9 Juin : [Concours] Crée ton texte d'ambiance sur la carte Barbok du set Bonta & Brâkmar de Wakfu TCG et gagne cette carte en exclusivité ! [Participer au concours !]

7 Juin : Le nouveau donjon Sakai est disponible dans la section donjons. [Voir le donjon !] [En parler ...]

30 Mai : Pour vous aider dans vos examens de math, voici quelques images. [En savoir plus !]

News Barbok - News Dofus - Autres Annonces et actualités

Les vainqueurs du concours LeZaap du mois de Janvier.

Encore 1 mois d'abonnement Dofus gagné !


Dans la section "dessin" c'est Warcrafamily qui remporte une semaine d'abonnement Dofus !


[Laisser un commentaire]


Dans la section "Vidéo" c'est xxClairexo qui remporte une semaine d'abonnement Dofus !


[Laisser un commentaire]


Dans la section "oeuvre écrite" c'est Crazy fog qui remporte une semaine d'abonnement Dofus !

Oyez oyez habitants du monde des douze,

Laissez moi vous conter l'histoire méconnue de l'île sans retour, autrement appelée île des naufragés.

En des temps reculés lorsque les grandes cités de bonta et de Brakmar connaissaient encore la paix et que les îles de Pandala n'étaient pas encore reliées au continent, vivait Morwan, jeune disciple de crâ et demi-soeur d'Hartur qui gouverna le monde des douze au temps des fées.
Morwan éprise de son demi-frére lui donna rendez vous le jour de la saint balotin sur l'île des naufragés. La c'est d'un amour coupable qu'ils s'aimèrent, Hartur jurant fidélité éternelle à sa bien aimée. C'est de cette union que naquit Maurdreid, fils adultère du roi.
Hartur se voyant déjà dépossédé de sa couronne, refusa alors de reconnaitre son fils et banni Morwan de la cour. C'est dans la luxure qu'il trouva refuge, se noyant dans l'alcool et les femmes. Il devient collectionneur d'amantes, toutes plus jeunes et belles les unes que les autres.
Pendant ce temps Morwan refugiée sur l'île ou elle avait connu le bonheur, ruminait sa vengeance. C'est la qu'elle rencontra Myrdwin, grand sorcier dont les pouvoirs défiaient l'imagination. Il se prit d'amitié pour la jeune fille et lui promis l'immortalité jusqu'à ce que ce que sa vengeance soit pleinement accomplie.
Ne pouvant accéder au roi lui-même Morwan déversa sa haine sur chacun des hommes qu'elle croisa le jour de la saint balotin.

Ainsi au cours des siècles elle enferma par ses envoûtements les hommes qui n'avaient pas été fidèles, même en pensée, à leur bienaimée.


Aventurier insouciant s'il te vient à l'idée de te promener sur l'île des naufragés le jour de la saint balotin, souviens toi pourquoi elle se nomme également île sans retour.
Si par malheur il t'arrive d'y croiser une jeune femme aux long cheveux noirs et aux yeux tristes ne t'approche pas, ne la désire pas et fuis, fuis mon ami. Et surtout, surtout ne la laisse pas te prendre la main et t'emmener en un lieu inconnu.
Ne pense pas à ces courbes, ni à la douceur de son cou ni au parfum envoûtant de sa peau, cours sans te retourner et ne pense plus.
Morwan, femme bafouée par le seul qu'elle n'est jamais aimée, ne connait pas la pitié.


Et le jour de la saint balotin mes amis, tendez l'oreille. Il se pourrait bien que vous entendiez les cris de désespoir des milliers d'hommes infidèles enfermés par Morwan sur l'île sans retour.
Et si vous écoutez bien, il se pourrait que vous entendiez les sanglots étouffés d'une femme.


Amoureux transis le jour de la saint balotin n'oubliez pas ceux que l'amour a piétinés sans pitié.


[Petite histoire inspirée de la légende Bretonne du val sans retour]
[Laisser un commentaire]


Dans la section "chant" c'est Sammyo qui remporte une semaine d'abonnement Dofus !


[Laisser un commentaire]


[voir les autres oeuvres du concours]

Le thème du mois de février est "Ange contre Démon" tente ta chance en postant une oeuvre et gagne de l'abonnement gratuitement ! [Participer !]

Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés