24 Novembre : Rendez-vous IRL Samedi 28 novembre à 12h30 en dessous de la tour Eiffel avec l'équipe de Radio Dofus. [En savoir plus !] (lien corrigé)

20 Novembre : [lichen] Bilan sur l'avenir de la version Dofus2.0 : [En savoir plus !]

20 Novembre : Des Krokilles, des coquilles explosives gigantesques, ont fait leur apparition sur la presqu'île et dans le sanctuaire des Dragoeufs ! [En savoir plus ...]

Toutes les news de Barbok - Toutes les news de Dofus

Voila quelques explications sur le nouveau module de création d'équipe !

Ce nouveau système de création et de gestion d'équipe vous permet de créer des groupes d'aventuriers afin de préparer un donjon, une chasse ange/démon, un moment drop, un entrainement pour gagner de l'xp, etc ...

Il est possible d'organiser une aventure plusieurs jours à l'avance, comme de la lancer directement !

Un système de gestion de points de fidélité et d'organisation vous garantit une équipe fiable à chaque fois !

Comment cela se passe-t'il ?!

C'est très simple, d'abord tu t'inscris, le formulaire est très simple ! Ensuite, tu te connectes à ton compte et tu enregistres tes personnages in game pour pouvoir les ajouter dans une équipe ou créer ton équipe ! A partir de là, tu as donc deux choix, soit tu rejoins une équipe d'aventurier qui t'attendent pour commencer l'aventure, soit tu crées toi-même ton équipe !

Comment rejoindre une équipe d'aventurier !?

Après t'être connecté, tu cliques sur "Rechercher une équipe", tu arriveras sur une page de recherche où tu pourras choisir exactement l'équipe qui te convient le mieux et la rejoindre, mais attention si tu rejoins une équipe mais que tu poses des problèmes pendant l'aventure, le créateur de l'équipe te mettra une mausaise note de fidélité et pourra te bannir de son équipe ! Si par contre tu participes correctement à l'aventure tu auras une bonne note de fidélité, ce qui te permettra d'être plus facilement accepté dans les équipes de personnages hauts levels!

Comment créer mon équipe d'aventurier !?

Après t'être connecté, tu cliques sur "Créer mon équipe", tu arriveras sur une page de création ou tu pourras créer ton équipe d'aventuriers, mais attention si tu crées une équipe mais que tu poses des problèmes pendant l'aventure, les aventuriers qui t'accompagnent te mettront une mausaise cote d'organisation ! Si par contre tu organise bien ton aventure, tu auras une bonne cote d'organisation !

C'est quoi les notes de fidélité et d'organisation !?

Dans une équipe, il y a le "créateur du groupe" et les "aventuriers", notez que tout le monde peut, s'il le veut, créer son équipe et devenir "créateur du groupe", les points de fidélité sont attribués aux aventuriers de l'équipe par le créateur du groupe de cette équipe, le créateur notera les membres de son équipe à la fin de l'aventure en leur attribuant des points de fidélité, [Parfait : +2] [Bien : +1] [Neutre : 0] [Mauvais : -1] [Autres problèmes : -2]

De même, les aventuriers noteront le créateur du groupe à la fin de l'aventure en lui attribuant une note "d'organisation", [Parfait : +2] [Bien : +1] [Neutre : 0] [Mauvais : -1] [Autres problèmes : -2]

Ça sert à quoi les notes de fidélité et d'organisation !?

Cela permettra de se faire une idée de chaque aventurier en un coup d'oeil, ainsi nous pourrons voir que -immortal- a organisé 45 aventures et a gagné 80 points d'organisation, ce même -immortal- a rejoint 30 équipes d'aventuriers mais a récolté 15 points de fidélité seulement.

Lorsque vous créez une équipe, vous pouvez choisir d'accepter les aventuriers ayant un minimum de 20 points de fidélité par exemple -immortal- qui n'a que 15 points de fidélité ne pourra donc pas demander à rejoindre l'équipe, de même lorsque vous rejoignez une équipe vous pouvez demander un organisateur ayant 50 points d'organisation minimum !

Il sera ainsi plus facile d'organiser ses donjons avec une équipe fiable !

Merci à fenell pour les illustrations

Immo, 2005 / 2009 - Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés - Design by alineo.be - Signaler un bug