3 Mai : Un petit jeu de stratégie sur lequel je traine actuellement : Lord of Ultima. Si ça vous dit ^^

29 Mars : Pour les nostalgiques de Zelda, un petit jeu développé par Mozilla (gratuit et il se finit en moins d'1h) respectant les standards du web. Pour les gamers, c'est par là

News Barbok - News Dofus - Autres Annonces et actualités

Les Pelles


Niveau 1 Pelle de l'Initié
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 1 à 4 (neutre)
Initiative : 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Cette arme d'apparence rudimentaire vous donnera l'impression de savoir vous battre.
Niveau 1 Petite Pelle de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Fer
1x Bois de Frêne
Dommages : 1 à 5 (neutre)
Vitalité : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 1
Chance > 1
Description : Pelle de simple facture, elle ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 2 Pelle de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Fer
1x Bois de Frêne
Dommages : 2 à 6 (neutre)
Vitalité : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 1
Chance > 1
Description : Pelle de simple facture, elle ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 4 Grande Pelle de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Fer
1x Bois de Frêne
Dommages : 3 à 7 (neutre)
Vitalité : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +2
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 1
Chance > 3
Description : Pelle de simple facture, elle ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 6 Puissante Pelle de Boisaille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Fer
1x Bois de Frêne
Dommages : 4 à 8 (neutre)
Vitalité : 1
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +2
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 1
Chance > 5
Description : Pelle de simple facture, elle ne fera pas de votre héros une légende.
Niveau 10 Pelle en Mousse
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 1 à 18 (eau)
Chance : 1 à 10
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Cette arme terriblement puissante contre les mottes de terre, a marqué plus d'un aventurier débutant. Une fois mouillée, elle devient molle et peut être roulée, mais il faut généralement être à deux pour y arriver.
Niveau 13 Petite Pelle de Crapouille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois de Noyer
6x Bois de Châtaignier
2x Cuivre
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Vitalité : 5
Agilité : -3
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 3
Chance > 10
Description : Une pelle bien équilibrée, intéressante pour les novices.
Niveau 13 Petite Pelle de Rapage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois de Noyer
2x Manganèse
2x Bois de Chêne
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Force : 5
Intelligence : -3
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 3
Chance > 10
Description : D'excellente facture, la pelle de rapage fera de vous un vaillant combattant.
Niveau 15 Pelle des Champs
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Fer
4x Bois de Châtaignier
6x Bois de Frêne
Dommages : 5 à 9 (neutre)
Intelligence : 10
Sagesse : 7
Vitalité : -10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Chance > 15
Description : Cette pelle est la petite favorite des cultivateurs de champs, surtout de pomme de tewe. Rien ne vous empêche cependant de retourner d'autres types de patate avec.
Niveau 15 Pelle de Rapage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois de Noyer
4x Bois de Chêne
3x Manganèse
Dommages : 7 à 11 (neutre)
Force : 7
Intelligence : -3
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 10
Chance > 5
Description : D'excellente facture, la pelle de rapage fera de vous un vaillant combattant.
Niveau 15 Pelle de Crapouille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois de Noyer
6x Bois de Châtaignier
4x Cuivre
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Vitalité : 7
Agilité : -3
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 5
Chance > 10
Description : Une pelle bien équilibrée, intéressante pour les novices.
Niveau 16 Grande Pelle de Crapouille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois de Noyer
6x Bois de Châtaignier
6x Cuivre
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Vitalité : 9
Agilité : -3
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 6
Chance > 10
Description : Une pelle bien équilibrée, intéressante pour les novices.
Niveau 17 Grande Pelle de Rapage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois de Noyer
4x Manganèse
3x Bois de Chêne
Dommages : 8 à 12 (neutre)
Force : 9
Intelligence : -3
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 7
Chance > 10
Description : D'excellente facture, la pelle de rapage fera de vous un vaillant combattant.
Niveau 17 Puissante Pelle de Crapouille
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois de Noyer
6x Bois de Châtaignier
8x Cuivre
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Vitalité : 11
Agilité : -3
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 7
Chance > 10
Description : Une pelle bien équilibrée, intéressante pour les novices.
Niveau 19 Puissante Pelle de Rapage
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois de Noyer
4x Bois de Chêne
5x Manganèse
Dommages : 9 à 13 (neutre)
Force : 11
Intelligence : -3
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 9
Chance > 10
Description : D'excellente facture, la pelle de rapage fera de vous un vaillant combattant.
Niveau 20 Barbe Grise
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bois d'If
2x Bois de Merisier
1x Argent
1x Etain
Dommages : 16 à 20 (neutre)
Vitalité : 10
Sagesse : -2
Est une arme de chasse
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 5
Chance > 15
Description : Barbe Grise était l'arme favorite du démon nain Assan Cehef, qui terrorisa de nombreux villageois, attaquant sans crier "gare", ni "train".
Niveau 20 Petite Pelle du Craqueleur
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois de Chêne
1x Etain
2x Manganèse
4x Bois d'Erable
Dommages : 6 à 10 (neutre)
Sagesse : 5
Agilité : 5
Intelligence : -9
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 5
Chance > 15
Description : La seule chose qui soit aussi solide qu'un Craqueleur, c'est un Craqueleur, voilà pourquoi cette pelle, destinée à la chasse aux craqueleurs, est en Pierre de Craqueleur.
Niveau 21 Pelle Houze
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois de Châtaignier
4x Bois de Noyer
8x Fer
8x Etain
Dommages : 11 à 16 (terre)
Intelligence : -16 à -35
Force : 6 à 15
Vitalité : 6 à 10
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +2
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 27
Sagesse < 100
Force > 10
Description : Gaston Houze, jardinier disciple d'Enutrof, avait tendance à toujours trop abuser des plantes. Cette arme en est la preuve : puissante, elle aura tendance à vous jouer des tours et à mettre à mal votre intelligence.
Niveau 23 Pelle du Craqueleur
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Manganèse
6x Bois de Chêne
5x Bois d'Erable
1x Etain
Dommages : 7 à 11 (neutre)
Sagesse : 7
Agilité : 7
Intelligence : -9
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 8
Chance > 15
Description : La seule chose qui soit aussi solide qu'un Craqueleur, c'est un Craqueleur, voilà pourquoi cette pelle destinée à la chasse aux craqueleurs est en Pierre de Craqueleur.
Niveau 24 Pelle à Thart'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Potion de Crachin
1x Grande Pelle Teuze
10x Grand Anneau de Chance
10x Etain
Dommages : 11 à 15 (eau)
Chance : 1 à 24
Intelligence : -16 à -30
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50

Description : Thart', le créateur de cette pelle, était un disciple de Iop. Un nom prédestiné, pour un Iop, n'est-ce pas ?
Niveau 25 Petite Pelle Teuze
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois de Chêne
3x Bauxite
3x Bois d'If
2x Manganèse
Dommages : 11 à 15 (neutre)
Force : 6 à 10
Coup critiques : +1
Vitalité : -1 à -5
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Force > 5
Chance > 20
Description : Après une soirée un peu trop arrosée à la taverne qui a débouché sur une bagarre, un Enutrof s'est aperçu que cette pelle conçue à l'origine pour les grands travaux de construction était une excellente arme.
Niveau 25 Petite Pelle de Koutoulou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois de Chêne
4x Dent du Tofu Maléfique
3x Dent de Wabbit
5x Amulette du Petit Hibou
Dommages : 7 à 11 (neutre)
Intelligence : 15
Sagesse : 7
Force : -15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Chance > 22
Intelligence > 3
Description : Les habitants de l'île Koutoulou fabriquent artisanalement ces pelles affreuses avec du bric et du broc (surtout du broc). Pitoyables pour creuser, elles sont uniquement destinées à faire peur aux esprits et aux enfants pas assez sages.
Niveau 26 Grande Pelle du Craqueleur
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Manganèse
7x Bois de Chêne
6x Bois d'Erable
1x Etain
Dommages : 8 à 12 (neutre)
Sagesse : 9
Agilité : 9
Intelligence : -9
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 11
Chance > 15
Description : La seule chose qui soit aussi solide qu'un Craqueleur, c'est un Craqueleur, voilà pourquoi cette pelle destinée à la chasse aux craqueleurs est en Pierre de Craqueleur.
Niveau 27 Pelle Teuze
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bois de Chêne
2x Manganèse
3x Bauxite
4x Bois d'If
Dommages : 12 à 16 (neutre)
Force : 16 à 20
Coup critiques : +1
Vitalité : -1 à -5
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Force > 7
Chance > 20
Description : Après une soirée un peu trop arrosée à la taverne qui a débouché sur une bagarre, un Enutrof s'est aperçu que cette pelle conçue à l'origine pour les grands travaux de construction était une excellente arme.
Niveau 28 Pelle de Koutoulou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois de Chêne
4x Dent du Tofu Maléfique
3x Dent de Wabbit
5x Amulette du Hibou
Dommages : 6 à 11 (neutre)
Intelligence : 18
Sagesse : 9
Force : -15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Chance > 24
Intelligence > 4
Description : Les habitants de l'île Koutoulou fabriquent artisanalement ces pelles affreuses avec du bric et du broc (surtout du broc). Pitoyables pour creuser, elles sont uniquement destinées à faire peur aux esprits et aux enfants pas assez sages.
Niveau 29 Grande Pelle Teuze
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bois de Chêne
3x Manganèse
4x Bauxite
3x Bois d'If
Dommages : 13 à 17 (neutre)
Force : 21 à 25
Coup critiques : +1
Vitalité : -1 à -5
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Force > 9
Chance > 20
Description : Après une soirée un peu trop arrosée à la taverne qui a débouché sur une bagarre, un Enutrof s'est aperçu que cette pelle conçue à l'origine pour les grands travaux de construction était une excellente arme.
Niveau 29 Puissante Pelle du craqueleur
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois de Chêne
1x Etain
8x Manganèse
7x Bois d'Erable
Dommages : 9 à 13 (neutre)
Sagesse : 11
Agilité : 11
Intelligence : -9
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 14
Chance > 15
Description : La seule chose qui soit aussi solide qu'un Craqueleur, c'est un Craqueleur, voilà pourquoi cette pelle destinée à la chasse aux craqueleurs est en Pierre de Craqueleur.
Niveau 30 Pelle Rin'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 9 à 15 (eau)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 30
Vitalité > 30
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 30 Petite Pelle Mechba
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bronze
4x Fer
2x Bois de Merisier
1x Etain
Dommages : 7 à 15 (eau)
Chance : 7 à 9
Intelligence : 7 à 9
Vitalité : -13 à -15
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Chance > 10
Intelligence > 10
Description : Cette pelle est utilisée par les Enutrof pour cueillir des fruits dans les arbres, mais elle peut s'avérer une arme de combat redoutable. Comme dirait son créateur, Mechba : 'eche est beche, ma pelle'.
Niveau 31 Grande Pelle de Koutoulou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois de Chêne
4x Dent du Tofu Maléfique
3x Dent de Wabbit
5x Belle Amulette du Hibou
Dommages : 6 à 12 (neutre)
Intelligence : 21
Sagesse : 11
Force : -15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Chance > 27
Intelligence > 5
Description : Les habitants de l'île Koutoulou fabriquent artisanalement ces pelles affreuses avec du bric et du broc (surtout du broc). Pitoyables pour creuser, elles sont uniquement destinées à faire peur aux esprits et aux enfants pas assez sages.
Niveau 31 Puissante Pelle Teuze
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
5x Bois de Chêne
4x Manganèse
3x Bauxite
5x Bois d'If
Dommages : 14 à 18 (neutre)
Force : 26 à 30
Coup critiques : +1
Vitalité : -1 à -5
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Force > 11
Chance > 20
Description : Après une soirée un peu trop arrosée à la taverne qui a débouché sur une bagarre, un Enutrof s'est aperçu que cette pelle conçue à l'origine pour les grands travaux de construction était une excellente arme.
Niveau 34 Effrayante Pelle de Koutoulou
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
8x Bois de Chêne
4x Dent du Tofu Maléfique
3x Dent de Wabbit
5x Puissante Amulette du Hibou
Dommages : 6 à 13 (neutre)
Intelligence : 24
Sagesse : 13
Force : -15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Chance > 29
Intelligence > 5
Description : Les habitants de l'île Koutoulou fabriquent artisanalement ces pelles affreuses avec du bric et du broc (surtout du broc). Pitoyables pour creuser, elles sont uniquement destinées à faire peur aux esprits et aux enfants pas assez sages.
Niveau 34 Petite Pelle de Bois Dormant
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois de Charme
1x Sandales Tofuesques
6x Manganèse
6x Argent
Dommages : 14 à 20 (neutre)
Sagesse : 10
Vitalité : 20
Agilité : -15
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Force > 4
Chance > 26
Description : Cette pelle est faite d'un bois très rare. Selon la légende, toute jeune fille au contact de cette pelle tombera dans un sommeil éternel. Notez bien qu'en cas de contacts répétés, l'effet est applicable à n'importe qui.
Niveau 37 Pelle de Bois Dormant
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
2x Bois de Charme
1x Sandales Tofuesques
8x Manganèse
7x Argent
Dommages : 14 à 21 (neutre)
Sagesse : 11
Vitalité : 22
Agilité : -20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Force > 4
Chance > 27
Description : Cette pelle est faite d'un bois très rare. Selon la légende, toute jeune fille au contact de cette pelle tombera dans un sommeil éternel. Notez bien qu'en cas de contacts répétés, l'effet est applicable à n'importe qui.
Niveau 38 Petite Pelle Melle
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois d'Erable
5x Langue du Pissenlit Diabolique
5x Pétale de Rose Démoniaque
5x Graine de Tournesol sauvage
4x Bronze
Dommages : 14 à 20 (neutre)
Force : 21 à 30
Chance : 16 à 20
Intelligence : -1 à -30
+1 de dommages
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 10
Chance > 28
Description : Quoi de mieux qu'une pelle écologique pour mettre un terme aux mauvaises herbes ? Cette pelle est la réponse, avec elle vous pourrez aisément arracher des pissenlits et les faire manger à vos ennemis, en commençant par la racine !
Niveau 40 Rhizome Doré
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois d'If
6x Manganèse
5x Or
2x Cuivre
5x Bois d'Erable
Dommages : 16 à 20 (neutre)
Chance : 31 à 40
Vitalité : 31 à 40
Intelligence : -1 à -20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 10
Chance > 30
Description : Cette pelle de jardinier est particulièrement efficace pour couper les rhizomes, des mauvaises herbes. C'est également une excellente arme dès qu'il s'agit de couper autre chose que des rhizomes.
Niveau 40 Grande Pelle de Bois Dormant
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bois de Charme
1x Sandales Tofuesques
10x Manganèse
8x Argent
Dommages : 14 à 22 (neutre)
Sagesse : 13
Vitalité : 24
Agilité : -20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Force > 4
Chance > 28
Description : Cette pelle est faite d'un bois très rare. Selon la légende, toute jeune fille au contact de cette pelle tombera dans un sommeil éternel. Notez bien qu'en cas de contacts répétés, l'effet est applicable à n'importe qui.
Niveau 40 Pelle Ass'Tik'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 14 à 20 (terre)
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Force > 40
Vitalité > 40
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 42 Pelle Melle
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois d'Erable
7x Langue du Pissenlit Diabolique
7x Pétale de Rose Démoniaque
5x Graine de Tournesol sauvage
4x Bronze
Dommages : 15 à 21 (neutre)
Force : 23 à 32
Chance : 13 à 22
Intelligence : -1 à -30
+1 de dommages
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 11
Chance > 31
Description : Quoi de mieux qu'une pelle écologique pour mettre un terme aux mauvaises herbes ? Cette pelle est LA réponse, avec elle vous pourrez aisément arracher des pissenlits et les faire manger à vos ennemis, en commençant par la racine !
Niveau 43 Magnifique Pelle de Bois Dormant
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
3x Bois de Charme
1x Sandales Tofuesques
12x Manganèse
9x Argent
Dommages : 14 à 23 (neutre)
Sagesse : 15
Vitalité : 26
Agilité : -20
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Force > 4
Chance > 30
Description : Cette pelle est faite d'un bois très rare. Selon la légende, toute jeune fille au contact de cette pelle tombera dans un sommeil éternel. Notez bien qu'en cas de contacts répétés, l'effet est applicable à n'importe qui.
Niveau 45 Pelle Mechba
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
4x Bronze
4x Fer
2x Bois de Merisier
2x Etain
Dommages : 14 à 18 (eau)
Chance : 11 à 13
Intelligence : 11 à 13
Vitalité : -13 à -15
PA : 6
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Chance > 15
Intelligence > 15
Description : Cette pelle est utilisée par les Enutrof pour cueillir des fruits dans les arbres, mais elle peut s'avérer une arme de combat redoutable. Comme dirait son créateur, Mechba : 'eche est beche, ma pelle'.
Niveau 46 Grande Pelle Melle
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
7x Bois d'Erable
9x Langue du Pissenlit Diabolique
9x Pétale de Rose Démoniaque
6x Graine de Tournesol sauvage
5x Bronze
Dommages : 16 à 22 (neutre)
Force : 25 à 34
Chance : 15 à 24
Intelligence : -1 à -30
+1 de dommages
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Force > 12
Chance > 33
Description : Quoi de mieux qu'une pelle écologique pour mettre un terme aux mauvaises herbes ? Cette pelle est LA réponse, avec elle vous pourrez aisément arracher des pissenlits et les faire manger à vos ennemis, en commençant par la racine !
Niveau 49 Petite Pelle Woukuis
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
6x Bois d'If
4x Bauxite
1x Huile de Palme
10x Oeuf de Tofu
10x Sel
Dommages : 16 à 25 (neutre)
Intelligence : 26 à 35
Force : 26 à 35
Coup critiques : +2
Vitalité : -1 à -35
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
Chance > 40
Force > 40
Description : Cette pelle fut créée et utilisée par la famille Woukuis dans la guerre intestine entre les groupes Elle-Poma et Touge-Woukuis, concurrents directs d'exportation de tofus grillés. C'est une arme redoutable, son seul défaut est de rendre les mains grasses.
Niveau 50 Pelle Ag'Heuze'
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
Dommages : 19 à 25 (air)
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +2
Critique : 1/50
Echec : 1/40
Agilité > 50
Vitalité > 50
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Niveau 50 Puissante Pelle Melle
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
7x Bois d'Erable
11x Langue du Pissenlit Diabolique
11x Pétale de Rose Démoniaque
7x Graine de Tournesol sauvage
6x Bronze
Dommages : 17 à 23 (neutre)
Force : 27 à 36
Chance : 17 à 26
Intelligence : -1 à -30
+1 de dommages
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/30
Echec : 1/50
Chance > 35
Force > 15
Description : Quoi de mieux qu'une pelle écologique pour mettre un terme aux mauvaises herbes ? Cette pelle est LA réponse, avec elle vous pourrez aisément arracher des pissenlits et les faire manger à vos ennemis, en commençant par la racine !
Niveau 50 Pelle Ikan
# Recettes : Effets : Caractéristiques : Conditions :
15x Pince du Crabe
5x Or
5x Bois d'Ebène
1x Rubis
Dommages : 2 à 20 (air)
Chance : 13 à 22
Sagesse : 11 à 20
Vitalité : -29 à -33
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/50
Echec : 1/50
Chance > 30
Agilité > 10
Description : Ikan etait le petit poisson de Chourros le guerrier. Il est important de préciser que le nom de cette pelle n'a aucun rapport avec ce poisson, mais plutôt avec son odeur...

Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés - © Site remis en ligne par Leo Poitevin