3 Mai : Un petit jeu de stratégie sur lequel je traine actuellement : Lord of Ultima. Si ça vous dit ^^
29 Mars : Pour les nostalgiques de Zelda, un petit jeu développé par Mozilla (gratuit et il se finit en moins d'1h) respectant les standards du web. Pour les gamers, c'est par là
Les Pelles
Niveau 52 | Pelle Doudesque | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Aluminite 5x Or 10x Bois de Châtaignier 5x Bois de Noyer 4x Bois de Bombu 5x Etain |
Dommages : 11 à 30 (neutre) Vitalité : 16 à 35 Chance : 16 à 35 +2 à 3 de dommages |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 60 Vitalité > 40 |
|
Description : Rien de mieux pour avoir la "doudi-attitude", que d'utiliser cette pelle surprenante. On se moquera peut-être de vous, mais qu'importe, il est temps d'assumer votre style et vos goûts différents. |
Niveau 52 | Pelle Musicale | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Ebonite 5x Bauxite 5x Etain 3x Or 4x Bois de Noyer 6x Bois d'Erable |
Dommages : 18 à 29 (neutre) Vitalité : 21 à 30 Intelligence : 21 à 30 Chance : 21 à 30 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/20 Echec : 1/20 |
Chance > 80 Intelligence > 50 |
|
Description : "Pelle pelle pelle comme euh le jour, pelle pelle pelle comme euh l'amour" fredonnait Noh Yèle l'illustre forgeur d'épées. Il chantait si faux, que sa femme en est restée marquée à vie lorsqu'elle lui fabriqua cette pelle. |
Niveau 53 | Cruelle Pelle-Truelle | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Ebonite 4x Bois de Merisier 12x Cuivre 10x Kobalte 4x Bois de Bombu 5x Bois de Châtaignier |
Dommages : 6 à 10 (neutre) PM : 1 Force : -41 à -60 Intelligence : -41 à -60 Agilité : 11 à 40 +1 à 2 de dommages |
PA : 3 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Chance > 47 |
|
Description : Croisement entre une pelle et une truelle, la pelle-truelle perdit son caractère utile pour devenir une arme incontournable. Rapide à manier et à ranger grâce à sa petite taille, c'est l'accessoire idéal de tout Enutrof aimant l'alcool. |
Niveau 54 | Pelle Woukuis | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
7x Bois d'If 5x Bauxite 2x Huile de Palme 13x Oeuf de Tofu 14x Sel |
Dommages : 16 à 27 (neutre) Intelligence : 28 à 37 Force : 28 à 37 Coup critiques : +2 Vitalité : -1 à -35 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +7 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 42 Force > 42 |
|
Description : Cette pelle fut créée et utilisée par la famille Woukuis dans la guerre intestine entre les groupes Elle-Poma et Touge-Woukuis, concurrents directs d'exportation de tofus grillés. C'est une arme redoutable, son seul défaut est de rendre les mains grasses. |
Niveau 55 | Pelle Zébuth | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Aluminite 1x Ebonite 12x Bois de Châtaignier 8x Bois de Noyer 8x Bois d'Erable 5x Cuivre |
Dommages : 16 à 35 (eau) Agilité : -11 à -20 Vitalité : -11 à -20 Chance : 11 à 50 |
PA : 6 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/20 |
Alignement doit etre Brâkmar Chance > 50 |
|
Description : Cette pelle est utilisée par les grands prêtres Kannibouls de l'île de Moon pour invoquer Zébuth, une de leurs divinités souvent représentée sous une forme bovine. Seuls les personnages vils peuvent utiliser cette arme. |
Niveau 59 | Grande Pelle Woukuis | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
8x Bois d'If 6x Bauxite 3x Huile de Palme 16x Oeuf de Tofu 18x Sel |
Dommages : 16 à 29 (neutre) Intelligence : 30 à 39 Force : 30 à 39 Coup critiques : +2 Vitalité : -1 à -35 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +7 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 45 Force > 45 |
|
Description : Cette pelle fut créée et utilisée par la famille Woukuis dans la guerre intestine entre les groupes Elle-Poma et Touge-Woukuis, concurrents directs d'exportation de tofus grillés. C'est une arme redoutable, son seul défaut est de rendre les mains grasses. |
Niveau 60 | Grande Pelle Mechba | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Petite Pelle Mechba 2x Bronze 2x Fer 1x Bois de Merisier 1x Etain |
Dommages : 20 à 23 (eau) Chance : 11 à 25 Intelligence : 11 à 25 Vitalité : -21 à -40 |
PA : 6 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/40 Echec : 1/40 |
Chance > 25 Intelligence > 25 |
|
Description : Cette pelle est utilisée par les Enutrof pour cueillir des fruits dans les arbres, mais elle peut s'avérer une arme de combat redoutable. Comme dirait son créateur, Mechba : 'eche est beche, ma pelle'. |
Niveau 60 | Pelle Sécutrice | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Aluminite 1x Ebonite 6x Bois de Chêne 6x Bois de Frêne 6x Bois de Charme 6x Bois d'Ebène |
Dommages : 19 à 26 (air) Vitalité : 26 à 40 Chance : 31 à 60 PM perdu à la cible : 1 Sagesse : -1 à -10 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 60 Force > 30 Agilité > 10 |
|
Description : Cette pelle fut l'arme d'autodéfense d'un petit groupe d'Enutrofettes. Ces dames, une fois l'instrument de puissance entre leurs mains, changèrent du tout au tout et tentèrent de conquérir le monde. |
Niveau 60 | Pelle Rail'Zeur' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 20 à 26 (feu) |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +2 Critique : 1/50 Echec : 1/40 |
Intelligence > 60 Vitalité > 60 |
||
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. |
Niveau 64 | Imposante Pelle Woukuis | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
9x Bois d'If 7x Bauxite 4x Huile de Palme 18x Oeuf de Tofu 20x Sel |
Dommages : 16 à 31 (neutre) Intelligence : 32 à 41 Force : 32 à 41 Coup critiques : +2 Vitalité : -1 à -35 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +7 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 50 Force > 50 |
|
Description : Cette pelle fut créée et utilisée par la famille Woukuis dans la guerre intestine entre les groupes Elle-Poma et Touge-Woukuis, concurrents directs d'exportation de tofus grillés. C'est une arme redoutable, son seul défaut est de rendre les mains grasses. |
Niveau 66 | Pelle Ripe | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Pétale Morito 24x Bulbe Morito 8x Chair de Larve Conservée *** 16x Chair d'Insecte Conservée ** 1x Corail Magistral 3x Corail usé |
Dommages : 6 à 12 (neutre) Dommages : 6 à 12 (feu) Intelligence : 26 à 35 Chance : 26 à 35 Portée : +1 Coup critiques : +3 à 4 Sagesse : 11 à 20 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/20 Echec : 1/30 |
Intelligence > 100 Chance > 50 |
|
Description : Magnifique invention, cette pelle deux-en-un permet de creuser une tombe et de la laisser comme croix. A condition de ne perdre qu'un compagnon à la fois, sous peine de creuser les tombes suivantes avec les mains. |
Niveau 70 | Pelle Hi'Sé'Moun' | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
Dommages : 5 à 7 (air) Dommages : 5 à 7 (eau) Dommages : 5 à 7 (feu) Dommages : 5 à 7 (terre) |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +4 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Intelligence > 35 Agilité > 35 Chance > 35 Force > 35 Vitalité > 70 |
||
Description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. |
Niveau 70 | Pelle Minstère | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
14x Bois de Noyer 16x Etain 5x Pétale Kouraçao 3x Barbe inexistante du Barbroussa 21x Aile du Bitouf des plaines 1x Etoffe Corailleuse |
Dommages : 16 à 24 (neutre) Vole 2 à 3 PV (eau) Chance : 26 à 40 +4 à 6 de dommages Vitalité : 31 à 50 Sagesse : 11 à 15 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/30 Echec : 1/50 |
Chance > 100 |
|
Description : Créée comme une œuvre d'art de la forgemagie, cette pelle creuse très mal, sauf dans la tête de vos adversaires. |
Niveau 71 | Pelle Gicque | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Cristal 1x Ambre d'Abraknyde Sombre 5x Ebonite 4x Kouartz 10x Tranche de Tronknyde 10x Bois de Merisier |
Dommages : 21 à 40 (neutre) PV rendus : 1 à 80 Sagesse : 11 à 20 Intelligence : 16 à 30 Chance : 21 à 35 |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/25 Echec : 1/60 |
Force > 30 Chance > 150 |
|
Description : Cette pelle est vraiment différente des autres. Si vous l'utilisez pour combattre, on risque de beaucoup rire et de faire des blagues sur vous. En effet, les blagues sur la Pelle Gicque sont très populaires du côté de la Taverne. |
Niveau 72 | Ares | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
10x Bois d'Ebène 5x Cristal 2x Emeraude 20x Bauxite 10x Or 10x Bois de Tronknyde |
Vitalité : 31 à 50 Coup critiques : +3 à 5 Dommages : 7 à 13 (eau) PA : +1 Chance : 16 à 30 Créature invocables : +1 +2 à 3 de dommages |
PA : 4 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 200 |
|
Description : Mi-hache, mi-pelle, Ares fut l'une des sept armes utilisées par le démon Kajlir pour venir à bout de la Confrérie des Enutrofs collectionneurs de Dofus Pourpres. |
Niveau 80 | La Pelle du Large | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Potion de Flambée 5x Potion d'Etincelle 5x Potion d'Incendie 10x Argent 10x Etain 10x Bois d'Ebène 1x Bois d'Orme |
Dommages : 26 à 35 (feu) Agilité : -31 à -60 Intelligence : 26 à 30 Chance : 11 à 20 |
PA : 6 Portée : 1 Bonus CC : +10 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Force > 100 |
|
Description : Pelle très lourde, donc réservée à l'usage des aventuriers les plus gr... larges. |
Niveau 84 | Pelle Vaidaire | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
2x Saphir 1x Rubis 15x Tronc de Kokoko 1x Ambre d'Abraknyde 30x Ecorce d'Abraknyde 30x Racine d'Abraknyde 15x Bois d'If |
Dommages : 6 à 13 (eau) Dommages : 6 à 13 (neutre) Chance : 21 à 40 +3 à 6 de dommages Portée : +2 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 200 Vitalité > 70 |
|
Description : Cette pelle permet aux Enutrofs de voir plus loin. Elle est faîte pour qu'ils puissent la planter et monter dessus pour scruter l'horizon et se donner des airs intéressants. Idéal pour retrouver son hospice lorsque l'on est perdu entre deux fougères. |
Niveau 87 | La Pelle Hélabète | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
4x Kriptonite 2x Diamant 2x Cristal 7x Kouartz 10x Tranche de Tronknyde 15x Bois d'Oliviolet 15x Bois d'Ebène |
Dommages : 18 à 37 (neutre) Chance : 21 à 35 Initiative : 151 à 250 Prospection : 6 à 10 Résistance : 6 à 10 (terre) Résistance : 6 à 10 (neutre) |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +15 Critique : 1/30 Echec : 1/100 |
Chance > 150 Vitalité > 80 |
|
Description : On raconte que celui qui a forgé cette pelle ressemblait à une véritable bête. Une sorte de croisement entre un Sadida et un Mulou. Sa pelle serait tombée amoureuse de lui. Vraiment une histoire débile. |
Niveau 88 | Pelle Mairhe | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
5x Magnésite 2x Bakélélite 4x Kouartz 2x Cristal 25x Tronc de Kokoko 9x Bois d'If 2x Ecorce d'Abraknyde Sombre |
Dommages : 11 à 20 (neutre) Vole 1 à 8 PV (eau) Vitalité : 31 à 50 Agilité : 21 à 40 Chance : 21 à 40 Portée : +1 Créature invocables : +1 Prospection : 6 à 10 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 200 Vitalité > 100 Agilité > 70 |
|
Description : Cette pelle est vraiment antipathique. Personne ne sait réellement pourquoi, mais les Pelles Mairhes sont toujours insupportables. Heureusement, qu'elles ont tout de même des bons côtés, même si on les cherche encore à l'heure actuelle. |
Niveau 88 | Pelle Rinage | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Emeraude 2x Saphir 2x Kobalite 2x Kriptonite 3x Kouartz 9x Bois d'Orme 10x Tronc de Kokoko |
Dommages : 11 à 16 (neutre) Vole 3 à 6 PV (eau) Sagesse : 11 à 20 Intelligence : 21 à 40 Chance : 21 à 40 Augmente les dommages de 6 à 10% Prospection : 6 à 10 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Intelligence > 80 Chance > 150 Sagesse > 40 |
|
Description : Cette pelle a traversé les continents, elle a vu le soleil se coucher sur la crête du Mont Crakelour, le soleil se lever là où la Mer d'Asse et l'horizon ne font plus qu'un. Et dire que vous vous n'êtes jamais allé plus loin que l'île de Moon, pitoyable. |
Niveau 94 | Pelle Hébuse | |||
---|---|---|---|---|
# | Recettes : | Effets : | Caractéristiques : | Conditions : |
1x Rubis 1x Cristal 2x Aluminite 2x Ebonite 2x Kriptonite 12x Bois de Merisier 12x Bois d'If |
Dommages : 24 à 41 (neutre) Vitalité : 21 à 40 Sagesse : 16 à 30 Chance : 21 à 40 Portée : +1 Prospection : 6 à 10 |
PA : 5 Portée : 1 Bonus CC : +5 Critique : 1/50 Echec : 1/50 |
Chance > 200 Vitalité > 70 Sagesse > 50 |
|
Description : Le forgeur de cette pelle a voulu rester anonyme pour faire le modeste, mais il a pris soin de laisser un indice dans le nom de cette pelle. Certains artisans sont vraiment irrécupérables... |
Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés - © Site remis en ligne par Leo Poitevin