3 Mai : Un petit jeu de stratégie sur lequel je traine actuellement : Lord of Ultima. Si ça vous dit ^^
29 Mars : Pour les nostalgiques de Zelda, un petit jeu développé par Mozilla (gratuit et il se finit en moins d'1h) respectant les standards du web. Pour les gamers, c'est par là
Les Pelles
Niveau 1 | Pelle de l'Initié | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 1 à 4 (neutre) Initiative : 10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
|||
Description : Cette arme d'apparence rudimentaire vous donnera l'impression de savoir vous battre. |
Niveau 1 | Petite Pelle de Boisaille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Fer 1x Bois de Frêne |
Dommages : 1 à 5 (neutre) Vitalité : 1 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 1 Chance > 1 |
|
Description : Pelle de simple facture, elle ne fera pas de votre héros une légende. |
Niveau 2 | Pelle de Boisaille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
3x Fer 1x Bois de Frêne |
Dommages : 2 à 6 (neutre) Vitalité : 1 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 1 Chance > 1 |
|
Description : Pelle de simple facture, elle ne fera pas de votre héros une légende. |
Niveau 4 | Grande Pelle de Boisaille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Fer 1x Bois de Frêne |
Dommages : 3 à 7 (neutre) Vitalité : 1 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +2 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 1 Chance > 3 |
|
Description : Pelle de simple facture, elle ne fera pas de votre héros une légende. |
Niveau 6 | Puissante Pelle de Boisaille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Fer 1x Bois de Frêne |
Dommages : 4 à 8 (neutre) Vitalité : 1 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +2 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 1 Chance > 5 |
|
Description : Pelle de simple facture, elle ne fera pas de votre héros une légende. |
Niveau 10 | Pelle en Mousse | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 1 à 18 (eau) Chance : 1 à 10 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
|||
Description : Cette arme terriblement puissante contre les mottes de terre, a marqué plus d'un aventurier débutant. Une fois mouillée, elle devient molle et peut être roulée, mais il faut généralement être à deux pour y arriver. |
Niveau 13 | Petite Pelle de Crapouille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bois de Noyer 6x Bois de Châtaignier 2x Cuivre |
Dommages : 6 à 10 (neutre) Vitalité : 5 Agilité : -3 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 3 Chance > 10 |
|
Description : Une pelle bien équilibrée, intéressante pour les novices. |
Niveau 13 | Petite Pelle de Rapage | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bois de Noyer 2x Manganèse 2x Bois de Chêne |
Dommages : 6 à 10 (neutre) Force : 5 Intelligence : -3 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 3 Chance > 10 |
|
Description : D'excellente facture, la pelle de rapage fera de vous un vaillant combattant. |
Niveau 15 | Pelle des Champs | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Fer 4x Bois de Châtaignier 6x Bois de Frêne |
Dommages : 5 à 9 (neutre) Intelligence : 10 Sagesse : 7 Vitalité : -10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Chance > 15 |
|
Description : Cette pelle est la petite favorite des cultivateurs de champs, surtout de pomme de tewe. Rien ne vous empêche cependant de retourner d'autres types de patate avec. |
Niveau 15 | Pelle de Rapage | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bois de Noyer 4x Bois de Chêne 3x Manganèse |
Dommages : 7 à 11 (neutre) Force : 7 Intelligence : -3 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 10 Chance > 5 |
|
Description : D'excellente facture, la pelle de rapage fera de vous un vaillant combattant. |
Niveau 15 | Pelle de Crapouille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bois de Noyer 6x Bois de Châtaignier 4x Cuivre |
Dommages : 6 à 10 (neutre) Vitalité : 7 Agilité : -3 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 5 Chance > 10 |
|
Description : Une pelle bien équilibrée, intéressante pour les novices. |
Niveau 16 | Grande Pelle de Crapouille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bois de Noyer 6x Bois de Châtaignier 6x Cuivre |
Dommages : 6 à 10 (neutre) Vitalité : 9 Agilité : -3 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 6 Chance > 10 |
|
Description : Une pelle bien équilibrée, intéressante pour les novices. |
Niveau 17 | Grande Pelle de Rapage | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bois de Noyer 4x Manganèse 3x Bois de Chêne |
Dommages : 8 à 12 (neutre) Force : 9 Intelligence : -3 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 7 Chance > 10 |
|
Description : D'excellente facture, la pelle de rapage fera de vous un vaillant combattant. |
Niveau 17 | Puissante Pelle de Crapouille | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bois de Noyer 6x Bois de Châtaignier 8x Cuivre |
Dommages : 6 à 10 (neutre) Vitalité : 11 Agilité : -3 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 7 Chance > 10 |
|
Description : Une pelle bien équilibrée, intéressante pour les novices. |
Niveau 19 | Puissante Pelle de Rapage | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Bois de Noyer 4x Bois de Chêne 5x Manganèse |
Dommages : 9 à 13 (neutre) Force : 11 Intelligence : -3 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 9 Chance > 10 |
|
Description : D'excellente facture, la pelle de rapage fera de vous un vaillant combattant. |
Niveau 20 | Barbe Grise | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
3x Bois d'If 2x Bois de Merisier 1x Argent 1x Etain |
Dommages : 16 à 20 (neutre) Vitalité : 10 Sagesse : -2 Est une arme de chasse |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 5 Chance > 15 |
|
Description : Barbe Grise était l'arme favorite du démon nain Assan Cehef, qui terrorisa de nombreux villageois, attaquant sans crier "gare", ni "train". |
Niveau 20 | Petite Pelle du Craqueleur | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Bois de Chêne 1x Etain 2x Manganèse 4x Bois d'Erable |
Dommages : 6 à 10 (neutre) Sagesse : 5 Agilité : 5 Intelligence : -9 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 5 Chance > 15 |
|
Description : La seule chose qui soit aussi solide qu'un Craqueleur, c'est un Craqueleur, voilà pourquoi cette pelle, destinée à la chasse aux craqueleurs, est en Pierre de Craqueleur. |
Niveau 21 | Pelle Houze | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Bois de Châtaignier 4x Bois de Noyer 8x Fer 8x Etain |
Dommages : 11 à 16 (terre) Intelligence : -16 à -35 Force : 6 à 15 Vitalité : 6 à 10 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +2 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 27 Sagesse < 100 Force > 10 |
|
Description : Gaston Houze, jardinier disciple d'Enutrof, avait tendance à toujours trop abuser des plantes. Cette arme en est la preuve : puissante, elle aura tendance à vous jouer des tours et à mettre à mal votre intelligence. |
Niveau 23 | Pelle du Craqueleur | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Manganèse 6x Bois de Chêne 5x Bois d'Erable 1x Etain |
Dommages : 7 à 11 (neutre) Sagesse : 7 Agilité : 7 Intelligence : -9 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 8 Chance > 15 |
|
Description : La seule chose qui soit aussi solide qu'un Craqueleur, c'est un Craqueleur, voilà pourquoi cette pelle destinée à la chasse aux craqueleurs est en Pierre de Craqueleur. |
Niveau 24 | Pelle à Thart' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Potion de Crachin 1x Grande Pelle Teuze 10x Grand Anneau de Chance 10x Etain |
Dommages : 11 à 15 (eau) Chance : 1 à 24 Intelligence : -16 à -30 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
||
Description : Thart', le créateur de cette pelle, était un disciple de Iop. Un nom prédestiné, pour un Iop, n'est-ce pas ? |
Niveau 25 | Petite Pelle Teuze | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Bois de Chêne 3x Bauxite 3x Bois d'If 2x Manganèse |
Dommages : 11 à 15 (neutre) Force : 6 à 10 Coup critiques : +1 Vitalité : -1 à -5 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Force > 5 Chance > 20 |
|
Description : Après une soirée un peu trop arrosée à la taverne qui a débouché sur une bagarre, un Enutrof s'est aperçu que cette pelle conçue à l'origine pour les grands travaux de construction était une excellente arme. |
Niveau 25 | Petite Pelle de Koutoulou | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
8x Bois de Chêne 4x Dent du Tofu Maléfique 3x Dent de Wabbit 5x Amulette du Petit Hibou |
Dommages : 7 à 11 (neutre) Intelligence : 15 Sagesse : 7 Force : -15 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Chance > 22 Intelligence > 3 |
|
Description : Les habitants de l'île Koutoulou fabriquent artisanalement ces pelles affreuses avec du bric et du broc (surtout du broc). Pitoyables pour creuser, elles sont uniquement destinées à faire peur aux esprits et aux enfants pas assez sages. |
Niveau 26 | Grande Pelle du Craqueleur | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Manganèse 7x Bois de Chêne 6x Bois d'Erable 1x Etain |
Dommages : 8 à 12 (neutre) Sagesse : 9 Agilité : 9 Intelligence : -9 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 11 Chance > 15 |
|
Description : La seule chose qui soit aussi solide qu'un Craqueleur, c'est un Craqueleur, voilà pourquoi cette pelle destinée à la chasse aux craqueleurs est en Pierre de Craqueleur. |
Niveau 27 | Pelle Teuze | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
3x Bois de Chêne 2x Manganèse 3x Bauxite 4x Bois d'If |
Dommages : 12 à 16 (neutre) Force : 16 à 20 Coup critiques : +1 Vitalité : -1 à -5 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Force > 7 Chance > 20 |
|
Description : Après une soirée un peu trop arrosée à la taverne qui a débouché sur une bagarre, un Enutrof s'est aperçu que cette pelle conçue à l'origine pour les grands travaux de construction était une excellente arme. |
Niveau 28 | Pelle de Koutoulou | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
8x Bois de Chêne 4x Dent du Tofu Maléfique 3x Dent de Wabbit 5x Amulette du Hibou |
Dommages : 6 à 11 (neutre) Intelligence : 18 Sagesse : 9 Force : -15 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Chance > 24 Intelligence > 4 |
|
Description : Les habitants de l'île Koutoulou fabriquent artisanalement ces pelles affreuses avec du bric et du broc (surtout du broc). Pitoyables pour creuser, elles sont uniquement destinées à faire peur aux esprits et aux enfants pas assez sages. |
Niveau 29 | Grande Pelle Teuze | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Bois de Chêne 3x Manganèse 4x Bauxite 3x Bois d'If |
Dommages : 13 à 17 (neutre) Force : 21 à 25 Coup critiques : +1 Vitalité : -1 à -5 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Force > 9 Chance > 20 |
|
Description : Après une soirée un peu trop arrosée à la taverne qui a débouché sur une bagarre, un Enutrof s'est aperçu que cette pelle conçue à l'origine pour les grands travaux de construction était une excellente arme. |
Niveau 29 | Puissante Pelle du craqueleur | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
8x Bois de Chêne 1x Etain 8x Manganèse 7x Bois d'Erable |
Dommages : 9 à 13 (neutre) Sagesse : 11 Agilité : 11 Intelligence : -9 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 14 Chance > 15 |
|
Description : La seule chose qui soit aussi solide qu'un Craqueleur, c'est un Craqueleur, voilà pourquoi cette pelle destinée à la chasse aux craqueleurs est en Pierre de Craqueleur. |
Niveau 30 | Pelle Rin' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 9 à 15 (eau) |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 30 Vitalité > 30 |
||
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. |
Niveau 30 | Petite Pelle Mechba | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Bronze 4x Fer 2x Bois de Merisier 1x Etain |
Dommages : 7 à 15 (eau) Chance : 7 à 9 Intelligence : 7 à 9 Vitalité : -13 à -15 |
PA : 6 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Chance > 10 Intelligence > 10 |
|
Description : Cette pelle est utilisée par les Enutrof pour cueillir des fruits dans les arbres, mais elle peut s'avérer une arme de combat redoutable. Comme dirait son créateur, Mechba : 'eche est beche, ma pelle'. |
Niveau 31 | Grande Pelle de Koutoulou | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
8x Bois de Chêne 4x Dent du Tofu Maléfique 3x Dent de Wabbit 5x Belle Amulette du Hibou |
Dommages : 6 à 12 (neutre) Intelligence : 21 Sagesse : 11 Force : -15 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Chance > 27 Intelligence > 5 |
|
Description : Les habitants de l'île Koutoulou fabriquent artisanalement ces pelles affreuses avec du bric et du broc (surtout du broc). Pitoyables pour creuser, elles sont uniquement destinées à faire peur aux esprits et aux enfants pas assez sages. |
Niveau 31 | Puissante Pelle Teuze | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Bois de Chêne 4x Manganèse 3x Bauxite 5x Bois d'If |
Dommages : 14 à 18 (neutre) Force : 26 à 30 Coup critiques : +1 Vitalité : -1 à -5 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Force > 11 Chance > 20 |
|
Description : Après une soirée un peu trop arrosée à la taverne qui a débouché sur une bagarre, un Enutrof s'est aperçu que cette pelle conçue à l'origine pour les grands travaux de construction était une excellente arme. |
Niveau 34 | Effrayante Pelle de Koutoulou | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
8x Bois de Chêne 4x Dent du Tofu Maléfique 3x Dent de Wabbit 5x Puissante Amulette du Hibou |
Dommages : 6 à 13 (neutre) Intelligence : 24 Sagesse : 13 Force : -15 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Chance > 29 Intelligence > 5 |
|
Description : Les habitants de l'île Koutoulou fabriquent artisanalement ces pelles affreuses avec du bric et du broc (surtout du broc). Pitoyables pour creuser, elles sont uniquement destinées à faire peur aux esprits et aux enfants pas assez sages. |
Niveau 34 | Petite Pelle de Bois Dormant | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Bois de Charme 1x Sandales Tofuesques 6x Manganèse 6x Argent |
Dommages : 14 à 20 (neutre) Sagesse : 10 Vitalité : 20 Agilité : -15 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Force > 4 Chance > 26 |
|
Description : Cette pelle est faite d'un bois très rare. Selon la légende, toute jeune fille au contact de cette pelle tombera dans un sommeil éternel. Notez bien qu'en cas de contacts répétés, l'effet est applicable à n'importe qui. |
Niveau 37 | Pelle de Bois Dormant | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Bois de Charme 1x Sandales Tofuesques 8x Manganèse 7x Argent |
Dommages : 14 à 21 (neutre) Sagesse : 11 Vitalité : 22 Agilité : -20 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Force > 4 Chance > 27 |
|
Description : Cette pelle est faite d'un bois très rare. Selon la légende, toute jeune fille au contact de cette pelle tombera dans un sommeil éternel. Notez bien qu'en cas de contacts répétés, l'effet est applicable à n'importe qui. |
Niveau 38 | Petite Pelle Melle | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bois d'Erable 5x Langue du Pissenlit Diabolique 5x Pétale de Rose Démoniaque 5x Graine de Tournesol sauvage 4x Bronze |
Dommages : 14 à 20 (neutre) Force : 21 à 30 Chance : 16 à 20 Intelligence : -1 à -30 +1 de dommages |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +7 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Force > 10 Chance > 28 |
|
Description : Quoi de mieux qu'une pelle écologique pour mettre un terme aux mauvaises herbes ? Cette pelle est la réponse, avec elle vous pourrez aisément arracher des pissenlits et les faire manger à vos ennemis, en commençant par la racine ! |
Niveau 40 | Rhizome Doré | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bois d'If 6x Manganèse 5x Or 2x Cuivre 5x Bois d'Erable |
Dommages : 16 à 20 (neutre) Chance : 31 à 40 Vitalité : 31 à 40 Intelligence : -1 à -20 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 10 Chance > 30 |
|
Description : Cette pelle de jardinier est particulièrement efficace pour couper les rhizomes, des mauvaises herbes. C'est également une excellente arme dès qu'il s'agit de couper autre chose que des rhizomes. |
Niveau 40 | Grande Pelle de Bois Dormant | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
3x Bois de Charme 1x Sandales Tofuesques 10x Manganèse 8x Argent |
Dommages : 14 à 22 (neutre) Sagesse : 13 Vitalité : 24 Agilité : -20 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Force > 4 Chance > 28 |
|
Description : Cette pelle est faite d'un bois très rare. Selon la légende, toute jeune fille au contact de cette pelle tombera dans un sommeil éternel. Notez bien qu'en cas de contacts répétés, l'effet est applicable à n'importe qui. |
Niveau 40 | Pelle Ass'Tik' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 14 à 20 (terre) |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 40 Vitalité > 40 |
||
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. |
Niveau 42 | Pelle Melle | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bois d'Erable 7x Langue du Pissenlit Diabolique 7x Pétale de Rose Démoniaque 5x Graine de Tournesol sauvage 4x Bronze |
Dommages : 15 à 21 (neutre) Force : 23 à 32 Chance : 13 à 22 Intelligence : -1 à -30 +1 de dommages |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +7 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Force > 11 Chance > 31 |
|
Description : Quoi de mieux qu'une pelle écologique pour mettre un terme aux mauvaises herbes ? Cette pelle est LA réponse, avec elle vous pourrez aisément arracher des pissenlits et les faire manger à vos ennemis, en commençant par la racine ! |
Niveau 43 | Magnifique Pelle de Bois Dormant | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
3x Bois de Charme 1x Sandales Tofuesques 12x Manganèse 9x Argent |
Dommages : 14 à 23 (neutre) Sagesse : 15 Vitalité : 26 Agilité : -20 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Force > 4 Chance > 30 |
|
Description : Cette pelle est faite d'un bois très rare. Selon la légende, toute jeune fille au contact de cette pelle tombera dans un sommeil éternel. Notez bien qu'en cas de contacts répétés, l'effet est applicable à n'importe qui. |
Niveau 45 | Pelle Mechba | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Bronze 4x Fer 2x Bois de Merisier 2x Etain |
Dommages : 14 à 18 (eau) Chance : 11 à 13 Intelligence : 11 à 13 Vitalité : -13 à -15 |
PA : 6 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Chance > 15 Intelligence > 15 |
|
Description : Cette pelle est utilisée par les Enutrof pour cueillir des fruits dans les arbres, mais elle peut s'avérer une arme de combat redoutable. Comme dirait son créateur, Mechba : 'eche est beche, ma pelle'. |
Niveau 46 | Grande Pelle Melle | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
7x Bois d'Erable 9x Langue du Pissenlit Diabolique 9x Pétale de Rose Démoniaque 6x Graine de Tournesol sauvage 5x Bronze |
Dommages : 16 à 22 (neutre) Force : 25 à 34 Chance : 15 à 24 Intelligence : -1 à -30 +1 de dommages |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +7 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Force > 12 Chance > 33 |
|
Description : Quoi de mieux qu'une pelle écologique pour mettre un terme aux mauvaises herbes ? Cette pelle est LA réponse, avec elle vous pourrez aisément arracher des pissenlits et les faire manger à vos ennemis, en commençant par la racine ! |
Niveau 49 | Petite Pelle Woukuis | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Bois d'If 4x Bauxite 1x Huile de Palme 10x Oeuf de Tofu 10x Sel |
Dommages : 16 à 25 (neutre) Intelligence : 26 à 35 Force : 26 à 35 Coup critiques : +2 Vitalité : -1 à -35 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Chance > 40 Force > 40 |
|
Description : Cette pelle fut créée et utilisée par la famille Woukuis dans la guerre intestine entre les groupes Elle-Poma et Touge-Woukuis, concurrents directs d'exportation de tofus grillés. C'est une arme redoutable, son seul défaut est de rendre les mains grasses. |
Niveau 50 | Pelle Ag'Heuze' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 19 à 25 (air) |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +2 Critique : 1/50 Echec : 1/40 |
Agilité > 50 Vitalité > 50 |
||
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. |
Niveau 50 | Puissante Pelle Melle | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
7x Bois d'Erable 11x Langue du Pissenlit Diabolique 11x Pétale de Rose Démoniaque 7x Graine de Tournesol sauvage 6x Bronze |
Dommages : 17 à 23 (neutre) Force : 27 à 36 Chance : 17 à 26 Intelligence : -1 à -30 +1 de dommages |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +7 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Chance > 35 Force > 15 |
|
Description : Quoi de mieux qu'une pelle écologique pour mettre un terme aux mauvaises herbes ? Cette pelle est LA réponse, avec elle vous pourrez aisément arracher des pissenlits et les faire manger à vos ennemis, en commençant par la racine ! |
Niveau 50 | Pelle Ikan | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
15x Pince du Crabe 5x Or 5x Bois d'Ebène 1x Rubis |
Dommages : 2 à 20 (air) Chance : 13 à 22 Sagesse : 11 à 20 Vitalité : -29 à -33 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 30 Agilité > 10 |
|
Description : Ikan etait le petit poisson de Chourros le guerrier. Il est important de préciser que le nom de cette pelle n'a aucun rapport avec ce poisson, mais plutôt avec son odeur... |
Niveau 52 | Pelle Doudesque | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Aluminite 5x Or 10x Bois de Châtaignier 5x Bois de Noyer 4x Bois de Bombu 5x Etain |
Dommages : 11 à 30 (neutre) Vitalité : 16 à 35 Chance : 16 à 35 +2 à 3 de dommages |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 60 Vitalité > 40 |
|
Description : Rien de mieux pour avoir la "doudi-attitude", que d'utiliser cette pelle surprenante. On se moquera peut-être de vous, mais qu'importe, il est temps d'assumer votre style et vos goûts différents. |
Niveau 52 | Pelle Musicale | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Ebonite 5x Bauxite 5x Etain 3x Or 4x Bois de Noyer 6x Bois d'Erable |
Dommages : 18 à 29 (neutre) Vitalité : 21 à 30 Intelligence : 21 à 30 Chance : 21 à 30 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/20 Echec : 1/20 |
Chance > 80 Intelligence > 50 |
|
Description : "Pelle pelle pelle comme euh le jour, pelle pelle pelle comme euh l'amour" fredonnait Noh Yèle l'illustre forgeur d'épées. Il chantait si faux, que sa femme en est restée marquée à vie lorsqu'elle lui fabriqua cette pelle. |
Niveau 53 | Cruelle Pelle-Truelle | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Ebonite 4x Bois de Merisier 12x Cuivre 10x Kobalte 4x Bois de Bombu 5x Bois de Châtaignier |
Dommages : 6 à 10 (neutre) PM : 1 Force : -41 à -60 Intelligence : -41 à -60 Agilité : 11 à 40 +1 à 2 de dommages |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Chance > 47 |
|
Description : Croisement entre une pelle et une truelle, la pelle-truelle perdit son caractère utile pour devenir une arme incontournable. Rapide à manier et à ranger grâce à sa petite taille, c'est l'accessoire idéal de tout Enutrof aimant l'alcool. |
Niveau 54 | Pelle Woukuis | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
7x Bois d'If 5x Bauxite 2x Huile de Palme 13x Oeuf de Tofu 14x Sel |
Dommages : 16 à 27 (neutre) Intelligence : 28 à 37 Force : 28 à 37 Coup critiques : +2 Vitalité : -1 à -35 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +7 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 42 Force > 42 |
|
Description : Cette pelle fut créée et utilisée par la famille Woukuis dans la guerre intestine entre les groupes Elle-Poma et Touge-Woukuis, concurrents directs d'exportation de tofus grillés. C'est une arme redoutable, son seul défaut est de rendre les mains grasses. |
Niveau 55 | Pelle Zébuth | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Aluminite 1x Ebonite 12x Bois de Châtaignier 8x Bois de Noyer 8x Bois d'Erable 5x Cuivre |
Dommages : 16 à 35 (eau) Agilité : -11 à -20 Vitalité : -11 à -20 Chance : 11 à 50 |
PA : 6 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/20 |
Alignement doit etre Brâkmar Chance > 50 |
|
Description : Cette pelle est utilisée par les grands prêtres Kannibouls de l'île de Moon pour invoquer Zébuth, une de leurs divinités souvent représentée sous une forme bovine. Seuls les personnages vils peuvent utiliser cette arme. |
Niveau 59 | Grande Pelle Woukuis | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
8x Bois d'If 6x Bauxite 3x Huile de Palme 16x Oeuf de Tofu 18x Sel |
Dommages : 16 à 29 (neutre) Intelligence : 30 à 39 Force : 30 à 39 Coup critiques : +2 Vitalité : -1 à -35 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +7 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 45 Force > 45 |
|
Description : Cette pelle fut créée et utilisée par la famille Woukuis dans la guerre intestine entre les groupes Elle-Poma et Touge-Woukuis, concurrents directs d'exportation de tofus grillés. C'est une arme redoutable, son seul défaut est de rendre les mains grasses. |
Niveau 60 | Grande Pelle Mechba | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Petite Pelle Mechba 2x Bronze 2x Fer 1x Bois de Merisier 1x Etain |
Dommages : 20 à 23 (eau) Chance : 11 à 25 Intelligence : 11 à 25 Vitalité : -21 à -40 |
PA : 6 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Chance > 25 Intelligence > 25 |
|
Description : Cette pelle est utilisée par les Enutrof pour cueillir des fruits dans les arbres, mais elle peut s'avérer une arme de combat redoutable. Comme dirait son créateur, Mechba : 'eche est beche, ma pelle'. |
Niveau 60 | Pelle Sécutrice | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Aluminite 1x Ebonite 6x Bois de Chêne 6x Bois de Frêne 6x Bois de Charme 6x Bois d'Ebène |
Dommages : 19 à 26 (air) Vitalité : 26 à 40 Chance : 31 à 60 PM perdu à la cible : 1 Sagesse : -1 à -10 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 60 Force > 30 Agilité > 10 |
|
Description : Cette pelle fut l'arme d'autodéfense d'un petit groupe d'Enutrofettes. Ces dames, une fois l'instrument de puissance entre leurs mains, changèrent du tout au tout et tentèrent de conquérir le monde. |
Niveau 60 | Pelle Rail'Zeur' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 20 à 26 (feu) |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +2 Critique : 1/50 Echec : 1/40 |
Intelligence > 60 Vitalité > 60 |
||
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. |
Niveau 64 | Imposante Pelle Woukuis | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
9x Bois d'If 7x Bauxite 4x Huile de Palme 18x Oeuf de Tofu 20x Sel |
Dommages : 16 à 31 (neutre) Intelligence : 32 à 41 Force : 32 à 41 Coup critiques : +2 Vitalité : -1 à -35 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +7 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 50 Force > 50 |
|
Description : Cette pelle fut créée et utilisée par la famille Woukuis dans la guerre intestine entre les groupes Elle-Poma et Touge-Woukuis, concurrents directs d'exportation de tofus grillés. C'est une arme redoutable, son seul défaut est de rendre les mains grasses. |
Niveau 66 | Pelle Ripe | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Pétale Morito 24x Bulbe Morito 8x Chair de Larve Conservée *** 16x Chair d'Insecte Conservée ** 1x Corail Magistral 3x Corail usé |
Dommages : 6 à 12 (neutre) Dommages : 6 à 12 (feu) Intelligence : 26 à 35 Chance : 26 à 35 Portée : +1 Coup critiques : +3 à 4 Sagesse : 11 à 20 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/20 Echec : 1/30 |
Intelligence > 100 Chance > 50 |
|
Description : Magnifique invention, cette pelle deux-en-un permet de creuser une tombe et de la laisser comme croix. A condition de ne perdre qu'un compagnon à la fois, sous peine de creuser les tombes suivantes avec les mains. |
Niveau 70 | Pelle Hi'Sé'Moun' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 5 à 7 (air) Dommages : 5 à 7 (eau) Dommages : 5 à 7 (feu) Dommages : 5 à 7 (terre) |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +4 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Intelligence > 35 Agilité > 35 Chance > 35 Force > 35 Vitalité > 70 |
||
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. |
Niveau 70 | Pelle Minstère | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
14x Bois de Noyer 16x Etain 5x Pétale Kouraçao 3x Barbe inexistante du Barbroussa 21x Aile du Bitouf des plaines 1x Etoffe Corailleuse |
Dommages : 16 à 24 (neutre) Vole 2 à 3 PV (eau) Chance : 26 à 40 +4 à 6 de dommages Vitalité : 31 à 50 Sagesse : 11 à 15 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Chance > 100 |
|
Description : Créée comme une œuvre d'art de la forgemagie, cette pelle creuse très mal, sauf dans la tête de vos adversaires. |
Niveau 71 | Pelle Gicque | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Cristal 1x Ambre d'Abraknyde Sombre 5x Ebonite 4x Kouartz 10x Tranche de Tronknyde 10x Bois de Merisier |
Dommages : 21 à 40 (neutre) PV rendus : 1 à 80 Sagesse : 11 à 20 Intelligence : 16 à 30 Chance : 21 à 35 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/25 Echec : 1/60 |
Force > 30 Chance > 150 |
|
Description : Cette pelle est vraiment différente des autres. Si vous l'utilisez pour combattre, on risque de beaucoup rire et de faire des blagues sur vous. En effet, les blagues sur la Pelle Gicque sont très populaires du côté de la Taverne. |
Niveau 72 | Ares | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
10x Bois d'Ebène 5x Cristal 2x Emeraude 20x Bauxite 10x Or 10x Bois de Tronknyde |
Vitalité : 31 à 50 Coup critiques : +3 à 5 Dommages : 7 à 13 (eau) PA : +1 Chance : 16 à 30 Créature invocables : +1 +2 à 3 de dommages |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 200 |
|
Description : Mi-hache, mi-pelle, Ares fut l'une des sept armes utilisées par le démon Kajlir pour venir à bout de la Confrérie des Enutrofs collectionneurs de Dofus Pourpres. |
Niveau 80 | La Pelle du Large | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Potion de Flambée 5x Potion d'Etincelle 5x Potion d'Incendie 10x Argent 10x Etain 10x Bois d'Ebène 1x Bois d'Orme |
Dommages : 26 à 35 (feu) Agilité : -31 à -60 Intelligence : 26 à 30 Chance : 11 à 20 |
PA : 6 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 100 |
|
Description : Pelle très lourde, donc réservée à l'usage des aventuriers les plus gr... larges. |
Niveau 84 | Pelle Vaidaire | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Saphir 1x Rubis 15x Tronc de Kokoko 1x Ambre d'Abraknyde 30x Ecorce d'Abraknyde 30x Racine d'Abraknyde 15x Bois d'If |
Dommages : 6 à 13 (eau) Dommages : 6 à 13 (neutre) Chance : 21 à 40 +3 à 6 de dommages Portée : +2 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 200 Vitalité > 70 |
|
Description : Cette pelle permet aux Enutrofs de voir plus loin. Elle est faîte pour qu'ils puissent la planter et monter dessus pour scruter l'horizon et se donner des airs intéressants. Idéal pour retrouver son hospice lorsque l'on est perdu entre deux fougères. |
Niveau 87 | La Pelle Hélabète | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Kriptonite 2x Diamant 2x Cristal 7x Kouartz 10x Tranche de Tronknyde 15x Bois d'Oliviolet 15x Bois d'Ebène |
Dommages : 18 à 37 (neutre) Chance : 21 à 35 Initiative : 151 à 250 Prospection : 6 à 10 Résistance : 6 à 10 (terre) Résistance : 6 à 10 (neutre) |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +15 Critique : 1/30 Echec : 1/100 |
Chance > 150 Vitalité > 80 |
|
Description : On raconte que celui qui a forgé cette pelle ressemblait à une véritable bête. Une sorte de croisement entre un Sadida et un Mulou. Sa pelle serait tombée amoureuse de lui. Vraiment une histoire débile. |
Niveau 88 | Pelle Mairhe | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Magnésite 2x Bakélélite 4x Kouartz 2x Cristal 25x Tronc de Kokoko 9x Bois d'If 2x Ecorce d'Abraknyde Sombre |
Dommages : 11 à 20 (neutre) Vole 1 à 8 PV (eau) Vitalité : 31 à 50 Agilité : 21 à 40 Chance : 21 à 40 Portée : +1 Créature invocables : +1 Prospection : 6 à 10 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 200 Vitalité > 100 Agilité > 70 |
|
Description : Cette pelle est vraiment antipathique. Personne ne sait réellement pourquoi, mais les Pelles Mairhes sont toujours insupportables. Heureusement, qu'elles ont tout de même des bons côtés, même si on les cherche encore à l'heure actuelle. |
Niveau 88 | Pelle Rinage | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Emeraude 2x Saphir 2x Kobalite 2x Kriptonite 3x Kouartz 9x Bois d'Orme 10x Tronc de Kokoko |
Dommages : 11 à 16 (neutre) Vole 3 à 6 PV (eau) Sagesse : 11 à 20 Intelligence : 21 à 40 Chance : 21 à 40 Augmente les dommages de 6 à 10% Prospection : 6 à 10 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Intelligence > 80 Chance > 150 Sagesse > 40 |
|
Description : Cette pelle a traversé les continents, elle a vu le soleil se coucher sur la crête du Mont Crakelour, le soleil se lever là où la Mer d'Asse et l'horizon ne font plus qu'un. Et dire que vous vous n'êtes jamais allé plus loin que l'île de Moon, pitoyable. |
Niveau 94 | Pelle Hébuse | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Rubis 1x Cristal 2x Aluminite 2x Ebonite 2x Kriptonite 12x Bois de Merisier 12x Bois d'If |
Dommages : 24 à 41 (neutre) Vitalité : 21 à 40 Sagesse : 16 à 30 Chance : 21 à 40 Portée : +1 Prospection : 6 à 10 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 200 Vitalité > 70 Sagesse > 50 |
|
Description : Le forgeur de cette pelle a voulu rester anonyme pour faire le modeste, mais il a pris soin de laisser un indice dans le nom de cette pelle. Certains artisans sont vraiment irrécupérables... |
Niveau 115 | Pelle Moh | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Kriptonite 19x Fragment de Pierre Polie 15x Bois de Kaliptus 6x Ebonite 3x Cubitus de Momie Koalak 3x Pierre du Craqueleur Légendaire 5x Saphir |
Vole 9 à 15 PV (eau) Prospection : 11 à 15 Chance : 26 à 40 Vitalité : 151 à 200 Sagesse : 16 à 30 Initiative : 101 à 150 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 200 |
|
Description : Avec cette pelle, Le capitaine Machab a éventré Grobill Dick, le grand Kralamoure Blanc. |
Niveau 120 | Pelle du Mineur Sombre | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Minerai Etrange 2x Emeraude 2x Rubis 10x Kobalite 10x Kriptonite 10x Kouartz 5x Ambre d'Abraknyde Sombre 25x Bois d'Ebène |
Dommages : 12 à 21 (neutre) Dommages : 12 à 21 (eau) Vitalité : 41 à 80 Sagesse : 21 à 30 Chance : 31 à 50 Coup critiques : +5 à 8 Initiative : 201 à 400 Prospection : 11 à 15 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/60 Echec : 1/60 |
Chance > 250 Vitalité > 100 Force > 75 |
|
Description : Le Mineur Sombre se sert de cette pelle de la taille d'une main de Craqueleur, essentiellement pour écraser plusieurs Eniripsas d'un seul coup. On vous encourage à faire de même, histoire de ne pas mourir idiot. |
Niveau 121 | Pelle Hikule | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
3x Emeraude 3x Diamant 2x Cristal 9x Kobalite 10x Kouartz 15x Bakélélite 20x Bois de Tronknyde 16x Bois d'Orme |
Dommages : 24 à 43 (neutre) Vitalité : 41 à 80 Sagesse : 21 à 30 Chance : 31 à 50 +6 à 10 de dommages Augmente les dommages de 11 à 15% Prospection : 11 à 15 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 300 Force > 50 Vitalité > 100 Sagesse > 50 |
|
Description : Cette étrange pelle multi-usages, servait à tuer les poux des jeunes Iops, à leur enlever les pellicules, et à leur faire rentrer dans le crâne les bases de l'arithmétique. |
Niveau 127 | Pelle Dragoeuf | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
3x Rutile 10x Magnésite 1x Corne de Dragoss Doré 4x Coquille de Dragoss Doré 4x Bois de Bambou Magique 2x Os de Fantôme Yokai Firefoux 40x Os de Pékeualak 50x Ongle de Kanigrou |
Dommages : 18 à 33 (neutre) Vole 4 à 6 PV (neutre) Chance : 26 à 40 Vitalité : 101 à 150 Prospection : 11 à 15 Sagesse : 16 à 25 +5 à 8 de dommages |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Chance > 200 Force > 100 |
|
Description : Les Dragoeufs aiment creuser des galeries, mais ne se servent pas de pelles, la communauté Enutrof a longtemps étudié l'énigme de celle-ci, et a fini par conclure qu'il était moins important de savoir d'où elle venait que de taper avec. |
Niveau 131 | Pelle à Gâteau | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
6x Kouartz 22x Ambre de Bambouto 5x Carapace du Scarabosse Doré 16x Bois de Kaliptus 3x Os de Fantôme Pandule 11x Tibia de Koalak Fossoyeur 10x Sourcils de Tronknyde 17x Fragment de Pierre Pointue |
Dommages : 6 à 14 (neutre) Dommages : 6 à 8 (eau) Chance : 21 à 40 Vitalité : 101 à 150 Prospection : 11 à 15 Augmente les dommages de 6 à 10% Force : 21 à 40 +4 à 5 de dommages Résistance : 5 à 7 (air) Résistance : 5 à 7 (eau) Faiblesse : 5 à 7% (feu) Faiblesse : 5 à 7% (neutre) Résistance : 5 à 7 (terre) |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/30 Echec : 1/30 |
Chance > 250 Agilité > 100 |
|
Description : Cette petite pelle a été offerte a un jeune Enutrof, il y est resté si attaché qu'il l'utilisait encore juste avant sa mort. |
Niveau 137 | Pelle Shattkitou | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
3x Faux menton du Bourbassingue 3x Emeraude 5x Coco du Bitouf sombre 19x Bois de Merisier 29x Moustache du Mufafah 48x Fragment de cerveau poli 1x Peau du Rasboul Majeur 27x Maillot de corps de Barbroussa |
Dommages : 20 à 34 (neutre) Vole 4 à 6 PV (air) Agilité : 26 à 40 Chance : 26 à 40 Sagesse : 26 à 40 Vitalité : 71 à 100 Coup critiques : +4 à 5 +4 à 5 de dommages Augmente les dommages de 6 à 10% Prospection : 11 à 20 Résistance : 5 à 7 (air) Résistance : 5 à 7% (air) |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/50 |
Chance > 150 Agilité > 200 |
|
Description : Cette pelle est sauvage et tente de mordre son propriétaire à chaque utilisation. Elle émet des sons bizarres quand elle est contente et ne se calme qu'en présence de grelots. |
Niveau 142 | Pelle Rhon | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Os de Fantôme Pandore 15x Bois de Bambou Sacré 4x Bois de Bambou Doré 8x Rutile 7x Pyrute 4x Agathe 3x Topaze 3x Aigue-Marine |
Dommages : 24 à 43 (neutre) Vole 5 à 7 PV (eau) Vitalité : 151 à 200 Sagesse : 26 à 45 Chance : 31 à 50 Augmente les dommages de 11 à 20% Prospection : 16 à 20 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/40 Echec : 1/70 |
Chance > 400 Vitalité > 250 |
|
Description : Cette pelle est censée fendre l'air à une vitesse assez incroyable. Ceux qui savent correctement s'en servir, fendent surtout les crânes de leurs ennemis avec. |
Niveau 156 | Pelle Aigante | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
14x Bois d'Orme 28x Silicate 2x Viande d'Oiseau Conservée **** 1x Bwak Squelettique 1x Pierre précieuse du Kimbo 1x Le Troma 68x Chicot du Flib 35x Foulard du Sparo |
Dommages : 16 à 27 (feu) Dommages : 16 à 27 (terre) Chance : 26 à 40 Force : 31 à 50 Intelligence : 31 à 50 Vitalité : 151 à 200 Soins : 5 à 7 Créature invocables : +2 Initiative : 201 à 300 Prospection : 11 à 20 Résistance : 5 à 7% (feu) Résistance : 5 à 7% (terre) |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +7 Critique : 1/20 Echec : 1/50 |
Force > 250 Intelligence > 250 |
|
Description : Un Enutrof futé s'était fait pirate après avoir fait le constat qu'on ramasse plus de trésor sur un cadavre frais que dans une tombe moisie. Sa pelle rouge sang était son symbole et faisait trembler l'équipage des bateaux de toutes les mers. |
Niveau 176 | la Bêche à Mel | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
10x Coeur de pierre poli 22x Bois d'If 8x Braguette du Maître Zoth 5x Kristalite 8x Boule polie 2x Culotte à l'envers du Roissingue 1x Ambre du Tynril 3x Cuisse de Wabbit Conservée **** |
Dommages : 6 à 10 (feu) Dommages : 16 à 30 (eau) Intelligence : 31 à 50 Chance : 31 à 50 Sagesse : 26 à 40 Vitalité : 101 à 150 +6 à 10 de dommages Portée : +1 Prospection : 11 à 15 Résistance : 6 à 8% (feu) Résistance : 6 à 8% (eau) |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +7 Critique : 1/35 Echec : 1/50 |
Chance > 250 Intelligence > 250 |
|
Description : Jeune Iopette, Mel se voyait déjà vaincre des dragons. Elle jouait à combattre les rochers du jardin de sa mère avec une pelle en guise d'épée. La rocaille a appris à redouter l'ustensile. |
Niveau 191 | Pelle Emélaka | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Poil de Skeunk 10x Champignon Luidegît 3x Crinière fleurie 26x Bâton du Kilibriss 9x Rotule du Disciple Zoth 8x Tibia du Guerrier Zoth 1x Bâton Carnivore 10x Talon d'achille de l'Abrakleur sombre |
Dommages : 12 à 26 (eau) Dommages : 8 à 18 (neutre) Chance : 41 à 60 Vitalité : 251 à 300 Sagesse : 31 à 40 +6 à 10 de dommages Prospection : 21 à 30 Résistance : 6 à 10% (feu) |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/35 Echec : 1/50 |
Chance > 450 |
|
Description : Cette pelle est dangereuse, elle volera votre vitalité, votre jeunesse, l'eau de votre corps et vos précieux gâtrools. |
Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés - © Site remis en ligne par Leo Poitevin