3 Mai : Un petit jeu de stratégie sur lequel je traine actuellement : Lord of Ultima. Si ça vous dit ^^

29 Mars : Pour les nostalgiques de Zelda, un petit jeu développé par Mozilla (gratuit et il se finit en moins d'1h) respectant les standards du web. Pour les gamers, c'est par là

News Barbok - News Dofus - Autres Annonces et actualités

Revenir à la liste des donjons

Donjon Fungus

Donjon faisable par une équipe de 7 à 8 joueurs de level 140 à 200
Durée : environ 1h30 à 2h30
Pierre de capture requise : 1000
Niveau du groupe final : (à venir)





L'entrée de la grotte se situe en -18/28, la clef se drop sur les monstres de la zone fungus ou se craft.


Il vous faudra arriver en -14/33 pour entrer réellement dans ce donjon, attention tout les groupes dans la caverne pour arriver jusqu'ici agressent (et sont déja costauds), avec 4 groupes par map rien que le chemin peut parfois prendre beaucoup de temps...

Entrainez vous un peu sur les monstres de la zone fungus avant (enfin vue le chemin vous avez bien dû manger 2-3 groupes^^) pour mieux les connaître. Les champodontes tapent plutôt fort et volent des PA par exemple.

Les champ à gnons invoquent une gentille créature qui fait 200 dommages par tour en zone et ca s'additionne chaque tour(en gros 1er tour 200 dégats, 2éme : 400 dégats, ...), en 5 tours on atteind les 1000 dégats ça picotte. Les champaknyde balancent des sorts de vole vie et surtout lance un sort -1000 soins pour un tour empêchant les enis / osas de soigner.

Les tromperelle lancent des sorts de -5 dommages qui s'accumulent trés vite et font qu'on ne fait plus de dégats. Les Champmanes envoient des poisons et soignent les alliés de 500-600 PdV.

On se separe, il faut être au minimum 2 de chaque coté (vous imaginez bien que sinon je soloterai l'Ougah avec Immo mais là, erf, je dois emmener des gens pour passer), ensuite on a des salles avec 4 places maximum

Une personne sur chaque dalle pour ouvrir les portes

Heureusement des groupes plus petits quand meme



Derniére salle avant le boss, groupe 1200 par là, un bon entrainement


C'est un vilain je vous préviens, la map n'étant pas grande on a vite tout le monde au cac aussi et les poissons/dégats s'accumulent.

L'Ougah tape en zone entre 800-1500 environ et en même temps vous lance un sort de vol de vie. Il lance bizarrerie qui est un sort qui le boost et n'importe qui sur la map en PM/dommages/... quand on le tape. Il a également un sort bien chiant, hallucination, qu'il lance 1 tour sur 2, qui le soigne de 5000 PV à chaque coup et/ou perte PA et/ou perte PM (en gros s'il CC c'est les 3 sinon que perte de PV) donc on ne le tape pas ni rien sous hallu. Enfin, comme il doit se sentir seul au fond de sa grotte, il invoque un ami à chaque tour. Autant dire que c'est trés vite le bordel, les champaknydes lancant également leur sort -1000 soins.

Pour ma part je le joue "à la iop" c'est à dire on tue le Ougah le plus vite possible. 1er tour s'il est loin je le coop avec le sacri et le corrup ce tour là si je l'ai tapé (et donc il aurait lancé hallu) sinon corrup le tour suivant. En géneral, je vulné à fond avec le panda, sacrifie les plus faibles avec le sacri pour un meilleur placement/boost au cac aussi, prév le sacri avec l'eni (voir dérobade quand ca déconne), j'invoque également 2-3 bidules pour gêner la progression des autres monstres. Et quand ce "putain d'Ougah" le veut bien, ca marche plutôt bien ;).

Il existe d'autres techniques (renvoi du féca aprés boost de l'ougah sous bizarrerie entre autre), le mieux c'est de trouver la vôtre suivant votre team, puis bon, on a tous perdu un jour ou l'autre contre l'ougah ;)


Revenir à la liste des donjons

Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés - © www.alineowebdesign.com