +5 à 8
Initiative : 201 à 400
Prospection : 11 à 15
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/60
Echec : 1/60
Chance > 250
Vitalité > 100
Force > 75
Description : Le Mineur Sombre se sert de cette pelle de la taille d'une main de Craqueleur, essentiellement pour écraser plusieurs Eniripsas d'un seul coup. On vous encourage à faire de même, histoire de ne pas mourir idiot.
Niveau 121 Pelle Hikule
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Emeraude
3x Diamant
2x Cristal
9x Kobalite
10x Kouartz
15x Bakélélite
20x Bois de Tronknyde
16x Bois d'Orme
Dommages : 24 à 43 (neutre)
Vitalité : 41 à 80
Sagesse : 21 à 30
Chance : 31 à 50
+6 à 10 de dommages
Augmente les dommages de 11 à 15%
Prospection : 11 à 15
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 300
Force > 50
Vitalité > 100
Sagesse > 50
Description : Cette étrange pelle multi-usages, servait à tuer les poux des jeunes Iops, à leur enlever les pellicules, et à leur faire rentrer dans le crâne les bases de l'arithmétique.
Niveau 127 Pelle Dragoeuf
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Rutile
10x Magnésite
1x Corne de Dragoss Doré
4x Coquille de Dragoss Doré
4x Bois de Bambou Magique
2x Os de Fantôme Yokai Firefoux
40x Os de Pékeualak
50x Ongle de Kanigrou
Dommages : 18 à 33 (neutre)
Vole 4 à 6 PV (neutre)
Chance : 26 à 40
Vitalité : 101 à 150
Prospection : 11 à 15
Sagesse : 16 à 25
+5 à 8 de dommages
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Chance > 200
Force > 100
Description : Les Dragoeufs aiment creuser des galeries, mais ne se servent pas de pelles, la communauté Enutrof a longtemps étudié l'énigme de celle-ci, et a fini par conclure qu'il était moins important de savoir d'où elle venait que de taper avec.
Niveau 131 Pelle à Gâteau
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Kouartz
22x Ambre de Bambouto
5x Carapace du Scarabosse Doré
16x Bois de Kaliptus
3x Os de Fantôme Pandule
11x Tibia de Koalak Fossoyeur
10x Sourcils de Tronknyde
17x Fragment de Pierre Pointue
Dommages : 6 à 14 (neutre)
Dommages : 6 à 8 (eau)
Chance : 21 à 40
Vitalité : 101 à 150
Prospection : 11 à 15
Augmente les dommages de 6 à 10%
Force : 21 à 40
+4 à 5 de dommages
Résistance : 5 à 7 (air)
Résistance : 5 à 7 (eau)
Faiblesse : 5 à 7% (feu)
Faiblesse : 5 à 7% (neutre)
Résistance : 5 à 7 (terre)
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/30
Echec : 1/30
Chance > 250
Agilité > 100
Description : Cette petite pelle a été offerte a un jeune Enutrof, il y est resté si attaché qu'il l'utilisait encore juste avant sa mort.
Niveau 137 Pelle Shattkitou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Faux menton du Bourbassingue
3x Emeraude
5x Coco du Bitouf sombre
19x Bois de Merisier
29x Moustache du Mufafah
48x Fragment de cerveau poli
1x Peau du Rasboul Majeur
27x Maillot de corps de Barbroussa
Dommages : 20 à 34 (neutre)
Vole 4 à 6 PV (air)
Agilité : 26 à 40
Chance : 26 à 40
Sagesse : 26 à 40
Vitalité : 71 à 100
Coup critiques : +4 à 5
+4 à 5 de dommages
Augmente les dommages de 6 à 10%
Prospection : 11 à 20
Résistance : 5 à 7 (air)
Résistance : 5 à 7% (air)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Chance > 150
Agilité > 200
Description : Cette pelle est sauvage et tente de mordre son propriétaire à chaque utilisation. Elle émet des sons bizarres quand elle est contente et ne se calme qu'en présence de grelots.
Niveau 142 Pelle Rhon
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
1x Os de Fantôme Pandore
15x Bois de Bambou Sacré
4x Bois de Bambou Doré
8x Rutile
7x Pyrute
4x Agathe
3x Topaze
3x Aigue-Marine
Dommages : 24 à 43 (neutre)
Vole 5 à 7 PV (eau)
Vitalité : 151 à 200
Sagesse : 26 à 45
Chance : 31 à 50
Augmente les dommages de 11 à 20%
Prospection : 16 à 20
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/40
Echec : 1/70
Chance > 400
Vitalité > 250
Description : Cette pelle est censée fendre l'air à une vitesse assez incroyable. Ceux qui savent correctement s'en servir, fendent surtout les crânes de leurs ennemis avec.
Niveau 156 Pelle Aigante
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
14x Bois d'Orme
28x Silicate
2x Viande d'Oiseau Conservée ****
1x Bwak Squelettique
1x Pierre précieuse du Kimbo
1x Le Troma
68x Chicot du Flib
35x Foulard du Sparo
Dommages : 16 à 27 (feu)
Dommages : 16 à 27 (terre)
Chance : 26 à 40
Force : 31 à 50
Intelligence : 31 à 50
Vitalité : 151 à 200
Soins : 5 à 7
Créature invocables : +2
Initiative : 201 à 300
Prospection : 11 à 20
Résistance : 5 à 7% (feu)
Résistance : 5 à 7% (terre)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/20
Echec : 1/50
Force > 250
Intelligence > 250
Description : Un Enutrof futé s'était fait pirate après avoir fait le constat qu'on ramasse plus de trésor sur un cadavre frais que dans une tombe moisie. Sa pelle rouge sang était son symbole et faisait trembler l'équipage des bateaux de toutes les mers.
Niveau 176 la Bêche à Mel
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
10x Coeur de pierre poli
22x Bois d'If
8x Braguette du Maître Zoth
5x Kristalite
8x Boule polie
2x Culotte à l'envers du Roissingue
1x Ambre du Tynril
3x Cuisse de Wabbit Conservée ****
Dommages : 6 à 10 (feu)
Dommages : 16 à 30 (eau)
Intelligence : 31 à 50
Chance : 31 à 50
Sagesse : 26 à 40
Vitalité : 101 à 150
+6 à 10 de dommages
Portée : +1
Prospection : 11 à 15
Résistance : 6 à 8% (feu)
Résistance : 6 à 8% (eau)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/35
Echec : 1/50
Chance > 250
Intelligence > 250
Description : Jeune Iopette, Mel se voyait déjà vaincre des dragons. Elle jouait à combattre les rochers du jardin de sa mère avec une pelle en guise d'épée. La rocaille a appris à redouter l'ustensile.
Niveau 191 Pelle Emélaka
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Poil de Skeunk
10x Champignon Luidegît
3x Crinière fleurie
26x Bâton du Kilibriss
9x Rotule du Disciple Zoth
8x Tibia du Guerrier Zoth
1x Bâton Carnivore
10x Talon d'achille de l'Abrakleur sombre
Dommages : 12 à 26 (eau)
Dommages : 8 à 18 (neutre)
Chance : 41 à 60
Vitalité : 251 à 300
Sagesse : 31 à 40
+6 à 10 de dommages
Prospection : 21 à 30
Résistance : 6 à 10% (feu)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/35
Echec : 1/50
Chance > 450
Description : Cette pelle est dangereuse, elle volera votre vitalité, votre jeunesse, l'eau de votre corps et vos précieux gâtrools.

Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés - © Site remis en ligne par Leo Poitevin