Le jour où j’ai battu Immortal

Immortal, c’est le nom du joueur le plus célèbre de dofus. Il est le créateur du site barbok, la référence pour tous les aventuriers qui veulent connaître les secrets des donjons et des quêtes. Il est aussi le détenteur de plusieurs dofus, ces œufs de dragon aux pouvoirs magiques. Il est craint et respecté par tous, et rares sont ceux qui osent l’affronter en combat.

Moi, je suis un simple ouginak terre/eau, un guerrier qui se transforme en chien quand il est enragé. Je joue à dofus depuis quelques années, mais je n’ai jamais eu l’occasion de croiser Immortal. Jusqu’au jour où…

C’était un beau matin de septembre, je me promenais dans la forêt des Abraknydes, à la recherche de quelques ressources pour mon métier de bûcheron. Je coupais tranquillement un arbre quand j’ai entendu un bruit derrière moi. Je me suis retourné et j’ai vu un personnage vêtu d’une panoplie ventouse, avec un kralano, une kralamansion, une ceinture mycosine, des chaussons pignons et un nomoon. Il portait aussi six dofus : un ocre, un vulbis, un pourpre, un turquoise, une cawotte et un kaliptus. Il n’y avait pas de doute, c’était lui : Immortal !

Je n’en revenais pas. Qu’est-ce qu’il faisait là ? Il n’avait pas besoin de ressources, il était déjà plein aux as. Peut-être qu’il s’ennuyait et qu’il cherchait un peu d’action. Ou peut-être qu’il voulait me tester, voir si j’étais digne de son intérêt.

Il m’a regardé avec un sourire narquois et m’a dit :

  • Salut toi. Tu veux te battre ?

J’ai hésité un instant. Je savais que je n’avais aucune chance contre lui. Il était beaucoup plus fort que moi, il avait plus de points de vie, plus de points d’action, plus de points de mouvement, plus de résistances, plus de dommages. Il avait aussi des sorts puissants et variés, capables de me frapper à distance, de me soigner, de me booster ou de me débuff. Bref, il avait tout pour me rouler dessus.

Mais je n’étais pas du genre à refuser un défi. Surtout quand il venait du joueur le plus connu du jeu. C’était une occasion unique de me mesurer à lui, de voir ce dont il était capable, et peut-être même de lui faire perdre quelques plumes.

J’ai donc accepté son invitation et nous sommes entrés en combat.

Le combat a commencé et il a eu l’initiative. Il s’est avancé vers moi et m’a lancé un sort qui m’a enlevé la moitié de ma vie. J’ai failli tomber dans les pommes. Il m’a dit :

  • Alors, tu regrettes ton choix ?

Je lui ai répondu :

  • Pas du tout. Tu vas voir ce que je vais te faire !

J’ai utilisé mes points de mouvement pour me rapprocher de lui et je lui ai lancé ma meilleure attaque : la Cire Momore. C’est un sort qui limite les points de mouvement à 2 mais qui augmente les points d’action de 10. J’ai ainsi pu enchaîner plusieurs coups au corps à corps avec mon anneau de classe ouginak, qui inflige des dommages supplémentaires quand on est transformé en chien.

J’ai réussi à lui faire mal, mais pas assez pour le mettre en danger. Il a rigolé et m’a dit :

  • Tu es courageux, mais tu es fou. Tu crois vraiment que tu peux me battre avec ta petite technique ?

Il a utilisé ses points d’action pour se soigner et pour me lancer des sorts qui ont réduit mes résistances et mes dommages. Il a aussi invoqué un tofu qui m’a harcelé avec ses piqûres.

J’étais mal barré. Il avait repris le contrôle du combat et il me dominait largement. Je savais que je n’allais pas tenir longtemps. Mais je n’ai pas baissé les bras. J’ai continué à le frapper avec tout ce que j’avais, en espérant un miracle.

Et le miracle est arrivé.

J’ai réussi à placer un coup critique avec mon anneau de classe, qui a fait exploser ses points de vie. Il n’en revenait pas. Il m’a dit :

  • Quoi ? Comment est-ce possible ?

Je lui ai répondu :

  • C’est la chance du débutant !

Il a essayé de se soigner, mais il était trop tard. Je lui ai porté le coup de grâce avec un autre coup critique. Il est tombé à terre, vaincu.

J’ai gagné !

J’étais fou de joie. Je venais de battre Immortal, le joueur le plus fort de dofus. C’était incroyable. J’avais réalisé l’exploit du siècle.

Il s’est relevé et m’a félicité :

  • Bravo, tu as été formidable. Tu as eu de la chance, mais tu as aussi du talent. Tu es le premier à me battre depuis longtemps. Tu mérites mon respect.

Je lui ai remercié et je lui ai demandé :

  • Dis-moi, pourquoi tu m’as défié ? Qu’est-ce que tu cherchais ?

Il m’a répondu :

  • Je cherchais un adversaire à ma hauteur. Quelqu’un qui ne se laisse pas impressionner par ma réputation. Quelqu’un qui ose me résister et me surprendre. Quelqu’un comme toi.

Il m’a souri et m’a dit :

  • Tu sais quoi ? Tu me plais. Tu as du potentiel. Tu veux faire partie de ma guilde ?

J’ai été surpris par sa proposition. Il voulait que je rejoigne sa guilde, la plus prestigieuse du jeu. C’était un honneur.

J’ai accepté sans hésiter.

Il m’a invité à le suivre et nous sommes partis ensemble.

C’était le début d’une grande amitié.


Voilà, c’est la fin de mon histoire. J’espère qu’elle t’a plu et qu’elle te donnera envie de jouer à dofus. Peut-être que toi aussi, tu rencontreras Immortal un jour, et que tu vivras une aventure extraordinaire avec lui.

Merci de m’avoir lu !


Posted

in

by

Tags:

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *