Comment j’ai commencé dofus

Tout a commencé quand j’étais au collège. J’étais un élève moyen, pas très populaire, pas très sportif, pas très doué en rien. Je passais mon temps libre à jouer à des jeux vidéo sur mon ordinateur, mais je m’ennuyais vite. Je cherchais un jeu qui me passionne, qui me fasse rêver, qui me fasse vivre des aventures.

Un jour, en surfant sur internet, je suis tombé sur un site qui parlait d’un jeu en ligne appelé dofus. Le site disait que c’était un jeu de rôle massivement multijoueur, où on pouvait créer son propre personnage, choisir sa classe, son apparence, son nom, et partir à la découverte d’un monde fantastique peuplé de monstres, de trésors, de quêtes et de secrets. Le site disait aussi que le jeu était gratuit et qu’on pouvait jouer avec des milliers d’autres joueurs du monde entier.

J’ai été intrigué par ce jeu. Il avait l’air différent des autres jeux auxquels je jouais. Il avait l’air plus riche, plus varié, plus amusant. J’ai décidé de le télécharger et de l’essayer.

J’ai lancé le jeu et j’ai été émerveillé par les graphismes. Le jeu avait un style cartoon, coloré et mignon. Il y avait des personnages de toutes les formes et de toutes les couleurs, des animaux rigolos, des paysages magnifiques. Le jeu avait aussi une musique entraînante et des bruitages rigolos.

J’ai créé mon personnage et j’ai choisi sa classe. Il y avait 18 classes différentes, chacune avec ses propres caractéristiques, ses propres sorts, ses propres avantages et inconvénients. J’ai hésité entre plusieurs classes, mais j’ai finalement opté pour un iop feu/air, un guerrier impulsif qui se bat avec son épée et sa force.

J’ai choisi son apparence et son nom. J’ai fait en sorte qu’il me ressemble un peu, avec des cheveux bruns et des yeux verts. Je lui ai donné un nom original : Firestorm.

J’ai validé mon choix et j’ai commencé le jeu.

J’ai atterri dans la ville d’Astrub, la cité neutre où tous les débutants commencent leur aventure. J’ai été accueilli par un PNJ (personnage non joueur) qui m’a expliqué les bases du jeu : comment se déplacer, comment combattre, comment gérer son inventaire, comment parler aux autres joueurs.

J’ai suivi ses conseils et j’ai commencé à explorer la ville. J’ai rencontré d’autres PNJ qui m’ont donné des quêtes à accomplir : ramasser des fleurs, tuer des monstres, livrer des objets. J’ai aussi rencontré d’autres joueurs qui m’ont salué, aidé ou défié.

J’ai vite pris goût au jeu. J’aimais le fait de pouvoir faire ce que je voulais, quand je voulais, comme je voulais. J’aimais le fait de pouvoir progresser à mon rythme, en gagnant des niveaux, en apprenant de nouveaux sorts, en équipant de nouveaux objets. J’aimais le fait de pouvoir interagir avec d’autres joueurs, en formant des groupes, en faisant du commerce, en faisant des combats.

J’étais heureux dans ce monde virtuel. Je me sentais libre, puissant, aventurier.

Je jouais tous les jours après les cours, pendant des heures. Je négligeais mes devoirs, mes amis, ma famille. Je n’avais plus qu’une obsession : jouer à dofus.

Je suis vite devenu accro au jeu.

Et c’est ainsi que j’ai commencé dofus.


Voilà, c’est la fin de mon histoire. J’espère qu’elle t’a plu et qu’elle te rappelle tes débuts dans le jeu. Peut-être que toi aussi, tu as vécu des moments inoubliables avec dofus.

Merci de m’avoir lu !


Posted

in

by

Tags:

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *